Aller au contenu
Warhammer Forum

Et mon démon dans tout ça?


superdady

Messages recommandés

J'avais même pas pensé au mix d'arme pour les berzerkers, c'est vrai que c'est possible.

 

Et d'après la description de la chainsword, pas obligé d'attaquer avec l'épée pour avoir l'attaque supplémentaire oui ("each time the bearer fights, it can make 1 additional attack with this weapon").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, superdady a dit :

Euh, pourquoi? Il n'ai pas dit que tu dois utiliser l'arme pour avoir une attaque bonus, juste que tu peux faire une attaque bonus avec cette arme.

 [each time the bearer fights, it can make 1 additional attack with this weapon : Chaque fois que le porteur combat, il peut faire 1 attaque supplémentaire avec cette arme]

 

Moi je le comprends comme ça : Si tu attaque avec la chainsword, tu gagnes +1 avec cette arme. Mais pour moi pour utiliser la compétence d'une arme, il faut s'en servir, donc réserver au moins 1 attaque à l'épée tronconneuse. Mais c'est vraiment de l'interprétation personnelle, ça mérite une FAQ tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a juste écrit que cette arme donne une attaque supplémentaire avec ce profil rien d'autre, il n'y a aucune plus a interprétation.

 

Pour le mouvement de pile in d'une unité de berserk, sans faq c'est bon aussi. rien a voire avec l'autre qui tente de gratter un deuxième combat avec Kharne.

 

Sinon quid de Counter-Offensive vs la double attaques des Zerk,, vu que ce sont deux phase d'attaque séparer et qu'il va y avoir des mort entre les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les chaoteux !

Question d'interpretation concernant les heraut de slaanesh. 

 

Si je lis bien le heraut(A) de slaanesh peu donner son +1 en force a un autre heraut(A") et reciproquement ("friendly slaanesh deamon"  disent les regles )

En gros sans cumuler ( ce qui est impossible) A donne +1f a A" et A" donne +1f a A si tout le monde se trouve dans un rayon de 6" l'un de l'autre

 

 

De plus cette mention des keyword "slaanesh deamon" doit se lire slaanesh and deamon ou faut lire slaanesh et/ou deamon . 

Je pense pour la 1ere version a savoir que les "machin Et machin"

 

Réponse trouvé 2 post plus bas

Modifié par thunderjul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un héraut profite déjà de son propre bonus, vu que la seule autre condition c'est d'être dans la zone de l'aura. Sinon ça voudrait dire que Skarbrand ne profite pas non plus des bonus qu'il donne à tout le monde, ou encore que les créatures synapses tyranides ne profitent pas eux-même du synapse (ce qui serait complètement idiot...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien mais je n'arrive pas a trouver dans l'état actuel des choses la régle qui n'autorise pas un heraut a donner son "pouvoir" a un autre heraut . Donc je me pose la question ...

 

De plus rien ne dis explicitement (même si la logique vas dans ton sens) qu'un heraut profite deja de son bonus et donc qu'il n'est pas "cumulatif" du bonus d'un autre .

 

Edit: trouvé (depuis midi que je cherche >_<) 

Core rules "a model with a rule like this ( les" aura")  is always within the range of this effect"

Modifié par thunderjul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant la règle des Hérault qui donne +1F aux démons du même dieu, je me demande si ça affecte vraiment les SMC.

Ex: est-ce que les Herault de Khorne qui donne +1F aux KHORNE DAEMON (2 mots clés de Faction chez les Démons) donnent également +1F aux SMC qui sont KHORNE (Faction Keyword) et DAEMON (Keyword-tout-court). Dans un cas ça donne effectivement des synergies sympa, dans l'autre c'est assez beaucoup plus restreint ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est le principe : si ça s'applique aux unités qui ont les deux mots-clés "Khorne" et "Démon", des Possédés ou Serres du Warp (ou Ferrocentaurus/Cerberus, Defiler, ...) marqués par Khorne en bénéficient.

 

C'est beaucoup plus souple, et plus besoin d'une faction Khorne Daemonkin pour orienter son armée dans cette direction (ce qui n'empêcherait pas la sortie future d'un "Codex Khorne" ou autre, mais, en l'état, on n'en a pas besoin pour démarrer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut que les demon ont les "keyword faction": "daemon" et "Khorne" alors qu'une machine demon aura juste "keyword faction": "Khorne" et en "keyword" : "daemon"

 

Ça fait qu'il n'ont pas les même info et je ne suis pas convaincu par le partage des pouvoir des héraut  ( j'aimerai bien pourtant car ce sont mes armée principales)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mots-clés "de faction" et les "autres" fonctionnent de la même manière. Les premiers ne sont là que pour guider le joueur dans sa construction de liste. Le mot-clé "Daemon" a autant de valeur, qu'il soit placé dans la section "Faction" ou "Others". C'est sa présence sur la fiche qui compte :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a un retour sur les démons de Tzeentch ?

Là comme ca ça m'interroge.

Les horreurs roses avec leur pouvoirs psys sur 1 dés, concrètement ne vont pas passer grand chose. Or une partie de leur cout se justifie justement par le fait qu'elle soit psyker.

A quoi servent les horreurs bleus ? Pour faire de la masse les brimstone me paraissent plus convaincantes.

 

L'incendiaire exalté me parait  assez violent.

Le changelin me déçoit énormément, en dehors de sa capacité d'arme rien de spécial.

Pensez vous qu'une liste monothéiste démons de tzeentch reste viable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut..

 

D après les 1ers esquisses voir parties pour certains...

 

Il sera apparemment judicieux de mélanger smc/dem pour obtenir une bonne synergie.

 

Je penche sur une liste justement avec PD tzeentch. Je n ai pas pu encore voir la différence entre le p.dem smc et le pdem démon...

 

Mais rapidos tu peux faire de très bonne chose . Mais nous n avons pas encore assez de retour ...

 

Donc c est la période d essaie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge pas mal sur la nouvelle invocation: la force du truc c'est que si c'est un perso sans marque spécifique (chaos universelle quoi) qui le lance, la variété de démons est juste immense...

 

Sauf que:

-Tu veux aussi des hérauts/perso démons pour leurs bonus (certains étan monstrueux).

-Quand tu joue en count as c'est facile, mais s'il faut apporter toutes les figs pour le soptions possible, tu vas avoir plus de fig "invocation potentielle" que d'armée à transporter...

 

Il y a 21 heures, Sandro a dit :

Les horreurs roses avec leur pouvoirs psys sur 1 dés, concrètement ne vont pas passer grand chose. Or une partie de leur cout se justifie justement par le fait qu'elle soit psyker.

Pour moi c'est surtout des figs à  pv immuniser aux pv multiple avec une invu+...

 

Dans cette version, on a un besoin ENORME d'unités tempon (pour les FEP charge autres trucs équivalents).

 

Perso ça me fait mal de prendre du cultiste: pour 1 point de plus que du garde impériale, tu as de moins bonne statistiques, de moins bonnes options d'armes... Les poxwalker sont moins mauvais, mais pas non plus fondamentalement fort sans typhus (même solidité/prix que du garde imp sans les options d'armes. leur seul mérite en plus c'est de pas demander de point de strat quand ils se font focus).

 

Du coup la question est là: qu'est ce qu'on met pour prendre de la surface sur la table? Les horreurs peuvent faire ce taf peut être?

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah niveau Nurgle, ça va tout de même.

Bien entendu que les pox et les Plaguebearers ne sont pas des foudres de guerre, mais ce n'est pas leur rôle.

Dans le genre emprunte au sol/ objo chiant à déloger....

Surtout que là, les perso infanterie sont protégés des tirs tant qu'il y a du monde autour, donc ça fait de confortable chaussons.

L'immunité morale des pox est juste énorme avec ce nouveau système.

 

 

Xou, qui prépare Typhus et ces 60 pox....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2017 à 13:41, loilodan a dit :

Je te trouve un peu dure avec nos petits démons. 

 

 

Tu me rassures... je comptes jouer full démons de Khorne, et vendre tout le reste pour m'y consacrer (et faire de la place). Mais j'ai pas envie non plus d'avoir une armée à la ramasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, koopa a dit :

salut a tous, est-ce que je me trompes ou les bloodletters, bloodcrusher, skull canon,...ect on perdu la règles FeP ?

 

Plus aucune fep en demon. Faudra ce contenter de l'invoc helas!

 

Actuellement avec mes demons, je me sens un peu avec le cul entre deux chaises àpas savoir quoi en penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, superdady a dit :

Plus aucune fep en demon. Faudra ce contenter de l'invoc helas!

 

Actuellement avec mes demons, je me sens un peu avec le cul entre deux chaises àpas savoir quoi en penser...

 

donc en gros la FeP est super fiabilisée mais on la perds. 

Les invocations.... mouais faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, superdady a dit :

Actuellement avec mes demons, je me sens un peu avec le cul entre deux chaises à pas savoir quoi en penser...

Pourtant c'est simple, c'est nul, y'a rien a foutre de cette partie de l'index hormis joué les auxiliaire pour du SMC. le moral flingue totalement tous ce qui pourrait être intéressant a joué, genre un pavée de 30 PP avec le -1 pour hit serait excellent  si l’icône donnais un vrai moyen de fiabiliser le moral et pas un truc totalement random.

 

En gros t'a la combinaison gagnante : Armée de close, masse multi PV, Moral de 7 impossible à fiabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm voyons voir... 

Prince démon de nurgle volant double griffes, 10 PV endu 6 svg  3+ 5++, 7 attaques force 7 pa-2 dg 2, annule les blessures sur 5-6 et qui smite et peut régénérer (magie) pour 180 pts

 

Horreur grises, 10 PV l'unité , 4++ smite une chance sur 3 pour 20 pts 

 

Sanguinaires + instruments. Arrivent en fep et délivrent 21 attaques force 5 pa-3 pour 100 pts. 

 

Je continue ??? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chikensoul a dit :

 

Tu me rassures... je comptes jouer full démons de Khorne, et vendre tout le reste pour m'y consacrer (et faire de la place). Mais j'ai pas envie non plus d'avoir une armée à la ramasse.

Ce n'était pas mon propos. À mon avis, soit tu joues démon, soit tu joues monothéistes (démon + smc). Mais jouer démon monothéistes, c'est un peu risqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.