Artefact PostĂ©(e) le 12 dĂ©cembre 2025 Partager PostĂ©(e) le 12 dĂ©cembre 2025 Elle est superbe, sobre, sombre et inquiĂ©tante. Les runes sur les fanions sont trĂšs lisibles. Le sorcier nain a une vraie prĂ©sence aussi. Ăa doit ĂȘtre la photo mais j'ai l'impression que les groins des cochons sont en mĂ©tal dorĂ©. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jaeckel PostĂ©(e) le 14 dĂ©cembre 2025 Auteur Partager PostĂ©(e) le 14 dĂ©cembre 2025 Le 12/12/2025 Ă 12:46, deathshade a dit : La conversion est excellente ! On dirait vraiment que la figurine est prĂ©vue comme ça. Et la peinture est vraiment cool ! Merci. Un coup de pot, cet assemblage enclume / vieux sorcier nain du chaos.   Le 12/12/2025 Ă 14:15, Miles a dit : Ca doit pas ĂȘtre simple Ă conduire!   Tss... C''est simple. Toujours tout droit !!! comme le bon vieux war wagon impĂ©rial, ou l'autel de Sigmar de la mĂȘme pĂ©riode  Le 12/12/2025 Ă 23:11, Artefact a dit : Elle est superbe, sobre, sombre et inquiĂ©tante. Les runes sur les fanions sont trĂšs lisibles. Le sorcier nain a une vraie prĂ©sence aussi. Ăa doit ĂȘtre la photo mais j'ai l'impression que les groins des cochons sont en mĂ©tal dorĂ©. C''est juste moi qui ne sais pas peindre une peau de sanglier convaincante Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jaeckel PostĂ©(e) le 15 dĂ©cembre 2025 Auteur Partager PostĂ©(e) le 15 dĂ©cembre 2025 Reprise de mes trolls pour clarifier qui est le chef dans cette armĂ©e !    Allez avance !  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
gekko PostĂ©(e) le 16 dĂ©cembre 2025 Partager PostĂ©(e) le 16 dĂ©cembre 2025 Ah ah, une armure bien solide et ramassĂ©e au cas oĂč le Troll se retournerait mĂ©content. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jaeckel PostĂ©(e) le 16 dĂ©cembre 2025 Auteur Partager PostĂ©(e) le 16 dĂ©cembre 2025 Le suivant est moins protĂ©gĂ©, mais le fouet devrait suffire...    Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
tortus PostĂ©(e) le 16 dĂ©cembre 2025 Partager PostĂ©(e) le 16 dĂ©cembre 2025 Je constate que la notion de consentement nâest pas totalement maitrisĂ©e par ces dawis orientaux, pauvres trolls⊠Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
deathshade PostĂ©(e) le 16 dĂ©cembre 2025 Partager PostĂ©(e) le 16 dĂ©cembre 2025 J'aime beaucoup l'air triste de ce troll, qui contraste avec la brutalitĂ© de son dresseur. Et ça occupe bien les grands socles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thilarik PostĂ©(e) le 17 dĂ©cembre 2025 Partager PostĂ©(e) le 17 dĂ©cembre 2025 J'adore les nains derniĂšres les trolls ! ça rajoute de la vie (enfin le troll triste n'a pas l'air de voir ça comme ça !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aldhyr PostĂ©(e) le 17 dĂ©cembre 2025 Partager PostĂ©(e) le 17 dĂ©cembre 2025 Comment j'ai fait pour passer Ă cĂŽtĂ© de ce sujet... C'est tout simplement gĂ©nial, tant dans la rĂ©alisation que dans les idĂ©es. Vraiment un grand grand bravo !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jaeckel PostĂ©(e) le 17 dĂ©cembre 2025 Auteur Partager PostĂ©(e) le 17 dĂ©cembre 2025 Ben merci. je termine la reprise de ces trolls avec un dernier dresseur... pas super content de la peinture, mais derriĂšre le troll, ça passe    Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jaeckel PostĂ©(e) le 17 dĂ©cembre 2025 Auteur Partager PostĂ©(e) le 17 dĂ©cembre 2025 Vus d'un peu plus loin :   de dos : Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patatovitch PostĂ©(e) le 17 dĂ©cembre 2025 Partager PostĂ©(e) le 17 dĂ©cembre 2025 C'est carrĂ©ment trĂšs beau. Ces trolls bicolores sont superbes. Je comprends le concept, mais je n'aurais pas mis les deux figurines sur le mĂȘme socle. Le nain n'est pas mis en valeur, c'est dommage. Puis tu pourrais avoir besoin des dresseurs pour autre chose : des chiens, des dragons ogres, un monstre, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jaeckel PostĂ©(e) le 18 dĂ©cembre 2025 Auteur Partager PostĂ©(e) le 18 dĂ©cembre 2025 Il y a 9 heures, Patatovitch a dit : C'est carrĂ©ment trĂšs beau. Ces trolls bicolores sont superbes. Je comprends le concept, mais je n'aurais pas mis les deux figurines sur le mĂȘme socle. Le nain n'est pas mis en valeur, c'est dommage. Puis tu pourrais avoir besoin des dresseurs pour autre chose : des chiens, des dragons ogres, un monstre, etc. Merci. J'ai considĂ©rĂ© un moment la possibilitĂ© de les mettre sur des socles sĂ©parĂ©s mais : 1. Les socles initiaux des trolls ne me plaisaient pas, c'Ă©tait une bonne excuse pour les reprendre 2. Il n'y a aucune rĂšgle pour gĂ©rer ces dresseurs. Les fixer sur les socles des trolls simplifiait leur gestion en termes de jeu. 3. Enfin, j'ai en tĂȘte de futures conversions oĂč le lien entre le troll et son dresseur sera plus matĂ©riel (chaĂźnes) : plus simple Ă faire si les deux figurines partagent le mĂȘme socle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hammerstein PostĂ©(e) le 18 dĂ©cembre 2025 Partager PostĂ©(e) le 18 dĂ©cembre 2025 J'apprĂ©cie toujours l'utilisation de figurines originales, et ces Guerriers du Chaos nains (les guerriers Nains du Chaos ont des barbes Ă bouclettes et se promĂšnent en robes... ) ne font pas exception.  Mention spĂ©ciale pour ce trio de dresseurs de Trolls Ă la fois suffisamment cruels et patients pour mener ces crĂ©atures dont l'air stupide rappelle parfaitement leur principal dĂ©faut  Peinture plutĂŽt rĂ©aliste, on sent presque le poid de ces armures sur pattes, et bien inspirĂ©e; notamment pour ces fameux Trolls bicolores.  Je terminerai en admettant qu'avec du recul une Enclume sur roue est plus crĂ©dible sur un champ de bataille que sa version "non corrompue" destinĂ©e uniquement Ă la dĂ©fense d'une forteresse Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jaeckel PostĂ©(e) le 18 dĂ©cembre 2025 Auteur Partager PostĂ©(e) le 18 dĂ©cembre 2025 HĂ©hĂ©, je ne sais pas si le rĂ©alisme a encore cours quand on parle d'un sorcier nain juchĂ© sur une enclume gĂ©ante elle-mĂȘme tractĂ©e par des sangliers Bref. DerniĂšre photo de l'annĂ©e pour rĂ©sumer l'avancement :   J''avoue que je n'apprĂ©cie pas autant qu'espĂ©rĂ© la peinture de ces figurines. J'espĂšre garder la motivation en 2026 et ajouter au moins deux rĂ©giments Ă cette base !  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aldhyr PostĂ©(e) le 18 dĂ©cembre 2025 Partager PostĂ©(e) le 18 dĂ©cembre 2025 Franchement, je suis conquis... Un peu triste de lire que tu n'y prends pas autant de plaisir que prĂ©vu, mais niveau explosage de rĂ©tines et rĂȘve Ă gogo, on est tout bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
gekko PostĂ©(e) le 18 dĂ©cembre 2025 Partager PostĂ©(e) le 18 dĂ©cembre 2025 Ton style est trĂšs sobre. Sur tes prĂ©cĂ©dentes armĂ©es, ça collait peut-ĂȘtre plus Ă l'esprit des unitĂ©s. Sur ces nains du chaos, peut-ĂȘtre leur faudrait-il une petite touche de folie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
karezeg PostĂ©(e) le 19 dĂ©cembre 2025 Partager PostĂ©(e) le 19 dĂ©cembre 2025 Toujours aussi splendide et magnifique ! Du rĂ©alisme malgrĂ© tout dans les textures, les visages, les teintes de peaux etc...  Il y a 8 heures, gekko a dit : Ton style est trĂšs sobre. Sur tes prĂ©cĂ©dentes armĂ©es, ça collait peut-ĂȘtre plus Ă l'esprit des unitĂ©s. Sur ces nains du chaos, peut-ĂȘtre leur faudrait-il une petite touche de folie?  J'avoue que je suis assez d'accord avec @gekko c'est encore trĂšs "armure grise et peau". C'est visiblement ton style, mais pourquoi ne pas ajouter quelques touches de fantaisie, c'est peut-ĂȘtre cela qui fait que tu prends moins de plaisir aussi non ? D'avoir un schĂ©ma que tu maintiens ?  NĂ©anmoins, cela reste exceptionnel niveau technique et rendu je le rappelle  !  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jaeckel PostĂ©(e) le 19 dĂ©cembre 2025 Auteur Partager PostĂ©(e) le 19 dĂ©cembre 2025 Il y a 12 heures, gekko a dit : Ton style est trĂšs sobre. Sur tes prĂ©cĂ©dentes armĂ©es, ça collait peut-ĂȘtre plus Ă l'esprit des unitĂ©s. Sur ces nains du chaos, peut-ĂȘtre leur faudrait-il une petite touche de folie?  Ben, en ajoutant du rouge aux armures de l'unitĂ©, je crois que je suis Ă mon max en termes de folie .  Franchement, je ne me sentais pas de reprendre les couleurs plus fantaisistes utilisĂ©es pour promouvoir ces nains (ci-dessous le scan de mon White Dwarf un peu jauni...)   Il y a 3 heures, karezeg a dit : Toujours aussi splendide et magnifique ! Du rĂ©alisme malgrĂ© tout dans les textures, les visages, les teintes de peaux etc...   J'avoue que je suis assez d'accord avec @gekko c'est encore trĂšs "armure grise et peau". C'est visiblement ton style, mais pourquoi ne pas ajouter quelques touches de fantaisie, c'est peut-ĂȘtre cela qui fait que tu prends moins de plaisir aussi non ? D'avoir un schĂ©ma que tu maintiens ?  NĂ©anmoins, cela reste exceptionnel niveau technique et rendu je le rappelle  !  Bon, les dresseurs ne sont clairement pas inspirĂ©s (le 3e, c'est le pire), je joue sur le fait qu'on ne les voit quasiment pas. Promis, j'ajouterai plus de rouge pour les prochains nains  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
gekko PostĂ©(e) le 19 dĂ©cembre 2025 Partager PostĂ©(e) le 19 dĂ©cembre 2025 (modifiĂ©) Le 19/12/2025 Ă 12:43, Jaeckel a dit : Ben, en ajoutant du rouge aux armures de l'unitĂ©, je crois que je suis Ă mon max en termes de folie .  Ah ah ah, bon ben il va falloir trouver autre chose.  Grandiose cette photo du white D. Punaise qu'est-ce que c'Ă©tait bon quand mĂȘme. Perso j'adore le casque jaune premiĂšre rangĂ©e; donc Ă©videmment on ne va pas s'entendre sur le choix des couleurs (y' a qu'Ă voir mes Eldars qui mixent encore plus de couleur que ces dawis).  Il y a peut ĂȘtre alors le truc de jouer sur des textures? Tissus, ou socle, pour rendre cette armĂ©e vivante Ă ton goĂ»t... C'est vrai qu'ils sont un peu tous casquĂ©, toi qui fait des carnation assez authentiques... ModifiĂ© le 30 dĂ©cembre 2025 par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Miles PostĂ©(e) le 20 dĂ©cembre 2025 Partager PostĂ©(e) le 20 dĂ©cembre 2025 Le 19/12/2025 Ă 12:43, Jaeckel a dit : Franchement, je ne me sentais pas de reprendre les couleurs plus fantaisistes utilisĂ©es pour promouvoir ces nains (ci-dessous le scan de mon White Dwarf un peu jauni...)   Haha, c'est le carnaval de Rio! J'aime bien le bouclier avec le rat!  Mais les tients sont super chouette niveau peinture. Dommage que tu n'y prenne pas tant de plaisir, mĂȘme les dresseurs je les trouves cool, mĂȘme si je suis jamais fan des figurines Ă plusieurs sur un socle. Les trolls indĂ©pendamment sont trĂšs cool! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Barbarus PostĂ©(e) le 21 dĂ©cembre 2025 Partager PostĂ©(e) le 21 dĂ©cembre 2025 C'est juste sublime... Si j'ai bien notĂ© quelle fig est le "troisiĂšme", je dirais que "peut-ĂȘtre", son plumet (si je me trompe pas dans les mots) aurait mĂ©ritĂ© de plus attirer l'oeil... LĂ , on ne voit vraiment ressortir que le "dessus" en rouge, alors que si l'origine de la plus Ă©tait un poil plus rouge, ça apporterais peut-ĂȘtre un tout petit peu de couleur qui manque Ă la fig'... Pour le second, la barbe n'est peut-ĂȘtre pas assez diffĂ©renciĂ©e du reste de l'armure niveau teinte...  Barbarus : mais je dis ça, c'est "vraiment" pour trouver quelque chose Ă redire, parce que c'est juste magnifique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
tortus PostĂ©(e) le 21 dĂ©cembre 2025 Partager PostĂ©(e) le 21 dĂ©cembre 2025 Idem je milite pour un peu plus de couleur sans pour autant tomber dans les excĂšs des annĂ©es 80, ce nâest pas la Bretonnie ici ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thilarik PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2025 Partager PostĂ©(e) le 23 dĂ©cembre 2025 Alors je dois parler 30 secondes de ces Nains du Chaos sur ta photo provenant de ton WD. Je dois l'avouer, je suis tombĂ© amoureux de ces petites merveilles. Ils ont chacun leur couleur, leur pose et ce cotĂ© "cartoon" et gĂ©nial. Moi qui ne suis pas un grand fan des anciennes figurines ou d'armĂ©e colorĂ©s, en gĂ©nĂ©ral, je viens de prendre une leçon qui me fait revoir les choses entiĂšrement ! Rien que l'idĂ©e d'avoir des Nains qui ne soient pas de couleurs identiques dans un rĂ©giment je trouve ça trĂšs sympa.  Il faut que je trouve ces Nains et que j'arrive Ă peindre comme ça !  Merci pour ce partage, tu viens de bouleverser ma vision de ces vieilles figurines oO' Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jaeckel PostĂ©(e) le 29 dĂ©cembre 2025 Auteur Partager PostĂ©(e) le 29 dĂ©cembre 2025 @Thilarik bon courage pour les retrouver tous. Tu as la gamme ici (http://www.solegends.com/marauder/mm90cdwf.htm) mais ils ne sont pas donnĂ©s sur eBay. Quelques alternatives sympas (que j'aime moins) : https://www.oldschoolminiatures.co.uk/ewal-dvergar https://knightmareminiatures.com/categoria-producto/pantheon-of-chaos/evil-dwarfs/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés