Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ES] Tactica Nouveau LA


akulechaoteux

Messages recommandés

Bonjour, tout d'abord merci pour tout vos commentaires, n'ayant pas encore reçu mon LA j'en apprend beaucoup.Quelqu'un aurait il testé les wildwood rangers ? J'ai cru voir que c'était du spe [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img] mais je suis curieux quand même car CC5 F5 avec l'initiative 5 y a moyen de faire un beau cac. Modifié par Batosai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y avait Khalida c'était bien 4+. Et ça devait être empoisonné aussi. Ca devait être un carnage pour les pavés d'elfes sylvains dans ce cas là. Mais après faut dire que c'est une death star d'archer, car Khalida elle est pas donnée (elle vaut plus cher que le pack de 60 archers normalement). Alors bon, le total archer + khalida, pour que ça soit rentable c'est minimum 500 pts... Doit y avoir moyen de se le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que le full archer est pas si bon en fait.
On peut s'orienter plus vers du Mi tir Mi CaC
Du genre :

3000 pts :
Perso (11XX)
AHA
Lvl4 Ombre - Gland
BsB - Grele
lvl1 Bete Pam-pierre de lune
2 hama
Base (75x)
-un pack de 25 dryades
-10 archer Fleche Destruction
-1o archer ignore les malus
-5 CS Ignore les Malus
Spe (6XX)
5kurnous x2 dont 1 baba enflamme
6lemures
3faucon
Rare (66X)
2x7 forestier
2GA
HA

Pour le perso forestier, il faut le jouer en doublette pour esperer faire un truc, et bon, vu le prix, ca fait cher les mecs qui vont tenter toute la partie de shooter un truc ... et se sera pas efficace contre tout le monde ! Je suis pas convaincu du tout.

Aku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ça en fait peut être un peu pas assez de tir, et un peu trop de personnages à mon sens. Dépenser 1/3 de son armée en personnages c'est un peu beaucoup quand même. C'est surtout en base que je trouve ça moyen, juste par 10 les archers... Je sais pas, par 15-16 peut être mieux. Par 10 je sens qu'ils servent pas à grand chose, ça en fait pas masse du tir. Et même avec +1 au jet pour blesser ça reste F3 de base donc il faut un certains nombre de tir pour que ça passe.

[quote]Pour le perso forestier, il faut le jouer en doublette pour esperer faire un truc[/quote]

Rien qu'avec la grêle de mort sans son tir de sniper il doit être sympathique quand même. Pas forcé de le jouer en doublette pour ça. Même tout seul le tir qui snipe ça peut achever de manière situationnelle un sorcier endommagé par un fiasco. A mon humble avis, il faut le jouer non pas en se disant qu'il va sniper tous les persos d'en face, mais plutôt que c'est un perso archer avec ce petit plus (qu'il faut payer un certains prix malheureusement).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='PiersMaurya' timestamp='1399586646' post='2567095']
Si il y avait Khalida c'était bien 4+. Et ça devait être empoisonné aussi. Ca devait être un carnage pour les pavés d'elfes sylvains dans ce cas là. Mais après faut dire que c'est une death star d'archer, car Khalida elle est pas donnée (elle vaut plus cher que le pack de 60 archers normalement). Alors bon, le total archer + khalida, pour que ça soit rentable c'est minimum 500 pts... Doit y avoir moyen de se le faire.
[/quote]

Non, j'ai mal redigé mon post, c'était bien 5+. Le sort qui donne tirs multiples à boosté le pack de 31 archers, mais toujours 5+. Heureusement qu'il n' avait pas de posions.

J'ai gagné cette partie face aux RdT mais ce qui m'a surpris, c'est que je pensais joué défenseur et qu'il m'a fallut attaquer.

En passant les CT de l'HA et celle du vénérable HA sont très différentes, il est donc pas rentable de payer les racines étrangleuses au vénérable alors qu'elles sont terribles sur l'HA.

Dans les trois parties test, je n'ai pas joué de cavalerie (à part les sœurs à la première). Je pense que ça m'a manqué : besoin de mobilité.

Peut être que les unités de 10 gardes sylvains sont trop petits et qu'il vaut mieux 15, voir 20. Mais plus il y a d'unité et plus l'effet harcèlement est la (plus difficile d'atteindre 3 unites que 2). On joue 2000pts et ça part très vite !

J'ai fait cette partie sans les glands (contrairement aux deux autres) et ça ne m'a pas manqué (malgré les chars de Kehmri en face). Les glands sont bien sur une liste qui peut s'installer en forêt (tir et unité de CAC a base d'elfes).

Il faut du tir. Tir et force de frappe bien dosée, je pense que tout est dans la subtilité du dosage avec une bonne magie qui comble les faiblesses. Le full quelque chose (tir ou esprits ou non deployés) ne donnera rien (même si fluffiquement sympa).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gland ne t'étais pas spécialement utile vu le pavé de dryades et les 2 HA, autant foncer et mettre la pression sur ton adversaire.

Je n'ai toujours pas reçu mon LA mais à mon avis ma liste va s'orienter comme la tienne, un pavé de dryades couplé à un HA et 1-2 hamadryades, le reste des archers et de la cav légère, et du coup avec ce genre de liste tu n'as pas besoin du gland, à la place un petit livre d'ashur non ? +2 au lancement en forêt ... ton lvl 4 est équivalent à un lvl 6 ... je sais pas moi ça me vend du rêve :whistling:/> (ne fonctionne pas pour la dissip mais pour la dissip ça reste du +1 donc comme un lvl 5 c'est vachement bien)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir creuser un peu, je voulais voir quel était la meilleur flèche pour les petits archers !

On est sur une base 100 bien entendu, et on découvre 2 choses.

Dès qu'on joue des elfes sylvains avec plusieurs couches. (Archers derrières des unités par pure hasard), le touche toujours à 3+ est obligatoire.
Dès qu'on joue des éclaireurs, souvent à courte, l'empoisonné reste mieux, surtout avec de l'endu 4 et + :)/>

[img]http://mobile.hobbyshop.fr/img/presjeux/stat%20es.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liste a 3000pts il y a trop de perso, 1 hamadryade suffit et l'AHA peut etre enlevé, tu peut soit ajouter du tir, soit des kurnous ou autre forestiers . Car L'AHA a part se soigner tout seul il ne sert qu'à piquer des point au lvl 4 de l'ombre...

A la limite ajouté un second HA mais pour chercher le punch, une troisième unité de kuku devrait faire l'affaire, ou forestiers car 3 unité en embuscade ou en éclaireur c'est toujours déstabilisant ... Modifié par lord convertissor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lord convertissor' timestamp='1399628364' post='2567289']
Pour la liste a 3000pts il y a trop de perso, 1 hamadryade suffit et l'AHA peut etre enlevé, tu peut soit ajouter du tir, soit des kurnous ou autre forestiers . Car L'AHA a part se soigner tout seul il ne sert qu'à piquer des point au lvl 4 de l'ombre...

A la limite ajouté un second HA mais pour chercher le punch, une troisième unité de kuku devrait faire l'affaire, ou forestiers car 3 unité en embuscade ou en éclaireur c'est toujours déstabilisant ...
[/quote]

Dépend de ta liste, si tu veux jouer de l'esprit de la forêt et le domaine qui va bien avec donc la vie, l'AHA est le sorcier le plus indiqué non ? Couplé à 2 hama 1 PGB et 1 HA, tu prends aussi des dryades bien sur et le reste kuku archers forestiers, ça reste une liste qui doit être bien marrante à jouer, après c'est sur je me risquerais pas avec une liste comme ça face à l'Empire ou les nains mais sinon c'est jouable.

Tu parles des kuku qui ont plus d'impact que l'HA ou l'AHA, la je suis pas forcement d'accord, l'HA a son piétinement et paye lui ses racines du coup il fera du dégats donc avec les racines, ses propres attaques et le piétinement, l'ancien c'est presque pareil sauf que lui a moins d'attaques oui mais tu peux facilement lui mettre un boucleir de ronces par exemple, donc en terme d'impact c'est peut être moins important c'est vrai mais ça reste plus qu'honnête et surtout endu 6 3+/6++, c'est vachement plus résistant que tes kuku qui à la moindre baffe vont trop vite retourner dans la malette.

Après ça reste une question d'orientation de liste, moi j'aime bien, je trouve les esprit plus "fiable" dans l'ensemble avec ce nouveau LA, et j'attends toujours mon LA avec impatiente pour me faire une liste full esprit avec dryades des lémures 1HA 1 AHA, quelques hamadryades etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la comparaison entre L'AHA et les kuku c'est juste que les kurnous pourront taper plus facilement ou ils veulent.
c'est aussi parce que je préfère les elfes :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pensais partir sur une liste de ce genre (à 2000 points) :

Mage niv 4 Magie Noire, PAM ou baguette de jais et talisman de préservation,
[size="2"]Héros GB avec RM 3 (le talisman, pas la bannière à 100 pts bidon)[/size]

tout ça part dans une DS de gardes éternels, qui prennent les 500 points de base (soit 40 gardes EMC)

2x15 éclaireurs avec flèches poisons
5 soeurs
[size="2"]15 forestiers[/size]
10 forestiers

Je n'ai pas compté les points exactements, on doit y être à +/- 50 pts.

La stratégie est d'attendre avec la DS dans un coin de table, avec une forêt, et de forcer l'adversaire à avancer. Bref, de jouer nain sans machine de guerre et avec du harcèlement ^^

Sorts optimaux : les deux primaires, le sort 5 (gabarit pour gagner des PVs) (il reste un sort au choix).

Qu'en pensez vous ?

Edit : [u]je pense plus discuter de la stratégie de ce genre de liste que de chercher à améliorer la liste[/u], d'où mon message dans cette section. Modifié par Tarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lord convertissor' timestamp='1399631146' post='2567335']
Pour la comparaison entre L'AHA et les kuku c'est juste que les kurnous pourront taper plus facilement ou ils veulent.
c'est aussi parce que je préfère les elfes :)/>/>
[/quote]

Alors la on est parfaitement d'accord, les kuku eux pourront choisir bien plus facilement la cible voulu, ça c'est bien vrai, mais ça se paye via leur faible résistance, mais comme tu le dis c'est finalement une question de choix personnel, qu'est ce que tu préfères au final, je me permettais juste de souligner que l'AHA est loin d'être "mauvais" si la liste est orienté autour, j'ai même envie de dire que le LA entier est comme ça, mis à part peut être les bucherons (et encore), toutes les entrées du LA sont jouable, certaines un peu plus opti que d'autres c'est vrai.

@Tarf, un bon joueur va juste éviter ta "DS" de GE, il va se concentrer sur les fofo et les éclaireurs bien juteux en point, après c'est ce que je ferais moi perso, mais c'est sur ça dépend de ce qu'il y a en face. Modifié par lilialex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tarf' timestamp='1399636413' post='2567388']
Bonjour,

je pensais partir sur une liste de ce genre (à 2000 points) :

Mage niv 4 Magie Noire, PAM ou baguette de jais et talisman de préservation,
[size="2"]Héros GB avec RM 3 (le talisman, pas la bannière à 100 pts bidon)[/size]

tout ça part dans une DS de gardes éternels, qui prennent les 500 points de base (soit 40 gardes EMC)

2x15 éclaireurs avec flèches poisons
5 soeurs
[size="2"]15 forestiers[/size]
10 forestiers

Je n'ai pas compté les points exactements, on doit y être à +/- 50 pts.

La stratégie est d'attendre avec la DS dans un coin de table, avec une forêt, et de forcer l'adversaire à avancer. Bref, de jouer nain sans machine de guerre et avec du harcèlement ^^

Sorts optimaux : les deux primaires, le sort 5 (gabarit pour gagner des PVs) (il reste un sort au choix).

Qu'en pensez vous ?

Edit : [u]je pense plus discuter de la stratégie de ce genre de liste que de chercher à améliorer la liste[/u], d'où mon message dans cette section.
[/quote]
Oui enfin la death star de garde éternels se fait ouvrir par tout en fait donc bon 1000 points pour une unité qui tape à force 3 et des perso presque à poil dedans...
A ce niveau la, il n'y a pas à parler de stratégie juste à prier pour que les forestiers et les éclaireurs soient des tireurs d'élites en permanence :)/> Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en contre charge ça fait entre 30 et 40 (suivant la forêt et le nombre de bonhomme) attaques, assez facilement F4 (primaire magie noire)... et ça met plus de pression au cac que 2x15 archers par exemple (qui sont peu maniables... je les aurais voulu tirailleurs les archers).

Et disons que j'ai du mal à trouver une bonne base... les archers me tentent moyennement, je les trouve fragiles pour leur prix en points, la cav légère est une blague (embuscade youhou !!!)... Et à cause des tailles de socles différentes, les persos vont dans les GE plutôt que les dryades.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tarf' timestamp='1399644136' post='2567454']
Bah en contre charge ça fait entre 30 et 40 (suivant la forêt et le nombre de bonhomme) attaques, assez facilement F4 (primaire magie noire)... et ça met plus de pression au cac que 2x15 archers par exemple (qui sont peu maniables... je les aurais voulu tirailleurs les archers).

Et disons que j'ai du mal à trouver une bonne base... les archers me tentent moyennement, je les trouve fragiles pour leur prix en points, la cav légère est une blague (embuscade youhou !!!)... Et à cause des tailles de socles différentes, les persos vont dans les GE plutôt que les dryades.
[/quote]

Base dryade avec hamadryade, ça te fais un lvl 1 bon ok de la vie tu n'as pas le choix mais ça se couple très bien avec les dryades, si tu n'as pas le quota prend soit une unité d'archers empoiso dans une forêt en fond de table ça fait toujours le boulo, soit une ou deux cav en embuscade.

En spé tu remplis d'éclaireurs et kuku et en rare GA et forestiers, après le reste des héros comme tu veux mais les perso tu peux les mettres soit avec les éclaireurs (ok ils seront pas déployer après dans ce cas la mais bon, ou alors sur dada dans les soeurs avec une petite RM ça fais un super chausson bien bien résistant tout de même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau OM on n'est pas gâtés, que de la merde a part la grêle...

Les persos ne sont pas trop chers, par contre les archers... Ils ont interets a été super bons a 15 points pièce.

On appréciera de mettre la branchwraith avec des elfes, sauf que socle différent ce qui est bien gênant, mais CD9.

La garde éternelle est toujours minable, c'est pas la ténacité qui va sauver leur absence de résistance et d'impact.

J'avais un peu de foi concernant les danseurs au vu des commentaires, sauf qu'ils n'annulent que le bonus de rang adverse dans le résultat de combat, donc que dalle pour faire sauter les rangs.

Les lémures, c'est comme les kroxigors, on esperait et puis... F4 immunises psycho, condamnés à s'en prendre plein la gueule sans réagir.

Les faucons sont biens, mais on n'en fera pas une armée.

Les sisters of the thorn pour moi sont une veste blague face aux conjurateurs EN. Un sort très mauvais, un autre moyen, elles sont plus intéressantes comme cavalerie légère que magiciennes. Heureusement qu'elles ont l'invulnérable !

En gros j'espérais des EN bis, c'est du sous HÉ qui va courir 6 tours pour grappiller du point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Stercz' timestamp='1399646850' post='2567472']
En gros j'espérais des EN bis, c'est du sous HÉ qui va courir 6 tours pour grappiller du point.
[/quote]

Pourquoi faire 3 races d'elfe, si c'est pour avoir des EN et des EN bis ? Non, ils ont essayé de donner une différence méchanique, j'aime bien.



@Lilia : en gros tu as la même liste que moi, mais avec des dryades au lieu des GE. Donc tu met forcément ton mage sur un dada avec les soeurs. J'avais envisagé ça, mais il faut monter à 9 soeurs au moins là, et la saturation risque de faire disparaitre vite fait ce chausson à E3...

L'armadryade me tente moyennement tout de même... 0 objets magiques, des stats qui ne sont pas ouf, et le primaire de la vie n'est pas non plus mirobolant sur des unités qui ont déjà une invul 6+. Ok, elle ne coute pas cher, mais pas cher pour rien qui m'intéresse...


Sinon le LA est assez spécial, mi-figue mi-raisin. Il y a vraiment des unités pas gâtés et injouables, les héros sont nombreux mais pas forcément très bons... bref, il faudra jouer tactiquement très serré. Modifié par Tarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tarf: l'hamadryade peut aussi choper le +2 endu et la dryades E6 on rigole moins ... au pire on récupère notre 5++ grâce à la regen. Et je te rappel que certes elle ne peut prendre d'OM n'empêche qu'un lvl 1 qui a des stats de combat ça fait rêver tout de même, et puis elle refourgue un Cd9 c'est comme même sympa moi je trouve, en fait c'est surtout un mage qui ne crains pas spécialement le corps à corps, bon bien sur tout dépend de ce qu'il y a en face, mais de base E4 ça tiens pas mal déjà, après ça se boost, mais à terme moi je vais surement passer sur un full esprit de la forêt, l'hamadryade est tellement rentable ...

Sinon la liste que j'ai proposé n'est pas vraiment ce que je pense jouer c’était juste une idée.

@Stercz: Plutôt d'accord sur pas mal de points sauf sur le coup du EN bis bon voila, on a toujours joué comme ça, grappiller des points sans en perdre ... Pour la garde je suis d'accord avec toi, coût d'une élite mais stat de troupaille de base, à peine mieux qu'un simple lancier elfe, c'est vraiment le tenace qui nous coûte cher, et puis bon E3 save 5+ ça part tellement vite, il faut pas se leurrer en face le mec va envoyer son truc le plus gros et le plus fort et sa troupaille plus faible contre nos archers, et la GE même si elle va tenir un temps elle se fera retourner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]n'empêche qu'un lvl 1 qui a des stats de combat ça fait rêver tout de même[/quote]

Pas vraiment, le principe du mage c'est qu'il évite justement le CaC.

[quote]je vais surement passer sur un full esprit de la forêt, l'hamadryade est tellement rentable ...[/quote]

5 points de moins qu'un Mage N.1 sauf que ce dernier a accès au 8 domaines...

[quote]Pour la garde je suis d'accord avec toi, coût d'une élite mais stat de troupaille de base, à peine mieux qu'un simple lancier elfe, c'est vraiment le tenace qui nous coûte cher, et puis bon E3 save 5+ ça part tellement vite, il faut pas se leurrer en face le mec va envoyer son truc le plus gros et le plus fort et sa troupaille plus faible contre nos archers, et la GE même si elle va tenir un temps elle se fera retourner. [/quote]

Faux, la GE est énorme. tu la place dans une forêt (rappelons le, les forêts citadel sont énorme), elle a CC5 F3, +2 rang (lance + Passif), relance pour toucher, relance les 1 pour blessé, Perforant, empoisonnée grâce à la forêt, tenace à 9, guilde des forêts.

On a accès à tout les domaines de magie, on préfèrera souvent l'ombre, et avec l'endu en moins, ce sera un massacre pour l'attaquant, pareil pour la force en moins car il blessera bien plus mal. Sachant que nos archer seront derrière, il n'aura pas le choix que de venir les chercher un jour. Modifié par Pnekye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pnekye' timestamp='1399660815' post='2567620']
Faux, la GE est énorme. tu la place dans une forêt (rappelons le, les forêts citadel sont énorme), elle a CC5 F3, +2 rang (lance + Passif), relance pour toucher, relance les 1 pour blessé, Perforant, empoisonnée grâce à la forêt, tenace à 9, guilde des forêts.

On a accès à tout les domaines de magie, on préfèrera souvent l'ombre, et avec l'endu en moins, ce sera un massacre pour l'attaquant, pareil pour la force en moins car il blessera bien plus mal. Sachant que nos archer seront derrière, il n'aura pas le choix que de venir les chercher un jour.
[/quote]

Ou alors il gère ta GE à la magie/tir et va chercher tes archers avec du plus dur ...

Bon chacun voit et fais comme il veut après moi je pense juste que oui la GE est très bien mais trop cher pour ce qu'elle "peut" faire, désolé mais quand on compte sur une unité avec la magie et en forêt pour bénéficier de tous les bonus oui c'est sur qu'elle deviens forte (et encore, tu te fais charger par du férox je sais pas mais je ne parierais pas sur la garde, surtout si elle a été affaiblie auparavant ...)

Pour l'hamadryade, je reviens juste dessus 2 min, oui un mage n'a pas pour vocation d'aller au cac, va dire ça aux ogres tiens ... un mage qui peut aller au cac c'est génial je trouve alors oui 5 pts de moins en échange on a des stats d'un perso combattant tout ce qu'il y a de plus honnête (Cd9 je le rappel ce que ton mage lvl 1 n'a pas) mais par contre nous n'avons accès qu'au domaine de la vie, bon voila ça reste selon moi un très bon choix dans une optique soutiens aux esprits de la forêts.

Après je suis d'accord avec toi la GE est très bien, mais j'ai du mal pourant, me dire que pour gagner elle doit être en forêt, ça me gène du coup la GE ne me paraît pas très mobile ... dommage pour de l'ES. Modifié par lilialex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta GE dans la forêt, soit l'adversaire aura de quoi la prendre et lui roulera dessus, plus ou moins vite suivant le nombre, parce qu'une F3 ça ne fait peur à personne, empoisonnée ou pas, soit il l'évitera et la laissera connement garder les bois.

Pour raisonner avec des stats:
36 attaques de garde a 4+ : 6 empoisonnes, 12 touches. Relance des 18 rates, 3 empoisonnes 6 touches.

18 touches contre de l'endurance 4, 6 blessures + 3 '1' a relancer.

Au final tas fait 16 blessures. Si la sauvegarde est a 1+ tu fais 3 morts.
Sur une 3+ tu fais 8 mort ce qui est nettement mieux mais ton unite coute 400 points.

Si c'est du lion blanc ou du garde phénix qui t'arrive dedans,
Tu vas vite remballer ta garde aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les sisters of the thorn pour moi sont une veste blague face aux conjurateurs EN. Un sort très mauvais, un autre moyen, elles sont plus intéressantes comme cavalerie légère que magiciennes. Heureusement qu'elles ont l'invulnérable ![/quote]
La malédiction est un sort sympa et qui fonctionne très bien avec l'armée ES. L'unité en est elle même est tout à fait équilibré. La comparaison avec les conjurateurs est étrange...

[quote]Si c'est du lion blanc [/quote]

En reprenant ta base de calcul:

18 touches contre de l'endurance 3, 9 blessure +3 "1" à relancer

Tu fais dans les 19 blessures au LB quand même, sauvegardé à 6+ donc 15LB qui volent (en reprenant ta base).

Les LB ça fait beaucoup moins peur aux ES il me semble : soient ils sortent avec la dragon-monde et les forestiers peuvent toujours leur faire du bobo (bon ils ont aussi à faire avec la cavalerie) soient ils l'ont pas et ils vont déguster au tir magique perfo...

Contre les ES, les maitre des épées paraissent limite plus intéressant désormais : 2 A, CC6...

Sans compter que les ES sont plus vraiment des tanches en magie : en forêt avec le livre ils ont +6 pour lancer un sort tout de même. Et en ayant accès à tous les domaines.
[quote]
En gros j'espérais des EN bis, c'est du sous HÉ qui va courir 6 tours pour grappiller du point[/quote]
L'orientation que tu souhaite pour tes EN c'est pas nos affaires :innocent:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.