Yllithian Posté(e) le 19 août 2025 Partager Posté(e) le 19 août 2025 Je peux savoir ce qui ne va pas avec la figurine actuelle de Calgar pour nécessiter une refonte ? Déjà qu'il en est à sa 4eme itération... Je veux dire, il est primarisé, donc récent. Et il a jamais eu une pose plus dynamique. Et ça veut dire quoi un truc "similaire à SM2" vu que SM2 a copié la figurine existante ? c'est absurde. Ce serait quoi ? la même avec un bras baissé ? Parce qu'avec ses deux poings énormes et la fainéantise habituelle de GW pour les poses de ses personnages, je vois mal ce que certains espèrent. Ce serait plus sympa d'actualiser Sicarius ou un Cassius bien stylé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 19 août 2025 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2025 Il y a 2 heures, yannledoc a dit : Une version bad ass de marneus calgar? Elle existe déjà, celle où il est en train de couleur un bronze sur son trône !!! Ils veulent peut-être la ressortir en version Primaris ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warthog2 Posté(e) le 19 août 2025 Partager Posté(e) le 19 août 2025 Le nouveau Calgar pourrait aussi être la reprise d'un artwork historique pour une fig de Warhammer +... Un bon moyen d'essayer d'attirer de nouveaux abonnés... Pour le reste, effectivement, 40k s'oriente vers la fin de l'édition et je ne vois pas GK et Eldar Noir avoir quelque chose de consistant avant 2027... C'est triste, mais on va devoir faire avec. Par contre, les nouveaux persos ne viennent pas remplacer les anciens, sauf pour ceux qui sont primarisé : ce n'est pas parce que Lysander a une nouvelle fig que Garadon va disparaître par exemple, pareil pour Shrike et le nouveau Mdc Raven Guard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 19 août 2025 Partager Posté(e) le 19 août 2025 (modifié) Il y a 5 heures, Neji Tanouki a dit : On est habitué à l'opulence de sorties SM donc ce futur Calgar ne serait pas vraiment une surprise. Alors il y a "opulence de space marine" et "je refais une figurine qui n'a pas 7 ans". Entre refaire Calgar, et sortir le trouzillième perso nommé Ultramarine moi je vois une énorme différence. Après si on veut être positif : peut etre qu'il y a eu des retours très mauvais sur Calgar et que GW décide de le refaire vite. Peut etre qu'il faut le voire comme ça, comme les casques de loups tex avery de 30k qui ont été refaite en queqlues mois (et c'est les anciennes qui se retrouvent sur le jeu space marine 2, ironie !). Peut etre que nous avons l'espoir de voir revenir une véritable figurine de Coteaz !! Ou alors comme dit plus haut : une figurine Warhammer TV ? Ils ont prit l'habitude de refaire des figurines d'artworks emblématique ? (Ah ben je vois que @Warthog2 a eu la même idée). il y a 13 minutes, Warthog2 a dit : Par contre, les nouveaux persos ne viennent pas remplacer les anciens, sauf pour ceux qui sont primarisé : ce n'est pas parce que Lysander a une nouvelle fig que Garadon va disparaître par exemple, pareil pour Shrike et le nouveau Mdc Raven Guard. Alors en théorie non. Mais je faisais référence au changement à 90° de la direction artistique entre la première et la deuxième fournée de personnage Space marine. La première on était sur des reprises de concepts visuel des primaris. On reprend l'armure Gravis en encore plus lourd pour Jean Lassalle. On reprend la Phobos en encore plus tacticool pour Shriike. Avec relativement peu de fioriture (pour des maitres de compagnies/chapitres) qui sont venu alimenter la dualité Firstborn/Primaris. Alors que là on repart sur de l'armure Terminator, et si on va chercher de l'inspiration c'est plus dans 30k que chez les Primaris. Dans un contexte où le Primaris et le Firstborn vont tout simplement disparaitre tous les 2. J'ai l'impression d'y voir un espèce d'aveu d'échec qui se dessine. Comme si au final, à part quelques modèles de Gravis et de Phobos plutôt cool, GW abandonnait la Direction artistiques des Space marines lancé avec la V8. A titre perso : j'ai encore mon Shriike sous blister, échangé par un pote qui avait acheté la battleforce Raven Guard mais joue en UM contre un coup d'aéro sur son Guilliman.. Ben en vrai pas très envie de m'y mettre là ^^. J'ai plus envie de sauter sur le nouveau maitre de chapitre. L'avenir nous dira si ces personnages de fin de V8 survivront à leurs successeurs (alors sans compter le compétitif qui ne réfléchira que sur les règles). Modifié le 19 août 2025 par SexyTartiflette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 19 août 2025 Partager Posté(e) le 19 août 2025 La V11 risquent effectivement de remanier certains codex de manière drastique. Les SM vont surement avoir une petite épuration de leurs datasheet pour enlever tout ce qui reste de l'ancien temps. A voir qui ou quoi sera garder sur les persos spés, mais aussi peut être sur les premiers primaris à être sortie... Façon stormcast. A voir. La gestion des suppléments SM sera aussi une façon de voir ce qui restera ou pas de cette purge. Notamment la DW ou les grisous : supplément ou vrai codex ? Les démons vont aussi nécessiter une refonte. A voir si le codex est garder tel quel, ou si au contraire il sera partagé entre les 4 dieux. Dans ce cas, comment gérer Be'lakor et Vashtorr ? Intégré des démons du chaos universel ou de la forge des âmes pourraient être une idée de développement sympa. Les agents ont ils suffisamment percés pour avoir le droit d'exister en V11 et si oui, d'avoir de nouvelles unités / mécaniques de jeux ? Un équivalent des agents Eldars si on voit apparaitre corsaires, harlequins, ynnaris et exodites ? Le reste ne devrait pas subir trop de modifications majeurs cela dit. ça laisse déjà pas mal d'axe de développement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) le 20 août 2025 Partager Posté(e) le 20 août 2025 MAJ = https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/pundog9r/warhammer-40000-balance-update-knights-and-death-guard/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 20 août 2025 Partager Posté(e) le 20 août 2025 il y a 38 minutes, Erebus a dit : MAJ = https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/pundog9r/warhammer-40000-balance-update-knights-and-death-guard/ Olalalamékelsurpriz la DG se prend un coup de nerf batte… c’était vraiment inattendu Il y a 17 heures, superdady a dit : Les agents ont ils suffisamment percés pour avoir le droit d'exister en V11 et si oui, d'avoir de nouvelles unités / mécaniques de jeux ? il ya plusieurs maniére de voir si qqchose à percer À l’aune des tournois, GW s’en fout. Par contre, disposer d’un codex pour y caser les trucs inclassables que GW projette de sortir à KT et permettre aux joueurs de les inclure dans leurs parties de 40k, ca n’a pas de prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squekky Posté(e) le 20 août 2025 Partager Posté(e) le 20 août 2025 Pour les dukkhas à la vue de ce qui c'est passé chez les Eldars je soupçonne une refonte intégrale (hromis motos / raider / venom /ravageur / lelith / mandrakes / incubes / drahzar). Car toute la gamme qu'elle soit plastique ou finecast sortie des rayons n'est plus sur le même standard de socles. Comme ils l'on fait pour les gardiens et les aspects, on va avoir droit à la même esthétique mais adaptés pour les nouveaux standard en socle à savoir le 28.5mm (bye bye le 25mm). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 20 août 2025 Partager Posté(e) le 20 août 2025 Le 19/08/2025 à 15:43, Yllithian a dit : Je peux savoir ce qui ne va pas avec la figurine actuelle de Calgar pour nécessiter une refonte ? Déjà qu'il en est à sa 4eme itération... Je veux dire, il est primarisé, donc récent. Et il a jamais eu une pose plus dynamique. Il lui manque un plus gros tactical rock pour plus de badassitude... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyro8 Posté(e) le 20 août 2025 Partager Posté(e) le 20 août 2025 (modifié) Il y a 3 heures, Squekky a dit : Pour les dukkhas à la vue de ce qui c'est passé chez les Eldars je soupçonne une refonte intégrale (hromis motos / raider / venom /ravageur / lelith / mandrakes / incubes / drahzar). Car toute la gamme qu'elle soit plastique ou finecast sortie des rayons n'est plus sur le même standard de socles. Comme ils l'on fait pour les gardiens et les aspects, on va avoir droit à la même esthétique mais adaptés pour les nouveaux standard en socle à savoir le 28.5mm (bye bye le 25mm). Il y a des rumeurs pour un Tantalus plastique également. Mais ça ne risque pas de faire trop d'un coup ? Les cerastes, Kabalites je veux bien. Mais peut être juste un resoclage pour les fléaux, gorgones, Archon , Succube et Tourmenteur ? Ils sont plutôt récents et tiennent toujours la route. Je préférais voir de la nouveauté pour relancer la faction. Idem, c'est le moment de sortir Vect car ça en devient ridicule. Il est le candidat parfait pour sortir le gros kit Primarque like. Modifié le 20 août 2025 par pyro8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfen888 Posté(e) le 20 août 2025 Partager Posté(e) le 20 août 2025 Oué pareil, j'vois pas trop l'intérêt de ressortir le plastique drukh qui tient largement la route alors qu'il manque un tas d'options de persos génériques et spé (du perso mandragore, archon avec options jet pack, succubes hélion ou motojet, perso incubes, etc) sans compter tout ce qui doit passer du failcast au plastique ! Et oué Vect façon roi du silence se fait attendre, y'a moyen de faire un truc de dingo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 20 août 2025 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2025 Si je me souviens bien, Valrak avait l'air de sous-entendre qu'on aurait d'abord droit aux unités de base EN avant de taper dans l'inédit... (Sauf une grosse grosse pièce qu'il imagine être le Tentalus...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 21 août 2025 Partager Posté(e) le 21 août 2025 Il y a 14 heures, Squekky a dit : Car toute la gamme qu'elle soit plastique ou finecast sortie des rayons n'est plus sur le même standard de socles. Pourtant les chevaucheurs de vents et tous les persos Windraiders qui ne sont pas ressortis alors qu'ils sont toujours sur leurs petits socles ronds transparents (et que de l'autre côté nous avons les Rangers à motos avec socles différents). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squekky Posté(e) le 21 août 2025 Partager Posté(e) le 21 août 2025 Certes mais on est sur du volant. C'est ma vision mais dés qu'il y a bug avec la taille des socles GW change l'intégralité de la grappe voir avec la gamme eldars / tyty et necrons. On met la fig aux standards actuels. La gamme n'a pas à rougir mais elle est aussi une des plus veilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 21 août 2025 Partager Posté(e) le 21 août 2025 Il y a 14 heures, Inquisiteur Pierrick a dit : Si je me souviens bien, Valrak avait l'air de sous-entendre qu'on aurait d'abord droit aux unités de base EN avant de taper dans l'inédit.. Choix logique et systématique de la part de Games. Le but du jeu ça n'est jamais de convaincre les vieux briscards qui se plaindront du changement de leurs unités de bases à resocler alors que c'est presque pareil et que ça n'amène rien et que je ne vais pas me racheter mes 40 guerriers qui date de la V5 (grognement de vieux). Le but c'est d'amener les nouveaux joueurs dans la gamme. Et pour ça il faut leur montrer de la figurine toute neuve. Ca a été le cas pour les Eldars, pour les Gardes impériaux (sans même parler des SMC/SdB où là personne n'a rien trouvé à redire sur la refonte des unités de base). il y a 31 minutes, Squekky a dit : Certes mais on est sur du volant. Oui c'est vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychocouac Posté(e) le 21 août 2025 Partager Posté(e) le 21 août 2025 il y a 34 minutes, SexyTartiflette a dit : et que je ne vais pas me racheter mes 40 guerriers qui date de la V5 (grognement de vieux). *tousse* j'ai toujours pas resoclé mes 180 Boyz et ça arrivera probablement jamais. *tousse* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boss Gobblitz Posté(e) le 21 août 2025 Partager Posté(e) le 21 août 2025 Idem. Seuls mes Nobz sont passés sur 32. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neji Tanouki Posté(e) le 21 août 2025 Partager Posté(e) le 21 août 2025 Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit : Ça a été le cas pour les Eldars, pour les Gardes impériaux (sans même parler des SMC/SdB où là personne n'a rien trouvé à redire sur la refonte des unités de base). Ce sont les Primaris qui ont mis le bazar avec leur transition. Pour les sœurs ont était ravi d’avoir des figs superbes en plastique et plus en métal, à des prix abordables donc oui, forcément, personne n’a rien trouvé à redire à par bravo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 21 août 2025 Partager Posté(e) le 21 août 2025 Après on a aussi eu des unités qui ont simplement été repacké avec des nouveaux socles sans changé l'unité, comme les démons par exemple. Les mettre sur du 28,5 me semble la suite logique. Mais j'aurais du mal à voir les guerriers et cérastes refait (même si je trouve ses dernières assez moches) car il y a une énorme compatibilité dans cette gamme pour un max de personnalisation : Corps, têtes, bras, jambes, paquetages. Tout s'échange et permet vraiment de faire des choses sympa. Cerise sur le gateau : c'était compatible avec les anciens guerriers V3, les gardiens eldars (ancien et nouveau) et sans trop d'effort avec les elfes noirs de Battle ou les corsaires. On verra ce que ça donne, mais je trouverais ça dommage comme retour arrière, et pourtant tellement dans l'air du temps de GW qui oblige un peu à monter les pitoux "comme sur la boite". Et puis, c'est pas de refaire les vieux kits dont les drukh ont besoin, mais de nouveautés, notamment dans les persos et dans les unités des trois factions : Kabale, culte, coterie . Les "mercenaires", on a largement ce qu'il faut entre les mandragores, les fléaux, les incubes et les harlequins, voir potentiellement les corsaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyro8 Posté(e) le 21 août 2025 Partager Posté(e) le 21 août 2025 Et probablement des exodites bientôt aussi. Je suis d'accord, ils ont besoin de nouveautés selon moi. L'urgence c'est de refaire les grotesques, les meutes et des nouveaux personnages. Il faut aussi une grosse barge je pense comme le Tantalus ce que la rumeur sous entend. On peut espérer Vect. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 21 août 2025 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2025 (modifié) Perso, et c'est basé sur rien si ce n'est mon intuition (^^), je pense qu'on aura droit à des surprises en dehors d'une base refaite (Guerriers et Cérastes), y compris en organisation des escouades. Par exemple, on peut imaginer une unité qui s’appellerait "Créations des Tourmenteurs" et qui regrouperait Grotesques et Gorgones un peu à la manière des Cultistes maudits (où sont mélangés Mutants et Tourmentés) des SMC. Bref, avec une armée aussi ancienne, il faut se préparer psychologiquement à changer l’organisation de vos troupes... Voire à mettre certaines figs définitivement à la retraite... Modifié le 21 août 2025 par Inquisiteur Pierrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 21 août 2025 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2025 Je pensais que Valrak était en vacances, mais il vient de sortir une vidéo rumeurs… Je ne vous cache pas que là, ce n’est QUE de la wishlist basée sur l’évolution des narratifs (d’habitude il précise quand il a des murmures du Warp)… à tel point que j’ai hésité à remonter le truc. Bref, selon lui, on devrait avoir plusieurs Primarques en V11. Perturabo devrait faire un team up avec Vahstorr. Leman Russ devrait arriver aussi en cours de V11. Lorgar pourrait réapparaitre. Il imagine que les légions du codex SMC devraient avoir des unités, ou au moins des kits de modif. Pour ma part, j’imagine que c’est parce que le refresh semble presque terminé et qu’il paraît logique que GW se tourne vers ça… Ensuite, il parle brièvement d’autres primarques qui pourraient revenir : le Khan, Vulkan, Corax… ET de Valdor (à cause du roman de Dan Abnett qui n’en finit pas de ne pas arriver…) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 21 août 2025 Partager Posté(e) le 21 août 2025 Il y a 3 heures, superdady a dit : Mais j'aurais du mal à voir les guerriers et cérastes refait (même si je trouve ses dernières assez moches) car il y a une énorme compatibilité dans cette gamme pour un max de personnalisation : Corps, têtes, bras, jambes, paquetages. Tout s'échange et permet vraiment de faire des choses sympa. Ils l'ont fait pour les boyz orks. Et on a perdu la convertibilité (facile). Ils ont ressorti les gardiens eldars au design proche des anciens mais plus grands. Que ce soit une voie ou l'autre, ça ne me semble pas aller dans ton sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 23 août 2025 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2025 (modifié) Le personnage Ultramarine (des romans Dawn of Fire) annoncé par Valrak a leaké. (Photo sur Facebook) https://www.facebook.com/photo/?fbid=819638323962684&set=a.179512084641981 PS : visiblement, c'est la page Facebook allemande de GW qui a posté la photo par erreur, depuis trouvable un peu partout ailleurs... ^^ Modifié le 23 août 2025 par Inquisiteur Pierrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loishy Posté(e) le 23 août 2025 Partager Posté(e) le 23 août 2025 il y a 47 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit : Le personnage Ultramarine (des romans Dawn of Fire) annoncé par Valrak a leaké. (Photo sur Facebook) https://www.facebook.com/photo/?fbid=819638323962684&set=a.179512084641981 PS : visiblement, c'est la page Facebook allemande de GW qui a posté la photo par erreur, depuis trouvable un peu partout ailleurs... ^^ Encore un Ultra Pas étonnant qu'on ralle qu'on nous annonce en plus une 2de version de Calgar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés