Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

Il y a 3 heures, toubotouneuk a dit :

Le Leman Russ n'est de toute façon plus vraiment intéressant avec le changement de la règle de la tourelle.

 

Le Leman Russ est complètement pété (enfin, sauf la version avec autocanons ou canon nova) et se prendra très certainement un sacré nerf de son coût en point si la V10 ne sort pas entretemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nidraj a dit :

Houla j’ai raté un truc ?


Non, pas d’inquiétude, juste un Gatekeeper qui n’a pas testé le codex et n’a pas eu les figs entre les mains qui nous rabâche que « c nul ct mieux avant » depuis 30 pages et trouvera toujours un prétexte ou un autre pour balancer du sel gratuitement.
 

le LR est complètement fumé avez les règles actuelles, quoi que un peu moins tanky depuis qu’il a perdu l’AOC, mais c’était complètement débile avec ça.

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, giamargos a dit :

le LR est complètement fumé avez les règles actuelles, quoi que un peu moins tanky depuis qu’il a perdu l’AOC, mais c’était complètement débile avec ça.

 

Tout dans l'extrême dans les adjectifs, "pété" "fumé" "gamebreaker"

Le Leman n'a rien de fumé, il est juste plus stable que sa version précédente avec ses armes à D3+6 ou D6+3.

La tourelle a +1 touche comparé a une CT 3+ avant pour un TC. Il peut subir un -2 touches pour tomber à 5+, il reste endu 8, svg2+ et une Rerol des 1 sous ordre (ce qui est bien mais on avait connu çà avant je rappel)

Les Tank aces ressemblent à ceux du PA Greater good.

L'objectif securisé, on l'avait via le détachement fer de lance

 

etc...

 

Si tu dis qu'il est "pété", alors il était "pété" avant aussi, la seule différence c'est sa meilleur stabilité aux nombre de tirs.

 

Je suis pas d'accord avec Toubotouneuk mais faut pas exagéré dans tes propos, c'est valable pour Selfcontrol aussi, hein.

 

A part soulever les mauvais esprits ça apporte quoi ? La joie et une profonde jubilation personnelle ? Surtout sans vraiment de comparaisons

 

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Corex45 a dit :

Tout dans l'extrême dans les adjectifs, "pété" "fumé" "gamebreaker"

Le Leman n'a rien de fumé, il est juste plus stable que sa version précédente avec ses armes à D3+6 ou D6+3.

La tourelle a +1 touche comparé a une CT 3+ avant pour un TC

Merci de ramener un peu de calme ici. Je pense que @toubotouneuk essaie juste de faire une quelconque provocation. Ne tombons pas (à nouveau là dedans).

 

Pour mon retour sur le leman, les options de tourelles latérales peut être pas assez chères (bolter autoinclude?). 

Mais quel PLAISIR de retrouver enfin des leman qui bougent quoi! Et de 10+2+D6inch si on veut avec un ordre et on peut tjrs tirer!

Bon avec la disparition de l'AOC, n'importe quel sm eradicator vous casse votre beau char en 3 tir (ou 2 si il a de la chance 😂). Donc non je pense pas que cela soit fumé. Le magnarail des nains nous laisse à 1pv. 

 

Aussi enfin la possibilité de jouer des lemans sans être TankCo. ENFIN! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est con mais perso moi le Léman Russ j hésite de plus en plus à en mettre dans mes listes. Y a tellement de -2 à la touche dans mon cercle de jeu qu'en jouer 3 avec des tank ace n est vraiment pas intéressant. Je trouve les sentinels bien plus efficace. Apres j en ai que 3 et peut être qu en jouer 6+  sans tank ace deviens rentable je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Narzalion a dit :

Y a tellement de -2 à la touche dans mon cercle de jeu qu'en jouer 3 avec des tank ace n est vraiment pas intéressant.

Tu veux dire qu'on tire à 5+ quand on se prend deux forêts? De mémoire je n'ai vu qu'une seule table avec des forêts redondantes et je faisais toujours en sorte d'être dans une pour prendre que un -1. Donc pas si génant, et j'envoie les sentinelles là où y'a trop de malus.

Perso je joue 3 LR sans tank ace, avec lame de buldozer (qui est gratuite) en executionner full bolter et un tankCo gatekepper plasma lascan. En plus de mes 9 sentinelles blindées plasma 😛. Et comme je le disais ça roule vraiment bien. Le flat 3 Pa-4 est GUCCI amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Corex45 a dit :

Le Leman n'a rien de fumé, il est juste plus stable que sa version précédente avec ses armes à D3+6 ou D6+3.

La tourelle a +1 touche comparé a une CT 3+ avant pour un TC. Il peut subir un -2 touches pour tomber à 5+, il reste endu 8, svg2+ et une Rerol des 1 sous ordre (ce qui est bien mais on avait connu çà avant je rappel)

Les Tank aces ressemblent à ceux du PA Greater good.

L'objectif securisé, on l'avait via le détachement fer de lance

 

il est aussi plus rapide (car n’est plus limité à seulement moitié de distance de déplacement pour être en totale possession de ses capacités de tirs), synergise mieux avec le reste de l’armée (ordre, stratagèmes, traits de régiments). Et surtout, il peut tirer avec sa tourelle si bloqué au cac (terminé de se faire coincer un LR par 10 grots).  Et surtout, il baisse en points. 
 

a titre de comparaison dans ma liste de régiments d’assaut en 2000 points comparés à avant codexV9, j’ai de quoi en poser 1 voir 2 de plus, ce qui change pas mal de choses. 
 

clairement ses armes ne sont pas les plus létales du jeu (mais c’est idoine à la garde) et sa résistance bien que plus que correcte pourrait paraître dérisoire devant certaines armes (canon rail, …) mais le coût en points est vraiment trop faible par rapport à ses capacités de tir et de résistance. 

 

Il y a 5 heures, Corex45 a dit :

A part soulever les mauvais esprits ça apporte quoi ? La joie et une profonde jubilation personnelle ? Surtout sans vraiment de comparaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Corex45 a dit :

Le Leman n'a rien de fumé, il est juste plus stable que sa version précédente avec ses armes à D3+6 ou D6+3.

La tourelle a +1 touche comparé a une CT 3+ avant pour un TC. Il peut subir un -2 touches pour tomber à 5+, il reste endu 8, svg2+ et une Rerol des 1 sous ordre (ce qui est bien mais on avait connu çà avant je rappel)

Les Tank aces ressemblent à ceux du PA Greater good.

L'objectif securisé, on l'avait via le détachement fer de lance

Les profils des armes : plus stable quand on compare à un double tir d'avant. Sauf qu'il fallait payer la moitié de ton mouvement. Maintenant tu profites d'un profil équivalent en faisant 10' (voir en sprintant avec l'ordre).

La tourelle a un +1 touche, donc comme avant pour le TC : validé. Sauf que maintenant, le leman normal l'a aussi. Donc au lieu d'avoir 3x1 comme avant en devant renoncer à tout tes QG (ou payer des PC pour des détachements). Maintenant tu peux envoyer du 3x3 en soutien, et il te reste même 3 choix de soutien !

La reroll des 1 sous ordre : se propage maintenant.

Les tanks Ace : se paient en points, contre 2 max avant.

l'OC : 3 PC pour le detachement avant, contre un ordre maintenant.

 

Conclusion : oui rien n'est original tu as raison. Sauf que tous les bonus accessibles au LR avant, moyennant un coût direct (CP) ou logistique, sont ou bien inclus de série sans contrepartie, ou bien ont vu leur coût logistique largement diminué. Et ça, ça change tout !

 

il y a une heure, Narzalion a dit :

C est con mais perso moi le Léman Russ j hésite de plus en plus à en mettre dans mes listes.

Pareil, je pense n'en garder que 5 dans ma liste, pour la forme 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les 15 dés à 29€ qui sont abusés lol, et puis ils sont passés où les 5 autres dés ?

 

Le reste me parait cohérent, ou du moins attendu (sauf le Baneblade, je vois pas l'intérêt, c'est quoi qui change dans le kit ?)

Solar à 45€, je m'attendais à 55€, donc grosse surprise pour moi.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que quand j'ai commencé la GI, le kit de LM était à 35 € avec toute une grappe d'amélioration qui n'existe plus aujourd'hui...

 

Maintenant pour 35 € faut se contenter d'une unique figurine de Mama Schultz... Les dés sont effectivement très chers mais perso pas client de ce genre de goodies. Pour le reste c'est dans la moyenne de ce qu'on voit dans les autres armées. La seule bonne surprise c 'est le rogal dorn. Je m'attendais plus à du 90 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, jak a dit :

Il va falloir m'expliquer le Tarif pour Ursula Creed parce que la...

Tarif en vigueur pour un perso : 35 balles

il y a 24 minutes, Corex45 a dit :

C'est les 15 dés à 29€ qui sont abusés lol, et puis ils sont passés où les 5 autres dés ?

C'est une autre manière d'augmenter les tarifs de 25%. On retire de la marchandise au lieu de faire grimper le prix. Et encore je crois que même le prix a aussi augmenté. Tant que les joueurs achètent....

 

40€ les 10 Cadiens ont est pas encore aussi cher que le cult gen mais je pense que ce doit être l'une des armées les plus chère à collectionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur des prix de plus en plus démesurés, mais rien d'étonnant. Il faut s'attendre à moyen terme à payer 40 euros les 5 :)

 

Le RD a un prix d'appel, on voit qu'ils veulent en vendre avec ce tarif là. Gw arrive presque à nous le faire passer pour pas cher avec ses 70 euros au milieu d'un LR a 50 et d'un BB à 130... 

 

Le psyker a 24 euros est une grosse blague si il est vendu à l'unité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de calculer la "valeur" de la somme des produits inclus dans la boite Cadia Tient. Il y en a pour 257 € par rapport aux tarifs qui viennent de tomber, et elle coute 155 €. Ceux qui se sont jetés dessus ont fait une bonne affaire. Mais bon, moi je ne joue pas trop Cadien. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ravajaxe a dit :

Je viens de calculer la "valeur" de la somme des produits inclus dans la boite Cadia Tient. Il y en a pour 257 € par rapport aux tarifs qui viennent de tomber, et elle coute 155 €. Ceux qui se sont jetés dessus ont fait une bonne affaire. Mais bon, moi je ne joue pas trop Cadien. -_-

 

Même 124€ sur My hobby place et livré le jour de la sortie officielle, il ne fallait point hésiter en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Frère Sepharan a dit :

Tu veux dire qu'on tire à 5+ quand on se prend deux forêts? De mémoire je n'ai vu qu'une seule table avec des forêts redondantes et je faisais toujours en sorte d'être dans une pour prendre que un -1. Donc pas si génant, et j'envoie les sentinelles là où y'a trop de malus.

Tu as le -1 donné par les vent ou les forêts qu on met en générale par 2 ou 4 sur chaque table. Ensuite si tu tire sur un véhicule tu te prend fumigène en plus. Sur un tyty -1 des venontropes. Les eldars ont le réflexe éclaire. Le démon la tempête warp. Les sorts qui donnent -1 sur une unité etc etc. C est pour ça que ma liste repose sur de la sentinel avec le penon 😕 jusqu à ce que le penom prenne sont nerf (mérité sans doute )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Narzalion a dit :

. Y a tellement de -2 à la touche dans mon cercle de jeu qu'en jouer 3 avec des tank ace n est vraiment pas intéressant. 

Comment tu montes à -2 de malus à la touche alors que c'est limité à -1 dans les règles depuis très longtemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Narzalion a dit :

Ensuite si tu tire sur un véhicule tu te prend fumigène en plus. Sur un tyty -1 des venontropes. Les eldars ont le réflexe éclair. 

 

Qui joue des véhicules à part les votaans ? Pour les tyty, le premier leman tuera les venomtropes et hop plus de pbm. 

 

En vrai je trouve le leman trop bon avec sa pa-4. J'ai jamais tiré à moins de 4+ sur quasi toute mes games.. Rare sont les malus à la CT et surtout qu'on a accès à la full reroll avec leontus et autowound à 5+ pour 1pc! 

 

Mais ne t'inquiète pas je sors aussi 9 Sentinelles à côté en Plasma et le penon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, shadow a dit :

Comment tu montes à -2 de malus à la touche alors que c'est limité à -1 dans les règles depuis très longtemps?

-1 de malus qui fait arriver à 4+ et encore -1 pour arriver à 5+. Ce qui fait qu'un delta de -1 avec la CT..

Sinon s'il y a un malus CT on arrive carrément à 6+ mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.