Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Frère Sepharan a dit :

Et bien je suis bien d'accord avec tout ton propos, surtout qu'on a pas tout les éléments pour le moment. La morale c'est qu'en compétitif, les adversaires vont rire et en garage les mecs vont chialer si on fait pas gaffe... Tout ces leaks me refroidissent mdr.

Clairement, il faut toujours prendre les infos avec des pincettes, surtout quand on ne les a pas toutes.

MAIS:

Les ordres ne semblent pas tops, la perte de GO GO GO qui permettaient de bloquer nombre de mouvements ennemis, ça fait très très mal.

J'ai survolé les ordres mais ils me semblent moins bons que maintenant.

Les doctrines de régiments me semblent également moins bonnes que maintenant, on n'a vu que les doctrines des régiments "libres" de construction, mais là aussi ils me semblent moins bons que ceux existants à l'heure actuelle.

Les armes semblent un peu plus fortes mais à l'heure actuelle on joue sur quoi avec les leman Russ? Sur le double tir. Y'aura plus. Alors dur de se prononcer vu que les armes tirent un peu plus et sont meilleures mais je suis très dubitatif là-dessus aussi.

 

Dans ce fratras, heureusement qu'ils ont surboosté les sentinelles (plus rapides, plus résistantes, enfin pourront servir à quelque chose au cac, etc), mais j'ai bien peur que l'équilibre de tout çà passe par des secondaires encore plus débiles qu'à l'heure actuelle. Youpi, ma partie se résume à me faire table raser mais rester à 24'' d'un officier pour scorer le plus longtemps possible. Vive la V9! 😂

 

Edit: Et l'équilibre passera aussi par les unités de cac. Les cavaliers et les bulgryns. S'ils sont bons, le codex sera bon, s'ils sont mauvais, poubelle. A l'heure actuelle les armées de tir doivent être ultra mobiles et/ou résistantes pour performer.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, shadow a dit :

Dans ce fratras, heureusement qu'ils ont surboosté les sentinelles (plus rapides, plus résistantes, enfin pourront servir à quelque chose au cac, etc), mais j'ai bien peur que l'équilibre de tout çà passe par des secondaires encore plus débiles qu'à l'heure actuelle. Youpi, ma partie se résume à me faire table raser mais rester à 24'' d'un officier pour scorer le plus longtemps possible. Vive la V9! 😂

C'est le jeu nécron depuis le début de la V9, de quoi tu te plains :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Narzalion a dit :

nimporte quoi qui de base à une 3+ et se met dans un couvert et donc passe en 2+.

Pour prendre et garder les objos il faut se mettre à découvert.

Donc il y aura des cibles à toucher à 4+ et sans sauvegarde.

 

Si pour toi l'utilité du garde c'est de tuer des trucs avec son fusil laser alors tu n'as pas compris comment fonctionne l'armée.

 

La garde va avoir l'énorme avantage de pouvoir tirer partout T1 avec l'artillerie hors ldv. Certes avec des malus, mais heureusement vu l'impossibilité de s'en prémunir pour l'adversaire.

 

150 gardes biens joués peuvent bloquer un adversaire pendant très longtemps. Pour peu que leur positionnement empêche les multicharges, les unités adverses ont beau avoir 5A par type, il t'en tueras 10 par ce que c'est l'effectif et qu'il n'a pas pu multicharger. Toute la difficulte va être de trouver le bon équilibre entre les grosses pièces à forte létalité, et la quantité de gardes à avoir pour bien fixer l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, shadow a dit :

Les cavaliers et les bulgryns. S'ils sont bons, le codex sera bon, s'ils sont mauvais, poubelle. A l'heure actuelle les armées de tir doivent être ultra mobiles et/ou résistantes pour performer.

 

Je suis d'accord

J'ai de grosses appréhensions au sujet des Cavaliers, ils semblent rapide, fort, mais pas résistant, ce qui me fait penser à devoir en jouer plusieurs unités pour être impactant.

 

 

il y a 3 minutes, GoldArrow a dit :

Pour prendre et garder les objos il faut se mettre à découvert.

Donc il y aura des cibles à toucher à 4+ et sans sauvegarde.

 

Je suis pas vraiment d'accord la dessus, y a toujours un corner intérieur d'une ruine pour cap un objo, et souvent y a une Foret ou un Vent sur l'objo centrale ou des containers qui l'entourent.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Corex45 a dit :

J'ai de grosses appréhensions au sujet des Cavaliers, ils semblent rapide, fort, mais pas résistant, ce qui me fait penser à devoir en jouer plusieurs unités pour être impactant.

Après si tu peux en jouer 12 pour le prix de 3 bladeguard ca marche aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leak des pages du nouveau Seigneur Stellaire et des Cavaliers :

 

Révélation

r/TheAstraMilitarum - Looks like the rumors were spot on

 

Révélation

r/TheAstraMilitarum - Looks like the rumors were spot on

 

En ce qui concerne le commandeur, il va être obligatoire je pense en format compet'. Il peut donner des ordres aux Officiers, aux Auxiliaires (Ogryns, Ratlings etc) ainsi qu'aux Super-Lourds, ce que les autres Officiers ne peuvent pas faire (basé sur les leaks de Creed notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue par rapport aux leaks qui annonçaient pas d'invul d6+6 pour le heavy laser, je comprends pas les ouines sur les nouvelles armes très lourdes. Bien sur ça dépendra des couts en pts mais rien d'alarmant en soit, le heavy laser c'est un destroyer laser ou pas loin avec un autre non, donc ça existait déjà peu ou prou. Juste le tir hors LOS qui est pas sur la bonne arme qui est zarb lol. Globalement c'est les rapiers FW transposés à l'Astra.

Le 6 explosif sur du laser lol,  c'est tellement nul rofl. Ouahouh un jet de bless F3 PA0 en plus pour chaque 6 tirs de laser, déjà que tes tirs de laser tu les zappes tellement ça prend de temps, désolé mais on dirait une mauvaise blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GoldArrow a dit :

Les chevaux qui tapent a f8 -4 D3 en charge...

 

Le commandeur est dingue. Plus qu'à sortir la boite à rabiots pour prévoir comment le convertir.

 

 

Les chevaux tabassent effectivement. Ensuite ils ne sont pas très résistants et leur mobilité sera fortement impactée par le mot-clef <CAVALERIE> donc on les verra venir. S'ils chargent quelque chose, ils feront des gros dégâts, mais ils mourront juste après.

 

Le Seigneur Stellaire est effectivement dingue à cause des ordres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Selfcontrol a dit :

 

Les chevaux tabassent effectivement. Ensuite ils ne sont pas très résistants et leur mobilité sera fortement impactée par le mot-clef <CAVALERIE> donc on les verra venir. S'ils chargent quelque chose, ils feront des gros dégâts, mais ils mourront juste après.

 

Je les vois bien en attaque de flanc, manque plus qu'un bonus à la charge et y aura des trous c'est claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cavaliers ont eu leur profil bien buff pour continuer de coller à ce qu'ils sont censés être : unité de contre charge bien bourrine pour son cout en points mais qui sera clean en un rien de temps. Pour plus ou moins 100/130 pts max les 5 ? Ca me semble très bon. (Trop éventuellement ?)

Leontus semble incontournable en compet vu tous les buffs dont il dispose à moins d'un cout en pts prohibitif...

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Selfcontrol a dit :

Le Seigneur Stellaire est effectivement dingue à cause des ordres.

3 ordres y compris à des SL + une fulle relance touche pour un leman russ.

Et le monsieur ne se laisse pas faire au CaC. Et avec ses 8HP 4++ D/2, pas simple d'essayer de le sniper avec une unité d'opportunité (type helldrake).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, GoldArrow a dit :

Pour prendre et garder les objos il faut se mettre à découvert.

Donc il y aura des cibles à toucher à 4+ et sans sauvegarde.

 

Si pour toi l'utilité du garde c'est de tuer des trucs avec son fusil laser alors tu n'as pas compris comment fonctionne l'armée.

 

La garde va avoir l'énorme avantage de pouvoir tirer partout T1 avec l'artillerie hors ldv. Certes avec des malus, mais heureusement vu l'impossibilité de s'en prémunir pour l'adversaire.

 

150 gardes biens joués peuvent bloquer un adversaire pendant très longtemps. Pour peu que leur positionnement empêche les multicharges, les unités adverses ont beau avoir 5A par type, il t'en tueras 10 par ce que c'est l'effectif et qu'il n'a pas pu multicharger. Toute la difficulte va être de trouver le bon équilibre entre les grosses pièces à forte létalité, et la quantité de gardes à avoir pour bien fixer l'adversaire.

Perso moi mon kiff c'etait plutôt de jouer du vetéran triplasma en chimère avec des sions quadriplsama en fep et un peu d'infanterie pour prendre les points. Donc oui je tuais des truques avec mes gardes. Maintenant les vétérans n'éxistent plus et l'infanterie se limite à faire des boucliers de chairs moi ça m'amuse pas.

Ce n'est pas compliqué de laisser quelques pinspins de l'escouade dans une ruine et de prendre l'objo qui est un peu plus loin ^^'. J'y arrive très bien avec mes escouades de 5 noises marines ou de 10 possédés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Valfiro a dit :

Les cavaliers qui tapent à F8 PA-4 D3 en charge avec leur melta tip ça ne fait pas rire. 

11A qui touche a 3+ F8 PA-4 D3, avec le buff du lord commander solar qui donne full reroll des touches et full reroll des blesses a la phase de commandement avant qu'ils aillent charger (move de 12" + charge de 2D6"), ca va vraiment piquer fort (en stat tu tues 6 termis en charge). Et a 100pts l'unité, tu peux en caser plusieurs. C'est exactement le style de jeu Blood Angels mais ici avec des "missiles" a 100pts

 

il y a 34 minutes, Wulfen888 a dit :

J'avoue par rapport aux leaks qui annonçaient pas d'invul d6+6 pour le heavy laser, je comprends pas les ouines sur les nouvelles armes très lourdes. Bien sur ça dépendra des couts en pts mais rien d'alarmant en soit, le heavy laser c'est un destroyer laser ou pas loin avec un autre non, donc ça existait déjà peu ou prou.

Sauf que le destroyer laser, t'as besoin d'un chassis a 300pts pour en sortir un seul. Ce qui fait une TRES grosse différence. A voir le prix du Heavy Laser mais si tu peux en spammer 5 pour le prix d'un Repulsor, tu comprends évidemment que ça ne fait pas du tout pareil.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kikasstou a dit :

Sauf que le destroyer laser, t'as besoin d'un chassis a 300pts pour en sortir un seul. Ce qui fait une TRES grosse différence. A voir le prix du Heavy Laser mais si tu peux en spammer 5 pour le prix d'un Repulsor, tu comprends évidemment que ça ne fait pas du tout pareil.

Je comparais aux rapiers FW (110pts pour la version destroyer CT3+ H3 F10 PA-4 D3+d3 version SM, 85pts avec CT4+ version astra prenable par 1-3) et comme je disais ça dépendra du couts en pts. Pour l'instant les leaks en disait quoi ?

Edit : le leak disait 70pts each 2-4, non BASE, mais peloton (à voir les effet IG de ce mot clef) mais ordre possible. La comme ça, ça me semble pas bien plus ouf que les Rapiers Astra (non CORE aussi) qu'on voyait jamais. On perd 1 tir pour 15 pts sur la version HCL.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cavaliers me font tiquer. (Outre le fait qu'ils sont un peu trop létaux à mon goût)  il n'y a plus de mot clé de régiment?

En gros, on va pouvoir mixer tous les régiments et ils auront plus ou moins leur spécificité (cadien tir avec double touche sur du 6, catachans là même au cac, etc), j'avais pas compris çà comme çà...

Ça devient une grande soupe où on met ce qu'on veut (globalement quoi)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

11A qui touche a 3+ F8 PA-4 D3, avec le buff du lord commander solar qui donne full reroll des touches et full reroll des blesses a la phase de commandement avant qu'ils aillent charger (move de 12" + charge de 2D6"), ca va vraiment piquer fort (en stat tu tues 6 termis en charge). Et a 100pts l'unité, tu peux en caser plusieurs. C'est exactement le style de jeu Blood Angels mais ici avec des "missiles" a 100pts

Oui. Ce rôle de délogeurs d'unités cachées dans des couverts, qui fait défaut à la garde depuis les débuts v9. Et dans un rôle attaque rapide très peu concurrentiel dans le codex.

@Narzalionetait inquiet tout à l'heure de ne pas pouvoir reprendre cet objo dont tu peux toucher la zone d'effet depuis un couvert proche. Problème résolu.

 

Je ne sais pas vous, mais je sens que GW va faire le plein de $ avec ces sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hellfox a dit :

Et le raté du Commander Solar va se transformer en plein de cash, comme par magie :)

Tu vas le voir le commandeur solar, avec une vrai tête de patron (celles de la boite du baneblade par exemple), une table holographique façon Nexos accrochée au cheval, et des médailles jusque par terre, s'il est si raté que ça.

En vrai c'est une parfaite page blanche à customiser soi-même cette figurine.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que là la cavalerie à l'air d'envoyer du poney :p. C'est assez dur à utiliser et elle n'est pas si rapide que ça (j'ai mouvement 16 avec mes veneuses et elles tank bien mieux au tir) donc je ne pense pas que ce soit over powered. Va y avoir de la concurrence entre les sentipattes et les poneys en attaque rapide.

 

un petit pâté de 9 bulgryns pour prendre les tirs et attirer le cac adverse, 2x5 cavaliers pour contre close et du char derrière avec de l'infanterie pour prendre les points. Ca me parle.

 

D’ailleurs @GoldArrow tu oublie que si tu t'amuse à prendre 200 piétons tu va offrir kill more, pas de prisonnier et sans doute abattez les ou assassinat. Là les armés qui ont des secondaires pourris vont se frotter les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wulfen888 a dit :

le leak disait 70pts each 2-4, non BASE, mais peloton (à voir les effet IG de ce mot clef) mais ordre possible. La comme ça, ça me semble pas bien plus ouf que les Rapiers Astra (non CORE aussi) qu'on voyait jamais. On perd 1 tir pour 15 pts sur la version HCL.

On ne les voyait jamais parce qu'il n'y avait pas de char dans le jeu. Ca va peut être changer maintenant qu'on a du blindé E9 qui débarque. Je me place en tant que SM mais pour gérer du char E7, les fuseurs et les marteaux ont toujours été suffisant. C'est plus la même chose a E9 Save 2+ diminue la PA de 1 ou tu vas de voir chercher des armes F9+ a forte PA pour essayer de faire des trous dedans. Je ne connaissait pas les Rapiere FW mais je pense y jeter un oeil du coup :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shadow a dit :

Les cavaliers me font tiquer. (Outre le fait qu'ils sont un peu trop létaux à mon goût)  il n'y a plus de mot clé de régiment?

En gros, on va pouvoir mixer tous les régiments et ils auront plus ou moins leur spécificité (cadien tir avec double touche sur du 6, catachans là même au cac, etc), j'avais pas compris çà comme çà...

Ça devient une grande soupe où on met ce qu'on veut (globalement quoi)?

J'ai tiqué également.

Mais ça semble être la volonté d'après les rumeurs et les leaks que l'on a vu sur les troupes avec leur Régiment à eux également.

 

On aura certainement quelques choses concernant une règle pour toutes l'armée mais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.