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  1. Dernière heure
  2. CaptainRenegade

    Règle "Chaine et boulet"

    Certes, mais je pense que Kaen parle du porteur du boulet et non de ses victimes lors d'un "blocage" ou celles qu'il percute quand elles sont déjà au sol. Pour le porteur oui, c'est jet de blessure direct (son boulet est tellement gros, qu'en lui tombant dessus, il passe direct l'armure) et un sonné = KO. Donc quand le porteur de chaine et boulet chute...il sort direct !
  3. Hier
  4. Mise à jour des points du mechanicus, encore des baisses! On nous assure que l'armée recevra de nouvelles règles dans 3mois. Belisarius -30pts Skatros -5pts Ruststalkers -10pts Rangers -10pts Onagre -10pts Désintégrateur -10pts Kastelans -20pts Destroyers -10pts Que penser de ces changements...c est positif pour l'équilibre interne du codex mais l'admech devient de plus en plus une armée de horde qui revient chere à l'achat. Je préfèrerai une hausse des points mais de meilleures règles. Cawl a 150pts cogne bien mais ses bonus sont mauvais, je ne vois toujours pas son intérêt. Les rust vont finir par être gratuits et même la je leur préfèrerai les infiltrators Onagres et désintégrateurs sont enfin bien pricés et me paraissent tout deux intéressants. On apprécie l'effort sur les kastelans, cette baisse revient à avoir un datasmith gratuit avec l'unite de 4. Les rangers au meme prix que les patrouilleurs enfin! Ça a presque mis 1 an mais on y est ^^ quant au skatros et destroyers... honnêtement tout le monde s en balec de ces unites non? Mes listes ne vont pas bouger, je gagne 60pts sur ma cohorte cybernetica.
  5. Ok merci, j avais peur d abuser , mais c était ainsi que j avais compris la règle.
  6. Pour chaque bête, tu lance 1 dés pour chaque unité à 1". Donc si tes 3 bêtes sont à 1" d'une seule unité adverse, tu lance 3 dés. Si tu charge deux unités ennemis et que chacune a deux bêtes à 1", tu lance deux dés pour chaque unité ennemie.
  7. en vrai mon gamin (que j'ai envie de renié a chaque foit qu'il me fait les coup) dés qu'il les voit les pillone au coup de bargaunt ou s'arrange pour avoir des von rayan's a porté pour venir les intercepté au cac en gros ma liste manque de lourd et de truc qui tabasse bien ?
  8. A 80pts c'est sacrifiable. Ca charge, ça sort une unité et ça meurt ensuite. C'est une tres bonne unité de trade. C'est mobile, ca va très vite agresser les objectifs et harceler les unités de tir verrouillable au close. Par contre c'est pas avec ça que tu sortira une grosse unité lourde ou un char. Actuellement on a que la DC jump pack capable de sortir du gros de manière fiable avec sa saturation de pisto fuseur et d'attaque de mouffle F10. Si on perds ça, on aura plus grand chose de vraiment burné au close pour taper du lourd. La SG depuis qu'elle est limitée a une seul mouffle a beaucoup perdu en impact.
  9. Bonjour, jouant pour la première fois nurgle samedi prochain j aimerai avoir votre avis sur la règle : Pestilent Battering Rams: Beasts of Nurgle smash into enemy battlelines, crushing the foe and unleashing myriad plagues as they flail around with joy. After a model in this unit finishes a charge move, roll a dice for each enemy unit within 1" of that model. On a 2+, that enemy unit suffers D3 mortal wounds. If this unit has more than 1 model, roll to determine if mortal wounds are caused after each model finishes its charge move, but do not allocate the mortal wounds until all of the models in the unit have finished their charge moves je compte jouer une unité de 3 bêtes. A la fin de leur charges je dois lancer 3 dés ( un pour chaque bête) ou 1 de ( pour l uniter) et sur 2+ cela inflige d3 mortels ?
  10. Oui je crois que c’est ça que je confond. La règle qui fait gagner un PC est dans le livret léviathan on a finit par retrouver. Merci
  11. Merci pour le retour, c'est chouette. Content que ça te fasse peur Oui le Shaggoth va attirer tout les bazar a engluer et rediriger, mais c'est le jeu aussi ! Je préfère que l'adversaire se concentre sur mon gros vilain Shaggoth a 280pts que sur les autres menace qui sont les vrais. Et le sorcier mitrailleuse sera derrière pour flamber et faire fuir tout ce qui ressemble à de la cav légère ou des tirailleurs... Il a montré une surprenante efficacité à complètement oblitérer les trucs pas armuré qui viennent empêcher mon Shaggoth d'aller chercher sa ration de viande. Ouai ce prince me casse la tête, car lui mettre encore 150 points d'OM et de faveur en fait un sac a points avec 4 PV et qui aime se prendre des coup fatal en pleine tête... Mais oui je vais réfléchir, une simple lame de morsure peut faire plus de dégât et assurer les kill qu'un truc plus cher parfois, tellement la PA est essentielle... Je me tâte sur le domaine, la battle magic à la boule de feu et l'invu 5+ dont j'ai vraiment besoin, dark magic a des trucs sympa mais ca ne synergise pas assez avec ma liste je pense. Bien vu la faveur, 5pts de gagné youpi ! J'aimerais vraiment rajouter l'anneau de rubis, car le triple blast le rend terrifiant, mais j'arrive pas à trouver les points !!! Ma base est ric-rac, coté rare et spé a part laisser partir le shaggoth a poil..., et niveau perso je suis déjà sous équipé. Bien sur que y'a les fléaux sur les cav maraudeurs ! Ils ont sauté à la mise en forme. Je viens ptet de trouver les 30pts pour l'anneau du coup... 27% du temps achtually. But that's a risk i'm willing to take ! Car au pire je me retrouve dans la pampa, on me charge et il bâche quand même comme un sac ! Sinon vu que ce prince démon me gonfle, si j'arrive à peindre ma manticore à temps j'ai ca en QG alternatif, pour le même nombre de points : ++ Personnages [808 pts] ++ Chaos Lord [427 pts] - Shield - Mark of Slaanesh - General - Manticore - Lame Ogre - Potion de Soin Sorcerer Lord [381 pts] - Mark of Tzeentch - Level 4 Wizard - Chaos Steed - Marionnette Infernale - Familier de Sort - Anneau de Rubis de Ruine - Splendeur Diabolique - Battle Magic Et là on a notre ouvre-dragons avec le Seigneur du Chaos, mais en défensif on n'a que notre pool de PV avec 5+ invu, donc faut pas aller titiller le coup fataliseur de monstre en face quoi. A votre avis c'est quoi le plus efficace ?
  12. Jamais vu dans aucun des aéroports où j'ai pu transiter...
  13. Salut, les figs sont sympas dans ce style qui fait très "espagnol" je trouve dans la manière d'appliquer les couleurs. Dommage que tu n'aies pas rebouché les trous avec de la miliput sur les squigs
  14. Salut! Nouvelle question sur le pouvoir Résilience des véhicules Chevaliers Gris : Pouvoir Résilience et son fonctionnement : Le pouvoir dit ceci : "Ce pouvoir peut s'utiliser lors de la Phase de Mouvement des Chevaliers Gris. Si le test psychique est réussi, tout dégât équipage secoué ou équipage sonné s'appliquant au véhicule est annulé." La question est : est-ce qu'on doit utiliser ce pouvoir pour prévenir un dégât équipage secoué/sonné ou pour l'ignorer lors de son tour si on en a subi un? Je suis plus tenté de choisir l'option n°2 au vu du nom du pouvoir et du terme "s'appliquant" mais ça reste ambiguë je trouve.
  15. Non il ne s'agit pas de remplacer les eradicators. Juste de dire qu'une unité c'est pas suffisant : c'est lent et relativement prévisible avec une portée courte. Et comme c'est littéralement la seule unité anti char de ta liste une fois qu'elle est posée ton adversaire peut la mettre dans le vent. De ce que tu dis : avoir intercessor et ballistus déjà tu peux couvrir plus de couloir de tir, c'est mieux. Et le repulsor - en fonction de comment tu l'équipe - est aussi une menace. Le redemptor aussi d'ailleurs. Avec ces 3 ajouts déjà ta liste sera beaucoup moins déconnante. Les intercessors d'assaut comment tu les as joué ? Ils ne sont pas fait pour foncer dans le tas - ça ce serait plutôt les agressors, ou les intercessors d'assaut à pied, ou les terminators, ou un dread, ou des bladeguards. Ils sont là pour chasser les unités faible adverse qui vont scorer des points : des scouts, des mandrakes, des croisées, des cultistes, des rangers etc
  16. Question annexe au sujet : est-ce qu'on peut trouver des produits GW en duty free à l'aéroport ? Désolé, je suis un noob de l'avion, je n'ai aucune idée si cette question est naïve ou non.
  17. Je crois que c'est une de mes figurines préférées des comtes vampires. Je me rappelle l'avoir saccagé plus jeune en tout cas La tienne est magnifique !
  18. Il est vraiment chouette, la rouille très réaliste compense le coté cartoon des peaux vert flash et des poses exubérantes, ce qui est pour moi l'ADN de l'univers de Warhammer Battle : un univers bigger than life ou la brusque et froide réalité de la guerre te rattrape sous la forme d'une lame rouillé de 15kg manié par un orc. Les tuniques marchent très bien à la contrast finalement. J'ai hâte de voir l'effet de masse !
  19. Bonsoir ! J’ai eu l’occasion de faire une partie en 2x1k, Auric champions. Je posterai un RdB mais en résumé : c’est fun, un peu anti-jeu sur les bords et ça ne marche même pas fort. Pour les coûts en points, ça confirme « juste » les SC Allarus à mon avis. Du reste, j’attends de vous lire pour les avis sur les Détachements autres que Auric. @le skav noir : pourquoi le SC Dawneagle, du coup ? Bonne soirée
  20. les intercessor d'assault a jet pack j'en avais a la place de l'impulsor ils sont jamais vraiment brillé a part pour mourir dés qu'une unité arrivé a les chargé apres il est prevue de monté la liste en 1500 (je fait progressif ) avec un repulsor , un ballistus et 1 redemptor , pour ce qui est de pesé sur les gros d'en face je pensé que mes eradicator etais une bonne idée peut etre que je doit les remplacé par autre chose? l'idée sa serais de viré une unité de terminator pour la remplacé par un vehicule ou un dread ?
  21. Pour le Mechanicus il y a donc encore des tests mais tout ceci ne sortira que pour la prochaine balance dataslate dans trois mois donc. Patience
  22. Comme on le sait, je n'avance bien qu'en CDA... et j'avoue avoir été un peu démotivé par la non-sélection du CDA d' @Ael (Kit d'initiation)... faut dire que j'avais prévu mes listes et tout. Dans la mesure où ce n'est peut-être que partie remise... j'ai décidé de ne pas commencé les 2 armées prévues, mais d'en monter une 3ème... ça fera toujours un peu de variété au cas où. L'idée était donc de monter une armée "minimale" pour Warlord of Erehwon (WoE pour les intimes), la version "med fan" de Bolt Action (de R. Priestley). Bref, de la grosse escarmouche en activation aléatoire. J'hésitais initialement avec du Saga Age de la Magie, mais pour un format minimal je n'aurais pas eu autant de variété de troupe. Donc à WoE, le format minimal c'est 500pt, sans accès aux Monstruosités ni Machine de guerre. J'ai donc regardé ce que j'avais en stock et avec la sortie de TOW, la corde de la nostalgie avait déjà été tirée. Bref, cette armée "one shot" sera les nains : Comme on peut le voir j'ai terminé l'assemblage, reste maintenant à passer à la peinture. Un bon test pour le CDA... vais-je arriver à peindre cela en 2 mois ? (pas certains sans la motivation d'un vrai CDA, mais ça se tente) Passons en détail ces 500 points (enfin 497) : On commence par le chef et ses gardes du corps : (Seigneur nain + Coriace nv2 + 4 gardes du corps +Armure lourde -> 177pt) On continue avec une unité de guerriers : (Chef + 4 guerriers avec Hache+Bouclier -> 100pt) Et une seconde unité de guerriers : (Chef + 4 guerriers avec hache 2mains -> 100pt) Et pour terminer, une unité de pistoliers : (Chef + 4 guerriers + Armure moyenne -> 120pt) Et bien c'est parti.
  23. Personnellement les terminators j'ai du mal à leur trouver une utilité. J'en joue une escouade parceque c'est cool, 2 je ne vois pas ce que tu peux faire avec. Le gros problème de ta liste c'est que tu n'as quasiment que de la F4 Pa0, Dégat 1 - combi bolter; bolter, lance flamme). Tu n'as que les eradicators et les gantelets des terminators de plus létal. Du coup je ne vois absolument pas comment tu gères l'infanterie lourde, comment tu gères le véhicule. Ca manque d'un Dreadnought/Désolators/Repulsor Executioners pour poser un minimum de menace sur les gros monstres et véhicules. Tu n'as rien non plus prendre rapidement la table (scout/Intercessors d'assaut à jetpack/moto/phobos). Ce qui fait qu'une liste bien pensée -je n'ai pas dit compétitif, j'ai dit bien pensée- peut juste chopper la table pendant que bouges mollement de 6". Et si en plus elle a un peu de tankiness tu ne la délogera jamais à coup de simple bolter.
  24. leduuuc

    Règle "Chaine et boulet"

    C'est tjs armures puis blessures. Et il faut savoir que si le boulet, en bougeant, passe sur un joueur a terre, c'est encore armure et blessure ;)
  25. Niveau liste je pense à ça en Shield Host: 2 x BC: 220 SC jetbike + castellan's mark: 170 Draxus: 85 5 Guards: 225 2 x 5 Wardens: 500 Prosecutors: 40 2 x Caladius: 430 Venataris: 200 Allarus: 130 2000 tout rond.
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