Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Empire T'au


Messages recommandés

à l’instant, Naädhü a dit :


Short Message Service. Send Me Something. Small Man Syndrome. Sega Master System. So Much Sarcarm. Smart Missile System. 

 

Va savoir duquel on parle maintenant... ?

 

  Masquer le contenu
Smart missile system
30"
Heavy 4
5
0
1
This weapon can be fired at units that are not visible to the bearer. Units attacked by this weapon do not gain any bonus to their saving throws for being in cover.

 

 

Ce sont les "missiles à guidage" dont GW parle sur son site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, toubotouneuk a dit :

Ah, alors ce sont les missiles autodirecteurs

Tout à fait , désolé 

pour une fois que j'utilise un acronyme , en rosbif de surcroit , (pardon je voulais dire en VO) histoire de me la péter un peu, tout le monde se fout de ma gueule......

 

Sérieusement, il y avait moyen de passer les missiles autodirecteurs en PA -1 avec le précepte de septs "ogives à dureté renforcée"  et le "système de ciblage avancé" les passait en PA-2 (riptide  / broadsides qui en profitaient aussi sur leurs autres missiles)

 

il y a 2 minutes, toubotouneuk a dit :

Ca a l'air assez violent, surtout si les drones peuvent viser une cible différente de celle du char

C'est là où je voulais en venir

Si un  HH tel que décrit depuis 17 pages peut être équipé avec 8 tirs  F5   PA -1 sans ligne de vue / ignore les couverts, cela va être heu.....intéressant ? 

Surtout si le up global "attendu" des armes Tau passe les SMS de base à PA -1 et qu'il y a possibilité d'un up à PA - 2

 

Rigolo si on vous charge depuis le derrière d'un occultant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, PiersMaurya a dit :

Désolé mais là ton analyse est tout sauf pertinente.

Quelle analyse ? L'analyse c'est toi qui est en train de la faire. Ce que j'ai dis, c'est que ce n'est pas par ce que le chassis est facile à détruire qu'il n'est pas meta. Toi tu as lu "le hh est aussi fort que le squigbuggy et le raider". 

Quand au "pas de pa" du sms, il a "ignore les couverts" ce qui revient souvent au même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PiersMaurya a dit :

Donc ce sera plutôt la Broadside qu'il faut regarder perso je met les billes sur F10 PA-5 D3+3 dommages 1 BM cash.

 

Je table la dessus aussi. Avec 2 tirs par broadside. Ce serait fort mais pas broken. A voir le cout en point.

 

il y a une heure, PiersMaurya a dit :

 

Si il est autour de 200 pts, comme maintenant en sommes je suis loin d'être sur que ce sera spammé en *3 comme tu dis. 1 exemplaire se justifie mais si vous avez déjà joué avec, vous auriez vu que son cul est énorme. Le hammerhead est un char de la largeur d'un Land Raider. Bon courage pour en cacher 3 tout en cachant les autres unités de l'armée. Par ailleurs 1400 pts, quand on paye 350 pts l'unité de Broadside et que le méta aujourd'hui en demande 2 voir 3, ça laisse peu de places pour le reste. 2 hammerhead pour remplacer une Riptide ça semble faisable. 3, tel quel je dirai que non.

 

3 honnêtement je pense pas car si des listes comme ça voient le jour, la meta va très vite changé et les cibles vraiment intéressante pour le HH vont se raréfier et mécaniquement elles performeront moins. Par contre en voir 1 par liste sera je pense commun. (à moins qu'il soit vraiment éclipsé par d'autres entrées et la ... au secours.)

 

les SMS je les vois pas prendre de la PA bizarrement mais par contre gagner un tir ou deux je serai pas étonné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Psychocouac a dit :

 

les SMS je les vois pas prendre de la PA bizarrement mais par contre gagner un tir ou deux je serai pas étonné.

 

 

Sachant que l'impulsion a gagné PA-1, le SMS devrait logiquement aller dans le même sens, il a toujours eu le même profil + Ignore Cover.

Ha et accessoirement, le drone d'attaque a le même coût que les SMS donc passer de l'un à l'autre est transparent si ce n'est de perdre la capacité du Kinder à poper des myriades de petits trucs pour pas perdre ses objos de fond de court.

 

Mais de toute édition, le Rail a été le gros truc qui tâche mais bien souvent on lui préférait le Ion Cannon moins cher et pas moins performant à l'usage. Donc attendons de voir la suite avant de brûler les statuettes vaudoo car je suppute comme il a été judicieusement dit plus haut que les Broads seront LE truc qui va faire grincer des dents.

 

Vinzz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, toubotouneuk a dit :

 

Ca serait plus simple de le dire en français...

 

J'ai aussi vu un message parler de "trade". Ca désigne quoi ?

 

Le "trade" désigne l'action "d'échanger des ressources avec l'adversaire". 

 

"Je sacrifie l'unité A pour te manger l'unité B, tu sacrifie l'unité C pour manger l'unité A, ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, toubotouneuk a dit :

 

Ca serait plus simple de le dire en français...

 

J'ai aussi vu un message parler de "trade". Ca désigne quoi ?

 

Un échange. Comme aux échecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, salgin a dit :

 

Sachant que l'impulsion a gagné PA-1, le SMS devrait logiquement aller dans le même sens, il a toujours eu le même profil + Ignore Cover.

 ça serait très impactant si cela se confirmait

D'autant plus impactant si on avait toujours la possibilité d'augmenter encore cette PA de 1, voir de 2

Pour moi c'est une des meilleures armes de l'arsenal Tau d'un point de vue tactique, surtout sur les tables "réduites" V9 avec de nombreux occultants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2022 à 10:42, Shadow-Sun a dit :

Bof. Sortir 8 gaunt c'est nul franchement.

Moi plus j'y pense plus je le trouve fun mais vraiment peu adaptable ce hh

parce que les tyranides ne jouent que des gants en troupe ... bah voyons en voila une super idée !

Tu connais les stealer ? bah s'ils sont en ligne de vue, ils ne vont pas aimer...

Franchement, pas adaptable ?

 

Mais AUCUN véhicule n'est franchement polyvalent ou adaptables (sauf les chars primaris, mais ce sont des véhicules de l'imperium, sinon les joueurs SM chouineraient, comme d'habitude), je ne vois pas ou tu veux en venir...

Et les taus ne vont pas se résumer à 2-3 HH, ils ont tellement plus fort que ça en vrai...

 

Le 02/01/2022 à 11:59, PiersMaurya a dit :

 

C'est force 8 déjà, et tu as un stratagème pour tirer sans ligne de vue. :3 et tu as pas de relances non à la place tu peux décider que tu fais 6 dommages sans lancer de jet de dé. Incroyable ! Du reste le Tau a actuellement pas de relances non plus hein. Nous on a pas besoin du mot clé core pour avoir aucune aura sur nos véhicules car on en avait déjà aucune avant.

 

Du coup l'exorcist fume en un tour le hammerhead hors de LDV^^ au pire du pire il le met en profil bas. Quand ça touche à 5 ou 6 c'est moins flippant.

 

en admettant que tu commence ? et puis bon tu oublie aussi les marqueurs

 

non mais si seulement ce jeu avait un système d'activation alternées comme d'autres... on aurait déjà beaucoup plus de souplesse, de réalisme et moins cette sensation de pouf-malette où tu subis la phase de tir de l'adversaire assis sur ta chaise en pleurant chaque escouade perdue comme si tu venais de prendre un coup de fouet 

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, grosse dent a dit :

 

 

en admettant que tu commence ? et puis bon tu oublie aussi les marqueurs

 

Les gens commencent à bien connaître les tau, si tu commences pas en tau et qu'à ton T1 il te reste de la désignation et des drones sur la table c'est que ton adversaire mérite de perdre ^^

 

Il te reste tes désignations sur les personnages si tu en joue car non ciblable (sdf, marksmen) mais difficile de monter au +1 de ct avec ça. 

 

Les tau sont loin d'être broken malgré ce qu'on peut entendre couiner, quelqu'un qui joue un minimum correctement avec la densité de décors de la v9 tu as largement moyen de masquer tes unités, de les mettre à couvert et d'être en 2+ de svg (sachant que les tau ont relativement peu de pa), de charger hors ldv pour bloquer l'appui feu et le tir de contre charge... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Citation

 

  Il y a 5 heures, inobi a dit :d6

Leur nom français c'est système de missiles autodirecteur.

Les missiles a guidage c'est autre chose

 

Ca serait plus simple de le dire en français...

 

J'ai aussi vu un message parler de "trade". Ca désigne quoi ?

 

Le missile à guidage laser est une arme à usage unique de stat F8/ Pa-2 D6d6, et qui nécessite 2 touches de désignateur laser pour être tiré avec la CT du lanceur et non CT6+. C'est l'arme principale du Sky Ray, mais il peut aussi être mis en option sur d'autres véhicules.

 

Le SMS (système de missiles autodirecteurs) est une arme secondaire de profil Portée 30"/lourde 4/ F5, pas de PA D1/ tire sans ligne de vue. Il se prend généralement par paire. 

 

Donc ces deux armes sont très différentes. Aucune n'est particulièrement brillante actuellement au passage. Le SMS est dépourvu de létalité malgré l'avantage du tir indirect, ils ne sont pas particulièrement opti sur un HH qui ne profite pas de l'indirect vu qu'il doit se révéler pour tirer avec son arme principale. Le missile à guidage demande trop d'investissement pour des stats très moyennes.

 

Citation

Sachant que l'impulsion a gagné PA-1, le SMS devrait logiquement aller dans le même sens, il a toujours eu le même profil + Ignore Cover.

Y'a pas de raison, les missiles ne sont pas des armes à impulsion. La distinction n'a rien d'impossible.

 

Aux anxieux, je les invite à faire la comparaison avec d'autres unités, par exemple et de façon non exhaustive:

- Les skitarrii (s'il y a bien une unité aberrante en V9 c'est bien celle là)

- Les unités full fuseur voire multifuseur avec bonne mobilité, fréquentes dans l'imperium.

- Aux ravageurs Drukh's (c'est pas cheaté mais la comparaison se tient).

 

Et je passe sur ce qui risque de suivre. Les canons fantômes et les canons prisme Eldar, si on en croit les rumeurs, ne devraient pas être tendres non plus.

 

Surtout qu'il faut mettre dans la balance les spécificités des Taus, qui n'ont pas de psy, ne font rien au CaC, et dont la mobilité est franchement moyenne. 

 

Honnêtement les réactions sur les Tau me semblent épidermiques, et pas toujours rationnelles. Je précise que malgré mon pseudo, les Tau sont de loin celle de mes 5 armées que j'ai le moins joué depuis la sortie du codex V6, principalement parce que même quand il était opé, le gameplay m'a semblé inintéressant à jouer comme à affronter jusqu'à présent.

 

 

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shas'O Lightbringer a dit :

Honnêtement les réactions sur les Tau me semblent épidermiques, et pas toujours rationnelles. Je précise que malgré mon pseudo, les Tau sont de loin celle de mes 5 armées que j'ai le moins joué depuis la sortie du codex V6, principalement parce que même quand il était opé, le gameplay m'a semblé inintéressant à jouer comme à affronter jusqu'à présent.

 

Je pense que tu en tiens la raison principale ;)

 

Sur le sujet, on va rapidement voir ce que vont faire les Broadside, et surtout, ce qui me fait le plus peur, les drones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Les unités full fuseur voire multifuseur avec bonne mobilité, fréquentes dans l'imperium.

une petite remarque HS :

si les unités full multifuseur (style rétributors sistas , qui , au passage , normalement ne doivent faire qu' une seule phase de tir, tout comme le HH, la portée en moins) sont aussi efficaces , c'est depuis que le MF est passé en "deux tirs" (fallait bien nous acclimater  à la nouveauté "éradicator") 

Et je te rejoins sur le fait que ces unités seront tout aussi létales que ce "nouveau" HH : comparaison 

10 dés de MF (dont 1 chérubin) immobiles après mouvement et advance (c'est possible) en full reroll touche et  blessure (Morvenn Vahl) ça donne sur une E7  / Svg 3+  / invu  5++ : 18 PV ou 29 PV si à moins de 12 pcs (tout en n'annulant pas les invus) 

Sur une même cible le HH , en comptant CT 3+ full reroll  fera 8,15 PV

Sur ma liste sistas piétonnes c'est donc pas lui qui m'effraie ....5 unités de 10 figs en FNP 5+++ (ou FNP 5+++ sur BM , ça tombe bien , justement) le reste en unités de 5 fig sous FNP 6+++ au T1 ou sous strata FNP / BM à 4+++

Ce qui nous ferait donc :

tir normal

- 2 arco flagellants HS

- ou 3 sacro saintes cœur valeureux / 3 repentias

- ou 2,5 rétributors suaire d'argent 

Strat à BM 

- 3, 33 PV sur des arcos (soit grosso modo 1 arco et un autre à 1 PV 

- 3, 33 sacro saintes ou repentias

-1,25 PV sur des rétributors

Tout en sachant que je repop 2 figs par tour....sur 107 figs au départ. Des pertes tout à fait acceptables même avec plusieurs HH et sur plusieurs tours.

Je crains bien plus un up en PA des SMS par exemple.

Pour les HH mettez m' en 3 , ou 4 si Longstrike est toujours d'actualité , mais pas en SMS, s' il vous plait....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shas'O Lightbringer a dit :
 

- Les skitarrii (s'il y a bien une unité aberrante en V9 c'est bien celle là)

- Les unités full fuseur voire multifuseur avec bonne mobilité, fréquentes dans l'imperium.

- Aux ravageurs Drukh's (c'est pas cheaté mais la comparaison se tient).

Justement, si la liste pouvait éviter de s'allonger ça serait vraiment bien. On mise sur le CA pour la réduire d'ailleurs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la chaîne de FWS , une publication est sortie avec le planning des prochaines vidéos dont une intitulée " codex review des xenos les plus détesté de la galaxie " pour le 24 janvier . Étant donné qu'à chaque fois celle ci sortent le jour de la préco ou quelque jours après , il y a de grande chance pour que le codex sorte le 29

Modifié par Falachaos
P'tite erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2022 à 19:00, grosse dent a dit :

Mais AUCUN véhicule n'est franchement polyvalent ou adaptables (sauf les chars primaris, mais ce sont des véhicules de l'imperium, sinon les joueurs SM chouineraient, comme d'habitude), je ne vois pas ou tu veux en venir...

 

Ah ouais, l'Impulsor, le Repulsor, le Land Raider, le Predator et le Storm Speeder sont polyvalents ? A la limite le Repulsor ...  Bref les chars SM c'est naze.

Et inutile de sortir la liste cancer 3 repulsor, 

  1. Ca n'existe plus,
  2. Tout le monde ne joue pas Iron Hands (et ca a été bien nerfé),
  3. La combo avec guilliman n'existe plus.

Certains jouent peut-être des whirlwind, perso ca fait bien 2 ans que j'en ai pas vu, et c'était du FW ...

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Last Requiem a dit :

 

Certains jouent peut-être des whirlwind, perso ca fait bien 2 ans que j'en ai pas vu, et c'était du FW ...

,Je joue un whirlwind en White Scars. Très pratique pour tenir un objo chez moi sans sacrifier mes unités à projection, et pour le stratagème anti overwatch et fight last.

 

Les Land raiders et les predators ne sont pas primaris, et je doute que parle de l'impulsor comme d'un char soit sérieux. 

 

Mais sinon, on a pas dit que les chars primaris étaient forts, on a dit que c'était polyvalent et c'est vrai. Ne t'en déplaise, avec des repulsors ou des gladiators tu as un profil de chars qui embarque beaucoup d'armes à pa, dégâts et effets différents et de fait, polyvalentes.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xen a verrouillé ce sujet
  • Xen a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.