Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Tyranides] éclaircissement de règles


sniperwolf

Messages recommandés

Invité dromar le bannisseur

N'ayant pas la possibilité de zieuter le codex, je pose la question: Une créature synapse est-elle encore un psyker? Les guerriers sont-ils tjs des psykers par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non

Synapse, Ombre dans le Warp, Champs warp sont des capacités, ils ne sont plus répertoriés dans la catégorie pouvoir psy, et leur porteur ne sont pas caractérisé par la règle spéciale "Psyker" (sauf dans le cas ou ils ont des pouvoirs psy, comme le prince ou le fléau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synapse, Ombre dans le Warp, Champs warp sont des capacités, ils ne sont plus répertoriés dans la catégorie pouvoir psy
Vrai...

...Mais ! Le prince, le tervigon, les zoanthropes, le stealer alpha, et bien sûr le fléau, sont des psyker... Ce qui fait quand même pas mal de psyker dans une armée, un certain assassin peut se faire plaisir...

Nando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromar le bannisseur

Moins qu'avant en tout cas, dommage pour lui (enfin bon il y gagne vu que maintenant les tytys sont sensibles aux test de CD: va faire un test pour me tirer dessu ou me charger quant t'as que 6 ou 7 héhéhé :shifty: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si sous synapse ils sont toujours insensible aux test de cd.

La règle " sans peur " n'immunise pas aux test de CD, juste à ceux de moral et de pilonnage, ce qui rend les pouvoir du prince très intéressant vu le nombre d'unité " sans peur " :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais il me semble qu'une unité sans peur réussi tous ces test de commandemant aussi. J'ai pas mon GBN sous la main mais dans l'ancienne version des tyty c'était pareil.

Modifié par Arckange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais il me semble qu'une unité sans peur réussi tous ces test de commandemant aussi. J'ai pas mon GBN sous la main mais dans l'ancienne version des tyty c'était pareil.

Ca voudrait dire que les tyty réussissent automatiquement leur test psychique parce que c'est un test de commandement.

Je ne crois pas que ce soit le cas... :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha exact X-/ ce point de régles j'y ai pas pensé.

Et aprés relecture de mon codex, les pouvoirs touchent bien sur les test de moral.

Erf une unité qui fuit même sous l'esprit de la ruche, c'est abbérant quand même :P ( fluffiquement parlant, pas en terme de régles :shifty: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromar le bannisseur

On va mettre les choses au claire:

Tous les tyranides sous synapse sont sans peur, cela veut dire qu'ils réussissent automatiquement leurs tests de moral et de blocage mais pas leurs tests de commandement.

Donc face à un assassin culexus, les unités tyty devront faire un test de commandement pour voir si elles pouront lui tirer dessus ou le charger mais les psykers tyranides ne fuiront pas à cause de l'abomination psychique car sans peur.

Parole de l'empereur va devenir super utile tien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu c'est un peu la même chose ce que tu viens de dire :

les unités tyranide sous esprit font un test même sans peur,

les unités synapse ne font pas de test car synapse et donc sans peur ?

Tu voulais parler du commandemant les unité synapse car il est de 10 c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méa culpa, j'ai dit une bétise car j'ai été trompé par

enfin bon il y gagne vu que maintenant les tytys sont sensibles aux test de CD
Je n'avais pas saisit que tu parlais de Commandement pur et non pas de moral.

Sinon, avant c'était exactement pareil...un tyrannide (sous synapse) devait toujours tester ces jets de commandement, alors qu'il ignorait ceux de moral...

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu c'est un peu la même chose ce que tu viens de dire :

les unités tyranide sous esprit font un test même sans peur,

les unités synapse ne font pas de test car synapse et donc sans peur ?

Tu voulais parler du commandemant les unité synapse car il est de 10 c'est ça ?

En gros :

En fait tu fait un test de commandement pour pouvoir tirer sur le culexus.

Tu fais un test de moral (via la caractéristique de commandement) à cause de l'abomination psychique avec tes psykers mais comme tu es sans peur, tu ne fuira pas... :shifty:

cela est il clair?

Juzam, qui va finir par s'embrouiller lui-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Une petite question : (si elle a déjà été posée veuillez m'en excuser d'avance)

Dans le cas du biomorphe miasmes toxiques, il est dit que chaque figurine en contact doit faire un test d'endu ou subir une blessure avec svg. Ma question est : un porteur d'arme spéciale (gantelet au hasard :P ) peut-il crever directement par ce test (après avoir raté sa svg), ou doit-on allouer la blessure à l'unité ?

Je pencherais pour la première possibilité mais n'étant pas sûr je viens demander votre opinion.

Edit : Merci kenshiro13 !

ça peut être utile ce bidule pour fermer le clapet d'un sergent avec gantelet (même s'il n'y a qu'une chance sur 6).

Modifié par tedus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas du biomorphe miasmes toxiques, il est dit que chaque figurine en contact doit faire un test d'endu ou subir une blessure avec svg. Ma question est : un porteur d'arme spéciale (gantelet au hasard :P ) peut-il crever directement par ce test (après avoir raté sa svg), ou doit-on allouer la blessure à l'unité ?

Je pencherais pour la première possibilité mais n'étant pas sûr je viens demander votre opinion.

Tu penses bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pas parcouru tout le sujet, et puis ça m'étonnerais qu'on en ai parlé, et j'ai pas trouvé.

Pitite question par rapport au spores mines pris en tant que choix d'AR dans la liste d'armée:

il est dit qu'elles arrivent en FeP au 1er tour, et qu'elle subissent automatiquement un 1&2 sur la table d'incident si elles frappent en dehors de la table ou en infranchissable. Mais si elle arrivent sur une unité ennemie, ké passo?

1°Elles explosent sur l'adversaire

2°Elles font un jet sur la table d'incident de FeP

Je pencherais plutôt pour la 2° mais on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si elle arrivent sur une unité ennemie, ké passo?

ça risque de pas arriver souvent vu qu'elles sont lâchées avant le déploiement des 2 armées...

A moins que j'ai pas tout à fait compris ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour! (Bonsoir, plutôt ^^)

J'ai bien lut mon codex, de même que les 12 pages de ce topic, mais je ne trouve pas mon bonheur... peut être que l'un d'entre vous pourra me venir en secours?

J'aimerais connaître l'équipement des gaunts générés par le Tervigon... c'est marqué nul part!

Il me semble évident qu'ils ne possèdent aucune options (ni armes, ni biomorphes), mais une fois de plus, le contraire n'est précisé nul part...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.