Aller au contenu
Warhammer Forum

[TAU] Premières impressions


Rantanplant

Messages recommandés

[quote]C'est un peu ma crainte, le besoin de désignateur ne risque t-il pas de bloquer les choix d'attaque rapide ?[/quote]

Franchement ? Oui.

En optimisé, et en m'avançant grandement vu la jeunesse du Codex, tu n'as rien de mieux dans le choix Attaque Rapide. 2 unités de cibleurs + un escadron de Piranhas et voilà ton set bouclé.

Parce que, à la lecture, les aéronefs Tau sont très moyens et que l'armée dispose de moyens AA te permettant de ne pas les prendre. Surtout que dans ce rôle en fait ils sont encore moins que moyens (lol le coup du chasseur qui justement n'en a que le nom vu qu'il ne gênera pas les avions ennemis...)

Ensuite je m'interroge sur le fait de refaire la figurine des Broadsides pour au final la rendre presque inutile. On lui met un gros canon qui en fait est nerfé et on l'a grossie. Je suis dubitatif.
Car niveau Soutien, on va sûrement plus s'orienter vers les blindés et les drônes snipers que les Broadsides.

Ils auraient mieux fait de refaire les Crisis AMHA. Modifié par Racen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'embête le plus, c'est la Broadside...

F8 PA1 ça limite sa pénétration sur du gros lourd, et la rampe de lance missiles, il faut aussi une ligne de vue.. Et surtout, on ne peut plus la bouger ET tirer avec! (Ou alors j'ai raté un truc).

Ça c'est super moche, pour une "armure" mobile.

Le reste, les cibleurs obligatoires avec des drones qui leur servent à rien ou presque, c'est moche aussi... Et dommage pour le coup du contrôleur de drone et des lances missiles. :whistling:

Dommage aussi la grenade défensif.. j'aurais aimé un Tau -1pt moins cher sans grenade. Et le manque de punch encore pour les Vespides (mais c'est pas grave, toute façon y'a les cibleurs <_< )

Le reste, ça rentre dans la moyenne, tout va bien pour ma part :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :)
Je n'ai pas le codex, désolé, mais j'ai eu des ptits retours sur certains trucs, et je pense qu'un avis de plus est toujours bon à prendre. :)
Le bombardier, la bombe fait vraiment doublon, ça a déjà été dit, mais c'est vrai, la masse de tirs de F5 PA5 est conséquente, encore plus avec les nouveaux buffs des persos.
Pour la riptide, j'aurai bien dit fuseurs jumelés et canon à ions (j'ai pas le nom exact), avec ça, la capacité AA. Les fuseurs pour ouvrir un char ou augmenter les possibilités vu qu'il gagne en portée, autant l'utiliser.
Personne ne parle des carabines qui sont passées Assaut 2, elles sont toujours pilonnage si je ne m'abuse, ça devrait valoir le coup. Au moins pour une escouade qui garde un objo, et là, les buffs seraient intéressants, on va dire, 12 guerriers avec des drones sur un objo, en tir, ça fait déjà 2.7 morts sur du marines + les drones, on passe à 3 morts. Sur du marine, CD 8, le test de pilo se rate je pense, et dans le cadre d'une protection d'objo, ça devrait pouvoir le faire.
M'est avis que le spam impulsion, même si intéressant s'arrête là. A part sur des hordes, genre les 3 crisis comme le propose Skyller feront mal, mais au lance-flamme jumelé, ce sera surement pareil, reste la portée bien sûr.
Qu'en est-il de ce cher farsight qui donne le trait de seigneur qui fait sauter la déviation en fep? Il a un plasma non? Sa garde va de 1 à 7 crisis, autant l'utiliser je pense, même si ce n'est que 4 crisis de plus, soit 10 tirs de plasmas et quelques autres trucs. Sinon, au fuseur, ça doit toujours marcher. Faire sauter du termi comme ça, moi j'aime :)

Pour les kroots, en sniper par unités de 15 ou 20, on va dire 2 maximum dans le cadre d'une partie à 2000pts, ça mange pas trop de pain, et ça en file par contre! Avec des snipes et un chien pour filer la relance du bord de table, j'aime bien. Ne serait-ce que pour shooter l'emplacement d'armes de l'aegis ( E7, blesse sur 4+ avec le snipe) ça fait des menaces en moins, et sur un jolie cm, au premier tour, j'apprécierai pas si j'étais la cible. C'est l'avantage par rapport aux scouts des autres armées.

Pour les broadsides, ils ont changé de rôle, mais seront toujours efficaces je pense. On ressort les hammers ! :D

Mes deux saouls


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Roger01' timestamp='1365317624' post='2339428']
Ce qui m'embête le plus, c'est la Broadside...

F8 PA1 ça limite sa pénétration sur du gros lourd, et la rampe de lance missiles, il faut aussi une ligne de vue.. Et surtout, on ne peut plus la bouger ET tirer avec! (Ou alors j'ai raté un truc).

Ça c'est super moche, pour une "armure" mobile.

[/quote]

C'est exacte. L'armure broadside n'est pas "à répulseur" et n'est donc pas implacable.
Ce qui est dommage avec la broadside c'est qu'elle ne soit pas plus "artillerie" que ça.
Sa nacelle de missile est lourde 4, j'aurais préféré lourde 8 48PS pour bien montrer qu'elle ne bouge pas, elle qu'elle pilonne fond de cours.
Mais à ce prix la, je prend quand même :)

Ce que j'aime avec ce codex, c'est qu'il n'y a pas forcément d'unité plus dangereuse qu'une autre, le choix de la cible se voit donc complexifié pour l'adversaire :) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Racen' timestamp='1365302594' post='2339410']
[quote]C'est un peu ma crainte, le besoin de désignateur ne risque t-il pas de bloquer les choix d'attaque rapide ?[/quote]

Franchement ? Oui.

En optimisé, et en m'avançant grandement vu la jeunesse du Codex, tu n'as rien de mieux dans le choix Attaque Rapide. 2 unités de cibleurs + un escadron de Piranhas et voilà ton set bouclé.

Parce que, à la lecture, les aéronefs Tau sont très moyens et que l'armée dispose de moyens AA te permettant de ne pas les prendre. Surtout que dans ce rôle en fait ils sont encore moins que moyens (lol le coup du chasseur qui justement n'en a que le nom vu qu'il ne gênera pas les avions ennemis...)

Ensuite je m'interroge sur le fait de refaire la figurine des Broadsides pour au final la rendre presque inutile. On lui met un gros canon qui en fait est nerfé et on l'a grossie. Je suis dubitatif.
Car niveau Soutien, on va sûrement plus s'orienter vers les blindés et les drônes snipers que les Broadsides.

Ils auraient mieux fait de refaire les Crisis AMHA.
[/quote]


Rien compris a ton post :
1- tu peux prendre un designateur laser dans une équipe de guerrier de feu qui a aussi verrouillage de cible ( donc peut tirer suer ue cible différente de son équipe ....)
2- l'aéronef très moyen ? avec ses 4 tir force 5 ( sur l'arriére d'un blindé ca donne 5/6)et ses 3 tir force 7 ( ou gabarit force 8) je le trouve relativement polyvalent !
tu dis que l'anti aérien est legion chez les tau ? Une option a 20 point qui donne toute les arme de l'armure antiaérienne... 3 broadside = 60 point.

et une équipe broadside qui devra faire un choix entre l'anti blindé et le tir au pigeon. le reste c'est sur du 6+ pour tirer les pigeon. Donc non on a pas tant que ca de puissance anti aérienne. et le razorchack a l'avantage d'être et anti aérien et de pouvoir ammener un appue sol non négligeable sur du populeux ( galette).

Broadside ??? nerfé ? ???
Elles ont toujours le rail jumelée, et on en plus leurs missile, dans l'ancienne version elles coutaient juste 5 point de plus hein !
Ca reste mes figurine de predilection en chasseur de blindé et leurs puissance anti personnel en plus quand y a pu de blindé.

Nan mais les blindé lourd vous en croiser encore beaucoup vous sur les champ de bataille ? sinon un petit eclateur a fusion dans une équipe de crisis et hop.
la riptide en concassage ?

[quote]Salut! :)
Je n'ai pas le codex, désolé, mais j'ai eu des ptits retours sur certains trucs, et je pense qu'un avis de plus est toujours bon à prendre. :)
Le bombardier, la bombe fait vraiment doublon, ça a déjà été dit, mais c'est vrai, la masse de tirs de F5 PA5 est conséquente, encore plus avec les nouveaux buffs des persos.
Pour la riptide, j'aurai bien dit fuseurs jumelés et canon à ions (j'ai pas le nom exact), avec ça, la capacité AA. Les fuseurs pour ouvrir un char ou augmenter les possibilités vu qu'il gagne en portée, autant l'utiliser.
Personne ne parle des carabines qui sont passées Assaut 2, elles sont toujours pilonnage si je ne m'abuse, ça devrait valoir le coup. Au moins pour une escouade qui garde un objo, et là, les buffs seraient intéressants, on va dire, 12 guerriers avec des drones sur un objo, en tir, ça fait déjà 2.7 morts sur du marines + les drones, on passe à 3 morts. Sur du marine, CD 8, le test de pilo se rate je pense, et dans le cadre d'une protection d'objo, ça devrait pouvoir le faire.
M'est avis que le spam impulsion, même si intéressant s'arrête là. A part sur des hordes, genre les 3 crisis comme le propose Skyller feront mal, mais au lance-flamme jumelé, ce sera surement pareil, reste la portée bien sûr.
Qu'en est-il de ce cher farsight qui donne le trait de seigneur qui fait sauter la déviation en fep? Il a un plasma non? Sa garde va de 1 à 7 crisis, autant l'utiliser je pense, même si ce n'est que 4 crisis de plus, soit 10 tirs de plasmas et quelques autres trucs. Sinon, au fuseur, ça doit toujours marcher. Faire sauter du termi comme ça, moi j'aime :)

Pour les kroots, en sniper par unités de 15 ou 20, on va dire 2 maximum dans le cadre d'une partie à 2000pts, ça mange pas trop de pain, et ça en file par contre! Avec des snipes et un chien pour filer la relance du bord de table, j'aime bien. Ne serait-ce que pour shooter l'emplacement d'armes de l'aegis ( E7, blesse sur 4+ avec le snipe) ça fait des menaces en moins, et sur un jolie cm, au premier tour, j'apprécierai pas si j'étais la cible. C'est l'avantage par rapport aux scouts des autres armées.

Pour les broadsides, ils ont changé de rôle, mais seront toujours efficaces je pense. On ressort les hammers ! :D

Mes deux saouls


Alma[/quote]

Pour les carabine assaut 2 tir a 18 pas , les fusil eux tir rapide a 15 ( 3 pas prés) mais ont la possibilité de commencé a dézingué l'ennemi a 30 ! le fusil reste encore bien plus polyvalent.
Pour les kroot, la perte de leurs impact au corp a corp et leurs svg a 8 pour une endu a 3 ne me parait pas être une bonne idée.

Mais en stat:
En effet tu tir a 24 pas ok 20 tir =10touche en snip= 10 blessure dont 3 perforant. le reste fait 2 mort ( sur du sm) Soit 5 mort total. pour 140 point ! la ou un groupe de guerrier tau fera 2.6 mort en tir rapide. Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que tu nous expliques comment faire 10 blessures avec 10 touches qui doivent obtenir 4+ :innocent:
20 tirs, 10 touches, 5blessures, une bonne chance de faire un perforant et que le mec rate une save: en moyenne deux morts sur du SM à découvert, c'est pas folichon surtout avec la portée réduite. Mais bon c'est de la troupe, ça coute rien, c'est infiltré, ça bouge bien, c'est pas ultra pourrave au cac comme le reste de l'armée donc ça peut passer.

Personnellement je suis plus séduit par la version low cost: 20 kroots avec un chien en attaque de flanc: 40tirs de F4 à leur arrivée, autant si on les charge et au cac ils sont pas dégueulasses pour leur prix. :innocent:

Hey, je pensais à un truc: prendre des alliés eldars pour avoir accès au grand prophète avec divination en count as chaman kroot!
Des rangers en count as kroots snipers, des marcheurs de guerre pour le tir et count as quelque chose, y'aurait moyen de faire quelque chose de sympa non? Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1365321047' post='2339444']
Serieux, y'en a qui se plaignent de pouvoir payer 20pts pour tirer sur du volant??[/quote]
20 pts par gugusse quand le joueur marine en paye 10 (et trouve encore que c'est trop cher)


[quote]Les mecs, 3 broad AA avec le patron avec interception, [/quote]
... ne sert à rien vu qu'interception ne se partage pas sur l'unité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='skyller' timestamp='1365323881' post='2339465']Broadside ??? nerfé ? ???
Elles ont toujours le rail jumelée, et on en plus leurs missile, dans l'ancienne version elles coutaient juste 5 point de plus hein !
Ca reste mes figurine de predilection en chasseur de blindé et leurs puissance anti personnel en plus quand y a pu de blindé.[/quote]

Et oui nerfé, ça passe de F10 à F8 (ce qui est quand même énorme! Ils aurait pu mettre F9 ou tueur de char par exemple) et aussi, il n'y a plus moyen de les faire bouger ET tirer (bon tire au jugé mais 6 en jumelée...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='skyller' timestamp='1365323881' post='2339465']
Broadside ??? nerfé ? ???
Elles ont toujours le rail jumelée, [/quote]
Fusil rail lourd, pas canon rail, là est toute la différence

[quote]Nan mais les blindé lourd vous en croiser encore beaucoup vous sur les champ de bataille?[/quote]
Je présume qu'il n'y a pas de joueur nécron de par chez toi?





Et pour ceux qui s'extasient sur les broadsides antiaériennes, un petit calcul rapide de l'efficacité des broadsides sur un avion blindage 12 (car c'est bien ceux-là qui posent problème)

Ancienne broadside à CT3 jumelée (70pts + une upgrade quelconque) : 20,4% de chances de faire un lourd / 5,1% de chances de faire un superficiel
Nouvelle broadside à CT3 jumelée antiaérien (85 pts) : 25% de chances de faire un lourd / 12,5% de chances de faire un superficiel

Le gain d'efficacité en antiaérien est là, mais il n'est pas non-plus gigantesque et est dans tous les cas reflété dans le coût.
En contrepartie, on perd :
- la possibilité de prendre librement un système de soutien (Gyros ou assistance de tir, au hasard)
- la possibilité de s'en prendre de manière fiable aux blindages lourds
- la possibilité de s'en prendre au spam de véhicules légers (F10 sur un blindage léger, c'est du gâchis ... sauf quand on a 2 tours pour en gérer 10 et que chaque coup doit se solder par un boum)
- la possibilité d'autokill les grosses unités d'endu 5 (genre motonobs, oblits de Nurgle, etc ...) Modifié par Farf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Farf' timestamp='1365324776' post='2339473']
[quote name='Corback' timestamp='1365321047' post='2339444']
Serieux, y'en a qui se plaignent de pouvoir payer 20pts pour tirer sur du volant??[/quote]
20 pts par gugusse quand le joueur marine en paye 10 (et trouve encore que c'est trop cher)[/quote]


Ben les SM, c'est pour un unique tir F7. Tu regardes la Broadside full LM, tu te rappelles le nombre de tir qui passent AA et tu divises le coût de l'amélioration par ça. C'est toujours trop cher ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, quelqu'un peut-il m'expliquer l’intérêt de la première partie de la FaQ (Remplacez le paragraphe d’introduction par :“Afin de générer son trait de seigneur de guerre, un seigneur de guerre Tau peut choisir soit l’un des tableaux du livre de règles de Warhammer 40,000, soit le tableau ci-contre.), parce que moi, j'ai déjà cette inscription p.32 (pas tout à fait formulé de la même manière, mais bon, c'est déjà marqué qu'on peut choisir entre les traits du 'dex et ceux du bouquin de règle).

Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Barbarus' timestamp='1365326044' post='2339485']
En revanche, quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt de la première partie de la FaQ (Remplacez le paragraphe d'introduction par :"Afin de générer son trait de seigneur de guerre, un seigneur de guerre Tau peut choisir soit l'un des tableaux du livre de règles de Warhammer 40,000, soit le tableau ci-contre.), parce que moi, j'ai déjà cette inscription p.32 (pas tout à fait formulé de la même manière, mais bon, c'est déjà marqué qu'on peut choisir entre les traits du 'dex et ceux du bouquin de règle).

Barbarus
[/quote]

L'ancienne formulation excluait techniquement Aun'si, Darkstrider ou le Sabre de feu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Barbarus' timestamp='1365326044' post='2339485']
En revanche, quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt de la première partie de la FaQ (Remplacez le paragraphe d'introduction par :"Afin de générer son trait de seigneur de guerre, un seigneur de guerre Tau peut choisir soit l'un des tableaux du livre de règles de Warhammer 40,000, soit le tableau ci-contre.), parce que moi, j'ai déjà cette inscription p.32 (pas tout à fait formulé de la même manière, mais bon, c'est déjà marqué qu'on peut choisir entre les traits du 'dex et ceux du bouquin de règle).

Barbarus
[/quote]

Si tu lis bien, les Sabres de Feu n'étaient pas des seigneurs de guerres auparavant mais juste les éthérés et commandeurs (donc même les persos nommés n'en n'était pas). Une petite coquille qu'ils ont modifié pour plus de clarté sur la fameuse page 32.

Pour la Broadside, je crois que vous pleurez trop pour rien. Elle n'a jamais eu de répulseur en V4, elle n'a jamais eu le mouvement en phase d'assaut en gros. Elle ne change quasiment pas à part la baisse de 10pts et la baisse de F10. Même avec gyro, elle avait juste lent et méthodique. Donc pleurez c'est ok, mais dire des bêtises non. De plus, les broad avaient pour rôle de détruire les faible blindage car sur de les péter. Son rôle reste la chasse aux transport et l'ex-fuseur la chasse au blindés lourd. Pour moi rien ne change à ce niveau voire s'améliorent. De plus cela reste un tir jum de F8 PA1, je crache pas dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1365324375' post='2339468']
Faudra que tu nous expliques comment faire 10 blessures avec 10 touches qui doivent obtenir 4+ :innocent:
20 tirs, 10 touches, 5blessures, une bonne chance de faire un perforant et que le mec rate une save: en moyenne deux morts sur du SM à découvert, c'est pas folichon surtout avec la portée réduite. Mais bon c'est de la troupe, ça coute rien, c'est infiltré, ça bouge bien, c'est pas ultra pourrave au cac comme le reste de l'armée donc ça peut passer.

Personnellement je suis plus séduit par la version low cost: 20 kroots avec un chien en attaque de flanc: 40tirs de F4 à leur arrivée, autant si on les charge et au cac ils sont pas dégueulasses pour leur prix. :innocent:

Hey, je pensais à un truc: prendre des alliés eldars pour avoir accès au grand prophète avec divination en count as chaman kroot!
Des rangers en count as kroots snipers, des marcheurs de guerre pour le tir et count as quelque chose, y'aurait moyen de faire quelque chose de sympa non?
[/quote]

oui je me suis trompé du coup ca devient même moins interessant qu'une équipê de guerrier de feu avec designateur laser qui elle en plus pourra tirer en rapide a courte

[quote]Fusil rail lourd, pas canon rail, là est toute la différence[/quote]
et merde en effet j'étais passer a coté de ca ! don effectivement du coup ils se font largement suplanter par le hammerhead et un bon vieux canon a sous munition histoire d'être polyvalent) j'aime pas les deviation ^^.

[quote]Je présume qu'il n'y a pas de joueur nécron de par chez toi?[/quote]
2 mais pas beaucoup de monolithe sur les tables.

maintenant la ou ca m'amuse c'est que lorsque les tyranide sont apparue avec leurs unité : gardien des ruche a force 8) tout le monde ne jurée que par eux pour butée du blindée lourd ... et un ptit concassage de creature monstrueuse pour finir ( si possible).
1: leurs portée est bien plus courte, 2 l'armée n'a pas d'accées a de fuseur),3 ils n'ont pas de svg a 2+.
Pourtant les gardien des ruche ont suplanter les zozo en terme d'anti blindé.

Vous allez me dire oui mais nous on a pas de creature monstrueuse pour concasser: Riptide ? donc relativisons on a quand même plus de possibilité anti blindé lourd que d'autres armée.

[quote]En revanche, quelqu'un peut-il m'expliquer l’intérêt de la première partie de la FaQ (Remplacez le paragraphe d’introduction par :“Afin de générer son trait de seigneur de guerre, un seigneur de guerre Tau peut choisir soit l’un des tableaux du livre de règles de Warhammer 40,000, soit le tableau ci-contre.), parce que moi, j'ai déjà cette inscription p.32 (pas tout à fait formulé de la même manière, mais bon, c'est déjà marqué qu'on peut choisir entre les traits du 'dex et ceux du bouquin de règle).

Barbarus[/quote]
L'autre n'autorisait que les éthérée et les commandeur a prendre soit ce tableau soit un autre , pas les sabre de feu par exemple qui n'entrait pas dans l'une ou l'autre de ses deux catégorie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Farf' timestamp='1365327555' post='2339497']
[quote name='skyller' timestamp='1365327045' post='2339493']
2 mais pas beaucoup de monolithe sur les tables. [/quote]
Je parlais pas du monolith
*tousse*blindage quantique*tousse*
[/quote]

Tout dépend de ce qu'on appelle Blindage Lourd. Je suppose que pour skyller c'est du 14, mais je te rejoins sur le commencement à 13 (12 le moyen, 11 le léger, 10 le papier toilette). Et là, ben entre les Consoles de commandement/d'annihilation, les Arches du Jugement Dernier/Fantômes et le Monolithe qu'on ne présente plus, c'est vrai qu'on a ce qui se fait de mieux en nombre de blindés lourds. Reste que le Blindage Quantique saute au premier dégât lourd, donc il y a sans doute moyen de diviser les rôles : un tir de Hammerhead pour surcharger les boucliers, et on laisse les Broadsides finirent le travail. En attendant, les Broad shootent du Moissonneur par exemple.

Mais bon, skyller a raison sur un point : y'a pas forcément des blindés lourds à tous les coins de table. D'accord les Nécrons sont revenus en force, ET C'EST TANT MIEUX APRÈS DES ANNÉES DE VIOL À LA DÉMA. Mais il ne sont pas la faction la plus jouée je crois, on a toujours 3/4 de Space Marine sur les tables. Et là, ben en dehors du Land raider, du Prédator et peut-être du Vindicator (je sais plus), les BL 13 et plus sont rares et/ou contournables. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite partie en tau v6 hier, avec une liste un peu bancale (dur de faire une liste en 30min, tout en découvrant le codex).

En vrac :
Le nouveau fusil rail (PA1) des cibleurs fait assez mal aux totor.
Je n'ai pas pu reellement tester DarkStrider, vu que j'affrontai du CG full tir.
Les nouveaux drones sniper ont une portée atroce (48ps en tir rapide, le tout en snipe), et la CT5.
La perte du controlleur de drone n'entraine plus la perte des drones (enorme bon point)
Le sky ray est enfin interessant.

Par contre, faudra que je teste le shas'vre Broadside avec le cilbage avancé (tir de précision sur 5+, en touche sur 4+ et jumelé ça à l'air assez bon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir rendu les grenades obligatoires sur les Gdf me rassure quand même parce que les démons/EN/tyty/orks en petit nombre vont avoir bien du mal à faire quelque chose au c-à-c sinon, et ça rend le codex équilibré. Un peu déçu de ne pas voir plus d'options pour les auxiliaires mais le codex semble être une bonne réussite dans la lignée des précédents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS qui m'a fais tiqué: les observateurs des équipes drones sniper n'auraient plus de désignateur laser multinodes, mais un standard :blink:. Du coup c'est la fin des haricots pour cette unité, avant elle été autonome dans le sens où elle n'utilisait que ses touches de désignteurs pour tuer des ennemis précis et là va falloir qu'elle prenne celles des cibleurs pour être efficace? Déjà que je ne la jouais pas trop mais là exit.

Après niveaux antichar lourd pour les broad c'est vrai que le -2 en force fait mal, mais bon rien que visuellement (pas pertinent donc) ça paraissait bizarre qu'un canon 2 fois plus petit est la même puissance de feu que la canon du hammerhead. Moi je suis quand même assez déçu d'avoir perdu les assistances de tir, parce que bon être l'élite d'une armée est tirer aussi bien qu'un troufion de base...

Sinon vous avez dis antiaérien? Hum le skyray est là pour ça => possibilité de deux touches de désignateurs: si deux exit save de couvert et +1 en ct. Le volant est de flanc ou de derrière? missiles auto directeurs. De face? Missile à guidage. Pour 115 point je pense que ça peut être pas mal :).

Après j'avais vu des réaction virulentes à propos de Farsight et du fait de la non restriction d'unités et le fait qu'il a accès aux dernières innovations technologiques. Je suis partiellement d'accord: ok pour les xénos et éthérés mais pour l'équipement je dis non! Lisez le paragraphe en bleu "la zone interdite" de son entrée. Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sir Nounours' timestamp='1365329941' post='2339521']
Juste une petite question concernant le système de soutien "accélérateur d'impulsions", je n'arrive pas a trouver l'unitée qui y a accès ou qui l'a de base dans son équipement. Une âme charitable ? merci d'avance
[/quote]

Le drone impulseur des cibleurs. Personne d'autre n'y a accès. Autant dire que celui qui a pondu ça s'est cassé la tête pour pas grand chose car ça va être assez anecdotique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est sûr que le Blindage Quantique, il est pas giga-top...
Après, je vois que ce qui ressort pas mal j'ai l'impression, c'est le coup des Désignateurs Lasers, et notamment le Multinode, qui est un petit bijou dès qu'on parle d'antiaérien !
Je m'explique avec un choix que je trouve particulièrement sympa contrairement à d'autres peut-être, le SkyRay (j'en ai pas entendu parler, je trouve ça dingue O.O)
Le SkyRay a donc de base 2 Désignateurs Multinodes, qui peuvent donc immédiatement lui servir à dézinguer les volants/blindés légers. Certes, en stats, c'est pas folichon', mais ça reste efficace sur la table de pouvoir avoir 1 ou 2 missiles envoyés à CT5 sur les volants, à F8 PA3 y'a de quoi faire relativement facilement du dégât à mon avis, et en plus ça ignore les couverts => pas de zigzag ou de manoeuvre d'Esquive. En anti-blindé/volant léger, je trouve que c'est vraiment une superbe possibilité ! En plus, il a juste ce qu'il faut pour tirer pendant 3 tours, et passer le reste à emm... Pardon, à gêner l'infanterie avec ses pitis Drones d'attaque qui restent bien marrants je trouve, bref, que du bon non ?
Après, pour l'antichar lourd, je vois pas beaucoup de possibilité, il faut que nos Crisis se blindent pour ça... Personnellement, je suis fan de la compo Crisis LPFroid/Eclateur à Fusion/Verrouillage de Cible, qui en fait un dézingueur de SM de première, et lui permet de s'occuper relativement aisément de châssis légers (j'hésite à remplacer le LPFroid par la Nacelle de Missiles, même prix, rôle différent, mais je privilégie plutôt les bonnes PAs, étant donné que je pense que l'on verra plus d'infanterie que de véhicules, et que l'Eclateur devrait suffire en général pour les Blindés). Après, je suis un peu dégoûté des stats de nos Deathrains quand même : mettons des Crisis avec des Nacelles de Missiles jumelées et peut-être un coup de Verrouillage de Cibles. Alors, calculons... Crisis Nacelle jum'/Verrouillage de Cible => 47 points soit 141 pts l'Escouade de 3, pour 6 tirs F7 PA4 CT3 jum' (donc il faudra souvent un Désignateur en soutien pour sauver le potentiel de l'Escouade...)

Un peu de stats pour l'Escouade de Crisis :
1 tir à CT3 jum' à F7 PA4 :
-> 1/2 touches + 1/2*1/2 touches du jumelé => 3/4 touches
-> F7 sur Bl11, soit 1/2 de percer le Blindage => 3/4 * 1/2 => 3/8 PC en moins.
On multiplie ça par 6 tirs... Ca fait 2,25 PC en moins, sans compter du Couvert...
[size=2]
[/size]
[size=2]Comptons avec un peu de synergie dans l'armée, et mettons qu'on ait du Désignateur Laser sous la main ?[/size]

On va dire qu'on parvient à caser la CT4 et l'ignore les couverts :
2/3 touches + 1/3*2/3 du jumelé => 8/9 touches
F7 sur Bl11, 1/2 * 8/9 => 4/9 PC
On multiplie par 6 tirs, ça fait au total 24/9 PC soit 2,66 PC... On dézingue même pas un Blindé Léger en stats, sauf si on compte sur la chance de pondre un 6 sur un dégât lourd...

Donc ça, sur le coup, ça m'a déçu... Du coup, je préfère rester sur les autres options, type LPFroid et l'Eclateur à Fusion, qui seront beaucoup plus efficaces même s'ils sont à portée réduite selon moi. (Et puis nos Crisis sont quand même plutôt mobiles, y'a de quoi faire...

Après, ce que je trouve plus sympa, c'est le Commandeur à 18ps, avec le Cyclo-Eclateur à Ions et la Nacelle, soit au total 5 tirs CT5 à 18ps :
- 1 tir à CT5 : 5/6 touches
- 1/2 de percer le blindage => 5/12 PC en moins
Multiplié par 5 tirs => 25/12 soit un peu plus de 2 PCs en moins sans couvert, je trouve ça pas si mal...
J'ai dû, comme pas mal de monde, être totalement dégoûté par la FAQ quand je l'ai vue... Je m'imaginais déjà le Seigneur avec ses p'tits Drones tout seul dézinguer tous les blindés légers à lui tout seul... Non franchement, mettre des Drones aussi cools pour ne les filer aux Broadsides qui le sont beaucoup moins, ça fait chialer...

Car oui, je trouve que les Broadsides sont franchement pas top top... Alors ok, c'est du F8 PA1 jumelé CT3 (argh...) à 60 ps, mais si on veut passer la Broad en antiaérien avec Interception (ce qui, je pense, sera sa seule véritable utilité, l'Interception est pas obligatoire, mais si on veut dézinguer vraiment des Volants pour oublier leur effet sur la bataille, je pense qu'il faut ça), ça nous fait du 90 pts PAR Broadside... Et ça prend un (précieux) choix de Soutien qui peut être rempli par le SkyRay ou le HammerHead (dont je suis pas vraiment fan je vous le dis, payer si cher pour un tir à F10 PA1 non jumelé à 125 pts, désolé mais il faut qu'on m'explique :/ )...

Voilà voilà, par contre, je veux démentir ceux qui disent que les Taus sont à jeter, il y a vraiment de très, très bons trucs à faire avec ce codex je pense, entre les Guerriers de Feu couplés aux Sabres, le spam de Crisis, la Riptide qui envoie quand même pas mal (c'est pas ultra ultra méchant, mais j'apprécie plutôt les 3 tirs F7 PA2 Interception et peut-être Antiaérien qu'elle peut délivrer personnellement... Ou encore, si on fait le fifou', on tente les tri-Canons d'Assaut à 36 ps du Réacteur Nova :D (Jouant Blood, j'adooore les Canons d'Assaut :P), sur 12 tirs, y'a de quoi faire non ? =)

A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.