Jump to content
Warhammer Forum

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Ce serai logique. Et ça fonctionne également avec le Deceiver et le Nightbringer.
  3. sur green stuff world tu as des socles en mdf pas chers du tout : http://www.greenstuffworld.com/fr/
  4. +1 On a tendance à imaginer que ce que l'on voit sur le Warfo est la norme en terme de peinture... la réalité doit en être bien loin ! Sinon un autre compte-rendu, en anglais, du peintre youtubeur Pete the wargamer : J'aime bien ses tutos mais c'est un cran en-dessous de Mengel en terme de niveau. Ce qui se voit quelque peu dans ses essais Contrast. On voit que c'est néanmoins toujours intéressant sur du "crade" (goule, bouts de chair démoniaque/malade, marine de la peste...).
  5. Voilà une façon rigoureuse de traiter les parties, j'aime bien. Si tu veux, pour être un peu plus clair dans ma façon d'appréhender une partie à 40k : je n'ignore pas les stats, mais c'est juste une info, tout comme la dangerosité/mollesse d'une unité. Car si une unité me séduit un jour durant une partie, alors qu'elle n'est sur le papier qu'underdog, j'aurai envie de la reprendre. C'est à partir de ce postulat d'ailleurs que je me suis lancé dans l'Inquisition et les Soeurs. "On va leur montrer ce qu'on a dans le bide." Et j'avoue ne pas avoir de plaisir à sortir une armée clé en main et à effectivement désanusser tout et tout le monde... C'est pourquoi donc, que j'ai relégué mes IK au placard en Novembre dernier, quand je déchirais tout le monde et sans forcer dans mon cercle de jeu. Vu leur récent (mais gentil de mon point de vue) nerf, je les resortirai un de ces 4. C'est ce qui rend 40K attrayant, faut dire... sauf quand on est dans une période foireuse qui nous gâche le plaisir. A vrai dire, jouer en second ça m'a aidé lors de mes dernières parties avec l'AdMin, car mon adversaire me tendait le gâteau que je n'aurai pu closer à mon tour sans ça... Je n'avais pas compris, j'ai du réfléchir... Merci ! C'est futur Inquisiteur ! (putain si quelqu'un ne connait rien à ce jeu et tombe sur cette ligne... je vais sûrement finir en taule).
  6. Les deux documents en question (secret league + création d'équipe) vont être mis en ligne sous peu... J'adresse d’ors et déjà un immense merci à Ace (et vous encouragerais à le faire également), parce que le document "création d'équipe" est passé d'un format "brut" de truc quasi imbuvable à un super texte, très coloré et bien mis en page... Franchement, Ace a superbement gérer le truc, au delà de mes espérance les plus folles! Barbarus : je vous poste les liens dès que c'est en ligne.
  7. l'article de la maison de Hobbit: sympa de voire comment il a fait... mais en fait, il avoue qu'il a été obligé de prendre 2 kit (ben oui...autant en vendre 2) et qu'il est obligé de resculpter une section droite en mousse verte et aussi de faire les montant en vrai bois autour... ben pourquoi acheter un kit alors, on a qu'a faire ça pour toute la maison. Et ce qui est très dommage: pas franchement d'explication sur la mousse utilisée pour la colline, ni sur le socle (qui vous le remarquerez est en bois mais de toute façon gondolé car c'est ce qui se passe quand on colle sur une face sans contrecollage. Rien sur le modelage du corps de la maison, les pavés devant, les pâtes ou technique qui servent au modelage fin et à l'encastrement des fenêtres... et hop comme par magie, le gars il a tout floqué, avec des fleurs de fou et un potager parfait en un tour de main devant... Cherchez pas, vous le trouverez pas ce potager chez eux... le reste non plus. C'est pourtant ce qui fera tout le charme de la maison de Hobbit, et c'est fort dommage qu'on vous laisse croire le contraire. bref, les portes, façades et fenêtre c'est bien. Le potager et la végétation, accrochez vous si vous êtes débutant et pensez à y passer plus d'heures que la maison elle même... et allez voire du côté des techniques du ferroviaire.
  8. Quand je lis ça, je ne peux m'empêcher de l'imaginer avec l'accent chantant de notre Michel national Merci Gandarin pour les listes, merci aux correcteurs. Inter is coming Braxx.
  9. Moi, c'est ce petit add-on que je trouve excellent : Le ballon calamar et le ballon pince... Ca me donne quelques idées pour Boatbowl tout ça! Barbarus
  10. Je vais faire un retour un peu plus complet prochainement (probablement ce Week-end ou courant de la semaine prochaine), j'y adjoindrais la liste qui en découle. Car également, les listes que je teste ces derniers temps sont construites en prenant en compte la faq d'avril, ce qui n'était pas le cas sur les dernières de ce post. Je décrierais surtout le comportement de la liste dans sa globalité ainsi que les axes d'améliorations possibles plutôt que des rapports de batailles, il y en aurait trop et l'affinage de la liste s'est fait (et se fait toujours actuellement) suite à ces tests.
  11. Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des textes qui n'existent plus dans la langue de Molière, quand on se satisfait de la langue des Britons... M'enfin, c'est pas pour lancer le débat que je poste, mais pour vous signaler que le KS offre l'accès à une nouvelle équipe : les "mini-HL" : Barbarus : je sais que ça tente certains, qui les trouvent mignons...
  12. La caresse est peut être moins intéressante en Ynnari non? Vu que le principal intérêt c'est de pouvoir reroll les blessures, la force +2 perd en valeur amha.
  13. Tu as la source de la vidéo? C’a m’a plutôt l’air de dater de la v8 avec une erreur sur le chiffre
  14. Ça fait une dizaine d'années que j'écris l'historique de ma Il ème légion (les Nightmare Angels) sur le postulat que @Valrage a apporté sans ce fil de discussion (mon inspiration initiale vient du jeu soulreaver et des parias necrons), et au contraire de ce que pense @J-C, un primarque paria est, à mon avis, une arme extraordinaire contre le chaos. En effet, un paria n'a rien à espérer du chaos, et est une très bonne arme contre lui. Fidèle et efficace ! Pour le côté sombre de l'histoire, effectivement l'Empereur pourrait avoir pris peur en découvrant le pouvoir de son fils. Ce qui pourrait expliquer aussi pourquoi ce primarque a été caché. Je n'ai rien lu de l'hérésie d'Horus, mais si ce primarque était connu des autres, son pouvoir à pu s'exprimer plus tard et donc être caché durant la croisade. Je vais poster mon fluff perso pour vous donner une idée plus précise sur cette hypothèse. Merci @Valrage, j'osais pas poster sur ce fil ! (@j-b@, désolé, je n'arrive pas à retirer ton pseudo du message sur mon téléphone)
  15. Ce serais pour permettre à un Ctan transcendé ou dans un tesserac de lance 2 fois ou plus le même pouvoir c'est ça?
  16. Pas vraiment. J'essaye juste de répondre à Stormfox, mais perdre un Warlock sur ce genre d'action ne me plaie pas tant que ça ;-). Je vais préférer jouer sur les lignes de vue, si l'assassin est obligé de bouger pour tirer sur un personnage, c'est bon.
  17. En general le bouclier gris tu l'utilise T1 pour avoir le trait Raven guard et eviter de prendre la mort trop tôt
  18. J'ai un peu joué en V2, fait quelques tournoi. C'est vraiment un super jeu d'escarmouche, dans ce qui se fait de mieux ama. Beaucoup de réflexion sur la compo, l'ordre des activations, les combos, les missions secrètes à choisir sur un pool commun, la main de cartes pour tricher les tirages importants ... tellement de bonnes idées ! J'ai testé la V3 avec la Vik et c'est franchement pas mal. Le jeu change pas fondamentalement de mes souvenirs. Y'a quelques ajustement par ci par la (charge à 1 PA mais une attaque). C'est surtout les compos qui sont revues. Déjà faut un Keyword commun, donc plus d'homogénéité dans chaque groupe. Pas mal je trouve, avec le starter et quelques ajouts tu as tout un crew. Pas besoin de tout acheter pour avoir la meilleure compo. Et les gars d'une compo partage une compétence, ca donne un thème commun. Plus facile à se rappeler pour le joueur et l'adversaire. Et pour les Vik les changements sont agréables. Ca fait moins, je buff ma henchman et je t'envoie un gros missile qui va faire un très gros trou chez toi. J'avais l'impression de toujours faire la même chose avec un timing différent. Bref hâte de refaire des parties de ce jeu qui gagnerai à être plus connu dans l'hexagone. PS : pas vu toutes les nouveautés mais pour moi t'exagères. Ca reste les plus belles figs plastique du marché. Les marshalls de lady justice, les viks, les machins de glace raputina, les ten thunder ... y'a tellement de choses ouf.
  19. -Les pouvoirs psy TS lançable à 24" et pouvant cibler les personnages (Doombolt, Tzeentch's firestorm, Infernal Gaze, etc) -Un autarch sniper avec l'équipement qui va bien. Un petit coup de Guide/Doom/Jinx etc (qui sont déjà de base dans toute liste eldar qui se respecte ^^) -un vindicare chez soi -Le stratagème permettant de cibler du perso avec un IK. C'est "tendu" mais ça peut passer.
  20. Eavy metal existe pour d'autres raisons. Et après je sais pas si tu arrive à bien te rendre compte de la différence de niveau entre toi et la plupart des peintres qui se sont exprimés ici, et le réel niveau en peinture de la grande majorité des joueurs.
  21. Le sujet date mais je tiens a éclaircir. On peut utiliser deux soulrender sur une même unité , en revanche il ne s'agit que de la déroute pendant notre tour à "nous". Je précise que je joue beaucoup de Namarti.
  22. Alors tu as eu le même rythme que @Koshon. J'ai fini de vous charrier. Au vu de ce que tu nous as montré jusqu'à présent, il me tarde de voir ce trois là.
  23. En tout cas. S'il est découvert c'est une bonne nouvelle :). reste à savoir si on peut embarquer des kataphron. Quand bien même je pense avant tout l'utiliser pour des vanguard ou de l'inquisition. 4 mitrailleuses Cognos ou 4 phosphore je prend dans les 2 cas. L'idéal serais de pouvoir avoir le choix.
  24. Today
  25. Avez-vous une idée de la taille des 3 prochains Awakened Wyldwood des Sylvaneth ? Que pensez-vous d'une conversion où l'on couperait les hautes racines pour employer les arbres comme de simples décors de forêt ?
  26. Rien ne me choque, tes cavaliers sont réussis, mais à mes yeux un gros cran en dessous de tes autres unités qui sont magnifiques. Je les trouve bien plus sombres. Les caparaçons des chevaux sont sont largement dominés par le noir malgré les touches de jaunes et je pense que représenter quelques balzanes en gris voir blanc, apporterait un peu de contrastes au figs et de réalisme global. Cette nouvelle unité est très sympa, on sent les épées très lourdes, mais capables de décapiter un troll quand elles sont bien manipulées.
  27. Va dire ça à un intouchable. Je pourrais pinailler sur les individualités et plus de précision dans les définitions, d'être moins absolu. Mais oui, grosso merdo, on est d'accord. le squat nain touchable
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.