Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Tyranides] éclaircissement de règles


sniperwolf

Messages recommandés

pour ceux qui pensent qu'on ne voit pas souvent de terrain infranchissable/escouade capable de bloquer les figurines poussées par un moloch:

les objectifs en tournoi sont souvent des infranchissables et leur taille peut fortement varier. Les bords sont si vite arrivés de même que les escouades populeuses de flanc.

Il existe un nombre très important de situations pour lesquelles on ne peut déplacer des figurines.

autre remarque: quand ils disent par le chemin le plus court ce la équivaut bien à l'opposé du centre du socle dans la plus part des cas (histoire de se le visualiser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mes questions sur les règles, j'ai écrit à GWdirect@games-workshop.fr

Il s'agit de l'équipe de vente directe française...

si quelqu'un connait une source officielle plus fiable je suis preneur...

Quant à poser la question à une équipe anglaise, c'est une bonne idée... Mais mon anglais est un peu rouillé, et j'ai peur de ne pas bien me faire comprendre...

Bien sûr... tant que la MaJ du codex ne sera pas sortie, rien ne sera vraiment figé... Et les points de règles que nous essayons de résoudre ici peuvent être interprétés différemment suivant les joueurs...

Je crois que dans l'absolu, il faut essayer de trouver avec votre adversaire un compromis qui satisfasse tout le monde tout en restant logique... Du moment que les deux parties sont d'accords, alors tout va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question d'un sujet déplace: les carnis ou lictors par 1-3 par slot, c'est en "escouade/escadron" ou indépendants les uns des autres

Je ne me souviens plus qui a donner l'exemple, mais je paraphrase parcequ'il est parfait dans ce cas: "Je ne trouve pas la regle qui dit en debut de tour faites un jet par unité adverse sur 2+ retirer celle ci. Est ce un oubli?"

Plus serieusement je pense pas que ce soit un oubli, mais plus une refonte des regles. Rien ne t'empeche de jouer tes lictors 1 par 1, cela limite juste le nombre de slots que tu utilise.

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre exemple, les leman russ de la Gi qui peuvent fonctionner maintenant par escadron, ben là c'est pareil, les carnis et autres peuvent se ballader par 3 maintenant (en fait il se sentait seul avant ^_^ )

Nouvelle version, nouveau codex, nouvelles règles, what else?

Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir dans les clous, une petite pirouette rulistique : Le cumul des règles d'armes de corps à corps chez les tyranides, quel est le consensus par chez nous ? (pour rappel, le problème viens du fait qu'une lecture RAW du GBN nous dit qu'on ne peut cumuler les bonus des armes spé de CàC...)

C'est très simple, les tyranides n'ont pas d'arme spéciales, donc aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir dans les clous, une petite pirouette rulistique : Le cumul des règles d'armes de corps à corps chez les tyranides, quel est le consensus par chez nous ? (pour rappel, le problème viens du fait qu'une lecture RAW du GBN nous dit qu'on ne peut cumuler les bonus des armes spé de CàC...)

C'est très simple, les tyranides n'ont pas d'arme spéciales, donc aucun problème.

Hmmm...

Epée d'os et pinces broyeuses, ça le fait quand même...

Incompatible entre elles je dirais.

Mais les biomorphes n'étant surtout pas des armes, mais des équipements, là aucune contre indication médicale.

Pince et toxines, c'est bon la relance des attaques perforantes...qui peuvent aussi être féroces...

Epée et toxines, c'est aussi bon...

Brutasses, certes, mais pas plus que certaines capacités adverses.

Quoique l'armée tyranide est la seule à pouvoir (en ne prenant que des guerriers tyranides en QG , attaquie rapide et troupes) aligner 100 % d'attaques NRJ au close.

=> Nemo précisa "Possible en pur démon de Ghreu aussi." mais un vilain modo a viré son HS total ^^

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai dit une bétise pince broyeuse est une arme perforante donc spéciale.

Mais l'épée d'os est telle une arme énergétique? Ce n'est pas dit dans sa description.

Pour moi la combo épée d'os/ PB semble valable.

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la combo épée d'os/ PB semble valable.
Epée d'os et pinces broyeuses, ça le fait quand même...

Incompatible entre elles je dirais.

C'est surtout une combinaison qui ne sert pas à grand chose. A mon avis c'est encore un faux problème qui ne devrait pas arriver souvent sur les tables (en fait jamais hein). Si tu tapes des figurines au close, tu tapes avec l'épée d'os, on se contrefout du perfo.

Dans le cas des véhicules, on tape avec le perfo, on se contrefout de l'énergétique. Donc le cumul des règles, pas besoin et donc au placard (avec le débat du Mawlock qui ne peut pas arriver sur les gens ^_^ )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

! Stop HS perso spé vs pas perso spé !

Premier et dernier avertissement sur ce point.

Sujet scindé ici sur perso spé : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...t&p=1586742

Un peu de suppression de HS dans les dernières pages.

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gosh. :wink:

11 pages en douze jours résultant majoritairement de l'incapacité de lire un codex.

J'ai lu juste cette page et j'ai déjà mal au crâne.

Heu ... Les gentils modos vont-ils faire du ménage, une synthèse comme pour les niouzes ou bien préfèrent-ils laisser en friche et oter les têtes qui dépassent des hautes herbes ?

Non parce que là, j'ai même pas envie de me farcir le reste du sujet si en plus c'est pour me taper un débat sur les persos spé ou du RTFC tous les deux posts.

C'est dommage, sachant que ca me permettrait de rapatrier les points noirs au PAJO pour alimenter les Convs PTL. ^_^

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir enlevé le flood hors sujet qui a précédé ma petite intervention involontaire.... Je ne pensais pas que répondre à ce sujet lancerai ce gendre de polémique mal placée ici...

Du coup la question de règles que je posais à la fin est passée à la trappe alors je la repose...

Je lance aussi une petite question bête...

*En ce qui concerne le lictor, mais aussi les zoanthropes, les venomthropes, et carnifex...

Les essaims se composent de 1 à 3 créatures, mais aucune règle n'indique s'ils doivent ou pas se déplacer en unité unique...

Dans le codex précédent il était clairement marqué pour les lictors et les zoanthropes, mais qu'en est il maintenant ???

La logique voudrait que ce soit encore le cas. Je vois mal le joueur être obligé de garder ses trois lictors ensemble, ou ses trois zoanthropes... Pareil pour les autres créatures citées ci dessus....

Qu'en pensez vous ???

Les règles telles quelles, disent le contraire, ce n'est pas sur ça que je pose ma question...

Pensez vous que c'est normal, que c'est un changement des règles ???

Ou pensez vous que c'est une erreur ???(surtout pour les lictors et les zoanthropes, les autres on a pas de précédent pour comparer)

** En ce qui concerne le prince Tyranide.

Dans ses choix d'armes de corps à corps, il ne peut pas prendre de paires d'épées d'os... est ce un oubli ??? Pourtant les guerriers tyranides le peuvent...

Qu'en pensez vous ???

Modifié par Lord Soth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question sauté, mais la réponse était restée :

Autre exemple, les leman russ de la Gi qui peuvent fonctionner maintenant par escadron, ben là c'est pareil, les carnis et autres peuvent se ballader par 3 maintenant (en fait il se sentait seul avant ^_^ )

Nouvelle version, nouveau codex, nouvelles règles, what else?

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essaims se composent de 1 à 3 créatures, mais aucune règle n'indique s'ils doivent ou pas se déplacer en unité unique...
Si c'est pas marqué c'est qu'ils ne peuvent pas. Oui ça a changé depuis la V4 parce que sinon ça serait bien trop violent (tiens prends tes 6 zozo indépendants dans la goule...).

Essaim = unité donc se déplace comme une unité!

Dans ses choix d'armes de corps à corps, il ne peut pas prendre de paires d'épées d'os... est ce un oubli ???
Si c'est pas marqué ben c'est pareil, il peut pas. C'est aussi simple que ça!

Question suivante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu... Merci pour vos réponses, mais c'était pas vraiment ma question...

En fait je trouvait ce changement de règle si étrange par rapport à la V4 que je vous demandait si vous pensiez que si c'était une erreur ou pas ....

Et pour rappel, les deux figurines qui bénéficiaient de cette règle en V4 (Lictor et Zoanthropes) ne pouvaient pas être prises à plus de 3 exemplaires dans toute l'armée....

Mais au moins maintenant avec cette règle on peut en mettre plus...

Mais ça me laisse un goût étrange dans la bouche de plus voir le lictor comme une figurine indépendante..

Voila c'est tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça me laisse un goût étrange dans la bouche de plus voir le lictor comme une figurine indépendante..

Surtout que fluffiquement c'est un chasseur solitaire ^_^

Après on peut aussi pleurer sur le fait qu'il ai perdu sa faculté à charger lors de son tour d'arrivé mais finalement c'est peut être mieux comme ça... vous imaginez l'essaim de trois lictor qui arrive à 1 ps de n'importe quel cible et qui charge lors de son tour d'arriver ? c'est autre chose qu'un lictor solitaire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça me laisse un goût étrange dans la bouche de plus voir le lictor comme une figurine indépendante..

Je pense que rare sont ceux qui n'ont pas eu cette même sensation en voyant le nouveau lictor ^^

Après, pour les zoanthropes, moi ça ne me choque pas, et je le préfère même comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique l'armée tyranide est la seule à pouvoir (en ne prenant que des guerriers tyranides en QG , attaquie rapide et troupes) aligner 100 % d'attaques NRJ au close.

=> Nemo précisa "Possible en pur démon de Ghreu aussi." mais un vilain modo a viré son HS total ^^

en fait il y a aussi les SM de logan, une full deadwing aussi..

sinon

lictors

j'arrive pas a voir si la réponse pour son attaque de tir perforante sans pa a été donné.... -1 au tableau de dégât contre les vehicules même si le tir est perforant ou pas ? le sujet est trop long et on si pert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il y a aussi les SM de logan, une full deadwing aussi..

Toi tu veux énerver les modos hein ?

j'arrive pas a voir si la réponse pour son attaque de tir perforante sans pa a été donné.... -1 au tableau de dégât contre les vehicules même si le tir est perforant ou pas ? le sujet est trop long et on si pert

ba, RTFM quoi ...

PA - => -1 au tableau, aucune contrindication ...

On s'y perd grace au HS et au RTFM qui sont tellement nombreux que les modos osent même pas faire le tri ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas a voir si la réponse pour son attaque de tir perforante sans pa a été donné.... -1 au tableau de dégât contre les vehicules même si le tir est perforant ou pas ? le sujet est trop long et on si pert

De mémoire, ça a été résolu comme tel :

Contre l'infanterie, les tirs perforant ( ayant obtenu un 6 pour blesser ) sont PA 2.

Contre les véhicule, les tirs perforant ( ayant obtenu un 6 pour pénétrer le blindage ) ajoutent +1D3 à la pénétration de blindage mais tu subit le -1 car les crochets n'ont pas de PA.

EDIT : arf grillé...

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba, RTFM quoi ...

je pense que si ce terme était magique, il n'y aurait pas autant de discutions sur les regles :skull:

De mémoire, ça a été résolu comme tel :

Contre l'infanterie, les tirs perforant ( ayant obtenu un 6 pour blesser ) sont PA 2.

Contre les véhicule, les tirs perforant ( ayant obtenu un 6 pour pénétrer le blindage ) ajoutent +1D3 à la pénétration de blindage mais tu subit le -1 car les crochets n'ont pas de PA.

thx pour la reponse :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aurai voulu savoir si les les sac a toxine prenait en charge le +1 en force pour la relance des jets de blesser car sur warseer ils parlent de ce combo mais je ne suis pas sur que l'attaque empoisonné puisse prendre les bonus je me trompe ?

Oui c'est possible! Dans la description d'attaques empoisonnées tu compares la force de l'attaquant à l'endurance de la cible (oui je sais en français c'est écrit force vs force mais on sait que c'est une erreur des ""traducteurs""...).

Il n'y a aucune notion de force de base ou force non modifiée donc tu utilises la force avec laquelle tu tapes à l'instant T. C'est comme pour la MI en fait tu prends en compte les bonus.

Le guerrier alpha avec glandes fait de la MI sur les persos E3.

Les gargouilles avec glandes et sacs relancent leurs jets pour blesser sur de l'E4. Voilà pourquoi pour 8 pts ça va faire mal!

EDIT pour en dessous : ben il y en a qui vont devoir se méfier un peu plus de la piétaille!

Modifié par Zayll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question.

(je pense avoir la réponse mais je veux confirmation).

un mawlok qui arrive sur la table et qui n'est pas engagé au corps à corps (destruction de l'escouade ou en contact avec un véhicule), peut il charger autre chose ?

j'aurais quand même tendance a me dire que la restriction de charge pour les Fep reste (même si la procédure d'arrivée est différente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.