Timil Posté(e) le 27 juin Partager Posté(e) le 27 juin Il y a 10 heures, Kielran a dit : mais ils reroll leurs advance en permanence puisque ce point est au dessus de la condition. C 'est d'ailleurs pour cela que Rilled-Up devait être écrit en dessous, pour ne pas introduire de confusion sur ce point Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkadhim Posté(e) le 27 juin Partager Posté(e) le 27 juin il y a 7 minutes, Psychocouac a dit : C'est quoi la justification du touché fatale sur des grofling au juste? Jusqu'ici c'était les armes Gauss et les armes de la peste. Et c'est pas que le grofling : fling' et pistol l'ont aussi. Peut être que les Orks tirent tant de balles que de temps en temps, par chance, une passe le point faible d'un ennemi pas trop massif. Sinon orienter l'arme VS non véhicule non monstre en terme de gameplay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychocouac Posté(e) le 27 juin Partager Posté(e) le 27 juin (modifié) il y a une heure, Arkadhim a dit : Peut être que les Orks tirent tant de balles que de temps en temps, par chance, une passe le point faible d'un ennemi pas trop massif. Sinon orienter l'arme VS non véhicule non monstre en terme de gameplay J'imagine que c'est la puissance de la fonk' euh de la waaagh mais un touche soutenu 1 aurait mieux coller à l'ancienne règle. Touche létale c'est vraiment too much pour ca. Ca vous paraît logique/scénique des orks pistolet qui blessent des terminators du linceul? Alors que des touches supplémentaires avec tous les ricochets et les debris que provoquent une ligne de front ork ouai c'est plausible au moins. Bon, ce sera intégré lors du calcul du coût en point de l'escouade et ça rendra au moins les phases de tir ork un poil plus rapide mais pour moi, c'est pas cohérent en tout cas. Ps: le Gauss et les armes de la peste-> touche fatale + deva wound pour coller au lore du coup ? Modifié le 27 juin par Psychocouac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkadhim Posté(e) le 27 juin Partager Posté(e) le 27 juin (modifié) Tu sais, le Lore et les règles... Modifié le 27 juin par Arkadhim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 27 juin Partager Posté(e) le 27 juin Sur les Kustoms, pas trop surprenant c'est des armes de nobz 1/unité. Ensuite ca reste PA0, mais 50% des touches de ces armes qui blessent auto ressemble à un énième pb de stat chez GW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) le 27 juin Partager Posté(e) le 27 juin Finalement, ces logiques de "Critique sur 6" elles sont pas terribles depuis qu'on est passé sur le lancé groupé par défaut. Autant ajouter une post stat brut : 25% des jets réussis comptent comme.... Ca évite l'effet neuneu quand ton jet réussi que sur du 6 ou t'as 100%de critique.... Ca limite aussi la recherche abusive de relance pour choper des critiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 28 juin Partager Posté(e) le 28 juin Le choppa passe aussi F5 (avant c’etait uniquement les Snagga Boyz). Le shoota est lethal hits. Ils ont maintenant shoota et choppa. Ils relance l’advance. Curieux de voir du coup en point. J’imagine aussi que s’ils ont ajouté un nouveau statut rilled up c’est qu’on pourra le déclencher aussi via autre chose (leader, strat, enhancement etc…) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 22 juillet Partager Posté(e) le 22 juillet Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet ... Je viens de voir que GW avait fait sa MAJ de juillet. Néanmoins je ne trouve pas la MAJ sur les règles de Healing des personnages... Vous sauriez où on peut trouver cela (ce n'est pas dans la MAJ des règles de base...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selfcontrol Posté(e) le 22 juillet Partager Posté(e) le 22 juillet Le 27/06/2026 à 11:50, Psychocouac a dit : J'imagine que c'est la puissance de la fonk' euh de la waaagh mais un touche soutenu 1 aurait mieux coller à l'ancienne règle. Touche létale c'est vraiment too much pour ca. Ca vous paraît logique/scénique des orks pistolet qui blessent des terminators du linceul? Alors que des touches supplémentaires avec tous les ricochets et les debris que provoquent une ligne de front ork ouai c'est plausible au moins. Bon, ce sera intégré lors du calcul du coût en point de l'escouade et ça rendra au moins les phases de tir ork un poil plus rapide mais pour moi, c'est pas cohérent en tout cas. Ps: le Gauss et les armes de la peste-> touche fatale + deva wound pour coller au lore du coup ? On va mettre le lore de côté et le côté scénique. Avec la couverture qui donne dorénavant -1 pour toucher, la phase de tir des Orks est, en l'état actuelle, absolument catastrophique. Statistiquement, les Orks perdent la moitié de leurs tirs contre une cible qui bénéficie du couvert en passant de 5+ à 6+ pour toucher. Les Fling', Gros Fling' et autres n'ont strictement aucun intérêt car entre le peu de touches que tu feras, la faible force et la faible PA, autant passer immédiatement à la phase de jeu suivante. La Touche Fatale a pour but que les rares tirs qui parviendront, par miracle, à toucher, auront un tout petit peu d'impact sans devoir jeter augmenter de manière absurde le nombre de dés et ralentir encore plus les parties. Bref, tu tueras de temps en 1 temps un garde impérial ou un gaunt à couvert et tu arriveras à achever un SM auquel il ne restera qu'un seul PV. Pas de quoi fouetter un chat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychocouac Posté(e) le 23 juillet Partager Posté(e) le 23 juillet Il y a 16 heures, Selfcontrol a dit : On va mettre le lore de côté et le côté scénique. Avec la couverture qui donne dorénavant -1 pour toucher, la phase de tir des Orks est, en l'état actuelle, absolument catastrophique. Statistiquement, les Orks perdent la moitié de leurs tirs contre une cible qui bénéficie du couvert en passant de 5+ à 6+ pour toucher. Les Fling', Gros Fling' et autres n'ont strictement aucun intérêt car entre le peu de touches que tu feras, la faible force et la faible PA, autant passer immédiatement à la phase de jeu suivante. La Touche Fatale a pour but que les rares tirs qui parviendront, par miracle, à toucher, auront un tout petit peu d'impact sans devoir jeter augmenter de manière absurde le nombre de dés et ralentir encore plus les parties. Bref, tu tueras de temps en 1 temps un garde impérial ou un gaunt à couvert et tu arriveras à achever un SM auquel il ne restera qu'un seul PV. Pas de quoi fouetter un chat. Tu me dis que le nombre de touche a été divisé par 2 mais que que touche soutenue augmenterai la durée des parties à cause du nombre absurde de dé à lancer ? Du temps de la reroll des 1 j'aurai été d'accord avec toi. Mais la ça génère juste des touches supplémentaires. Donc sur 20 Boyz au fling : 40 dés a lancer pour toucher = à peu prêt sept 6 et donc 14 dés à lancer pour blesser si touché fatale etait remplacé par touche soutenue. 14 dés pour blesser c'est 10 intercessors qui tirent au bolter sans bonus. Donc complètement dans la norme. Sauf que au moins touche soutenue t'encourage a choisir ta cible en fonction de la force/pa de ton arme. Pas à tenter du what the fuck "okay mes 20 tirs sur le titan plutôt que les 10 gardes impériaux." Donc en vérité, c'est à GW de bosser pour rendre le tir ork intéressant autrement qu'en faisant les gros feignants "boah foutez leur touche fatal ça passera". Touche fatal c'est une rustine ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 23 juillet Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet Il y avait surement moyen de jouer sur la Force et les dégats pour s'assurer que la phase de tir Ork reste redoutable malgré des touches à 5 ou 6. Du genre de trucs : si tu touches, tu es quasi sur de tuer une infanterie légère/très probablement blesser une infanterie lourde vu que les munitions orks sont juste débilement absurde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selfcontrol Posté(e) le 23 juillet Partager Posté(e) le 23 juillet (modifié) Il y a 2 heures, Psychocouac a dit : Sauf que au moins touche soutenue t'encourage a choisir ta cible en fonction de la force/pa de ton arme. Pas à tenter du what the fuck "okay mes 20 tirs sur le titan plutôt que les 10 gardes impériaux." Sauf que la Touche fatale ne fonctionne que contre les cibles qui ne sont pas des véhicules ou des monstres. C'est écrit dans la fiche technique. Modifié le 23 juillet par Selfcontrol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychocouac Posté(e) le 23 juillet Partager Posté(e) le 23 juillet il y a 44 minutes, Selfcontrol a dit : Sauf que la Touche fatale ne fonctionne que contre les cibles qui ne sont pas des véhicules ou des monstres. C'est écrit dans la fiche technique. Alors c'est un peu mieux. Mais il suffit d'un mot clé pour tomber dans l'absurde c'est risqué. Rappelez vous quand les exo armures n'étaient pas véhicule... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ancestrle Posté(e) le 23 juillet Partager Posté(e) le 23 juillet Question sur la MAJ de l'App pour le format Combat Patrol. Il y a les règles specifique a la composition de la Combat Patrol quelque part ou pas ? Je m'explique en V10 on avait le choix sur l'objectif de mission et et les enhancement à mettre sur nos personnages. Là j'ai l'impression qu'il y a 2 enhancement par CP (les deux actif d'office ? Plus de choix ?) et qu'une seule mission via la force de disposition C'était déjà pas très fourni en V10 là j'ai l'impression qu'ya plus qu'une seule manière de jouer chaque CP et c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés