Aller au contenu

Warhammer Quest : Aigue-sombre

pyro8

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Uphir a dit :

Je ne suis pourtant pas un grand fan de Nurgle mais quand j'ai vu le showcase, j'avoue, j'ai craqué ; comme souvent, elles sont folles ! Et même si ce n'est pas une faction que j'apprécie, les figurines ont un "je ne sais quoi" d'attirant.

une nouvelle victime de la pourriture de Nurgle... remercions grand-pa

Bonjour à vous,

Une réflexion personnelle sur Aigue Sombre. Pensez-vous que ce jeu a pu être influencé par la série Stranger Things ?

Je m’explique. Le jeu de rôle est en effervescence depuis le COVID et cette série relate les aventures d’adolescents pratiquant les JDR.

J’ai eu une pensée en voyant le début de la saison 5, avec des figurines très simples (cohérent avec la série se déroulant dans un pseudo univers années 80).

Et c’est là que je fais le lien avec Dark Water. Les figurines des héros ne font réellement ni old World, ni AoS selon moi. Elles sont en revanche très JDR classique tel qu’imaginées par des néophytes. parfaites pour plaire à des personnes qui regardent une série qui vient de sortir qui parle de JDR et qui veulent tenter l’aventure. Et en plus, tiens, ça sort en même temps…

Non je ne suis pas parano…

Il y a 1 heure, Kikisscool a dit :

Les figurines des héros ne font réellement ni old World, ni AoS selon moi. Elles sont en revanche très JDR classique tel qu’imaginées par des néophytes

Je pense pas du tout qu'il y ait eu une influence de série, les héros de Cursed City faisaient encore plus jdr classique justement. Là on a le kurnothi et le métamorphe qui bien que ca soit des stérotype qu'on peut retrouver dans n'importe quel univers de fantasy, ils sont bien plus marqué AoS que battle.

Là où je trouve tous les persos de Cursed City auraient plus leur place a battle ( a par le duardin a la limite ) 

Il y a 4 heures, Kikisscool a dit :

Le jeu de rôle est en effervescence depuis le COVID et cette série relate les aventures d’adolescents pratiquant les JDR.

Je n'ai pas vraiment la sensation que le JDR soit en effervescence depuis Stranger Things. Derrière le mastodonte D&D, c'est dur, très dur, pour les éditeurs. D'ailleurs, Black Book, qui est probablement le plus gros éditeur français, sa mise en redressement judiciaire.

Il y a 2 heures, Yriel Shaw a dit :

Là où je trouve tous les persos de Cursed City auraient plus leur place a battle ( a par le duardin a la limite

Le duardin c'est quand même du 100% AoS : va trouver du nain avec bloc de plongé et harpon ailleurs :lol: 

Il y a 2 heures, Ael a dit :

Le duardin c'est quand même du 100% AoS : va trouver du nain avec bloc de plongé et harpon ailleurs :lol: 

A Battle 😉

De mémoire, les nains avaient un karak maritime avec des bateaux (des vrais, qui flottent), il devait donc y avoir certainement quelques nains avec bloc de plongée et harpon, même si on ne les a pas vus en jeu.

• 3 semaines après...

Hello

pour ceux qui veulent sleever leur cartes, sachez que les cartes de grand format (quêtes, monstres, héros) rentrent parfaitement dans les sleeves "Lothar" de la marque Paladin. Dimensions 105x110mm.
Ça vous évitera de chercher pendant 1h sur internet 😆😆😆

Bonne chance pour en trouver par contre 😄 (mais y en a sur leur site polonais Boardanddice.com. Évitez leur site US/Canada, frais de port exhorbitants).

nota : pour les autres cartes, elles sont en format standard type Magic and co. Super simple.

Bonsoir,

premières parties ce soir en mode campagne, parties très sympa, très fluide. On a bien apprécié, les figs sont magnifiques, le livre de cartes est superbes et les jetons/cartes vraiment pas mal.

Je regrette pas cet achat.

On a cependant été bloqué à la 4ème partie, sur un scénario de boss qui serait connu pourêtre casi impossible à faire. Pour éviter les spoils :

Révélation

Celui avec le chaman qui veut sacrifier un héro avec 10PV. Il est au milieu d'une carte avec un seul chemin possible bloquer par de longues lignes infranchissable (sauf pour le nain) et à chaque fois qu'il joue il enlève 1 a D3PV de sa victime (et possiblement 2 fois s'il voit pas un allié) et à priori il joue entre chaque héro, fin T2, sa victime meurt casi auto. 

A moins qu'on ait loupé quelque chose je vois pas trop comment le réussir. Notre nain a foncé vite pour être vu mais il a prit très cher et n'a pu "aider" qu'une fois le héro sacrifié qui est décédé juste après. On aurait pu gagner si notre nain avait taper au lieu de sauver car il était lourdement équipé et aurait fait des lancés de dés critiques.

J'ai du coup quelques questions :

1- comment sait on combien de partie il faut faire avant de passer à l'acte 2 ?

2- Les cartes repos doivent être mélangés avec les cartes rencontres ? Si oui, comment ça marche si on tombe dessus pour la partie suivante ?

2bis- Pareil pour la carte Boss, on doit la mélangé avec le tas et la jouer obligatoirementdès que piocher ? Si on ne la choisit pas, on doit la défausser et donc on ne pourra plus la jouer.

3- La défense des monstres est détruite une fois qu'on l'a passé une première fois ou elle revient à chaque coup ?

4- Les capacités des héros et équipement avec une flèche vers le bas, elles se jouent une fois par "carte" ou une fois par round ? Et du coup, une fois par tour de chaque héro ? 

5- J'ai un peu du mal avec la notion round/tour. Si j'ai bien compris un round c'est avec les sabliers à droite et le tour c'est la phase héro/montres/héro/ect ?

Merci d'avance,

Modifié par Bouchon82

Bonjour, 

1- Pour une campagne, i lfaut prendre 1 carte de boss eparmis celle-ci puis 14 parmis les autres que tu met dessus, après tu pioche 2 carte et tu en choisis une jusq'au boss (donc 7 "rencontre/evenement/repos puis le boss) Une fois le boss fait, tu fait la même chose pour l'acte 2 puis l'acte 3.

2- Oui tu mélange tes cartes repos avec les autres. A la partie suivante tu reprend 14 parmis toutes tes cartes "classiques" et 1 boss parmis tes cartes boss.
3 Oui la defenses réduit chaque attaque.
4 - fléche vers le bas c'est 1 fois par rencontre. Tu ne l'a qu'une fois par rencontre. flèche qui tourne 1/tours, vers le bas 1/rencontre et croix 1 fois puis défaussé.
5- Oui le round c'est l'ensemble de tous les tours des héros/énnemies

Perso C'est la carte   "Un gros problème" que j'ai un peu du mal a comprendre. On a 3 rounds pour faire + de 12 cases, mais chaque mouvement est réduit de 3 puis 4 puis 5. Je vois pas comment le nain peux y arrivé, même en ayant 2 sprint via loup solitaire il ne bougerais que de 6 + 4 + 2  = 12. Idem pour les autres persos, a part si on chatte les 6 en mouvement classique c'est impossible. 

salut!

Pour faire ton tas de rencontre, tu mélanges toutes les cartes, sauf les boss, tu en tires 14 cartes. Puis tu tires 2 cartes et tu en résous une des deux. Une fois que tu as vidé le paquet, tu fais l'une des 3 cartes boss, forcément en dernier. Idem pour chaque acte.

Le scénario le sacrifice de foolhoof me semble effectivement infaisable, sauf si tu combotes avec le pouvoir du nain et la carte échange que tu mets sur le chevalier au bouclier.

Le 05/01/2026 à 17:21, ploufthepingouin a dit :

Bonjour, 

1- Pour une campagne, i lfaut prendre 1 carte de boss eparmis celle-ci puis 14 parmis les autres que tu met dessus, après tu pioche 2 carte et tu en choisis une jusq'au boss (donc 7 "rencontre/evenement/repos puis le boss) Une fois le boss fait, tu fait la même chose pour l'acte 2 puis l'acte 3.

2- Oui tu mélange tes cartes repos avec les autres. A la partie suivante tu reprend 14 parmis toutes tes cartes "classiques" et 1 boss parmis tes cartes boss.
3 Oui la defenses réduit chaque attaque.
4 - fléche vers le bas c'est 1 fois par rencontre. Tu ne l'a qu'une fois par rencontre. flèche qui tourne 1/tours, vers le bas 1/rencontre et croix 1 fois puis défaussé.
5- Oui le round c'est l'ensemble de tous les tours des héros/énnemies

Perso C'est la carte   "Un gros problème" que j'ai un peu du mal a comprendre. On a 3 rounds pour faire + de 12 cases, mais chaque mouvement est réduit de 3 puis 4 puis 5. Je vois pas comment le nain peux y arrivé, même en ayant 2 sprint via loup solitaire il ne bougerais que de 6 + 4 + 2  = 12. Idem pour les autres persos, a part si on chatte les 6 en mouvement classique c'est impossible. 

Je pense que tu dois considérer que le pion sablier commence sur le round entouré sur le livre mais qui est le round 1 et pas 3. Enfin c’est comme ça que je l’ai joué. Mais même comme ça, c’est dur. 

Bonjour à tous , 

Il y a 21 heures, Rebokinder a dit :

Je pense que tu dois considérer que le pion sablier commence sur le round entouré sur le livre mais qui est le round 1 et pas 3. Enfin c’est comme ça que je l’ai joué. Mais même comme ça, c’est dur. 

Je viens de faire cette rencontre, gros bug egalement sur comment gere ce sablier en milieu de piste. 

Je suis egalement partis du pp que on commence au round 1 et pas 3. 

Reste compliqué comme même. 😅

Le 04/01/2026 à 00:55, Bouchon82 a dit :

A moins qu'on ait loupé quelque chose je vois pas trop comment le réussir. Notre nain a foncé vite pour être vu mais il a prit très cher et n'a pu "aider" qu'une fois le héro sacrifié qui est décédé juste après. On aurait pu gagner si notre nain avait taper au lieu de sauver car il était lourdement équipé et aurait fait des lancés de dés critiques.

on l'a fait comme ça aussi, le nain ete vue dès le T1 et avait une eau de gyran, il a donc pu se soigner, et il a bien tanker, derriere on est arriver pour agro les mobs autour, et il a quasi fait 9pv au boss. Le but étant de focaliser le boss. on a pas eu de difficulté  particulière après le nain a fait 2 jolis critiques

Le 04/01/2026 à 00:55, Bouchon82 a dit :

2bis- Pareil pour la carte Boss, on doit la mélangé avec le tas et la jouer obligatoirementdès que piocher ? Si on ne la choisit pas, on doit la défausser et donc on ne pourra plus la jouer.

On a ajouté la carte boss a part, et on a fait 7 "pioches" avant d'arriver au boss et changer d'acte. Les évènement étaient dans le lot.

Modifié par Elnaeth

Il y a 4 heures, Gilthoniel a dit :

Si tu commences au round 3 le nain ne peut pas arriver au bout même sans combat.

Oui en effet.. 😃

Par contre question savoir comment vous proceder ou si j ai louper la regle.

Pour l initiative, on place les jetons de nos heros comme on veut ? .  

Merci pour vos réponses, je n'avais pas vu que vous aviez répondu, désolé.

Du coup les monstres défense 1, faut a chaque fois passer 2 attaques pour lui enlever 1 pv ? Donc une mono attaque est inutile dessus ? 

Pour les 14 cartes ca marche, mais parce contre, tu peux tomber sur des cartes repos d'affiler. C'est assez aléatoire, cest sympa ^^