Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions - News


Xev74

Messages recommandés

Hum, moi ils commencent déjà à me faire peur ces Corsaires. Surtout au niveau de leur profil, j'ai pas envi qu'ils nous fassent des Hommes de Dun ou des gars injouables tellement ils sont mauvais.

GW doit aussi sortir des profils compétitifs (que les joueurs achètent plus volontiers) plutôt que de contenter les collectionneurs.

Xev74 - C'est Xev74 le joueur qui dit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-/ les corsaires d'umbar mène son enquete :)

a votre avis

la 1 ere photo est elle une photo de white dwarf?

A vu d'oeil c'est un bout du profil des Corsaires d'Umbar d'un nouveau supplément : si on regarde bien, on retrouve les même éléments que les profils que nous connaissans.

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, moi ils commencent déjà à me faire peur ces Corsaires. Surtout au niveau de leur profil, j'ai pas envi qu'ils nous fassent des Hommes de Dun ou des gars injouables tellement ils sont mauvais.

GW doit aussi sortir des profils compétitifs (que les joueurs achètent plus volontiers) plutôt que de contenter les collectionneurs.

Xev74 - C'est Xev74 le joueur qui dit ça.

Entièrement d'accord avec toi. Marre des bandits et autres figurines plutôt belles mais injouable !

J'veux des figurines jouables !

Quitte à avoir des caractéristiques plus égales entre les différents peuples.

Car sortir des jolies figurines que l'on achetera, au mieux, que pour jouer un scénario ou deux..

Croisons les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corsair captains are as skilled at fighting as the Uruk-hai ones, have the strength of a Warg, and are as hard to wound as well. They have generic Captain values for other stats.

Bosuns are like basic Captains, but rather than having the first 2 heroic stats, they have an effect almost, if not completely, you might say, identical to that of a banner.

Warriors could match Dwarves in combat, but are otherwise Wild Men of Dunland

Les capitaines corsaires ont la meme CC que les capitaine Uruk, la force d'un warg, et ont la meme défense (pas sur pour le coup). Ils ont les capacité d'un capitaine normal pour les autres capacité.

Bosun sont comme des capitaine classique, avec sans doute les memes effet qu'une bannière.

Les guerriers peuvent battre des nains au combat, mais seront comme les hommes sauvages de Dun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es capitaines corsaires ont la meme CC que les capitaine Uruk, la force d'un warg, et ont la meme défense (pas sur pour le coup). Ils ont les capacité d'un capitaine normal pour les autres capacité.

Donc les Cpt Corsaires ont CC5, F4 et D4 et P/V/D = 2/1/1

Bref, de bonnes unités du style quitte ou double. J'aime bien. Le genre de Reine des Araignées ou l'on se dit à chaque fois "j'attaque car c'est peut-être la dernière fois !" X-/

Bosun sont comme des capitaine classique, avec sans doute les memes effet qu'une bannière.

Voilà pourquoi les guerriers Corsaires n'ont pas de bannière !

Les guerriers peuvent battre des nains au combat, mais seront comme les hommes sauvages de Dun.

Gné ?

Qui peut battre des Nains ?

Il faut avoir CC4 et F4 pour les battre. Et je ne pense pas que des guerriers humains normaux aient F4 (en toute logique).

Mais on a un début ... de rumeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se penche un peu sur les rumeurs qui circulent sur TLA, il se dit que:

- les capitaines corsaires auront C5;

- les corsaires disposeront d'une C4 et d'une D3;

- les bo'sun bénéficieront des mêmes caractéristiques basiques que les capitaines (mais leurs caractéristiques héroïques seront différentes) et compteront comme des bannières.

Juste par précaution, veuillez remplacer toutes les conjugaisons au futur par du conditionnel.

Apparemment, ça chauffe pas mal sur TLA à propos de l'hypothétique valeur de combat de 4 des corsaires. Ce phénomène de la course à la C4, qui a déjà affecté les troupes des fiefs gondoriens, est vivement dénoncé, dans la mesure où il est susceptible d'entraîner une uniformisation des armées au SDA, ce qui n'est évidemment pas bon pour la diversité du jeu. Je rejoins largement cette analyse, bien que si ces rumeurs venaient à se vérifier, la bonne valeur de combat des corsaires serait compensée par leur défense médiocre. M'enfin bon, on en est pas encore là... Et puis on a largement le temps de discuter du problème d'ici février!

Shas'El'Hek'Tryk, traducteur au rabais.

EDIT: Grillé très très nettement par Smily Gobelin (et c'est même un doux euphémisme)... Ca m'apprendra à ne pas lire avant de poster!

EDIT 2: Tiens, je croyais que les corsaires avaient accès aux arbalètes, pourtant on ne distingue que des archers sur les photos... Etrange, non? Personnellement, je les vois bien sortir en blisters ces cocos-là, à l'instar de leurs homologues uruk-haï. Comment ça, "oiseau de mauvais augure"?

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on résume :

Capitaine : CC5 F4 D4 B4 P/V/D 2/1/1

Bo'Sun : CC4 F4 D4 B4 P/V/D 1/1/1 effet bannière (cf roi de Khand : une bannière à pattes)

Corsaire : CC4 F3 D3 B3 (ce n'est pas "battre", mais "rivaliser")

Inconnues : la CC de tir, les ravageurs (ceux avec l'arme à 2 mains) et les arbalétriers, ainsi que les éventuelles règles spéciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faible défense des Corsaires était prévisible mais elle me paraît logique.

Finalement, on pourra pallier ce genre de "désagrément" avec l'arrivée des Orcs du Morannon en plastique tout en respectant les scènes du film (cf la venue des soit disant pirates attendues par les Orcs du Morannon, dont celui qui a le crane sur la tête).

La CC5 d'un Capitaine m'étonne quand même un peu. J'aurai pas osé mettre pour un Cpt normal la même CC qu'un Faramir ou Eomer, héros beaucoup plus prestigieux. Ma foi, on va pas se plaindre car cela est compensé par la misérable défense de 4. De toute manière D4 ou D5 revient au même pour une F3.

J'espère que les Corsaires auront D4 quand même. Ils coûtent 8 Pts avec un arc (ou lance ou bouclier) et méritent donc largement +1 en Défense. Comparez-les avec Orcs du Morannon qui ont le même prix.

La course à la CC4 peut être dérangeante, je le conçois mais quand on voit comment les troupes du Mordor galèrent face aux listes optimisées du Gondor, on se dit que la venue des troupes en plastique CC4 fait du bien. Rappel : Archer Gardes de la Citadelle (CC4/4+, pas de test de Bravoure) + Lancier de Minas Tirith (D6 et pas cher) ... X-/

Maintenant, j'ai pas envi de voir une LA avec des Corsaires devant et des lanciers Orcs derrière. Donc un petit contingent de 6-9 Corsaires dans une LA de 500 Pts me parait tout à fait envisageable et pas du tout optimisé.

Je suis toutefois étonné par la Bravoure des gars ...

Pour la CT, ce sera surement du 4+, il n'y a visiblement pas de raison pour qu'ils tirent moins bien ou mieux que les autres, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bwoarf (comme dirait le commandant Sylvestre).

Finalement, ce que nous avions pondu avec l'AU n'était pas si déraisonnable, d'autant plus que ce ne sont encore que des rumeurs :

Notre capitaine n'avait qu'une CC de 4, mais une défense de 5

Notre Bo'sun n'avait qu'une défense de 3, et P/V/D 1/0/1 (l'effet bannière justifiant le coût en point).

Les corsaires de base une CC de 3, mais une défense de 4.

En revanche, les ravageurs étaient CC 4, F4 et D 5 (armure lourde).

La bravoure de 3 serait logique, c'est celle des hommes du mal. Et la capacité de tir à 4+ est effectivement ce que nous avions retenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, du lourd en provenance de TLA! A prendre avec des pincettes, comme toujours, dans la mesure où on ne connaît pas la fiabilité de la source.

If it of any use too anyone, i overheard matt ward talking to someone else at games day and produced a little black book of the serpant kingdoms rulebook. He was rushing through it a little bit but from what i saw, the camel riders, new hasarii and watchers of karna all looked pretty decent. Half trolls also had a pic, but he skimmed over that bit quickly so i didnt get a good look at it.

Ce gars-là dit avoir eu un aperçu d'un supplément intitulé The Serpent Kingdom (au pluriel?), lors du Games Day anglais qui s'est déroulé tout récemment avec la présence de Matt Ward. D'après lui, il a pu distinguer à quoi ressembleraient les chameliers, les nouveaux hasharii (qui devaient sortir cet été selon le WD, on attend toujours...) et les gardiens de Kârna. Apparemment, il y aurait aussi les demi-trolls du Harad.

Petite hypothèse: avec ces quelques rumeurs, on peut penser que le supplément de février traitera des troupes d'Umbar, du Harad et du Harad lointain (en ce qui concerne les dernières sorties prévues pour Rhûn et Khand, je crois qu'elle apparaîtront avec le supplément suivant a priori consacré au Mordor). Y aura-t-il des guerriers du Bien? Telle est la question.

Voici une autre rumeur, toujours de la même source, mais qui laisse beaucoup plus perplexe:

As well as this he was explaining what a fairly good year it was for lotr, but also mentioned that the fellowship of the ring supplyment was a bit sketchy, so maybe a revisit there then.

D'après les dires du concepteur numéro un du jeu, 2007 aura été une bonne en ce qui concerne le SDA. Il a paraît-il ajouté que le supplément traitant de la Communauté ayant été insuffisament complet, une nouvelle approche de ce thème sera peut-être abordée à l'avenir.

Si j'ai traduit ces quelques lignes comme un sagouin (hypothèse fort probable), les anglophiles sont autorisés à me taper sur les doigts. En gros, veuillez rectifier les bêtises que j'ai pu raconter, ou alors préciser des points que je n'ai pas éclaircis.

La CC5 d'un Capitaine m'étonne quand même un peu.

Ouais, d'autant que les capitaines de Dol Amroth n'ont pas cette chance, eux, bien qu'ils commandent également des troupes avec une valeur de combat de 4.

Pour la CT, ce sera surement du 4+, il n'y a visiblement pas de raison pour qu'ils tirent moins bien ou mieux que les autres, non ?

Ce serait une véritable catastrophe, à plus forte raison s'ils tirent avec des arbalètes

Shas'El'Hek'Tryk, qui se pince avec ses pincettes pour vérifier qu'il ne rêve pas.

PS: Histoire de calmer tout le monde (et moi le premier), je signale que pas mal de prévisions relatives aux guerriers des fiefs (héros et troupes confondus) et à leurs ennemis (gardes serpents) se sont finalement avérées fausses. Les rumeurs strictement exactes n'ont été dévoilées qu'à l'approche de la sortie des suppléments concernés.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que là plus aucun doute n'est permis X-/

Ben si justement...

Sur la seconde photo, y'a un prob'. Les capitaines corsaires n'ont pas accès à l'arme à deux mains.

Y aurait-il la même erreur que pour Imrahil et le Capitaine de Dol Amroth?

Ce capitaine Corsaire ne pourrait-il pas être Dalamyr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis amusé à compter les poses différentes que nous avions sur les photos:

- 3 épéistes (image officielle + image floue + photo de LoME)

- 3 lanciers (photos floues et LoME + image officielle)

- 3 archers (cette photo un avec l'arc tendu et l'autre la main dans le carquois + l'archer de LoME qui différe de celui de la photo précédente)

On a donc pratiquement toute la grappe ! D'ailleurs grappe de 10 ou grappe de 12 ?

Mehapito

Edit : je me suis fendu d'un petit montage pour vérifier et il se pourrait qu'on en ait plus que ça :

corsatq9.jpg

Les épéistes 2 et 3 me semblent bien différents, par contre celui de LoME (épée4) pourrait être un capitaine...

Si les lanciers 1 et 2 sont exactement les mêmes, je n'avais pas remarqué que le 3 et le 4 sont par contre très différents !

J'en serais donc maintenant à 12 poses X-/

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines sont jolies, mais ne ressemblent pas vraiment aux corsaires du film... :)

Bon, et visiblement ils ne portent pas d'armure, en revanche je me demande si le "bouclier" auquels ils ont accès dans LOME est cette minuscule rondache que l'épéiste tiens à la main... X-/

Tiens, tiens ce ne serait pas PJ le bosun...?. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si le "bouclier" auquels ils ont accès dans LOME est cette minuscule rondache que l'épéiste tiens à la main... X-/

Remarque tout à fait pertinente. Et si les rondaches avaient des règles différentes de celles des boucliers? Allez, je ne peux pas résister à un petit pronostic mais, avant toute chose, informons-nous:

Une rondache est un bouclier de forme circulaire et généralement de taille moyenne. Elle est utilisée dans les combats rapprochés, ou corps à corps, comme moyen de protection et d'intimidation. Elle est souvent associée à l'épée courte. La rondache est petite, légère et sans encombre pour l'attaque, ce qui lui donne toute sa qualité lors des combats. Sa forme ronde laisse libre-allée au mouvement de l'arme et dévie facilement les coups.

Si on considère que la rondache est davantage destinée à protéger son porteur des corps-à-corps que des tirs, on peut très bien imaginer les règles suivantes: les corsaires portant une rondache disposent d'un bonus de +1 en défense uniquement au corps-à-corps; ils conservent donc leur défense originale quant ils subissent des tirs.

Tiens, tiens ce ne serait pas PJ le bosun...?. :)

Il semblerait, en effet. Pourtant, je trouve la figurine moins barbare, moins extravagante que le corsaire joué par Peter Jackson dans le film.

Shas'El'Hek'Tryk, qui constate que les choses se corsent en pays d'Umbar.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement les suppositions de Xev se trouvent fondées, "Serpent" aura bien pour thème les mauvais hommes D'umbar....l'extrême harad sera-t-il inclu dedans?

Incroyable ... Il se pourrait que je ne me sois pas trompé ! X-/

et quelle forme auront les demi-troll???? pas comme dans BFME2 au moins j'espère

Il ressemblerait à ça tu veux dire ?

7203734fo4.th.jpg

(Edit GVH: Ce sont des Trolls des Collines... Les Semi-trolls sont censés être plus petits...)

Si c'est le cas, cela ne me dérange pas d'avoir des unités un peu plus haute que du 28cm. Encore un challenge pour le Mal qui doit protéger une nouvelle fois ses meilleurs unités.

Y'a pas à dire, c'est vraiment avec les armées du Mal qu'on s'éclate le plus (ou qu'on se fait le plus éclater, question de point de vue).

Pour le nouveau Hasharin, c'est bien qu'il soit quand même prévue et non zappé car c'est une unité extrêmement technique à jouer, avec un tas de règles spéciales et qui peut être terriblement rentable.

Si en plus il se casse la nénette comme pour Suladan, alors j'adhère à la réédition de la figurine.

Modifié par GVH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOUVELLES FIGURINES EN PLASTIQUE

Il est vrai que la figurine plastique revient à moins cher et assurément à plus nombreuses figurines (rapellons que GW sort 20 à 24 figurines par boîtes en plastique à pied, donc ce qu'aucune autre gamme ne sort encore)

GW sort principalement des figurines à pied.

Mais en sort depuis quelques temps (3 en 4 ans) des boîtes de cavaleries qui sont très utiles... De un la cavalerie est moins chère et de deux... les collectionneurs ou amateurs de grandes battailles (c-a-d tout le monde) est bien content.

C'est donc une bonne initiative de sortir plusieurs nouvelles boîtes en plastique mais de monstres...

On demanderait "comment affirmer que celà est/sera possible"?

Eh bien parce que GW à sortit trois monstres Plastics: le Balrog, le Mûmak, les Ents....

Oui ce sont les figurines les plus volumineuses du jeu... Mais de là à affirmer que des plus petites peuvent sortir?

Sortir un Sauron

Des Trolls

etc...

Serait-ce utile? Ces figurines ne sont pas utilisées très nombreuses car très cheres...

Et puis les figurines plastiques avouons-le deviennent de plus en plus mieux sculptées (oulà...)

Les Sorties:

1° Corsaires... Enfin, c'est pas trop tôt... quoique les poses semblent un peu... GW copierait t'il l'AU?

2° Elfes... Je ne pense pas qu'il y aie deux suppléments à prévoir...

3° Morgul/NN Ok... On voit bien que le Bien à reçu sa dose... place au Mal

J'espère m'exprimer clairement... fait deux semaines que j'ai plus touché de claviers pour écrire si longment... GVH... la honte X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° Corsaires... Enfin, c'est pas trop tôt... quoique les poses semblent un peu... GW copierait t'il l'AU?

Ce n'est pas la troisième fois que j'entends cette remarque et j'ai envie de réagir... Faut pas exagérer, Games Workshop a fait sculpter ses corsaires bien avant que l'Anneau Unique fasse son supplément (voir photo dans LOME). Et je ne vois vraiment pas ce qu'il aurait copié (et pourquoi...).

Les poses des figurines? On peut voir que certaines poses ressemblent à celles des guerriers orques en plastiques, mais ça s'arrête là. Certains corsaires du supplément de l'Anneau Unique ont été faits à partir d'orques, il est donc normal qu'il y ait au niveau des poses quelques vagues ressemblances entre les corsaires de Fyndhorn Elder and co et ceux de GW.

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la troisième fois que j'entends cette remarque et j'ai envie de réagir... Faut pas exagérer, Games Workshop a fait sculpter ses corsaires bien avant que l'Anneau Unique fasse son supplément (voir photo dans LOME). Et je ne vois vraiment pas ce qu'il aurait copié (et pourquoi...).

Les poses des figurines? On peut voir que certaines poses ressemblent à celles des guerriers orques en plastiques, mais ça s'arrête là. Certains corsaires du supplément de l'Anneau Unique ont été faits à partir d'orques, il est donc normal qu'il y ait au niveau des poses quelques vagues ressemblances entre les corsaires de Fyndhorn Elder and co et ceux de GW.

Mais je sais X-/

Je trouve juste que GW aurait dû chercher plus loin que de copier les poses orques principales... ce qui les rapproche trop de l'AU... (en bref suffit de deux minutes pour les AUiens et les profils sont remis à l'ordre)

Par contre j'ai oublié de réagir... si les Pirates sont si forts c'est à cause d'un certain Bo'sun^^

Enfin, je ne vois pas pourquoi des pirates auraient pas droit à une arme à deux main... Peut être que c'est comme les Guerriers de Khand: Soit Arc soit hache... (ici soit Hache soit arme de base... non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je ne vois pas pourquoi des pirates auraient pas droit à une arme à deux main... Peut être que c'est comme les Guerriers de Khand: Soit Arc soit hache... (ici soit Hache soit arme de base... non?)

Voir LOME : pas d'arme à deux mains dans l'équipement des Corsaires. Ils ont seulement la possibilité d'être équipés d'une lance, d'un arc et d'un bouclier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment vous les vous voir sortir un supplement des corsairs en fevrier alors que l'on prevois un supplement sur le hordes du serpent au meme moment :P

sinon sur the last alliance il prevoit le supplement sur l'ultime alliance en aout

Modifié par les corsairs d'umbar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment vous les vous voir sortir un supplement des corsairs en fevrier alors que l'on prevois un supplement sur le hordes du serpent au meme moment

sinon sur the last alliance il prevoit le supplement sur l'ultime alliance en aout

Si le supplément est centré seulement sur le Harad comme le Gondor en Flammes alors les Pirates Sortirons avec les Haradrim.

A moins que ce ne soit un supplément Pirates/Elfes^^

Ou deux suppléments en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit peu HS, je viens de lire dans le dernier Ravage que le jeu SDA est classé 2ème des jeux GW par les joeurs anglais derrière WFB et devant W40k... Cela rejoint le classement français où le SDA était classé 4ème jeu joué par les lecteurs de Ravage derrière WFB (1er), W40k (2ème) et Confrontation( 3ème, mais qui vient de se prendre une baffe depuis l'annonce de la v4)...

Un espoir pour la prérénité du jeu ??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle car j'ai l'impression que les voix des joueurs Anglais comptent un peu plus que les notre.

J'ai toujours eu confiance en notre jeu malgré la fin de l'effet des films de PJ.

Maintenant, que va-t-il se passer pour le SDA avec ce classement ? Qu'est-ce que cela va changer finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.