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Warhammer Forum

Chevalier gris


pocout

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C'est du 2000pts et j'ai fais une couille dans le nombre de morts c'est à multiplier par 2 (j'avais pas compter l'aasaut 2).
Pour les cg, ils ne sont clairement pas mou et c'est vrai que nos jets poisseux ne nous aident pas.
Aprés, j'ai donné 2 listes à 2000pts extreme mais il est clair qu'une liste forte cg sera faite dans 70% dans des listes dur sans le vouloir.
Pour ce qui est des listes ETC, c'est clair que les CG n'ont pas leur egal sauf par 2/3 listes que j'ai sortit dans d'autres dex mais ses listes sont architypé et n'utilise que 10% du dex.
Je pense que tu as vu ma liste et je ne pense pas que tu puisses dire qu'elle est imbuvable même si je suis obligé de jouer coteaz.
On termine 2 du tournoi grâce aux points annexes et car ont a pas affronter des listes qui nous géner : je me suis fait du blood en reacteur, du démons, de l'eldars et eldars noirs grace à l'appariement. Mon frere pareil et on a sacrifié un joueur a chaque fois B20 qui s'est pris 4 table rase. C'est qu'une question d'appariement. J'aurais tenu 3 tour contre toi avec ma liste et mon frère n'en parlons pas. Il n'a même pas affronté de liste de masse ou d'anti char, et ces celles là qui l'emmerde.
On verra à Paris en aout et septembre. Et le joeur fait beaucoup, un garde qui commence pas contre un CG full dread et qui a 3 vendettas doit les laisser en reserve : ainsi, il ne les perdra pas et elimera la menace une fois arriver par les fuseurs/canons lasers et ca, je ne le vois jamais resultat les gardes perdent en face a face... mais c'est aussi un jeu de strategie et les reserves ca peut etre bien. Le CG n'a pas de longue portee, tu lui descend les dreads aux premiers tour, il avance, tu passes les fumi et tu lui rentre dedans aprés. Si c'est pas une liste etc une bonne part des armées le feront.
Le CG est certe meilleure sur beaucoup de points que les autres mais sans du full psykanons et du dread à foisons, c'est jouable. Mon frere meme en jouant sa liste pour carrieres c'est fait table rasé par Charless, en dark angels que tu verras à frontkik et throst je crois été là. Modifié par fossey06
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[b]Modo Yekcim

Merci de faire un gros effort sur l'orthographe pour les prochaines fois, sous peine d'avertissement + prévisu.
Je ne sais pas si c'est dû aux vacances, mais nous constatons en ce moment un relâchement global à ce niveau, donc nous allons devoir resserer la vis.

Yekcim[/b]
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[quote]Et le joeur fait beaucoup, un garde qui commence pas contre un CG full dread et qui a 3 vendettas doit les laisser en reserve : ainsi, il ne les perdra pas et elimera la menace une fois arriver par les fuseurs/canons lasers et ca, je ne le vois jamais resultat les gardes perdent en face a face... mais c'est aussi un jeu de strategie et les reserves ca peut etre bien.[/quote]

C'est tes vendettas ou tes chimères dans ce cas là. Jouer des réserves c'est bien, mais faut avoir une liste un temps soit peu équipé pour (genre 2 officiers de la flotte pour arriver rapidement).
Ca sert à rien de tourner autour du pot, les CG sont crades, voilà allez pas cherché à dire le contraire! Ils sont en tête sur T3, l'ETC va s'en donner à coeur joie...

La casi-intégralité des joueurs sont d'accord là dessus (le "casi" c'est pour vous deux en fait xD), alors pourquoi le nier?

Après j'ai jamais dis qu'ils étaient imbattable, loin de là! Mais ils sont simplement au-dessus des autres armées sur le papier.
La seule chose qu'apporte ce dex CG au zhobby c'est selon moi le dégout du mauvais crade, le crade dicté, copier/coller depuis les listes ETC, etc...

D'ailleurs c'est en voyant l'abus de ce codex que j'ai repris mes vieux nécrons oubliés ^^!

Rav ^_^
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Bien le bonjour a vous !
Oui les chevaliers gris peuvent faire très mal ! oui ils sont au dessus des space wolf !
Mais, ici on essaye de conseiller un joueur pour choisir une armée et c'est pas en blâment les chevaliers gris que ce joueur va choisir ...
Les chevaliers gris contrairement à la majorité de se que pense les gens c'est du tire ^^ donc si tu cherches une armée càc a part 2-3 bonne unité faut changer de codex

Ps les ba pas du corps a corps aussi ... arrêter avec vos idées préconstruite

Ps 2 ( ^^ ) : Il y a les Black templar qui sont peu joués et qui se débrouille au càc Modifié par Fulrus
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[quote name='Fulrus' timestamp='1313172139' post='1971327']
Bien le bonjour a vous !
Oui les chevaliers gris peuvent faire très mal ! oui ils sont au dessus des space wolf !
Mais, ici on essaye de conseiller un joueur pour choisir une armée et c'est pas en blâment les chevaliers gris que ce joueur va choisir ...
Les chevaliers gris contrairement à la majorité de se que pense les gens c'est du tire ^^ donc si tu cherches une armée càc a part 2-3 bonne unité faut changer de codex

Ps les ba pas du corps a corps aussi ... arrêter avec vos idées préconstruite

Ps 2 ( ^^ ) : Il y a les Black templar qui sont peu joués et qui se débrouille au càc
[/quote]


Meme avis que fulrus les cg sont plus une armée de tir. Pour se faire plaisir avec une armée sympa orientée close il y-a les bt avec leurs voeux de relance et leur optique croisade et des unités allant jusqu'à 20 gus. De meme une liste ba full réacteur ça doit bien le faire aussi. Après les éternels orks et tytys sont je pense les listes les plus "originales" niveau close ou encore une deathwing.


ps: les cg sont le dex le plus fort sorti, néanmoins sa puissance tient dans les psycanons et assimilés.
Donc après jouer une liste que avec des cultistes et co pour en faire une liste full close peut etre sympa, mais attention car ça va etre dur à jouer et les défaites vont précéder les victoires!!

ps2 pour shas'o et ravag: mon frérot dit pas que le dex cg est mou mais plutot qu'il est battable meme pour une liste etc. De meme au sein du dex cg une liste etc est battable par d'autres listes cg.
Et bon on est à 40k, le niveau du joueur et la part d'aléas font qu'il est bien plus dur d'évaluer le vainqueur d'une partie avant la fin comparé à un jeu simmilaire, qui a dit Ba**** lol!!

De plus je viens de looker le T3 depuis début mai, il y-a eu 3 victoires cg sur 25 tournoi comptés, donc c'est que les cg sont battables ;) Modifié par Exodius
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[quote]Mais, ici on essaye de conseiller un joueur pour choisir une armée et c'est pas en blâment les chevaliers gris que ce joueur va choisir ... [/quote]
Parfaitement d'accord sur ce point.

Tu cherche du cac ?



Si c'est des listes pur cac que tu veut faire, il y a :

> Ork (les boyz qui sont la troupe de base sont fait pour avec 4A en charge, et la charge féroce.)

> Tyranide, mais les connaissans que très peu, je laisserais d'autre en parler.

> Blood Angel, il n'y qu'à voir les escouades d'assauts en troupe et la compagnie de la mort.

> Black Templars, comme il a été dit, les vœux aides beaucoup pour cette orientation, surtout celui qui fait relancer les jets pour toucher rater.

> Eldar Noir, les cérastes sont du genre pas mal, l'initiative 5 combiné à l'empoisonné fait des merveilles.

> Démon, Khorne avec les sanguinaires équipé d'arme NRJ, et Slanesh pour sa vitesse. Fait gaffe quand même à leur déploiement spécial.

Note bien qu'elles ont toutes des possibilités de tir souvent assez bonne.



Après, si tu veut jouer des listes orientées CAC mais avec un peu de tir :

> Space Wolves, l'escouade 15 griffes sanglantes avec prêtre loup le tout en land raider crusader est assez dévastateur, mais aussi très typé anti troupe, pour l'antichar, tu as tout ou presque qu'a du SM vanille, mais c'est surtout une armée pouvant faire de tout et assez bien.

> Chevalier gris, c'est vrai que des escouades avec que de l'énergétique est alléchant, mais c'est aussi une armée très élitiste, une erreur peut te valoir chère, et elle craint globalement la même chose que le SM vanille.

> Space Marine, les escouades d'assauts, les terminators d'assauts, le dread ironclad, bref, y a de quoi faire du bon cac, mais un soutien en tir est plus que nécessaires.

> Space Marine du Chaos, essentiellement avec une orientation Khorne, mais globalement, même remarque que les SM vanille.

> Eldar, banshee, arlequin et scorpions, mais plus fragile que du SM tout en étant "peu" nombreux et demande un certain doigté du joueur.



Voilà, bon jeu.
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[quote]> Eldar, banshee, arlequin et scorpions, mais plus fragile que du SM tout en étant "peu" nombreux et demande un certain doigté du joueur.[/quote]

Effectivement, les eldars disposent de certaines unités de CàC pouvant être efficaces, mais nous sommes surtout une armée de tir ;)

Rendre une armée eldar efficace au CàC est difficile. Certes, nous avons des unités assez efficaces en la personne des scorpions/banshees/arlequins/archontes/lances de lumière/SF/[s]gardien de choc[/s] (rayez la mention inutile), mais au final, c'est bien souvent de la magnifique F3 qui tape. Bref, rien qui permette d'être aussi efficace que des armées spécialisées dans le CàC (encore que, un conseil d'archonte à motojet...).

Mais si tu veux en savoir plus sur les eldars, n'hésite pas ! ^^ Modifié par Arnar Aenor
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[quote name='Thanog' timestamp='1313189131' post='1971474']
[quote]Mais, ici on essaye de conseiller un joueur pour choisir une armée et c'est pas en blâment les chevaliers gris que ce joueur va choisir ... [/quote]
Parfaitement d'accord sur ce point.

Tu cherche du cac ?



Si c'est des listes pur cac que tu veut faire, il y a :

> Ork (les boyz qui sont la troupe de base sont fait pour avec 4A en charge, et la charge féroce.)

> Tyranide, mais les connaissans que très peu, je laisserais d'autre en parler.

> Blood Angel, il n'y qu'à voir les escouades d'assauts en troupe et la compagnie de la mort.

> Black Templars, comme il a été dit, les vœux aides beaucoup pour cette orientation, surtout celui qui fait relancer les jets pour toucher rater.

> Eldar Noir, les cérastes sont du genre pas mal, l'initiative 5 combiné à l'empoisonné fait des merveilles.

> Démon, Khorne avec les sanguinaires équipé d'arme NRJ, et Slanesh pour sa vitesse. Fait gaffe quand même à leur déploiement spécial.

Note bien qu'elles ont toutes des possibilités de tir souvent assez bonne.



Après, si tu veut jouer des listes orientées CAC mais avec un peu de tir :

> Space Wolves, l'escouade 15 griffes sanglantes avec prêtre loup le tout en land raider crusader est assez dévastateur, mais aussi très typé anti troupe, pour l'antichar, tu as tout ou presque qu'a du SM vanille, mais c'est surtout une armée pouvant faire de tout et assez bien.

> Chevalier gris, c'est vrai que des escouades avec que de l'énergétique est alléchant, mais c'est aussi une armée très élitiste, une erreur peut te valoir chère, et elle craint globalement la même chose que le SM vanille.

> Space Marine, les escouades d'assauts, les terminators d'assauts, le dread ironclad, bref, y a de quoi faire du bon cac, mais un soutien en tir est plus que nécessaires.

> Space Marine du Chaos, essentiellement avec une orientation Khorne, mais globalement, même remarque que les SM vanille.

> Eldar, banshee, arlequin et scorpions, mais plus fragile que du SM tout en étant "peu" nombreux et demande un certain doigté du joueur.



Voilà, bon jeu.
[/quote]

Je suis pas d'accord pour tes codex dit "càc"
Eldar(Noir), Ba et Chevalier gris càc ?laisse moi rire ! ce sont des armées de tire qui joue sur le spam de véhicule
faut arrêter de croire tous ce que l'on vois sur le Warfo

Pour moi les armée que l'on peu fortement orienté Càc sont:

>Tyty
>Orks
>SMC
>Démon
>Black Templar
>Space wolves
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[quote]Je suis pas d'accord pour tes codex dit "càc"
Eldar(Noir), Ba et Chevalier gris càc ?laisse moi rire ! ce sont des armées de tire qui joue sur le spam de véhicule
faut arrêter de croire tous ce que l'on vois sur le Warfo [/quote]

Bah justement sur le Warfo ces listes là sont rarement considérées comme des listes Cac...

Ensuite, on dit "armée de tir" et non pas de "tir[b]e[/b]" (elle me gonfle cette manie de rajouter des "e" partout :angry: )

Selon moi l'armée de cac par excellence reste l'ORK de part: ses unités, la conception de son codex et la mentalité de ses joueurs :whistling: Modifié par Gondhir
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Rarement ? bon juste pour te montrer que beaucoup de joueur du warfo pense le contraire j'ai rassemblé les messages rien que dans ce post ( pas eu le courage de rechercher dans le forum )

[quote name='ravag' timestamp='1313059190' post='1970285']

Les CG faut pas chercher c'est une armée de tournoi assez voir très mononeuronal. (généralement ças se résume à: j'arrive au CàC je balance mes grenades et mes pouvoirs psy et normalement je suis intombable).
[/quote]


[quote name='Skilgannon' timestamp='1313118372' post='1970801']

Pour en revenir vite fait au sujet, à mon sens les armées cac intéressantes :
- SW
- BA
- Tyranides
- Orks

Même si je te conseille que les deux dernières pour la simple raison est que maintenant, il n'y a quasiment que du BA - SW - CG, les SW restent au dessus du lot :)
[/quote]


[quote name='Xandary' timestamp='1313149523' post='1971075']

Pour en revenir au sujet initial je dirait que tu as comme possibilité en armée de Cac :
Démon
Spaces Marines du Chaos
Tyrannide
Spaces Marines
Blood Angel
Black Templar
Eldar noir
Ork

[/quote]


[quote name='Thanog' timestamp='1313189131' post='1971474']

Si c'est des listes pur cac que tu veut faire, il y a :

> Ork (les boyz qui sont la troupe de base sont fait pour avec 4A en charge, et la charge féroce.)

> Tyranide, mais les connaissans que très peu, je laisserais d'autre en parler.

> Blood Angel, il n'y qu'à voir les escouades d'assauts en troupe et la compagnie de la mort.

> Black Templars, comme il a été dit, les vœux aides beaucoup pour cette orientation, surtout celui qui fait relancer les jets pour toucher rater.

> Eldar Noir, les cérastes sont du genre pas mal, l'initiative 5 combiné à l'empoisonné fait des merveilles.

> Démon, Khorne avec les sanguinaires équipé d'arme NRJ, et Slanesh pour sa vitesse. Fait gaffe quand même à leur déploiement spécial.

Note bien qu'elles ont toutes des possibilités de tir souvent assez bonne.



Après, si tu veut jouer des listes orientées CAC mais avec un peu de tir :

> Space Wolves, l'escouade 15 griffes sanglantes avec prêtre loup le tout en land raider crusader est assez dévastateur, mais aussi très typé anti troupe, pour l'antichar, tu as tout ou presque qu'a du SM vanille, mais c'est surtout une armée pouvant faire de tout et assez bien.

> Chevalier gris, c'est vrai que des escouades avec que de l'énergétique est alléchant, mais c'est aussi une armée très élitiste, une erreur peut te valoir chère, et elle craint globalement la même chose que le SM vanille.

> Space Marine, les escouades d'assauts, les terminators d'assauts, le dread ironclad, bref, y a de quoi faire du bon cac, mais un soutien en tir est plus que nécessaires.

> Space Marine du Chaos, essentiellement avec une orientation Khorne, mais globalement, même remarque que les SM vanille.

> Eldar, banshee, arlequin et scorpions, mais plus fragile que du SM tout en étant "peu" nombreux et demande un certain doigté du joueur.

[/quote]


ps pour ma part les 2 meilleurs armées càc sont chaos et orks Modifié par Fulrus
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Par contre, je m'étonne de ne pas avoir vue dans les armées Tir + un peu de CaC les tytys.
Le codex permet des choix très varié, et une armée basé sur pas mal de tir et loin de s'en sortir dernière!
Entre les dévoreurs Assaut 3, les gardiens des ruches F8 Assaut 2 et les Carni assaut 12 jumelée.. Et les biovore et les zozos! Bref, les portée sont un peu juste, mais en avançant un peu ou une fois podés, avec un peu de Cac style stealer pour ce défendre, elle est vraiment sympa à jouer en plus de révéler de vrai option tactique!

Les tytys m'ont vraiment convaincu en tout cas! J'ai commencé cette armée avec le dex cultiste stealer french waaagh, et depuis j'adapte chacune de mes gurines pour la faire coller au thème et franchement, le nombre de possibilité est ahurissant!
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[quote]Rarement ? bon juste pour te montrer que beaucoup de joueur du warfo pense le contraire j'ai rassemblé les messages rien que dans ce post ( pas eu le courage de rechercher dans le forum )[/quote]
Bah, je ne vais pas m'énerver mais va juste faire un tour dans les listes et tu verras ce qui en ressort...
De plus dire que les BA ou les EN ne serait pas des armées de cac est totalement faux, les codex sont tournées dans ce sens. C'est juste "une perversion" des règles qui en font des armées de "mitraillage".

[b]MOD ON

En dépit des disgressions, il serait bon de revenir au sujet initial.
Merci

Gondhir

MOD OFF[/b] Modifié par Gondhir
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En tant que joueur Démon je peut apporté ma pierre à l'édifice :

- Non les DdC ne sont pas une armée de cac ! C'est une armée d'assaut polyvalente qui comme les Eldars possèdent des unités très spécialisés : les sanguinaires sont abominables au cac, les horreurs nuls au cac mais fortes en tir, les portepestes sont nul aux 2 mais encaissent comme personne et les démonettes sont douées pour les frappes chirurgicales. contrairement aux Tyranides ou même les unités "de tir" sont passablement redoutables au cac (Tyranofex, Gardiens des ruches) les unités de tir démoniaques sont très faibles une fois au contact mais délivre une tempète de tir dévastatrice (Horreurs rose, incendiaires.

- Les DdC se démarquent des autres armées de part une "forme de déploiement" qui oblige cette dernière à se déployé en réserve. L'armée utilise souvent un assaut démoniaque qui déploie la moitier de l'armée choisit sur un jet de dé passablement aléatoire, le reste arrive en compte goutte comme un FEP standard ...

Vous l'aurez comprit le coté aléatoire de l'armée n'en fait pas une armée abusé mais sa force de frappe est correct et à ne surtout pas souestimer !

[quote]Eldar(Noir), Ba et Chevalier gris càc ?laisse moi rire ! ce sont des armées de tire qui joue sur le spam de véhicule [/quote]

Ok pour l'eldar noir, les BA sont des SM donc polyvalent mais plus orienté assaut rapide quand même et pas forcément spam de véhicule sinon a quoi serviraient les réacteurs dorsaux de série ? Les chevaliers gris sont ... des SM donc ils savent tout faire c'est simple non ! Modifié par Nécross
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Bonjour,

il y a maintenant 4 ans que j'ai quitté les tables et j'voulais me remettre au 40k. Du coup j'ai surfé et suis tombé sur les GK. Alors, je vais éviter de faire du HS. Deux ou trois question:
-Je n'ai vu en magasin que 4 type de figurines, les GK de base, les termi, le marcheur et un Commandant. D'où ma question vont-ils avoir une plus grosse quantité de troupes? De ce que j'ai compris ils sont en train de ressortir.
-De deux, est-il possible de recycler mes anciens rhinos, prédator, land raider et Wirlwind?
-J'ai cru comprendre que c'était une armée de bourrin. Avez-vous un lien vers diverses tactiqua ou autres à leurs sujet?
-Et enfin, on m'a expliqué aussi qu'il n'était pas possible que l'ordo malleus s’adjoigne les fdp ou d'autres SM comme l'adepta sorroritas. Le verdict de la communauté?

edit:
@warhound: ok merci, du coup je sais que j'vais pas jouer GK. Où est l'interêt du hobby si tu as qu'une fig pour 3 types d'unités? Dommages j'aimais bien leur style. A moi les BT. Modifié par Artharian
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[quote]Bonjour,

il y a maintenant 4 ans que j'ai quitté les tables et j'voulais me remettre au 40k. Du coup j'ai surfé et suis tombé sur les GK. Alors, je vais éviter de faire du HS. Deux ou trois question:
-Je n'ai vu en magasin que 4 type de figurines, les GK de base, les termi, le marcheur et un Commandant. D'où ma question vont-ils avoir une plus grosse quantité de troupes? De ce que j'ai compris ils sont en train de ressortir.
[/quote]

Pour les 4 types de figs, c'est normal :
-les pequins en armure nrjétique servent à la fois de troupe, d'élite, d'attaque rapide et de soutien
-de plus, tu a accès au Land Raiders et aux rhinos, et les suites d'inquisiteurs

[quote]
-De deux, est-il possible de recycler mes anciens rhinos, prédator, land raider et Wirlwind?[/quote]
pour les rhino et les land Raider oui, mais pas pour le reste (pas CG, désolé)

[quote]-Et enfin, on m'a expliqué aussi qu'il n'était pas possible que l'ordo malleus s’adjoigne les fdp ou d'autres SM comme l'adepta sorroritas. Le verdict de la communauté?[/quote]
Non, le principe des alliés à disparu chez les CG aussi bien que chez les bonnes sœurs. Tu peut toujours recycler les acolytes en suite d'inqui...
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[quote name='Exodius' timestamp='1313174827' post='1971356']
De plus je viens de looker le T3 depuis début mai, il y-a eu 3 victoires cg sur 25 tournoi comptés, donc c'est que les cg sont battables ;)
[/quote]


En même temps, dans les tournois en reclassement à la compo (soit quand même une très grosse majorité de ce qui nous est proposé en France), je ne sais pas si tu a remarqué qu'il était "quasi" impossible de gagner en jouant du "vrai" dur. Entre les scénars "exotiques", le hasard des pairings et la surnotation fréquente des listes présente sur les top 3, c'est quand même loooin d'être une référence en matière de jaugage du potentiel dévastateur d'une armée.
Nombre de tournois "lambdas" sont remportés par des listes qui ont évoluées dans un environnement trop mou pour elle, AKA "L'orga a pas vu le combo, j'ai 15 de compo. Banco."

M'enfin, je dit ça, je dit rien. :P




Sinon, pour répondre à l'OP et éviter de me prendre 20%, je vais tenter de dresser une liste des armées qui, pour moi, dépotent pour de vrai au Cac :

Number one : Tyrannides, les stealers, c'est intestable.
Number two : Tyrannides, les stearlers, c'est intestable. (Tiens, je l'ai deja dit ? ^^)
Number three : Les Orks. Entre les grosses bandes, leurs véhicules, les nobz différenciés et consorts, ca a un excellent potentiel de "Krazz ta' fass' !!! Beeeeuh !!!"
Number Four : Les Space Wolves typés spécialement pour ça.
Number Five : Les démons. Parce que quand même, ca frappe sec quand ca te tombe sur le rable.

Après, les marines de tout type sont moins "Cac" dans l'esprit, je trouve ca plus difficile d'aborder le jeu uniquement par et pour le Cac avec des listes marines. J'ai tendance à les trouver moins "facile à jeter dans la mélée".


C'était les deux seuls kopeks que mes fonds de poche contenaient. Modifié par Böb
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Si tu balances 3 escouades de 10 purifcator avec Glaives, je pense qu'au CaC ils défourailles.
Deja leur pouvoir peut enlever une bonne partie des unités adverses (voir la moitié pour les orks) ensuite avec 3 (4 en charge) attaques, ca fait mal. Leur sauvegarde à 3+ leur assurant une bonne survie. D'ici la que les gars en face soient sans peur et c'est banco :)

Mais il est indéniable que des SM autres que Purificator se retrouvent noyés dans la masse au CaC.
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Le canon d'assaut est la meilleure arme SM du jeu (et peut-être même la meilleure arme du jeu tout court). Son seul défaut est son manque d'efficacité relatif contre des masses d’infanterie légère (et encore). Contre les tanks, c'est l'arme qui a statistiquement les meilleurs résultats (sauf le multi-fuseur à courte portée contre le blindage 14 qui est légèrement mieux si je me souviens bien). C'est une arme tellement bonne que les derniers codex l'ont tous restreint à 1 par unité de 5 totors, et ont augmenté son coût...

Dans le codex chevalierss gris, quasiment toutes les unitées peuvent l'avoir, à *F+1*, et en Assault 2 sur les figurines en armures énergétique. Je pleins quiconque se retrouve face à une liste qui spamme le canon d'assaut jusqu'à plus soif.
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[quote]De plus je viens de looker le T3 depuis début mai, il y-a eu 3 victoires cg sur 25 tournoi comptés, donc c'est que les cg sont battables ;)



En même temps, dans les tournois en reclassement à la compo (soit quand même une très grosse majorité de ce qui nous est proposé en France), je ne sais pas si tu a remarqué qu'il était "quasi" impossible de gagner en jouant du "vrai" dur. Entre les scénars "exotiques", le hasard des pairings et la surnotation fréquente des listes présente sur les top 3, c'est quand même loooin d'être une référence en matière de jaugage du potentiel dévastateur d'une armée.
Nombre de tournois "lambdas" sont remportés par des listes qui ont évoluées dans un environnement trop mou pour elle, AKA "L'orga a pas vu le combo, j'ai 15 de compo. Banco."

M'enfin, je dit ça, je dit rien.[/quote]

Ouai puis la stratégie commerciale de GW quand ils ont sorti ce [s]torchon[/s], pardon ce codex CG, sa a attiré un nombre impressionnant de Kevins, après même avec un codex ubber, un Kevin reste un Kevin et sera satellisé par un joueur compétent mais il démolira un autre Kevin qui prendra une armée plus faible ...

[quote]Number one : Tyrannides, les stealers, c'est intestable.
Number two : Tyrannides, les stearlers, c'est intestable. (Tiens, je l'ai deja dit ? ^^)[/quote]

Sauf qu'ils ont pas de grenades et du coup :

[quote]Si tu balances 3 escouades de 10 purifcator avec Glaives,[/quote]

et surtout si ils sont dans les couverts, les stealers voleront, c'est simple ! Bon après heureusement que c'est comme ça parceque v'la l'escouade inarétable !

[quote]Number Five : Les démons. Parce que quand même, ca frappe sec quand ca te tombe sur le rable. [/quote]

Ah j'aurais pensé qu'ils seraient plus haut dans ta liste ... Modifié par Nécross
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A noter : selon le classement des armée T3 par nombre de victoires voilà le Top5



[quote ]
1.Eldars avec 54 victoires.

.Tyranides et 34 mondes dévorés.

.Démons du Chaos et 32 possessions.

Chasseurs de Démons (Chevaliers Gris) CG31

Garde Impériale avec 30 mondes revenus dans la lumière de l'Imperium.
[/quote]

Je pense que n°4 c'est quand même pas mal. Mais il est a noter que ceci est le classement de la France au niveau Européen les CG sont 15èmes^^) Modifié par Sdge
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[quote]Il est surtout à noter qu'il s'agit là de l'ancien codex Chasseurs de Démon et non du nouveau codex Chevaliers Gris.
[/quote]

Tout à fait, dans 6 mois je pense que ça aura changé. ;)

Rav :)
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Les CG sont déjà dans le haut du tableau:
[url=http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_armies.php?gid=3&cid=10&latest=1]Regardez le classement global des armées sur les 6 derniers mois[/url]

Pour revenir au sujet principal:
Si tu veux du "pur CaC":
Orks
Tyranides
Démons
A noter uand même que toute ces listes gagnent beaucoup avec un peu de tirs.

Si tu veux un peu de CaC:
Tout les SM et affiliés mais surtout: SW, CG, BA.
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