Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TAU] Premières impressions


Rantanplant

Messages recommandés

Je vois pas comment faire plus clair que mon post précédent...

Cela concerne UNIQUEMENT les unités Tau, TES unités Tau, et rien d'autre. Bref, y'a pas de boulette, pas la peine de se creuser la tête comme ça ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les unités amies, du codex Tau. C'est assez évident, cela marche sur toutes les unités, mais uniquement du codex Tau, les développeurs ont au moins réfléchis à ça et donc corrigés les coquilles de ce genre, ou comme celles de la garde impériale qui donnait des ordres à toute unité amie "Ah ah je suis un petit lieutenant de la garde imp et je donne des ordres à des Spehs Mahreens ah ah ah mon espérance de vie est de 3 secondes et 6 centièmes !"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 634 points, y a un combo vraiment crade à faire ^^. Bon ok, c'est 634 point quand meme.

Prendre le commandeur Farsight, +6 Garde du corps Crisis (Fusil à plasma, Eclateur à fusion, Verrouillage de cible) +1 Garde du corps Crisis (Node C2 + Senseur multispectre).

Avec le trait de seigneur de guerre de Farsight, on fait arriver n'importe où le gros pâté de Crisis. Puis la Crisis avec le Node et le Senseur tir pas. Donc, tout le reste de l'escouade tir tous avec un fusil à plasma jumelé + un éclateur à fusion jumelé, annule les sauvegarde de couvert et elles peuvent toutes tirer sur une cible différente. De quoi faire un sacré carnage. Puis ont utilisé nos répulseurs pour se mettre à l'abri.

Je sais pas si ça vaut le coup mais ça peut être drôle de sortir ça ^^. Modifié par Kaptain Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[center][size="6"][b]L'avenir appartient au " PATHFINDER RUSH" !!!!![/b][/size][/center]

Essai d'une combo qui semble cher sur le papier mais aussi bien porcine. Je vous tiendrais informer mais c'est une combo nécessitant tout de même 905 points donc il faut minimum 2000 points en liste d'armée pour encaisser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui avait soulevé son lot d'absurdités en v6 avant la réédition :

Est que les touches de "désignateur laser" (les trucs de cibleurs qui placent des marqueurs) comptent comme des "touches d'armes de tir" en ce qui concerne les CMV ?
En gros, est ce que ça peut forcer à faire les tests de crash ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Est que les touches de "désignateur laser" (les trucs de cibleurs qui placent des marqueurs) comptent comme des "touches d'armes de tir" en ce qui concerne les CMV ?
En gros, est ce que ça peut forcer à faire les tests de crash ? [/quote]

Codex tau P68 encadré désignateur laser: " Le désignateur laser est une arme avec le profil suivant:"

Etant donné que c'est une arme, elle cause donc des touches (c'est bien précisé que c'est au moment de blesser que la procédure diffère des règles habituels), donc oui les CMV continuent à faire leurs tests.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Iblitz' timestamp='1365399271' post='2339973']
Petite question qui avait soulevé son lot d'absurdités en v6 avant la réédition :

Est que les touches de "désignateur laser" (les trucs de cibleurs qui placent des marqueurs) comptent comme des "touches d'armes de tir" en ce qui concerne les CMV ?
En gros, est ce que ça peut forcer à faire les tests de crash ?
[/quote]

Ca avait été éclairci dans la FAQ que OUI, ça faisait faire des tests de crash sur les CMV, et je vois pas de modification dans le fonctionnement des désignateurs qui changerait ça. A priori, ça marche toujours.

@Kaptain Mak : le probleme d'une Farsight-bomb, c'est qu'on a plus de moyen de gèrer l'arrivée des réserves (le relais géotactique fait complètement autre chose maintenant). Du coup ça peut arriver tour 4 si pas de chance aux dés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]@Kaptain Mak : le probleme d'une Farsight-bomb, c'est qu'on a plus de moyen de gèrer l'arrivée des réserves (le relais géotactique fait complètement autre chose maintenant). Du coup ça peut arriver tour 4 si pas de chance aux dés. [/quote]

Ligne aegis relais de comm, saupoudré d'un peu d'avion et de kroots en flank histoire de rentabiliser le truc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ca avait été éclairci dans la FAQ que OUI, ça faisait faire des tests de crash sur les CMV, et je vois pas de modification dans le fonctionnement des désignateurs qui changerait ça. A priori, ça marche toujours.[/quote]

Le changement ?
Une réédition du codex peut être ...
En tout cas, je ne comprend pas en quoi "désigner" ou "marquer" une unité compte comme une "touche". Peut être en terme de règle si ça vous arrange, mais pour des règles qui actuellement cherchent au maximum le coté "visuel" ou "cinématique", je trouve un peu dommage que cette perle soit conservée. On va la rangée avec les drones, à moins que l'une soit là pour compenser l'autre.

Une CMV ne peut pas être mise en "danger" techniquement par un pointeur laser.
(on peut ranger ça avec le coup du sans peur et de la svg de couvert non améliorable aussi, mais ça, heureusement ça a été FaQué dans le bon sens).

Ce n'est pas vraiment du ouin ouin, mais disons que les joueurs, pourraient reconnaitre l'absurdité des règles même quand ça les arrange, ça ferait avancer la communauté.

Parenthèse fermée.
Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce n'est pas vraiment du ouin ouin, mais disons que les joueurs, pourraient reconnaitre l'absurdité des règles même quand ça les arrange, ça ferait avancer la communauté.[/quote]

T'as déjà conduit avec le soleil dans la tronche?
Si ça te fais plaisir on peut dire que la règle est absurde, mais 1) ce n'est pas forcément vrai, 2) on mélange pas règles et fluff.

Davé, le problème quand on veut parler de logique, c'est qu'on se rend vite compte que chacun a la sienne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Iblitz' timestamp='1365400701' post='2339980']
[quote]Ca avait été éclairci dans la FAQ que OUI, ça faisait faire des tests de crash sur les CMV, et je vois pas de modification dans le fonctionnement des désignateurs qui changerait ça. A priori, ça marche toujours.[/quote]

Le changement ?
Une réédition du codex peut être ...
En tout cas, je ne comprend pas en quoi "désigner" ou "marquer" une unité compte comme une "touche". Peut être en terme de règle si ça vous arrange, mais pour des règles qui actuellement cherchent au maximum le coté "visuel" ou "cinématique", je trouve un peu dommage que cette perle soit conservée. On va la rangée avec les drones, à moins que l'une soit là pour compenser l'autre.

Une CMV ne peut pas être mise en "danger" techniquement par un pointeur laser.
(on peut ranger ça avec le coup du sans peur et de la svg de couvert non améliorable aussi, mais ça, heureusement ça a été FaQué dans le bon sens).

Ce n'est pas vraiment du ouin ouin, mais disons que les joueurs, pourraient reconnaitre l'absurdité des règles même quand ça les arrange, ça ferait avancer la communauté.

Parenthèse fermée.
Merci.
[/quote]

battlefield : amélioration laser aveugle l'ennemi ...

mouais mdr j'avais trouver sa louche aussi , et perso quand on joue entre amis quand un truc nous convient pas on s'arrange sans que ca lèse personne si on a deux compréhension de regle différente on gére ca au D6.
Oui la v6 est bonne a être bruler donc nous comme on veut S'AMUSER avant tout ....


les meilleur partie que j'ai faite c'est d'ailleur en nibvelant mes liste sur celle de l'ennemi ( pas essayer de le surpasser) et sans trop de pinaillage sur les règle.
Maintenant en tournoi malheureusement ....

[size="6"][b]Chasse au tank : [/b][/size]

ne devient il pas plus marrant de mettre des guerrier de feu PEM en chasse de tank ?
Logiquement 12 tir 6 touche 5pc ;.... y a quand même pas mieux niveaux sautage de blinder ^^ et le blindage en plus on s'en fou Ôo

Bon faut être a 8 pas je vous l'accorde mais en devilfish debarquement a 6 ca peut rapidement le faire non ?
Le soucis c'est le retour de flamme avec les tir qu'ils vont encaisser ensuite Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apparemment on s'en fou de mes 4 cibleurs avec 3 galettes F8 pa 4 pour 77 points, jtrouvais ca fort.
Pour les greuh pem, je trouve l option assez cher, et meme si sur le papier c zst tres fort, sur le chqmp de bataille, j ai du mal a voir comment on pourrait arriver a charger un char avec nos gdf censés etre planqués et loin de l'enmemi, j ai du mal a voit l interet d autant plus que le fuseur est fort et facilement abordablr, voi l accelerateur a ion, vachement mechant contrr du blindé, voir meme mes 3 galette F8 de cibleurs :P
Au sinon, je sais pas vous mais je trouve que crisis ont pris un tres gros up, 3 slots, ca fait grosso modo 1 slot de plus car nightvision etc et multi traqueur inclus de BASE dans tputes les exo !! Et tout ca c est ppur 22 pts bordel !! Maintenant possibilite d avoir 3 crisis, et 3 fuseur jumeles qui tirent sur 3 chars differents, ou 12 tirs de plasmas pour 3 crisis, pareil pour l induction, enfin c est juste bonheur je trouve !
De la meme facon, les broad LM sont plus ibteressantes car peuvebt utiliser leur systemes de missiles F5 de base en plus ce leur grosse arme, niveau satu pour 65 pts ca fait pas mal je trouve 4 ties f7 jum + 4 tirs f5 jum !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l escouade de cibleurs composé de cibleurs désignateur et 3 armes "x", je n ai rien lu indiquant que les armes "x" pouvaient tirer sur une autre cible que celle des cibleurs désignateurs.
Dans ce cas, cela ne rend il pas les cibleurs moins interessant?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas a mon gout, les armes "x" sont plus efficaces si tu augmentes leur CT avc les touches des designateurs des potes de la meme escouade ^^ comme je l'ai expliqué, 3 amres spé plus 2/4 cibleurs ca permet de grandememt fiabiliser l utilisqtion des dites armes spé de l escouade !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les tirs se font en meme temps normalement?
On a le droit d utiliser des touches de cibleurs pour une meme unité au cours de la meme phase de tir?

Du coup il faudra avoir une unité cibleurs spé ciblage et des unités cibleurs d armes spé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je confond avec le multinode, je retire ce que j'ai dit.

ffectivement, dans ce casil faudrait payer juste 4 cibleurs, 3 armes spé , et 1 drone designateur, il a bien le multinode de base le drone ? Pas le codex sous les yeux.

Au sinob utiliser une autre escouade de cibleurs serait contre productif a mon avis dans lr cas d 'une squad de cibleurs armes spé ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bertin le lutin... NOIIR' timestamp='1365405124' post='2340002']
Bon, apparemment on s'en fou de mes 4 cibleurs avec 3 galettes F8 pa 4 pour 77 points, jtrouvais ca fort.
Pour les greuh pem, je trouve l option assez cher, et meme si sur le papier c zst tres fort, sur le chqmp de bataille, j ai du mal a voir comment on pourrait arriver a charger un char avec nos gdf censés etre planqués et loin de l'enmemi, j ai du mal a voit l interet d autant plus que le fuseur est fort et facilement abordablr, voi l accelerateur a ion, vachement mechant contrr du blindé, voir meme mes 3 galette F8 de cibleurs :P
Au sinon, je sais pas vous mais je trouve que crisis ont pris un tres gros up, 3 slots, ca fait grosso modo 1 slot de plus car nightvision etc et multi traqueur inclus de BASE dans tputes les exo !! Et tout ca c est ppur 22 pts bordel !! Maintenant possibilite d avoir 3 crisis, et 3 fuseur jumeles qui tirent sur 3 chars differents, ou 12 tirs de plasmas pour 3 crisis, pareil pour l induction, enfin c est juste bonheur je trouve !
De la meme facon, les broad LM sont plus ibteressantes car peuvebt utiliser leur systemes de missiles F5 de base en plus ce leur grosse arme, niveau satu pour 65 pts ca fait pas mal je trouve 4 ties f7 jum + 4 tirs f5 jum !
[/quote]


Multi traqueur ne done pas tir divisé donc ton équipe de crisis elle , tir tout sur un seul char mais c'est clair que elle sont donner la ;).

Je vais me regaler a enfoutre dans mes choix d'elite , mais du coup ca me limite a une seul riptide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, j'aurais du mal à faire un retour sur cette nouvelle armée...
Beaucoup d'informations à assimiler en peu de temps.

Par contre, j'aurais tout de même des questions sur les aéronefs.

Comment on gère les angles de vue sur le bombardier/Chasseur
Designateur laser multinode ==> x° ?
2 drones Intercepteurs ==> x° ?
Nacelle Lance missile ==> x° ?
Tourelle quadritube à ion ==> X° ?
Canon à induction ==> X° ?
Missile à Guidage ==> X ° ?

Autre question sur le bombardier, comment bombarder une unité sans lui montrer son cul par la suite ?
Et c'est là ou j'ai des gros doutes sur la résistance du bombardier. (bombarder une fois puis exploser, c'est pas super intéressant)
Je rappel que les aéronefs ont 11/10/10 de blindage. (un petit 11/11/11 aurait été sympa...)

Le razoshark n'est pas obligé de traverser une unité pour balancer de bombe, du coup, le positionnement peut être plus simple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bertin le lutin... NOIIR' timestamp='1365407517' post='2340023']
Exact, je confond avec le multinode, je retire ce que j'ai dit.

ffectivement, dans ce casil faudrait payer juste 4 cibleurs, 3 armes spé , et 1 drone designateur, il a bien le multinode de base le drone ? Pas le codex sous les yeux.

Au sinob utiliser une autre escouade de cibleurs serait contre productif a mon avis dans lr cas d 'une squad de cibleurs armes spé ^^
[/quote]


simple designateur de base le drone , mais comme il est à répulseur il peut tirer avec son arme lourde en ayant bouger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah pour les cibleurs ca sera seulement par 4 avec 3 galettes F8 pa 4, pour 77 points, j'aime ça tout de même.

[quote name='skyller' timestamp='1365410782' post='2340039']
[quote name='Bertin le lutin... NOIIR' timestamp='1365405124' post='2340002']
Bon, apparemment on s'en fou de mes 4 cibleurs avec 3 galettes F8 pa 4 pour 77 points, jtrouvais ca fort.
Pour les greuh pem, je trouve l option assez cher, et meme si sur le papier c zst tres fort, sur le chqmp de bataille, j ai du mal a voir comment on pourrait arriver a charger un char avec nos gdf censés etre planqués et loin de l'enmemi, j ai du mal a voit l interet d autant plus que le fuseur est fort et facilement abordablr, voi l accelerateur a ion, vachement mechant contrr du blindé, voir meme mes 3 galette F8 de cibleurs :P
Au sinon, je sais pas vous mais je trouve que crisis ont pris un tres gros up, 3 slots, ca fait grosso modo 1 slot de plus car nightvision etc et multi traqueur inclus de BASE dans tputes les exo !! Et tout ca c est ppur 22 pts bordel !! Maintenant possibilite d avoir 3 crisis, et 3 fuseur jumeles qui tirent sur 3 chars differents, ou 12 tirs de plasmas pour 3 crisis, pareil pour l induction, enfin c est juste bonheur je trouve !
De la meme facon, les broad LM sont plus ibteressantes car peuvebt utiliser leur systemes de missiles F5 de base en plus ce leur grosse arme, niveau satu pour 65 pts ca fait pas mal je trouve 4 ties f7 jum + 4 tirs f5 jum !
[/quote]


Multi traqueur ne done pas tir divisé donc ton équipe de crisis elle , tir tout sur un seul char mais c'est clair que elle sont donner la ;).

Je vais me regaler a enfoutre dans mes choix d'elite , mais du coup ca me limite a une seul riptide
[/quote]

Je sais bien, mais vu que le multi traqueur est de base, il nous reste 3 slots, donc on peut faire une crisis avec fuseur jumele + fuseur, et les deux autres avec fuseur simple ou jumelé + le truc cible multiple (notez que dans ce cas le multi traqueur de base ne sert que pour l exo avec 3 fuseur ^^ )

Ca revient cher, mais qu est cz que ca peut faire mal pour ouvrir des transports ou quoi et buter ce qu il y a dedans avec gdd ou autre, et tout ca en fep, avec la fusion a 9 ps ! Ca fiabilise l'arrivée en frappe si on devie, enfin bref, pas cheat, mais bonheur ^^ Modifié par Bertin le lutin... NOIIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Voici un résumé des 2 partie de la veille contre Fogia et toujours son chat qui rodait autour.
1 partie en 500 points (patrouille) et 1 partie en 1000 points (selon les restrictions tournoi chimérograd table 48x48).

Mes listes ont été faites pour tester les différentes entrées sans pouvoir tout rentrer en nouveauté.
C'est ma 1ère partie en V6 et peut être ma 3ème partie en Tau en tout.
Mon adversaire a plus de bouteille avec les EN, mais sa 1ère partie en V6.


[u][b]1ère partie 500 points : 3 objectifs (1 dans chaque camp + 1 milieu) [/b][/u]

Liste 500 tau :
- 1 escouade de 12 GDF dont 1 shas'ui designateur laser
- 1 escouade de 6 GDF Devil Fish + nacelle
- 3 Crisis avec 2 LMj / 1 LMj / 2 verrouillage de cible / 2 drones de défense
- 4 cibleurs


liste 500 Eldar noir :
Elite
Immaculés (4 unités / 131 pts)
3x Immaculé / 2x Canon Eclateur
1x Venom / 1x Canon Eclateur Secondaire / 1x Bouclier de Nuit
Troupes
Guerriers Cabalites (9 unités / 142 pts)
8x Guerrier Cabalite / 1x Raider / 1x Bouclier de Nuit
Guerriers Cabalites (6 unités / 120 pts)
5x Guerrier Cabalite
1x Venom / 1x Canon Eclateur Secondaire / 1x Bouclier de Nuit
Soutien
1x Ravageur (105 pts)

Cette liste 500 points EN je la connais bien, c'est un peu la liste 0 de compo en 500.
Je ne m'attendais à pas grand chose surtout qu'il baisse la protée de mes tirs de 6PS.
Ma liste n'intégrant aucune nouveauté, c'est juste pour se faire la main sur les règles de l'armée.
J'ai pas d'arme en dessous de F5 donc il a peur pour ses véhicules.

J'ai le 1er tour qui me sert à rien car grace à cette merveilleuse V6 et la règle à la con qui autorise de vérifier les distances, bah le déploiement de mon adversaire est pil-poil hors de portées de mes armes. J'ai donc fait un 1er tour avec Déplacement + Sprint + Propulseur phase d'assaut. Pour arriver à portée obligatoire au 2ème tour.

A son 1er tour il me sèche 1 Crisis et 2 drones et 1 GDF (Je réussi des saves de folie avec mes GDF ...)
A mon 2ème tour il comprend (et moi aussi) que les Cibleurs en fait c'est pas mal. Et j'ai le 1er sang en séchant des véhicules à coût de F5 CT4 :)
Les crisis n'ont pas fait grand chose et meurent au 2ème tour ...
Bon la sur mon 3ème tour avec que des GDF je suis pas en bonne posture mais pas non plus cata.
La on se rend compte que les cibleurs sont complètement fumés après que mes GDF fument un véhicule CT4 + ignore les couverts :D (3 token sur 4 ^^)

Au final J'arrive à détruire des véhicule mais on s'arrête la car il lui reste trop de saturation et moi plus beaucoup de GDF :P

Il gagne large comme prévu.

[u][b]Retour sur la partie :[/b][/u]
Bon la liste EN est vraiment très sale, donc je ne m'attendais pas à grand chose surtout avec cette histoire de distance réduite de 6 qui m'a gêné. (genre les tirs à 18 PS ... bon bah c'est 12 ...)
Mais du Tau contre du Eldar Noir en 1000 points on voit qu'il va plus galérer.
Le brouillard de guerre avec 2 armées qui ont vision nocturne, c'est fun ^^
Les cibleurs sont vraiment très bons pour le prix. Le boost qu'ils peuvent donner sont horribles pour l'adversaire.
La troupe GDF est l'une des plus fumées du jeu. De la F5PA5 30PS avec une 4+ de save sur une troupe opérationnelle à 9 points c'est vraiment donné !
En 500 points, il suffit de spammer le GDF avec 1 Crisis pour de l'antivéhicule au cas où ...
Par contre le Shas'ui avec Designateur sert vraiment à rien. Trop cher pour ce que ça fait.

[u][b]2ème partie 1000 points :[/b][/u]
Bon la on rentre dans du plus fun avec des unités tests plus intéressantes :)
Partie 6 objectifs avec chacun une valeur (1 2 2 3 3 4). c'est à peu près équilibré niveau placement.

Ma liste 1000 points Tau :
- 1 Commander LMj / Système de ciblage avancé / Anti aérien / Verrouillage
- 3 Crisis avec 2 LMj / 1 LMj / 2 verrouillage de cible / 2 drones de défense
- 1 escouade de 10 GDF
- 1 escouade de 6 GDF Devil Fish
- 6 cibleurs
- 2 broadsides F8PA1 60PS + Drone de déf
- 1 hammerhead RailGun + nacelle + réparation + Vision nocturne + Système de missile autoguidé jumelé (F5PA5 30PS ignore les couvert / lignes de vue et fait le café)
- 1 riptide avec Accélérateur à ion + LPj / 1 drone de déf LM

La lsite 1000 Eldar Noir :
QG
1x Tourmenteur (50 pts)
Elite
Gorgones (4 unités / 95 pts)
3x Gorgone
1x Venom
1x Canon Eclateur Secondaire
Immaculés (4 unités / 161 pts)
3x Immaculé (86 pts)
2x Lance de ténèbres
1x Venom (75 pts)
1x Canon Eclateur Secondaire
1x Bouclier de Nuit
Troupes
Guerriers Cabalites (11 unités / 170 pts)
10x Guerrier Cabalite (100 pts)
1x Canon Eclateur
1x Raider (70 pts)
1x Bouclier de Nuit
Guerriers Cabalites (6 unités / 135 pts)
5x Guerrier Cabalite (60 pts)
1x Disloqueur
1x Venom (75 pts)
1x Canon Eclateur Secondaire
1x Bouclier de Nuit
Attaque Rapide
5x Fléau (130 pts)
2x Fusil disrupteur
Soutien
1x Ravageur (105 pts)
1x Razorwing (145 pts)

Bon on part sur une list EN sur la même base que la 500 mais avec plus de saturation et 1 avion.
Perso je teste la riptide, les broadsides tant décriées, le hammerhead et un peu plus les cibleurs.

Je n'ai pas le toss et je perds dès le 1er tour mes 3 crisis avec les 2 drones. (Surement ma grosse erreur de la partie)
Je perds aussi 4 cibleurs car monsieur à compris que ça peut le faire chier ... les 2 restants fuient mais se rattraperont juste après.
La commence la symphonie des Tau : La riptide éclate 1 Raider en surchargeant son Machin Ionique, le raider explose et je fais 4 ou 6 morts dedans (HUHU que des 4 pour blesser :D)
Le Hammerhead explose le Ravageur
Les Broadsides font perdre 1 Point de coque à un vénom (Save invul à 5+ l'empêche de se prendre un dégât lourd)
Tout de suite quand on tir à 72PS ou 60PS, avoir -6PS de portée c'est moins gênant :D

Sur les 3 premiers tours, j'ai eu beaucoup de chance comme sur mon HammerHead qui se mange entre 6 et 8 dégat superficiels sur l'arrivée des Fléaux et Disrupteur mais qui save TOUT à 3+ (Ruine + Nacelle).
De même les 10 GDF qui arrivent encore à faire des belles saves.

Mais les 2 derniers tour c'est la cata. Le Riptide ne fait PLUS rien dès le 3ème tour il se permet même de surcharger au dernier tour (5).
Son avion fait un massacre mais n'arrive pas à tuer ma dernière broadside.
Moment épique : un Cibleur tout seul dans la pampa qui fait un 6 pour toucher sur son avion ... Hop CT2 pour la broadside pour tirer sur l'avion ... YEAH \o/ je fais un 6 pour toucher ... 2 pour pénétrer le blindage ... la loose ... il perd qu'un seul PC ...

Au final il reste plus que les troupes de l'Eldar noir qui contrôle un objectif, moi il y a 2 gdf à terre qui contrôle un objectif aussi. Il a le 1er sang/seigneur de guerre , j'ai briseur de ligne.
Je perds d'1 seul point la partie car la fin de partie fût catastrophique pour ma Riptide qui a tué 0 personne sur 3 tours ... c'est moche la vie ...

[b]REtour sur la partie de moi même :[/b]
- Le hammerhead c'est cool c'est bonheur. le seul ratage au tir était la phase où il a tiré sur les Fléaux, mais c'est pas grave il y avait le Système de missile autoguidé bidule qui a pu les tuer. Sinon 100% sur les véhicules.
- Les Broadsides, malgré la F8PA1, apporte quand même un très bon rapport Qualité/Prix. Alors oui certains se permettent de dire que les SM ils ont pour le même 4 LM F8PA3 blabla. Mais j'en ai rien à cirer des autres codex, dans mon codex Tau, la BroadSide a sa place. Avec l'option Anti aérien il pourrait être même plus polyvalent. J'aimerais aussi étudier la possibilité de les rendre "Sniper" (via tir de précision).
- les GDF c'est toujours aussi mortel :D
- les cibleurs, face à un mec qui les connait, ne durent pas longtemps mais encore une fois la faute à l'armée eldar noir et ses règles à la con du -6PS pour tir qui m'oblige à m'avancer un minimum.
- les crisis face à la F8 ca pleure mais c'est ma faute. J'aurais du les jouer en FEP à mon avis pour les sauvegarder. Mais j'aurais vraiment cru qu'elles résisteraient mieux que ça ...
- les Drones c'est de la merde (je détaillerai plus bas)
- la riptide NE doit PAS avoir de drônes ! C'est cher et inutile. Niveau armement ses galettes sont bien à voir le canon à induction lourd. Mais en tout cas c'est un très bon tank. Il fait peur et mine de rien au CaC ça reste une CM, avec 3 attaques concassage en charges F10PA2 ça fait peur.
- Le Devil Fish est un très bon véhicule de transport. Il est cher, mais est assez résistant et surtout ses armes sont assez cool et apporte un poil plus de satu.

[b]Retour sur la partie de Fogia :[/b]
[quote name="Fogia et son chat"]
Les erreurs que j'ai noté de mon côté :
- Le raider qui ne tire pas tour 1
- L'oubli de mes pains token ...
- L'oubli de la galette du Riptide qui a touché deux de mes véhicules (venom/raider), même si j'ai réussis ma save sur le venom.
- Ne pas avoir débarqué mes immaculés (2 tirs F8 PA 2, lourde 1) du venom, le laissant immobilisé toute la game


Truc que j'ai noté sur la game en général :
- La chance sur ton Hamerhead avec mes tirs de disruption
- Moins de chance avec le Riptide en fin de game
- Les cibleurs ça vole vite, mais ça peut faire en sorte que l'armée devienne super puissante, donc à éliminer en premier (cf partie précédente)
- J'ai pas spécialement eu de chance, ni trop de malchance on va dire
- Le riptide faut le tomber au cac sinon tu mets 2/3 tours et ça ne tire "qu'avec" deux armes, donc autant se concentrer sur le reste qui peuvent plus spliter les tirs
- J'ai quand même une bonne némésis en la personne des Tau
- Ca n'aime vraiment pas la MI, et en EN on a pas mal de F8
- Une broadside c'est une arme lourde, donc ça reste immobile. Un mort, un petit test et ça peut foirer leur prochaine phase de tir. Un peu comme un dégât superficiel sur un véhicule en v5.
[/quote]


Alors suite à cette partie, on ne va pas tirer des conclusions trop hâtives. Je vais tenter les Tau contre du Nécron et du Blood angel (voir du Eldar).
Par contre il y a un truc qui est ressorti durant ces 2 parties, c'est le rôle des Drônes de défense.
Autant en V5 ils étaient fumé autant maintenant avec la perte de la save de base, ça les rend très discutable.
Sur la Riptide, pour le moment c'est assez inutile sauf au CaC dans le CaC d'une arme de force qui fait une blessure.
Mais il y a peu de chance que le Drone soit encore en vie une fois au CaC (1 tir de 5 bolter et il saute).
Pour le reste, le moindre drone qui meurt entraine un test pour l'unité. Pour la Riptide c'est juste stupide.

Par contre le système de Lance missile autoguidé est vraiment génial. Alors oui contre du MEQ ça ne servira pas à grand chose (et encore) mais contre beaucoup d'armées ça peut être violent.

ps : le message est long, désolé si des fautes persistent après relecture. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les GDF soit on met un drone de ciblage, auquel cas on a un designateur implacable, soit on met un designateur sur le shas'ui, auquel cas on a un désignateur avec verrouillage de cible, ce qui est pas si mal au final. J'ai tester les 6 GDF + shas'ui design +2 drones de ciblages, elle a pri un peu trop cher dans la tronche, donc pas pu trop tester (et j'avais pas encore tilter que la perte du proprio des drones ne cause pas la perte des drones)

Quelqu'un a tester le shas'vre broadside avec ciblage avancé? car touche sur 4+ relançable, et 5-6 c'est un tir précis, ça a l'air pas mal... un snipe qui fait de la mort instant sur endu 4-
Avec des kroots sniper, une escouade broadside "sniper" (oui je sais c'est leger mais bon) et une équipe de drone sniper, avec ce qu'il faut en cibleur, on a de quoi inquieter les full totor (du moins, ceux qui FeP pas). Voir meme tenter de virer toutes les armes spé/lourdes des SM tour 2.


N'empeche, les drones snipers je reste surpris... 58pts de base, et une efficacité ahurissante (CT5, 3/6tirs minimum, 48/24ps), certe comme d'hab la rude concurrence des soutiens...
Ce qui ne change pas du précédent codex, sauf que maintenant on a aussi la concurrence sur les attaques rapides (piranha//cibleurs).

Pour les vespides, c'est toujours un peu mort? (vu la portée, et le risque de se faire violement chargé si on éradique pas la menace).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nael Van Darnus' timestamp='1365413659' post='2340069']
Pour les GDF soit on met un drone de ciblage, auquel cas on a un designateur implacable, soit on met un designateur sur le shas'ui, auquel cas on a un désignateur avec verrouillage de cible, ce qui est pas si mal au final. J'ai tester les 6 GDF + shas'ui design +2 drones de ciblages, elle a pri un peu trop cher dans la tronche, donc pas pu trop tester (et j'avais pas encore tilter que la perte du proprio des drones ne cause pas la perte des drones)
[/quote]
Je trouve trop cher le Shas'ui cibleur. Peut être à 2000 points ...

[quote name='Nael Van Darnus' timestamp='1365413659' post='2340069']
Quelqu'un a tester le shas'vre broadside avec ciblage avancé? car touche sur 4+ relançable, et 5-6 c'est un tir précis, ça a l'air pas mal... un snipe qui fait de la mort instant sur endu 4-
Avec des kroots sniper, une escouade broadside "sniper" (oui je sais c'est leger mais bon) et une équipe de drone sniper, avec ce qu'il faut en cibleur, on a de quoi inquieter les full totor (du moins, ceux qui FeP pas). Voir meme tenter de virer toutes les armes spé/lourdes des SM tour 2.
[/quote]
C'est justement ce que je veux faire , une équipe de broadside sniper.

[quote name='Nael Van Darnus' timestamp='1365413659' post='2340069']
N'empeche, les drones snipers je reste surpris... 58pts de base, et une efficacité ahurissante (CT5, 3/6tirs minimum, 48/24ps), certe comme d'hab la rude concurrence des soutiens...
Ce qui ne change pas du précédent codex, sauf que maintenant on a aussi la concurrence sur les attaques rapides (piranha//cibleurs).
[/quote]
Les drones snipers je les kiffe mais voila comme tu dis, concurrence ... Toujours chaud de les jouer.

[quote name='Nael Van Darnus' timestamp='1365413659' post='2340069']
Pour les vespides, c'est toujours un peu mort? (vu la portée, et le risque de se faire violement chargé si on éradique pas la menace).
[/quote]

J'aime bien les vespides, ils sont encore trop chers je pense, 190 les 10. Mais une petite FEP dans une ruine pour taper dans les Devastator, c'est bien violent.
Après c'est de l'autoportée donc ça se redéploiement facilement. Ca ajoute une menace immédiate, et permet d'avoir le champs libre à côté.
Si l'unité est chargée avec un peu de chance il y a 1 SM ou 2 qui meurent :)
Puis avec le déplacement 12 mouvement à couvert, ça fait une "distance" de tir de 30PS (12+18) sans test de terrain dangereux. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.