calinzombie Posté(e) le 22 août 2025 Partager Posté(e) le 22 août 2025 Bonjour, je viens de le voir sur warhammer community, autant que je ne suis pas étonné pour la DG mais les CK qui n'ont pas douze gros sur la table non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 22 août 2025 Partager Posté(e) le 22 août 2025 Les IK et CK saturent trop les tables en nombre de joueurs. Suffit de regarder les armées du WTC, et les tournois en ce moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathos Posté(e) le 22 août 2025 Partager Posté(e) le 22 août 2025 Il y a 2 heures, calinzombie a dit : Bonjour, je viens de le voir sur warhammer community, autant que je ne suis pas étonné pour la DG mais les CK qui n'ont pas douze gros sur la table non plus... CK & IK ont un win rate tellement important actuellement et sont présents dans presque tous les tournois. D'ou le nerf. Par exemple, lors des championnats du monde par équipe, l'EdF était tellement une des seules équipes à ne pas prendre d'IK/CK, mais ces deux armées étaient très présentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 22 août 2025 Partager Posté(e) le 22 août 2025 Quel est le but du sujet, sachant que tu parles de manières très cryptique et sans apporter grand chose ... Peux-tu étayer ton propos pour que ce soit autre-chose que du flood ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) le 22 août 2025 Partager Posté(e) le 22 août 2025 (modifié) C'est un patch d'urgence. Le péché originel chez les knights et les ck c'est d'en avoir fait des gros tas de statistiques. Le corpus de règles principales ne permet pas de faire des unités à 500 points (25% de ton armée, 25% de sa complexité et du temps pour la jouer) qui pourraient avoir des activations séquentielles, des destructions progressives un système de gestion de réacteur... Non, tu as de gros véhicules. Comme un gros land raider. Forcément tu te retrouve avec un problème de nombre d'armes, de létalité, de mouvement, de résistance (car oui si tu blesses toujours sur un 6 une fois cumulé quelques bonus même e33 avec 32 pv ça devient relatif, regardes les titans). La décision a été de faire un codex assez fade qui semble avoir 3 ans de retard avec une hausse du nombre de points de vie et une baisse de l'endurance qui est un changement de leur type de résistance pas de leur résistance absolue. Pour aller avec: une petite réduction de 10-20% des châssis. Ce qui n'est pas déconnant si on se base juste sur le profil défensif. Sauf que voila 20% de pts en moins c'est 20% d'armes en plus. là ça ne va pas du tout. On se retrouve dans une situation où gw doit faire une mise à jour d'urgence. Double peine car tout les knights sont touchés et prennent en gros une trentaine de points modulo 10pts pour faire semblant d'avoir réfléchi. Cependant dans le tas tous ne se valent pas. Une fois que tout le monde a pris ses points en plus: est ce que j'ai une raison de prendre un acheron, un ruineur ou tout autre unité que personne ne prenait? Non. Tu vas toujours aller chercher despoiler/lancer/atrapos. L'augmentation du coût en points ne va faire qu'inciter les joueurs à se tourner vers les unités les plus optimisées. Pour les joueurs de garage. Les joueurs tournoi vont de toute façon optimiser. Bref on fait respirer le méta mais la faction prend du plomb. Déjà qu'à titre personnel le codex ck je le trouve d'une nullité, d'un manque d'ambition et d'une flemme crasse... Sinon pour rappel et histoire de préciser le désintérêt de games pour les règles et l'équilibrage: le coût en points de canis. Que ce soit avant le codex ck, après et maintenant avec le nerf. D'ailleurs games est persuadé que les ck et les ik ce sont les mêmes unités et les mêmes points. Ils sont clairement là pour vendre les figs. le reste c'est de la communication. Cette mise à jour est normale et attendue. Modifié le 22 août 2025 par ago29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinzombie Posté(e) le 22 août 2025 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2025 Je me demandais si cette punition de points était justifiée pour le CK et IK. C'est ben joli d'avoir 20 pv mais se battre à un contre 5, faut pas louper sa cible.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 22 août 2025 Partager Posté(e) le 22 août 2025 C'est pas la pertinence de l'armée "en tant que telle" qui est dans le cibleur ici. C'est leur omni-présence. Par exemple, en aout, IK est simplement l'armée la plus jouée en tournois (et celle qui gagne le plus avec 59%), avec une sur-représentation de 2.64. Il y a donc 2.64 joueurs IK pour 1 joueur de chaque autre armée! Ma source, stat-check Pour les CK, ils sont meilleurs en équipe que les IK, mais pas en solo (mais ils gardent 51% de winrate) Attention avec les CK/IK, ils ne jouent pas au même jeu que les autres. Les missions secondaires? Osef, on va tenter de te table-rase T3 pour ensuite scorer ce qui reste a scorer. C'est pas forcément la meta que GW veut, mais c'est celle que GW a créé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkiscool Posté(e) le 23 août 2025 Partager Posté(e) le 23 août 2025 Il y a 8 heures, Timil a dit : Attention avec les CK/IK, ils ne jouent pas au même jeu que les autres. Les missions secondaires? Osef, on va tenter de te table-rase T3 pour ensuite scorer ce qui reste a scorer. C'est pas forcément la meta que GW veut, mais c'est celle que GW a créé. Euh... dans mon cercle de jeu c'est ce que font toutes les armées (et ça marche), jamais fait une partie v10 qui dépasse le t4, et le joueur qui table rase gagne systématiquement au score peu importe les secondaires... Je ne comprends pas comment vous arrivez t5 (à moins de pas jouer t1, mais quel intérêt ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) le 23 août 2025 Partager Posté(e) le 23 août 2025 (modifié) il y a une heure, Arkiscool a dit : Je ne comprends pas comment vous arrivez t5 (à moins de pas jouer t1, mais quel intérêt ?) c'est un jeu où tu joues les points de victoire et juste les points de victoire. L'attrition c'est juste un outil. A l'extrême certaines listes peuvent même plus ou moins s'en passer ou au contraire en sont totalement dépendantes. Chez les dépendants on a les knights.. ils n'ont pas assez d'unités à engager et chaque perte leur coûte. ils partent du principe qu'ils vont se rattraper sur les deux derniers tours et comme les primaires et secondaires sont maxés tu peux tout à fait faire 15 à chaque tour sur les deux derniers et avoir raclé les fond de tiroirs sur les trois premiers. Sans compter ce qu'ils offrent quand ils engagent un gros pour faire 8-10 points: assassinat/ chasse au gros. Merci mais non merci. D'autres listes te font l'inverse: toutes les variantes de cage avec des unités d'avant garde qui vont te bloquer chez toi, une seconde vague rapide et solide et un marteau/scalpel pour faire juste l'attrition qu'il faut et détruire tes unités mobiles ou tes solutions. c'est aussi des listes qui vont souvent essayer de te stat check: as tu assez de balles ou des solutions pour casser l'enclume qui a pris le centre derrière le rideau? Je peux t'en donner si jamais vous n'en jouez pas : horde kroots, horde astra militarum, tally band dg (2 guo/morty et festival de pox/nurglings), la cage space wolf avec les loups, le mecanicum en a au moins une aussi, les gsc font ça avec leur liste de base si ils ont envie. Bref ça se voit en tournoi et crois moi qu'à un niveau de jeu un peu plus faible il peut y avoir bien d'autres factions capables de faire ça. Simplement ce genre de liste nécessite un minimum d'entrainement. Disons que la première marche est élevée et qu'ensuite ça fait très mal aux joueurs de niveau équivalent puis à haut niveau il y a une autre volée de marches encore plus hautes. Tu sors ça a un petit tournoi et tu vas voir l'absence de fun pour les gens qui n'ont pas l'habitude. Vous pouvez essayer chez vous l'avantage c'est que ce sont des listes qui sont plus facilement faisables à un niveau de jeu garrage. Il ya plus de liberté dans la construction et les adversaires te passent plus d'erreurs sans compter qu'on ne joue plus au bock qu'à la clock. On va dire garage sérieux, sinon ton adversaire il passe un sale moment. Ensuite il faut bien te dire qui si tu engage tes ressources progressivement tu vas très souvent te retrouver dans les deux derniers tours avec certes 2-3 unités mais tu n'as pas besoin de plus pour faire "derrière les lignes enemies" ou prendre un objectif sans que l'adversaire puisse y faire quelque chose. ça fait tout de suite 5-10pts + quelques pts de secondaire. Bon nombre de parties sont gagnées là. C'est un jeu où il faut absolument conserver ses ressources. Tu peux avoir l'impression de perdre mais puisqu'il te reste des ressources très mobiles t4-t5 tu reviens au score pendant que les deux briques de terminators adverses courent dans la pampa et zonent 3 objectifs sur les 5-6 (et encore elles ne vont pas zoner grand chose si tu es second joueur) C'est normal de vouloir jouer l'attrition c'est comme ça qu'on joue depuis que 40k existe et ça a toujours été une solution de facilité et un mode de jeu détente. Dès qu'il y a des joueurs un peu sérieux tu vas avoir des parties ou un joueur fini quasi table rasé mais avec 20 pts de différentiel en positif sur son adversaire. Pas tout le temps, mais il y en aura forcément. Pour ton autre question sur l'intérêt de jouer le t1 ou pas: Tu comptes le score dont tu as besoin. Il y a 45 de primaire, parfois tu as un objectif chez toi qui fait 5 pts et tu sais que si l'adversaire le menace il s'expose et pas toi. Ajoutes à cela une liste très mobile mais soit fragile soit avec peu de ressources et tu ne vas pas "jouer" le t1, ni le t2 et peut être pas le t3. Eldar et knights par exemple. Tu t'en fous, tu places tes menaces, tu prends tes lignes de vue et tu fais tes points. Tu as besoin de 2 tours pour renverser la vapeur. Tu t'arranges pour que l'adversaire perde des ressources à prendre ses primaires et tu attends. Les khorneux peuvent faire ça aussi avant de all in et globalement toute les armées de corps à corps un peu énervées. Ils attendent la faute. Les knights te grignotent. Les eldars se placent et échangent comme des voleurs. Si ça n'arrive pas chez vous il y a aussi potentiellement le problème du terrain. Leurs règles sont pauvres, leurs règles sont nulles, c'est des coins en carton moche mais ça rend le "jeu" intéressant. Sinon c'est un champ de tir et une autoroute pour les bulldozers Modifié le 23 août 2025 par ago29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 23 août 2025 Partager Posté(e) le 23 août 2025 Je ne vois pas l'interret de "jouer T1" puisque tu ne sais pas qui commence. Donc si tu exposes des ressources sans raison, normal que tu n'en ai plus T5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 23 août 2025 Partager Posté(e) le 23 août 2025 Grosso modo , les CK perdent 1 petit ... Dernière partie , j avais 3 lancer ( 1 sur chaque objo du centre) et plein de petits en face . Sortir du lancer ( en plus chateux sur sa 4 ++ invu ) avec du tytys, c est , comment dire ....compliqué. Avec 1 équivalent chaos du " helverin " ( je ne connais pas le nom de la version des méchants) en moins, ça n aurait pas changé grand chose au final. En tout cas, chiant de jouer contre ça..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 23 août 2025 Partager Posté(e) le 23 août 2025 il y a 32 minutes, stormfox a dit : En tout cas, chiant de jouer contre ça..... Et je pense que GW commence tout juste à s'en rendre compte... Le tacle est sévère, mais nécessaire. On voit la baisse d'endurance pour ne pas se retrouver à affronter une horde de chevalier im-blessable. Et les grotmas inclut des unités annexes histoires de sous entendre qu'il va falloir peu être intégré autre chose bientôt avec ses chevaliers. Qui d'ailleurs, dans le fluff, sont rarement déployés seuls. Et dont il est clairement dit que pour les plus gros, le gros danger, c'est justement l'infanterie capable de prendre d'abordage les patounes. On peut espérer une remise à plat lente mais progressive de l'armée. Une re-fusion avec le méchanicum pour les IK (même si malheureusement, j'en doute), ou une fusion avec un codex dark mécha et Vashtor de l'autre côté (avec encore plus de doute). Sinon, on peut penser à une interaction avec le mot clé grenade par exemple, qui filerait un bonus quelconque contre eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) le 24 août 2025 Partager Posté(e) le 24 août 2025 (modifié) Il y a 13 heures, stormfox a dit : En tout cas, chiant de jouer contre ça..... en même temps en tyty... C'est pas le matchup de l'année. Bon après c'est surement la liste ck la plus naze contre du tyty. Le lancer en ck tu peux en prendre 1, mais trois c'est chercher les enmerdes. Il n'y a pas de désengagement+charge/tir en ck sauf chez les couillons qui vénèrent les chevaliers. Personne ne joue les loqueteux et en plus de ça ils ont des pelletées de cultistes, ils ne jouent pas au même jeu. T'as pas 36 solutions. Le pack de stealers avec le patriarche. ça ça va s'occuper de couper en deux les lancers et leur interdire la moitié du terrain. Les hormas car le lancer ne va pas tous les tuer. Tu le bloques un tour. Je ne pense pas qu'il puise vraiment les esquiver. T'en as souvent 10 ou 2x10 dans une liste. Tu mets l'exocrine et/ou le tyrano sur les petits et il est vite à court de solutions. sur la 4++ des gros c'est la recette du désastre si tu déchattes . D'ailleurs lui il doit te contacter pour fumer des pièces d'attrition. tu les move block un peu et ça l'achève. C'est pas comme si c'était la passion du tyty. A la limite si c'est une liste lord of dread je comprend le délire. Sinon il s'est trompé de faction, il n'a pas vu les piques sur les épaulières. Franchement selon ta liste c'est pas si pire. Si c'est une armée godzilla c'est vrai que t'étais bon pour aller boire une bière. Casser du gros et être pénible avec sa 4++ c'est les deux passions des lancers. Je n'ai jamais trouvé les ck/ik si stat check que ça sur leurs gros. Ils perdent trop, donnent trop de points. La horde de petits des anciens ck en revanche là oui. Merci l'oc8. Heureusement que ça ça a changé. Le gros nerf mine de rien il est là. De toutes façons les ik/ck tant qu'ils voudront les gérer comme des unités lambda ça ne fonctionnera pas. Je suis d'ailleurs toujours très surpris de voir les gens se plaindre de leur résistance alors que c'est surtout leurs dégâts le problème. Le nerf il est là pour l'attrition qu'ils ont depuis le fond de table par dessus la première ligne de décors en ******* la moitié des règles du jeu. La résistance ou le nombre de pv sur table c'est loin d'être le coeur du problème. Si on avait des grosses machines très difficiles à tomber mais qui ne tuent pas tant que ça de trucs ou de manière pas fiables (pas fiable + peu de fig = pas de plan de jeu) on serait obligé de les gérer au mouvement et à l'objectif. ce qui est déjà une excellente façon de les gérer. Je reste persuadé que la communauté du jeu est incapable d'accepter des unités qu'on doit gérer autrement qu'avec la létalité. C'est tellement ancré de l'inconscient collectif que ça en devient inexpugnable. Les joueurs ne supportent pas la frustration. Entre la blessure automatique sur un 6 qui ne sert la plus part du temps à rien à part perdre du temps et des règles comme lethal hit qui sont nocives pour leur système d'appariement profil offensif/profil défensif (qui est très travaillé et qui fonctionne) on voit bien qu'ils caressent leur communauté dans le sens du poil. Surtout pas de frustration. Un système où le gros ik est intombable sauf gâchis de ressources mais: _ peut être désossé _ doit se battre pour les objectifs _ navigue dans des décors avec des règles plus variées et doit les prendre en compte _ peut être bloqué au placement _ peut être géré au moral Ce serait assez sympa au final. Tiens d'ailleurs, même si je trouve cette version des ik/ck inintéressante au possible, une façon de régler le problème actuel: tu vires leur capacité à voir à travers les décors en ayant un orteil dedans. C'est ça le vrai souci. Tu leur donnes la capacité de charger les zones de terrain. Si ils touchent une zone de terrain ils se considèrent au contact des gens qui sont dedans. C'est pas optimal mais ça te donne un dilemme contre eux: soit tu vas dans les zones et tu t'exposes aux charges en plus de leur donner de l'allonge. Soit tu restes loin derrière ta ruine. Soit tu vas dans la pampa et là tu t'exposes aux knights de tir. ça posera un vrai problème de construction de liste aux ik/ck entre ce qui peut tirer et ce qui peut charger ainsi qu'entre gros knights et petits knights. ça en fera une armée contre laquelle le staging est compliqué. Ceci étant dit l'ik ou le ck devra engager des gros qui sont des sources de points. Au moins ce sera un peu plus drôle à jouer ou affronter. point bonus le gros ck ne restera pas comme un con avec sa tronçonneuse taille excavatrice industrielle parce qu'il y a trois mecs cachés dans un préfabriqué. Le nerf des ik/ck c'est vraiment un nerf en raison de leur létalité depuis leur coin de table. Modifié le 24 août 2025 par ago29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moskito Games Posté(e) le 24 août 2025 Partager Posté(e) le 24 août 2025 Concrètement, ça fait un petit IK de moins par liste... je ne suis pas sur que ça soit si impactant que ça, les parties avaient l'air d'être souvent à sens unique, en dehors des match en équipe notamment. Je pense que la méta actuelle va quand même rester, et la "vraie" dataslate de septembre pourra peut être rebattre les cartes... Je pense que j'en discuterai en live mercredi soir pour ceux que ça intéresse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) le 24 août 2025 Partager Posté(e) le 24 août 2025 (modifié) mine de rien ça fait quand même une pièce d'échange en moins et ça devient plus difficile pour eux d'ouvrir le jeu. Ou alors jouer un gros en moins pour ceux qui vraiment ne jouaient que ça. Paradoxalement ça ne va pas régler le problème mais les confire dans le seul truc qu'ils savent faire: tenir leur coin de table et jouer l'attrition. On va peut être voir des essais de liste full petit en ck. leur détachement est assez sympa. Cela dit je ne pense pas que ça compense la polyviolence du détachement infernal. ça va être deux despoilers double gatling/ double obusier, 3 petits , deux gros avec du répondant au cac. deux despoiler desacrator abominant 3 executioners Il reste de la place pour un autre executioner ou tout ce qui est nurglings/améliorations. je soupçonne les joueurs infernaux de prendre un lancer et rotigus pour avoir un parechoc en 4++ qui leur permet d'être plus sereins sur leurs pactes. Ils perdent un peu de menace à distance. ça reste 665 pts le package c'est toujours moins cher que deux gros knights. ça donne un nurgling pour zoner les infiltrateur et ça fait une pièce qui sait ce que le mot overwatch veut dire. Ils peuvent aussi survitaminer un déspoiler ou un abominant avec knight diabolus. là ils ne déconnent plus du tout, ce n'est plus les mêmes statistiques. C'est un des seuls détachements qui permet au tyran de se placer tout en compensant son irrégularité. En match miroir ou dans une méta véhicule il n'est pas si pire et son aura anti fep est très utile. A mon avis on n'est pas prêt de les voir disparaitre. le truc qui a prix le plus de plomb c'est leur équilibre interne (Tu ne perds rien pour attendre canis, on t'aura un jour). Modifié le 24 août 2025 par ago29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 12 septembre 2025 Partager Posté(e) le 12 septembre 2025 GW viens de mettre à jour l'app avec le contenu de la dataslate et le nouveau MFM Sans doute une boulette car ils ne devaient mettre en place que le contenu IK... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon Posté(e) le 12 septembre 2025 Partager Posté(e) le 12 septembre 2025 (modifié) L’AP se met pas à jour sur ios il ne la propose pas encore et en français sur le site pas encore la version française juste anglaise. Les spaces Wolves ont quelques augmentations loups tonnerre par 3 15pts, Ragnar, Arjac. Chaos SM+10pts pour la dark commune. Abaddon perd quelques points. World eaters Angron, les exaltés ça baisse mais Kharn augmente et le forgefiend passe à 170 pts. ‘Space Marine baisse par 6 des agressors, Roboute augmente, des intercessors d assauts volant, balistus et le redemptor perd 15pts il passe à 195 pts. Astra rogal dorn augmente 10 pts et la version commander augmente aussi. Baisse du tervigon -15pts et -10pts pour le neurolictor, genestealer et le mawloc Pour le culte baisse hybride metamorph , Primus augmentation de l’archille et des motos De belles baisses en ork Snikrot -20pts Mzganobs - 20 pts pour 6, bikers war boss in mega armor etc Modifié le 12 septembre 2025 par Daemon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 12 septembre 2025 Partager Posté(e) le 12 septembre 2025 Toutes (ou presque) les versions du Land Raider du jeu perdent 20 pts. Moi qui adore ces figs, je suis content ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deino13 Posté(e) le 12 septembre 2025 Partager Posté(e) le 12 septembre 2025 Oh c'est Noël pour toute les unités WE que je joue baisse énormément Vu le prix des octolies il y a vraiment un intérêt à prendre des berzerks ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 12 septembre 2025 Partager Posté(e) le 12 septembre 2025 Par contre, les Raveners Tyranids sont toujours en 3 ou 6 par unité, et il n'y a pas de Hyperadapted Raveners. Peut on les jouer du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yllithian Posté(e) le 12 septembre 2025 Partager Posté(e) le 12 septembre 2025 Bon bon bon ! Fulgrim passe à 340pts. Le truc est toujours étrange(inapte) niveau design, mais ça commence à être pas forcément honteux, ptêtre même intéressant dépendement du cercle de jeu. Par contre, les Flawless Baldes qui passent à 4 attaques, ça c'est beau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 12 septembre 2025 Partager Posté(e) le 12 septembre 2025 (modifié) il y a 20 minutes, Yllithian a dit : Bon bon bon ! Fulgrim passe à 340pts. Le truc est toujours étrange(inapte) niveau design, mais ça commence à être pas forcément honteux, ptêtre même intéressant dépendement du cercle de jeu. Par contre, les Flawless Baldes qui passent à 4 attaques, ça c'est beau. Fulgrim gagne aussi une capacité qui lui permet de traverser les petites ruines de 4" ou moins. C'est toujours mieux que rien Coté Blood Angel mon chapitre de coeur, La Sanguinary Guard prends 15pts mais passe en 2+ pour toucher ce qui vaut largement le coût. Ils ont aussi rééquilibrer la balance des armes. Maintenant les 2 armes ont les mêmes stats (4A F6 D2 qui touchent a 2+) mais il faudra choisir entre 1 pt de PA supplémentaire sur l'épée et la capacité Lance sur la lance (merci captain obvious). Mais au moins les 2 choix sont maintenant intéressant là ou avant on prenait l'épée dans 99% des cas. Modifié le 12 septembre 2025 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzerkeur Posté(e) le 13 septembre 2025 Partager Posté(e) le 13 septembre 2025 Il y a 10 heures, deino13 a dit : Oh c'est Noël pour toute les unités WE que je joue baisse énormément Vu le prix des octolies il y a vraiment un intérêt à prendre des berzerks ? En dehors du détachement Possessed oui, plus de saturation, plus de chance de proc du létahl hit / sustain hit ou de la devastating wound avec les Blessing. Et le blood surge. Et l'OC2. Et aussi la possibilité d'être en rhino. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) le 13 septembre 2025 Partager Posté(e) le 13 septembre 2025 (modifié) les berzerks permettent aussi de bien engluer et de couper des options le tour où tu décides d'y aller. Ce n'est pas à négliger. Merde, les ck ils se font executer le seul détachement original. L'objectif secure (5) qui passe de "au début de n'importe quelle phase" à "au début de votre phase de commandement". Non seulement ça le limite à un par tour mais ça veut aussi dire que pour le déclencher il faut engager un gros sur un objectif et espérer survivre un tour. Sachant que l'adversaire va jouer en objectifs fixes contre une liste qui va faire 4 gros et quelques démons... Est ce que j'ai envie d'engager 10 points de victoire et une partie de ma létalité pour mettre sticky 5 sur un objectif, à mon prochain tour, sans infos? Mais ils ont oublié qu'on joue knights? Bon on en revient au plan de base: un truc à base de 2+ despoilers double gatlings/double obusiers , un desacrator pour l'antichar dans le miroir et booster les wardogs ou un atrapos. Ensuite quelques démons. Le tout dans le détachement qui donne le plus de statistiques et qui si possible a de quoi ignorer le couvert. Infernal. plan de jeu? Table rase. tu parles d'un équilibrage. Mais quelle faction de merde. Modifié le 13 septembre 2025 par ago29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 13 septembre 2025 Partager Posté(e) le 13 septembre 2025 Il y a 1 heure, ago29 a dit : Merde, les ck ils se font executer le seul détachement original. Tu parles du Dark Commune +10pts? Mais oui, grosse tristesse sur un détachement qui passe de bon à bof simplement en modifiant 1 strata. A part un Rapid Ingress, je vois pas trop comment s'en sortir. Ca sens le "Warp-bone trauma" avec le chevalier qui pop en rapid ingress, prends un objo, le sticky via le strata et disparait à la fin du tour adverse. Ben on pourra le faire, mais plus disparaitre Et ca évite aussi qu'on stick 3 objos T2 pour ensuite ne plus s'occuper des objos. Il y a 1 heure, ago29 a dit : Le tout dans le détachement qui donne le plus de statistiques et qui si possible a de quoi ignorer le couvert. Infernal. Même le nerf de la résistance ne nerf pas vraiment ce détachement. Et franchement, ca coutait quoi de laisser 5++/6+++? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés