Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés "solitaires" et vagues rumeurs 2026

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Cela dit, rien ne dit qu'ils ne vont pas non plus purger les Legend au fil des éditions. Par exemple, les figs déjà Legend en V9 pourraient ne plus avoir de règles du tout en V11 (p'têt même les figs mises en Legend au début de la V10).

On a eu cette discussion, pour le moment, GW a montré que :

- les fiches legend étaient conservées d'une édition à une autre

- que celles qui disparaissaient... c'était parce qu'elles étaient réintégrées dans les codex 

Donc oui, on est jamais a l'abri d'un truc de GW, m'enfin rien ne dit non plus qu'ils ne vont pas fusionner AOS et 40K pour faire Age of 40k; avec des si...

il y a 23 minutes, Slagash le Lascif a dit :

On a eu cette discussion, pour le moment, GW a montré que :

- les fiches legend étaient conservées d'une édition à une autre

- que celles qui disparaissaient... c'était parce qu'elles étaient réintégrées dans les codex 

C'est pas totalement vrai. C'est rare mais y'a eu des disparitions pures et simples. La plus marquante étant je pense la légion des damnées qui avaient bien des regles legendes avant de purement disparaitre. En vérifiant sur certains sites ils sembles que certains perso sista (jacobus et kyrinov) aussi. Et il y a eu le cas de tous les véhicules horus heresy qui sont sorti avec des règles legends avant d'etre renvoyé au garage (mais j'en convient c'est un cas un peu différent)

il y a 3 minutes, Yriel Shaw a dit :

C'est pas totalement vrai. C'est rare mais y'a eu des disparitions pures et simples. La plus marquante étant je pense la légion des damnées qui avaient bien des regles legendes avant de purement disparaitre

La légion des damnées n'a pas disparu des legends, ils sont juste passé dans les legends des agents impériaux, ce qui permet de jouer ces figurines dans toutes les armées impérium.

il y a 12 minutes, Yriel Shaw a dit :

En vérifiant sur certains sites ils sembles que certains perso sista (jacobus et kyrinov) aussi.

Ils ont en effet été renvoyé en count as chez les Soeurs de bataille et la GI ( warhammer40000_legends_legendaryunits_eng_24.09-0uefelwovp.pdf ) quant à la légion des damnés, tu as eu la réponse ^^

Je me suis amusé à aller sur le site-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom pour regarder les fiches legends de la V9 et voir si elles étaient toujours là en V10. 

J'exclu ce qui est forgeworld pour des raisons évidentes. 

J'exclu également tout ce qui est légion monothéïste du chaos pour raisons évidentes.

En Eldar:

- Chanteur de moelle, toujours présent en V10

(Pas mal d'unité comme les araignées spectrales ou les scorpions ont une fiche legend ET une fiche classique, je ne sais pas trop pourquoi mais les oreilles pointues pourront nous aiguiller). 

En Soeur de Bataille :

- L'escouade de Celeste. Pas les Celeste sacro sainte (avec le bouclier) ou les Celestes chasseuse de sorcière qui sortiront en v10. A l'époque c'était juste une 3ème variation de l'escouade de SdB classique avec plus d'arme spéciale - SdB classique, SdB dominion et SdB Celeste. Les esprits positifs diront que si cette unité à bien disparu en V10, ces figurines sont toujours utilisable en SdB/Dominion/Retributor

- Kyrinov, un perso spécial "remplacé" par le nouveau prêtre du Munistorum

- Uria Jacobus, un prêtre nommé sans trop de remplaçant - mais pouvant facilement proxy un prêtre classique

- Le prêtre, qui est revenu en officiel à la V10 avec la nouvelle figurine

- Le Repressor (je triche, c'est du FW) toujours présent en legend V10

En CSM : 

- Toutes les variantes de QG à jetpack/moto/montures démoniaques. Toutes ont soit été sorti en officiel (Seigneur à Jetpack) soit continuent d'être en Legends en V10 

Le Mecanicus n'avait pas d'unité Legends

Les tyranides et nécrons non plus

En Ork le Medik à moto, toujours présent en legend V10. 

Voilà un petit échantillon. Si quelqu'un à le courage de le faire pour la GI et les SM, qu'il se fasse plaisir. 

Moi ce que je retiens c'est que, sur 1 version de recul, ce qui part en Legend (encore une fois, hors Forgeworld, hors légions monothéïstes qui sont hors propos) : 

- Soit reste en legend à la version d'après

- Soit peut très facilement être utilisé en proxy (genre perso nommé)

- Soit revient en officiel avec sa nouvelle figurine. 

Il y a 5 heures, Jackdead smith a dit :

image.png?ex=69f0cd36&is=69ef7bb6&hm=4f2

Meilleur lumière sur la boite présentée dans l'article qui sera entièrement révélée vendredi. Ca semble tellement convenu. Nouvel archiviste par contre.

Je me souviens plus, dans les rumeurs il y a (encore) un ancien de prévu ? 

Ou la bannière qu'on voit c'est le retour aux sergent avec l'étendard sur le backpack ? 

Il y a 6 heures, Jackdead smith a dit :

image.png?ex=69f0cd36&is=69ef7bb6&hm=4f2

Meilleur lumière sur la boite présentée dans l'article qui sera entièrement révélée vendredi. Ca semble tellement convenu. Nouvel archiviste par contre.

Retour de la bannière pour le sergent d'escouade 

il y a une heure, Loishy a dit :

Je me souviens plus, dans les rumeurs il y a (encore) un ancien de prévu ? 

Ou la bannière qu'on voit c'est le retour aux sergent avec l'étendard sur le backpack ? 

Je crois bien que les rumeurs parlent d'un ancien.

Il y a 9 heures, SexyTartiflette a dit :

En Eldar:

- Chanteur de moelle, toujours présent en V10

(Pas mal d'unité comme les araignées spectrales ou les scorpions ont une fiche legend ET une fiche classique, je ne sais pas trop pourquoi mais les oreilles pointues pourront nous aiguiller

T'es sur que t'a pas confondu le char super lourd Scorpion avec les guerriers aspects scorpions ? Et que t'as pas lu trop vite warps spiders au lieu du warp hunter ( char falcon avec canon distorsion aux hormones ) ?

Note que

Yriel a bien deux profils. L ancien et le nouveau. 

Et les vieux corsairs a vieilles figs gardent pour le moment leurs vieilles regles. Ce qui est malin parce comme ça on peut pas jouer les vieux en count as des nouveaux vu qu ils ont encore leur ancien profil... qui n'est pas le meme. Pour avoir les regles des nouveaux, il faut les nouvelles figs... elle est là la douille. ( en officiel hein... parce qu a la maison tout le monde s en fou )

Le seul truc bien a voir les davastator partir en legende, c'est de pouvoir esperer des primaris lascan. Et si il y a un truc a refaire c'est les desolants desolators...

Des mecs qui tirent 5 tours mais avec des lances roquettes antichar a tir unique...Et qui les tiennent comme des flingues... 

Pour le land face au repulsor. Perso la grosse difference de gout est pour moi esthetiques. Le repulsor c'est le transport spatial de star tour a disneyland avec pleins de flingues alors que le land c'est equivalent du faucon millenium. En terme de hype c'est pas comparable.

Pour en revenir aux news, je trouve que le ralentissement des news sur les rehles v11 n'est pas de bon augure. J aimerais bien des news sur les nouveaux detachements et pas juste des superlatifs de politicien commerçant.

Il y a 3 heures, Kielran a dit :

T'es sur que t'a pas confondu le char super lourd Scorpion avec les guerriers aspects scorpions ? Et que t'as pas lu trop vite warps spiders au lieu du warp hunter ( char falcon avec canon distorsion aux hormones ) ?

Sur et certain. J'ai regardé les deux datasheets et dans les deux cas c'était de l'infanterie avec un armement quasi identique. (et le fameux site différencie les entrées legends des entrées forgeworld). 

F

il y a 14 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Bon, le reavel de la boîte V11 est demain. Alors, à votre avis, on va avoir du gros leak photo qui tâche avant ? 
(C'est étonnant qu'il n'y en ait pas encore eu d'ailleurs !)

Franchement ouais, je trouve ça étonnamment calme coté leak vu tout ce qu'il y a encore à montrer. 

Ma déformation professionnelle me pousse à être satisfait que la com' fasse son taf sans être dégueulassée par un gros leak qui tâche

S'il vous plait non. 

Non parce que ne pas venir sur ce forum (ou ne pas ouvrir les images en spoiler*) facile. Mais sur tous les réseaux sociaux ça va être hyper dur d'éviter la possibilité photo catastrophe de games. 

J'ai déjà prévu la conversation discord, boisson bien fraiche et petits gâteaux vendredi 20h et j'ai pas envie d'avoir la surprise gachée. Je considère déjà que Games a lui même fait de l'autospoil avec son "une figurine tous les lundi" assez fumeux. Totalement inutile (je veux dire.. ça passe derrière le Defiler et autre dinguerie de cette fin de V10). 

Et ça pour des figurines qui, individuellement, ne valait pas grand chose (sauf le Bizarboyz). 

La confiture, la tartine. 

*DE GRACE, ce genre d'image de merde potatocam en spoil

Je pense qu’ironiquement y’a plus grand chose à leak 😅

Alors on a déjà vu ( flou certes ) des SM, le boss dans la vidéo est pas dingue, le big nob et le bizarboy, les boyz et gretchins on en a vu un, on les a tous vu.

Aller peut être les deux véhicules il est vrai ! 
Mais on a plus de grandes surprises je trouve 🥲

Modifié par Space-Marlou

Perso, j'attend de voir le nouveau Speeder, il a l'air plus petit que les nouveaux, voir sa rapprochant fortement des anciens niveau taille. 

Peut-être que je pourrais ressortir mes anciennes versions du placard.

J'ai vu que sa parlait de passage en légende de Primaris, et anciens véhicules (je m'y attendais) mais pour les primaris outriders et ATV ce sont encore des rumeurs hein ? Sa me fait mal pour ma Ravenwing. L'ATV mis à part qu'il est moche, c'est juste sa règle qui est nul - il fait le même taf que les motos d'assaut qu'on jouait en v8 v9 pourtant. Les outriders restent Ok depuis leur dernière maj...

il y a 6 minutes, N3MESIS93 a dit :

Perso, j'attend de voir le nouveau Speeder, il a l'air plus petit que les nouveaux, voir sa rapprochant fortement des anciens niveau taille. 

Peut-être que je pourrais ressortir mes anciennes versions du placard.

J'ai vu que sa parlait de passage en légende de Primaris, et anciens véhicules (je m'y attendais) mais pour les primaris outriders et ATV ce sont encore des rumeurs hein ? Sa me fait mal pour ma Ravenwing. L'ATV mis à part qu'il est moche, c'est juste sa règle qui est nul - il fait le même taf que les motos d'assaut qu'on jouait en v8 v9 pourtant. Les outriders restent Ok depuis leur dernière maj...

La gamme Primaris est victime de la mauvaise stratégie de GW, à savoir toujours sortir des nouveautés pour les Primaris sur un temps assez court (9 ans).

Chaque boîte de base a vu de nouvelles unités Primaris, quand dans les anciennes versions il ne s’agissait que de refonte d’unités existantes.

Ajoutons à ça que GW sort en plus la version multi-pièces des figs des boîtes de base et on se retrouve avec une gamme obèse et déroutante.

Le meilleur exemple, c’est l’armure Primaris de base : 8 ou 9 variantes d’une unité de base dans des boîtes séparées !

Armure Phobos : 3 variantes !

Quand on pense qu’au moment de la sortie des scouts en plastique, les 4 options d’équipement tenaient dans deux boîtes...

Il y a 3 heures, gekko a dit :

Est-ce que le prix de vente de la boîte a une chance d'être connu rapidement, ou bien en général il faut encore attendre un moment après les reveals des figurines ?

Games ne communique jamais sur les prix. Généralement on les apprend au moment de la préco grâce aux revendeurs