ago29 Posté(e) hier à 06:47 Partager Posté(e) hier à 06:47 j'ai l'impression que sur ce qui est présenté le corpus de règles à l'air bien mieux fini. Les différentes parties dévoilées s'imbriquent mieux et sont plus intuitives. on dirait qu'il y a eu un gros boulot de finition. Je prend un exemple. Ils ont préview les aeronefs, sur le principe, comme étant des armes lourdes faciles à placer. Traduction dans les règles: arrivées depuis les réserves et retour en réserve en fin de tour adverse. On n'a pas tout le détail mais dans le principe c'est simplissime. ça se débarasse du problème des aeronefs dont la catégorie contient pèle mêle du stratofighter à l'hélico de combat. On avait du mal à en voir certains avoir une présence physique sur la table. Plus de soucis de règles de mouvement alambiquées. une emphase qui est mise sur l'équilibre prix/défense/létalité/encombrement. Vous voulez une pièce d'attrition qui fait du différentiel tout au long de la partie? Vous voulez une solution à un coup contre certaines unités? besoin d'un pompier pour vos lignes arrières? Là, comme ça, tout de suite, ça leur donne une place. A voir le résultat final. Petite chose que j'ai noté dans mon carnet au registre des détails qui me chagrinent. J'ai hâte de voir comment on va gérer les charges des unités qui ont le mot clef vol. Quelque chose me dit que dans certaines situations pour décider entre le mode aerien ou au sol il va falloir faire un peu de trigonométrie, donc perdre du temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomik_horses Posté(e) hier à 07:19 Partager Posté(e) hier à 07:19 Ce n'est pas le lethal qui nique tout. C'est la relance totale des touches. Serment de l'instant lethal, pour peu que l'unité ait "lance" et c'est la fête du slip. Le lethal en space wolf c'est fort mais pas non plus mega fort. Par contre, la cible sous serment de l'instant se fait oblitérer. L'eldars noir avait la relance totale sous index. En wager, tu pouvais avoir relance des touches + lethal. C'était violent. Relance des as aujourd'hui avec lethal, c'est déjà moins fort. Pour le Drukhari, c'est sur que ça sonne moins fort que le Gk sorti la veille. Mais avoir la possibilité de déboiter un truc à 36" alors que les autres armées ne le peuvent pas. Ca peut éviter les unités fond de table qui prend un couloir et attend que tu mettes un pied sur l'objectif central. Idem, jouer 6 talos qui ont la relance des blessures et qui gagnent une invu à 5+, ça va commencer à ne pas rigoler. Enfin, à voir si les combo ignobles blood angel à base de F+2 en charge et lance est démocratiser. Sinon on risque de pas être bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) hier à 08:33 Partager Posté(e) hier à 08:33 Les effets critiques ne sont plus si critiques que ça une fois passé les relances. C'est vrai mais ce n'est pas le coeur du problème. Par choix il n'existe pas d'effets critiques défensifs et très peu d'équivalent des choses comme "lance" . Ce n'est pas une erreur c'est une volonté. De la même façon la réussite automatique et l'échec automatique distordent le tableau de blessure et interagissent très mal avec les profils existants. Vous vous retrouvez avec des profils défensifs très costauds qui craignent des petites forces qui vont sauter un palier force/def énorme avec un +1 blesse ou un lethal+ relances. A côté de ça certaines des plus grosses armes du jeu ont une fiabilité basse car on ne peut pas augmenter leur volume au risque de leur donner des dégâts débiles. Sauf que la fiabilité c'est une statistique à part entière. C'était évitable en bornant les interactions. Si l'écart def/f est trop grand plus d'effets critiques. Ca veut dire blesse auto ou impossible, c'est frustrant mais ça règle tout un pan des problèmes du jeu. Blessure impossible : au revoir lethal/relances et autres +1 blesse Blessure auto: gain de temps et equilibrage plus facile des gros profils qui perdent en volume ce qu'ils gagnent en fiabilité. Bonus: vous consolidez de facto le rôle de la règle anti(x). Sauf que la frustration games ne sait pas faire avec (sauf quand il est question de stock) . Et ca ne change pas ce choix de game design de ne pas avoir de symétrie dans les effets défensifs/offensifs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomik_horses Posté(e) hier à 09:32 Partager Posté(e) hier à 09:32 il y a 53 minutes, ago29 a dit : C'était évitable en bornant les interactions. Si l'écart def/f est trop grand plus d'effets critiques. Ca veut dire blesse auto ou impossible, c'est frustrant mais ça règle tout un pan des problèmes du jeu. Blessure impossible : au revoir lethal/relances et autres +1 blesse Blessure auto: gain de temps et equilibrage plus facile des gros profils qui perdent en volume ce qu'ils gagnent en fiabilité. Bonus: vous consolidez de facto le rôle de la règle anti(x). C'est un retour aux tableaux pour toucher et/où blesser qu'il faudrait. Je met également l'initiative dans l'histoire. Çà règle le problème du tape en premier... Attention, je ne remet pas en question. La V8 et sa simplification a fait un bien fou au jeu. Juste que les règles ambiguë comme on a pu voir avec le drukhari, ça rajoute de la complexité à des endroits où on s'en passerai. Je fais une campagne V3 avec des potes. N'importe quelle règle "tueur de char ou tueur de monstre" oblitère sa cible. Une escouade devastator bien utilisée détruit totalement un char sans la moindre compassion. Là où aujourd'hui, on mettrai 2 voir 3 escouades pour le même effet. J'ai bien hâte d'avoir les règles complètes entre les mains. Mais il va y avoir tellement de changement, que les premiers mois, on va devoir demander à nouveau pâte blanche à nos adversaires de tournois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) hier à 09:48 Partager Posté(e) hier à 09:48 Il y a 18 heures, Erebus a dit : Les Eldars noi... Drukhari, aujourd'hui : https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/7sbdglda/warhammer-40000-faction-focus-drukhari/ C'est moi où GW s'est pas foulé pour le drukhari. Les 3 sont des version low-cost des détachement déjà existant... Sur les 3 améliorations montrées, il y en a 2 qui sont déjà dans le codex avec exactement le même nom et le même effet... Rien de réellement nouveau, rien de spécial... Le seul truc "v11" c'est le fait de pouvoir tirer et de rester cacher dans le mini-kabalite (et encore, vu que tu as un strata lone-op 18"...) et l'invu 5+ sur les talos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) hier à 09:49 Auteur Partager Posté(e) hier à 09:49 Il y a 4 heures, Neji Tanouki a dit : Oui on est très V8 V9 dans ce qui est annoncé je te rejoins. Dans ces éditions en sistas on prenait les repentias et zephyrims en détachement rose sanglante avec à côté les unités de tir en cœur valeureux ou suaire d’argent pour un gain de mobilité ou de résistance. C’était très téléphoné et un peu confus sur la table de jeux d’où ma surprise de voir cette philosophie revenir en V11. Alors il y a plusieurs différences : 1) Désormais les détachements ont des couts en point. Donc il ne s'agira pas bêtement de prendre les 2 règles les plus fortes et les mixer 2) Les règles de détachement vont s'appliquer à TOUTE ton armée. Donc on n'aura pas les soeurs en rouge très énervé au CaC, et les soeurs en argent très énervé au tir. On aura les soeurs en n'importe quel schéma de couleur avec les 2 ou 3 règles de détachement s'appliquant. Ca sera plus lisible sur table. 3) Comme on est maintenant (quasi) indépendant des schémas de couleurs ET le point numero 2, on aura pas à peindre nos figs de différentes couleurs pour les différencier. Ce qui sera quand même largement plus gérable côté hobby. Ceci étant dit, je te rejoins. En fait Games c'est Nurgle, c'est le cycle sans fin. Mais là c'est "je simplifie les règles -> je considère que les joueurs s'ennuient du coup je complexifie -> c'est trop complexe les joueurs n'en peuvent plus je resimplifie etc. On a fini la V9 sur les genoux, avec un abandon temporaire de beaucoup (hors scène compétitive). A l'époque ça ne revait que d'une simplification, avec même un questionnaire officiel de Games avec des questions bien orientées justement sur ce point. Le mode Boarding action, tellement apprécié avec juste 6 strata par armée (plutot que deux doubles pages...). Et j'ai peur qu'on se retrouve dans 3 ans, fin de V11, dans le même état. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) hier à 10:19 Partager Posté(e) hier à 10:19 il y a 28 minutes, SexyTartiflette a dit : On aura les soeurs en n'importe quel schéma de couleur avec les 2 ou 3 règles de détachement s'appliquant. Ca sera plus lisible sur table. Oui et non puisque chaque détachement va cibler grosso modo des unités différentes. Sauf a priori sur les gros détachement. La différence c'est que la seule distinction a faire sur table, ce sera pour les unités standard et améliorées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) hier à 10:44 Auteur Partager Posté(e) hier à 10:44 il y a 20 minutes, Arienal a dit : Oui et non puisque chaque détachement va cibler grosso modo des unités différentes. Sauf a priori sur les gros détachement. La différence c'est que la seule distinction a faire sur table, ce sera pour les unités standard et améliorées. Oui mais chaque détachement donnera des bonus à toute l'armée. Ca fait un bénéfice non négligeable en terme de lisibilité. Si on prend l'exemple des Sista en V9 : il fallait différencier les Sista Rose sanglantes car seule elles avaient des bonus au CaC des autres Sista. D'où schéma de couleur différent (ou rond de socle ou autre). C'était assez compliqué. Là, si on a des détachements avec les mêmes effets en V11 (ce qui ne sera surement pas le cas, des bonus globaux comme ça a priori ça va etre des détachements à 3CP empéchant d'en prendre plusieurs) ça s'appliquera à toute l'armée. L'exemple donné dans la session Q&R c'était : une armée qui prend un détachement spécial intercessor, et un détachement spécial psyker : Tous les Intercessors auront les bonus du premier. Et tous les psyker les bonus du deuxième (et une unité d'intercessor mené par un archiviste les bonus des 2 détachements). Du coup le distingo se fera juste sur le type d'unité. Ce qui est quand même plus simple qu'en V9. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) hier à 11:05 Partager Posté(e) hier à 11:05 Oui et c'était d'ailleurs la crainte au début quand on n'avait pas toutes les infos : qu'il faille s'amuser a faire des fistingo entre les unités des détachement. Le distingo ici est simple : c'est la datasheet. Même datasheet, même règles. Modulo comme je le disais les améliorations d'unité... Mais c'est pas une mauvaise chose. On se fera quelques unités de "vétérans" un peu mieux décoré que l'unité de base (étendard, sauts de pureté etc etc). Ca me plaît de me dire (peut être que je rêve) que certaines règles de perso transmises a l'escouade, c'est pas tellement que les mecs tout à coup visent mieux parce que leur officier est la... Mais plutôt que c'est un officier il.va pas rejoindre une escouade de troufion mais des mini élite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) hier à 11:52 Auteur Partager Posté(e) hier à 11:52 il y a 46 minutes, Arienal a dit : Modulo comme je le disais les améliorations d'unité... Mais c'est pas une mauvaise chose. On se fera quelques unités de "vétérans" un peu mieux décoré que l'unité de base (étendard, sauts de pureté etc etc). Ca me plaît de me dire (peut être que je rêve) que certaines règles de perso transmises a l'escouade, c'est pas tellement que les mecs tout à coup visent mieux parce que leur officier est la... Mais plutôt que c'est un officier il.va pas rejoindre une escouade de troufion mais des mini élite A oui tu parles des améliorations que l'on peut donner aux unités maintenant. C'est vrai que ça par contre il va falloir le représenter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomik_horses Posté(e) hier à 12:23 Partager Posté(e) hier à 12:23 il y a 28 minutes, SexyTartiflette a dit : A oui tu parles des améliorations que l'on peut donner aux unités maintenant. C'est vrai que ça par contre il va falloir le représenter. J'ai hâte de voir l'interprétation des arbitres WTC. Quand tu mets un plumeau sur un casque d'une spirit pour qu'elle fasse plus Ynnari et qu'on te refuse la conversion parce que ça t'avantage.. Alors qu'il y a une épée et un baton qui flottent au dessus... Fin bref, GW ne veut pas de conversion/impression/proxy dans ses tournois. Ca ne va pas simplifier les choses quand les mecs vont se ramener avec une compagnie de la mort peinte en rouge et des trucs à peine convertis également en rouge pour des intercessors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychocouac Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Je dois dire que pour l'instant je n'ai pas une once de hype pour cette v11. J'attend de voir le produit fini mais entre les différentes annonces de règles, et la boîte de base il n'y a rien qui a su susciter mon intérêt. (alors que je joue ork et SM le comble) A contrario j'étais comme un fou lors des reveals v10 du mois précédent sa sortie. J'espère que ce sera une bonne version malgré tout. Au moins ça va m'économiser pas mal d'€ cette sortie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures (modifié) il y a une heure, Psychocouac a dit : Je dois dire que pour l'instant je n'ai pas une once de hype pour cette v11. J'attend de voir le produit fini mais entre les différentes annonces de règles, et la boîte de base il n'y a rien qui a su susciter mon intérêt. (alors que je joue ork et SM le comble) A contrario j'étais comme un fou lors des reveals v10 du mois précédent sa sortie. J'espère que ce sera une bonne version malgré tout. Au moins ça va m'économiser pas mal d'€ cette sortie. Moi ça ne m’étonne pas… Pour moi c’est une situation qui découle de la structure même de l’offre et de l’environnement autour de cette sortie, et ça ne remet en rien en cause la qualité de cette boite, des figurines, et de la version en elle même. Soyons juste : les figurines sont d’excellentes factures. Les régles révélées jusque là sont intéressantes et semblent résoudre certains souci de la version précédente (vol, les terrains…) j’ai peut être un doute sur le retour du multi détachement dont je ne saisis pas bien la nécessité mais bon, on verra. Si l’on regarde objectivement, cette sortie est donc une offre de qualité. Qu’est ce qui cloche donc? Eh bien pour commencer, puisque le sujet ce sont les régles de v11, avait on vraiment besoin d’un nouveau set de régles? Contrairement à la v9 qui était arrivée à saturation et essouflement, la v10 tourne plutot pas trop mal. Bien sur elle a ses défauts, et notamment les défauts récurrents depuis la v7 : une hyper létalité, un empilage de régles inutiles… Mais je n’ai pas l’impression que cette v11 va les régler (le fait de pouvoir notamment disposer de plusieurs détachements, donc de plusieurs régles spé ne va pas en ce sens) Qui plus est on se dirige vers une version qui va a priori permettre d’utiliser les codex précédents. Ça aussi c’est positif, sauf que ça laisse quand même penser que les changements sont à la marge. Il y a 10/15 ans ça aurait suffi à justifier une nouvelle version. Sauf qu’aujourd’hui, grâce aux mises à jour en temps réel (Munitorum et dataslate), on a quelques fois des modifications en cours de version encore plus drastiques que les changements annoncés ici… Et, soyons réalistes : c’est ce qui risque de se passer en mars 2027, comme cela se passe toujours 8 mois aprés la sortie…. Donc ça questionne réellement sur le fameux cycle de 3 ans que GW semble avoir adopté… Ensuite, il y a aussi un souci avec la structure même de la boite de lancement. Depuis Indomitus, on a le même fonctionnement : - une boite de lancement contenant pléthore de nouvelles figurines pour créer une hype des joueurs - suivi d’un starter dont les figurines sont issues de ce même starter Et c’est là que le bas blesse selon moi : un starter est destiné à des joueurs qui n’ont pas de figurines de base. C’est donc à l’opposé d’une boite de démarrage destinée à des joueurs aguerris qui possèdent déjà ces unités. On a maintenu cette illusion avec Indomitus et Leviathan car tout était à refaire pour les 2 armées concernées, les SM avaient connus la primarisation et les nécrons/tyranides avaient été mis de côté depuis un moment. Pourtant déjà avec Leviathan, j’avais un doute sur les infernus : on voyait bien que GW avait tiré la corde pour s’assurer d’avoir une unité d’intercessor-like dans la boite… Mais là on est arrivé au bout et GW en est réduit à nous proposer des intercessor avec des casques Mk7 Ils sont super pour un starter… Mais pour une boite de lancement l’effet est un peu meh. Et en plus, c’est la même chose pour les orks : cette armée a reçu régulièrement de l’amour depuis la v8. Qui plus est, les boyz n’avaient pas à rougir devant les figs plus récentes. Leur refonte n’apporte donc pas grand chose à un joueur ork qui en posséde déjà une bonne cinquantaine Donc voila, on se retrouve avec une boite contenant de trés belles figs mais dont, finalement, l’intêret est trés limitée pour ce qu’elle est sensée amener : une nouvelle version. Selon moi, c’est plutot un signal à GW que ce système de sortie est à bout de souffle et qu’il faut réimaginer quelque chose d’autres pour les années à venir en terme d’offre de lancement/cycle de vie des produits Modifié il y a 11 heures par Master Avoghai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) il y a 10 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 10 heures Un gros +1 au message de @Master Avoghai. La boite V11 est une très bonne boite. Et les règles de la V11 seront très certainement parmi les meilleurs règles postV7 du jeu, et voir même toutes versions confondues. Je mets le préV7 un peu à part vu le shift vers un jeu moins issu de son héritage JdR. Le manque de hype - que j'ai également, pour les règles en tout cas, les figurines je prends clairement. C'est juste qu'on sort d'une très bonne version sans gros point noir. Alors qu'on idéalise la V8 qui arrivait après la V7, ou la V10 qui arrivait après la V9. Les SM sont arrivés quasi au bout de leur refonte, on en sort tout le temps, à toute les sauces. J'aurais préféré une refonte plus marquante que le speeder (j'adore les speeder mais le storm avec 3 variantes aurait pu suffir). Genre le Whirlwind. Les Orks sont très bien. il y a 58 minutes, Master Avoghai a dit : Selon moi, c’est plutot un signal à GW que ce système de sortie est à bout de souffle et qu’il faut réimaginer quelque chose d’autres pour les années à venir en terme d’offre de lancement/cycle de vie des produits Autant je suis d'accord avec tout ton message, autant là je ne te suis pas du tout. Attendons de voir ce que va donner l'action de Games et les ventes autours de cette boite avant de dire des choses comme ça. Moi je pense que même si pour des vieux briscards du jeu tel que nous c'est pas la hyper hype, ça va quand même marcher du feu de dieu. Au final on est plusieurs à vouloir que le cycle des 3 ans se soit "juste" une belle boite full nouveauté, une petite mise à jour des règles. Et c'est à peu près ce que va proposer la V11. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures Ouais...je lis @Psychocouac et @Master Avoghai et j'en suis au meme point. C'est bien mais pas la super hype. Demie molle. Pas plus. Est ce l'effet contrecoup d'une V10 avec un bon suivi et equilibrage ? Est ce l'impression de réchauffé de réchauffé de réchauffé de v8 a la fois sur les fig et sur les régles. Est ce la tentative de nostalgame et du "c'était mieux avant" bidon avec des regles "inspirés" v2 qui me donne l'impression qu'on ne se cache plus de nous prendre pour des dindons ou que gw n'as plus d idee autre que du recyclage ? Pour ce qui est des regles J attend encore de tout voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Il y a 3 heures, Kielran a dit : Est ce la tentative de nostalgame et du "c'était mieux avant" bidon avec des regles "inspirés" v2 qui me donne l'impression qu'on ne se cache plus de nous prendre pour des dindons ou que gw n'as plus d idee autre que du recyclage ? games a plein d'idées. Je pense que le facteur nostalgie existe effectivement au niveau figurines mais que c'est un non sens pour ce qui est des règles. Les règles guident simplement l'imaginaire, avec plus ou moins de bonheur. Ramener des règles dans un nouveau système c'est une ineptie du simple fait que l'articulation avec le reste du corpus sera différente. Ramener des principes et des concepts en revanche ça se fait. Ce n'est pas une si mauvaise idée quand on pense que le jeu est issu de changements par itération sur un concept de base où on a gardé des choses et jeté d'autres au petit bonheur la chance. On voit par exemple qu'ils sont en train de tourner autour des dommages critiques pour les grosses pièces mais sans parvenir à un produit fini. Ils ont recasé ça dans un supplément narratif. Ce n'est pas le portage direct du système de dommages purement aléatoire mais un système qui intègre la notion que chaque nouveau dommage à plus de chances de provoquer un effet critique que le précédent. ça s'articule mieux avec un jeu en 5 tours ou la létalité est très élevée. il y a eu un vrai travail de reflexion. Quand je vois les règles qui ont été preview j'y vois le même travail, la même réflexion. C'est une des choses qu'il faut comprendre avec games et pour paraphraser @GoldArrow: ils sont passés maîtres dans l'art du recyclage. C'est vrai du point de vue modélisme et du point de vue des règles. Si vous voulez savoir sur quoi bosse games regardez les petites publications annexes, les suppléments narratifs, certains modes de jeu qui divergent du corpus principal. Je ne sais pas ce que vous attendez de games mais il faut se souvenir qu'ils sont limités par leur système de jeu actuel. Une fois acté que la "nouvelle version" est sur le système v8/v9/v10 il ne faut pas en attendre une révolution. Ceci dit chaque petit changement que ce soit en matière d'équilibrage ou de jeu aura d'énormes conséquences et va renouveler vôtre expérience du jeu. Pour autant il ne changera pas fondamentalement les principes en vigueur. Par exemple je peux comprendre que cela fasse peur mais moi le scoring qui est dicté par vos détachements je trouve ça prometteur. Casse gueule certes mais prometteur. Je n'ai rien non plus contre l'empilement de règles et la complexification de la création de liste. C'est une complexité à froid qui se réfléchit au contraire des formations et myriades de stratagèmes qu'on a pu avoir par le passé. D'ailleurs si on m'avait demandé mon avis un jour, j'aurai viré les stratagèmes pour simplement faire des points de commandement une monnaie pour certaines aptitudes un peu fortes des unités. L'avantage du stratagème de ce point de vue c'est de ne rien rajouter sur la fiche d'unité au final. Attention aussi au biais du cercle de jeu ou de l'avis du warfo. Regardez aussi les medias ou réseaux étrangers et les avis présents ici, y compris le mien ne sont pas nécessairement représentatifs. Ce qui peut expliquer un peu d'incompréhension sur les orientations de games qui reste une boîte vouée à faire du fric via le loisir: c'est à dire en contentant ses acheteurs. Modifié il y a 7 heures par ago29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Il y a 6 heures, SexyTartiflette a dit : utant je suis d'accord avec tout ton message, autant là je ne te suis pas du tout. Attendons de voir ce que va donner l'action de Games et les ventes autours de cette boite avant de dire des choses comme ça Oui mais évidemment qu’elle se vendra Pour moi c’est un peu le piége d’ailleurs… ca se vendra, mais de la meme maniére que 6 mois aprés la sortie, un mag où j’ai mes habitudes avait encore des léviathan, je m’attend à la meme chose… Je serai surpris juste d’avoir une hype qui la mette en rupture 10 minutes aprés la mise en vente.. Il y a 4 heures, ago29 a dit : Je ne sais pas ce que vous attendez de games Ben justement… comme je l’ai expliqué, aucun de nous n’en attendait finalement grand chose. On a une v10 qui tourne pas mal. On a des dataslates qui permettent de revoir réguliérement le fonctionnement et inteoduire de nouvelles régles (genre la gestion des mouvements des véhicules qui finalement est la meme que celles des fig avec Vol) On a des bouquins de croisade avec des scenars interessants… On a une scene competitive qui tourne avec des paquets de cartes renouvellés tous les ans (et à la limite le paquet de cartes de la boite aurait tout aussi bien pu etre celui de cette année avec un nouveau fonctionnement des objectifs) A la limite le seul truc vraiment nouveau c’est le paquer de cartes de croisade… Honnetement, qu’aprés 3 ans, GW ait besoin de changer un peu ses starters d’armées, je comprend. c’est normal Mais là j’ai l’impression que cette version c’est juste un nouveau starter pour changer et une dataslate pour changer quelques régles et introduire quelques nouveaux mots clés… Attention hein… moi je suis trés content de ça : je vais pouvoir continuer à utiliser mes armées comme avant, j’aurais finalement pas trop de travail d’adaptation… Je dis pas que c’est bien ou pas. Je dis juste que ce manque de hype dont font part certains s’explique et est prévisible… La vrai question c’est a t on vraiment besoin d’un shot de hype tous les ans? (Sorties 40k, sortie Specialist, Sortie Aos=> rebelote le cycle de 3 ans) Personnellement nan, moi tu le sors un paquet de cartes de croisade et un nouveau tanks admech ou sista je suis trés content. Ce qui a créé la hype sur la v9 c’est que la boite de fig était folle Ce qui a créé la hype sur la v10 c’est que la v9 était nulle Là on a une bonne version, bien suivie avec une boite de fig qui fait le taf mais sans plus (et c’était pas possible de faire mieux de toute façon) => hype moindre Modifié il y a 4 heures par Master Avoghai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaya Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Perso, j'ai quand même énormément de mal à voir comment le calendrier qui impose de sortir une nouvelle version à tout prix tous les 3 ans peut être compatible avec un jeu un minimum bien travaillé. Y'a un truc qui marche pas dans le calcul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure quand tu vends juste du plastique et que le carton/papier est un collector avec du fluff plutôt que des règles. Ils ont déjà un peu essayé mais comprends que c'est compliqué de changer une formule qui fait leur succès. Il leur faudra une motivation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure il y a 51 minutes, Kaya a dit : Perso, j'ai quand même énormément de mal à voir comment le calendrier qui impose de sortir une nouvelle version à tout prix tous les 3 ans peut être compatible avec un jeu un minimum bien travaillé. Y'a un truc qui marche pas dans le calcul. Et bien par exemple en faisant ce qu'il font aujourd'hui avec des versions majeures et des versions mineur. Ok, on n'a pas ici de V10.2 mais c'est ça grosso modo. Et fondamentalement c'est mieux que de vouloir faire "une révolution" ou de prétendre le faire à chaque fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) il y a 46 minutes Partager Posté(e) il y a 46 minutes Donc les gens sont contents de la V10 et sont mécontents que la V11 soit proche de la V10 ? Sans être hypé, je suis assez impatient d'aller me plonger dans les nouveaux "index", de voir les changements, de calculer mes points, de lire enfin toutes les règles en entier et de tester sur table pour voir la différence ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lecondotierre Posté(e) il y a 17 minutes Partager Posté(e) il y a 17 minutes J'ai pas trop suivie la V10 C'est quoi la différence pour le vol dans la nouvelle version? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychocouac Posté(e) il y a 17 minutes Partager Posté(e) il y a 17 minutes Il y a 11 heures, Master Avoghai a dit : Soyons juste : les figurines sont d’excellentes factures. Les régles révélées jusque là sont intéressantes et semblent résoudre certains souci de la version précédente (vol, les terrains…) j’ai peut être un doute sur le retour du multi détachement dont je ne saisis pas bien la nécessité mais bon, on verra. D'accord avec toi sur tout ton message mais je reste dubitatif sur cette partie. Les figs sont sympa oui mais je trouve qu'on est loin de la claque d'indomitus ou de leviathan. La partie règle ? Quand j'ai lu détachements multiple déjà j'ai presque eu envie d'arrêter de lire. On sait tous que les détachements actuels sont rarement tous intéressants, et maintenant on voudrait en mettre plus en même temps ? Surtout connaissant GW qui a rarement la raison de ne pas tomber dans le powercreep au fil du temps? Mais le clou dans le cercueil : - le couvert -1 pour être toucher qui se cumule pas avec le couvert? Parce que c'est aussi facile d'être discret au milieu de la route que dans une forêt... - le hidden qui est juste un aveux de faiblesse "notre jeu est trop létal et on sait pas comment corriger ça" et qui est juste binaire au possible : mon unité est plus hidden pour raison x/y ? Ben ciao elle est morte, c'est pas -1 à la touche qui va te sauver. Ils auraient remis les sauvegarde de couvert à 4+ avec la possibilité de se jeter à terre pour +1 à la sauvegarde mais pas pouvoir bouger/tirer/charger/action j'aurai été curieux de tester déjà. C'est peut être pas la solution mais ça apporte un choix déjà. Bref, je vois sans doute les choses négativement donc je dois pas être vraiment objectif mais j'ai pas réellement l'impression que GW veuille corriger son jeu. C'est juste une version de plus pour prendre du cash alors que je n'avais pas ce sentiment pour la v10. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés