Jump to content
Warhammer Forum
gilian

[30K] L’HERESIE D’HORUS [Projet évolution du fluff]

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

Juste pour répondre au sujet de Dorn : l'histoire avec un grand H dit que Dorn a participé à l'assaut sur le Vengeful Spirit, pas qu'il est parti du même endroit que l'Empereur et Sanguinius. 

Le Bastion de Bhab dispose aussi de téléporteurs. :)

Oui très juste j'avais pas vue ça comme ça ^^

Mais apparemment il n'est plus au bastion, vue que c'est Fafnir qui répond au dernier conseil de guerre.

Et même sans ça, j'ai du mal a imaginé que Dorn se laisse enfermé loin de l'empereur pour ce qui doit être la fin non?

Dorn c'est le mec qui est pas content que le Khan fasse une sortie, qui est pas contant que les Dark Angel soit pas venu directement sur le palais... Qui a fait une réflexion a Sanguinius au début du siège parce qu'il partait trop loin 😛

Merci du résumé, ça fait du bien de voir rassemblé les points importants et avancées fluff du livre, par contre je constate que l'on interprété différemment le passage dans la toile

Révélation

Pour moi, le doute est largement permis pour savoir si l'Empereur ment ou pas. Vulkan au moment où il dit que les évènements de Fury of Magnus ne se sont jamais déroulés est possédé par l'Empereur, qui n'est pas la personne la plus sincère qui soit, de fait cette version me semble aussi douteuse que celle de Magnus. Qui plus est, le fait que Magnus ait réussi à s'infiltrer dans le palais impérial pour arriver jusqu'au trône sans l'assentiment de l'Empereur semble étrange. A mon avis, l'Empereur ne veut pas assumer d'avoir voulu reprendre Magnus.

Il est impossible de lire les évènements qui se sont déroulés dans Fury of Magnus sans que l'Empereur ne les ait autorisés. Dans l'affaire, je pense que c'est l'Empereur qui ment.

Je serai curieux d'avoir d'autres avis sur ce point car ça me semble vraiment bizarre 

PS: Il manque aussi Saturnite pour que tout soit complet

EDIT:

Citation

Et même sans ça, j'ai du mal a imaginé que Dorn se laisse enfermé loin de l'empereur pour ce qui doit être la fin non?

Il est dit qu'il attend la dernière minute pour quitter le bastion le temps d'organiser jusqu'au bout les opérations de guérilla, il peut très bien avoir un accès secret du style passage dans la toile, tp ou autre moyen en scenarium pour rejoindre le palais depuis le bastion de Bhab

Edited by Dias Irae

il y a 52 minutes, Dias Irae a dit :

PS: Il manque aussi Saturnite pour que tout soit complet

J'ai mis Saturnine , j’espère que cette fois j'ai rien oublié. Si tu voix un truc hésite pas^^.

il y a 53 minutes, Dias Irae a dit :

Je serai curieux d'avoir d'autres avis sur ce point car ça me semble vraiment bizarre 

Tout dépend su point de vue en fait:

Révélation

Si on se place du point de vue Impérial, Magnus n'est jamais aller dans la salle du trône, c'est un fragment de son âme qui y était piégè et quand il a été détruit, Magnus a récupéré les souvenir.

Si on se place du point de vue de Magnus il a vue son père et donc comme tu le dis, l'Empereur l'a forcement laisser venir.

C'est la deuxième fois que j'ai ce soucis pendant le siège de Terra. Ici on a deux versions contradictoires Magnus Vs L'Empereur. Et il y'a eu la même chose avec Typhus Vs Mortarion.

Et en fait j'ai pris le partie de donner dans mon résumé la version présenté dans le livre comme la "vrais version".

Sinon j'y ai pas mal réfléchi surtout en lisant la post face d'ADB, au début il dit que donner une version officiel de l'Hérésie d'Horus apres avoir été vague pendent aussi longtemps c'est un risque de se mettre les fan a dos.

Et je pense que les versions différentes donner par deux personnes sont la solution de la blacklibrary a ce problème.

On peut choisir la version qui nous convient^^ 

Il me semble (de mémoire) qu'il est explicitement dit que Dorn est en train de se battre au Bastion de Bhab, que Fafnir a récupéré le poste de chef des opérations parce que son Primarque est au front.

@gilian Le problème est que dans Fury of Magnus il y a d'autres personnages en jeu et qui ont partagé le même chemin que Magnus

Révélation

Comment expliquer la mort de la perpétuelle pote de Malcador si Magnus n'est pas arrivé jusqu'au trône ?

Comment expliquer les combats entre SW et TS et les blessures et morts qui sont bien réelles si Magnus le rouge le vrai et se clique ne sont pas arrivés jusqu'au trône ?

Le point de vue impérial ne tient pas car il est incapable d'expliquer certaines morts et blessures des personnages qui sont pourtant effectives