Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

@yannledoc ça marche !

avec le strata "Souche Mutante" qui claque des BM sur 6 et le strata des harbringers pour full relance des touches chez nos coupains les véroleux cela donne :
20pox 40A = 6.67 "6" naturel sur le 1er jet et 5.55 "6" naturel après full relance donc 12.22 BM pour 2PC 
10pox : 20A = 3.33 "6" naturel sur le 1er jet et 2.79 "6" naturel après full relance donc 6.12 BM pour 2PC

Si ton adversaire est assez gentil pour laisser approcher un pack de 20 pox ...

Modifié par Carto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'hésitais à mettre un biologus qui ne sert qu'à renforcer les bubonic astartes, il les rend plus fiable quand même. 

Oui @Carto, je me suis limité à 10 pox qui tapent en partant du principe que c'est difficile de faire taper les 20 IRL.

Modifié par yannledoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Yannledoc,

je crois que tout le monde a compris que le crawler, ca sera en mode canon entropy en fond de cour. Le crawler froutch en mode assaut, ca marche moins bien en v9 :)  Surtout que ca serait con de pas profiter de la CT3, du changement favorable D3+3 des damage, du fait qu'il est Arme Peste et que les tables sont plus courte. Et puis le froutch on peut l'avoir autrement

La question : 2 ou 3 ? J'aurais tendance à partir sur 3 comme toi (pour avoir une bonne grosse impacte tir lourd à longue portée) mais j'ai peur qu'il me sera difficile de pouvoir cacher le 3 ieme.

 

Sinon, je crois qu'au niveau Réflexion on a + ou - exposé les principaux atouts de la Dg. Faudra tester et corriger avec des parties.

Mais on a pas encore aborder la DG sous l'aspect soupe.

Bon ok,on perd la contagion -1E et les autres Dex "Chaos" ne sont pas encore V9ifié mais quid

1) d'un détachement Knight double sulfateuse ?

2) d'un petit détachement Nurgling

3) SMC en mode Nightlord ou Emperor Children ? pour apporter des FeP fiable

4) SMC obliterator pour + d'impact ou pour choper Warptime tout simplement.

quelqu'un a déjà planché sur des listes ?

 

 

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, hoegstern a dit :

Sinon, je crois qu'au niveau Réflexion on a + ou - exposé les principaux atouts de la Dg. Faudra tester et corriger avec des parties.

Mais on a pas encore aborder la DG sous l'aspect soupe.

Bon ok,on perd la contagion -1E et les autres Dex "Chaos" ne sont pas encore V9ifié mais quid

1) d'un détachement Knight double sulfateuse ?

2) d'un petit détachement Nurgling

3) SMC en mode Nightlord ou Emperor Children ? pour apporter des FeP fiable

4) SMC obliterator pour + d'impact ou pour choper Warptime tout simplement.

quelqu'un a déjà planché sur des listes ?

5) Arhiman et des scarab occult ...

Sinon, je dirais de regarder déjà du côté FW, cela coutera moins cher en PC, apportera des véhicules "Bubonic Astartes" et une bonne puissance de feu tout en conservant les bonus du codex amha =D
2) ça demande réflexion ça ?

Modifié par Carto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ago29 a dit :

e rapier carrier.

mot clef bubonic astartes

5 lp

12 tirs de bolter lourd pour 85 pts

Il a le mot clef bubonic astartes. C'est un vehicule, aussi n'espérez pas qu'il survive à un corps à corps contre une unité digne de ce nom mais 10 gardes ne peuvent pas vous engluer. c'est exactement le type de puissance de feu de moyenne porté qu'il vous manque.

c'est très bien en attaque de flanc avec des pox ou des spawns. A moindre prix (et puissance) ça fait une petite force de contestation autonome qui a les bons mots clefs et qui est très très chiante, spécialement en inexorable.

vous pouvez aussi l'utiliser derrière un bloquant pour pourrir un champ de tir et limiter des mouvements.

Si elle arrive t2 pour appuyer  un drone vôtre adversaire va commencer à suer.

J'en suis un grand grand fan, et je l'ai joué hier d'ailleurs.

 

Elle est très fragile, mais peut maintenant bouger et tirer sans malus. D'expérience, elle se fait vite focus et détruire.

Elle est bien, mais mérite d'être fiabilisée. Gros doute sur la nouvelle version, est ce que le SM reste quand elle est détruite, ça on a eu un doute sur notre partie.

 

Par contre, pour moi, elle n'est pas éligible DG, ou alors j'ai raté un truc ^_^ Mais si elle est éligible, c'est pas un plague marine mais un CSM que tu as avec.

 

Comme dit, j'ai un doute sur la possibilité de les intégrer à notre nouveau codex.

 

A voir l'utilité des différents dread aussi, le contemptor me fait de l'oeil.

 

il y a 8 minutes, hoegstern a dit :

1) d'un détachement Knight double sulfateuse ?

Que j'ai testé sur TTS, le détachement full wardog, avec le trait qui donne un reroll touche et as par wardog. 2 de tir, et 2 de càc, ou juste 3. Ca prend la table, et ça tire, et ça coute pas cher. Du flat 3 longue portée sur l'autocanon, et de l'antitank sur la lance.

 

Mais le knight double gatling, testé et resté, magnifique, mais ne m'a jamais convaincu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@hoegstern

 

alors jouant pallid hand compagnie blindée avec le détachement de knights de la faction, qui va bien, je peux te parler du knight.

 

premier soucis: ça coûte 3cp, pas de trait de faction

Sinon il faut sortir un détachement à base d'un gros chassis et de deux petits. ça se fait très bien avec l'armiger à 135 pts ou le moirax pour rajouter du tir. Pour les gros le magaera démoniaque est  très très bon car il fait tout et très bien.

Nouveau problème il faut que le sdg soit dans ce détachement. Avec les nouvelles règles de la dg plus moyen de donner des reliques mais surtout des traits de sdg à toute ta deathguard si ton warlords n'a pas le keyword deathguard.

ça tombe bien les knights forge il faut qu'ils soient warlord pour avoir relique et sdg le strata ne marche pas sur eux. 

 

Il reste le double gatling pour 3cp +1 cp pour une relique/ trait de sdg pour avoir un peu de tir ou un magaera sans trait.

honnêtement je prendrais le magaera. Plus polyvalent, invulnérable de série, ignore les couverts.

mais pour 3cp?

 

deux leviathans c'est le même prix.  certains choix forge font le même taf pour moins cher (en points). si tu reprends mon post plus haut pour 440 tu as 2 sycarian avec un total de 28pv avec une 2+ et  14" de mouvement. Le plagueburst pour 525 tu en as 3.

ça commence à être difficile de justifier un knight aux alentours des 500 pts.

 

Sauf si tu veux faire un truc débile à base d'un knight, morty, 3 chenillés sous stratagème + furnace et juste ce qu'il faut pour  faire tenir la liste.

 

Dans le sens inverse des knights avec la dg c'est excellent.

Tu trouves les greater  blight drone qui viennent avec don de nurgle de série pour l'aura de -1 en endu  et qui sont juste un peu moins cher que les wardog sans dégradation. . Tu as des psykers assez solides comme qg, de la troupe pas chère si tu arrives à prendre des astartes (au hasard des shrouds pour le kg) et des spawns à 23pts qui prennent le terrain.

Un petit outrider avec 3 drones, 3 spawns (par 1 ou 2) , un qg, et il te reste de la place pour du knight ou rajouter de la troupe.

ça fait le café, il y a le stratagèmes anticharge qui va bien ou celui qui permet d'avoir un psyker avec une relance des tests native.

ça tient la table ça permet de prendre le rituel psy ça donne beaucoup de msu.

 

@skuleth

le marine en plus est décoratif. Il n'est pas pris en compte pour les lignes de vue, le rapier c'est une unique figurine pour ce qui est des règles. Il est simplement suivi de son petit marine qui n'apporte rien du tout (a part un bolter que vous avez le droit d'oublier, mais pas de pv rien). 

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ago29 a dit :

 

premier soucis: ça coûte 3cp, pas de trait de faction

Sinon il faut sortir un détachement à base d'un gros chassis et de deux petits

Attends j'ai peut être arnaqué mes adversaires du coup. 

Si je prend un détachemtent super lourd que je paye 3 pc, je mets 3 armiger dedans. 

 

Je peux très bien leur mettre un trait de maisonnée du pa non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skuleth

 

alors le détachement auxiliaire superlourd ne donne spécifiquement pas les traits de faction. C'est ce qui enterre encore plus les trucs comme les baneblades.

 

C'est con quand même à la base tu veux un superlourd pour accompagner une armée pas pour faire un groupe de golgoths. Enfin c'est la demande de la majorité des gens. Mais games aime bien s'arranger pour que justement les sortir comme ça soit nul.

Même le monolith nécron souffre de ça malgré ça fiche technique excellente.

 

d'ailleurs demain morty te coûte 3cp et n'a plus de règles de factions et il retourne veiller sur l'étagère. c'est en tout points un superlourd. Lui en revanche a une dérogation.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, skuleth a dit :

attention je parle du détachement super lourd pas de l'auxiliaire. 

 

alors le détachement superlourd t'apporte les traits de faction.

il demande 3 superlourds. 3 x 1 wardog ça passe. Il te coûtera 6pc remboursés si ton warlord est dans ce détachement.

 

On arrive au problème suivant: plus de trait de sdg pour la deathguard (donc plus de contagion spé) , plus de reliques, sauf sur un champion et plus de don de nurgle.

là il va falloir justifier la dg.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ago29 a dit :

il demande 3 superlourds. 3 x 1 wardog ça passe. Il te coûtera 6pc remboursés si ton warlord est dans ce détachement

Il te coûte que 3 pc si tu n'as pas de titanesque. 

Et il n'est pas remboursé si ton warlord est dedans de mémoire, ya que la patrouille et le bataillon, voir la brigade. 

 

Et ça ne prend pas de trait de sdg sauf si je me trompes. 

Par contre tu perds le-1 en endurance. 

 

Mais j'aimerai creuser ton analyse sur la rapier. Faut que je cherche, je suis sur mon téléphone mais je crois que c'est la seule unité fw pas accessible à la dg. 

 

Edit : j'ai commandé une boîte de wardog aujourd'hui, je me voyais déjà annuler ma commande x) 

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux le faire pour 3 et il ne se remboursera pas mais tu auras les traits de faction. il se rembourse  si tu as un tytanique grâce à une règle de la faction : traitoris lances.

 

ça ne va plus te bouffer tes traits de sdg vu que de facto tu vas mettre ton warlord avec ta deathguard. Le problème vient quand tu veux jouer un vrai knight.

là tu payes juste 1cp par armiger ce qui les rend comparables à certains dread forge, avec une maison plus optimisée.

 

Alors pour ta commande méfies toi si tu ne joues pas renegade knight à côté on risque d'avoir de sacrées surprises avec la refont des knights.  Bon je ne pense pas que ce soit pour demain et de toutes façons inclure un knight avec une autre armée c'est clairement la meilleur façon de les vendre donc on peut s'attendre à un peu de clémence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2021 à 23:42, BoB l'éponge a dit :

Normalement Dimanche sur twitch/yapatv de 15h00 à 17h00.

 

https://m.twitch.tv/yapatv

 

Pas de changements sur les points post ca.

Merci, j'ai regardé.

 

C'était sympa d'avoir un point de vue en mode partie (vu que je n'ai pas encore reçu mon dex). Vu le nombre d'erreur que je fais lors d'une partie, ca va être difficile de gagner ?

Vivement le prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Paul Sernine a dit :

Merci, j'ai regardé.

 

C'était sympa d'avoir un point de vue en mode partie (vu que je n'ai pas encore reçu mon dex). Vu le nombre d'erreur que je fais lors d'une partie, ca va être difficile de gagner ?

Vivement le prochain

Probablement la semaine du 15 au 22. C'est ma semaine de test à raison de une partie par jour et au moins 4 le we. Je vais essayer de debriefer au moins 2 games.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

léger doute sur le "Disgustigly resilient",

"each time an attack is allocated to a model [..] subtract 1 from the damage characteristic of the attack"

 

Est-ce que le -1D s'applique aussi aux BM? J'ai un doute de si des BM et notamment celles durant la phase psy soit considérer comme des "attack".

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, cela ne s'applique pas pour les blessures mortelles. je m'explique

 

Le trait de Nurgle réduit la "Caractéristique de Dégats" de l'attaque, connu sous le nom de "D" du profil de l'arme utilisé par l'ennemi.  2 passe a 1, D3 passe a D2, D6 passe a D5, etc..

Pour chacune de tes attaques normales, tu  fais 1 Blessure, (tente ta sauvegarde), puis tu regardes les "Dégâts (D)" par blessure réussie
Pour les blessures mortelles, chaque blessure mortelle est comptée comme faisant 1 "Dégâts", donc ta capacité ne peut s'appliquer.  

 

 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de Snoops. Les blessures mortelles ne sont pas des dégâts à proprement parler. Déjà tu n'infliges pas 3 BM, mais 3 x 1 BM et ensuite un jet pour savoir combien tu infliges de BM n'est pas un jet de dégât (et ne peut donc pas être relancé).

 

Donc effectivement, la Death Guard a perdu quasiment toutes ses protections contre les BMs.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bouchon82 a dit :

Est-ce que le -1D s'applique aussi aux BM? J'ai un doute de si des BM et notamment celles durant la phase psy soit considérer comme des "attack".

Les BM s’allouent une par une donc non ça ne ne marche pas (chaque BM même avec d3 ou d6 correspond à D1 pour simplifier)

 

et ce ne ne sera pas plus dur qu’avant avec l’ensemble pv+ qu’on paye une bouchée de pain, donc demande plus de BM pour tomber une fig ;)

 

EDIT : crap je n’avais point vu les réponses précédentes. Maudit réveil matinal :(

Modifié par Carto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bouchon82 a dit :

Bonsoir,

 

léger doute sur le "Disgustigly resilient",

"each time an attack is allocated to a model [..] subtract 1 from the damage characteristic of the attack"

 

Est-ce que le -1D s'applique aussi aux BM? J'ai un doute de si des BM et notamment celles durant la phase psy soit considérer comme des "attack".

 

merci d'avance

Bonjour,

 

Non ça ne marche pas contre les BM malheureusement. Les BM sont un type particulier de dégâts non concernés par cette règle.

 

[Edit] La même que mon compère de dessus. Damn!

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, yannledoc a dit :

Quelques listes sur le site goonhammer.  Celui qui finit quatrième à une liste avec plein de PM❤, pour @Pasiphaé.

https://www.goonhammer.com/competitive-innovations-in-9th-over-the-top-gt/

Bon et bien on retrouve les classiques:

 

10 rouillarques, Double PBC, Tally, foul et bien sûr les 3 Shrouds.

 

Ce qui est dommage c'est qu'il y a Morty à chaque fois. On est donc dans un codex Morty, qui, prendra son nerf en points sous peu très certainement.

 

La seconde liste est plus ésotérique avec les 3X5 PM en slip. Elle me plaît bien d'ailleurs cette liste, et surtout pour scorer le secondaire despoiled ground.

 

Après ça fera plus du top 3 quand les DA seront là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les curieux, se sont les listes du WTC TTS.

Je pose ça la :

https://drive.google.com/file/d/1UqtjioKV_9xYunzxxaag2P4E8yobyOUr/view?usp=drivesdk

Il y a un DG dans chaque rosteur avec plus ou moins la même liste ( il y’a les anglais qui sortent du lot une 3*comtemptor+tally)

Ça montre une idée du meta.
Perso je donne pas chère du codex DG si morty prend des pts.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.