Aller au contenu
[EVENT] 🏹⚔️ Chasse aux Monstres ⚔️🏹 UN NOUVEAU MONSTRE EST APPARU ×
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés "solitaires" et vagues rumeurs 2026

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Je m'étonnais à la lecture du contenu de la boîte Armageddon qu'il n'y avait pas de livre dédié à la présentation de l'univers. 

(le reveal parle uniquement de la présentation du lore de l'operation imperator dans la. Boîte Armageddon.)

Ca fait plaisir de voir ce lore général revenir dans un livre, mais j'espère que ce dernier sera facilement trouvable en français pour les futurs nouveaux joueurs. 

Le voir accolé à Patrouille m'intrigue cependant.

Ça veut dire que ce sera vraiment le format d'introduction à warhammer 40k? J'espère que ce sera un véritable mode de jeu du coup. 

Je suis vraiment curieux de voir les starter set de la V11 s'il y en a. 

il y a 18 minutes, Yriel Shaw a dit :

J'ai l'impression que c'est plus une version upgradé du fasicule "Comment débutez" plutot qu'un bouquin combat patrol malgré le nom. C'est ultra générique et j'ai pas l'impression que ca contient de regle

L'article dit à propos du livre :

Citation

This 184-page book is split between a general overview of the Warhammer hobby and key concepts useful for new players – which can be used in concert with an upgraded Warhammer 40,000 app to play games of Combat Patrol

J'imagine qu'il y aura des concepts de règles avec des explications tournées vers les débutants (des pas à pas ? des exemples détaillés ? ...), mais que le cœur des règles de combat patrol se trouvera dans l'application.

Modifié par Zagzdreg

Il y a 1 heure, atomik_horses a dit :

Pour ce qui est de la tourelle et de l'ATV, c'est dommage. l'ATV était un bon remplaçant de la moto d'assaut SM. Et assez récent qui plus est. La tourelle, sur des parties scénarisées style défense de point, c'est un bel objet.
Et quid des bunker avec lance missile? 

Pour l'instant ça ne reste que des rumeurs. 

Si jamais cela devait s'avérer vrai : Durant le live de présentation de la boite ils ont parlé de l'ancienne formation avec des motos et un speeder (en parlant du prochain Land Speeder). Donc peut etre (peut être) que le destin de l'ATV est de se faire remplacer par le speeder. (Et je trouve ça dégeulasse, de "refaire" une figurine pour les ultra chouchou de SM quand on voit l'état de certaines figurines Chaos/Drukh/Astra/Necron etc. )

Après comme je le disais : peutetre que c'est la datasheet de l'ATV qui disparait, mais qu'il restera dispo (et du coup exclusivement) au sein d'une escouade d'outriders ? 

Je partage ton avis sur la tourelle, on n'est pas tous à jouer uniquement sur des parties sceau capitulaire où il faut prendre des points. 

Le Bunker il va disparaitre.. Malheureusement quasi tous les décors spécifiques de factions ont disparau : la foreuse CGS, le batiment Sista, Chevalier impérial, la porte eldar. Je crois qu'il ne reste que la Noctilith et le bunker. Il n'y a pas de raison. Ils se sont fait jeter hors du compétitifs, et comme malheureusement tout le monde copie/colle les tables compétitifs pour la moindre partie du dimanche... déjà que les décors ne se vendent pas beaucoup. 

Personnellement je suis bien content d'avoir pu me les procurer quasi tous. Ca reste un plaisir à peindre et de très belles pièces à mettre en décors (dès qu'il y a un eldar sur ma table, hop, la porte de la toile et tout de suite ça rajoute un truc). 

Il y a 1 heure, atomik_horses a dit :

Franchement, avec la suppression probable des aéronef, ça va faire pas mal de ménage. C'est bien dans un sens quand on voit le bordel du codex SM, mais c'est triste aussi de voir partir les unités iconiques comme l'escouade devastator, les centurions et j'en passe si les firstborn tirent leur révérence...

D'où sort cette rumeur de disparition des aéronefs ? Ca m'a lair d'être le bullshit le plus complet. 

Games n'en a pas grand chose à faire que les aéronefs soient restés en vitrine toute la V10. Au pire ils iront mettre un petit coup de fouet à l'équipe de développement de règle. 

Les aéronefs font partie de 40k depuis plusieurs versions (et très rares sont les irréductibles vieux à encore décréter qu'ils n'ont pas leur place sur une table hors Apocalypse. Faire disparaitre le croissant nécron, la Valkyrie, le bombardier Drukh, le Crimson, le heldrake.. Jamais, contrairement aux décors c'est trucs se vendent même quand ils sont peu jouables. 

(Par contre les centurions je ne regretterais pas leur disparition). 

il y a 59 minutes, Hammerstein a dit :

Le seul petit soucis avec l'éventualité de la disparition pure et simple des aéronefs, c'est pour l'unique transport Nécron pouvant embarquer autre chose que des Guerriers : le Moissonneur.

Pas vraiment. La disparition de pièce aussi iconique c'est plus embêtant que juste un transport nécron de moins. 

il y a 42 minutes, SexyTartiflette a dit :

D'où sort cette rumeur de disparition des aéronefs ? Ca m'a lair d'être le bullshit le plus complet. 

On a pas eu rumeurs à ce sujet. Maintenant on peut constater que GW les a mis de côté, ce qui n’est pas un signe encourageant non plus.

Les SM et les orks étant les premiers codex à venir, nous seront très rapidement fixés.

il y a 3 minutes, Neji Tanouki a dit :

Maintenant on peut constater que GW les a mis de côté

Mit de côté dans quel sens ? 

Parce qu'ils ont eu des règles officielles (et pas en Legends), des réévaluations en point, une sortie "relativement" récente avec le volant Admech en V9. De mémoire il y a un stratagème en Emperor's Children avec un mot clef spécifique pour pouvoir l'utiliser sur le Heldrake. 

Est-ce que les volants ont été plus mit de côté que les Super lourds ? (Hors RK/IK bien sur). Parce qu'il me semble qu'on est exactement sur le même principe. C'est à dire des pièces mal foutues en terme de point et pas du tout aidées par la méta 40k (pour les volants c'est le côté prise d'objectif, pour les superlourds l'aspect des tables). 

Pour moi, il me semble inconcevable que GW ne retire les volants ou les superlourds de son catalogue. (Il ne s'agit pas là, comme pour peutetre l'ATV de les remplacer, mais bien de les virer). 

Après c'est peut etre une volonté de les maintenir hors du jeu compétitif parce que trop dur à équilibrer ? Mais de là à stopper la production et empécher les joueurs narratifs/casual de s'en servir, je doute; 

@SexyTartiflette tu regardes un peu ce qui t’arrange sur ce coup. GW a sorti des règles pour faciliter la vie des gros, ils ajustent les chevaliers et sortent des détachements pour les Baneblade. Les gros monolithes se téléportent pour régler leur problème de mobilité. Même Fulgrim et son socle injouable a reçu un détachement dédié pour l’aider. 

Les volants eux sont restés globalement dans leur jus toute l’édition. Pour le meilleur comme pour le pire. Oui ils sont pas en légende je le reconnais.

il y a 21 minutes, Neji Tanouki a dit :

On a pas eu rumeurs à ce sujet. Maintenant on peut constater que GW les a mis de côté, ce qui n’est pas un signe encourageant non plus.

Yep. Il y a le fait qu'on a eu une rumeur disant que toutes les unités Firsborns vont partir en Legend... (sauf Rhino refait et Land Raider). Du coup, je suppose qu'il est logique de considérer que les avions SM (des figs de "l'ère Firsborn" après tout) vont dégager aussi. Peut-être qu'il y aura un nouvel avion Primaris ?

@Neji Tanouki : Alors Fulgrim n'est pas un titanique il me semble (et je t'interdis de dire qu'il a un gros cul, son postérieur est tout simplement parfait). Il a un problème de gros socle - et de balance cout/puissance, mais pas le mot clef. 

Le Monolithe a effectivement un détachement qu'il lui est dédié. Mais ça reste tout de même marginal. Et maintenant que j'y repense, en dehors des nouveaux Chevaliers est-ce que Games a sorti un nouveau Titanique en V9 ou enV10 ? (La Norne et le Nightbringer ne le sont pas)

Modifié par SexyTartiflette

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

. Il n'y a pas de raison. Ils se sont fait jeter hors du compétitifs, et comme malheureusement tout le monde copie/colle les tables compétitifs pour la moindre partie du dimanche... déjà que les décors ne se vendent pas beaucoup. 

Il manque une assoc/groupement d'assoc national qui fasse du narratif avec un genre de campagne globale sur plusieurs mois et des centaines de mondes où plein de gens peuvent participer en jouant des parties scénarisées. Et que ça fasse suffisamment de bruit et de 'buzz' pour que GW en voit l'influence sur les ventes et dans les médias. 

Actuellement seule la communauté compétitive est structurée à la fois à l'échelle des états et mondiale et impose son influence à GW

Au fait, j'y croyais pas, mais j'ai bien l'impression que les Blood Angels ne seront là que pour la grosse boîte et qu'on aura finalement des Ultramarines sur le packaging des autres produits de la V11...
Indices : les livres et autres trucs montrés aujourd'hui... et une photo floue montrée par Valrak sur les réseau sociaux... Photo qui montre une boite avec le Capitaine, le Speeder, 5 Intercessors et 5 vétérans d'assaut (avec des pots de peinture), le tout peint aux couleurs Ultra... 
Ah bin il fait une vidéo là dessus ! 
https://www.youtube.com/watch?v=P_gc4p4sYJs

Modifié par Inquisiteur Pierrick

Il y a 4 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Au fait, j'y croyais pas, mais j'ai bien l'impression que les Blood Angels ne seront là que pour la grosse boîte et qu'on aura finalement des Ultramarines sur le packaging des autres produits de la V11...
Indices : les livres et autres trucs montrés aujourd'hui... et une photo floue montrée par Valrak sur les réseau sociaux... Photo qui montre une boite avec le Capitaine, le Speeder, 5 Intercessors et 5 vétérans d'assaut (avec des pots de peinture), le tout peint aux couleurs Ultra... 
Ah bin il fait une vidéo là dessus ! 
https://www.youtube.com/watch?v=P_gc4p4sYJs

Je l’avais dit…

Avec le succès de SM2 et la mise en avant de Titus GW ne pouvait que mettre du Ultramarine.

C’est ce tirer une balle dans le pied pour le marketing. Surtout qu’il y avait des ultra dans la vidéo de la boîte.

Dommage que GW préfère l’argent que la passion encore une fois, triste époque où on préfère l’individualisme économique à l’héritage, surtout d’un univers de niche 😕

Il y a 2 heures, Space-Marlou a dit :

Je l’avais dit…

Avec le succès de SM2 et la mise en avant de Titus GW ne pouvait que mettre du Ultramarine.

C’est ce tirer une balle dans le pied pour le marketing. Surtout qu’il y avait des ultra dans la vidéo de la boîte.

Dommage que GW préfère l’argent que la passion encore une fois, triste époque où on préfère l’individualisme économique à l’héritage, surtout d’un univers de niche 😕

Ils ont jamais eu besoin de SM2 pour nous faire bouffer de l'ultramarine H24... C'est l'éternel délire de la colorimétrie du "bleu qui n'agresse personne". Au moins, cela règle une bonne fois pour toute la question de la boite en édition limité : c'est bel et bien une boite pour vétéran, qui vise directement sur la nostalgie de celle de V2 devenu légendaire. Pour ceux qui entrent, on reste sur les ultra parce que le bleu est moins clivant que le rouge.

Quand je parle de la suppression des aéronefs, c'est effectivement une extrapolation de ma part car ce sont des unités dîtes "firstborn". Je fais peut être un raccourci mais on ne peut pas dire que les volants aient été suivi par GW depuis la V8. Ils sont depuis l'overwatch au lance flamme V8 une incohérence de règles. Cela ne serait donc pas étonnant de les voir disparaitre. Comme je le dit, c'est dommage car certaines figs sont iconiques et chouettes (le récent volant admech, le stormraven, le helldrake, et le puissant bombardier drukhari) . Mais en space wolf, nous avons perdus nos 2 avions alors que les kits sont sortis à la fin de la V7. Ce qui n'est pas vieux en comparaison effective aux vieilleries Drukhari. Bref, même des références récentes ne sont pas certaine de persisté dans le temps avec GW.

Pour l'ATV, il remplace pas le speeder mais la moto d'assaut avec le side. Donc il pouvait très bien vivre à la place du speeder. On verra bien s'il reste ou pas. Mais ces sorties SM ont fait flop. Donc inutiles de les garder en production quand on est une société cotée en bourse :)

On verra bien ce que ça donne en V11.

Il y a 14 heures, GoldArrow a dit :

Il manque une assoc/groupement d'assoc national qui fasse du narratif avec un genre de campagne globale sur plusieurs mois et des centaines de mondes où plein de gens peuvent participer en jouant des parties scénarisées. Et que ça fasse suffisamment de bruit et de 'buzz' pour que GW en voit l'influence sur les ventes et dans les médias. 

Actuellement seule la communauté compétitive est structurée à la fois à l'échelle des états et mondiale et impose son influence à GW

Ca serait théoriquement génial. Ca n'arrivera jamais. 

Pour une raison très simple (un coup d'oeil sur le topic sur le narratif du forum en dit long) : il y a autant de façon de voir le jeu narratif que de joueur narratif (c'est à dire beaucoup). Alors qu'il n'y a qu'une seule façon de jouer au compétitif. C'est d'ailleur l'épithéte premier du compétitif : ça n'est pas d'être plus équilibré ou équitable ou ce qu'on veut. C'est d'être reproductible avec des cartes identique au pouce près en Italie, en France ou au Japon. (Alors avec quelques différences mais que GW semble vouloir gommer). 

De fait, tu ne peux pas fédérer tous les joueurs narratifs. Games a essayé en résumant le narratif à un seul mode de jeu (Croisade), ça n'a pas marché. 

Il y a 3 heures, atomik_horses a dit :

Quand je parle de la suppression des aéronefs, c'est effectivement une extrapolation de ma part car ce sont des unités dîtes "firstborn".

Je continue à penser que les aéronefs resteront, parce que c'est de la figurine qui se vend, même si elle est (volontairement ?) peu aidé par les règles. 

Par contre que les aéronefs premier nés disparaissent c'est tout à fait possible. 

Il y a 3 heures, atomik_horses a dit :

Pour l'ATV, il remplace pas le speeder mais la moto d'assaut avec le side. Donc il pouvait très bien vivre à la place du speeder.

Totalement. Je tente juste de trouver une signification à son éventuelle disparition. Et si Games avait décidé que speeder et moto d'assaut/ATV fasse doublon ? 

Bon c'est très paradoxal quand on voit le nombre ahurissant de doublon dans la gamme primaris. 

Il y a 9 heures, Warthog2 a dit :

Pour ceux qui entrent, on reste sur les ultra parce que le bleu est moins clivant que le rouge.

Et plus facile à peindre. Et on se perd moins aussi dans le code couleur issues du code des jeux vidéo (le bleu pour les gentils, le rouge pour les méchants).

il y a 7 minutes, superdady a dit :

Et plus facile à peindre. Et on se perd moins aussi dans le code couleur issues du code des jeux vidéo (le bleu pour les gentils, le rouge pour les méchants).

C'est plus ancien que cela, le cinéma aussi a beaucoup utilisé le bleu pour n'agresser personne. L'exception, c'est Star Wars qui a inversé le code avec les canon laser des vaisseaux, les impériaux tirant en vert la ou les rebelles tirent en rouge... Un choix étrange.

Mais du coup, on a un énorme effet de lassitude, j'avoue avoir soupirer très très fort en découvrant cela.

il y a 22 minutes, SexyTartiflette a dit :

Pour une raison très simple (un coup d'oeil sur le topic sur le narratif du forum en dit long) : il y a autant de façon de voir le jeu narratif que de joueur narratif (c'est à dire beaucoup)

ça n'empêche pas ? L'important serait de partager (un petit) quelque chose entre les différents lieux des parties, pas de partager tout.

Comme on est en section rumeur, je dirais juste que ça fait bien longtemps que je n'ai pas entendu parler de campagne mondiale de GW un tantinet narrative comme on en a connu dans les années 90-2000, avec deux camps bien posés, et une remontée du comptage des parties gagnées-perdues à travers le monde. ça marchait bien à l'époque. Je ne sais pas s'ils ont quelque chose en remplacement de ça?

Modifié par gekko

Pour les Ultras, il faut voir que leur schéma de couleur est très satisfaisant même pour un peintre débutant : bleu et or, avec un peu de blanc. Cela donne des figurines avec une belle allure noble simplement.

La plupart des autres chapitres n’ont pas une livrée aussi simple et satisfaisante à la fois.

Modifié par toubotouneuk

il y a 14 minutes, gekko a dit :

je dirais juste que ça fait bien longtemps que je n'ai pas entendu parler de campagne mondiale de GW un tantinet narrative comme on en a connu dans les années 90-2000, avec deux camps bien posés, et une remontée du comptage des parties gagnées-perdues à travers le monde. ça marchait bien à l'époque. Je ne sais pas s'ils ont quelque chose en remplacement de ça?

Pourquoi s'embêter avec ça (fournir un cadre narratif de qualité et d'ampleur, ça demande des efforts), quand le compétitif fourni un modèle économique très efficace... Et puis si c'est du niveau de l'éveil psychique ou des Arches Fatidiques... autant faire un truc chez soi, entre potes. Ce sera beaucoup plus qualitatif et satisfaisant. :rolleyes:

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

Pourquoi s'embêter avec ça (fournir un cadre narratif de qualité et d'ampleur, ça demande des efforts), quand le compétitif fourni un modèle économique très efficace... Et puis si c'est du niveau de l'éveil psychique ou des Arches Fatidiques... autant faire un truc chez soi, entre potes. Ce sera beaucoup plus qualitatif et satisfaisant. :rolleyes:

C'est sur qu'entre la FEQ, la WTC, quand tu vois rien que le nombre d'équipe en France, ça se voit que c'est plus intéressant de se tourner vers le compétitif pour faire des règles.

Cela dit, est-ce que les bouquins de campagne se vendent bien? J'ai jamais vu personne jouer avec ces règles en association. Je suis peut être dans un cas particulier. Ca reste triste...