Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] Le nouveau codex tyranides


eldrad13

Messages recommandés

Ben justement j'pose la question parce que c'est pas clair dans mon GBN anglais

All roll to wound of 6 ...gnagnagna.... counts as PA2

Là y'a un point et on commence une nouvelle phrase

Against vehicule an armor penetration of 6 ...gnagnagna

Tu vois où je veux en venir?

On ne parle pas de PA 2 dans la phrase sur les vehicules

Saleon

Edith: oui donc c'est bien ce que je pensais...

Merci

Modifié par saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

termagant for the win ^^.

Les termagants ont à première vue perdu pas mal (course, munition vivante) mais le fait de pouvoir être boosté par un tervigon et un venomthrope peut les rendre tout bonnement immonde, je vais essayé une liste de gauntzilla (2 venom rejoint pas 2 tyty prime, 3x22 gaunt, 3 tervigon) voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

(2 venom rejoint pas 2 tyty prime, 3x22 gaunt, 3 tervigon) voir ce que ça donne.

Pas grand chose...

Vu le nombre de point mobilisé (plus de 1000Pts) pour un impact quasi nul (3 galette de F5 sans PA)

C'est pas le reste de ta liste qui vas sauver les meubles

J'ai testé, j'en suis revenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

(2 venom rejoint pas 2 tyty prime, 3x22 gaunt, 3 tervigon) voir ce que ça donne.

Pas grand chose...

Vu le nombre de point mobilisé (plus de 1000Pts) pour un impact quasi nul (3 galette de F5 sans PA)

C'est pas le reste de ta liste qui vas sauver les meubles

J'ai testé, j'en suis revenu

:lol:

M'étonne pas, tiens.. ce codex (que je n'aime pas vraiment, rien qu'à cause du fluff) est une ode aux socles de 40mm.

Testé hier (enfin), et il y a quelques unités ( dont je ne peux parler pour l'instant.. désolé) qui sortent vraiment du lot, mais l'info générique est dans la phrase au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est une ode aux socles de 40mm.

J'aurais plutôt dit la taille au dessus moi :lol:

Moi aussi j'ai testé quelques unités et ça envoie :wink:

Ce qui m'effraie le plus, c'est que des listes d'un calibre, sur le papier, inférieur en remontent aux listes plus optimisés :/

Modifié par David"jeune"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a moyen de faire des trucs bien avec du hordeux.

en liste pour le moment je suis parti sur:

Tyranide Prime avec paire d'épée d'os, sacs à toxines, regeneration, crache mort *2

2*3 Gardes des ruches

3 zoanthropes

2*20 termagants

2*4 guerriers avec bio knout et épée d'os, crache mort

2*15 gargouilles adrénaline, toxines

6 Pygargues avec bio knout et épée d'os, toxine, adrénaline

2 biovores = 90

Je trouve que ça tien bien la route. C'est ce que je me serais probablement fait si je n'étais pas si attaché à mes créatures monstrueuses. Hélas.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pensez vous du devoreur et de son alter égo survitaminé les neuro sangsues.

même si cette arme fait passer un gaunt à 10 points elle autorise tout de même 3 tirs de force 4 et fait faire des test de moral à -1

Elle est livrée de base avec les guerriers. On dispose d'un stealer alpha qui peut faire baisser le cdm adverse et plus anecdotique de la mort bodissante.

Je n'ai pas encore testé mais mais elle semble avoir un potentiel non négligeable.

Modifié par agony.deluxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les devoreur c'est bien, mais!!!

Tu double le prix des gaunts, donc ça veux dire que a la place de 1 devo, tu peux avoir 2 écorcheur.

Tu perds la pa, qui est certes rarement utile, mais tout de même.

le gros gain c'est la porté...

Statiquement je suis vraiment pas convaincu de l'intérêt de la chose. En jeu avoir un petite escouade peu des fois être avantageux.

Et bien sur le gain de porté qui est un vrai plus (sur de pouvoir tirer sur l'adversaire au tour 2 quasiment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu double le prix des gaunts, donc ça veux dire que a la place de 1 devo, tu peux avoir 2 écorcheur.

Tu perds la pa, qui est certes rarement utile, mais tout de même.

le gros gain c'est la porté...

Bah pour le même prix du as soit 2 tir force 4 pa 5 porté 12 ps soit 3 tir force 4 PA - porté 18 ps qui inflige un malus au CD d'une victime devant faire un test.

Certes tu as moins de PV sur patte mais d'un autre côté pour tenir des objectifs la porté et le nombre de tir est vraiment utile ( il est plus facile de faire tirer 10 figurines ayant une porté de 18 ps que 20 ayant une porté de 12 ps !!! ) donc après ça dépend des liste, si on veut du couvert vivant ou juste mettre le minimum pour avoir un tervigon en troupe c'est de base, si on veut de la puissance de feu c'est le dévoreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Débutant en tant que joeueur tyranide je me demande si une petite combo qe j'ai pensé est viable/jouable (pas que en amicale ou la on peut tout sortir :lol: )

On fait passer un tervigon en choix de base grâce à un choix de termagaunt et grâce à l'abilité du prince on peut faire venir un choix de troupe en attaque de flanc

-peut-on faire venir notre cher tervigon de flanc ?

Si oui est-ce jouable d'arriver de 'lenvoiyer sur un char et les gaunt pondu sur une déva et assimilé pour l'engluer ou même gagné (les insensible à la douleur fonctionne contre les dégat subit par la règle sans peur?)

Modifié par monock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des parties que j'ai pu faire j'ai trouvé une combinaison qui met un khorneux en difficulté au cac et pourtant c'est avec des termagants :

3x26 termagants suivi par 3 tervigons avec catalyse et sac à toxine + 2 tyranides prime ayant rejoint 2 venomthope.

L'escouade de venomthrope est déployer bien espacé, de manière à avoir les venom qui aient unen air d'effet assez large en les mettant sur les extérieurs.

A la charge l'ennemi subit les effets du test de terrain dangereux, des grenades frag, de la contre-attaque et des attaques empoisonnés 4+, vraiment excellent, en cas de galère l'escouade qg peut aller nettoyer, on peut pondre des gaunts etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des parties que j'ai pu faire j'ai trouvé une combinaison qui met un khorneux en difficulté au cac et pourtant c'est avec des termagants :

3x26 termagants suivi par 3 tervigons avec catalyse et sac à toxine + 2 tyranides prime ayant rejoint 2 venomthope.

L'escouade de venomthrope est déployer bien espacé, de manière à avoir les venom qui aient unen air d'effet assez large en les mettant sur les extérieurs.

A la charge l'ennemi subit les effets du test de terrain dangereux, des grenades frag, de la contre-attaque et des attaques empoisonnés 4+, vraiment excellent, en cas de galère l'escouade qg peut aller nettoyer, on peut pondre des gaunts etc...

As-tu vu que les venothropres sont une escouades donc doivent respecter les règles de cohésion : ce n'est plus les zoanthropes de l'ancien codex où on pouvait les espacer comme on voulait car c'était des escouades différentes mises en un même slot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci haschischin, j'ai peut être pas été assez précis dans ma description donc je recommence ^^

Venom-2"-prime-2"-prime-2"-venom, cela fait 6 pouces de couverture grâce à l'espacement de 2" entre chaque figurines. Je ne vous dit pas le nombre de mort que peux causé le test de terrain dangereux que provoque le venomthrope, cela minimise la casse avec les gaunts.

Modifié par ImperialFist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, c'est très résistant mais quel impact sur la partie? Niveau déplacement sur la table c'est encore plus galère que le mur de Gronyde V4 sans en avoir l'impact, loin de là...

De plus un si gros paté c'est une bénédiction pour tous les Wirlwinds, vindicator et autres armes à gros gabarits.

Je suis très très sceptique sur sa réelle efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Débutant en tant que joeueur tyranide je me demande si une petite combo qe j'ai pensé est viable/jouable (pas que en amicale ou la on peut tout sortir :lol: )

On fait passer un tervigon en choix de base grâce à un choix de termagaunt et grâce à l'abilité du prince on peut faire venir un choix de troupe en attaque de flanc

-peut-on faire venir notre cher tervigon de flanc ?

Si oui est-ce jouable d'arriver de 'lenvoiyer sur un char et les gaunt pondu sur une déva et assimilé pour l'engluer ou même gagné (les insensible à la douleur fonctionne contre les dégat subit par la règle sans peur?)

non ce n'est pas possible de tout faire, il me semble que le tergivon pond avant de se déplacer, donc si tu attaques de flanc tu ne pourras pas pondre à ce tour

car en combo y a plus simple et viable sinon, c'était de le mettre en pod...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression que de telle combo basée sur des formations de figs sont des plus efficaces.

Comme l'a souligné Gondhir, avec de la puissance de feu ben on a vite fait de redescendre sur terre, et la puissance de feu ça ne manque pas dans les armées d'en face...

Moi ce qui me frappe c'est à quel point on peu saturer de figurine sans y perdre à coté.

À 2000pts on peut mettre 90 horma, 90 terma, et il reste 1000pts pour le reste de l'armée, où on a des trucs à bon rapport qualité prix pour l'antichar, booster l'armée, emmerder l'adversaire...

Je trouve ça quand même dur à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en faite non, une telle liste n'est pas faisable.

Et ce pour la simple et bonne raison que le reste coute très cher et qu'avec 1000 points tu n'as pas de quoi mettre assez de trucs pour gerer ce qu'il y a en face.

Par exemple, tu peux mettre des guerriers et un prince pour avoir des synapses, mais tu n'es plus du tout efficace contre les chars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1.000pts tu cases largement 2 tervi, 2*3 gardes, 3 zozo. Ou 2 pavés de guerriers à la place des tervi. Je trouve que ça passe plutôt bien, que se soit en matière de synapse ou d'antichars. Seul les CM coutes tres chers, le reste c'est donné ^_^

Modifié par Gobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.