SexyTartiflette Posté(e) le 28 mars Partager Posté(e) le 28 mars Et bonjour à tous Je voulais faire ce petit post pour vous présenter mon Retex de la V10. Pourquoi ? Parce que je suis dans le train et que je me fais chier Parce que notre communauté est une communauté de gamin attardé TDAH - je m'inclus dedans bien sur. On est toujours à râler, 50% du temps à parler avec (fausse) nostalgie du c'était mieux avant, et 50% à attendre la nouvelle figurine/version/codex. Je voulais donc prendre un peu le temps de parler du présent, du bientôt passé, de la V10. Evidemment il y aura un propos derrière. Mais c'est parti pour le petit récap de ma V10. 1) Le jeu en club On va débuter tout de suite par le point négatif : le jeu en club. J'ai essayé deux clubs différents pour cette version. Et à chaque fois le même constant : ça joue beaucoup en club. Ca ne joue quasiment que à 40k (je reprécise que tout ce post est un retex de mon point de vue), mais surtout les parties de 40k ne sont que des parties compétitives. Et par compétitives j'entends listes burnées, décors de merde en 2D, sceau capitulaire, 1v1 2000 points. Et je ne supporte pas ça. Déjà l'idée d'avoir mes jolies (enfin on essaie) figurines soit planquées derrière un décors (pas dedans, pas au dessus, mais bien derrière) soit morte m'emm****. D'avoir des figurines dont la seule utilité est de poper dans un quart de table pour littéralement ne rien faire (mais ça donne des points, pauvres Seraphines) idem. Et puis je n'aime pas jouer à 2000 points, trop grosse armée. Je ne suis pas opposé au compétitif, j'en ai fais d'ailleurs cette version. Mais la partie en club un vendredi soir avec la journée dans les pattes, la semaine dans les pattes pour se prendre la dernière liste opti bien moche .. Alors j'ai réussi quelques fois à venir avec mes concepts de "2v2 1K point chacun partie Bunker" et d'après les participants c'était très sympa (pendant que la table de derrière était le lieu d'un viol avec le nouveau codex DG même pas sortie mais imprimé sur des leaks potato cam..). Mais flemme de devoir convaincre à chaque semaine les bienfaits du jeu à la cool. 2) Les parties à domicile. Ayant la chance (et le courage) d'avoir une table et des décors, depuis quelques années je me suis fais un groupe de pote pour pouvoir jouer chez moi. Ayant l'envie de mettre les points énergétiques sur les i j'ai créé une série de règles pour avoir des armées "White Dwarf". J'ai déjà évoqué cela sur le forum il y a quelques temps et quelques personnes interessées avaient répondu, voici donc les règles en entièreté : (Notez que ce corpus a été débuté en V8 d'où certaines règles comme le fait de prendre des équipements sur les sergents qui semblent un peu bizarres aujourd'hui). Le but est également de pouvoir jouer avec des débutants qui ont un choix d'unité limité - et généralement clairement pas la triplette pétée du moment. Révélation Réglementation White Dwarf : Règle 1 : Le Sacro-saint schéma d’armée -> 25% des points minimums d’une liste doivent être dépenser en unité TROUPE. On autorise une petite liberté dans le terme historique de troupe, qui regroupe plus de figurine que les LIGNES de la V10, voici la liste : o Space Marine & Co : Intercessor, Intercessor d’assaut, Infiltrator, Intercessor Lourds, Tactiques, Scouts o Space Marine du Chaos : Légionnaire, Cultistes, Cultistes maudits, Gardes renégats o Ork : Boyz, Gretching, Alpagueurs, Flame-boyz o Eldars : Gardiens défenseur, Gardiens de choc, Rangers, Corsaires, Troupes o Garde Impérial : Escouade d’infanterie, Escouade Cadien, DKoK, Catachan o Nécrons : Guerriers Nécrons, Immortels o Sœurs de Bataille : Escouade de Sœur, Dominion, Novices o Drukhari : Kabalite, Gorgones, Cérastes, Corsaire, Troupes o Tau : Carnivore Kroot, Guerriers de feu, Breacher o Tyranides : Termagaunts, Hormagaunts, Gargouilles, Guerriers tyranides o Custodes : Gardes Custodes, Prosecutors o Adeptus Mecanicus : Skitarri Rangers et Vanguard, Kataphron o Chevaliers Gris : Strike squad, Escouade Terminator o Démons du Chaos : Sanguinaires, Démonette, Portepeste, Horreurs roses, bleues, Nurgling o Death Guard : Marine de la Peste, Véroleux o World Eater : Berzekers, Jackhal o Thousand Son : Rubricae, Tzaangor o Votaans : Hearthkyn, Yaegir o Cultes Genestealers : Acolytes, Néophyte et les troupes Gardes Imperiales pris en Frères de couvains ou les troupes Tyranides en fonction du détachement Règle 2 : Le Poing énergétique du Sergent Dévastator -> Si un chef d'unité à la possibilité de prendre un équipement particulier, il DOIT le faire. Règle 3 : Le SCP est fragile -> En dehors des troupes et des transports assignés les doublettes sont interdites (Deux fois la même datasheet). Notez que pour beaucoup d’unité les datasheets sont différentes en fonction de l’équipement. Il est donc autorisé d’avoir un Predator Destructor et un Predator Annihilator. A noter qu'il est toutefois possible de "scinder" une grosse unité en deux : Par exemple on peut prendre 1x5 Terminators, 1x10 Terminator ou 2x5 Terminators (mais pas 1x10 + 1x5). Idem pour les véhicules en escadrons (type Vyper ou Sentinelle). En jeux c'est deux unités seront traitées indépendamment. Règle 4 : Tu es doué petit, très doué. Mais tant que je serais dans le métier tu ne seras jamais que le second -> Même si certaines unités QG ont plusieurs datasheet différentes, vous ne pouvez en avoir qu’un seul dans toute l’armée o Space Marine : 1 Seule capitaine (qu’il soit classique, phobos, gravis, terminator), une seule escouade de Commandement o Space Marine du Chaos, Démon du Chaos, DG, WE, TS : 1 seul Prince démon (ailé ou pas) ou Bel’Akor et/ou 1 seul Seigneur du Chaos (jetpack, Termi, classique) o Sœur de Bataille : Une seule chanoinesse o Garde impériale : Un seul Tank commander (quelque soit le chassis), un seul Castellan o Chevalier Gris : Un seul parmi Voldus, Grand Maitre ou Grand Maitre Nemesis o Démon du Chaos : Un seul prince démon ailé ou pas ou Bel’Akor o Eldar : Un seul autarque (à pied, ailé, motojet) o Tau : Un seul commander o Nécron : Un seul C'tan o Tyranide : Un seul Prince ailé ou pas Règle 5 : Sauvegarde invulnérable du highlight -> En jeu on retire d’abord les figurines non peintes. Mais on peut déplacer les figurines peintes pour prendre leur place si on le souhaite. Règle 6 : La règle +10 point de victoire en cas d’armée peinte au minimum s’applique (pour rappel : au moins 3 couleurs différentes sur toutes les figurines). En cas d’équipe de 2 il faut que les armées des 2 joueurs soient à ce niveau ! (Demerdez vous avec votre fainéant d’allié) Règle 7 : Coup de latte dans l’Eldar -> Si une armée/unité/strat ou tout autre est incroyablement pétée, l’organisateur se réserve le droit de nerf d’une manière ou d’une autre l’armée. Tout comme il se donne le droit de demander un changement de liste si celle-ci est trop forte malgré les restrictions ci-contre. A l’inverse une armée trop faible peut se voir octoyer un bonus (comme de jouer avec 20% de point en plus). Règle 8 : Wysiwdzsdwig -> Le proxy est autorisé mais seulement pour de bonne raison : le mec rendait plus cool avec 2 flingues alors qu’il a le droit de n’en avoir qu’un seul ; la hache c’était plus sympa que le gros marteaux, je n’ai pas encore la fig etc. Mais refusé si c’est juste pour avoir l’option la plus pété du moment. Et la quantité de figurine non WYSIWIG doit rester raisonnable dans l’armée Règle 9 : Y’a le prépuce qui sort : Il faudra voir un peu plus qu’un bout de tentacule ou une antenne pour décréter avoir une ligne de vue. Règle 10 : Lèche ton putain de mur -> Le premier connard qui se met à 27mm d’un mur de ruine exprès se prend le pied au cul. Les Parties en 2 V 2 : Règle 1 : Alliés désespérés si un joueur place un malus sur une unité adverse, ce malus ne s’applique que pour sa propre armée, et non l’armée de son allié. Par exemple si une figurine adverse est à portée de contagion d’une figurine Death Guard de joueur 1 : si son allié le joueur 2 l’attaque on ne compte pas la diminution d’endurance de la cible. Règle 2 : Il y en a un peu plus, je vous le met quand même -> Ce qui compte c’est que l’armée des 2 joueurs fasse 2000 points max. Si un joueur joue à 980 et l’autre à 1020 pas de problème. Règle 3 : Le Codex ne supporte pas cette action -> Si deux joueurs jouent la même armée, ils devront choisir 2 détachements différents (pour éviter la redondance et de faire une armée avec 2 détachements pétés) Règle 4 : Pool commun -> Pour la gestion des PC, on considère les 2 joueurs comme une seule et même armée. Il ne pourront donc utiliser qu’une seule fois par phase la relance, commenceront à 0 PC pour en gagner 1 par tour (maximum 2 en cas de capacité spéciale d’unité). Règle 5 : Eul gros bestiaux : Une unité Titanicautorisée par équipe Bunker : Les parties Bunkers sont géniales. Pour ceux qui ne connaissent pas (honte à vous) ce sont des mini scénarios dans chaque WD. Pas de pack de carte, une trame narrative très courte, et une partie à mi chemin entre le contrôle d'objo, le narratif (vite fait) pas prise de tête. Dans cette partie par exemple, le but est de contrôler le générateur du milieu qui envoi un champs repoussant les renforts. La moitiée de chaque armée (on joue en 2v2) sont obligées d'être en réserve. Et une seule unité peut arriver des réserves par tour, deux si vous contrôler le générateur (et au bout du T3 une autre peut arriver à la fin de votre tour. Voilà ce que j'appelle un bon mélange entre le narratif (du générateur de champs de force) et le contrôle d'objectif. C'était un exemple de très bonne partie. Le Narratif JdR : Derrière ce terme barbare se cache une tentative de jouer du narratif, avec une phase de préparation type JdR. Le hasard des disponibilités en a fait une partie Chaos versus Imperium. J'ai décidé arbitrairement que le Chaos serait le "défenseur" (c'est trop souvent l'inverse). Idée de base : le chaos est en train de monter un culte pour corrompre une planète impériale, un Inquisiteur épaulé par des SM veut leur mettre la main dessus. La dessus, tel un MJ, je laisse (sur discord dans des chans privés) chaque équipe dire ce qu'elle veut faire lors de 3 tours de phase préparatoire. Chaque tour donnait 100 points d'actions et à eux derrière de mettre + ou - de point dans une action pour préparer la partie. Les chaotiques ont décidé de se poser à côté d'une tour de communication pour envoyer des messages de propagandes. Ils ont fortifiés leurs positions et le hasard des jets de dés lors de cette phase préparatoire à défini la table de jeu. Le Chaos aurait pu avoir plus de fortification s'ils s'étaient fait reperer plus tard, ou aucune si repéré plus tôt. L'imperium a décidé d'aider un autre inquisiteur pendant les préparations, ce qui leur a donné un assassin Vindicaire surprise. Petite touche de narratif supplémentaire : certaines unités des listes d'armée offraient des bonus. Par exemple le techmancien du Chaos a réussi à chopper une sonde de recherche impériale, l'infecter par un technovirus ce qui a retardé les recherches inquisitoriales. Ou une escouade de Reiver qui savaient particulièrement bien comment faire parler des cultitstes capturés. Au final la partie était sympa. Mais l'investissement trop lourd pour ce que ça donne. Du coup pas retenté. Le Narratif Historique Tentative totalement différente de partie narrative ici. Le but étant de reproduire une campagne "historique". Et j'ai décidé de débuter avec peut etre la plus importante, celle qui a mit en branle le warhammer tel qu'on le connait : Gathering Storm. N'ayant malheureusement pas de joueur Ork et notre joueur Admech ayant déménagé, nous avons débuté par le deuxième scénario, celui de l'assaut du Chaos sur la plus forte des Kazrs de Cadia pour faire tomber le générateur de pylone. Ici les équipes étaient évidemment fixe, les personnages nommés limités à ceux apparaissant dans le fluff (Typhus, Belisarius) et j'ai repris le scénario du bouquin. Cette partie, une véritable réussite, résume ce que je dis souvent : pas besoin d'un scénario de 6 pages pour faire une bonne partie narrative. Des armées cohérentes, une table cohérente et des règles cohérentes, c'est suffisant ! L'un des joueurs Astra a malheureusement un peu du mal à peindre ces véhicules XD. Le vis à vis : La table : Deux moitiés, une moitié de fortification avec la ligne des Martyrs et plein de batiments. L'autre moitié un no-mans land avec quelques cratères pour les couverts, et des ruines de chars impériaux et chaotiques pour bloquer les lignes de vue (les chars NL, DG et impériaux sur la photo côté chaos sont des épaves que les joueurs impériaux pouvait dégommer). Nous avons da'ailleurs fait cette partie deux fois avec 4 joueurs différents. Je n'ai pas poussé le comptage de boulot au point d'interdire les primaris (totalement anachronique) ou les régiments autre que Cadien. Le scénario était très simple : l'équipe chaotique avait obligation d'avoir un Prince du Démon de Khorne (Ukhantar qui a eu le droit à des bonus du chaos tirés aux hasard comme à l'ancien temps) et devait prendre les objectifs avec la règle d'assaut interminable (chaque figurine chaotique non nommée revenait par les réserves si elle se faisait tuer). Mais ça n'est pas tout, le scénario original comprenait également un tableau de péripétie aléatoire à tirer aux dés à chaque début de tour pour représenter l'oeil de la terreur en ébulition. Et ça nous a donné des choses très très marrante : les invu qui disparaissent alors que les démons engageait le gros chevalier au CaC (la boucherie), ou un commissaire qui est devenu psyker littéralement à 3" de chiens de Khorne. But wait... there is more. J'ai également, en tant que MJ, décidé de créer une liste d'évènement favorisant l'une ou l'autre des factions. Je choisissais à chaque tour quelle faction était à la ramasse et je tirais au dé parmis mes éléments préchoisi. C'était surtout l'occasion de faire jouer mes petites figurines malgré mon statut de MJ. Exemple sur cette image, l'imperium défendant un peu trop bien ils se sont prit un coup de napalm par un heldrake NL qui passait par là. Une autre fois les chaoteux ont vu venir des Berzerks de Khorne.. complètement fou qui ont attaqué l'ennemi le plus proche, à savoir d'autres chaoteux. Au final deux parties très sympa. Le côté aléatoire de l'oeil de la terreur et l'idée d'avantager l'équipe un peu à la ramasse pour toujour chercher cette "corde raide" était très sympa. 3) Un petit tournois Pas grand chose à dire, un petit tournois en 2v2 (Sista + votaans). Une ambiance compétitive mais bien sympa malgré un énorme tricheur (qui se fera virer de toute compétition l'an d'après). C'était intensif mais très sympa. 4) Les Conventions narratives Autre gros morceaux. Durant cette version j'ai fais 4 conventions narratives : 2 à Bordeaux (Lacrimae) + la PWE en 2v2 Narratif + le Ludiverse à venir en 2v2 narratif Je mets quelques photos pour faire taire les rageux. Et par rageux j'entends ceux qui nous disent "en V10 tu peux pas jouer sans les ruines en L. Ah sisi, tu peux très bien jouer avec des tables différentes. Il faut couper pas mal les lignes de vue mais en bonne intelligence ça se fait sans problème. Ces conventions auront été géniales. Le format 2 parties par jour n'est pas épuisant, l'ambiance était à chaque fois excellente. C'est vraiment des trucs que je recommande, et malgré relativement peu de restriction (généralement pas de doublette hors ligne) on n'est jamais tombé sur des listes de poutre. Je conseil vivement. Au final, Et bien au final cette V10 aura été la meilleure version (pour l'instant) à laquelle j'ai joué. Pas forcément parce que c'était la meilleure version. Mais parce que "j'en ai fais" ma meilleure version. J'ai pu trouver des gens et des évènements partageant une certaines vision du hobby. Une vision à la cool binouze/pizza biclassé narratif gentillet. Gentillet parce que personne ne s'est senti de faire une Croisade. Donc quand on dit "les tables de la V10 sont moches" c'est faux. Vos tables sont moches peut etre, les miennes étaient très belles. La V10 c'est que du compétitif, c'est faux aussi, trop de létalité ? Ben non. Et la prochaine étape, c'est une campagne 500 mondes qu'on lance dans 15 jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cernunnos Posté(e) le 28 mars Partager Posté(e) le 28 mars Top ce retex....en tout cas, moi ca me donne envie de faire de la V11, ma version cool qui a l'air de ressembler a ta vision... Bref ca donne envie de jouer du coup :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 28 mars Partager Posté(e) le 28 mars (modifié) Ouais c'est ça qu'on aime tous ici. Le genre de partie qui transcende les versions. Et la mecanique v10 pouvait se faire oublier pour laisser le jeu classique reprendre du souffle si on savait comment faire et qu on avait de quoi faire des tables bien chargées en décors. Ca restera pour moi une des version les plus plaisante a adapter a mon 40k maison. Deja parce que chaque defaut majeur a vite ete corrigé. Ensuite par que j ai beaucoup aimer la construction par detachement v10. Bref la v10 a encore quelques mois a vivre.je le repete elle restera l une des meilleures version de mecanique pour moi. Apres les tables 2d en carton c'est pas la faute des concepteurs. C'est une reaction des joueurs au besoin de couvert. Reaction cheap malheureusement prebisible mais non prevue. Ça aura ete ça le defaut de cette edition. Modifié le 28 mars par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 29 mars Partager Posté(e) le 29 mars Je confirme que l'ambiance des conventions est plus agréable qu'en tournoi. J'ai hâte de tester la V11, parce que j'ai passé toute la V10 à monter et peindre mon Culte Genestealer . (Ceci dit, leur Codex V10 était pratiquement obsolète dès sa sortie tellement la règle spécifique à cette faction s'est fait modifiée...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanAce Posté(e) le 29 mars Partager Posté(e) le 29 mars De mon côté je garde un bilan positif de la V10 (sachant que je précise bien que j'ai commencé seulement avec la V8). Je trouve que les mécanismes fonctionnent globalement bien, la création de liste est pas trop contraignante, il n'y a pas 50 stratagèmes à retenir, et j'aime bien le système de cartes tactiques aléatoires. Après je regrette toujours la trop forte létalité, la surabondance de reroll, de lethal hits, de sustain hits, etc... Mais en gros je trouve que le jeu reste agréable à jouer ! J'avais apprécié la V8, j'ai été soulé par la V9, et je trouve que la V10 est sympa ! Et j'espère que la V11 le sera au moins tout autant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) le 30 mars Partager Posté(e) le 30 mars Le 28/03/2026 à 16:56, SexyTartiflette a dit : Et la prochaine étape, c'est une campagne 500 mondes qu'on lance dans 15 jours Je serai très curieux de connaitre l'évolution de ta campagne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 1 avril Auteur Partager Posté(e) le 1 avril Le 30/03/2026 à 13:08, Toosek a dit : Je serai très curieux de connaitre l'évolution de ta campagne Je ne manquerais pas de faire un Retex en cours de route (parce que ca va surement déborder sur la V11 si le concept prend, c'est supposé être 5 ou 6 tours avec entre 3 à 9 parties par tour de campagne). Le 29/03/2026 à 10:30, StanAce a dit : Mais en gros je trouve que le jeu reste agréable à jouer ! J'avais apprécié la V8, j'ai été soulé par la V9, et je trouve que la V10 est sympa ! Et j'espère que la V11 le sera au moins tout autant. J'ai exactement le même ressenti. Le 29/03/2026 à 00:12, Kielran a dit : Apres les tables 2d en carton c'est pas la faute des concepteurs. C'est une reaction des joueurs au besoin de couvert. Reaction cheap malheureusement prebisible mais non prevue. Ça aura ete ça le defaut de cette edition. tout à fait. Et au final j'ai passé de super parties sur des tables qui se torchaient des tables 2d en carton. Je ne pense pas que ça soit une réaction des joueurs au besoin de couvert. Je pense que c'est plutôt la nécessité de boucher des lignes de vue - réel- additionné à la fénéantise et au budget forcément limité des gens sur le décors. Organiser un tournois/convention avec plus d'une dizaine de table à habiller (même remarque pour les clubs) ça peut vite devenir cher. Je pense que c'est un tout... additionné de beaucoup de "mais on a pas le choix" qui est faux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 1 avril Partager Posté(e) le 1 avril Je n'ai pas tout à fait le même retex v10 personnellement. Tout d'abord, je connais 2 Clubs autour de chez moi en plus de 2 boutiques et ça ne jouent quasiment pas à 40K. On a du Starwars Légion d'un coté et du Dropfleet de l'autre. Et dans les 2 clubs AOS, talonne tout ça de très près depuis quelques années. Il y a eu du Marvel il y a quelques temps et il y a du Starcraft et du TOW qui arrivent maintenant. Il doit y avoir quelques joueurs killteam de temps à autre, et très très rarement, une partie de 40k en 1000 pts. La dernière fois que j'ai vu une partie 40k en 2000 pts en club/boutique (hors tournoi) ? Avant covid en tout cas ... J'ai l'impression que les joueurs 40K 2000 pts (dont je fais partie) sont passés en jeux à domicile, à tts ou en tournoi. Ce que j'en conclue c'est un soucis de temps de jeux. Les parties 2000pts sont trop longues, tout simplement. D’où la préférence pour le 1000 pts et surtout pour d'autres jeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 1 avril Partager Posté(e) le 1 avril Il y a encore moyen de créer des sondages sur le warfo ? Ca m'aurait intéressé de savoir quelle proportion de joueurs trouve que la V10 est la meilleure version à laquelle ils aient joué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 2 avril Partager Posté(e) le 2 avril Il y a 22 heures, Rantanplant a dit : Il y a encore moyen de créer des sondages sur le warfo ? Ca m'aurait intéressé de savoir quelle proportion de joueurs trouve que la V10 est la meilleure version à laquelle ils aient joué. +42, et c'est la meilleurs version de la citadelle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overlord Posté(e) le 2 avril Partager Posté(e) le 2 avril Difficile même avec un sondage je pense, car la majorité qui n'aime pas cette version ne va plus sur cette partie du forum. Moi même je trouve que cette version et la deuxième pire version du jeu (depuis la V4 ou j'ai commencer). La pire est la V7 de mon point de vue et je viens assez rarement sur cette partie du forum. Je garde espoir que le jeu redeviendra jouable (pour moi et d'autre) vers la V13. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) le 2 avril Partager Posté(e) le 2 avril Je suis dans le hobby depuis l'an 2000 mais je ne me suis mis à 40k qu'à la V10 ^^ Pour tout dire, c'est clair qu'elle me semble meilleure que les V8 et 9 que j'avais approchés mais j'ai battu en retraite parce que je ne comprenait rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 2 avril Auteur Partager Posté(e) le 2 avril Il y a 2 heures, Overlord a dit : Difficile même avec un sondage je pense, car la majorité qui n'aime pas cette version ne va plus sur cette partie du forum. Moi même je trouve que cette version et la deuxième pire version du jeu (depuis la V4 ou j'ai commencer). La pire est la V7 de mon point de vue et je viens assez rarement sur cette partie du forum. Alors je ne partage pas du tout ton avis sur la 2ème pire version du jeu. Mais le fait est que tu as raison. Comme toujours sur ce forum on est biaisé, et quelqu'un qui n'aime pas du tout cette version 1) A déserté le forum 2) A déserté la partie général du forum pour ne rester que dans le modélisme et fluff. Il faudrait être assez maso pour continuer à discuter de 40k de manière général dans cette section si on n'aime pas du totu la version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeromedekhorne Posté(e) le 8 avril Partager Posté(e) le 8 avril (modifié) Ou alors c est d' en avoir marre de 'debattre' en expliquant concrètement des points, en face de gens qui vont juste te dire ' t as qu a stop ' alors qu il: - joue une fois tous les 6 mois -ne connait pas son armées -n a jamais ( ou comme maintenant 1 fois tous les 6 mois) joué a d autres versions. -ne sait pas monter ses listes ni jouer stratégie -suit juste la masse et les reseaux Ça me rappelle vaguement quelque chose.. Pas étonnant qu on joue sur des tables en carton du coup. ( V11 ça sera juste des doubles L, et des I) Modifié le 8 avril par Jeromedekhorne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés