Aller au contenu
Warhammer Forum

[TAU] Premières impressions


Rantanplant

Messages recommandés

[quote name='Allister-Nenko' timestamp='1365330178' post='2339530']
mais si on veut passer la Broad en antiaérien avec Interception [/quote]
.... il faut tomber sur le scenario "au paradis des gros calibres" et ensuite tomber sur "module antiaérien" pour l'objectif mystérieux près duquel on aura placé les broadsides, soit en gros une partie sur 36.
Les brodsides n'ont en effet accès qu'à un seul système de soutien, donc c'est interception OU antiaérien, pas les deux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1365330634' post='2339538']
Pour ce qui est du skyray, je peu me planter mais j'ai souvenir que si tu utilise ses désignateurs pour balancer ses missiles, tu ne peux pas augmenter la ct ou virer un couvert.

Ca limite beaucoup l'efficacité de la chose je trouve.
[/quote]

si tu utilises une touche de désignateur pour tirer un missile, il gagne de base "ignore les couverts" et le tir est résolu à CT 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour ce qui est du skyray, je peu me planter mais j'ai souvenir que si tu utilise ses désignateurs pour balancer ses missiles, tu ne peux pas augmenter la ct ou virer un couvert.

Ca limite beaucoup l'efficacité de la chose je trouve. [/quote]

En fait c'est inutile puisque si tu dépenses un point pour balancer un missile tu le fait avec une CT 5, ignore les save de couvert et n'a pas besoin de ligne de vue :)

EDIT grillé x) Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] prenez la puce de Puretide par exemple, elle est chère, donne des options qui auraient été plaisantes à avoir de partout sans être trop exagérées, type charge féroce ou contre attaque, mais non seul le porteur en bénéficie[/quote]

Tu m'as collé le doute, donc je suis allé verifier et relis le gbn à propos des règles tueurs de char et tueurs de monstres. Il suffit d'une fig dans l'unité pour que tout le monde en profite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Allister-Nenko' timestamp='1365330178' post='2339530']
Bah c'est sûr que le Blindage Quantique, il est pas giga-top...
Après, je vois que ce qui ressort pas mal j'ai l'impression, c'est le coup des Désignateurs Lasers, et notamment le Multinode, qui est un petit bijou dès qu'on parle d'antiaérien !
Je m'explique avec un choix que je trouve particulièrement sympa contrairement à d'autres peut-être, le SkyRay (j'en ai pas entendu parler, je trouve ça dingue O.O)
Le SkyRay a donc de base 2 Désignateurs Multinodes, qui peuvent donc immédiatement lui servir à dézinguer les volants/blindés légers. Certes, en stats, c'est pas folichon', mais ça reste efficace sur la table de pouvoir avoir 1 ou 2 missiles envoyés à CT5 sur les volants, à F8 PA3 y'a de quoi faire relativement facilement du dégât à mon avis, et en plus ça ignore les couverts => pas de zigzag ou de manoeuvre d'Esquive. En anti-blindé/volant léger, je trouve que c'est vraiment une superbe possibilité ! En plus, il a juste ce qu'il faut pour tirer pendant 3 tours, et passer le reste à emm... Pardon, à gêner l'infanterie avec ses pitis Drones d'attaque qui restent bien marrants je trouve, bref, que du bon non ?
Après, pour l'antichar lourd, je vois pas beaucoup de possibilité, il faut que nos Crisis se blindent pour ça... Personnellement, je suis fan de la compo Crisis LPFroid/Eclateur à Fusion/Verrouillage de Cible, qui en fait un dézingueur de SM de première, et lui permet de s'occuper relativement aisément de châssis légers (j'hésite à remplacer le LPFroid par la Nacelle de Missiles, même prix, rôle différent, mais je privilégie plutôt les bonnes PAs, étant donné que je pense que l'on verra plus d'infanterie que de véhicules, et que l'Eclateur devrait suffire en général pour les Blindés). Après, je suis un peu dégoûté des stats de nos Deathrains quand même : mettons des Crisis avec des Nacelles de Missiles jumelées et peut-être un coup de Verrouillage de Cibles. Alors, calculons... Crisis Nacelle jum'/Verrouillage de Cible => 47 points soit 141 pts l'Escouade de 3, pour 6 tirs F7 PA4 CT3 jum' (donc il faudra souvent un Désignateur en soutien pour sauver le potentiel de l'Escouade...)

Un peu de stats pour l'Escouade de Crisis :
1 tir à CT3 jum' à F7 PA4 :
-> 1/2 touches + 1/2*1/2 touches du jumelé => 3/4 touches
-> F7 sur Bl11, soit 1/2 de percer le Blindage => 3/4 * 1/2 => 3/8 PC en moins.
On multiplie ça par 6 tirs... Ca fait 2,25 PC en moins, sans compter du Couvert...
[size=2]
[/size]
[size=2]Comptons avec un peu de synergie dans l'armée, et mettons qu'on ait du Désignateur Laser sous la main ?[/size]

On va dire qu'on parvient à caser la CT4 et l'ignore les couverts :
2/3 touches + 1/3*2/3 du jumelé => 8/9 touches
F7 sur Bl11, 1/2 * 8/9 => 4/9 PC
On multiplie par 6 tirs, ça fait au total 24/9 PC soit 2,66 PC... On dézingue même pas un Blindé Léger en stats, sauf si on compte sur la chance de pondre un 6 sur un dégât lourd...

Donc ça, sur le coup, ça m'a déçu... Du coup, je préfère rester sur les autres options, type LPFroid et l'Eclateur à Fusion, qui seront beaucoup plus efficaces même s'ils sont à portée réduite selon moi. (Et puis nos Crisis sont quand même plutôt mobiles, y'a de quoi faire...

Après, ce que je trouve plus sympa, c'est le Commandeur à 18ps, avec le Cyclo-Eclateur à Ions et la Nacelle, soit au total 5 tirs CT5 à 18ps :
- 1 tir à CT5 : 5/6 touches
- 1/2 de percer le blindage => 5/12 PC en moins
Multiplié par 5 tirs => 25/12 soit un peu plus de 2 PCs en moins sans couvert, je trouve ça pas si mal...
J'ai dû, comme pas mal de monde, être totalement dégoûté par la FAQ quand je l'ai vue... Je m'imaginais déjà le Seigneur avec ses p'tits Drones tout seul dézinguer tous les blindés légers à lui tout seul... Non franchement, mettre des Drones aussi cools pour ne les filer aux Broadsides qui le sont beaucoup moins, ça fait chialer...

Car oui, je trouve que les Broadsides sont franchement pas top top... Alors ok, c'est du F8 PA1 jumelé CT3 (argh...) à 60 ps, mais si on veut passer la Broad en antiaérien avec Interception (ce qui, je pense, sera sa seule véritable utilité, l'Interception est pas obligatoire, mais si on veut dézinguer vraiment des Volants pour oublier leur effet sur la bataille, je pense qu'il faut ça), ça nous fait du 90 pts PAR Broadside... Et ça prend un (précieux) choix de Soutien qui peut être rempli par le SkyRay ou le HammerHead (dont je suis pas vraiment fan je vous le dis, payer si cher pour un tir à F10 PA1 non jumelé à 125 pts, désolé mais il faut qu'on m'explique :/ )...

Voilà voilà, par contre, je veux démentir ceux qui disent que les Taus sont à jeter, il y a vraiment de très, très bons trucs à faire avec ce codex je pense, entre les Guerriers de Feu couplés aux Sabres, le spam de Crisis, la Riptide qui envoie quand même pas mal (c'est pas ultra ultra méchant, mais j'apprécie plutôt les 3 tirs F7 PA2 Interception et peut-être Antiaérien qu'elle peut délivrer personnellement... Ou encore, si on fait le fifou', on tente les tri-Canons d'Assaut à 36 ps du Réacteur Nova :D (Jouant Blood, j'adooore les Canons d'Assaut :P), sur 12 tirs, y'a de quoi faire non ? =)

A.N.
[/quote]


je comprend pas ton truc d'armement de la crisis non seulement il n'est pas trop adapter a la chasse au blindé pour sont coût, et n'est pas non plus gégé en chasse a l'infanterie .

Maintenant je prend les mienne : certes force 5 elles sont 3 et coute 141 point avec canon a inductione t canon a induction jumelée
12 tir jumelée soit 9 tir qui touche 12tir non jumelée =6 qui touche 15 tir qui touche.
Soit 2.6 de point de coque qui saute ...

Maintenant a CT4 comme toi
10.66 de jumelée qui touche et 8 de normal soit 18 tir. =3 point de coque qui saute

maintenant en anti infanterie les tienne :
ton idée lp froid+ eclateur:
6 tir 3 qui touche :2.5 mort.

tes nacelles jumelée:
6 tir 3 touche = 1 mort sur du SM

Les mienne:
12jum et 12 standard. 9touche jumelée 6 touche standard =15 touche = 10 blessure. =3.33 mort....

Dans tout les cas mes crisis sont plus polyvalente et font mieux le travail que les tiennes qui ont pourtant un équipement plus adapter a leurs role ( la saturation ca a du bon).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé hier soir 2 doublettes de broadsides full missile AA : 16 tirs jumelés par unité à 30/36ps. Ça gère le blindé, la masse le volant. Poubelle le rail. Entre 4 tirs F7 et 1 F8, le choix est vite fait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='PiersMaurya' timestamp='1365284788' post='2339354']
Ce qui est plus dommageable c'est l'équilibre des "objets uniques". Les plaques d'iridium qui auraient été très utiles sont limités à une par armée, pas cool, et sont bien chers, certaines options ont un coût dérisoire pour une efficacité géniale, typiquement le brouilleur. Bref un équilibre interne mal pensé, prenez la puce de Puretide par exemple, elle est chère, donne des options qui auraient été plaisantes à avoir de partout sans être trop exagérées, type charge féroce ou contre attaque, mais non seul le porteur en bénéficie. Cet objet au départ intéressant se limite donc finalement à l'utilisation de la règle tueur de char. Les senseurs multi spectres et le système C2 promettent quant à eux de jolis abus avec Farsight mais pas tant d'utilité que ça avec des unités de crisis normales, car après tout la rentabilité augmente proportionnellement au nombre d'unités concernés. Les idées de ces items uniques étaient bonnes, mais pas super adaptées aux Taus. On a vu ce que les développeurs ont fait des démons, dark angels et spaces marines du chaos, ils ont tous des artefacts très puissants, y comprit au tir. Par exemple un pistolet lance plasma lourd, ou encore [b][u]un brandon crache flamme de Helldrake[/u][/b]. Des options de tirs qui tâchent. Je trouve ça incroyable que les armes uniques de tirs chez les Taus soient si ridicules comparées aux armes de tirs uniques d'armées qui sont pourtant à la fois bonnes au tir comme au corps à corps. Je demandais pas un canon comme celui u Shas'O Ralai mais quand même quand on voit [b][u]le Brandon de Skahralax[/u][/b] on se dit que pour les Taus un lance flamme lourd unique, ou une sorte de plasma lourd, ou d'arme à Ion PA3 unique par armée sur un commandeur aurait été cool sans être aussi abusée que le brandon, et en apportant un réel plus plutôt que de créer des armes du type "Lance missile avec portée divisée par 2 et +1 tir".[/quote]
A noter que contrairement à ce que tu sous-entends, le Brandon n'est "que" F4 PA3 et non F6 pA3 comme le Conflagrateur du Heldrake, raison pour laquelle on le voit moins souvent (très peu en fait) en tournoi par rapport à la doublette de Heldrake.

Kaelis, mise au point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le skyray m'avait l'air pas mal au premier abord, mais il ne faut pas oublier qu'avec la perte stabilisateur d'arme, il faudra qu'il reste immobile... De un, c'est vraiment pas top tactiquement parlant et de deux on perds le zigzag (qui couplé à une nacelle reste encore correct sur nos blindages 13).

Perso je compte plutôt me faire une équipe de 2 Broadside anti-aérien avec le système à nacelles de missiles à haut rendement (quel nom à ralonge au passage...), car quand on regarde chaque broadside équivaut à un Autocanon Quadritube (CT3) avec en plus potentiellement 4Tirs F5 qui peuvent grappiller du point de coque. Seul défaut c'est la portée, il faudra pas les poser dans un coin. Cela couplé à la sempiternelle Ligne Aegis (et du dit Autocanon Quadritube), ça me parait correct contre la plus part des armées.

edit: tiens me suis fait grillé par Bubu Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture du dex, quelques déceptions supplémentaires :

- les GdF peuvent plus avoir de vision nocturne.
- le Riptide ne peut pas tirer son arme principale sur une cible et son arme secondaire sur une autre (le verrouillage ne concerne qu'une figurine de l'unité, et non ses armes).
- le triple coût de la nacelle de brouillage pour un petit +1 en couvert (heureusement toujours cumulable avec le zigzag des antigravs, donc 4+ à découvert en mouvement).
- les désignateurs, encore et toujours Lourde 1... Ce qui m'empêche de prendre les Cibleurs malgré leur rôle primordial.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dsmagger' timestamp='1365333813' post='2339574']
Une petite question,l'exo-armure XV8-05 Enforcer est de base sur le Commandeur? Parce que il est noté que le commandeur a une simple exo-armure crisis et je ne trouve pas l'option.


Merci de votre réponse!
[/quote]

Elle ne fait rien de plus, c'est une bête exo-armure en résine. En gros, c'est pour la collection et différencier ton commandeur. Elle peut servir aussi pour te dire : "ses mains sortent, ca peut faire un gantelet onagre" ou te dire "son armure est plus grosse, allez ca illustre l'iridium". Mais en l'état, aucune différence ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après niveaux antichar lourd pour les broad c'est vrai que le -2 en force fait mal, mais bon rien que visuellement (pas pertinent donc) ça paraissait bizarre qu'un canon 2 fois plus petit est la même puissance de feu que la canon du hammerhead.[/quote]
Avec les anciennes broadsides, oui, mais avec les nouvelles ? Nettement moins. Accessoirement, c'est nettement plus gros qu'un canon laser F9.

[quote]Après j'avais vu des réaction virulentes à propos de Farsight et du fait de la non restriction d'unités et le fait qu'il a accès aux dernières innovations technologiques. Je suis partiellement d'accord: ok pour les xénos et éthérés mais pour l'équipement je dis non! Lisez le paragraphe en bleu "la zone interdite" de son entrée.[/quote]
C'est vrai, xénos et même éthérés ne posent pas problème : on peut toujours prétexter de jouer le Farsight d'avant son escapade. Cela dit lister tout les équipement non disponibles auraient été chiant (et puis ça permet de faire du count as).

[quote]Une petite question,l'exo-armure XV8-05 Enforcer est de base sur le Commandeur? Parce que il est noté que le commandeur a une simple exo-armure crisis et je ne trouve pas l'option.[/quote]
Le commandeur a une exo-armure crisis, l'enforcer est une variante de l'exo-armure crisis qui en terme de règle est exactement identique à la crisis standard a un emplacement d'arme/soutien supplémentaire près, qui est présent dans les options du commandeur sans avoir besoin de différencier les armures elles mêmes.
D'ailleurs, rien n'empêche un commandeur deux prendre 3 ou même 4 armes (comme 2 armes jumelés par exemple) ?
D'ailleurs, vraiment dommage que le sabre de feu n'est accès à rien, je l'aurais bien vu avoir accès aux systèmes personnels moi (hors iridium bien sur). Genre un sabre de feu avec module C2 et senseur multispectre dans une armée de piétons, ça aurait été sympa. Du coup je sais pas où ces systèmes peuvent être casé sans sacrifier beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="skyller"]je comprend pas ton truc d'armement de la crisis non seulement il n'est pas trop adapter a la chasse au blindé pour sont coût, et n'est pas non plus gégé en chasse a l'infanterie .

Maintenant je prend les mienne : certes force 5 elles sont 3 et coute 141 point avec canon a inductione t canon a induction jumelée12 tir jumelée soit 9 tir qui touche 12tir non jumelée =6 qui touche 15 tir qui touche.Soit 2.6 de point de coque qui saute ...


Maintenant a CT4 comme toi
10.66 de jumelée qui touche et 8 de normal soit 18 tir. =3 point de coque qui saute

maintenant en anti infanterie les tienne :
ton idée lp froid+ eclateur:6 tir 3 qui touche :2.5 mort.
tes nacelles jumelée:6 tir 3 touche = 1 mort sur du SM

Les mienne:
12jum et 12 standard. 9 touches jumelée 6 touche standard =15 touche = 10 blessure. =3.33 mort....

Dans tout les cas mes crisis sont plus polyvalente et font mieux le travail que les tiennes qui ont pourtant un équipement plus adapter a leurs role ( la saturation ca a du bon). [/quote]

Salut Skyller,

Effectivement, je trouve plutôt sympa ta configuration... Malgré tout, je remets en cause leur polyvalence. Tu fais des stats sur du Marine de base ici (bon ok, c'est une base, mais on peut pas dire que ça marche tout le temps). Sur de l'E5, je pense que je suis plus efficace. Sur de la 2+, je suis clairement plus efficace. Sur du Bl12+, tu ne fais carrément plus rien, et c'est LA, le gros soucis je pense... Les Crisis sont, selon moi, notre seule vraie arme anti-lourd/infanterie lourde. Les Broadsides sont trop chères et ne saturent pas assez, on ne peut se fier à 1 ou 2 Hammerheads supers chers avec leur unique tir F10 PA1, on peut éventuellement espérer l'impact de la Riptide, mais cela nécessite un close, et du coup, il nous reste quoi ? Les Piranhas éventuellement, et les Crisis. (J'ai rien oublié, rassurez-moi ?). Grosso modo, ce sont les 2 seules unités qui vont pouvoir faire de la chasse au lourd réellement (désolé, mais je préfère avoir des Fuseurs à 18ps qui vont avoir 1/2 chances de faire éclater le véhicule, causer des dégâts supplémentaires à l'intérieur/extérieur, et éviter de filer du couvert, que de la saturation à F5 qui ne pourra plus rien faire au delà de Bl11, ce qui est déjà pas facile pour eux...). Ensuite, je privilégie la PA2 à la PA5, parce que même si les stats parlent, les dégâts sur le terrain sont bien différents, et je préfère éviter à mon adversaire d'avoir la possibilité de sauver tout le monde... C'est une différence de point de vue, j'en conviens, mais je pense réellement que les Crisis ne soient pas faites pour saturer à F5, les GdF font ça tout aussi bien selon moi, tandis que les Crisis doivent s'occuper d'autre chose. Mais je ne peux que préconiser une Escouade à ta sauce dans mes listes, qui pourront avoir bien besoin de cette saturation, tout comme je pense que tu ferais bien d'ajouter une Escouade de la mienne ;)

[quote][color="#330000"][size="2"]Une petite question,l'exo-armure XV8-05 Enforcer est de base sur le Commandeur? Parce que il est noté que le commandeur a une simple exo-armure crisis et je ne trouve pas l'option.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Direction la liste de stuff pour l'armée, section "Systèmes Personnels" ;)[/size]

[color="#330000"][size="2"][quote]- le triple coût de la nacelle de brouillage pour un petit +1 en couvert (heureusement toujours cumulable avec le zigzag des antigravs, donc 4+ à découvert en mouvement).[/quote][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Faut dire que la Nacelle précédente était quand même méchamment cheatée... Mais je te le concède, à 15 pts pour un +1 de couvert, personnellement, je mets les points ailleurs.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]Testé hier soir 2 doublettes de broadsides full missile AA : 16 tirs jumelés par unité à 30/36ps. Ça gère le blindé, la masse le volant. Poubelle le rail. Entre 4 tirs F7 et 1 F8, le choix est vite fait... [/quote][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Le soucis, c'est que le coût de la bête monte très, très vite... On monte à 85 pts pièce, soit 170 points pour une Escouade à 8 tirs F7 PA4 CT3 jumelés... Après, si on regarde les stats, c'est plutôt super fun, regardez :[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][u]Sur du Bl11 :[/u][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]3/4 touches, 3/8 PC, donc avec 8 tirs, ça fait tout pile 3 PC, génial non ? =)[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"][u]Sur du Bl12 :[/u][/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]3/4 touches, 1/4 PC, donc ça fait 2 PC tout rond pour un Storm ou une Vendetta... Ces derniers restent toujours super résistants :/[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Donc ouaip', ça tombe bien les petits Blindés, sans rester totalement dégueu' contre l'infanterie, mais mon soucis à moi, c'est le coût de la bête... N'empêche, moi aussi j'en mettrai deux, peut-être en les accompagnant des Drones LM... A voir.[/color][/size] Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Faut dire que la Nacelle précédente était quand même méchamment cheatée... Mais je te le concède, à 15 pts pour un +1 de couvert, personnellement, je mets les points ailleurs.[/quote]

Ha j'ai pas dit le contraire... Mais encore une fois, on passe de tout à rien.

Sinon, je viens de songer à une petite combo sympa anti-E4 PV>1 (Oblits, PI SM...) : Darkstrider + Cibleurs avec fusils rails.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Snikrot64' timestamp='1365337142' post='2339606']
[quote]Faut dire que la Nacelle précédente était quand même méchamment cheatée... Mais je te le concède, à 15 pts pour un +1 de couvert, personnellement, je mets les points ailleurs.[/quote]

Ha j'ai pas dit le contraire... Mais encore une fois, on passe de tout à rien.

Sinon, je viens de songer à une petite combo sympa anti-E4 PV>1 (Oblits, PI SM...) : Darkstrider + Cibleurs avec fusils rails.
[/quote]

Oui mais non, tu ne peux que avoir 3 fusils rail, donc ça limite :(

D'ailleurs c'est un peu bête ce mixage désignateur + fusil rail... surtout la limite de 3!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Red Block' timestamp='1365336582' post='2339599']Le commandeur a une exo-armure crisis, l'enforcer est une variante de l'exo-armure crisis qui en terme de règle est exactement identique à la crisis standard a un emplacement d'arme/soutien supplémentaire près, qui est présent dans les options du commandeur sans avoir besoin de différencier les armures elles mêmes.
D'ailleurs, rien n'empêche un commandeur deux prendre 3 ou même 4 armes (comme 2 armes jumelés par exemple) ?
D'ailleurs, vraiment dommage que le sabre de feu n'est accès à rien, je l'aurais bien vu avoir accès aux systèmes personnels moi (hors iridium bien sur). Genre un sabre de feu avec module C2 et senseur multispectre dans une armée de piétons, ça aurait été sympa. Du coup je sais pas où ces systèmes peuvent être casé sans sacrifier beaucoup.
[/quote]

Le commandeur peut avoir 4 armes totalement différente ou 4 armes totalement identique. En gros tu peux avoir 2 armes jum différentes ou identique en plus de ton système personnel au final, ou 3 système de soutiens et une arme ou juste 2 trucs et rien mettre pour le reste ^^.
Pour les modules C2 et le multispectre, je pense que cela reviendra à un commandeur de soutien, qui aura pour mission de boosté à sa manière, mais en l'état c'est dommage que le sabre de feu et les shas'ui en générale n'aient plus d'équipements propres comme un petit radar ou encore une vision nocturne. C'est un petit nerf qui pourrait faire la différence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Allister-Nenko' timestamp='1365336716' post='2339600']
[quote="skyller"]je comprend pas ton truc d'armement de la crisis non seulement il n'est pas trop adapter a la chasse au blindé pour sont coût, et n'est pas non plus gégé en chasse a l'infanterie .

Maintenant je prend les mienne : certes force 5 elles sont 3 et coute 141 point avec canon a inductione t canon a induction jumelée12 tir jumelée soit 9 tir qui touche 12tir non jumelée =6 qui touche 15 tir qui touche.Soit 2.6 de point de coque qui saute ...


Maintenant a CT4 comme toi
10.66 de jumelée qui touche et 8 de normal soit 18 tir. =3 point de coque qui saute

maintenant en anti infanterie les tienne :
ton idée lp froid+ eclateur:6 tir 3 qui touche :2.5 mort.
tes nacelles jumelée:6 tir 3 touche = 1 mort sur du SM

Les mienne:
12jum et 12 standard. 9 touches jumelée 6 touche standard =15 touche = 10 blessure. =3.33 mort....

Dans tout les cas mes crisis sont plus polyvalente et font mieux le travail que les tiennes qui ont pourtant un équipement plus adapter a leurs role ( la saturation ca a du bon). [/quote]

Salut Skyller,

Effectivement, je trouve plutôt sympa ta configuration... Malgré tout, je remets en cause leur polyvalence. Tu fais des stats sur du Marine de base ici (bon ok, c'est une base, mais on peut pas dire que ça marche tout le temps). Sur de l'E5, je pense que je suis plus efficace. Sur de la 2+, je suis clairement plus efficace. Sur du Bl12+, tu ne fais carrément plus rien, et c'est LA, le gros soucis je pense... Les Crisis sont, selon moi, notre seule vraie arme anti-lourd/infanterie lourde. Les Broadsides sont trop chères et ne saturent pas assez, on ne peut se fier à 1 ou 2 Hammerheads supers chers avec leur unique tir F10 PA1, on peut éventuellement espérer l'impact de la Riptide, mais cela nécessite un close, et du coup, il nous reste quoi ? Les Piranhas éventuellement, et les Crisis. (J'ai rien oublié, rassurez-moi ?). Grosso modo, ce sont les 2 seules unités qui vont pouvoir faire de la chasse au lourd réellement (désolé, mais je préfère avoir des Fuseurs à 18ps qui vont avoir 1/2 chances de faire éclater le véhicule, causer des dégâts supplémentaires à l'intérieur/extérieur, et éviter de filer du couvert, que de la saturation à F5 qui ne pourra plus rien faire au delà de Bl11, ce qui est déjà pas facile pour eux...). Ensuite, je privilégie la PA2 à la PA5, parce que même si les stats parlent, les dégâts sur le terrain sont bien différents, et je préfère éviter à mon adversaire d'avoir la possibilité de sauver tout le monde... C'est une différence de point de vue, j'en conviens, mais je pense réellement que les Crisis ne soient pas faites pour saturer à F5, les GdF font ça tout aussi bien selon moi, tandis que les Crisis doivent s'occuper d'autre chose. Mais je ne peux que préconiser une Escouade à ta sauce dans mes listes, qui pourront avoir bien besoin de cette saturation, tout comme je pense que tu ferais bien d'ajouter une Escouade de la mienne ;)

[quote][color="#330000"][size="2"]Une petite question,l'exo-armure XV8-05 Enforcer est de base sur le Commandeur? Parce que il est noté que le commandeur a une simple exo-armure crisis et je ne trouve pas l'option.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Direction la liste de stuff pour l'armée, section "Systèmes Personnels" ;)[/size]

[color="#330000"][size="2"][quote]- le triple coût de la nacelle de brouillage pour un petit +1 en couvert (heureusement toujours cumulable avec le zigzag des antigravs, donc 4+ à découvert en mouvement).[/quote][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Faut dire que la Nacelle précédente était quand même méchamment cheatée... Mais je te le concède, à 15 pts pour un +1 de couvert, personnellement, je mets les points ailleurs.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]Testé hier soir 2 doublettes de broadsides full missile AA : 16 tirs jumelés par unité à 30/36ps. Ça gère le blindé, la masse le volant. Poubelle le rail. Entre 4 tirs F7 et 1 F8, le choix est vite fait... [/quote][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Le soucis, c'est que le coût de la bête monte très, très vite... On monte à 85 pts pièce, soit 170 points pour une Escouade à 8 tirs F7 PA4 CT3 jumelés... Après, si on regarde les stats, c'est plutôt super fun, regardez :[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][u]Sur du Bl11 :[/u][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]3/4 touches, 3/8 PC, donc avec 8 tirs, ça fait tout pile 3 PC, génial non ? =)[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"][u]Sur du Bl12 :[/u][/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]3/4 touches, 1/4 PC, donc ça fait 2 PC tout rond pour un Storm ou une Vendetta... Ces derniers restent toujours super résistants :/[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Donc ouaip', ça tombe bien les petits Blindés, sans rester totalement dégueu' contre l'infanterie, mais mon soucis à moi, c'est le coût de la bête... N'empêche, moi aussi j'en mettrai deux, peut-être en les accompagnant des Drones LM... A voir.[/color][/size]
[/quote]


Salut copain de stats. j'avais effectivement pensée au blindage 12 et 13 ... bin tu sais ils ont un cul et on peu aussi les prendre par derrière ( enfin sans mauvais jeux de mot mdr ^^).

Et oui coupler au hammerhead( finalement pas si cher que ca 130 point le tir de canon rail ou la grosse galette c'est pas si mal, la broadside full missile interessant aussi avec sa force 7 ( mais bon j'aime moins que le rail mais je testerais histoire de ).

Le razorchack qui lui pour le coup peut vraiment faire la chasse au blindée en tapant le cul avec sa force 7 lourde 4 (pour moi l'avion le plus polyvalent!) c'est un très bon antiaérien, un trés bon appuye au sol , ( galette force 8) un très bon chasseur de tank force7. Y a quand même de quoi occupée l'ennemi.

En effet je sais que les blindé de plus de 11 j'aurait carrément du mal a les ouvrir c'est pour cela que je compte sur la synergie de mes troupe. entre le hammerhead et la riptide a poil ( qui peut concasser) je trouve pas ca si degueux. et on a enfin une armée qui peut rivaliser au tir avec des eldar noir ! ( j'en connait un qui va chialler avec ses blindage 10/11).

il peuvent chasser jusqu'au blindage 12 ( et encore , le mieux sera alors de se positionner dans leurs dos ) mais c'est bien ca l'intérêt de l'armée Tau : la mobilité^^.

Les stats que j'ai fait c'est en prenant les même comparatif que toi , ensuite j'ai prit du space marines car c'est la base de toute stats ( ce qu'on rencontre le plus sur els table de jeux).
Ca donne une moyenne pas mal qui reste correct , car les endu 5 n'ont pas la svg a3 + donc rate plus facilement aussi leurs test les armée ayant des blindée a 12/13 ont souvent des infanterie a endu3 pa5 ( garde imp) donc je te laisse imaginé le carnage de la saturation sur les troupe ...


Voili voilou ( pi les marines ils ont du blindage 11 na :P

tien je vient de reflechir a un truc : rajouter un ptit mais alors tout pti fuseur par escouade : ca n'augmente leurs cout que de 15 point et page 70 les crisis dispose de base du multitraquer ( soit non pas 2 armes mais 3 par tour .... la on peut avoir des crisis carrément immonde !

Edit ok non ca c'est juste bon pour les commandeur ( on a le droit qu'a 3 choix en crisis de soutien ou arme) donc ca limite cette abus du coup) Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='skyller' timestamp='1365339763' post='2339619']
tien je vient de reflechir a un truc : rajouter un ptit mais alors tout pti fuseur par escouade : ca n'augmente leurs cout que de 15 point et page 70 les crisis dispose de base du multitraquer ( soit non pas 2 armes mais 3 par tour .... la on peut avoir des crisis carrément immonde !
[/quote]

Mal réfléchis, avec le multi-traqueur, ils peuvent tirer avec 2 armes max, c'est le Système Tir Multiple de l'ancien codex mais on ne le paye plus. Pendant un moment tu m'as donné de faux espoir, faut pas me faire de fausse joie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.