Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Que sait-on des Corsairs eldars?


gekko

Recommended Posts

Bonjour les oreilles pointues,

 

Tout est dans le titre.

La récente sortie des corsairs Néanti et Néantari (jamais entendu parler avant de Néanti ou Néantari) me fourmille de rentrer cela dans mon background d'armée Aeldari.

Mais que sais-t-on de ces communautés de corsairs eldars?

 

A vous lire

 

Gekko'

Edited by yohannlb36
Orthographe du titre
Link to comment
Share on other sites

Ouais @tealc, merci, j'ai lu, et je relirais.

 

Mais ça c'est tout du néo-fluff il me semble. Rien de vieux et de discordant avec ça?

 

Mon appréciation est que ce lore met le tout dans le tout, ménage toutes les possibilités fluffiques, donc c'est sympa c'est hyper ouvert, mais ça ne va pas dans une direction.

 

Ma question est aussi que ça donne le sentiment que les corsairs eldars sont constituées en flottes plus ou moins rassemblées et insaisissables. Un peu des coteries en version voyageuses en fonction des opportunités quoi.

 

Il n'est jamais évoqué de base corsair, genre tortuga ou autre havre pirate des caraibes. C'est le fluff que j'aimerai développer.

 

Pas contre les présentations d'ost pirates qui occupent les 2/3 de ce lore sont assez nombreuses et variées, ils ont fait un effort pour en offrir à tous les goûts, mais aucune n'a vraiment de port d'attache identifié et stable. C'est plus dans ce sens que j'aimerai aller.

 

Je vous encourage à partager des visuels et artwork aussi sur les corsairs. Pour moi, souvent, les images sont plus immersives et inspirantes que le texte.

Link to comment
Share on other sites

Décidément, maintenant que tu as mis un pied dans la piraterie, tu n'en sort plus ^^

 

Alors pour le vieux fluff corsaire, les deux sources qui me viennent à l'esprit c'est Yriel d'Iyanden, qui sauve le vaisseau éponyme des tyranides, et Battlefleet Gothic: Lors de la guerre Gothique présenté dans le jeu, les flottes eldars impliquées sont explicitement des corsaires me semble il...

Je viens de tomber sur des vielles bannières sur Taran.... Et même une info comme quoi y'avais une liste d'armée Corsaires Eldar antédéluvienne avec mercenaires humains!

Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, Miles a dit :

fluff corsaire, les deux sources qui me viennent à l'esprit c'est Yriel d'Iyanden, qui sauve le vaisseau éponyme des tyranides

Complément :
le moins ancien (mais très bon roman) de la Black Library : VALEDOR 🥰 (moi qui n'aime pas trop les Eldars j'ai bien kiffé!)

Sinon il y à ça en très vieux fluff :
https://taran.pagesperso-orange.fr/eld_errant.htm
(et sur les runes pirates : https://taran.pagesperso-orange.fr/eldarrunes10.htm )

Ou encore des factions de corsaires dans l'Imperial Armour volume 11 !  (les gros livres de FW à l'époque, très bons!)
 

 

Edited by BlooDrunk
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Miles a dit :

et Battlefleet Gothic: Lors de la guerre Gothique présenté dans le jeu, les flottes eldars impliquées sont explicitement des corsaires me semble il...

 

C'est exact, ils sont présents dès la sortie du jeu avec les flottes corsaires, qui seront étoffées par la suite notamment avec la sortie du Voidstalker, un cuirassé, et d'une paire de croiseurs faits par Forge World. Plus tard apparaitront les flottes des vaisseaux-mondes au travers de BFG Mag et définitivement officialisés avec le Compendium 2010.

 

Il y a 2 heures, gekko a dit :

Ma question est aussi que ça donne le sentiment que les corsairs eldars sont constituées en flottes plus ou moins rassemblées et insaisissables. Un peu des coteries en version voyageuses en fonction des opportunités quoi.

 

Il n'est jamais évoqué de base corsair, genre tortuga ou autre havre pirate des caraibes. C'est le fluff que j'aimerai développer.

 

Dans Battlefleet Gothic les corsaires eldars ont accès au Haven Spire, une base camouflée ancrée dans l'espace réel: https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Haven_Spire

En dehors de ça, ils ont accès à des spatioports dans la Toile, notamment le plus célèbre d'entre eux, Commoragh, de part leur nature et leur morale plus grise que ceux vivants dans les vaisseaux-mondes. Ils peuvent être amenés à avoir des liens avec lesdits vaisseaux-mondes (l'exemple d'Yriel qui ramène une gigantesque flotte corsaire composée de plusieurs bandes différentes à la rescousse d'Yianden est le meilleur qui soit), ou encore parfois protéger l'espace environnant les mondes exodites.
En bref, ils transcendent les frontières entre les différentes factions eldars tant qu'ils ont un bénéfice à en tirer, au même titre que chacune de ces factions.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Question sur le sujet, comment font les Corsaires eldars pour ne pas mourir en quelques jours ? 

 

L'ensemble de leur race est maudite. Les eldars des vaisseaux mondes ne s'en tirent que grâces à leurs pierres esprits. 

Les Drukharis ont l'alternative de torturer des gens pour TGCM être protégé. Mais on voit bien dans leur fluff que dès qu'ils arrêtent ils se font gentiment et surement aspiré leurs âmes par Slaanesh.

Les Arlequins sont protégés par leur dieu, les Exodites ont aussi une forme de défense il me semble. 

Le fluff de l'omnis semble dire que la perversion drukhari est un choix. Ce qui n'est qu'à moitié vrai (ils font le choix de la torture plutôt que des pierres esprits ou de Cegorath, mais s'ils s'arrètent de torturer ils meurent). 

 

Mais les Corsaires non issu des Vaisseaux mondes, ils ont quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Si l'on en croit le design des figurines de corsaire Forge World (essentiellement du kit de conversion sur du gardien), ils utilisent également des pierres-esprits. Je n'ai pas la réponse à ta question, mais je suppose qu'ils peuvent disposer de circuits d'infinités au même titre que ceux des vaisseaux-mondes ou l'équivalent exodites (je n'en ai plus le nom, mais c'est le réseau du coeur artificiel de la planète, équivalent au circuit d'infinité).
Peut-être que le choix d'une vie de piraterie ne les éloigne pas suffisamment des vaisseaux-mondes pour en faire des parias dont l'âme ne doit pas être sauvée de slaanesh.

Link to comment
Share on other sites

En fait, je pense que la réponse à cette question est à chercher dans la nature même des corsaires. Ce ne sont pas une "civilisation" eldars à part entière. Ils font simplement partit de la catégorie des "errants" au même titre que les Rangers. Ils n'ont pas (ou peu) de naissances en interne, ne produisent pas vraiment (ou peu) de matériel... ce sont simplement des bandes... de corsaires! La question du circuit d'infinité ne se pose qu'à la mort d'un eldar. La plupart corsaires ont probablement des pierres esprits comme les exodites ou les membres des vaisseaux mondes et conservent sans doute celles des morts. Peut être même dans l'attente des les rendre à un vaisseau monde ou un havre exodite.

Quelques punk hardcore en mode "no futur" n'en ont peut être pas... mais je ne pense pas que ce soit une majorité. Même un eldar qui naitrait au sein d'une flotte corsaire (et je pense que ce doit être rare, ce sont des pirates, pas des civils) a, à mon avis, des chances pour que ses parents lui procurent une pierre esprit, voire "abandonnent" le gosse à un vaisseau monde.

Quand aux eldars noirs accro à la torture... J'imagine que ça vient et ça s'accroit avec l'age. Rien n'empêche ceux devenu corsaire de continuer à torturer, ou de se procurer une pierre esprit...

Quand à la provenance des pierres, les corsaires ne sont pas complètement coupé des vaisseaux monde. Ils s'y ravitaillent sans doute (ce sont des corsaires) et les vaisseaux mondes ont tout intérêt à leur filer des pierres esprits, ça permet de garder de l'influence sur eux et ça aide à pas nourrir Slaneesh.

 

Si je me chopait des bouts de gardiens de de haut elfes, je me ferai bien une escouade de corsaires count as gardien d'assaut, mais je me dit... C'est ptet un peu léger comme profil pour un corsaire?

Ou alors je me dit que contrairement aux eldars noirs leurs passions débridés ne leur permettent pas de se concentrer assez sur le combat pour devenir vraiment bon?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces débuts d'information. 

 

Je ne pensais pas tant aux bébés eldars de corsaires (l'idée ne m'était pas venu à l'esprit). 

Mais aux ex-Drukhari devenu des Corsaires. Comme dans le fluff un Drukari qui n'est pas soumis à la torture d'autrui de déssèche en quelques mois, son âme aspiré en continue par Slaanesh (par exemple la Druk de compagnie de Talos - le Night Lords, pas la machine). 

Du coup un Drukhari qui en a marre et rejoint les corsaires : on lui donne une pierre esprit ? il en pique une ? Il continue de torturer (remboursé par la sécu dans le cadre de son Affection longue durée ?)

Il y a 17 heures, Xia a dit :

ils utilisent également des pierres-esprits

 

il faudrait que je regarde sur les figurines officielles en effet si tout le monde a bien sa pierre esprit. 

Link to comment
Share on other sites

Pour en avoir peint récemment, oui ils en ont, souvent en boucle de ceinture / de cape.

Après, un Eldar noir classique n'a pas forcément besoin de souffrance en continue pour survivre s'il n'est pas trop dépravé. Une petite séance BDSM de temps à autre dans le vaisseau, quelques esclaves et un pillage ou deux régulièrement, ça suffit largement.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Miles a dit :

Si je me chopait des bouts de gardiens de de haut elfes, je me ferai bien une escouade de corsaires count as gardien d'assaut, mais je me dit... C'est ptet un peu léger comme profil pour un corsaire?

 

Leur profil a été mis à jour pour la V10 et est disponible en Legends. Ce sont basiquement des gardiens avec un jump pack.

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, superdady a dit :

Pour en avoir peint récemment, oui ils en ont, souvent en boucle de ceinture / de cape.

Après, un Eldar noir classique n'a pas forcément besoin de souffrance en continue pour survivre s'il n'est pas trop dépravé. Une petite séance BDSM de temps à autre dans le vaisseau, quelques esclaves et un pillage ou deux régulièrement, ça suffit largement.

 

Merci, je n'ai du voir que les cas les plus extremes du fluff (comme souvent avec 40k). 

Assez paradoxal de voir que la voie des vaisseaux mondes (la pierre esprit) offre au final bien plus de liberté que celle des eldars noirs. Après je pense qu'on manque d'info, en particulier sur la résistance chaotique d'un eldar hors druk et sans les limitations des voies de vaisseau monde. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, Xia a dit :

Leur profil a été mis à jour pour la V10 et est disponible en Legends. Ce sont basiquement des gardiens avec un jump pack.

 

Oulà, je suis coincé en V4 moi, ce genre de subtilité V10 m'atteind peu. Même si des gardiens jet pack çà à l'air fun... Et si ça enterine que les gardiens et corsaire ont un profil similaire dans une édition, ça me fait un prétexte pour faire de même dans une autre. Merci à toi!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Miles a dit :

Oulà, je suis coincé en V4 moi, ce genre de subtilité V10 m'atteind peu. Même si des gardiens jet pack çà à l'air fun... Et si ça enterine que les gardiens et corsaire ont un profil similaire dans une édition, ça me fait un prétexte pour faire de même dans une autre. Merci à toi!

 

Ils ont également des armes assez similaires à celles des aigles chasseurs, ainsi que des armes spéciales différentes. Accessoirement, parmi leurs unités, on retrouve des motojets avec le même équipement corsaire, les marcheurs Wasp, le Hornet, le Nightwing. J'ai un doute concernant le Warp Hunter et le Lynx, ils sont de la même fournée de figurines mais je ne suis pas certains qu'ils soient liés spécifiquement aux corsaires.

Il me semble que leur apparition date de la V5, ce qui en fait un profil nettement plus proche de la V4 si ça peut te servir de base de travail. Je ne sais pas dans quel Imperial Armour ils se trouvent par contre.

Link to comment
Share on other sites

Le 02/10/2023 à 10:36, BlooDrunk a dit :

Complément :
le moins ancien (mais très bon roman) de la Black Library : VALEDOR 🥰 (moi qui n'aime pas trop les Eldars j'ai bien kiffé!)

 

 

Le troisième (il me semble) tome de la Voie de l'Eldar donne aussi une certaine vue sur l'organisation des corsaires, puisque le personnage principal en rejoint un groupe.

Link to comment
Share on other sites

Le 02/10/2023 à 10:36, BlooDrunk a dit :


Sinon il y à ça en très vieux fluff : https://taran.pagesperso-orange.fr/eld_errant.htm
(et sur les runes pirates : https://taran.pagesperso-orange.fr/eldarrunes10.htm )

Merci ! Bon, je vois que ce sujet amène des messages, c'est cool.

ce que je retiens de cet ancien fluff par rapport au néo dluff, c'est qu'il se positionne aussi sur des groupes de corsaires beaucoup moins nombreux, il mise moins sur toute une flotte corsaire toujours dirigée par un ou une personnalité hors du commun. On est proche des errants.

En tout cas, j'aime bien comment il développe les relations avec les autres races. Il y a vraiment plein de choses à imaginer.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 02/10/2023 à 19:04, SexyTartiflette a dit :

Les Arlequins sont protégés par leur dieu, les Exodites ont aussi une forme de défense il me semble. 

Le fluff de l'omnis semble dire que la perversion drukhari est un choix. Ce qui n'est qu'à moitié vrai (ils font le choix de la torture plutôt que des pierres esprits ou de Cegorath, mais s'ils s'arrètent de torturer ils meurent). 

 

Mais les Corsaires non issu des Vaisseaux mondes, ils ont quoi ?

Hum, dans la trilogie La Voie de l'Eldar Noir, on a un Incube, qui souffre de la Soif... mais qui est d'origine Exodite. Il semble moins en souffir que son Voïvode (surnommé la momie par ses pairs) mais il en ressent les effets quand même.

Et un autre passage laisse entendre qu'un Eldar errant peut tout à fait devenir un Eldar Noir tout ce qui il y a de plus "respectable".

GW ne s'est jamais vraiment étendu sur la question, mais j'ai l'impression que la Soif est un truc qui s’acquière - donc j'imagine qu'il est aussi possible de s'en débarrasser ou d'en limiter es effets.

Link to comment
Share on other sites

Le 02/10/2023 à 12:13, Diosp a dit :

Bonjour ! 

 

Pour ce qui est du visuel, je suis passé par des générateurs d'images par IA, ça a donné ça : 

  Révéler le contenu masqué

QDDI5-BPPTKw-NIJJz-Ogjn-1-okr87.jpg

 

eg-Yn8t-P0bh-OAVLVTQUgw-1-h7w6a.jpg

 

M8-Dfa-Ch-Jz-CPrma-Rhe-BRA-1-zwgnl.jpg

 

bo-FUIb-DOr-Xdzg-YRCDQn-E-1-odkfb.jpg

 

Ou encore ça

  Révéler le contenu masqué

craiyon-121231-gothic-painting-of-space-

 

Bonne journée :) 

 

Preuve que les IA ont encore du chemin à parcourir, parce que je ne vois rien d'Eldar là dedans :) 

 

 

Link to comment
Share on other sites

A noter qu'il y a eu une réédition de l'Imperial Armour 11 fin 2015 pour la V7. Elle ne saute pas aux yeux puisque contrairement à la plupart des autres rééditions il n'y a pas la mention "Second Edition" sur la couverture.

 

Ca sera d'ailleurs le dernier Imperial Armour publié ☹️

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, Sgt. Reppep a dit :

A noter qu'il y a eu une réédition de l'Imperial Armour 11 fin 2015 pour la V7. Elle ne saute pas aux yeux puisque contrairement à la plupart des autres rééditions il n'y a pas la mention "Second Edition" sur la couverture.

 

Ca sera d'ailleurs le dernier Imperial Armour publié ☹️

 

L'une des version n'a pas "volume eleven" noté sur la couv', je pense que c'est la réédition. 

Edited by Drakenhoff
Link to comment
Share on other sites

C'est ça.

 

Pour l'anecdote, c'est le cas aussi pour la seconde édition groupée des IA 5, 6 et 7, intitulée simplement The Siege of Vraks (avec la couverture du volume 6).

 

Pour la seconde édition de l'IA 4 enfin, c'est particulier parce qu'il y a "Volume Four - The Anphelion Project", exactement comme la première édition, mais avec une couverture différente. Manque un peu de cohérence tout ça 🤔

 

Pour les autres il y a un "Second Edition" des plus clairs.

Link to comment
Share on other sites

  • yohannlb36 changed the title to Que sait-on des Corsairs eldars?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.