Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Tyranides] éclaircissement de règles


sniperwolf

Messages recommandés

Edit : bah pour le coup, page 1 de la FaQ : "Si le pouvoir psychique ne nécessite pas de ligne de vue mais dispose d’une portée ou d’une aire d’effet normalement mesurée à partir de la figurine qui l’utilise, celle-ci est mesurée à partir de la coque du véhicule, comme expliqué dans la section Embarquer" donc dans l'idée si les aires d'effet en sorte, elles doivent pouvoir y rentrer.

Aie non pas du tout. Référence FAQ eldar.

Un GP peut chancer/maudire/guider depuis son serpent qui n'a pas de poste de tir mais ne peux pas guider/chancer/maudire une unité dans un transport même si elle est a portée. Il y a une phrase exprès pour dire que qu'affecter une unité dans un véhicule est impossible car source de trop de problème.

Je vous laisse relire tout ça.

Mais pour moi, sans autorisation spécifique, c'est niet.

Modifié par azuriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc je peut sprinter a 3d6 et charger si j'ai biencomprit ^^

C'est bien ça :)

Sinon j'ai une petite question à poser à ceux possédant la version anglaise du codex, il est dit sur le site de games ( là http://www.games-workshop.com/gws/content/...32a&start=3 ) qu'il est intéressant d'utiliser le pouvoir "aura de désespoir" de l'alpha pour augmenter l'impact du pouvoir "hurlement psychique" du prince, sauf que le pouvoir de l'alpha se lance durant la phase d'assaut et le pouvoir du prince durant la phase de tir ( donc avant le pouvoir de l'alpha ) ce qui fait que le pouvoir de l'alpha n'influe en rien le pouvoir du prince vu que ce dernier est lancer avant celui de l'alpha.

Donc erreur de traduction de la version française ? ( le pouvoir de l'alpha se lancerai donc durant la phase de tir ) ou invention du site de games ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azuriel> Les pouvoirs Guide, Chance et Malediction ne doivent ils pas cibler une unité ?

Si c'est le cas, alors nous ne sommes pas dans la même situation.

Après j'm'y connais pas en règle, mais est ce qu'un errata pour le codex Eldar peut s'appliquer aux autres armées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azuriel> Les pouvoirs Guide, Chance et Malediction ne doivent ils pas cibler une unité ?

Si c'est le cas, alors nous ne sommes pas dans la même situation.

Après j'm'y connais pas en règle, mais est ce qu'un errata pour le codex Eldar peut s'appliquer aux autres armées ?

Ces pouvoirs ciblent bien une unité mais mon propos n'est pas d'apporter une réponse à la question du fléau (je n'ai même pas la règle sous les yeux) mais bien d'indiquer que sortie et entrée de pouvoir d'un véhicule sont bien distinct et d'éviter les généralisations hâtives.

Quand à la question de la FAQ qui s'appliquent à tous, la réponse est plus complexe. En gros non mais certains ruling le peuvent. Quand la première FAQ SW, permettait la combinaison de charge féroce et contre attaque, tout le monde à dit : "si ça marche pour les louloups, pour nous aussi". Depuis c'est réglé, çà marche plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse en matière de comportement instinctif.

Des termagaunts entre en FP ou par le flac, je test "avant" de poser les figs sur la table. Je test après les avoir déployé mais avant de les bouger. Je test pas ?

ça parait idiot mais il n'est pas mentionné exactement l'ordre des actions:

phase de test/mouvement obligatoire/ mouvement/autres mouvement(fp), par exemple.

(avec cette configuration, je ne test pas, puisqu'ils sont entré à la phase "autres mouvements")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le test se fait "en debut de phase de mouvement", tout comme le jet de reserve...hum...mouais en effet, dans quel ordre :) (je regarde la, et je ne vois pas non plus)

mais il est marqué qu'il faut faire le jet de reserve des que possible, je pense donc qu'il se fait en premier, qu'ensuite on fait entrer les reserves, puis on fait le jet de comportement, et enfin on fait els mouvements a proprement parler

desolé, je sais que je n'apporte pas grand chose a la discutions la

Modifié par Draganthyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse en matière de comportement instinctif.

Des termagaunts entre en FP ou par le flac, je test "avant" de poser les figs sur la table. Je test après les avoir déployé mais avant de les bouger. Je test pas ?

ça parait idiot mais il n'est pas mentionné exactement l'ordre des actions:

phase de test/mouvement obligatoire/ mouvement/autres mouvement(fp), par exemple.

(avec cette configuration, je ne test pas, puisqu'ils sont entré à la phase "autres mouvements")

J'aurais tendance à dire "RTFC/RTFM", ce qui est très rare chez moi....

Mais comme le dex vient de sortir, non, je ne le diraos pas... :)

Le test se fait avant de bouger.

Le GBN précise que la mesure se fait à partir du point d'entrée.

Il faut aussi se souvenir qu'une règle de mouvement n'empêche pas de rentrer ( style, lent et méthodique), même si le déploiement ennemi ( SoK Tau'effect) le peut.

Le test de comportement instinctif se fait "avant de bouger l'essaim", hors, pour rentrer sur la table, il faut bouger (un peu comme pour les jeunes mariés, ou il faut bouger aussi, le soir...), donc, le test doit avoir lieu "hors table".

Et hors table, pas de test...

Donc pas de test, les terma arrivant en réserve/flanc sont arrivés parce que le prince, sur la table d'à coté les a envoyés...

Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est pas tout à fait ça. C'est plutôt tu tests, et si tu te loupes, alors on ignore la règle qui t'empêche de rentrer.

Comment ça ça revient au même?

Pas tout à fait :

Ca c'est le test type "lent et méthodique".

Là, c'est un test ed'commandement. Hors en dehors de la table, tu n'en as pas. Et y faut déjà être dedans pour le faire ce test comme avant dans l'ancien codex tyranide.

C'est un peu comme si les conseil des casse-pieds voulaient lancer leurs pouvoirs psy en dehors de table alors qu'ils sont en réserve.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tentacules éventreurs on pas la même description entre le tableau récapitulatif et la page de présentation... on utilise quel description? Parce que bon si on utilise le tableau récapitulatif c'est...bourrin :lol:

Autre question, une unité avec harge féroce qui charge a travers un couvert a quel init? 1 ou 2? Si je lis bien, 1, mais je voudrais être sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tentacules éventreurs on pas la même description entre le tableau récapitulatif et la page de présentation... on utilise quel description? Parce que bon si on utilise le tableau récapitulatif c'est...bourrin :lol:

le "gd explosion" en difference? j'imagine que c'est juste pour indiquer la taille de la spore non? (il y a marqué qu'il faut voir les regles P54 de toute maniere)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "gd explosion" en difference? j'imagine que c'est juste pour indiquer la taille de la spore non? (il y a marqué qu'il faut voir les regles P54 de toute maniere)

Vu la CT de la spore et la portée, s'il y Gde explosion en différence, alors c'est dangereux pour la spore aussi XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, on verrai des armées de spore mycétique avec 10 gaunts dedans avec ce profil la. Il faut bien utilisé le profil qui est à la page de la spore.

et quelle est la taille d'une spore? est-ce que, comme je le disais, le gd gabarit est la pour indiquer la taille de la spore meme? ca me semble une taille raisonnable (ptet un peu grand)

car a ma connaissance, ya pas de taille indiquée, du coup on pourrait faire des pore de 1m de rayon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car a ma connaissance, ya pas de taille indiquée, du coup on pourrait faire des pore de 1m de rayon :wink:

si elle est plus grande que la table, ca va etre un peu dur pour les incidents de frappe apres :lol:

mais bon sinon on a la base du drop pod... tout ce qu'on voit pour l'instant fait a peu pres cette taille.

l'image du codex montre que ca fait juste la taille d'un carni, c aussi un indice.

sinon a une epoque il y avait une rumeur de figurine pour la spore d'ici la fin de l'annee...

et pour finir il faut guetter la newsletter, ils finiront p-e par nous montrer une conversion de phil kelly :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car a ma connaissance, ya pas de taille indiquée, du coup on pourrait faire des pore de 1m de rayon :wink:

si elle est plus grande que la table, ca va etre un peu dur pour les incidents de frappe apres :lol:

mais bon sinon on a la base du drop pod... tout ce qu'on voit pour l'instant fait a peu pres cette taille.

l'image du codex montre que ca fait juste la taille d'un carni, c aussi un indice.

sinon a une epoque il y avait une rumeur de figurine pour la spore d'ici la fin de l'annee...

et pour finir il faut guetter la newsletter, ils finiront p-e par nous montrer une conversion de phil kelly :)

je pense que justement, ce "gd gabarit d'explosion" qui traine et la pour signaler la taille de la spore. Quelle taille fait un drop pod? ca correspond a peut pres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des spores mycétiques, je vois dans les listes que les joueurs les prennent sans armes, on a le droit?

Le texte de l'armement dit "prendre l'une des options suivantes", usage de l'impératif, contraire au autres entrées du codex "peut avoir"

Est-on obliger de prendre donc?

PS: merci mantel, j'ai corriger le texte, mais ca change pas l'idée :lol:

Modifié par dhono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unité ayant un transport assigné doit elle commencer la partie dans son transport ou suivre ses règles d'entrée en jeu.

N'ayant jamais utilisé de transport (tyranide exclusif) et n'ayant pas le gbn sous la main.

Pour faire simple imaginons une lsite avec un trygon, une unité en spore et ladite spore.

Pour faire simple peut on commencer la partie en dehros de son transport assigné

Peut on décider de déployer la spore et son unité séparément c'est à dire faire rentrer l'unité en jeu de manière normale en début de partie et faire frapper la spore ensuite.

Pour faire simple peut on commencer la partie en dehros de son transport assigné

Si oui ce dont je doute en cas de mise en reserve etc quelles sont les interactions avec les autres type d'arrive en jeu genre trygon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@agony.deluxe: le spore mycetique est traiter comme une unité séparé (dixit le codex) donc ton unité n'est pas obliger de commencer dedans, en revanche, si elle est pas dedans elle fep pas (juste la spore le ferat) et tu la déploie normallement, aucune autre unité ne peut commencer la partie dans cette spore la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.