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[SMC] Impact V9

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il y a 14 minutes, Okura a dit :

 

Enfin moi je chie pas une pendule si ça l'est pas et je suis pas sur que les termis soient si bien en fournis (genre y a que des combi bolter déjà) et juste une ou deux Epée énergétique non?

Impression 3d, les gars !

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Oui je sens que mes hachés tronçonneuse vont être des hachés énergétique et pis voilà. 

 

Quand même pas mal cette mise à jour des pts. Grand merci pour les  warp talons qui sont classe et bien sympa à jouer. 

J'aurais aimé une baisse des havoks en reaper Canon vue que PA 1 est presque annulé partout (entre les boucliers et les capacite) 

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Il y a 15 heures, Octopus a dit :

Impression 3d, les gars !

Tu as des fichiers intéressants à partager ?

 

Il me faut des épaulettes de Terminators et des griffes éclairs perso ... Heureusement que j'ai des aimants partout, c'est déjà ça de gagné.

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C'est moi ou le raptor vaut désormais 1 pt de plus seulement que le SMC de base?

En tout cas c'est la fête du slip pour mes Night Lords!!! Je dois économiser la bagatelle d'une grosse centaine de point sur ma liste! 

 

 

Bon après ça reste de l'ajustement temporaire en attendant le codex, avec nos marines à 1 PV, sachant que ceux de la DG vont bientôt passer à 2 PV...

 

Edited by Shas'O Lightbringer

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Il y a 11 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

C'est moi ou le raptor vaut désormais 1 pt de plus seulement que le SMC de base

comme porteurs d'arme spéciales ils sont clairement très bien.

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Je me faisais la réflexion sur la complémentarité TS - DG

Tous n'est que poussière limite les saturation dégats 1

Affreusement résistant : casse l'impact des armes D2 (voire D D3).

 

Pensez vous que cette complémentarité aura un intéret sur table pour tenir les objos ?

 

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Faudra voir les coûts en points mais ça risque d'être léger sur table même si très tanky non? les PM sont déjà chers, à voir le prix des nouveaux RM :)

 

Mais les TS et les DG ne sont pas sensés être joués ensemble, fluffiquement, je sais pas si il en est fait mention dans les codex d'aujourd'hui.

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Bien sûr que non, Nurgle est le principal ennemi de Tzeentch au contraire. Mais bon on parle pas de fluff, on parle de ce qui est fort en jeu. Si c'est pour jouer avec le respect du fluff, le full TS fait très bien l'affaire.

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Il y a 9 heures, ledecharne a dit :

Je me faisais la réflexion sur la complémentarité TS - DG

Tous n'est que poussière limite les saturation dégats 1

Affreusement résistant : casse l'impact des armes D2 (voire D D3).

 

Pensez vous que cette complémentarité aura un intéret sur table pour tenir les objos ?

 

 

Au contraire, le mec va déporter sa saturation Dégât 1 sur les PM, et ces dégâts multiples sur les Rubrics. 

L'interêt du PM par exemple, c'est d'annuler l'interêt du Dégat 2, mais si tu mets une cible à côté qui souffre du D2 tu perds ce bénéfice. 

 

C'est un peu comme de faire une liste full infanterie, tu fais gaspiller à ton adversaire tous les points qu'il a investi dans ces armes anti char. Si tu rajoutes 2 véhicules par contre le bénéfice s'annule. 

 

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Vous pensez quoi des élus du coup ? Toujours à ma ramasse... ce serait bien de pouvoir oir leur coller le mot clé demons en fait 🤣

Ce serait bien pour le prochain codex si gw me lit 🤗

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Bah toujours pareil... C'est du smc de base plus cher qui n'est pas troupe. L'intérêt c'est qu'on peut les équiper comme on veut, mais bon, si c'est pour avoir du smc spécialisé dans quelque chose en particulier les options ne manquent pas : berkos, noise, havocs, termi, possédé.... C'est une unité bâtarde et fragile qui aura toujours du mal à trouver sa place. On peut les jouer et faire des choses avec, la vraie question c'est pourquoi on le ferait avec eux plutôt qu'avec autre chose qui présente actuellement plus d'intérêt ?

Edited by Octopus

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Ils y gagneraient à avoir le mot clé démons pour les synergies. Une sorte d'hybride démon/smc mais de tir, pas de CAC comme les possessed.

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Ou bien les passer troupes, ou au moins un stratagème qui permet de passer une squad en troupe.

Ca reste plus cher qu'un SMC pour 1 attaques de cac en plus donc on en verra pas des spams pour remplacer mais ça serait cool. Et encore pour le moment tant qu'ils ont 1 pv ça fait cher l'arme spé qui s'envole sur un tir de bolter.

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Ils risquent de disparaître si une bonne règle ne viens pas les up. 

J'adore l'idée de vétérans ou élus mais ils leur manquent qq chose. Le bénéfice de 5 armes spéciales est pas déconnante tout de même. En transport avec un lord. Mais bon j'ai jamais réussi à les intégrer. Toujours autre chose qui me parle plus. 

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C'est clair que tu as le full thunder hammer ou arme spé en rhino ou land raider, voir même attaque de flanc qui peut être cool, mais 1PV, et élite, et surtout en général tu as tout le temps mieux ailleurs 😕

 

Dans ma whishlist perso, ils peuvent être par 3, ou plus, avec sniper, ou non, et déployés comme les nurglings, partout sur la table, mais ça, c'est de la pure wishlist :D

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Ben si on peut les mettre full marteaux save à 4+ ou 5+ invu effectivement ça va être quelque chose 😛 Mais on a les possédés déjà.

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Il y a 19 heures, Okura a dit :

Ils y gagneraient à avoir le mot clé démons pour les synergies. Une sorte d'hybride démon/smc mais de tir, pas de CAC comme les possessed.

 

Ça s'appelle un Obliterator. 

Je vois pas ce que le keyword démons viendrai faire sur les élus. Ça n'a aucun rapport. 

En l'état, comme beaucoup l'ont dit l'unité n'est pas très bonne surtout au vue de la concurrence en elite. 

Quand on les compare avec d'autre unité du même genre d'autre codex, compagny vet, céleste sistas, etc.... Ils ne leurs manque qu'une regle de bodyguard

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Les obliterators c'est vraiment à part. Mais c'était surtout dans le but de leur trouver une utilité. Ils sont derrières tous les autres choix d'élite qui sont déjà pas forcément foufou en l'état actuel (enfin quand on voit les élites des autres codex). Attendons le codex V9 on verra bien :)

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Il me semble qu'en V3 (les plus anciens me corrigeront) les élus était le couteau suisse ultime, quasi entièrement customisable. 

On pouvait leur donner la marque que l'on voulait (chacune donnait un bonus genre +1 PV pour celle de Tzeentch ou +1 endu pour celle de Nurgle), ils pouvaient piocher dans presque tout l'arsenal du chaos et l'armure terminator était une option d'équipements.

Ce n'était pas deux unités distinctes. Enfin ils pouvaient servir de garde du corps pour le QG chaotique. 

 

Aujourd'hui, je me demande s'il ne vont pas disparaître car hormis dark vengeance, il n'y a pas de figurines pour les élus, ni même un kit d'amélioration. Et comme dit précédemment, ils ont un rôle un peut batard par rapport au reste des entrées du chaos. 

Je crois qu'un élu a le même coût qu'un raptor qui a un réacteur dorsal... Ça fait cher les 2 armes spéciales supplémentaires. 

 

J'espère que GW saura trouver une nouvelle orientation pour cette unité qui était emblématique pour les SMC, et surtout avec les figurines associées ! 

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Bonjour à tous,

heureux possesseur de 7 plague marines (non montés), je souhaite les intégrer de temps en temps a mon armée SMC. Comment les imaginez vous ?

 

  • 2 plague spewer, 2plague belcher : deux armes de contre charge, le lance flamme lourd est moins mobile mais fait plus mal. Investir un autre rhino pour les amener a portée m'embête un peu.
  • 2 meltagun : Courte portée, besoin d'un transport, seulement deux tirs. Bof bof.
  • 3 plasma gun : pour les PM actuels, c'est un gros oui. Mais pour la future version du codex, c'est dommage de perdre un monstre d'endurance sur un 1, surtout avec leur hausse de point. J'assemble ces figurines pour jouer a long terme, je suis donc un peu frileux sur cette option bien qu'elle apporte du punch a cette escouade.
  • Bubotic axe/plague knife : j'ai déjà des possédés et des berzerkers, l'apport de quelques plague marines de CaC ne me fait pas rêver ...

 

Ce n'est clairement pas un bon choix (en troupe, ils seraient vraiment bons en preneurs d'objectifs), mais j'aimerai vraiment mettre ces gros tas de bubons sur la table !

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Il y a 1 heure, l3knarf a dit :

Il me semble qu'en V3 (les plus anciens me corrigeront) les élus était le couteau suisse ultime, quasi entièrement customisable. 

On pouvait leur donner la marque que l'on voulait (chacune donnait un bonus genre +1 PV pour celle de Tzeentch ou +1 endu pour celle de Nurgle), ils pouvaient piocher dans presque tout l'arsenal du chaos et l'armure terminator était une option d'équipements.

Ce n'était pas deux unités distinctes. Enfin ils pouvaient servir de garde du corps pour le QG chaotique. 

 

Aujourd'hui, je me demande s'il ne vont pas disparaître car hormis dark vengeance, il n'y a pas de figurines pour les élus, ni même un kit d'amélioration. Et comme dit précédemment, ils ont un rôle un peut batard par rapport au reste des entrées du chaos. 

Je crois qu'un élu a le même coût qu'un raptor qui a un réacteur dorsal... Ça fait cher les 2 armes spéciales supplémentaires. 

 

J'espère que GW saura trouver une nouvelle orientation pour cette unité qui était emblématique pour les SMC, et surtout avec les figurines associées ! 

Ils avaient aussi accès aux mutations démoniaques (+1 force, FNP etc...) et à certaines capacités comme l'infiltration ou le mouvement gratuit en début de batailles.

 

Il ne leur faudrait pas grand chose pour se démarquer 

Plus d'attaques certe mais aussi des capacités qui montrent que ce sont des légionnaires vétéran de la longue guerre 

avec 10k d'expériences en ayant traversé l'enfer.

Une capacités pour se faire toucher à -1 au CAC pour montrer leur expérience

Ou PA-1 supplémentaires sur leurs armes pour dire qu'ils ont affrontés et connaissent bien les points faibles de l'ennemis

Des munitions spéciales etc...

 

Edited by DooT

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Il y a 1 heure, l3knarf a dit :

On pouvait leur donner la marque que l'on voulait (chacune donnait un bonus genre +1 PV pour celle de Tzeentch ou +1 endu pour celle de Nurgle), ils pouvaient piocher dans presque tout l'arsenal du chaos et l'armure terminator était une option d'équipements.

Ce n'était pas deux unités distinctes. Enfin ils pouvaient servir de garde du corps pour le QG chaotique. 

Tout à fait.

Et il y avait également une option "aptitudes de vétérans", comprenant plusieurs règles intéressantes, que l'on pouvait leur donner moyennant finance (on pouvait aussi le donner aux havocs).

Un combo que l'on voyait sur la table, c'était 5 plasma avec l'aptitude de vétérans "infiltration", leur permettant un déploiement comme les incursors actuels.

 

Il y a 6 heures, kharn08 a dit :

Ils risquent de disparaître si une bonne règle ne viens pas les up. 

Je suis d'accord.

Ce type de figurine "comme la troupe mais avec une attaque de plus et plus d'options, en élite", n'a plus le moindre intérêt aujourd'hui. Déjà qu'avant il était limité, avec l'importance de l'objsec il est impossible de préférer l'élu à une simple escouade de SMC. Que l'on n'aime pas trop déjà...

Le seul bémol qui me fait dire qu'ils ne disparaitront pas, ce sont les figurines de Dark Vengeance, qui deviendraient caduques. GW peut le faire, mais ça reste bourrin comme méthode.

 

Du coup, une autre hypothèse existe. Je me rappelle d'un bout de fluff de Gathering Storm où la BL se bat (avec les WE et d'autres genre RK) contre un alliance mechanicus/space marine. On y suit un temps un élu du chaos, équipé léger (tronçonneuse, pistoler bolter). Il affronte en 1v2 un capitaine et un autre space marine (un vétéran je crois, plus sûr). Il domine le capitaine au CaC, au final le vétéran se sacrifie pour que le capitaine puisse se dégager et le tuer au pistolet plasma.

 

Une situation absurde si on la transcrit sur la table de jeu aujourd'hui avec leurs règles. Mais qui reflète ce que doit être un élu : un marine de 10k ans, surboosté aux pouvoirs du warp avec augmentations physiques, cognitives, voir des pouvoirs ou des auras surnaturelles. La crème de la crème, puisque l'immense majorité de ceux qui subissent pareil traitement finissent en enfant du chaos.

J'en arrive à l'hypothèse : l'élu pourrait devenir le pendant chaotique du bladeguard. Un beau bébé de 3 PVs, 4 A, avec multiples options d'armes pour taper fort. On peut imaginer des trucs genre E5/CC 2+/5++... qui seront de base ou viendront en plus via des marques de dieux. Cela collerait plus au fluff et à ce qu'ils sont que leur profil bâtard d'aujourd'hui.

 

Edited by GoldArrow

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il y a 43 minutes, Last Requiem a dit :

en troupe, ils seraient vraiment bons en preneurs d'objectifs

Juste une escouade de 7 qui joue le rôle de gardien de but sur ton objo de ta zone de déploiement.

Pas trop besoin d'investir leur tanking est déjà bon et perso je les prend en Alpha légion pour le -1 à la touche.

Le champion juste une épée de la peste et dans l'escouade un rote peste point barre çà suffit large.

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Le problème, c'est que les Possédés semblent avoir repris le rôle des Bladeguards si on peut se fier un minimum au profil du futur Possédé de la Death Guard.

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il y a 27 minutes, GoldArrow a dit :

Mais qui reflète ce que doit être un élu : un marine de 10k ans, surboosté aux pouvoirs du warp avec augmentations physiques, cognitives, voir des pouvoirs ou des auras surnaturelles. La crème de la crème, puisque l'immense majorité de ceux qui subissent pareil traitement finissent en enfant du chaos.

 

On espère une entrée qui remplacera l'élu par une datasheet "légionnaire"

 

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