citar Posté(e) le 24 novembre 2025 Partager Posté(e) le 24 novembre 2025 surtout pour le meme prix tu as du gloomhaven ou frosthaven. et pas besoin d'etre au taquet pour acheter le samedi à 11h. pareil je me demande la cible. surtout si le jeu n'est pas ré édité. genre tu l'asz pas là c'est mort... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 24 novembre 2025 Partager Posté(e) le 24 novembre 2025 (modifié) C'est vraiment particulier je suis d'accord. Je pense qu'il est clair que la cible est le joueur d'AoS qui a le pouvoir d'achat pour être sensible à une certaine forme de FOMO sur des figurines de Nurgle 1 à 2 mois avant la sortie d'une nouvelle vague. Franchement moi si je le prends c'est pour avoir de jolies figurines à peindre, qui resteront avec ma collection même quand elles seront injouables juste parce qu'elles le valent bien. Si au passage ça m'évite d'acheter 1 boite d'unité à 50 euros dans 2 mois c'est bien, si en plus je joue quelques heures avec le jeu ça pourrait même être inespéré. Perso j'ai fait 4 partie de Cursed city, le système était vraiment sympa mais c'était tellement facile que je me suis très vite ennuyé, j'ai pas eu la fois d'aller plus loin. Par contre j'ai beaucoup utilisé les figurines dans mes parties, et pas que les 10 squelettes; le Vargskyr, les zombies et tous les petits persos on longtemps été utilisables. Modifié le 24 novembre 2025 par karbur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 24 novembre 2025 Partager Posté(e) le 24 novembre 2025 il y a 20 minutes, citar a dit : surtout si le jeu n'est pas ré édité. genre tu l'asz pas là c'est mort... L’article dit bien que si tous les exemplaires sont vendus, il reviendra en stock et est voué à rester dans la gamme courante (environ 2 ans pour ce genre de jeu). Donc il n’y a pas de prise en traître à ce niveau-là (et pour devancer la remarque, non La Cité Maudite n’est pas à prendre comme exemple sur ce sujet du fait du contexte particulier de l’époque). Perso, il m’intéresse pour les figurines de Nurgle. Mais pas pour ce prix-là (même si ça fait un rabais par rapport à des prix [déjà trop élevés] individuels). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sithodea Posté(e) le 24 novembre 2025 Partager Posté(e) le 24 novembre 2025 (modifié) Citation Vous pensez que les figs des héros auront des règles AoS ? Histoire de savoir si y aura moyen de les revendre pour faire passer la douloureuse lol La réponse est OUI. Ca été annoncé dans un article de Warhammer Community. Modifié le 24 novembre 2025 par Sithodea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 24 novembre 2025 Partager Posté(e) le 24 novembre 2025 il y a 3 minutes, Sithodea a dit : La réponse est OUI. Ca été annoncé dans un article de Warhammer Community. Pour les figurines de Nurgle. Pas les héros. Ces derniers n'avaient pas eu de règles à l'époque de la Cité Maudite, ce sera la même pour Aigue-Sombre (GW n'a rien communiqué sur eux). Concernant les nurgleux, je suis prêt à parier qu'une fois la V4 passée, ce sera direction Légende... En gros, une fois en V5, le jeu ne sera plus qu'un lointain souvenir à l'échelle AoS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackard Posté(e) le 24 novembre 2025 Partager Posté(e) le 24 novembre 2025 Il y a 2 heures, citar a dit : surtout pour le meme prix tu as du gloomhaven ou frosthaven. et pas besoin d'etre au taquet pour acheter le samedi à 11h. Pas grand chose à voir avec Gloomhaven (très surestimé par ailleurs), ce Warhammer Quest son intérêt repose à 90% sur ses figs... Pour des joueurs purs qui s'en foutent des figs oui, pour des amateurs/peintres de belles figs le choix est vite vu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 24 novembre 2025 Partager Posté(e) le 24 novembre 2025 Donc quel intérêt de proposer un "jeu" autour de figurines, du coup ? À part pour augmenter la marge. Faut vraiment avoir la foi en GW et le porte-monnaie bien garni pour acheter cette boîte uniquement pour les figs. Ou être un client GW + joueur de jeu de plateau très très néophyte qui ne voit pas le scam. C'est ptet ça le public cible, en fait. (Sinon bien sur que si, la comparaison est valable, ce sont l'un comme l'autre des tactical dungeons.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 24 novembre 2025 Partager Posté(e) le 24 novembre 2025 On peut aussi croire au père noëlespérer un bon jeu avec cet opus. Silver Tower, avec le recul, est une version très sympa et accessible, Blackstone Fortress est probablement le meilleur mais le plus complexe/long à mettre en place et la Cité Maudite, le plus faible des 3 à cause de sa répétitivité et d'un équilibre pas très heureux (malgré de bonnes idées). Pour Aigue-Sombre, j'aurais aimé une revue COMPLETE des règles du jeu avant d'imaginer investir dedans. Mais bien sûr, GW ne fonctionne pas comme un éditeur classique de jeux de plateaux (le but étant de provoquer l'achat compulsif, le reste on s'en fout). Perso, entre les réducs boutiques et le coup de pouce de Noël, je pourrais probablement mettre la main sur le jeu à 100 balles. Mais ça revient à cautionner le prix de base et donner raison à GW... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakaiten Posté(e) le 24 novembre 2025 Partager Posté(e) le 24 novembre 2025 Au final seules les figurines de Nurgle m'intéressent mais je me dis qu'à l'unité ça ferait environ 180€ environ je pense environ. Là pour 20€ de plus j'ai 8 pestigors, les black templars, des tockens et des héros super sympas à peindre (en plus du jeu). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilthoniel Posté(e) le 24 novembre 2025 Partager Posté(e) le 24 novembre 2025 Quand on voit que Berserk de Monolith c'était à peu près le même prix, ça va partir comme des petits pains je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 24 novembre 2025 Partager Posté(e) le 24 novembre 2025 123 figurines pour Berzerker... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 24 novembre 2025 Partager Posté(e) le 24 novembre 2025 Il y a 3 heures, Gilthoniel a dit : Quand on voit que Berserk de Monolith c'était à peu près le même prix, ça va partir comme des petits pains je pense. il y a 48 minutes, Kaptain a dit : 123 figurines pour Berzerker... Attention ce n'est pas la même qualité de figurines, et c'est 200€ HT et hors frais de port. Tout combiné ça va plus ressembler à 300€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilthoniel Posté(e) le 24 novembre 2025 Partager Posté(e) le 24 novembre 2025 (modifié) il y a 52 minutes, Kaptain a dit : 123 figurines pour Berzerker... Effectivement, en plus tu y gagnes en encombrement. Plus sérieusement, on verra samedi. Mais je suis assez confiant. Modifié le 24 novembre 2025 par Gilthoniel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackard Posté(e) le 24 novembre 2025 Partager Posté(e) le 24 novembre 2025 il y a 24 minutes, Ael a dit : Attention ce n'est pas la même qualité de figurines, et c'est 200€ HT et hors frais de port. Tout combiné ça va plus ressembler à 300€. Et aussi une tonne de doublons sur les 123 figurines comme d'habitude avec ce genre de jeux de plateau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) le 25 novembre 2025 Partager Posté(e) le 25 novembre 2025 Il y a 15 heures, Bakaiten a dit : Au final seules les figurines de Nurgle m'intéressent mais je me dis qu'à l'unité ça ferait environ 180€ environ je pense environ. Là pour 20€ de plus j'ai 8 pestigors, les black templars, des tockens et des héros super sympas à peindre (en plus du jeu). Je crois que c'est le pire, le prix est probitif mais du GW ça va xD Je pense je ferrais du cherry picking quand tout ça sera en vente à part, je préfère cette version des pestigor, plus proches des ancien en metal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 25 novembre 2025 Partager Posté(e) le 25 novembre 2025 Il y a 10 heures, Gilthoniel a dit : Plus sérieusement, on verra samedi. Mais je suis assez confiant. Mais confiant pour quoi ?? On a jamais ni les chiffres de production ni les chiffres de vente de GW, du coup à part te baser sur la disponibilité immédiate (qui ne veut rien dire) t'as aucun indicateur. GW pourrait en mettre 10 en vente, ils partiraient de 2 minutes, "Wahou quel succès !". GW pourrait en mettre 2000000 en vente et en vendre 1900000 en 1h, il en resterait 100k disponibles de manière visible, "Wahou quel échec !". Sérieusement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilthoniel Posté(e) le 26 novembre 2025 Partager Posté(e) le 26 novembre 2025 Il y a 22 heures, Kaptain a dit : Mais confiant pour quoi ?? On a jamais ni les chiffres de production ni les chiffres de vente de GW, du coup à part te baser sur la disponibilité immédiate (qui ne veut rien dire) t'as aucun indicateur. GW pourrait en mettre 10 en vente, ils partiraient de 2 minutes, "Wahou quel succès !". GW pourrait en mettre 2000000 en vente et en vendre 1900000 en 1h, il en resterait 100k disponibles de manière visible, "Wahou quel échec !". Sérieusement... Ce n’est pas parce que quelque chose se passe en dehors de nos regards qu’il ne se passe pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril182 Posté(e) le 27 novembre 2025 Partager Posté(e) le 27 novembre 2025 On dérive un peu sur le penchant tarifaire de GW (cf. le post sur la Politique de GW ?), ce qui est attendu au vu du prix... Quoi dire de plus ? En résumé, on a : - de belles figs chez Nurgle (et des héros sympas, pour qui aime ce genre). - un nouveau système (plus simple à mettre en place), mais qui doit faire ses preuves. - un prix élevé (et le débat éternel sur la tarification de GW). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 27 novembre 2025 Partager Posté(e) le 27 novembre 2025 Le 25/11/2025 à 08:47, Kaptain a dit : Mais confiant pour quoi ?? On a jamais ni les chiffres de production ni les chiffres de vente de GW, du coup à part te baser sur la disponibilité immédiate (qui ne veut rien dire) t'as aucun indicateur. GW pourrait en mettre 10 en vente, ils partiraient de 2 minutes, "Wahou quel succès !". GW pourrait en mettre 2000000 en vente et en vendre 1900000 en 1h, il en resterait 100k disponibles de manière visible, "Wahou quel échec !". Sérieusement... Disons qu'on sait depuis le temps que ton 2ème cas n'arrive jamais sauf pour les sortie de nouvelle version de 40K/AoS. GW ne met jamais beaucoup de boite pour alimenter le FOMO et faire partir ses boites hors de prix en créant la nécessité de le prendre tout de suite chez les clients parce qu'après c'est trop tard. Du coup si ce n'est pas rapidement en rupture comme pour toutes les sorties, ce sera clairement un échec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 27 novembre 2025 Partager Posté(e) le 27 novembre 2025 Ce que tu dis là est pure spéculation sans aucune preuve pour corroborer cette théorie. Je te demande de le prouver. Ce qui est impossible sans assister aux réunions stratégiques de GW. On a déjà eu cette discussion 1000 fois ici, le plus probable n'est pas du tout que GW décide sciemment de produire moins que ce qu'ils pourraient vendre (ce qui est un non-sens commercial total), mais plutôt que GW peine à produire davantage que ce qu'ils arrivent à vendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psykotine Posté(e) le 27 novembre 2025 Partager Posté(e) le 27 novembre 2025 perso, j'attendais ce genre de prix, les persos s'il ne me conviennent pas esthétiquement je swappe les figs nurgle sont de "toute beauté" !!! le style escarmouche avec activation à la Magic ça parle (sooo 90') si y'a des trucs gênants bah on modifiera si besoin pas overhypé mais intéressé mon avis à 2 balles, la seule licence GW que je suis, pour le reste je suis bloqué V2 pour 40K et V3 Battle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marjax Posté(e) le 27 novembre 2025 Partager Posté(e) le 27 novembre 2025 Après FOMO oui et non on sait que la boîte sera un produit disponible sur le temps du coup à part le temps qu'il la reproduise c'est pas très grave de pas l'avoir samedi comme une boîte à tirage unique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mannu Posté(e) le 29 novembre 2025 Partager Posté(e) le 29 novembre 2025 (modifié) Commandé à l'instant sans aucun souci ou signe de faiblesse du site de Games. Pas de file d'attente... Ou bien leur site marche mieux qu'à l'époque de Cursed city, ou bien le jeu emballe moins les foules. Ou bien les deux ! Perso je le sécurise maintenant et je réfléchirai à réception, quitte à faire un retour si je change d'avis sur le jeu, d'ici là on aura peut être des vraies revues du jeu... Contrairement a Cursed City ou Blackstone Fortress, pas de livre ou de goodies qui sortent en même temps apparemment. Le jeu et basta... Modifié le 29 novembre 2025 par Mannu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashan-Languedor Posté(e) le 29 novembre 2025 Partager Posté(e) le 29 novembre 2025 Très refroidi par le prix mais je vais simplement attendre un achat compulsif qui terminera son voyage sur Vinted/Leboncoin (comme 99% de mes achats GW d'ailleurs). En plus ça n'est pas pour jouer au jeu, seule les figurines m'intéressent pour Mordheim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uphir Posté(e) le 29 novembre 2025 Partager Posté(e) le 29 novembre 2025 Acheté ce matin sans difficulté. Je l'ai touché à -20% sur un site très connu. A 160€, je trouve que c'est raisonnable pour un jeu coop (on aime ça), jouable à 4 (on est 4 à la maison), de fantasy (on aime ça), dans l'univers d'AoS (mon fils et moi adorons), avec des figurines GW (pareil que l'argument précédent). Je ne suis pourtant pas un grand fan de Nurgle mais quand j'ai vu le showcase, j'avoue, j'ai craqué ; comme souvent, elles sont folles ! Et même si ce n'est pas une faction que j'apprécie, les figurines ont un "je ne sais quoi" d'attirant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés