Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Tyranides] éclaircissement de règles


sniperwolf

Messages recommandés

Bon, ces posts apportent pas mal d'élément de réponses en attendant le FAQ, merci à tous.

Cependant j'ai fait le tour de ce (trés long) topic mais je n'ai pas trouvé un élément de réponse concernant le Trygon prime (à moins que je soit miro/idiot ^_^)

Je parle des décharges Bioélectriques et des épines électrostatiques. La seconde biomorphe a entre parenthèse un petit "Trygon Prime uniquement" mais rien en ce qui concerne la première, genre un "Trygon uniquement".

Si j'interprète bêtement et méchamment, cela voudrait dire que le Trygon prime a les deux biomorphes :angry: . De plus comme c'est une CM, elle peut utiliser deux armes deux tirs.

ça me paraît quand même gros, mais enfin...

Edit : Orthographe, je me piques les yeux tout seul.

Modifié par Maccaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...t&p=1578413

et

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...t&p=1578424

Quelqu'un a une explication de la parenthèse "(sauf celle qui ont des ailes)" ??? C'est là parce que Infanterie Autoportée ??? N'y a Koi en VO ??? (Simple curiosité, j'ai rien dit sur la qualité de la trad', hein... :ph34r: )

P.S.: J'ai eu le 'dex récemment (donc pas au moment des messages en lien, donc moi pas suivre), et je percute lentement (souvent à la xième lecture) d'où la réaction tardive (j'ai retrouvé lesdits messages avec la recherche, alors... ^_^ )

Merci... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a une explication de la parenthèse "(sauf celle qui ont des ailes)" ??? C'est là parce que Infanterie Autoportée ??? N'y a Koi en VO ??? (Simple curiosité, j'ai rien dit sur la qualité de la trad', hein... :angry: )
Any Tyranid infantry unit (excluding those with wings) tat arrive from reserve...

L'exclusion est simplement théorique, elle vise les figurines d'infanterie tyranides qui pourraient être dotées du biomorphe "ailes" (p84).

Or il n'y en a pas (il y a de l'infanterie autoportée : gargouilles, pygargues, locustes ou des créatures monstrueuses dotées d'ailes : prince ailé, Harpie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tervignon pris en choix QG pond-t-il des termagants opérationnels?

Codex Tyranides, p52, Eclosion de Termagants, 1er §, avant-dernière phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la question de l'attaque souterraine du Mawlok...

L'histoire de savoir si c'est assimilé à un tir ou pas n'est pas importante en soi... C'est juste pour savoir si on peut tenter une sauvegarde de couvert contre cette attaque ou pas...

Si c'est assimilé à une attaque spéciale de CàC: pas de Svg de couvert...

Si c'est assimilé à un tir, alors Svg de couvert autorisée...

Attention toutefois au fait que le gabarit sort en fait du sol, et que donc un muret derrière lequel on est planqué ne peut offrir de protection puisqu'il n'y à pas de "tireur" à proprement parlé...

Rien dans la règle n'indique que les sauvegardes de couvert doivent être ignorées... Seul le Pa2 indiqué pour l'attaque annule les sauvegardes normales...

Donc à moins que le contraire ne soit indiqué les sauvegardes de couvert peuvent être tentées... (et pourtant je jour tyty...)

A moins que la FAQ ne change quelque chose rien à mon sens n'empêche les sauvegardes de couvert...

*Pour préciser la réponse de The boss:

Règle Éclosion de Termagants: L'unité ainsi créée [...] Elle est identique à un essaim de termagants choisi dans la section troupes de la liste d'armée, et compte comme telle pour les règles spéciales du scénario. [...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: quand vous lisez la règle du bio knout que comprenez vous?

1) Qu'une seule figurine en contact socle à socle contre une autre figurine armée d'un bio knout frappe à I1?

2) Que n'importe quel figurine (une, deux, trois, beaucoup) en contact socle à socle contre un bio knout frappent à I1?

Que je sache quoi mettre sur mes guerriers avant de les monter. Non parce que déjà qu'on a presque plus de crochets dans l'armée, alors si en plus faut se faire des essaims de 10 guerriers avec bio knout pour en tirer tout le potentiel voila quoi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: quand vous lisez la règle du bio knout que comprenez vous?

1) Qu'une seule figurine en contact socle à socle contre une autre figurine armée d'un bio knout frappe à I1?

2) Que n'importe quel figurine (une, deux, trois, beaucoup) en contact socle à socle contre un bio knout frappent à I1?

Que je sache quoi mettre sur mes guerriers avant de les monter. Non parce que déjà qu'on a presque plus de crochets dans l'armée, alors si en plus faut se faire des essaims de 10 guerriers avec bio knout pour en tirer tout le potentiel voila quoi... :)

c'est pas "une seule" mais "une", donc comme dans un autre topic, le "une" n'est pas le chiffre, mais plutot le ....(comment on appel ca? déterminant?)

"quand tu prend une baffe, tu a mal" je peux t'assurer que quand tu en prend deux, t'a mal quand meme :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: quand vous lisez la règle du bio knout que comprenez vous?

1) Qu'une seule figurine en contact socle à socle contre une autre figurine armée d'un bio knout frappe à I1?

2) Que n'importe quel figurine (une, deux, trois, beaucoup) en contact socle à socle contre un bio knout frappent à I1?

Que je sache quoi mettre sur mes guerriers avant de les monter. Non parce que déjà qu'on a presque plus de crochets dans l'armée, alors si en plus faut se faire des essaims de 10 guerriers avec bio knout pour en tirer tout le potentiel voila quoi... :)

c'est pas "une seule" mais "une", donc comme dans un autre topic, le "une" n'est pas le chiffre, mais plutot le ....(comment on appel ca? déterminant?)

"quand tu prend une baffe, tu a mal" je peux t'assurer que quand tu en prend deux, t'a mal quand meme :ph34r:

En VO, c'est "any enemy model"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: quand vous lisez la règle du bio knout que comprenez vous?

1) Qu'une seule figurine en contact socle à socle contre une autre figurine armée d'un bio knout frappe à I1?

2) Que n'importe quel figurine (une, deux, trois, beaucoup) en contact socle à socle contre un bio knout frappent à I1?

Que je sache quoi mettre sur mes guerriers avant de les monter. Non parce que déjà qu'on a presque plus de crochets dans l'armée, alors si en plus faut se faire des essaims de 10 guerriers avec bio knout pour en tirer tout le potentiel voila quoi... :ph34r:

c'est pas "une seule" mais "une", donc comme dans un autre topic, le "une" n'est pas le chiffre, mais plutot le ....(comment on appel ca? déterminant?)

"quand tu prend une baffe, tu a mal" je peux t'assurer que quand tu en prend deux, t'a mal quand meme :lol:

En VO, c'est "any enemy model"...

Et la réponse en français, clair et net est : ???????? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, une nouvelle question pour faire cogiter un peu...

Dans une unité de zoanthropes, 2 figurines subissent un péril du warp et ratent leurs Svg invulnérables... Doit-on retirer une figurine ou en mettre 2 à -1 PV...

Alros autant ca parait contre-intuitif, autant la règle des périls du warp (qui dit bien que c'est le psyker concerné qui perd un PV et pas "son unité" quelque part) me fait penser qu'il faut retirer 1PV à chacun des deux zozo... Des avis ?

Modifié par DU-An Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai besoin d'un petit éclaircissement ... L'utilisation d'une paire de griffe tranchante confère t-elle toujours un bonus de +1 attaque ? C'est peut être un peu con idiot comme question mais je vois pas trop.

Merci

'dex, page 33: ARMES DE CORPS A CORPS TYRANIDES...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation d'une paire de griffe tranchante confère t-elle toujours un bonus de +1 attaque ?

Ca c'était en V4.... En V5 Ce n'est plus le cas. Une paire de griffes Tranchantes fait relancer les 1 sur les jets d'attaque, deux paires font relancer tous le jets d'attaque ratés...

D'ailleurs il n'y a presque plus de biomorphes qui changent les caractéristiques des unités. On ne peut plus modifier à loisir toutes les caractéristiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas avoir lu la question pour le moment. Un véhicule fumant se faisant tirer dessus par un hive guard bénéficie t'il de sa sauvegarde de couvert?

Je dirais oui puisqu'il est bien dans son couvert mais je me sentirais rassuré par des avis convergents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis rassuré de ne pas être tout seul à voir les choses comme ça.

Même tireur, cible différente : Un véhicule antigrav en mouvement rapide.

Là je suis de l'avis opposé. il est compté comme caché mais pas comme "juste derrière" un couvert. J'ai conscience que le raisonnement est bancal mais son inverse l'est tout autant.

Même questions pour les motos scouts SM qui turboboostent.

Modifié par azuriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tir n'annule pas les couverts, donc tu as la 4+ de profil bas pour l'antigrav. Ce n'est pas le couvert mais la vitesse dans le cas présent qui octroie la save.

Idem pour les motos. De toutes façon, vu la PA, les motos garderont leur 3+ de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.