Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ogrecast 69 - Réflexions sur Age of Sigmar


Far2Casual

Messages recommandés

[quote]Je pense que l'arbitre a confondu avec les projectiles magiques, voir page 31 du GBR: [/quote]
C'est Gerbant franchement, ça me rappelle des arbitrage à l'arrache sans bouquin malgrè contestation et c'était en belgique d'ailleurs^^. Non je n'ai rien contre les belges^^.

Quand on ne connais un minimum les règles on n'arbitre pas, après je sais que ce n'est pas forcément facile de trouvé un bon arbitre. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. Le reste suivra ne vous en faites pas. :)

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1333274981' post='2108088']
pas si catastrophique l'arbitrage puisque ta cible doit-être dans l'arc frontal, il y a une jolie table qui résume tout à la fin du bouquin, sur la cible de tel type de sort. Le terreurgay était vraiment dans l'arc frontal? [/quote]

Oui, le Terreurgheist était bien dans mon arc frontal. C'est sur qu'au final ça ne change rien, d'ailleurs je n'ai pas discuté la décision de l'arbitrage, même si j'étais presque sûr d'avoir raison. C'est plutôt le fait d'avoir basé mon armée et ma stratégie sur des règles qui n'étaient pas appliquées qui m'a davantage ennuyé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, un désosseur de la mort, qui va au close et qui du coup ne lance plus ses dommages directs... tout de suite c'est moins bien ! Ceci dit la même chose m'est arrivé lors de mon dernier tournoi (erreur d'arbitrage --> pas de dommages directs quand le lanceur est en close), espérons que ça arrivera de moins en moins avec le temps (et plus du tout au moins avant l'arrivée de la v9 si possible !).

Bon on attend de voir contre qui tu tombes pour la suite ! Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, tout se joue simplement sur la redirection et la mobilité. J'ai pris une branlée mémorable contre le tout premier adversaire que j'ai joué avec le nouveau livre. 3 Nuées, 3 Vargheists, un Terreurgheist, 5 Chevaliers d'Outretombe, un bus de Chevaliers Noirs + Vampire et deux Résurrections furent tout ce dont il avait besoin pour reprendre l'avantage en terme de mobilité et gêner la plupart de mes charges (je n'avais pas de Férox mais c'est pas l'unité la plus dure à rediriger non plus).

Il faut vraiment bien voir que le potentiel offensif d'une armée Ogre telle que la mienne est dictée à 50% par mes charges. A partir du moment où vous en empêchez une bonne partie, toute mon armée s'effondre rapidement. Une bonne unité de Goules ou d'horreurs suffira à prendre mes unités (sauf les Férox dont le Terreurgheist s'occupe trop facilement) si vous parvenez à les mettre dans de bonnes situations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que ton adversaire n'a pas brillé sur son deploiement non plus...
Un char en fond de table a gauche, une unité en horde alors qu'elle n'a pas la place de passer, un perso sur Jugg sans attention messire dans 3 equas, bref pas mal de points a prendre.
Perso, j'aurais mis toute mon armée a gauche (du coté du char esseulé, et gardé les chiens a droite pour gagner du temps.
Ton premier tir de boute fer devait s'effectuer sur les equas (perso) AMHA car tu avais plus le temps de gerer un char qui ne peut faire de marches forcées. pas de bol pour le boute fer qui pete...
Dommage pour cette partie, qui pourtant etait tres accessible.
Je pense que la charge des ventres dur etait possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec ce qui est dit au dessus; par contre tu as joué avec le feu en exposant ton flanc des Férox aux equarisseurs.
Heureusement qu'il décide de charger les craches plombs, qui à mon humble avis auraient du maintenir et tirer pour les diminuer.
par contre, j'ai l'impression que la Horde de Sanguinaires ne passe pas entre le batiment et l'infranchissable .... il faut je crois, garder la règle des 1 pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce nouveau retour!

Je pense que son armée était à ta porté même si comme tu l'as dis le mauvais déploiment des férox t'empute une bonne partie des chances de victoire.....Avec un meilleur déploiment (même si le sien n'était pas exceptionnel non plus comme dit plus haut) ça aurait donné une partie serrée et intéressante.

Sinon concernant les points de règles:

-à un moment donné ce ne sont plus des approximations mais de la triche confirmée, un joueur de tournoi régulier sait pertinament qu'il ne peut pas déplacer le démon majeur de khorne pour optimiser le placement des équarisseurs donc pour moi c'est juste de la gruge......Passage des sangui dans le ps de la maison......=>Accumulation d'abus

-en ce qui concerne ta question sur la roue des ventre-durs je pense également que tu pouvais puisque les sangui ne génaient absolument pas la roue après un mouvement de 5 ou 6 pas.

Bref partie quand même pourrie par pas mal d'abus/gruge, pour un joueur top T3 ce n'est pas très beau. Au moins tu ne laisseras plus rien passer, parfois ça provoque l'apparition de tensions mais il vaut mieux une mauvaise ambiance à la table (avis personnel) avec une partie jouée dans les règles et une victoire logique sans contestation possible. Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite suggestion:

dans la vidéo précédente, tu nous parles rapidement d'une partie perdue contre les comptes vampires où ton adversaire aurait particulièrement bien jouer pour te mettre en défaut.

Je pense que ce serait peut-être interressant de voir notre amrée sous son angle le moins flatteur pour en voir le/les défauts et voir comment y remédier, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dindon' timestamp='1333617400' post='2110596']
Petite question sans doute idiote mais ses harpies ne se trouvent-elles pas à moins d'1 ps de tes troupes sans pour autant les avoir chargées (pas taper, je confonds peut-être avec un règle de W40K, je les mélange parfois) ?
[/quote]

Ce sont des gargouilles et moi aussi je les ai trouvées bien proche ........F2c c'était moins flag en réalité ? ou c'est la photo qui nous abuse?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='el concombre' timestamp='1333603667' post='2110490']
Merci pour ces rapports toujours aussi sympas.

Par contre j'avoue avoir du mal à comprendre ta réaction quand tu dis en gros "bravo à mon adversaire d'avoir su m'entuber"...
Clairement, d'après ton récit, il commet de grosses approximations (au minimum), qui me semblent peu dignes d'un bon joueur.
[/quote]

Je rejoins complètement El concombre. il faudrait voir à ne pas confondre une mauvaise foi flagrante (toi, tu n'aurais pas le droit de faire ta roue, mais lui, les décors c'est anecdotique) avec de "l'expérience du tournoyeur", car au final tu ne fais ni plus ni moins qu'un amalgame désagréable pour tous ceux qui aiment faire du tournoi un mode de jeu "de base"... mais peut-être essaies-tu tout simplement de nous montrer à quel point tu sais rester zen ? ;)

En tout cas, j'aime toujours autant tes podcasts, merci beaucoup :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici c'est clairement de la gruge,et du coup ta partie est completement tronquée

mais franchement le coup de la horde de sanguinaire qui ne passe [u]jamais [/u]dans le trou sans reformation prealable,je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas demandé l'avis de l'arbitre(c'est pas insultant pour l'adversaire,juste de l'"incertitude"tu demande la validation oupa)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme à mon tour que la règle des 1ps est très largement mise à mal dans cette partie !
les écarisseurs ne passent pas là, c'est impossible (sauf en charge, mais ça reste contestable)
les harpies... c'est vraiment à mesurer sur le moment pour vérifier mais jamais à moins d'un pas d'une autre unité .
Enfin pour les ventre durs, pour moi s'ils veulent charger, c'est roue gratuite puis mouvement puis, roue de fermeture, donc dans le cas présent la première roue n'est surement pas possible puisque tes rangs arrière entreraient en contact avec les harpies.

Quant à ton déploiement, je ne sais pas ce qu'en penses les autres, mais je pense tu as gaché l'avantage que donnait les crocs de sabre.

A mon avis, sans aucune méchanceté, là tu t'es stressé parceque tu le croyais meilleur que toi donc tu t'es aligné bêtement (excuse moi de te le dire^^) sur son déploiement, enfermer dans les décors au lieu justement, de:
- mettre les ogres/buffles à droite des ventre durs
- de laisser tes crocs de sabre de droite ralentir tout ce qui était à droite de la maison,
- les férox à gauche pour le déborder par le flanc comme tu l'as dit, qui prendront ces unités les unes après les autres en soutient des ogres/buffles.
- restait la gestion des volants qui n'est jamais évidente.

même si je dis les choses après coup ce qui est beaucoup trop facile, tu dis toi même que tu vois très vite qu'il veut tout mettre à droite, donc y avait moyen de faire que, une voire deux de ses unités soit complètement hors jeu pendant 2-3 voire 4 tours, le temps qu'elles se reforment, passent les obstacles et cherchent à revenir avec des crocs de sabre très chiants etc...

Enfin, malgrés le déploiement que je remet en cause, tu t'en ai bien pas si mal sorti quand on voit l'[b]apparent[/b] manque d'honnèteté intellectuel de ton adversaire. Ou alors peut-être ne connait-il pas parfaitement les règles ce qui est escusable mais donc ça voudrait dire que tu t'es laissé, là encore, impressionner par le statut du gars...

C'est tout de même très instructif et permet de réfléchir à ce qu'il faut éviter et comment tenter de faire mieux la fois suivante. On progresse tous grâce à toi !
Donc Merci encore pour tes podcasts et à bientôt. Modifié par gurlacki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gurlacki' timestamp='1333638849' post='2110811']Enfin pour les ventre durs, pour moi s'ils veulent charger, c'est roue gratuite puis mouvement puis, roue de fermeture, donc dans le cas présent la première roue n'est surement pas possible puisque tes rangs arrière entreraient en contact avec les harpies.[/quote]
Ah bon?!
GBR, p 20, Déplacer les unités en charge, 1er §:
[i]Elles (les unités qui ont réussi leur charge) avancent droit vers l'ennemi, mais ont le droit d'effectuer une seule roue de 90° maximum [u]au cours de leur mouvement[/u], ...[/i]
Donc [b]F2C[/b], tu avais carrément le droit (et aussi très envie) de charger les Equarrisseurs.

[quote name='gurlacki' timestamp='1333638849' post='2110811']C'est tout de même très instructif et permet de réfléchir à ce qu'il faut éviter et comment tenter de faire mieux la fois suivante.
Donc Merci encore pour tes podcasts et à bientôt.[/quote]
+1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie résultat pour un scénario aussi mal foutue.

Petit point de règles:
-le soleil violeur de xereus retire la figurine compléte, donc 1 test pour l'archi et l'autel ensemble.
-le regard embrasé de shem c'est f6 et pas 10, lapsus?

Bonne continuation^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi concernant le déséquilibre du scenario, à croire que certains scenars sont pas testé avant un tournois.

Le nerf de l'empire est quand même sacrement justifié...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec vous sur le sénario est pas mal du tout et permet de jouer sur une table de taille ordinaire.

non le problème, réglé par le nouveau LA Empire, c'est que tu as dû gérer une unité de base monstrueusement cheatée; Normalement les unités de base sont beaucoup moins fortes, mais c'est pas grave ils sont nerfés et passe en spé ce qui du coup va les rendre quasiment unseless ...

maintenant si c'était toi l'attaquant le sénrio aurait été génialisme et jouissif à jouer comme ogre héhéhé. "allez! on charge comme des bourrins et on écrase tout le monde!"

et en apparté je dirais pas que l'Empire est nerfé, mais réécrit pour que les nouvelles fig soit indispensables... et leur jeu va un peu changer et être adapté à la V8 tout simplement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message, que j'espère constructif... :huh:
Tout d'abord , je te félicite de prendre tout ce temps pour nous faire partager tes expérience, j'ai vraiment beaucoup appris avec tes ogrecasts. :clap:
Petit point de règle: désolé mais tes ogres étaient mort en faite, détruit par la charge des flagellants.(cf page 23: charger un ennemi en fuite)
Bon courage pour la suite (encoore...) :wub:
Ludiquement.
Virgile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='virgilus' timestamp='1333824193' post='2111936']Petit point de règle: désolé mais tes ogres étaient mort en faite, détruit par la charge des flagellants.(cf page 23: charger un ennemi en fuite)[/quote]À quel moment ? Parce qu’une unité en fuite doit obligatoirement fuir. Et si la distance de charge des Flagellants n’est pas assez grande après la fuite des Ogres, ils ratent leur charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.