Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Tyranides] éclaircissement de règles


sniperwolf

Messages recommandés

Je vous propose d'un peu laisser reposer la question pour l'instant

Ok, je vais en profiter pour reposer une question qui semble avoir été oublier, je vais donc m'auto citer :

Sinon j'ai une petite question à poser à ceux possédant la version anglaise du codex, il est dit sur le site de games ( là http://www.games-workshop.com/gws/content/...32a&start=3 ) qu'il est intéressant d'utiliser le pouvoir "aura de désespoir" de l'alpha pour augmenter l'impact du pouvoir "hurlement psychique" du prince, sauf que le pouvoir de l'alpha se lance durant la phase d'assaut et le pouvoir du prince durant la phase de tir ( donc avant le pouvoir de l'alpha ) ce qui fait que le pouvoir de l'alpha n'influe en rien le pouvoir du prince vu que ce dernier est lancer avant celui de l'alpha.

Donc erreur de traduction de la version française ? ( le pouvoir de l'alpha se lancerai donc durant la phase de tir ) ou invention du site de games ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

A propos des épées d'os, mon interpretation n'as pas encore été évoqué, je me permet donc de la partager. Pour l'exemple, on considérera une unité de guerrier 5 tyranides identiques prenant 7 blessures. Le premier guerrier prend 1 blessure et test tout de suite, si echec, je passe au suivant, si réussite je lui assigne 2 blessure de plus pour le tuer et je passe au suivant et ce tant que j'ai des blessures en "reserves". Le resultat étant que si tout les test sont réussit j'ai 2 morts et 1 blessure sur un guerrier, et que si tout les tests sont raté, evidement, tout le monde meurt.

PS: desolé, j'avais pas vu la consigne de modération, j'étais en pleine lecture du topis et n'avait pas refresh ma page :angry:

Modifié par dhono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fait tarter par un gars qui a une arme de force. J'ai donc le droit de mettre cette blessure sur le guerrier abimé. Il m'enleve le dernier pv, mon guerrier meurt. Je n'ai donc plus de guerrier qui doit tester vu que celui qui était blessé est HS.

Vrai?

Juste pour répondre à la question sans relancer le sujet....

oui c'est vrai tu as le droit!

Sinon j'ai une petite question à poser à ceux possédant la version anglaise du codex, il est dit sur le site de games ( là http://www.games-workshop.com/gws/content/...32a&start=3 ) qu'il est intéressant d'utiliser le pouvoir "aura de désespoir" de l'alpha pour augmenter l'impact du pouvoir "hurlement psychique" du prince, sauf que le pouvoir de l'alpha se lance durant la phase d'assaut et le pouvoir du prince durant la phase de tir ( donc avant le pouvoir de l'alpha ) ce qui fait que le pouvoir de l'alpha n'influe en rien le pouvoir du prince vu que ce dernier est lancer avant celui de l'alpha.

Donc erreur de traduction de la version française ? ( le pouvoir de l'alpha se lancerai donc durant la phase de tir ) ou invention du site de games ?

Le malus de l'aura de désespoir dure jusqu'à la fin du tour de joueur suivant...donc si tu le lance pendant la phase d'assaut de ton adversaire, le malus perdurera jusqu'à la fin de ton tour, en passant par ta phase de tir...^^

P.S.: je ne possède pas la version anglaise du dex ^^

Modifié par Atilha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite demande de clarification comme ça :

Dans les références, ils ont indiqués grand gabarit d'explosion pour les tentacules éventreurs. Il s'agit bien d'une boulette ? (parce qu'avec assaut 6 sinon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite demande de clarification comme ça :

Dans les références, ils ont indiqués grand gabarit d'explosion pour les tentacules éventreurs. Il s'agit bien d'une boulette ? (parce qu'avec assaut 6 sinon...)

On tient compte du profil de l'arme indiqué à l'intérieur du dex' :lol: Une belle boulette de la part de Games, mais sait-on jamais on peut attendre l'errata <_< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Spore mycétique : point d'annihilation ou non

Question ALAKONKITU.

La spore mycétique; KP ou pas?

Sujet débuté ici:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...0715&st=225

La spore mycétique est décrite comme étant une unité (codex tyranide p90).

Elle est acheter en tant qu'amélioration mais ce n'est pas un personnage "amélioration d'unité". (cf définition GBN p47).

La spore mycétique rapporte donc un point d'annihilation si elle est détruite.

* profil du tervigon

je ne sais pas si j'ai mal lu ou si j'ai manqué la page mais le profil du tervigon, dans sa descripton est init 1 et 3 Att mais dans le récapituliatif de fin de codex, c'est l'inverse...

lequel il faut prendre?

pour ma part, je penses que I1 A3 seait le plus logique.

L'erreur existe uniquement dans le récapitulatif VF ; c'est I1 A3.

* socle

quelle est la taille du socle du trygon/mawloch?

grande diamètre 120 mm, petit diamètre 90 mm.

autre question pour le socle du tervigon, serait-on "hors la loi" de les poser sur un socle de CM?

La seule référence de figurine de Tervigon est un scratchbuild sur socle de Trygon (lien), de même pour le Tyrannofex (lien).

Mais on ne peut pas en tirer une règle générale. A voir avec chaque orga pour les tournois.

Pour ma part, Tervigon/Tyrafonnex/Harpie devraient être sur socle de Trigon/Mawloc

*Mawloc

Un conseil: change de club. <_<

On a expliqué comment ça se passai pour le mawloc en debut de topic. Maintenant si ils veulent en faire qu'a leur tête tu peux toi aussi le faire (du genre les vindics marqué comme lourd 1 sans gabarit dans le dex sm, la spore mycétique avec son arme assaut 6 grand gabarit, etc...)

Tu as simplement expliqué ta façon de jouer le mawloc avec un certain argumentaire.

Je me permet de te faire remarquer que :

- cet argumentaire en contradiction avec une précédente solution ici-même sur les modules d'atterrissages applicable aussi aux FEP du trigon et de la spore mycétique... Un peu de tolérance, que diable !

- ta solution,telle qu'elle est présentée, est assez ambigüe : il faudrait la détailler étape par étape

- il y a d'autres problèmes soulevés par la FEP du mawloc

Note que je n'ai pas terminer d'explorer les implications des différentes théories et que je n'ai pour l'instant pas d'avis.

Par ailleurs, le vindicator a été erraté.

Et la spore mycétique n'a une arme à grand gabarit dans le récapitulatif VF (qui ne fait pas foi) que parce que la ligne présentant la spore mine a été mangée par rapport à la VO. (Et donc la réponse à tedus)

En plud dans le WD il en fait une sur des terminators bizzare non ?

Les rapports de bataille du WD sont vraiment la dernière chose à citer en section règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça peut être pas mal le sang acide, juste dommage que ça ne cible pas précisément celui qui a fait la blessure (et là ça aurait été le bonheur pour fermer le clapet des porteurs de gantelets et autre), mais l'unité dans son ensemble.

D'ailleurs quand est-il pour une unité avec des valeurs d'I différentes ? On prend la majoritaire (comme avec les E) ?

De même, j'ai lu quelque part sur le warfo que les gantelets ne donnaient pas une I de 1 pour résoudre ces tests. Mais est-ce aussi le cas pour les bio-knout ? Ou le cri de la harpie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sembe que le bioknout marche pour ces tests, ainsi que pour la fuite.

Il me semble aussi au vu de la lecture de la règle, mais après une question se pose :

" quel initiative utilisons nous ? "

Car pour les percés par exemple on utilise l'initiative la plus élever dans l'unité ( et non pas l'initiative majoritaire ), donc est-ce aussi le cas pour le test d'initiative à faire pour le sang acide ?

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car pour les percés par exemple on utilise l'initiative la plus élever dans l'unité ( et non pas l'initiative majoritaire )

C'est marrant je viens de relire le paragraphe et il est explicitement dit l'inverse...

Tout un test d'init, on utilise la valeur de la fig qui teste. Dans le cas du sang acide, tu dis lui, lui et lui ont touchés et chacun teste sur sa propre init.

Il sembe que le bioknout marche pour ces tests, ainsi que pour la fuite.

Je dirais oui sur le test d'init mais aucune chance sur la fuite. Il est bien précisé, valeur du profil sans modificateur

Modifié par azuriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant je viens de relire le paragraphe et il est explicitement dit l'inverse...

<_< soit j'ai de la merde dans les yeux soit j'ai un affreux reste de V4 :lol:

Je parlait des percés et non pas des test d'initiative en général, j'avais séparé ma phrase dans ce sens, car sinon ça voudrait dire que j'enfume mes potes en utilisant l'initiative 5 de mes capitaines space marines pour les percés...

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as simplement expliqué ta façon de jouer le mawloc avec un certain argumentaire.

Je me permet de te faire remarquer que :

- cet argumentaire en contradiction avec une précédente solution ici-même sur les modules d'atterrissages applicable aussi aux FEP du trigon et de la spore mycétique... Un peu de tolérance, que diable !

- ta solution,telle qu'elle est présentée, est assez ambigüe : il faudrait la détailler étape par étape

- il y a d'autres problèmes soulevés par la FEP du mawloc

Note que je n'ai pas terminer d'explorer les implications des différentes théories et que je n'ai pour l'instant pas d'avis.

Je ne vois pas de lien avec les FEP spéciales de ces unités. Dans tous les cas tu as le droit de désigner un point occupé par une figurine. Ensuite il y a application des règles spéciales et sinon, du tableau d'incident de frappe en profondeur.

Est-ce qu'il va falloir que games inscrive aussi dans ses codexs de faire preuve d'un peu de bon sens pour que les joueurs le fasse?

Ca parrait pas bizarre à certains que une unité avec ce profil et cette règle spéciale la soit condamné à faire des frappe en profondeur dans une plaine en priant pour une déviation? Et que cette même unité soit donc moins performante en utilisant un lictor en conjonction?

Ca parrait pas non plus bizarre à ces même personnes que dans le White Dwarf le mawloc est utilisé de cette façon et que pour eux cela soit impossible dans nos parties?

A un moment faut quand même arrêter le pinaillage. Il y a problème uniquement parce que certain veulent un problème. On va pas attendre un FAQ exprès pour pouvoir le jouer parce que 3 clampins qui veulent rien comprendre ont envie de bloquer toute une communauté. Alors on connecte ses neurones et on passe à autres choses. J'ai pas envie d'avoir des codes civiles en guise de codex uniquement parce que des joueurs avec un sens moral sous développé sont pas capable d'appliquer un cas spécial à une règle générale.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bio knout réduit l'initiative à 1 pour toute la durée de la phase d'assaut.

Donc les figurines en contact socle à socle ont 1. Comme on est obligé de mettre le plus de figurines possible en contact il y a de fortes chance que l'initiative majoritaire passe à 1.

Dans ce cas il est indispensable de savoir si c'est l'initiative majoritaire ou simplement la meilleure qui teste.

Parce que "l'unité fait un test d'initiative" c'est tout sauf clair quand des unités peuvent comporter une amélioration de leur membres ou un pi.

J'avais oublié de poster la problématique (il était tard méa culpa) du coup j'ai subit la vindicte de la modération.

Bref

autre détail, il est précisé que l'unité teste, comment se comporte un personnage indépendant dans une unité.

il est ciblable au corps à corps mais fait partie de l'unité; je suppose qu'il n'est pas dissocié de son unité vis à vis de cette règle?.

Tant qu'on y est le mowloc:

Quand il arrive il inflige une touche f6 pa 2 à chaque figurine présente sous un grand gabarit d'explosion.

Suite à la description du site de games c'est bien une touche pour chaque figurine recouverte dans une unité et non pas une touche pour chaque figurine recouverte figurine (aka 6 gardes + un cul de démolisseur = 7 blessures dans du garde et 7 dans le cul du leman russ).

En revanche ce n'est ni un tir ni une attaque au corps à corps

on comprend bien que ce que l'on a essayé de modéliser c'est que le mowloc met une touche automatique à chaque figurine sous le gabarit (comme il a force 6 créature monstrueuse => f6 pa2 touche sur l'arrière des blindés)

si je demande à gw si le moloch utilise 2d6 de pénétration de blindage vous pensez qu'ils sont foutous de me répondre oui?

plus sérieusement en revanche: dans ces conditions si je frappe dans un décors sur une escouade je teste pour le terrain dangereux mais l'escouade ne bénéficie pas de son couvert.

comment éloigne t'on les figurines depuis le mowloc:

-comme on veut

-en opposition par rapport au centre du socle

non parce que sinon on peut voir des petits malins qui en profitent pour beaucoup avancer leurs figurines comme ça les arranges.

Comment place t on le mowloc quand il frappe, son socle n'étant pas rond ça peut engendrer des conflits dans le cas de figs repoussées ou non dans un décors ou hors de la table à 1" environ.

Sinon ,petit détail pour le mowloc, avant lui si tu demandais à un adversaire si tu pouvais frapper sur son unité je pense qu'il te disais oui en rigolant doucement. Moi i un adversaire me propose de poser son unité de totors dans un lac ou sur mes gaunts je dis oui.

Modifié par agony.deluxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est force 6 PA2, s'il n'y a pas de précision "artillerie" alors c'est 1d6 de pénétration, car c'est la règle.

Les CM ne lancent 2d6 qu'au CC ou avec des armes de tir précisant un tel bonus... sinon nada (genre canon venin et autres sur une CM: 1D6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous....

Houla... que de réponses depuis mes derniers posts...

J'espère ne pas avoir trop lancé la polémique avec mes questions et mes semblants de réponses...

D'ailleurs, je suis là pour apporter des réponses OFFICIELLES... J'ai demandé à Games directement pour voir ce qu'ils en pensaient et ils m'ont répondu...

*Donc pour terminer la polémique sur les épées d'os:

On répartit normalement les blessures et si une figurine avec plusieurs PV survit elle fait le test....

Voila qui clot le débat jusqu'a là MaJ...

*Pour le pouvoir du fléau de Malant'ai sur les troupes embarquées:

Pas d'effet sur les véhicules et donc sur les troupes embarquées....

Fin, attendons la MaJ...

c'est tout pour l'instant....

Bien entendu, je suis tout à fait d'accord avec le fait que les sauvegardes d'armures invulnérables soient possibles.... désolé...

Et pour info les combo de pouvoirs psy sur le site de Games, sont bel et bien foireuses à cause du timing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je suis là pour apporter des réponses OFFICIELLES... J'ai demandé à Games directement pour voir ce qu'ils en pensaient et ils m'ont répondu...

Cad, mail aux concepteurs, bout de gras avec le polo noir/rouge, bière avec Phill Kelly, tel aux trolls ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Donc pour terminer la polémique sur les épées d'os:

On répartit normalement les blessures et si une figurine avec plusieurs PV survit elle fait le test....

Bien content que tu ais dit FAUX FAUX FAUX à ma réponse pour finalement conclure dans mon sens <_<
je suis là pour apporter des réponses OFFICIELLES
Prouves ton idendité à l'équipe de modération.

Moi je ne suis là que pour apporter des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de rajouter encore quelque chose par rapport au mawloc. C'est pas sur le même sujet mais c'est pour montrer qu'on peut abuser dans les deux sens (et aussi parce que le cas risque fort de se présenter donc que l'on doit s'y préparer) :

Le biomorphe régénération dit qu'au début de chaque tour tant que la figurine est en vie sur un 6 celle ci regagne un point de vie. Est-ce qu'il y a quelque chose qui empêche le joueur tyranide de régénérer quand le mawloc n'est pas encore sur la table? (pas quand il frappe en pro, mais quand il s'est déjà ré-enterrer une fois)

Parce que du coup il a le droit à 2 phases de régénération après s'être fait plomber le derrière (le tour ou il s'enterre et celui ou il émerge) ce qui rend le biomorphe encore plus intéressant pour lui. <_<

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la capacité neurovore mieux vaut attendre une faq.

En effet elle n'est pas la seule en cause une reponse va affecter toutes les capacités de zone.

ce qui est en question c'est la gestion des unités embarquées au complet.

coiffe psychique embarquée , champs de force custom etc

mieux vaut attendre une vraie faq sur ce point.

D'un autre côté comme le jeu s'oriente souvent vers le full mech la réponse de gw risque d'en prendre compte.

a mon avis cela fonctionne, du reste autant laisser gw en décider car il y aura autant d'argument pour que contre y compris en raw.

Modifié par agony.deluxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord....

Mais pour l'instant la position de GW est de considérer les unités embarquées comme faisant partie du Vhl, donc non affectées par le pouvoir psy du fléau...

Maintenant cela peut très bien changer d'ici à la MaJ...

Je ne connais pas très bien les règles sur les coiffes psy embarquées, etc...

Par contre si la règle reste telle qu'elle (c'est à dire, unités embarquées non affectées), il serait peut être judicieux de limiter cela aux Vhl non découverts, les autres n'offrant que peu de protection contre ce genre d'attaque...

Pour ce qui est de mes réponses OFFICIELLES, ce n'est pas moi qui les donne, mais l'équipe de GW que j'ai contacté par mail, et qui a eu la gentillesse de me répondre...

Surtout que de mon point de vue, mes avis étaient complètement opposés à leur réponses...

J'en ai d'ailleurs profité pour leur demander leur avis sur la FeP du Mawlok, sur le jet de pénétration de blindage de la terreur des profondeur, et sur les tailles de socles pour les unités sans figurines dispo...

TIMIL: désolé de t'avoir rembarré, mais ce n'était pas tant sur ta réponse, qui était juste, que sur certaines de tes affirmations, qui étaient fausses, que j'avais répondu...

Pour ce qui est du repoussage des unités survivantes par l'arrivée du Mawlok, ce n'est pas vraiment comme l'on veut puisqu'il y a certaines règles à respecter...

-déplacement de la distance minimale possible... pour sortir de la zone.

-Cohérence de l'unité (difficile de prendre toute l'unité sous le gabarit.

- ne pas aller dans un terrain infranchissable.

- maintien des CàC.

-obligation de rester à plus de 1Ps d'une unité ennemie avec laquelle on est pas engagé au CàC...

Et surtout celles qui ne peuvent pas respecter ces points et qui ne peuvent donc être déplacées, sont détruites...

Imaginez une unité dont une ou plusieurs figurines qui ne sont pas sous le gabarit sont collées contre un terrain infranchissable... Difficile de faire sortir les survivants en respectant la cohésion....

Modifié par Lord Soth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai une petite question à poser à ceux possédant la version anglaise du codex, il est dit sur le site de games ( là http://www.games-workshop.com/gws/content/...32a&start=3 ) qu'il est intéressant d'utiliser le pouvoir "aura de désespoir" de l'alpha pour augmenter l'impact du pouvoir "hurlement psychique" du prince, sauf que le pouvoir de l'alpha se lance durant la phase d'assaut et le pouvoir du prince durant la phase de tir ( donc avant le pouvoir de l'alpha ) ce qui fait que le pouvoir de l'alpha n'influe en rien le pouvoir du prince vu que ce dernier est lancer avant celui de l'alpha.

Donc erreur de traduction de la version française ? ( le pouvoir de l'alpha se lancerai donc durant la phase de tir ) ou invention du site de games ?

Le malus de l'aura de désespoir dure jusqu'à la fin du tour de joueur suivant...donc si tu le lance pendant la phase d'assaut de ton adversaire, le malus perdurera jusqu'à la fin de ton tour, en passant par ta phase de tir...^^

P.S.: je ne possède pas la version anglaise du dex ^^

Je confirme:

Dans le dex anglais, pour "aura of Despair": This psychic power is used at the beggining of your Assault phase.[...] until the end of the following player turn

Donc soit les deux versions du dex bug soit GW s'est planté... Le doute subsiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de mes réponses OFFICIELLES, ce n'est pas moi qui les donne, mais l'équipe de GW que j'ai contacté par mail, et qui a eu la gentillesse de me répondre...

Encore une fois, quelle équipe ? Celle des concepteurs, des commerciaux, de la VPC, des traducteurs... Typiquement, tu as envoyé ton mail en anglais ou en français ?

Genre tu pourrais nous copier les mails ?

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.