Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chaos V8


thunderjul

Messages recommandés

Le +1 au test de charge dû à l'instrument n'est effectivement pas limité à Khorne ... ça marche aussi pour les Démonettes, Veneuses, Horreurs et autres Portepestes (très sympa pour l'invocation, vu qu'il suffit d'un "8" pour arriver au contact).

 

Sinon, ceux qui semblent récupérer leurs lettres de noblesse, ce sont les Terminators : ils sont toujours chers (complètement équipée, une escouade tourne autour des 300 pts), "perdent" la possibilité de débarquer par groupes de 3, ainsi que la marque de Tzeentch éventuelle pour du 4++, mais "gagnent" de la fiabilité en FEP (à partir du premier tour), un point de vie et des armes combinées qui peuvent être utilisées plusieurs fois sur la partie.

 

Si on se fie au rapport "coût en points / indicateur de puissance (le chiffre en haut à gauche de la fiche), les Serres du Warp seraient une unité très rentable (dommage qu'elles ne peuvent toujours pas prendre d'icône, ceci dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zhangfey a dit :

et les soutiens du genre ferrocerberus  ? ca vaut des oblits ou du predator ?

 

Erf en grand fan des oblits, je suis un peu refroidi par leur nouvelles règles mais uniquement sur la portée de leur arme (24 ps).

Aprés, c'est Assaut 2 et les caracs bien qu'aléatoires sont pas si mal : F 6+D3, AP -D3, Dom D3.

 

Le Forgefiend et le Maulerfiend sont à endu 7, 12 PV et sav à 3+ et 5++ (démons), ils regagnent 1 Pv par tour.

Le Maulerfiend m'a l'air plus sympa avec son mouvement (10 ps je crois), et ses tentacules qui ajoutent 1d6 attaques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faveur des Oblit on a maintenant leurs nouvelles règles de FeP et le fait que leurs armes sont de type Assaut. Non seulement pas de -1 à la CT après mouvement, mais on peut même bouger de 4+1D6 et tirer à CT 4+. 

En gros maintenant l'Oblit n'est plus une unité de bout de table à tirer au canon laser/plasma. L'entrée en Fep me semble obligatoire et il va falloir bien les positionner et bien les déplacer. 

 

Je ne me suis pas encore penché sur les armes des Forgefiends mais regagné entre 2 et 4 PV par tour avec un warpsmith à côté semble amusant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant l'index Chaos, on a une page avec la hiérarchie Démon suivant le Panthéon. Toutes les entrées démons de l'index y sont + une série de nouveaux noms (n'ayant pas de figs sorties).

 

Futures sorties ?

 

EDIT suite au message suivant : OK, me voici instruit :) Merci Helden

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, hoegstern a dit :

En relisant l'index Chaos, on a une page avec la hiérarchie Démon suivant le Panthéon. Toutes les entrées démons de l'index y sont + une série de nouveaux noms (n'ayant pas de figs sorties).

 

Futures sorties ?

 

Les noms en italique sont juste les autres noms/pseudonymes sous lesquels sont connus ces démons classiques (exemple : les juggernauts sont aussi connus sous le nom de Soul Crushers). Il n'y a aucune nouveauté dans cette liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on peut, à présent, mélanger les unités Démons et SMC dans un même détachement du Chaos, le KDK est toujours bien là (ainsi que, dans la foulée, les SDK, NDK et TDK). Toutes les unités "KDK" sont celles qui ont le mot-clé "Khorne", et le modèle V8 ouvre la porte à des stratagèmes spécifiques pour chaque armée réunie sous le mot-clé de référence d'un dieu :wink:

 

Les règles spéciales du KDK V7 et de ses détachements/formations sont de l'histoire ancienne, mais pourraient revenir, sous une forme ou l'autre, dans de futurs Codex ou stratagèmes, par exemple.

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part pour les persos nommés & pour la plupart des démons de la section Démons, toutes les autres unités ont souvent leur pts calculés sans leurs équipements.

Pour le PD SMC ailé, tu dois lui rajouter son épée (ou lui acheter une autre option à la place).

C'est particulièrement " M****** '' au début de faire les calculs mais je pense qu'à force, on mémorisera les pts des armes automatiquement.

 

Si cela permet à GW d'être plus flexible et au taquet pour équilibrer le jeu, alors c'est un mal pour un fameux bien  !

 

 

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, hoegstern a dit :

a part pour les persos nommés & pour la plupart des démons de la section Démons, toutes les autres unités ont souvent leur pts calculés sans leurs équipements.

Pour le PD SMC ailé, tu dois lui rajouter son épée (ou lui acheter une autre option à la place).

C'est particulièrement " M****** '' au début de faire les calculs mais je pense qu'à force, on mémorisera les pts des armes automatiquement.

 

Si cela permet à GW d'être plus flexible et au taquet pour équilibrer le jeu, alors c'est un mal pour un fameux bien  !

 

 

 

Ok donc le PD ailé avec son épée, de base 212 pts si je ne me trompe pas.  Effectivement c'est lourd au début surtout quand il y a une flopée d'objets comme pour les plague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hoegstern a dit :

Vu qu'il a des Keynote <Légion>, il y aura surement des règles spécifiques Légions. La date ca par contre, c'est autre chose.

 

Elles existent déjà, WE/DG/TS/EC qui pour le moment n'offre que le seul avantage d'avoir leurs unités d'élites passer en troupe. (à savoir, les Berserk/Plague/Rubric/Noises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Befa a dit :

Elles existent déjà, WE/DG/TS/EC qui pour le moment n'offre que le seul avantage d'avoir leurs unités d'élites passer en troupe. (à savoir, les Berserk/Plague/Rubric/Noises)

Ce qui représente peu d’intérêt avec les nouveau détachement...J'espère que les règles seront plus profondes sans trop déséquilibrer le jeu, si tenté que ce dernier soit équilibré.
Dans une partie video de GW les hellbrutes DG ont la règles "disgustingly resilient". Soit c'est une erreur de GW soit il ont joué le codex et c'est donc du teasing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant,  les 7 unités détaillées sous la Faction Death Guard ont "disgustingly resilient". Les autres entrées ne sont que listés et on doit se référer à la section Heretic Astartes (et elles n'ont donc pas la règle).

 

Il fort à parier que tout le monde aura la règle "disgustingly resilient" à la sortie du codex Death guard (effet marketing).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hoegstern a dit :

Vu qu'il a des Keynote <Légion>, il y aura surement des règles spécifiques Légions. La date ca par contre, c'est autre chose.

J'avais cru lire quelquepart sur ce forum et dans cette section, que GW prévoyait de sortir des Chapter Approved à chaque fin d'année. Si c'est l'équivalent des publications WD de la bonne époque, alors des règles spécifiques à chaque légions/chapitres/races peuvent être envisagées.

 

Ca viendra surement au compte goutte comme d'hab, mais tant que c'est bien ficellé, c'est le principal.

 

En tout cas cette v8 promet un bon renouveau, j'ai hate de voir définitivement ce que ça donne, avec le retour sur expérience, et surtout hate de voir sortir de nouvelles figurines hérétiques (non clipsables :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est le bon topic pour parler de ca mais j'aurai voulu savoir si je pouvais jouer mes démons de Khorne avec les Thousand Sons ?
 

Vu que l'index semble rassembler tout le chaos le système d'alliés doit être plus élaborés, donc si je peux faire une seule armée avec mes 2 coups de cœurs je pense que la v8 me comblera ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2017 à 03:05, -Slayer le boucher a dit :

Et le profile de Kharn ne m'aide pas a me sentir enjouer.

 

5 PV, ce qui est ridicule dans un jeu ou 60% des armes font 2 dgts au bas mot, aucun FnP-like, il donc super fragile face a de la blessure mortelle, ironique venant d'un gars dont son infâme légende a été battis sur le faite qu'il ignore des blessures qui serrait mortelle pour un autre.

Son Aura de chef qui est de ...1", nan mais sérieux putain...

Il peut pas relancer les 1 pour toucher d'aucune manière que ce soit...

 

IL A PLUS LA BENEDICTION DU DIEU DU SANG!!!, Kharn est vulnérable au pouvoir Psy!!!, au bucher!!, Hérésie!!!, Sabotage!!!,si je chope le con qui a eut l'idée de faire ça, il passera un sale quart d'heure...

 

Si on cherche un point positif tout de mm, il est pas super cher en point, la figurine a tjs été joli et en plus avec 5pv tu ne peux pas le viser tant qu'il a du monde devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Xaros a dit :

En choisissant '' Chaos '' comme mot-clé de faction, oui tu peux. 

Par contre, c'est fluffiquement très moche. Mais là n'est pas ta question ?

 

Top merci beaucoup !

Oui je sais que niveau fluff c'est pas top mais ca permet a court terme de pouvoir jouer et peindre les figurines qui me plaisent le plus sans concession :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Usagi3 verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.