Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions - News


Xev74

Messages recommandés

Un petit peu HS, je viens de lire dans le dernier Ravage que le jeu SDA est classé 2ème des jeux GW par les joeurs anglais derrière WFB et devant W40k... Cela rejoint le classement français où le SDA était classé 4ème jeu joué par les lecteurs de Ravage derrière WFB (1er), W40k (2ème) et Confrontation( 3ème, mais qui vient de se prendre une baffe depuis l'annonce de la v4)...

Un espoir pour la prérénité du jeu ??? X-/

Excellente nouvelle qui va peut-être faire enfin garder le silence à certaines personnes. Qu'est-ce que j'ai pu entendre de "le sda c'est trop nul" ou "cela va pas durer"... Désormais pas mal d'années que le jeu est lancé, et s'il n'est pas au top en France, il semble marcher à l'étranger qui sont peut-être plus ouvert.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veins de recevoir le white dwarf d'Octobre.

Le seule article sur le SdA est un guide de peinture sur Boromir et Suladan.

Il n'y a aucunes indications de sortie pour le SdA.....donc les corsaire seront probablement bien pour 2008 et non pas pour Noel......dommage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu confiance en notre jeu malgré la fin de l'effet des films de PJ.

C'est quand même un jeu qui s'appuie sur un fluf phénoménal, fourmillant de détail et très structuré. L'imaginaire déborde aisément. Merci Tolkien! :P

Sans compter l'effet Atlas qui a popularisé le jeu. Joigné à ça des règles simples mais complète et on obtient un jeu qui va durer!

Le seule article sur le SdA est un guide de peinture sur Boromir et Suladan.

Forcément avec Apocalypse qui arrive...et puis on a eu beaucoup de SDA ces derniers mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je ne vois pas pourquoi des pirates auraient pas droit à une arme à deux main... Peut être que c'est comme les Guerriers de Khand: Soit Arc soit hache... (ici soit Hache soit arme de base... non?)

Voir LOME : pas d'arme à deux mains dans l'équipement des Corsaires. Ils ont seulement la possibilité d'être équipés d'une lance, d'un arc et d'un bouclier.

LOME montre l'équipement optionnel, et non l'équipement de base. Qui ne dit pas que l'arme à 2 mains n'est pas dans le profil de base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOME montre l'équipement optionnel, et non l'équipement de base. Qui ne dit pas que l'arme à 2 mains n'est pas dans le profil de base ?

Ce serait fortement improbable: impossible de porter un arc en même temps qu'un arme à deux mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOME montre l'équipement optionnel, et non l'équipement de base. Qui ne dit pas que l'arme à 2 mains n'est pas dans le profil de base ?

Ce serait fortement improbable: impossible de porter un arc en même temps qu'un arme à deux mains...

Comme il est impossible de porter un bouclier et une bannière, pourtant, les cavaliers du Rohan, les Gardes royaux et les chevaliers de Dol Amroth ont le bouclier inclus, en plus de bannière en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour le mal, qui va enfin reprendre des couleurs.

Les figurines sont jolies, fidèles à l'esthétique du film.

Pour les caractéristiques, la C4 ne me gène pas, puisque elle sera limitée, que ce soit en Umbar, en Umbar-Harad ou en serviteurs de Sauron. De plus c'est compensé par la défense, à vue de nez bien de 3. Enfin les Corsaires sont sensés être des guerriers redoutables, normal qu'ils soient un peu meilleur que les Haradrims. Alors que les Lamedon et Lossarnach meilleur que les MT, c'est sujet à discussion. Je ne pense pas que ça mène à une banalisation des armées, la combinaison des caractéristiques d'Umbar amène au contraire un nouveau style de combat pour le mal, distinct de Rhûn, du Harad, de la Morannon...

Niveau bannière, ça ne me gêne pas pour des Corsaires sur un bateau je vois pas bien l'utilité, il y a des mâts pour ça.

Concernant le supplément (pour 2008, je rappelle que le calendrier est complet en 2007), on s'oriente donc vers Umbar, Kharna voir Extrême Harad. Au moins c'est cohérent, même s'il y avait la place de caser ça dans Gondor en Flammes et le RDR.

Le suivant, je verrais bien un complément Mordor-Est: troupes de Morguls, Gardes-Serpent et baliste orientale, Keiseimu, et un peu de réédition plastique.

Quand à un supplément Helm, il y aurait juste Helm et ses gardes, par contre il y a du monde à caser avec du côté de Dun.

Pour les Elfes, on peut imaginer un supplément Enclaves tourné vers le 2nd Âge, tandis que la Lorien sortirait avec le complément DOl-Guldur et les Gardiens du Cairrock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOME montre l'équipement optionnel, et non l'équipement de base. Qui ne dit pas que l'arme à 2 mains n'est pas dans le profil de base ?

C'est ce que je dis

Ce serait fortement improbable: impossible de porter un arc en même temps qu'un arme à deux mains...

Non mais comme pour les Variags: échange :P

Niveau bannière, ça ne me gêne pas pour des Corsaires sur un bateau je vois pas bien l'utilité, il y a des mâts pour ça.

Le Drapeau/ Les Couleurs...

Concernant le supplément (pour 2008, je rappelle que le calendrier est complet en 2007), on s'oriente donc vers Umbar, Kharna voir Extrême Harad.

Alors ça doit parler des exploits de Mârdat qui s'est battu contre l'Umbar et le Khand... à voir...

Le suivant, je verrais bien un complément Mordor-Est: troupes de Morguls, Gardes-Serpent et baliste orientale, Keiseimu, et un peu de réédition plastique.

Les Gardes-Serpent sont déjà sorties... les Gardes Dragons veux-tu dire?

Réédition plastique comme... des Nouveaux Orques plastiques ou des Guerriers de Khand en plastique?

Quand à un supplément Helm, il y aurait juste Helm et ses gardes, par contre il y a du monde à caser avec du côté de Dun.

Un peu comme Khâzad-Dûm:

2 Nouveaux profils pour le Mal (ici le Bien)

Et 10 autres pour le Bien (ici le Mal: Dun...)

Pour les Elfes, on peut imaginer un supplément Enclaves tourné vers le 2nd Âge, tandis que la Lorien sortirait avec le complément DOl-Guldur et les Gardiens du Cairrock...

Euh... Il y a eu des battailles au Carrock?

Par contre pour Dol Guldur... c'est un peu répétitif.

Bon... Après c'est fini non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi drapeau/couleurs?

Oui, les Gardes Dragons, c'est ce que je voulais dire.

On a une armée avec les Gardiens du Cairrock, va bien falloir les sortir, et géographiquement c'est quand même un supplément Lorien qui est le plus indiqué, non?

Répétitif Dol-Guldur? Va bien falloir sortir les coeurs noirs et les vampires, non. Je t'accorde qu'ils auraient pu faire la complète avec le Nécromancien, mais ils faut bien qu'ils vendent des suppléments, comme avec le Harad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi drapeau/couleurs?

Ce ne sont pas les voiles qui sont des insignes mais les drapeaux ou comme on aime le dire, les couleurs X-/

On a une armée avec les Gardiens du Cairrock, va bien falloir les sortir, et géographiquement c'est quand même un supplément Lorien qui est le plus indiqué, non?

Lorien? géographiquement? :P Euh.. la Forêt Noire?

En même temps c'est vrai... ressortir un supplément sur Dol Guldur est le seul moyen... Mais les Coeurs Noirs peuvent faire partie de Minas Morgul, non? (je n'ai pas Lome^^ à noter)

complète avec le Nécromancien, mais ils faut bien qu'ils vendent des suppléments, comme avec le Harad...

Oui, mais si tous les nouveaux suppléments ne concernent plus qu'une armée? (après tout, on a déjà le Gondor en Flammes et maintenant le Royaume Serpent... sujet à voir)

Tout ceci sans preuves^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez vous que le bo'sun est une unite d'elite ou un heros nommé

C'est un héros non nommé dans légion de la terre du milieu.

Moi je pense que tous les corsaires ont des arme de jet directement inclu dans leur profil cela expliquerait leur cout en point ( si on regarde les figouzes ils ont tous des dague ou des étoiles ninja).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que tous les corsaires ont des arme de jet directement inclu dans leur profil cela expliquerait leur cout en point

Ils sont à 7 pts, non ? Vu que l'arme de jet est à 2 pts, je pense pas que ce soit ça, ce serait plutôt C4...

Le bo'sun, d'après les auteurs de l'excellent supplément non officiel sorti il y a pas longtemps (me rappelle plis du titre, sorry :D ), ce serait le porteur d'un cor, un musico, quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bo'sun, d'après les auteurs de l'excellent supplément non officiel sorti il y a pas longtemps (me rappelle plis du titre, sorry ), ce serait le porteur d'un cor, un musico, quoi...

On a pas eu plein d'info, mais il semblerait qu'un Bo'Sun soit le relais entre le commandant et les corsaires, et cela sans doute grace a un cor ou un tambour (enfin un truc qui fait du bruit ^^)

Pour le titre on a voulu faire original avec les flottes corsaires ^^

Ce ne sont pas les voiles qui sont des insignes mais les drapeaux ou comme on aime le dire, les couleurs

Ca fait haut quand meme, j'vois mal le gars lever la tete pour gagner son combat en voyant sa couleur ^^

S.G. oh! ch'uis en vert, j'tape plus fort alors... mince oukilé????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont à 7 pts, non ? Vu que l'arme de jet est à 2 pts, je pense pas que ce soit ça, ce serait plutôt C4...

Je n'ai jamais dit qu'ils n'aurait pas C4 mais si ils ont une D3 (d'aprés les rumeurs) ils devrait ètre à 6 points car la valeur de combat compenserai la défence. Alors ils ont sans doute un truc qui leur rajoute 1 point (règle spéciale, bravour de 4 ect....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi drapeau/couleurs?

Ce ne sont pas les voiles qui sont des insignes mais les drapeaux ou comme on aime le dire, les couleurs :D

C'est bien ce que je dis, les mâts des navires portant normalement des pavillons, personne n'irait s'encombrer d'un drapeau à présenter au bout de sa hampe pour s'empêtrer dans les poutres et les cordages. Niveau combat à terre, on voit plus les corsaires adeptes du raid (hit and run) que de la bataille rangée. Donc je conçois qu'on ne leur donne pas de bannière. Après on verra bien ce que donnera le Bo'sun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit qu'ils n'aurait pas C4 mais si ils ont une D3 (d'aprés les rumeurs) ils devrait ètre à 6 points car la valeur de combat compenserai la défence. Alors ils ont sans doute un truc qui leur rajoute 1 point (règle spéciale, bravour de 4 ect....)

Ah, s'ils ont D3 (ça serait sympa, une armée full sans armure...), ils auront sans doute des armes de jet, mais sans la C4 (5 pts l'humain à poil, +2 pour l'arme de jet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit lapsus en direct du site de GW France! En effet, si vous allez en section "Previews", vous remarquerez que les futures sorties pour le SDA sont regroupées sous le titre "Harad" alors même que les figurines présentées ne concernent pour l'heure que la cité d'Umbar. Cela confirme la thèse selon laquelle les corsaires seront accompagnés de nouveautés haradrim dans le cadre de la sortie d'un supplément intitulé "Royaume du Serpent". Bon, ce n'est pas un scoop, mais ça ressemble au moins à une confirmation implicite des différentes rumeurs qui ont été recensées jusqu'ici.

vivement les corsaires d'umbar

je croyais qu'ils allaient enfin sortir

zutzutzutzutzutzutzutzut

Il est peut-être temps de songer à reformuler ta signature, non?

Shas'El'Hek'Tryk, à l'affût du moindre mot.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taken from WarSeer, courtesy of Bun Bun

"Whilst speaking with Matt Hudson at GDUK he confirmed that Far Harad are going to be released with the next LOTR (Working Title at the moment is Serpent Hordes.) He then showed me the page showing the models.

They will be getting plastic infantry as well as camel riding cavalry. The real treat is the half trolls which look absolutely awesome. The points cost are as they are in the Legions of Middle Earth book.

In addition the Mumakils are getting new upgrades to boot so there should be some good things coming from this book.

Finally as some have already found out there are plastic corsairs coming out with the Serpent Hordes book."

TLA

Quelqu'un pour la traduction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais avec Matt Hudson, il a confirmé que le Lointain Harad allait être traité dans le prochaine supplément (le titre choisi est pour l'instant Les Hordes du Serpent). Puis il m'a montré la page qui présentait les figurines.

Seront disponibles alors des figurines d'infanterie en plastique et une cavalerie de cavaliers sur chameau. Le "petit plus" est le semi-troll qui est absolument magnifique. Les coûts en point sont ceux qui sont dans LOME.

En plus, les Mûmakils reçoivent de nouvelles améliorations, il y aura donc de bonnes choses à venir dans ce livre.

Enfin, comme certaines personnes l'ont déjà découvert, les corsaires plastiques sortiront avec les livre Les Hordes du Serpent.

666, en gros.

Modifié par GVH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'essaye... :wink:

En parlant avec Matt Hudson au games day UK, celui ci à confirmé que L'armée d'extrème Harad serait donnéé/libérée dans le prochain LOTR ( pour le moment le titre est "Les hordes serpent" )

Il m'a alors montré la page montrant les figurines.

Il recevront de l'infanterie plastique, aussi bien que la cavalerie méhariste. La chose formidable est le semi-troll qui semble impressionant. Les couts en point sont les même que ceux indiqués dans LOME.

Les mumakils vont recevoir des nouvelles améliorations, il devrait donc y avoir de bonne chose à retirer de ce suplémment...

Blalbla... et les corsaires plastiques sortiront avec le suplément....

Edit:grillé par 666

Voilà! :P

Eh ben l'armée d'extrème harad pourrait venir plutot que prévu... :)

Modifié par Gothy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, Ils ont parlé à Matt Hudson et il a confirmé que le prochain sur est sur le Harad Lointain et que le titre "actuel" est "les Hordes Serpents", puis il leur à montré les pages avec les sorties.

Il y aura des Infanteries Plastiques ainsi que des Chameaux montés (mais plastique ou pas?) Mais le n°1 est le magnifique Semi-troll qui coûte comme LOME indique.

Les Mûmak vont avoir de nouvelles options et il y aura des Corsaires Plastiques dans ce même supplément...

Bref, c'est la news du siècle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais avec Matt Hudson, il a confirmé que le Lointain Harad allait être traité dans le prochaine supplément (le titre choisi est pour l'instant Les Hordes du Serpent). Puis il m'a montré la page qui présentait les figurines.

Seront disponibles alors des figurines d'infanterie en plastique et une cavalerie de cavaliers sur chameau. Le "petit plus" est le semi-troll qui est absolument magnifique. Les coûts en point sont ceux qui sont dans LOME.

En plus, les Mûmakils reçoivent de nouvelles améliorations, il y aura donc de bonnes choses à venir dans ce livre.

Enfin, comme certaines l'ont déjà découvert, les corsaires plastiques sortiront avec les livre Les Hordes du Serpent.

Réalisé par 666, vu sur le Palantir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.