Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Tyranides] éclaircissement de règles


sniperwolf

Messages recommandés

En fait j'ai un doute sur le fait qu'on manie deux armes de corps à corps et là :

livre de règle p42 "se battre avec deux armes à une main">"deux armes de corps à corps ordinaires".

Dite moi si je me trompe.

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kenshiro : La vitesse permet au véhicule de compter comme "obscured" (dsl je n'ai pas l'équivalent VF). On remonte quelques pages et on constate que le moyen classique d'être "obscured" est d'être caché à 50%. Ce qu'ignore le hive guard. D'ou ma réflexion. S'il avait été noté, un antigrav à vitesse rapide gagne un couvert à 4+, pas de souci. C'est l'étape "obscured" qui me fait douter. Après moi je joue eldars donc je préfère avoir tort et toi raison.

Par contre là:

De toutes façon, vu la PA, les motos garderont leur 3+ de base.

Tu as été un peu rapide car je parlais bien des motos scouts.

Modifié par azuriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai un doute sur le fait qu'on manie deux armes de corps à corps et là :

livre de règle p42 "se battre avec deux armes à une main">"deux armes de corps à corps ordinaires".

Dite moi si je me trompe.

'dex, page 33: ARMES DE CORPS A CORPS TYRANIDES...

il n'y a en effet pas a polemiquer, c'est clair pour une fois :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kenshiro : La vitesse permet au véhicule de compter comme "obscured" (dsl je n'ai pas l'équivalent VF). On remonte quelques pages et on constate que le moyen classique d'être "obscured" est d'être caché à 50%. Ce qu'ignore le hive guard. D'ou ma réflexion. S'il avait été noté, un antigrav à vitesse rapide gagne un couvert à 4+, pas de souci. C'est l'étape "obscured" qui me fait douter. Après moi je joue eldars donc je préfère avoir tort et toi raison.

Tu prends ton raisonnement dans le mauvais sens : que donne le status "obscured" ? Une save à 4+ de couvert.

Le hive gard annule le passage de "50% caché" à "obscured", il n'annule pas le status "obscured".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Une petite question concernant le déploiement orbital des amas de spores mines (p48 du codex) :

- On place une spore mine en frappe de profondeur, puis toutes les autres mines de l'amas doivent être placées en contact avec la première (cas classique de FeP) ?

ou

- Toutes les spores mines de l'amas font une FeP indépendante les unes des autres (et si une se foire, tout l'amas est détruit, même les spores mines déjà placées) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- On place une spore mine en frappe de profondeur, puis toutes les autres mines de l'amas doivent être placées en contact avec la première (cas classique de FeP) ?

C'est ça, ensuite, après la FeP, elles se déplace individuellement, au début de ton tour de mouvement ( Règle "Bombe vivante" )

Modifié par kronainbourg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci bien !

Autrement dit, tour 1 l'adversaire explose une spore mine et toutes les autres pêteront par réaction en chaîne.

ça me semble bien foireux du coup ces amas...

Ah et encore une petite question pour la route : les spores mines peuvent charger maintenant ? :ermm:

Modifié par tedus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet après tout les non dits du codex, un de plus un de moins...

Soit c'est un oubli puisque cette fois ci tout est listé même ce qui n' l'était pas avant (pas mal comme oubli...).

soit c'est voulu. Peut être pour contrebalancer leur mouvement aléatoire et les rendre plus dangereuses puisqu'il faudrait alors penser aux 6" de charge.

En revanche au niveau du fluff elles dérivent au hasard donc...

Modifié par agony.deluxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En revanche au niveau du fluff elles dérivent au hasard donc...

Ben non justement, elles sont attirée par les sources de chaleur et autre mouvements (cf, les "mise en garde impériales" en cas d'invasion tyranides)

La charge les rends justement un peu plus intéressante, mais pas encore assez pour passer outre les autres choixd'attaque rapide du dex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez que c'est encore plus drôle avec les spores mines tirées par les biovores....

Avec la Charge, on peut raisonnablement dire que les biovores sont l'unité la plus précise du jeu X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir du fléau de malantai (X-/ ) qui affecte les unités dans les 6ps autorise t'il les saves de couvert? Je me pose la question car la guerre mentale eldar qui fonctionne selon un principe proche l'autorise.

Contrairement à la guerre mentale qui est une attaque de tir psychique et est donc assimilée à un tir (d'où sauvegarde de couvert), la capacité neurovore est une capacité passive qui ne peut pas être assimilée à un tir.

Il n'y a pas donc de sauvegarde de couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la question de la charge des spores mines, un élément très interessant se trouve dans la règle "Lanceur de spores Mines" des biovores...

On nous y dit que si lesspores mines attérissent à plus de 6 pas de toutes autres figurines, alors on ne résoud pas le tir, et on applique la règle de "Bombes vivantes" pours les spores...

Sur le coup j'avais pas tiqué, mais là.... pourquoi avoir choisi cette distance bizarre de 6 pas pour un tir ??? 5 pas sembleraient plus logique si on s'en tiens au gabarit... Les "plus de 6 pas" se justifient uniquement au regard d'autres règles.... comme par exemple empêcher une charge X-/

(Notez au passage qu'avec un tir de 2 biovores au moins, et un placement spécifique des spores, on peut tout de même déclarer une charge avec une des spores (pas celle au centre du gabarit évidement))...

Modifié par DU-An Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que j'y pense. Il y avait eu tout un débat sur l'attribution de KP pour l'élimination d'amas de spore mines. De mémoire il me semble que les spores provenant de tir de biovore n'en donnait pas mais celles choisies en AR si.

Est ce que ce nouveau codex vient changer quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que j'y pense. Il y avait eu tout un débat sur l'attribution de KP pour l'élimination d'amas de spore mines. De mémoire il me semble que les spores provenant de tir de biovore n'en donnait pas mais celles choisies en AR si.

Est ce que ce nouveau codex vient changer quelque chose?

Oui.

dans la règle des bombes vivantes ( bon, de mémoire, hein... X-/ )

"Les spores mines sont ignorées pour les conditions de victoire". Donc, ni KP, ni contestation, et si un scénar reprends la façon "V4" de décompte des PV des unités, ben, là non plus, on compte pas...

Un poil comme les tirs orbitaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ce nouveau codex vient changer quelque chose?

Oui car il y a la petite phrase "les spores mines sont ignorés en ce qui concerne les objectifs des missions" donc pas de KP.

Edit: erf grillé le temps de trouver mon codex...

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez que c'est encore plus drôle avec les spores mines tirées par les biovores....

Avec la Charge, on peut raisonnablement dire que les biovores sont l'unité la plus précise du jeu :wink:

L'inconvénient, [c'est peut être pour cela, je comprenais pas cette règle :wink: je viens de tilter!] c'est que les spores mines crachées par les biovores sont placées sur la table uniquement si il y a aucune figurine dans un rayon de 6ps! Je trouvais ça un peu naze sachant le nombre de figs sur une table, mais ça prouverait que la charge est possible! X-/

EDIT: je n'avais pas vu, mais tu as corrigé de toi même! ça m'apprendra à mieux lire!

Modifié par Undead Tyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je ne me souviens plus si on à traité le cas ou non:

une figurine devant faire un test d'initiative provoqué par du sang acide et en même temps affecté par un bio knout fait elle son test avec son initiative modifié (1) ou non modifié (celle marqué dans ses caractéristiques)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bio-knout est actif jusqu'à la fin de la phase de cac.

Sang acide se fait juste avant la résolution du cac.

Donc, ils se combinent.

Mais, à part le Prince, je ne vois pas trop qui peut faire cette combo, à moins de combiner plusieurs unités pour l'effectuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Plop,

je reviens là dessus, vu que la question a été posée ailleurs...

La capacité neurovore du Fléau de Malantai' affecte-t-elle les unités embarquées dans un véhicule?

question interessante, c'est pas une attaque de tir, elle affecte toute unite a 6ps n'etant pas un vehicule (or une unite embarquee est dans un vehicule, mais n'est effectivement pas un vehicule). en plus le GBN nous dit de mesurer a partir de la coque des vehicules les distances impliquant les unites embarquees : si une banniere marche depuis un vehicule, pourquoi neurovore marcherait pas lui aussi ? la formulation est la meme...

raison pour laquelle je considère que les troupes embarquées ne sont pas afectées :

Même codex.

Autre tyty spécial, le parasite de Mortrex.

Autre capacité spéciale, n'étant pas non plus un pouvoir psy, qui n'affecte pas non plus les véhicules, mais qui cible, car précisé dans la capacité de fonctionner contre les troupes embarquées.

C'est marqué, on peut.

Le neurovore c'est pas marqué, on peut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Otez-moi d'un doute, mais il me semble pas qu'il faille utiliser les règles de barrage multiple pour les biovores ??

Selon moi ce sont des figurines indépendantes qui tirent, donc une déviation pour chaque gabarit de manière classique.

Quand à la mine qui charge, après tout, ce ne serait pas la première figurine à "subir" un mouvement compulsif et à pouvoir charger (chez les orques, chez les eldars noirs ?) non ?

Modifié par DU-An Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.