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[Necron] Discussion et retours sur parties


Judhv
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L'armée de renom des 'mecs qui résistent vraiment, parce que les autres sont censés aussi, mais en vrai, pas de ouf' :D

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  • 4 weeks later...

Bah j'te fais pas un dessin...

 

'Narrative play'

 

Walla walla

 

Ca sera bon pour... Nick Nanarrative

 

*tchik boum tchick boum*

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Crusade Event.

 

Ce sera donc reversé à ce format en particulier; mais qui se prête volontiers aux batailles dites narratives pour la peine !

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Ouais mais aucune regle utile en jeu égal.

Et comme le mode de jeu croisade est ultra minoritaire bah c est totalement osef?

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il y a 16 minutes, Leponex a dit :

Bonjour j'ai vu parler plusieurs fois de Super OP, c'est quoi au juste ?

 

En v7, les unités qui pouvaient prendre un objectif étaient appelées unités opérationnelles (c'était en général l'infanterie). Les troupes était des unités opérationnelles qui était supérieures aux autres unités opérationnelles car on ne pouvait pas leur contester l'objectif avec des unités opérationnelles standard. On les appelait donc des unités super opérationnelles (donc super OP). Le terme est resté même si aujourd'hui le vrai terme V8/v9 est "objectif sécurisé". C'est comme la FeP (Frappe en Profondeur) qui n'existe plus dans ces termes en V9 vu que chaque unité a son propre nom de règle pour expliquer que t'arrive en phase de renfort a 9" de l'ennemi. Mais on a tous gardé l'appellation de FeP.

Edited by Kikasstou
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Je profite du sujet pour demander l'avis des spécialistes Nécrons.

 

On n'as pas réussis à se mettre d'accord avec mon collègue lors du tournoi ce week-end sur quel objectif secondaire est meilleur entre Purge the Vermin (Codex Necron) et Engage on all Fronts (GT Nachmund).

 

Pour rappel, voici les deux objectifs :

Révélation

Purge the Vermin .

Score 2 victory points at the end of your turn for each table quarter that does not have any enemy units (excluding AIRCRAFT units) wholly within it. This objective cannot be scored in the first battle round.

 

Engage on all Fronts :

Score 2 victory points at the end of your turn if you have one or more qualifying units (see below) from your army wholly within three different table quarters, and those units are all more than 6" from the centre of the battlefield. Score 3 victory points instead if you have one or more qualifying units from your army wholly within each table quarter, and those units are all more than 6" from the centre of the battlefield. A qualifying unit is one that contains 3 or more models, or one that contains 1 or more VEHICLE or MONSTER models.

 

De mon coté, je préfère netement Engage on all Fronts, car il est moins dépendant des mouvements et solidité des unités adverses.

Son argument pour Purge the Vermin, qui se tient complétement, est qu'il force l'adversaire à bouger justement, et donc potentiellement s'exposer hors des couverts.

 

Quel est votre avis ?

Edited by Nécrontyr224
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Le 03/06/2022 à 21:32, Dromar a dit :

Ouais mais aucune regle utile en jeu égal.

Et comme le mode de jeu croisade est ultra minoritaire bah c est totalement osef?

Au final, si les gens qui ralaient sur l'équilibrage jouaient en croisade, peut être qu'il y aurait moins de sel et plus de plaisir dans ce jeux?

 

Minoritaire ne signifie pas "en tord"

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Il y a 6 heures, Nécrontyr224 a dit :

Je profite du sujet pour demander l'avis des spécialistes Nécrons.

 

On n'as pas réussis à se mettre d'accord avec mon collègue lors du tournoi ce week-end sur quel objectif secondaire est meilleur entre Purge the Vermin (Codex Necron) et Stranglehold (GT Nachmund).

 

Pour rappel, voici les deux objectifs :

  Révéler le contenu masqué

Purge the Vermin .

Score 2 victory points at the end of your turn for each table quarter that does not have any enemy units (excluding AIRCRAFT units) wholly within it. This objective cannot be scored in the first battle round.

 

Stranglehold :

Score 3 victory points at the end of your turn if you control 3 or more objective markers and you also control more objective marker than your opponent controls.

 

De mon coté, je préfère netement Stranglehold, car il est moins dépendant des mouvements et solidité des unités adverses.

Son argument pour Purge the Vermin, qui se tient complétement, est qu'il force l'adversaire à bouger justement, et donc potentiellement s'exposer hors des couverts.

 

Quel est votre avis ?

Je dirai que ça dépend complètement de ton adversaire, de ta dynastie et su scénario. Stranglehold t'oblige a jouer la dynastie custom avec le super OP sur tout le monde pour assurer la prise d'objective. Dans les scénarios a 6 objectifs, ça peut aussi être plus compliqué car comme tu dois avoir plus d'objo que ton adversaire, tu dois potentiellement monter à 4 objectifs tenu pour être sur. Et en fin de partie après l'attrition, ca devient difiicile de tenir 3 objectif. A l'inverse éliminer la vermine est plus permissif sur ton choix de dynastie si tu veux axer ton armée sur du CaC percutant en Novokh par exemple. Il a l'avantage/inconvénient de forcer ton adversaire a prendre les 1/4 de table ce qui va orienter son choix de secondaire et l'obliger a bouger (parfait contre les unités qui campent avec un grosse puissance de tir comme les T'au). Si l'armée en face n'a pas une grosse empreinte sur la table comme le custodes, ca peut vite devenir compliqué pour lui de tenir tous les 1/4 de table. Et en fin de partie après quelque tour d'attrition, il n'est pas rare de scorer 4pts par tour voir 6pts au dernier tour. Par contre contre les MSU qui ont une grosse empreinte sur la table et une bonne tankiness comme les sista ca va devenir beaucoup plus compliqué de vider des 1/4 de table. En bref faut évaluer au cas par cas

Edited by Kikasstou
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Il y a 13 heures, Nécrontyr224 a dit :

Je profite du sujet pour demander l'avis des spécialistes Nécrons.

 

On n'as pas réussis à se mettre d'accord avec mon collègue lors du tournoi ce week-end sur quel objectif secondaire est meilleur entre Purge the Vermin (Codex Necron) et Stranglehold (GT Nachmund).

 

Pour rappel, voici les deux objectifs :

  Masquer le contenu

Purge the Vermin .

Score 2 victory points at the end of your turn for each table quarter that does not have any enemy units (excluding AIRCRAFT units) wholly within it. This objective cannot be scored in the first battle round.

 

Stranglehold :

Score 3 victory points at the end of your turn if you control 3 or more objective markers and you also control more objective marker than your opponent controls.

 

De mon coté, je préfère netement Stranglehold, car il est moins dépendant des mouvements et solidité des unités adverses.

Son argument pour Purge the Vermin, qui se tient complétement, est qu'il force l'adversaire à bouger justement, et donc potentiellement s'exposer hors des couverts.

 

Quel est votre avis ?

Pour ma part, je pense que Purge the vermine est bien plus intéressant, si tu as une forte attrition.

Si tu a la possibilité de complétement razer ton adversaire, tu peux marquer jusqu'à 8pts en un tour, la ou sur stranglehold, si tu as loupé un tour de scoring, tu l'a dans le baba et tu perd sec 3 pts.

JE le joue souvent en drukhary, je marque entre 2 et 4 pts les 2 premier tour, et souvent 6 pts les 2 derniers. 

Mais c'est dépendant de ta léthalité.

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@Kikasstou @hidakisada Merci pour vos retours, mais je viens de me rendre compte que j'ai confondu deux objectifs.

 

Ce n'est pas Stanglehold, mais Engage on all fronts dont je voulais parler (prendre les 1/4 de table).

Je vais modifier dans mon message de base, pour éviter les confusions sur d'éventuelles nouvelles réponses.

 

L'idée était de savoir lequel des deux est le meilleur pour notre liste du FWD qui arrive bientôt.

Si ça peut aider la réflexion, voici nos listes :

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ PLAYER : Necrontyr

+ TEAM : Boulons et Magie

+ FORMAT DE JEU : FAT

+ ARMY MAIN FACTION: Necrons

+ TOTAL COMMAND POINTS: 6 - 3 = 3

+ TOTAL ARMY POINTS: 1000

+ ARMY FACTIONS USED: Necrons, Nihilakh Dynasty

+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: 0

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== Spearhead Detachment - Necrons:Nihilakh (-3 CP) ==

HQ1: [Warlord] Skorpekh Lord [130pts] - [Warlord Trait]: Enduring Will

HQ2 : Technomancer (75): Canoptek Cloak (5pts), Cryptek Arkana : Cryptogeometric Adjuster (15pts) [95 pts] - [Free Relic]: Veil of Darness

 

Troop1: 5 Immortals (85): Gauss Blaster [85pts]

 

Heavy Support1: 7 Lokhust Destroyer: 6 Lokhust Destroyer (270), 1 Lokhust Heavy Destroyer (55): Gauss Destructor [325pts]

Heavy Support2: 3 Lokhust Heavy Destroyer (165): Gauss Destructor [165pts]

Heavy Support3: Tesseract Ark (170): 2 Gauss Cannon (30) [200pts]

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ PLAYER : BertylC

+ TEAM : Boulons et Magie

+ FORMAT DE JEU : FAT

+ ARMY MAIN FACTION: Chaos Knight

+ TOTAL COMMAND POINTS: 6 - 6 + 3 = 3

+ TOTAL ARMY POINTS: 1000

+ ARMY FACTIONS USED: Chaos Knight, Infernal Household, House Korvax

+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: 0

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== Super Heavy Detachement - Chaos Knight, House Korvax (-6+3CP) ==

 

Super Heavy1: [Warlord] Knight Abominant (430), Favour of the Dark Gods : Blessing of the Dark Master (30) [460pts] - [Free Relic]: Rune of Darkness - [PSY]: Smite, Winds of the Warp, Vortex Terrors - [Warlord Trait]: Aura of Terror (Dreaded)

Super Heavy2: Knight Rampager [400pts]

Super Heavy3: War Dog Karnivore (140): Diabolus heavy stubber [140pts]

Edited by Nécrontyr224
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il y a 30 minutes, Nécrontyr224 a dit :

@Kikasstou @hidakisada Merci pour vos retours, mais je viens de me rendre compte que j'ai confondu deux objectifs.

 

Ce n'est pas Stanglehold, mais Engage on all fronts dont je voulais parler (prendre les 1/4 de table).

Je vais modifier dans mon message de base, pour éviter les confusions sur d'éventuelles nouvelles réponses.

 

C'est bien ce qu'il me semblait puisque ces 2 objectifs sont souvent opposés. Ma réponse va être un peu moins nuancé, je préfère Éliminer la vermine. Ca score beaucoup plus vite et ca te garanti quasiment 2pts par tour en nettoyant un seul 1/4 de table (en général la moitié de ta Zone de déploiement ou t'as concentré tes forces). En plus ça oblige l'adversaire a laisser du monde dans chaque 1/4 de table. Ca disperse ses forces et diminue l'efficacité de ses auras. De plus les listes nécrons ne sont pas forcément des listes qui se projettent. Scorer les 1/4 de table n'est pas forcément évident. Tu peux éventuellement faire des FeP ponctuelles de quelques unités pour marquer Nachmund Data (et donc les 1/4 de table en même temps) mais ce ne sera pas durable dans le temps. Et il faut 3 1/4 de table pour marquer que 2pts. On va scorer pas trop mal au début et peu vers la fin. Alors que la Vermine c'est l'inverse, on va marquer très peu T2 la ou l'adversaire va venir nous rentrer dedans rapidement. Mais en milieu de parti, on va commencer a nettoyer un 1/4 de table de manière fiable. Et en fin de partie a attrition égale de part et d'autre, on va scorer beaucoup plus parce que l'adversaire ne plus être partout. Et au cas ou la partie se passe mal, il est plus facile de concentrer ses forces restantes pour conserver 1/4 de table que de disperser les survivants sur 3 1/4 de table. Faut juste pas prendre la vermine contre les liste avec beaucoup de transport pas cher qui vont larguer leur cargaison puis se disperser partout pour t'empecher de score d'autant que tu gardera ta puissace de feu pour nettoyer plutot les troupes qui ont débarquées plutot que les transports.

Edited by Kikasstou
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Dans le cas où tu joues une armée full obsekh, je dirais que le meilleur choix n'est ni engage, ni purge the vermin .. Mais bien les trésors des éons !
J'essaye généralement de marquer 2-2-3-3-5 sur cet objo, pour un maximum de 15. Je le prend quasiment à toutes mes parties, et c'est très rare que je score moins de 10pts pour cet objectif.
Par contre, tu vas avoir besoin d'unité rapide et tenace pour défendre les objectifs, et c'est là que les spectres deviennent très intéressants :)

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C'est confirmé les rumeurs pour War Zone Nephilim.

https://www.warhammer-community.com/2022/06/14/war-zone-nephilim-the-next-mission-pack-is-bringing-massive-changes-to-matched-play/?fbclid=IwAR3-ZJIrivybVS0LbDAlnXBM6TAaQ6hMmjmJDbZdpj9QDjFjL56fJupYSR8

 

Le détachement super-lourd gratuit ne nous servira pas vu que les nôtres sont très faiblards.

 

Par contre, ça va être compliqué de faire des listes multidétachements sans tomber à 0 ou à 1 PC pour commencer la partie.

Ça va être compliqué aussi de prendre le stratagème à 2 PC pour faire passer son Seigneur Phaëron.

Fini également le triple détachement pour les listes triples C'Tan.

 

À voir si le fait de pouvoir prendre maintenant tous ses secondaires dans son codex va nous aider ou pas...

 

 

 

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Donc si je comprends bien, moi qui aimais faire une liste thématique Culte Destroyer à 1000 pts en prenant le détachement plein d'Elite qui coûte 3PC, je peux gentiment m'asseoir sur les traits de seigneurs de guerre et les reliques, c'est ça?
Pourquoi?
Parce qu'encore une fois les bourrins ont niqué le jeu et qu'à cause d'eux il faut rééquilibrer, même pour ceux qui n'ont rien demandé...

 

Ou ai-je mal compris?

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Il y a 1 heure, bio-anomalie a dit :

Parce qu'encore une fois les bourrins ont niqué le jeu et qu'à cause d'eux il faut rééquilibrer, même pour ceux qui n'ont rien demandé...

Ou ai-je mal compris?

Ca c'est pas nouveau. Le jeu est équilibré d'après les retours des compétitions et pour les compétiteurs. "Les autres faites pas chier et aller faire du narratif..." ?

 

Sinon effectivement c'est la mort des détachement spécialisés. Faudra choisir entre ton Avant Garde / tes traits warlord + reliques / Tes boost genre Main du Phaeron... Evidemment tous les codex ne seront pas égaux sur ce changement... une fois de plus cet équilibrage introduit d'autres déséquilibres. 

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Il y a 2 heures, Blacklord a dit :

Le détachement super-lourd gratuit ne nous servira pas vu que les nôtres sont très faiblards.

 

Bof. Ma liste 2000pts double Monolith + Pylône est contente de ce changement 

 

Sinon, concernant les TdSG et la relique.

De mon point de vue, le Voile des Ténèbres reste un incontournable qui sera payé par la majorité.

Par contre les Traits, je prenais en général le -1 dégâts sur le Skorpekh Lord, donc ça va pas me changer énormément si je ne l'ai pas.

Et viu que je ne joue jamais de Nobles, pas besoin de la Main du Phaeron.

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Il faut admettre, qu'avec une baisse de points ET à présent la disparition de la taxe PC, le Monolithe n'est plus aussi rébarbatif à sortir que lors de la sortie du Codex !

C'est dommage pour les détachements multiples, certes, mais mes adversaires sont bien plus pénalisés avec leur factions (Imperium notamment) que moi; qui jouait "à l'ancienne", avec une liste au schéma standard.

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Ca parait évident qu'on ait à retoucher nos listes avec l'arrivée du bouquin.
Après on est pas si mal loti parce qu'on a 2 perso qui nous donnent du cp (le roi et Imotekh). Les perso nommés prennent de l'intérêt, à voir si ça suffira à rendre Sautekh viable.
Le detachement super lourd à 0 c'est pas vraiment à notre avantage, puisqu'on avait déjà l'avantage de le payer "que" 1cp alors que bcp d'autres factions devaient le payer 3, et on est loin d'avoir les meilleurs super lourd.
Puis le problème du monolithe c'est qu'il sera quand même pas obsec et bougera quand même pas de 6 au début de la game, et devra quand même survivre un tour avant de commencer à tp à tout va, et qu'il est toujours très peu mobile .. alors j'ai bien peur qu'il reste MEH.

Pour la liste triple C'tan, je ne vois pas ce qui l'interdit. En soit elle coute juste 4cp, il reste de quoi prendre un trait et une relique.
Ce sera peut-être plus intéressant de faire une liste avec "juste" 2 c'tan avec 2 patrouille ceci dit.

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Le 15/06/2022 à 10:45, culbrillant a dit :

Pour la liste triple C'tan, je ne vois pas ce qui l'interdit. En soit elle coute juste 4cp, il reste de quoi prendre un trait et une relique.
Ce sera peut-être plus intéressant de faire une liste avec "juste" 2 c'tan avec 2 patrouille ceci dit.

Sauf qu'une liste triple C'Tan est PCvore (notamment  le stratagème à 1 PC pour avoir un pouvoir en plus ou celui à 2 PC pour annuler les saves invu adverses au CAC). Là, tu commences à 0 PC.

 

Une liste à 2 C'Tan est généralement avec 1 ou C'Tan nommés et est limite en impacte niveau BM. Et c'est toujours PCvore.

Il faut dire aussi que nos C'Tan sont très chers pour une efficacité toute relative avec une datasheet plus V8 que V9. 

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Tu commences à 0 Pc si tu prends trait et relique. 

Tu peux aussi prendre juste le voile et avoir 1pc en début de game, et tu en gagnes 2 par tour. Si tu fais un t1 timide et commence les hostilités t2 tu aurais 4-5 pc selon que tu es joueur 1 ou 2.

 

Puis rien t'interdis de faire ta liste triple ctan en sautekh et du coup de jouer imotekh pour en avoir plus..

 

Bref attendons d'avoir toutes les infos mais en l'état je pense pas que la liste soit impossible à jouer, il va juste falloir la repenser, comme l'intégralité des listes d'ailleurs. C'est tout l'intérêt de ces warzones.

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Si tu ne joues pas ta liste triple C'Tan en (MSU et) dynastie custom, c'est chaud pour scorer. ?

 

Tu ne peux pas faire 1 plan pour faire le round 1 tranquille pour économiser des PC. Ça dépend trop de la table, du scénario, de ton adversaire et de sa liste. 

 

Après je te rejoins à 100%, nous n'avons pas toutes les infos (je m'attends par exemple qu'il y ait beaucoup de secondaires de factions modifiés) et qu'il faudra revoir les listes.

 

Et sans compter la MaJ des coûts des unités qui sortira de mémoire en même temps en pdf gratuit (je croise les doigts pour qu'il y ait encore une baisse pour certaines unités Nécrons comme les Guerriers, les Immortels ou l'Arche Fantôme par exemple).

 

A voir aussi si Imotekh ou le Roi Silencieux rapporteront toujours des PC.

Edited by Blacklord
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