Aller au contenu
Warhammer Forum

[Analyse][Démons] Nouveau LA


Aminaë

Messages recommandés

[quote]Perso je dirais que leur rôle d'unité sacrifiable est plus important que tout autre rôle et donc que les Gargouilles doivent garder le coût le plus bas possible, donc se passer de marques. Et vous, vous les jouez comment ? [/quote]

On peut se passer de marque sur les gargouille si on est sur de bien anticiper les placements adverses qui pourraient empêcher leurs marches forcées.
Les gargouilles n'auront généralement qu'un seul mouvement de 20 pas à faire de la partie pour remplir leur rôle (soit pour se sacrifier, soit pour ce mettre à 17-18 pas d'une machine).

Mais les marques n'ont pas qu'un rôle de commandement, Khorne par exemple facilite la prise d'une machine naine. Dans l'absolu c'est donc mieux d'avoir une marque c'est évident, mais AMHA, c'est la première chose qui doit sauter en cas de surplus de points.

[quote]elle n'inclut pas le Grand Immonde[/quote]

M6 *2 en marche forcée, plus une présence charismatique de 18 pas, ça laisse un commandement accessible jusqu'à 30 pas, c'est si pas mal.


Par contre, en admettant que je joue 5 veneuses avec bannière pour des scénards avec objos (qui peuvent donc chasser les machines), que j'y rajoute 60 points de gargouilles non marquées et qu'ils me reste 60 points: vaut il mieux rajouter une bête de Nurgle en solo (bloque les boulets, défi), ou 5 gargouilles sup (mettre davantage la pression sur d'éventuelles machines)? (Mon gégé est un prince volant de Nurgle ou Slaanesh, ma gb est un Hérault de Slaanesh ou Nurgle).

Cdt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu a un GG grande cible c'est 18 pas le cd, donc c'est pas bête la même marque que son GG pour les gargouilles pour 10 pts de plus seulement, sans compter le petit bonus de la marque :whistling:
Pour un peu plus cher tu as les veneuses de slaanesh pour le role de redirecteur ou d'attaque de MdG voir de petites unités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez vu la bannière dragon monde des nouveaux Hauts elfes, je crois qu'on peut mettre les démons à la poubelle.

L'unité a 2+ invu contre les sorts, les armes magiques et les attaques magiques. Vu qu'on a que des attaques magiques je vois pas comment faire contre cette Deathstar.

Déjà le nouveau LA démon est pas terrible mais la je crois que c'est la mort des démons... Modifié par Shadowblade of Hell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tellement, déjà faut tomber sur un HE, en tournoi sur 5 parties ça en fait disons 1 ou 2 max et il faut que la bannière ne soit pas limitée ; en amical, les joueurs peuvent convenir de jouer sans.

Et pour ce qui est de la tuer, elle doit être sur une GB à poil, donc une fig à 2pv sans aucune autre protection ; il faut tenter le craquage aux dés et envoyer un gros bourrin volant qui la cible avec moulte attaque (Bubu, PD) pour provoquer les 1, il en faut juste 2. Et une fois la baba morte, le reste de l'unité tombe.

Mais oui c'est clairement une difficulté supplémentaire dont le LA se serait bien passé [size="1"](et la preuve encore une fois que GW ne connaît pas le concept de deathstar... bref)[/size].

EDIT : ah oui du coup si une unité peut porter la bannière ça change la donne. Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='muetdhiver' timestamp='1367439824' post='2355336']
Pas tellement, déjà faut tomber sur un HE, en tournoi sur 5 parties ça en fait disons 1 ou 2 max et il faut que la bannière ne soit pas limitée ; en amical, les joueurs peuvent convenir de jouer sans.

Et pour ce qui est de la tuer, elle doit être sur une GB à poil, donc une fig à 2pv sans aucune autre protection ; il faut tenter le craquage aux dés et envoyer un gros bourrin volant qui la cible avec moulte attaque (Bubu, PD) pour provoquer les 1, il en faut juste 2. Et une fois la baba morte, le reste de l'unité tombe.

Mais oui c'est clairement une difficulté supplémentaire dont le LA se serait bien passé [size="1"](et la preuve encore une fois que GW ne connaît pas le concept de deathstar... bref)[/size].
[/quote]
Apparement les unités d'élite HE peuvent la porter maintenant..


- KerK -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra piétiner les pack de LB du coup avec les monstres... Mais bon, il est encore un peu tôt pour en parler ;)

Bon et sinon, ce canon, ça donne quoi en vrai ? Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne l'étant pas, je voulais avoir l'avis de joueurs confirmés sur le tableau du règne du chaos, en terme de mécanique de jeu et fun.

Sur les forums anglophones (et même français), la plupart juge ce tableau inutile, fastidieux, mal équilibré...
Certains commencent déjà à le comparer au tableau qui concerne le nouveau phoenix haut elfe (sur le dé le plus haut pour les vents de magie provoque 6 effets différents).
Ils trouvent celui du phoenix plus équilibré avec des effets plus positifs que négatifs.

Perso, je trouve le régne du chaos vraiment bien. Il colle très bien à l'esprit des démons. Les effets sont pour la plupart positifs quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bannière dragon monde couterait 50points, soit le maximum que peut porter une unité d'élite.
effectivement elle est assez infâme contre nous, mais une seule unité peut la porter, elle a par contre un effet secondaire assez méchant à savoir de "booster" les dragons à proximité.

pour le moment les vents de magie ont été moyen pour moi, ni trop négatif, ni trop positif, j'ai déjà eu sur 4 parties, à chaque fois le 4, un fois par partie, le 12 une seul fois, le 11 et le 10 3 fois, le reste était la plupart du temps entre 5 et 9.

ce qui m'a le plus gêné c'est l'absence d'objet défensif dans notre LA et l'aspect aléatoire des dons ( je tombe systématiquement sur le 1 pour le don à 50...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la (nouvelle) Bannière du Dragon Monde, si l'adversaire possède le sort "Arcane Unforging", on peut toujours lui piquer grâce au Domaine de Tzeentch (j'ai oublié le nom du sort en question) afin de la détruire.
Sinon, des petites combinaisons sympa comme la Trahison et Fatalitas! en envoyant du lourd derrière. Ou Miasmes et Soleil, ou l'Ultime Transmutation...

Des petites idées piquées sur The Daemonic Legion, où le sujet sur la dite-bannière fait déjà 9 pages... :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop ! Pas beaucoup de retour sur les DdC ! Je vais tenter d’apporter ma pierre à l’édifice.
Tout d’abord d’un point de vue général, je trouve que l’on gagné en diversité avec ce LA avec l’apparition d’une cavalerie monstrueuse et du canon à crâne. Ces deux unités nous permettent de gérer des unités qui représentaient pour nous de véritable casses- tête comme les hydres EN ou l’Abo.

Les points fort/ce que l’on gagne :
- diversité de jeu,
- canon à crânes
- une armée relativement stable (même si on perdu à ce niveau)
- la marque (unités) de Nurgle

Les points faibles/ce que l’on perd :
- pas de protection pour les perso
- pas de PAM (ça j’ai vraiment du mal à m’en remettre !)
- un LA un peu déséquilibré
- la force 5 quasi généralisée de l’armée (sanguinaires)

Concernant les vents magiques, cette nouvelle règle est fluff et rigolote mais ça reste de l’ordre du gadget. Finalement ça n’a pas énormément d’influence sur la partie sauf le double 1 ou double 6 !

Faut il jouer monothéiste ou polythéiste !? Pour moi non ! En général je joue 3 voir les 4 Dieux. Une grosse base de Nurgle (portepestes, mouches et bêtes de Nurgle), du Khorne (le canon) et du Slaanesh avec des démonettes (pour gérer la masse) et des véneuses (une bannière, mvt 10 à 120 pts !!). En Tzeentch il y a les hurleurs qui sont sympas, le héros domaine du métal sur char incendiaire et une unité de 10 horreurs si je compte jouer la magie !

Les questions que je me pose encore :
- jouer un DM oui ou non ?
- jouer magie oui ou non ?
Nb : sachant que l’on n’a aucune anti magie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] jouer un DM oui ou non ?
- jouer magie oui ou non ? [/quote]

Les DM sont toujours très bon.

Pour moi un Duc ou un Gardien avec 3 ou 4 lvl de magie a toujours sa place dans une armée.
Personnellement j'aurais opter pour le duc parce que: vol,invu 4+, +1 au lancement des sorts et de bonne stat (mine de rien...) ça te fait un mage difficile à gérer pour l'adversaire qui peut (notamment avec la baguette) envoyer du paté dans un CàC si besoin.

Seul problème, il a accès à 2 domaines pas vraiment intéressant à mon gout.
_Tzeentch et son feu mutant, bah voilà quoi, c'est non. les sorts sont pas mauvais, mais ce truc fout vraiment le bordel, sur 4+ la majorité des infanteries peuvent se gagner une regen, ce qui fait que ce domaine est inutilisable contre: Les packs adverses,les monstres à grosse endu ou à regen ( les monstres quoi...) etc...
Bref là ou la magie pure burst de Tzeentch est censé faire la diff, (réduire les patés adverses, sniper des monstres à l'enflammé...) et bien elle devient dangeureuse à utiliser.

Contre certaines armées ce domaine est encore un plus gros inconvénient, les trolls et les horreurs des cryptes à 2+ de regen, ça peut venir très vite!

Après si on sort à coté 2 canons à crânes et du portepestes/sanguinaires avec la bannière qui va bien, j'ai envie de dire pourquoi pas... Mais c'est un peu jouer avec le feu :).

Bref domaine de Tzeencth: mauvaise idée (contre de l'elfe ou de l'empire à la limite...).

_Le métal: Bon y à déjà du mieux, je vais pas développer sur ce domaine parce que c'est pas trop le sujet, mais généralement ce domaine est donné à un du lvl 2 ou même à du lvl 1. Pas que ce soit pas totalement viable sur un lvl 4, mais y a surement mieux à faire.

Et c'est là que le gardien prend tout son sens:
Bon déjà il est Bôôôôô !, mvmt 10, et belle stat à coté de ça, ajouter lui le fouet à 2D6 touches F6 et quelques lvl de magie, ça nous fait une élément décisif dans toutes les phases de jeu ^^!
Pour le choix du domaine je dirais que c'est assez libre, perso j'opterais pour l'ombre (les lames sur un packs de démonettes avec ASF, c'est plutot... bien).

Après le gardien est assez fragile (l'invu 5+ rassure pas vraiment) donc penser à jouer ce qui faut à coté pour gérer les MdG rapidement ( y à l'embarras du choix... gargouilles,chiens,veneuses...).

Reste le grand immonde, que je n'aime pas trop par rapport à ses potes. Surtout par rapport à sa lenteur .
Pour moi un prince démon volant avec domaine de la mort à plus de sens.

Donc bon pour moi jouer magie chez les démons c'est soit:
PD nurgle+vol démoniaque+ 3 ou 4 lvl de magie+ domaine de la mort.
Gardien des secrets+ les lvl de magie qui vont bien+ un petit fouet!

Voilà, tout cela bien évidement à mon humble avis.

Rav, :D c'est vrai que y a vraiment pas beaucoup de retour sur ce LA... Modifié par ravag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]_Le métal: Bon y à déjà du mieux, je vais pas développer sur ce domaine parce que c'est pas trop le sujet, mais généralement ce domaine est donné à un du lvl 2 ou même à du lvl 1. Pas que ce soit pas totalement viable sur un lvl 4, mais y a surement mieux à faire.[/quote]

Il est en générale donné à des niv1 pour le primaire en mode "kamikaze", mais il reste très bon sur un gros sorcier.
Et puis, l'ultime transformation reste une des meilleurs options contre la dragon-monde (le coup de voler le sort qui détruit les OM, c'est juste une blague). :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pas beaucoup de retour sur le LA. Dommage. Peut-être est-ce dû au côté aléatoire des dons qui limite les combos et tactiques, par rapport aux autres LA ?

Pour la bannière dragon, je pense que le mieux est quand même d'éviter la dite unité. Du coup le domaine de slaanesh est vraiment bon pour ça je pense.
L'ultime transmutation peut être bien, mais bon ça reste du 5+, il faudra quelques tours pour l'exterminer. Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactiquement, le prince démon est plus difficile à gérer avec son meilleur Mvt( à pied et en vol éventuellement). De plus au càc il balance aussi bien ses pains que le GI, et sa CC supérieur le protège mieux. (le GI à une meilleur endu pour sa défense, mais contre des attaques empoisonnés ça vaut pas mieux, et l'armure du chaos en kit donne un avantage de plus au PDémon). L' endurance du GI ne vaut pas mieux que celle du Prince face à un canon. Voilà pour moi quelques avantages du Prince par rapport au GI.( je n'est pas parlé du cout en point d'armée)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='helldragon' timestamp='1367706400' post='2357183']
Tactiquement, le prince démon est plus difficile à gérer avec son meilleur Mvt( à pied et en vol éventuellement). De plus au càc il balance aussi bien ses pains que le GI, et sa CC supérieur le protège mieux. (le GI à une meilleur endu pour sa défense, mais contre des attaques empoisonnés ça vaut pas mieux, et l'armure du chaos en kit donne un avantage de plus au PDémon). L' endurance du GI ne vaut pas mieux que celle du Prince face à un canon. Voilà pour moi quelques avantages du Prince par rapport au GI.( je n'est pas parlé du cout en point d'armée)
[/quote]


Tout à fait, et puis étant donné la portée relativement faible des sorts de la mort, c'est tout aussi bien de voler!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='helldragon' timestamp='1367745079' post='2357292']
Y'en a qui on essayé de jouer un gardien des secrets avec le fouet de désespoir et un ou deux héraut de slanesh sur monture de slanesh avec ce même fouet?
[/quote]

Pas possible vu que le fouet est un objet magique: un seul exemplaire par armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ils prennent la peine de préciser pour un artifact infernal la limitation à un exemplaire et pas pour le don arme magique majeure. Pour moi t'as le droit d'avoir plusieurs fois le même don dans l'armée, pas sur la même fig, c'est la restriction des dons.
Parce que selon ton résonnement, j'ai le droit d'avoir deux fois peau hermétique( objet enchanté), mais qu'une seule fois hache de khorne (arme magique), les deux étant des dons biensur. Modifié par helldragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='helldragon' timestamp='1367756904' post='2357416']Pour moi t'as le droit d'avoir plusieurs fois le même don dans l'armée, pas sur la même fig, c'est la restriction des dons.[/quote]Si on s’en tient à une stricte FER, non. Les Dons suivent les règles des OM, règle qui contient la règle Unique. Donc, les Dons devraient être uniques également. Mais c’est certainement une bourde de GW.

Concernant le Fouet du Désespoir, c’est une arme magique (qui suit très clairement les règles des OM ; pas de doute comme pour les Dons) et doit donc être unique.

Tout ça a déjà été discuté en section Règles ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est vrai que pas beaucoup de retour sur le LA. Dommage. Peut-être est-ce dû au côté aléatoire des dons qui limite les combos et tactiques, par rapport aux autres LA ?[/quote]

Perso je trouve au contraire que les possibilités tactiques sont très bien car tu adaptes en fonction de l'adversaire. C'est juste qu'il y a pas vraiment de combinaison à raconter car souvent ça se limite à: jouer don majeur ou deux dons mineurs pour un héros ou don exalté+ mineur, majeur+majeur ou majeur+mineur+mineur sur un DM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je voulais dire. On peut pas vraiment prévoir des combos pendant la liste, vu que ceux-ci sont faits en fait pendant la phase d'attribution des dons. Les tactiques viennent avec.
En tout cas j'aime bien ce système, malléable.

Sinon que pensez-vous du chasseur de sorcier de slaanesh dans l'unité de véneuse avec le don qui va bien pour les défis ? Si l'on sait que l'ennemi aura un niv 4, est-ce que ça vaut le coup de mettre autant de point qui seront sacrifiés pour tuer un sorcier ? J'aime bien l'idée, mais dans l'exécution, pas facile. Facilement dégommable au tir avant sa charge, ou alors gonfler l'unité de véneuse à plus de 5.

J'hésite également entre le broyeur d'âmes ou bien 2 chars incendiaires pour un coût quasi similaire. Je partais au début sur le broyeur, pour son endurance, son lance flamme. Il fait un bon écran pour le DM et avec son gros mvt, peut facilement contourner les unités et les cramer. En plus un très bon tueur de monstre.
Les 2 chars incendiaires permettent de bien envoyer pendant la phase de tir, couplé au -1 en cd avec le test de panique ça peut piquer.

Vous avez une préférence ? Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon que pensez-vous du chasseur de sorcier de slaanesh dans l'unité de véneuse avec le don qui va bien pour les défis ? Si l'on sait que l'ennemi aura un niv 4, est-ce que ça vaut le coup de mettre autant de point qui seront sacrifiés pour tuer un sorcier ? J'aime bien l'idée, mais dans l'exécution, pas facile. Facilement dégommable au tir avant sa charge, ou alors gonfler l'unité de véneuse à plus de 5.[/quote]

Le problème c'est que c'est cher très cher: tu as un héraut de base avec privilège exalté+ un don majeur ou deux mineurs pour tataner un minimum au close + monture+ unité de veneuse qui va bien. ça fait beaucoup de point dans le même panier.

et puis finalement le héraut tape passe si fort si en face il y a une invu à 4+ le héraut même avec une bonne arme magique (je suis partagé au niveau des combis: soit deux dons mineurs avec épée asf (pour la relance)+ un don dans le tableau dont certain très bien. ou don majeur et la lame ogre ou l'épée des héros).

Finalement ce qui rend ce perso intéressant c'est sa capacité à donner -3 en init+ le fait que du coup il se met au chaud en défi et constitue ainsi l'un des hérauts les plus résistants des démons (sans compter le héraut de nurgle lame d'escrimeur).

Après faut débloquer les points pour et bien souvent ça bloque un peu dans ce livre..

Sur le papier l'image du héraut de slaanesh exalté avec épée des héros qui rentre dans un pack avec moult héros et défie et démonte tout les persos du plus fort au plus faible avec son épée des héros ça doit être jouissif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deatharrow' timestamp='1367484804' post='2355502']
la bannière dragon monde couterait 50points, soit le maximum que peut porter une unité d'élite.
effectivement elle est assez infâme contre nous, mais une seule unité peut la porter, elle a par contre un effet secondaire assez méchant à savoir de "booster" les dragons à proximité.

pour le moment les vents de magie ont été moyen pour moi, ni trop négatif, ni trop positif, j'ai déjà eu sur 4 parties, à chaque fois le 4, un fois par partie, le 12 une seul fois, le 11 et le 10 3 fois, le reste était la plupart du temps entre 5 et 9.

ce qui m'a le plus gêné c'est l'absence d'objet défensif dans notre LA et l'aspect aléatoire des dons ( je tombe systématiquement sur le 1 pour le don à 50...)
[/quote]

Bah le tableau des vents de magie est avantageux dans quasiment 100% des cas. Les seuls résultats qui désavantagent le démon étant 1 à 4, le résultat 11 pouvant se transformer en victoire automatique si le sorcier ennemi rate son test de Cd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que dans les parties à 4, les comtes vampires sont nos meilleurs amis vu que le seigneur vampire a accès à une capacité lui permettant de relancer les vents de magie ^^

Et en tempête de magie, étant donné qu'on lance 4dés et que les démons ne prennent que les deux meilleurs pour leur tableau, ça peut vite devenir rigolo!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.