Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Tyranides] éclaircissement de règles


sniperwolf

Messages recommandés

Je ne sais pas pour vous et ni si cela a été dit mais je trouve cela choquant que le fléau de Malan tai qui est un zoanthrope et un psyker or pair ne soit pas une créature synapse et qu elle soit sujet au règle de comportement instinctif-dévorer.

Modifié par snorana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, une autre question, concernant le Dard. Il n'est pas fait mention de sauvegarde. Je présume qu'elles sont toujours valables, non ? Mais rien n'est précisé comme par exemple pour les Miasmes Toxiques.
Si le porteur est une CM, tu n'as pas de sauvegarde à cause du status du porteur de l'arme.

Si ce n'est pas une CM et que rien d'autre ne viens modifier/retirer les sauvegardes, alors les sauvegardes s'appliquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le fleau: il coute pas tres cher tu voudrait quand meme pas qu'il est aucune lacune quand on le pod ( seul moyen de vraiment le rentabiliser) donc il ne sera pas synapse pour que l'ont soit obliger de pas l'envoyer tt seul faire des degats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c est pour coller au fluff de la créature

Le fléau se nourrit de l'essence vitale et psychique des être vivant...pas de leur chair et leurs os.

Perso je ne trouve pas fluff qu'il soit Devorer, j'aurais préféré Guetteur...mais bon, dans tous les cas, il est normal qu'il ne soit pas synapse, ça serait trop gras pour son prix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question va peut-être paraître idiote, mais je suis débutant ^^"

Si on a un prince de base (épée d'os, bio-knout et paire de griffes), est-ce qu'on cumule les bonus (relances, tests de CD et init) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma question va peut-être paraître idiote, mais je suis débutant ^^"

Si on a un prince de base (épée d'os, bio-knout et paire de griffes), est-ce qu'on cumule les bonus (relances, tests de CD et init) ?

Oui. Pour le prince et ses gardes, c'est comme avant, juste que les formulations du codex sont très mal foutu, faut arrêter un peu...

Et pour le mawlok, la fep n'est pas un mouvement (pour la page 11); on place le mawlok où l'on veut sur la table, là si on choisit d'arriver sur une unité ennemi, direct paragraphe incident de tir, c'est préciser, et là la règle du dex prend le pas.

Non mais desfois on se demande si vous avez lu le codex --'...

Tyty'

Modifié par TYRANIDE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parlait de la taille du SOCLE je crois.

en gros y a rien dans le codex, mais tout le monde est parti sur du socle de trygon, donc en fait du socle de valkyrie. les conversion de tervigon par phil kelly dans la newsletter sur le site de games utilisent egalement ce socle (en largeur d'ailleurs) donc je pense qu'il est raisonnable de partir la-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, j'ai remarquer que dans la description des nuées il n'est marquer nul part qu'elles ne peuvent pas prendre d'objectif, ce qui est bien différent des nuées de la V4.

L'impossibilité de capturer un objectif avec des nuées est marquer dans le GBN ( que je n'ai pas sous la mains :D ) ou alors ça veut dire que nos petite nuée tyranides peuvent enfin prendre des objectifs avec ce nouveau codex ?

les conversion de tervigon par phil kelly dans la newsletter sur le site de games utilisent egalement ce socle

Tu aurai le lien pour que je puisse voire cette conversion ? :innocent:

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impossibilité de capturer un objectif avec des nuées est marquer dans le GBN

Hé oui, dans la description des unités opés : troupes, pas véhicules, pas nuées.

C'est bien aussi de lire le GBN avant de poster ici, ça répond à plein de question. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros CM à 6 pv -> socle de trigon?

*reflexion intense* en CM a 6PVs on a : le tervi, le tyranno, le trygon, le mawloch ?

donc oui ca doit etre a peu pres ca. les tervis et tyrannos sont censes etre faits en rajoutant des caparaces de trygon au kit du carni si j'ai bien compris.

Tu aurai le lien pour que je puisse voire cette conversion ?

si ca interesse d'autres gens :

pour le tyranno

pour le tervigon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien aussi de lire le GBN avant de poster ici, ça répond à plein de question.

Je l'ai pourtant marqué :

marquer dans le GBN ( que je n'ai pas sous la mains )

Mais bon, merci tout de même pour la réponse ( ça m'aurai paru abusé les nuée qui capturent :D ).

si ca interesse d'autres gens :

pour le tyranno

pour le tervigon

Merci pour les liens, les figurines sont vraiment pas mal, le tyrannofex reste assez simple à faire même pour des débutant, par contre le tyranides prime et le tervigon demandent énormément de pièce différente venant même pour certaine d'ancienne version du jeu ( pour le guerrier ) ou carrément de battle ( pour le tervigon )...

Espérons qu'ils ne fassent tout de même de vrai figurines dans un avenir pas trop lointain :innocent:

Je le sent pas le coup de m'acheter un carni + un stegadon + de la pâte verte + un trygon pour me faire un tervigon :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien aussi de lire le GBN avant de poster ici, ça répond à plein de question.

Je l'ai pourtant marqué :

marquer dans le GBN ( que je n'ai pas sous la mains )

Mais bon, merci tout de même pour la réponse

Le truc c'est qu'ici ce n'est pas le stand "J'ai une question sur les règles", mais "J'ai un problème avec les règles". Si tu as un doute, la première chose à faire est de (re)lire ton GBN/codex avant de poser la question. Si tu l'as pas sous la main, tu patientes, et une fois que tu l'auras sous la main (chez toi, ton pote, dans un GW, par tel, ...) tu regardes, et si tu trouves pas/comprends pas, tu peux poser la question ici.

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon toujours pas de réponse pour le Fléau de Malan'tai et son pouvoir contre des troupes embarquées ?

Atilha m'a déjà répondu cela :

Et malheureusement non, les unité dans le véhicule ne sont pas affectées, car une unité dans un véhicule n'est pas ciblable et n'est jamais affectée par une capa dont le véhicule serait dans l'aire d'effet, a moins que ce ne soit clairement indiqué dans le texte du pouvoir en question, et ce n'est pas le cas pour Neurovore.

Mais l'unite visée n'a pas à être ciblé avec le pouvoir et je ne trouve pas la régle dans le GBN qui dit qu'une unité dont le vehicule est dans l'aire d'effet d'un pouvoir ne voit pas l'escouade embarquée subir les effets (car considérée hors de la table).

J'sais pas si j'suis clair, mais si on pouvait m'indiquer une page qui irait dans le sens de la théorie d'Atilha, j'suis prenneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala >_<

Oubli ça XD, mon avis à beaucoup changé depuis.

Mon point de vue était que les unité embarqué et leur véhicule compte comme une seule unité de type véhicule sur le champ de bataille, mais...c'est faux ^^

FAQ WH40K: regarde la page 2, colonne de gauche, 4eme question. La réponse dit clairement qu'une unité embarqué dans un véhicule et ce même véhicule compte comme deux unité séparée.

Donc si le véhicule est dans le rayon de 6 pas autours du fléau, l'unité à l'intérieur aussi, et rien ne dit qu'elle n'est pas affectée, donc tant que la faq tyrannide ne sera pas sortie pour nous dire que les unité embarquées ne sont pas affectées...ben elles le seront (affectées)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sent pas le coup de m'acheter un carni + un stegadon + de la pâte verte + un trygon pour me faire un tervigon

Dans l'idée, un peu de pâte verte et un carni couché suffise.

Sinon pour le Fléau de Malan'tai, je feuillète le GBN, la seul chose précisé c'est page 66, le paragraphe en dessous de Embarquer, 2eme colonne : "mesurer une distance prenant en compte l'unité embarqué [...] mesure depuis la coque". Mais rien ne dit qu'on peut/peut pas affecter l'unité avec un pouvoir a effet de zone (notion d'effet de zone qui n'existe pas dans le GBN apparemment).

Edit : bah pour le coup, page 1 de la FaQ : "Si le pouvoir psychique ne nécessite pas de ligne de vue mais dispose d’une portée ou d’une aire d’effet normalement mesurée à partir de la figurine qui l’utilise, celle-ci est mesurée à partir de la coque du véhicule, comme expliqué dans la section Embarquer" donc dans l'idée si les aires d'effet en sorte, elles doivent pouvoir y rentrer.

Modifié par Gobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous :D

Alors j'ai un petit probléme avec les régles de l'hormagaunt, j'explique la régle bond permet de lancé 3d6 et de garder le meilleurs sur le sprint.

Ma question est : peut-on charger aprés un sprint ? je ne pense pas je ne sais plus si avec une figurine ayant la régle course elle peut sprinter et charger ou si elle doit faire une course pur aprés charger. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : bah pour le coup, page 1 de la FaQ : "Si le pouvoir psychique ne nécessite pas de ligne de vue mais dispose d’une portée ou d’une aire d’effet normalement mesurée à partir de la figurine qui l’utilise, celle-ci est mesurée à partir de la coque du véhicule, comme expliqué dans la section Embarquer" donc dans l'idée si les aires d'effet en sorte, elles doivent pouvoir y rentrer.

Heu..les tirs peuvent sortir d'un véhicule grace aux postes de tir, mais pas rentrer dedans XD

Mais dans l'idée, c'est que rien dansles règles ne permet de dire si les unités sont affectées ou pas, et si on suit juste le texte de règle de la capacité neurove, une unité à 6 pas est affectée. L'unité dans le véhicule à 6 pas est une unité non-véhicule dans un rayon de 6 pas, elle est donc affectée..jusqu'à ce qu'une faq nous dise le contraire, ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.