Zangdharr Posté(e) le 14 octobre 2025 Partager Posté(e) le 14 octobre 2025 il y a 19 minutes, ago29 a dit : Je suis à peu près certain que si games sort un vaisseau imperial (entier ou en demi coupe pour cadre) même si il ne sert strictement à rien en terme de jeu, ce sera un succès commercial. Un cube de 60 par 60 à l'echelle des figurine pour servir de plateau jeu kill team x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squekky Posté(e) le 14 octobre 2025 Partager Posté(e) le 14 octobre 2025 Aprés pour le warhound j'ai l'impression qu'on bascule sur le Adult welcome de Lego ! Mode UCS (Death Star à 1000 € ect ect). Pour le format APO il faut se rappeller que la derniere version à flopper. Les joueurs n'ont pas été au rendez vous. Pour les régles des titans à la differences des autres chassis ils ne sont pas légends ils sont présent dans l'appli comme dans le minotorum fileld. Concernant la comparaison avec le BaneBlade qui était sorti pour l'APO fin V4 nous sommes sur un kit qui est directement lié à une armée (l'astra). Donc jouable et surtout complémentaire à l'époque ou les compagnies blindés avaient le vent en poupe. Là rien que en taille (taille du moule) et étude de marché je me pose la question. Certes au US ils sont fan de 30K et de gros robots, en UK il y a l'asso des gros gun qui rejouent à épic échelle 40K. Mais sur le marché de masse est ce que ce chassis à sa place ? Car le chassis c'est 1100 pts le baneblade c'est 450 pts... il y a un monde !!! Et pour le chassis ORK c'était la réponse à l'arrivée du chassis IK avec la création d'un mini Stompa comme pour les Eldars avec le chevalier Fantome. Cependant nous sommes sur des rumeurs est ce que le kit warhound ne serait pas un kit IK++ en dessous du chassis Porphyrion qui en terme d'échelle est légerement inferieur au warhound pour 700 pts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) le 14 octobre 2025 Partager Posté(e) le 14 octobre 2025 De toutes façons quand tu veux jouer avec du titan tu vas sur titanicus, legio imperialis ou une version d'epic. Là tu as un mode de jeu sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 14 octobre 2025 Partager Posté(e) le 14 octobre 2025 il y a 7 minutes, Squekky a dit : Aprés pour le warhound j'ai l'impression qu'on bascule sur le Adult welcome de Lego ! Je ne comprends pas : pourquoi bascule ? Ca fait des années et des années que Games, par l'intérmédiaire de Forgeworld, propose des kits encore couteux et massif. Avoir un Titan n'est clairement pas une nouveauté si l'on ne parle que de la figurine en elle même. Avec la mort de Forgeworld pour 40k, il parait logique que Games reprennent la vente de ce type de kit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamtag Posté(e) le 14 octobre 2025 Partager Posté(e) le 14 octobre 2025 il y a 29 minutes, Squekky a dit : Et pour le chassis ORK c'était la réponse à l'arrivée du chassis IK avec la création d'un mini Stompa comme pour les Eldars avec le chevalier Fantom Le châssis ork est sortie bien bien avant le châssis IK puisqu'il est sortie en même temps que les variantes des châssis baneblade. il y a 31 minutes, Squekky a dit : Pour le format APO il faut se rappeller que la derniere version à flopper. Les joueurs n'ont pas été au rendez vous. Après de mémoire la ressortie d'apocalypse en v8 n'avait pas été soutenu par la sortie de gros châssis, peut être qu'ils ont analysé ça comme une cause de l'échec et qu'ils préparent une sortie plus soutenu. Ça ferais une magnifique fin de V10 (comme boarding avec la fin de V9) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squekky Posté(e) le 14 octobre 2025 Partager Posté(e) le 14 octobre 2025 @SexyTartiflette quand je dis bascule, c'est dans le sens on communique bien comme il se doit. Là ou FW était intimiste avec son public. Je prends l'exemple de Lego quand à la suite de leurs différentes campagnes d'interrogations de leurs clientèles ils ont vu que les adultes était bien présent pour l'achat de modèles spécifiques. Et avec la création de la gamme Adult Welcome (c'est toujours de la brique) ils ont fait passer les sets en mode noble produit d'exposition à la différence des autres sets jouets. Pour les grosses pièces cela m'étonnerait pas qu'on aille sur ce créneau (si tout se confirme). @Kamtag les chevaliers sont sortis en fev 2014 et le kit ork en mai 2014. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 14 octobre 2025 Partager Posté(e) le 14 octobre 2025 il y a 46 minutes, SexyTartiflette a dit : Ca fait des années et des années que Games, par l'intérmédiaire de Forgeworld, propose des kits encore couteux et massif Dès qu'ils ont pu techniquement ils l'ont fait. C'était encore plus coûteux et inaccessible que les gros kits plastiques actuels. Le dragon où il fallait sculpter les ailes, le thunderhawk tout en métal, etc. C'était il y a 20 ou 25 ans. Ensuite on a du warlord, le vaisseau geant tau... Sans compter que les figurines ont grossis au fil des années et qu'on a eu des kits plastiques de plus en plus gros. Des titans plastiques, maintenant que c'est possible, c'est pas étonnant. Surtout qu'ils sont juste une taille au dessus des plus grosses figurines GW. il y a 1 minute, Squekky a dit : était intimiste avec son public Surtout que la boite a commencé avec un amateur dans son garage. C'était une grosse annerie marketing de pas faire plus de pub et d'avoir un site séparé... Même si c'était loin d'être intimiste, les figurines apparaissaient régulièrement dans la com de GW et les WD. En tous cas dès la V3. il y a 3 minutes, Squekky a dit : Pour les grosses pièces cela m'étonnerait pas qu'on aille sur ce créneau (si tout se confirme). Assez d'accord là dessus. On est loin des kits modulaires, pratiques et pas chers de 1998. Bien pratique pour monter des armées mais à la traîne en finesse à l'époque sur les concurrents. Mais ça a changé, les figurines GW sont désormais belles et exposables. Alors pourquoi pas de très grosses pièces qui font baver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamtag Posté(e) le 14 octobre 2025 Partager Posté(e) le 14 octobre 2025 il y a 23 minutes, Squekky a dit : les chevaliers sont sortis en fev 2014 et le kit ork en mai 2014. Les morkonauts et gorkanaut oui mais pas le krabouillator qui est le plus gros châssis ork et qui est plus vieux (taille similaire au châssis eldar) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 14 octobre 2025 Partager Posté(e) le 14 octobre 2025 il y a 23 minutes, Squekky a dit : les chevaliers sont sortis en fev 2014 et le kit ork en mai 2014. Sauf erreur de ma part (si quelqu'un peut vérifier), le Stompa ork est sorti fin 2008 ou début 2009. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squekky Posté(e) le 14 octobre 2025 Partager Posté(e) le 14 octobre 2025 mea culpa... 7 mars 2009 (put*** je le voyais pas aussi vieux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyro8 Posté(e) le 14 octobre 2025 Partager Posté(e) le 14 octobre 2025 J'espère que ça suppose du très gros pour les xenos aussi... Un titan tyranide en plastique, j'en rêve depuis que je suis gosse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 14 octobre 2025 Partager Posté(e) le 14 octobre 2025 il y a 39 minutes, Squekky a dit : quand je dis bascule, c'est dans le sens on communique bien comme il se doit. Là ou FW était intimiste avec son public. Pour l'instant GW ne communique rien du tout ^^. Mais après oui si futur kit de Titan il y a.. il aura droit à une couverture bien plus importante que feu-Forgeworld. Après quesque ça coute à Games ? Ils ont déjà leur site, déjà leur revue mensuelle. Autant je peux comprendre que le Forgeworld n'était pas hyper couvert (et encore.. à part une absence des illustrations codex, on en voyait) autant là ils risquent de se faire plaisir. il y a 42 minutes, Squekky a dit : Et avec la création de la gamme Adult Welcome Oui mais autant Lego a créé une nouvelle "gamme" pour un nouveau public (en fait son ancien public qui a vieillit et gagne de l'argent). Autant pour Games on resterait sur le même produit pour le même public. Enfin un public un poil plus élargie. A titre personnel je m'étais toujours mis une limite aux kits type titans parce que pas les talents de bricoleurs (et pas l'envie d'apprendre) pour gérer de si gros kits en résine. Mais si on retourne à la sacro sainte Colle Plastique pour devoir monter son titan.. Il est pas impossible que je saute le pas (et puis autant dire qu'éviter de débourser un SMIC aidera aussi pas mal). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warthog2 Posté(e) le 14 octobre 2025 Partager Posté(e) le 14 octobre 2025 Honnêtement, la sortie du Warhound ne me choquerait pas plus que cela : il deviendrait vite pour les joueurs la "pièce de collection ultime" en rendant plus accessible l'achat d'un Titan, même si c'est le plus petit : regardez les vidéo des influenceurs sur les titans, même si l'immense majorité du public n'en aura jamais un, ce sera toujours un immense succès, il y a de la curiosité, du rêve derrière ce concept. Et cela aurait le mérite de rendre l'assemblage plus accessible, en supprimant au minimum la nécessité d'éviter les déformations de pièce causer par la résine (pour le fait d'être contraint de le tiger par contre, pas sur que le passage plastique suffise, car c'est vraiment gros ce machin.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) le 14 octobre 2025 Partager Posté(e) le 14 octobre 2025 (modifié) Ca couperai aussi l'herbe sous le pieds des titans en impression 3d, un warhound ça se trouve a 200-250 euros en resine. Le même en plastique (donc mieux) avec des pièces alternatives, les gens vont se jeter dessus. Surtout que les models 3d sont déjà crées pour Titanicus, le transposer a 40k c'est facile (le plus compliqué étant la conception du moule je pense, avec des contraintes differentes du kit Titanicus dues a la taille) A partir de là, le Warlord plastique sera possible. Modifié le 14 octobre 2025 par Ryuken42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rattila2 Posté(e) le 14 octobre 2025 Partager Posté(e) le 14 octobre 2025 il y a une heure, Ryuken42 a dit : Ca couperai aussi l'herbe sous le pieds des titans en impression 3d, un warhound ça se trouve a 200-250 euros en resine. Le même en plastique (donc mieux) avec des pièces alternatives, les gens vont se jeter dessus. Surtout que les models 3d sont déjà crées pour Titanicus, le transposer a 40k c'est facile (le plus compliqué étant la conception du moule je pense, avec des contraintes differentes du kit Titanicus dues a la taille) A partir de là, le Warlord plastique sera possible. Au bout d’un moment, il faudra vendre un Cosplay de titan imperator a enfiler sur soi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C'Rius Posté(e) le 14 octobre 2025 Partager Posté(e) le 14 octobre 2025 Il y a 1 heure, Rattila2 a dit : Au bout d’un moment, il faudra vendre un Cosplay de titan imperator a enfiler sur soi. Si tu te fais détruire pas ton adversaire ça se passe comment ? Tu as encore le droit de lancer les dés ? Sinon pour l’avoir déjà dit : GW feront bien ce qu’ils veulent, le kit partira quoi qu’il arrive, il y’aura forcément des acheteurs, bien au delà de ceux qui veulent jouer avec. Et autant le Warhound je le vois comme une pièce de collection, mais accessible et pas ultime, autant le Warlord je le vois vraiment comme la pièce de collection qui sert de Boss Final. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkiscool Posté(e) le 14 octobre 2025 Partager Posté(e) le 14 octobre 2025 J'imagine aussi les pièces détachées servant de décors sur tables, hmmm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) le 14 octobre 2025 Partager Posté(e) le 14 octobre 2025 il y a 9 minutes, Arkiscool a dit : J'imagine aussi les pièces détachées servant de décors sur tables, hmmm C'est aussi ce que je me suis dit, pouvoir se refaire la carte de la capitale impériale de Dawn of war Dark crusade, avec le canon inferno du titan... Sait-on jamais, après tout, on a eu les tours capillaires tyranides. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon Posté(e) le 14 octobre 2025 Partager Posté(e) le 14 octobre 2025 L’annonce d’un warhound pour 40K me laisse de marbre. Pour des parties de 1500 à 2000 pts… Apres pour les fans et collectionneurs pourquoi pas. Autant l’idée à l’époque d’avoir un chevalier dans son armée en alliée ça se case autant là c’est pour une autre échelle de jeu. Je préfère attendre des motos du chaos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 14 octobre 2025 Partager Posté(e) le 14 octobre 2025 Il y a 2 heures, Arkiscool a dit : J'imagine aussi les pièces détachées servant de décors sur tables, hmmm Je crois qu'il y a eu un rapport de bataille youtube de Kill team sur une manta Tau. Bon les décors façon cimetière de Titans c'est un rêve de pas mal de personne je pense aussi x] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 15 octobre 2025 Partager Posté(e) le 15 octobre 2025 Un combat au pied d'un titan, trop bas pour qu'il puisse t'atteindre.. Avec de l'Admech qui le défend contre du chaos qui essaie de lui poser des charges à fusion sous les pieds... Une pièce comme ça comme seul et unique objectif pour une partie narrative et qui bouge en écrasant tout ce qui se trouve sur son chemin. La partie extraordinaire que sa promet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) le 15 octobre 2025 Partager Posté(e) le 15 octobre 2025 Tu peux aussi faire des passerelles et des escaliers tout autours de la base jusqu'au sommet. Ça ferait un super décor necromunda. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibo Posté(e) le 15 octobre 2025 Partager Posté(e) le 15 octobre 2025 Il y a 18 heures, Katamor a dit : C'est aussi ce que je me suis dit, pouvoir se refaire la carte de la capitale impériale de Dawn of war Dark crusade, avec le canon inferno du titan... Content de pas être le seul à avoir directement pensé à ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 15 octobre 2025 Partager Posté(e) le 15 octobre 2025 (modifié) Comment vous me mettez la nostalgie de 199? ( trop loin ... ) quand je commençais a jouer a epic et que les illustrations c'etait des capi SM en train de gueuler depuis la hauteur d'un morceau de coque de titan en ruine. Bah voilà. Ça sera votre faute si j en achete un ! Bande de vilain ! ( merci de vous etez designés coupables pour me trouver une excuse ) Modifié le 15 octobre 2025 par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) le 15 octobre 2025 Partager Posté(e) le 15 octobre 2025 Moi je vois un hangar du mechanicus avec le titan entouré de passerelles, grues, etc... Des technopretres qui font la maintenance et une équipe de commandos qui vient saboter la machine^^. Et évidemment la meme avec un gargant^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés