Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bêtes] Nouveau LA


-Sjneider

Messages recommandés

Pour revenir aux dons et objets magiques.

Niveau dons 2 ressortent fortement : la peau noueuse et les défenses prodigieuses. Ce sont quand même d'excellents dons. Le premier pas besoin de faire un dessin. Le deuxième se cumule avec toutes les attaques et même les armes magiques... Plus que la classe! Monstre aux bras multiples je suis devenu moins fan mais ça reste un pouvoir intéressant.

Côté objets magiques :

- La masse de broyage c'est du lourd. +3 en F à une main ça permet une jolie 1+ à côté. Mais après c'est bien trop cher par rapport une bonne arme lourde...

- A côté on a et c'est marrant 3 armes quasi les mêmes... Les haches de Khorgor, les griffes d'ithilmar et le hachoir d'airain.

Les premières sont une arme pour minotaure, désavantagées par leur prix mais clairement intéressante quand on a une grande F et bcp d'A. Par contre 40pts c'est short si on veut rajouter un petit OM sur un héros... Les griffes sont faites pour un seigneur ou héros HB à pieds. Avec les défenses ça peut le faire. Le Hachoir c'est aussi une arme pour mino bien agressive ou pour un perso sur char. En plus elle ne prend qu'une main. Le soucis c'est qu'une fois connu, il va se faire défier par tous les champions qui traînent pour l'empêcher d'utiliser son arme.

Et sans oublier les armes magiques courantes. Le +1 en F est génial quand on a autant de F5-6!

- Les armures sont pas mal non plus. Peau de troll, pélisse des ombres, heaume du bélier. Franchement de très bon choix.

- Pour le reste c'est honnête sans être transcendant. Les cornes sont trop chère! En tout cas relancer la haine c'est sympa mais pas forcément ultime et pour 50pts :ermm:. La pierre de haine a bcp de potentiel, possible de la placer sur un champion mino!

Le fétiche de l'arbre au sorcière est aussi super. Et pas obligé de le coupler avec le ridicule domaine de magie HB. Avec la mort, les 1d6 ou 2d6 touches de F4 ça se rate plus une cavalerie légère avec ça.

A côté il y a le combat entre le crâne de rarkos ou l'éclat de pierre des harde. Je trouve le premier bien plus pratique histoire de garder une bonne mobilité. A moins de vouloir jouer les chamanes indiens qui dansent en ronde autour de leur totem pour invoquer des masses de ghorgon et jabber :x

Côté bannière, je ne comprends pas pourquoi tout le monde parle du +1 en F. Le -2 en svg est bien équivalent, 25pts de moins et fait du -1 à 6ps. Je la trouve franchement mieux. Sinon on parle peut de l'étendard épouvantail. C'est la classe non un 1 de Cd à 6ps? Les ES le paie 50pts!

Sinon c'est marrant le nombre d'objets qu'on a en commun avec les ES!

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec Northak, sauf pour l'étendard épouvantail pour lequel je suis un peu moins enthousiaste : à moins d'engager plusieurs combats dans une zone de 6 pas (personnellement ça m'arrive pas si souvent, mais à d'autre peut-être) ou de causer la peur, la bannière de guerre me semble meilleure : moins chère et, en combat (les HB se rapprochent rarement à moins de 6ps pour une autre raison), elle apporte son +1 de résolution de combat, et équivaut alors au -1 pour le Cd adverse, à la différence près qu'elle permet de remporter le combat. A réserver pour les minotaures GB donc je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas. L'effet est trop limité et incertain pour qu'on ne puisse se passer du calice.

A la limite je préfère payer des écrans qui pourront toujours servir à autre chose s'ils n'y passent pas tous que le calice à 40 pts qui ruine un slot de perso niveau combo d'objets. X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur même pas parlé des talismans... :wink:

Le calice, à part que j'oublie de l'utiliser parce que pas l'habitude... C'est franchement un incontournable.

L'oeil de nuit par contre est bien cher... Pouvoir qui peut à la limite se cumuler avec le Cygor contre certaines listes. Autant investir dans une Pélisse. Plus polyvalente pour le même prix.

Sinon on pleure la perte de l'ancienne couronne de corne. Un 5+ invu avec +1 pour se rallier ça aurait été le top X-/.

Sinon absolument aucun objet pour aider face à la panique, c'est méchant!

D'ailleurs il me semble que les incontournables sont le calice (à moins de connaître son adversaire), la peau noueuse et le heaume du bélier. Le 1+ et les ripostes à F5 avec possibilité de perfo, ça a de quoi calmer! Sinon dans le bon, on a hachoir, pélisse, peau de troll, pierre de haine, fétiche et bannière de corrosion. + qq subtilités.

Pour la bannière épouvantail, c'est quand même utile vu que c'est facile de causer la terreur. Après pour la peur, comme on est souvent à plus de 6ps pour charger ou se faire charger c'est moins utile. Disons qu'elle est pas chère au moins. Après je plussoie que ça ne vaut pas une bannière de guerre.

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas. L'effet est trop limité et incertain pour qu'on ne puisse se passer du calice.

c'est une petite bannière d'orage....

A la limite je préfère payer des écrans qui pourront toujours servir à autre chose

mais tu as toujours autant d'écrans...

qui ruine un slot de perso niveau combo d'objets. X-/

ok mais de toute façon à 60 pts restant cela suffit sur un seigneur pour faire de la bonne bashe lui donner encore moins de polyvalence c'est encore la possiblité de le rendre encore moins utile.... manquerai plus qu'il fasse un vieux cc pourri de la partie pour gratter 30 pts pendant que le reste de l'armée se fait meulée au tir surtout contre :

EN, Nains, Empire, OG, Mercos, ES mais aussi contre HE, HL...

Même certaines armées avec peu de machines de guerre peuvent être génées Rdt, KO éventuellement, Breto à la rigueur qui ont des grosses catas qui peuvent faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une petite bannière d'orage....

Ouais c'est ça qui me dérange en fait, une petite bannière d'orga pour pratiquement le même prix et des slots d'OM. :wink:

ok mais de toute façon à 60 pts restant cela suffit sur un seigneur pour faire de la bonne bashe lui donner encore moins de polyvalence c'est encore la possiblité de le rendre encore moins utile.... manquerai plus qu'il fasse un vieux cc pourri de la partie pour gratter 30 pts pendant que le reste de l'armée se fait meulée au tir

On est d'accord mais ça suppose déjà du 2000 pts, dans du format inférieur c'est plus dur de le caser sans gêner le reste.

Par contre un objet qui me semble réellement indispensable en tournois pour pouvoir à peu près gérer le démon c'est les plates noircies sur un wargor sur char à razor. On gère ainsi les incendiaires et toutes les unités de Tzeentch, oui c'est triste de devoir prévoir une réponse spécifique au démon mais c'est comme ça. X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord mais ça suppose déjà du 2000 pts, dans du format inférieur c'est plus dur de le caser sans gêner le reste.

eh ben mon bon joue pas à moins de 2000 pts car là c'est juste mort les hb à ce format...

Par contre un objet qui me semble réellement indispensable en tournois pour pouvoir à peu près gérer le démon c'est les plates noircies sur un wargor sur char à razor. On gère ainsi les incendiaires et toutes les unités de Tzeentch, oui c'est triste de devoir prévoir une réponse spécifique au démon mais c'est comme ça. X-/

ben j'ai même pas l'impression que cette unité à besoin de ça avec son E et sa vieille svg à 4+... déjà je vois même pas l'intérêt de mettre un perso dessus :wink:

mais effectivement l'objet est sympa...

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on parle peut de l'étendard épouvantail. C'est la classe non un 1 de Cd à 6ps?

A tester.

Bon peut être pas dans une optique compétitive (remarque, avec les HB...), sur un petit wargor GB en électron (enfin, dans des pillards) qui "suit" les gros monstres des choix rares (destrier d'ombre appréciable), ça peut être drôle. X-/

La fourrure des ténèbres en devient presque intéressante (remarque, vue le coût...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bataille du WD de ce mois-ci, comment dire, c'est vraiment des "joueurs chevronnés"?

Tout à fait :blushing:

Bref les minos qui se retrouve avec 12A par ce qu'on leur donne plein de cadeaux, c'est un peu nawak.

En gros si on les écoutes, faut jouer avec full gro/ungor, qui vont embusquer tour 1 ou tu veux. Des minos qui sont trop fort de la mort qui tue, et j'en passe.

Tu me rappelles le prix de la boîte de 3 minos (imberbes, au passage :wink: )? X-/:wink:

Edit du Jin : Biiiiip. Oui, mais non. Là, on arrive déjà à des considérations non-stratégiques (parce que le rapport prix (en euros) / efficacité des unités n'a rien à faire ici. Je ne vais pas censurer le sujet, vous êtes libres de parler de tous les aspects stratégiques de l'armée que vous voulez, mais je préviens : à la moindre dérive du type de celle juste ci-dessus, je sors le marteau.

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre sujet, toujours en stratégie par contre:

La bataille du WD de ce mois-ci, comment dire, c'est vraiment des "joueurs chevronnés"?

Nan par ce qu'on dirait une mascarade contre l'armée du mois. En même temps j'ai pas acheté de WD depuis des lustres...

Bref les minos qui se retrouve avec 12A par ce qu'on leur donne plein de cadeaux, c'est un peu nawak.

En gros si on les écoutes, faut jouer avec full gro/ungor, qui vont embusquer tour 1 ou tu veux. Des minos qui sont trop fort de la mort qui tue, et j'en passe.

C'est moi ou la "stratégie" employé est complétement foireuse, ou alors je suis un gros naze?

attention les rapports de bataille ont une vocation commerciale purement.

Ce n'est pas étonnant leur analyse surtout lorsuqe l'on voit que:

1. ce sont des news.

2. des régiments plastiques

3. les highlights de l'armée

Je rappelle qu'un rapport de bataille n'est ni plus ni moins qu'une mise en scène et mise en avant des produits et de la gamme à vendre. Je rappelle aussi que plusieurs batailles sont nécessaire pour faire un rapporet ce malgré les apparences. X-/

donc attention à ne pas confondre Wd = catalogue promotionnel et notre post....

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne et retourne le LA dans tous les sens pour monter une armée en 2500 pts capable de faire quelque chose en tournoi, et je retombe toujours sur les mêmes schémas, ou presque, avec 2-3 variantes. Malgré un choix d'unités plus variés qu'avant, notament en spé (minos, trolls ou ogres, on tournait toujours avec le même type d'unité), j'ai du mal à voir d'autres possibilités jouables.

Ainsi, je tombe toujours sur les mêmes choix de persos :

SdB général

GB mino

Héros mino

Chaman porte-pam

En base, selon l'optique de jeu :

20 gors

10 gors (pour les possiblités d'embuscade)

du pillard à foison (écran et embuscade)

doublette de chars

quelques chiens (s'il reste des points)

variante pas belle et limite abusée (et surtout pas fluff pour un sou, même si c'est pas le propos du topic) : que des pillards pour écranter/embusquer

En spé :

2 x 3 razors ou minos (selon les goûts et les points)

harpies

bestigors (parce que le pack de gors tout seul fera rien)

Variante :

minos et razors par 5 pour abriter les persos minos, exit les bestis.

Rare :

1 ou 2 gros thons (mais le 2e est souvent difficile à caser)

J'arrive à faire des listes HB sans HB (ie. ni gors, ni bertigors, ni centigors), c'est quand même un comble, je trouve. Est-ce que vous voyez d'autres possiblités pour une armée de compét' ( X-/ ) ? Ou bien sommes-nous condamnés à servir toujours la même recette à nos adversaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma liste en gros contre de l empire stap à 2000pts

Un seigneur avec hachoir sur gros char

un mago porte pam

4x10 gors

4x8 pillars

2 chars

2x3 mino arme lourde

5 harpies

5 centig

1 monstre(jabber je pense)

Et le combo de ouf avec le hachoir du seigneur sur char: mince, je me fais charger de flanc... paf +5A F5!

HA HA, je l 'adore celui la!!!!

Je posterai la partie demain matin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne et retourne le LA dans tous les sens pour monter une armée en 2500 pts capable de faire quelque chose en tournoi, et je retombe toujours sur les mêmes schémas, ou presque, avec 2-3 variantes.

Bizarre comme j'arrive aux mêmes conclusions avec quelques petites différences de-ci de là...

Sans faire de pub pour la liste on tombe sur ça à chaque fois (ou presque) :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=142335

Il me semble qu'en optimisé à mort (sans préférence figurinistique ) on se remplacera fréquemment les minos par les razors, les hardes d'ungors par des pillards et au final les points libérés payeront le seigneur que je n'ai pas pris...

Malheureux comme les stéréotypes émergent sans même que les joueurs se concertent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut faire une liste du style:

Niveau 4

Calice

Crane de Rarkos

Niveau 2

2 Pam

Niveau 2

Eclat de Pierre

Gb Mino

iso 90012

2 chars

4*5 Pillards

20 Gors

2*4 Razorgors

5 Harpies

5 Harpies

1 Ghorghon

et il reste qq points...

Un poil différente... ben : gras de dès de pouvoir... :wink: mieux qu'un CV presque aussi bien qu'un HL X-/

J'arrive à faire des listes HB sans HB (ie. ni gors, ni bestigors, ni centigors), c'est quand même un comble, je trouve. Est-ce que vous voyez d'autres possiblités pour une armée de compét' ( rolleyes.gif ) ? Ou bien sommes-nous condamnés à servir toujours la même recette à nos adversaires ?

ben voilà tu as bien résumé le bouzin...

soit SdB soit la liste au dessus qui est bien atroce. Bonne dissip, ultra bonne magie, du close qui va bien, des écrans et autres redirections de charges à tocos.

Et puis un om pour contrer un tour la purée adverse au tir.... :wink:

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis si les rumeurs de la phase de magie en V8 passe avant la phase de mouvement...

Je vois bien la grosse Bête Homme bête apparaitre n'importe ou, faire ses 9 ps, et hop charger à 14ps...

une zone de non droit de 23 ps sur tout les bords de table... c'est juste... heuuu très fort !!

(là tu les choppes les dragons et compagnie :wink: )

Dommage que tu ne mettent pas un 2éme gros dans ta liste mon bim.

Parce qu'avec 8 de cdt peu rapide, les razorgors sont pas si top... alors qu'un gros de plus peut te permettre de repousser un peu l'ennemi qui te fonce dessus X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm si on devait faire un comparatif minos / centigors selon vous qui l'emporte ?

Je m'explique : si on met des armes lourdes aux centigors (je sens déjà les rires là xD), on arrive à F6, qui se déplace mieux (en espérant de pas chopper le -1M) que des minos avec la même endurance, moins de risques de se faire balader vu qu'il n'y a pas le prob de la frénésie, une meilleure chance de toucher grâce à la fureur primitive, un moindre cout en point (relatif), pi ya les haches de jets que je trouve toujours sympas...

Je dis ça notamment parce que je me monte une armée 1000pts et j'hésite fortement entre 3 minos ou 5 centis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm si on devait faire un comparatif minos / centigors selon vous qui l'emporte ?

Je m'explique : si on met des armes lourdes aux centigors (je sens déjà les rires là xD), on arrive à F6

Biiiiiiiiiiiiiiip erreur F5, unité montée et cavalerie +1 en F uniquement.

, qui se déplace mieux (en espérant de pas chopper le -1M) que des minos avec la même endurance, moins de risques de se faire balader vu qu'il n'y a pas le prob de la frénésie, une meilleure chance de toucher grâce à la fureur primitive, un moindre cout en point (relatif), pi ya les haches de jets que je trouve toujours sympas...

Je dis ça notamment parce que je me monte une armée 1000pts et j'hésite fortement entre 3 minos ou 5 centis.

je préfère moi les centigors juste parce que ils sont rapides mais ils sont chers. Les minos bne c'est simple c'est juste des sac à points (ou à puce à chacun de voir X-/ ) mais bon c'est sur que si ils arrivent en contact intact ils font mal... :wink: Bon comme il arriveront probablement pas... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biiiiiiiiiiiiiiip erreur F5, unité montée et cavalerie +1 en F uniquement.

Honte sur moi effectivement d'un coup l'option arme lourde fait pale figure, ptêtre que la V8 changera ça ?

C'est vraiment dommage parce que ça donnerait un truc qui frappe fort et assez mobile en plus...

Je dirais donc pour l'instant qu'en 1000pts je garde les minos, parce que pour cogner contre les grosses endu ou save ca reste vraiment pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que les centigors ont leur place dans une liste.

Lors d'une partie test contre un HE, on se rend compte que c'est la seul unité avec un gros impact qui charge au-delà de 14 pas. Lors de la partie, les chars ont été une plaie pour mon armée car je n'avais rien pour les menacer. Et puis bon, 10 attaques de force 5 avec la haine pour 125 points, c'est honorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon, 10 attaques de force 5 avec la haine pour 125 points, c'est honorable.

ça veut dire qu'ils sont 5 qu'il n'y a pas de musicien...

Bref autant que que ce sont les premiers à en prendre plein la courge... (enfin juste une baliste ou qq arcs)... :wink:

le centigors par expérience c'est pas 6 minimum... X-/ avec zicos soit 157 pts... bref cher... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais regarde le corps de la liste Le bim...

doublette de char, 4 unités de pillards (écrans et pose), 2*4 razor, 1 unité de harpie 1 ghorgon et enfin la charentaise de gors...

Tiens, c'est surprenant mais c'est ce que l'on trouve dans les listes de gablag, de moi-même et quelques par aussi chez Mr crabe (minos à la place de razor, jaber à la place du ghorgon mais on est en amicale et il sait qui il rencontre...).

Bref la seule chose modulable ou presque c'est :

=> les persos

=> Le choix de l'unité spé N°4

Pas folichon...

Heureusement que Menkiar prône la doublette de cygor parce que sinon, on aurait presque l'impression de voir tout le temps la même chose ^^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.