Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La Fin des Temps


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Tout de même, il est rudement sympa Nagash: grâce à lui on oublie les absurdités issue de TdC...
Et on remet en selle toutes les célébrités maltraitées pour une seconde chance !
(Ou pas, en ce qui concerne Crom, apparemment)

Au hasard: Valten, qui part avec un historique particulièrement alléchant (ré-incarnation de Sigmar, rien que ça)...
Et se fait poutrer en 1er, sans grande difficulté, (lors du "duel final") par Archaon; celui-là même pour lequel il était né !

Archaon qui gagne au passage une bonne chance de faire mieux que pour TdC pour le finish: un éventuel duel avec Nagash, c'est autre chose que de finir sur un coup d'boule de Grimgor, non ?

Comme il a été dit plus tôt, la Fin des Temps chamboule un tant soit peu l'historique de Battle; qui prenait la poussière.
La V9 permettra également de re-découvrir les historiques des LA à venir !


[size="1"]P.S.:J'attends avec impatience de voir qui, de Nagash ou Archaon, les Skavens vont trahir en premier ![/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec KF, c'est que son "sauvetage" n'est pas naturel... Balthasar Gelt va le rejoindre après la chute. Peut être qu'il le sauve et le "soigne" ou autre bidouilles necromantiques ;)/>... Susssspencceeeee. Mais c'est sûrement un événement important dans le volume 2 de la Fin des Temps.

Concernant Louen, oui, dans la version française aussi plusieurs versions sont évoqué, mais cela tiens de la légende. Clairement Arkhan le perçois mort. Par contre, j'imagine bien Louen comme nouveau chevalier de Sinople du coup ;)/>

Autre truc "sympa" que je remarque, Valten, bien que présent à plusieurs reprises dans le récit, est très peut mis en avant. (Pour le moment)

Édit: à oui sinon, Thyrus Gormann est mort :( Modifié par Parodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
A noter que concernant Walach je vais mettre une note positive : il ne rejoint pas Khorne par amour du chaos, il le rejoint par opportunisme pour s'opposer à Nagash. Car selon lui il n'y a aucune gloire et aucun espoir pour un fils d'Abhorash dans un monde de mort vivants. Au moins le fait que Walach se barre est un peu plus justifié. Mais je peux toujours pas encaissé qu'il se soit pas juste rebellé tout simplement sans obtenir des juggernauth auprès du dieu de la guerre (sérieux ! des jugg ! en quelques mois Khorne est tellement pote avec eux qu'il leur en donne une cinquantaine ?! Mais bordel ?!!!)
[/quote]

Khorne découvre la subtilité ou quoi ? Dans l'ordre, un vampire (gné), visiblement pas trop chaos (gné) reçoit un juggernaut (gné), heu c'est les soldes avant inventaire chez greu, normalement c'est un présent offert en récompense aux plus méritants de ses champions (une sorte de médaille, l'haleine fétide en plus). surtout que La subtilité de Khorne est à peu près équivalente à celle d'une panzerdivision dans les plaines russe en 42.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouquin est en rupture de stocks dans plusieurs magasins sur Paris, je n'aurai mon exemplaire que mardi prochain au mieux. En attendant, peut-on me dire si Kolek Suneater, le Shaggoth est mentionné ? Dans le fluff Chaos, il est censé faire tomber les murailles de Praag et permettre aux Puissances de la Ruine de remporter une victoire décisive. Est-ce toujours le cas ? A t-il joué un rôle dans la destruction de Kislev ? Sinon, content d'assister au retour de Valten qui avait un peu disparu sans guère d'explication et surtout que la Timeline AVANCE alors qu'on était bloqués jusqu'ici à 2522 depuis un sacré bail (J'ai cru comprendre que le volume un de la Fin des Temps allait jusqu'en 2525). Modifié par Hauer Glaeken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hauer Glaeken' timestamp='1409949050' post='2627547']Le bouquin est en rupture de stocks dans plusieurs magasins sur Paris, je n'aurai mon exemplaire que mardi prochain au mieux. En attendant, peut-on me dire si Kolek Suneater, le Shaggoth est mentionné ? Dans le fluff Chaos, il est censé faire tomber les murailles de Praag et permettre aux Puissances de la Ruine de remporter une victoire décisive. Est-ce toujours le cas ? A t-il joué un rôle dans la destruction de Kislev ? Sinon, content d'assister au retour de Valten qui avait un peu disparu sans guère d'explication et surtout que la Timeline AVANCE alors qu'on était bloqués jusqu'ici à 2522 depuis un sacré bail (J'ai cru comprendre que le volume un de la Fin des Temps allait jusqu'en 2525).[/quote]

Kolek Suneater n'est pas mentionné une seule fois. Le passage que tu as cité venant du LA GdC n'est rien de moins que l'un des évènements qui arrivent avant End Times, au même titre que l'enlèvement de la fille de Tyrion par Mannfred dans le LA CV de 2012 et des tas d'autres indices. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'aura aucun rôle pour la suite. Dans " Nagash ", le focus est fait sur les morts-vivants, d'autres livres viendront par la suite pour présenter la réaction et les champions des autres races ( ceux qui seront encore en vie à ce moment là tout du moins, hu hu ).

Et je confirme après vérification que le livre se termine bien en automne 2525. Modifié par De Marbre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien sur Kolek... Néanmoins, un mini passage intéressant dit ceci :

Livre 1 page 203

[quote]La légion des tempêtes :
Au cours des mois qui ont précédé le couronnement d'Archaon, l'ancienne race des Dragons-ogres a connu un regain d'activité. On la pensait en déclin depuis des siècles, mais lors de l'ouverture des grandes portes en pierre de leurs forteresses montagneuses, on a assisté à la venue de toute une légion de ces monstres. Celle des Tempêtes est annonciatrice de la venue imminente de Krakanrok le Noir, le père de toute la race des Dragons-Ogres.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais d'accord, carrément l'ancêtre de tous les Dragons Ogres ! En fait, Warhammer est en train de faire sa version de la guerre de Troie et convoque tous les héros/nemesis de sa mythologie. Perso, ça me va; vivement la suite ! (Enfin déjà, vivement le début pour moi, je vais lire le premier tome avec attention). Un grand merci pour vos réponses. ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hauer Glaeken' timestamp='1409949050' post='2627547']
Le bouquin est en rupture de stocks dans plusieurs magasins sur Paris, je n'aurai mon exemplaire que mardi prochain au mieux. En attendant, peut-on me dire si Kolek Suneater, le Shaggoth est mentionné ? Dans le fluff Chaos, il est censé faire tomber les murailles de Praag et permettre aux Puissances de la Ruine de remporter une victoire décisive. Est-ce toujours le cas ? [/quote]
Cet épisode date de la Grande Guerre en 2302.
Pour l'instant, il doit dormir dans une caverne :D/> .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine lecture du livre 1 de Nagash : et alors, quelle merveille ! Cela fait bien longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiasmé, à la fois par les quêtes des différentes races, les intrigues et les rebondissements. L'écriture est très agréable, les batailles époustouflantes, les sortilèges grandioses.

C'est vraiment une édition magnifique, dans tous les sens du terme, à la hauteur des figurines de Nagash et ses sbires !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Passionnant tout cela !

D'après ce que j'ai compris, il y aurait trois livres certains (peut-être un quatrième mais pas sûr).

Il devrait y avoir une suite, dans le genre Naggash 20 ans plus tard après les événements actuels et après son retour.

Je vous suggère la fin de ce tome, et vous verrez une énnoooormme surprise ;)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dragosth' timestamp='1410181507' post='2628707']
J'espère que ça motivera un peut ForgeWorld a faire plus de figurines WB au vue de cette relance du background
[/quote]

Fait gaffe aux notations, là j'ai mis bien deux secondes à comprendre que tu parlais de Warhammer Battle et non pas de Word Bearers ... (Forge Worle, Hérésie d'Horus tout ça tout ça ...)

Sinon, n'aurait on pas intérêt à créer un épingler /topic pour lister les modifications importantes du background pour ceux n'ayant pas le bouquin ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Sinon, n'aurait on pas intérêt à créer un épingler /topic pour lister les modifications importantes du background pour ceux n'ayant pas le bouquin ? [/quote]
Ah oui tiens, bonne idée.

Faudra leur dire de faire pareil en section règle : un petit épinglé avec les règles du jeu en condensé pour qu'on soit pas obligé d'acheter les bouquins :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu vite fait les 18pages en travers mais il y as un truc qui me choque dans le livre (désole si cela à déja été discuter mais pas vue).
Normalement ces pas Manfred qui meurt et Vlad qui est toujours en vie ? C'est pas Mannfred qui as une épouse et non Vlad ? De ce que je me rappel du LA CV c'est bien ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Normalement ces pas Manfred qui meurt et Vlad qui est toujours en vie ? C'est pas Mannfred qui as une épouse et non Vlad ? De ce que je me rappel du LA CV c'est bien ça.
[/quote]

Il n'y a pas que les 18 pages que tu as lu de travers, mais aussi le fluff des Comtes Vampires :rolleyes:/>

Dans le fluff Vlad + Isabella = Cœur
Mais les deux amoureux décèdent (Vlad en preum's et Isabella après parce que la non-vie sans son grand amour c'est pas une vie).

Manfred on sait depuis longtemps qu'en vrai il est pas mort mais qu'il est tapi dans l'ombre prêt à revenir. Mais bon Nagash a eu l'idée avant à priori...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis content de vous rejoindre et de voir des amis elfs :)

Etant un fan absolu des HE (et un peu aussi des autres) je pense impensable une alliance EN HE, Malekith est fou et irrationel et ça serait un massacre du background

Je suis de plus assez sceptique sur le supplément : pas mal de gens me disent ouais ça bouge enfin, c'est bien ...
mais où est l'originalité ? une énième invasion d'ulthuan ? de l'empire ? les gentils s'en prennent plein la tronche ? quoi de neuf sous le soleil
et on va clairement vers une grosbillisation, les persos sont juste énormes et abusés selon moi

donc je suis sceptique sur plein de choses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il faut aussi prendre en compte que dans un univers comme celui-ci, la guerre est à peu de chose près la seule possibilité.
Le jeu s'appelle quand même Warhammer Fantasy Battle, si pour faire évoluer le full, tout le monde devennait gentils et rationnels, ça serait quand même moins fun ;-)
Concernant le grobilissme, je ne trouve pas abhérant que le plus gros méchant (sans compter les Dieux, qui de toute manière reste planqués bien au chaud dans le warp) soit un monstre.Monstre qui soit dit en passant s'est fait descendre en un tour par trois canons nains coutant environ trois fois moins cher (on repassera pour le grobilissme absolu...;-) ).
Et pour nos amis les Elfes, certes Malékith n'est pas tout seul dans sa tête, mais si on lui rendait son trône, ça le calmerai sans doute. Parce que le manichéisme, c'est cool, mais c'est un peu lassant à la longue.
Comprenez: je ne vois pas le problème qu'il y a à massacrer un mauvais background.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba dis nous sur quoi tu es sceptique, ce sera un poil plus constructif ;)/>

De plus pour reprendre ton post, dans le dernier LA EN, malekith est montré comme beaucoup moins psychopate et sanguinaire que dans les LA précedents... Il est calme, froid et prend les mesures nécessaires pour se maintenir en place... De plus, on voit déjà une alliance entre Teclis et Morathi, ce qui aurait été plus qu'impensable il ya pas plus de 2 mois de çà ;)/> Donc le premier pas a été fait, un pont entre EN et HE est en construction... Après que l'un trahisse l'autre, why not, mais on voit clairement des choses que l'on aurait jamais imaginé jusque là. Alors pourquoi pas plus que ce qu'on a déjà vu?


[quote]
Je suis de plus assez sceptique sur le supplément : pas mal de gens me disent ouais ça bouge enfin, c'est bien ...
mais où est l'originalité ? une énième invasion d'ulthuan ? de l'empire ? les gentils s'en prennent plein la tronche ? quoi de neuf sous le soleil[/quote]

au "hasard" :
* mort de personnages "emblématiques" dans toutes les races (kemmler, thorek, tyrus...), surement pour "faire de la place".
* changement d'allegeance pour des persos jusque là tout blanc ou tout noir (balthasar gelt, vlad von carstein, krell pour le lichmeister, manfred von carstein, khalida...).
* Les Hl se préparent à bouger (si ca c'est pas de la nouveauté ;)/> :rolleyes:/> ).
* Les ogres ne peuvent plus rester dans leur "royaume" et de nombreuses tribus se soulèvent contre graissus.
* Les nains se décident à aller affronter le "reste du monde" ;)/>
* Le chaos détruit kislev et tue la tsarine (et s'apprête à envahir le vieux monde).
* La bretonnie n'existe quasimment plus (ravagée de long en large), le roi est mort, la fée enchanteresse aussi et Gillou et son accordéon reviennent.
* Khemri entierement détruite, soumise, anéantie.
* La tilée rayée de la carte et envahie par les skavens qui se décident à rester en surface suite à l'apparition de leur dieu et au décès du chef du conseil des 13...

je pourrai continuer comme ca un moment (je pense que j'ai même pas mis la moitié de ce qu'il se passe dans le bouquin...) mais tu conviendras que ca fait quand même quelques changements par rapport aux habituels "le chaos est aux portes de l'empire, les skavens sont sous terre et veulent de la malpierre, les nains repoussent les gobelins qui se regroupent à la recherche de baston...".


[quote]et on va clairement vers une grosbillisation, les persos sont juste énormes et abusés selon moi[/quote]

lesquels ?

*Nagash: il coute 1000 pts et bien que gros bourrin de cac et sorcier d'exception, dans une partie compétitive je doute qu'il tienne 6 tours (surtout face à une armée dite de tir/magie...).

*Arkhan le noir: pas si mal, pas si bien, bon sorcier, combattant moyen, mais aucune save pour 650 pts... on est loin des gros bills.

*Manfred: pareil qu'au dessus. Pas mauvais de partout, il se défend encore mieux au cac, mais n'a aucune save (fin si, une 4+...).

*Neferata: la même qu'au dessus à l'identique...

*vlad: quasi identique au vlad du bouquin cv

*krell: idem Vlad

*valten: perso très sympa, surtout à dada et avec gal maraz... Je le kiff mais... il coute 475 points pour un mec qui fait du très bon cac... et c'est tout (il encaisse pas mal ok, il a une 2+ et une invu à 4 et peut se "relever" une fois par partie)

*crom: moins fort qu'un seigneur du chaos sur quasi tous les points...

et n'oublions pas qu'AUCUN des ces persos n'a de RM, et quasi aucun n'a d'invulnérable (sans compter que la moitié d'entre sont des cibles ENORMES!!).

Donc les persos sont tous très sympa, ultra fluff et en jettent au niveau de la figurine (je kiff perso... plus fin, plus beau, plus GROS!!! :lol:/> :lol:/> ) mais sont loin des teclis, tankhol et autres skulltaker... Ils sont jouables et persos si je me retrouve face à l'un d'eux, aucune chance que je mouille mon futale en me disant "je peux pas gagner...". Alors qu'à une époque certaisn persos comme thorek ou teclis te faisaient passer une bien mauvaise partie (même manfredd tiens ;)/> ).


[quote]donc je suis sceptique sur plein de choses[/quote]

je peux comprendre le sceptiscisme, mais uniquement quand il est argumenté ;)/> Modifié par rhézous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Je suis de plus assez sceptique sur le supplément : pas mal de gens me disent ouais ça bouge enfin, c'est bien ...[/size][/color][color="#330000"] [/color][color="#330000"][size="2"]mais où est l'originalité ? une énième invasion d'ulthuan ? de l'empire ? les gentils s'en prennent plein la tronche ? quoi de neuf sous le soleil[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size][color="#330000"][size="2"]et on va clairement vers une grosbillisation, les persos sont juste énormes et abusés selon moi[/size][/color][/quote]

Les perso cités par Rhezous sont des Héros... Des êtres d'exceptions, influant sur le destin du monde.
Pas des Grobills !

Certes, ils sont d'une tout autre envergure que le général de base de n'importe quelle armée mais... bah c'est ce qui différencie un Heros de son homologue anonyme...
C'est un monde de [i]fantasy [/i]avant tout !

[quote][color="#330000"][size="2"]Comprenez: je ne vois pas le problème qu'il y a à massacrer un mauvais background. [/size][/color][/quote]
Il n'était pas réellement mauvais... Peut-être un peu simpliste...
Ouais bon... Il était clairement perfectible.


Teclis "sacrifiant" sa nièce suscite chez moi un certain sentiment... d'attachement pour ce personnage.
J'ai un peu l'impression de retrouver une sorte d'Elric (dans le bon sens du terme). Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu tous les LA elfes et je ne suis pas d'accord pour malékith sur la longue durée c'est juste un malade, et pour ce qui est de morathi relisez le dernier LA : y a clairement marqué qu'elle est prête à détruire le monde si elle ne peut le contrôler

je suis sceptique sur une alliance entre les RDT et nagash par exemple, ce sont des ennemis irréductibles vu ce que nagash a fait et ce n'est même pas original (on dira MV = MV donc c'est attendu)

Perso j'appréciais bcp d'avoir qq rares persos héroïques et admirables comme Tyrion et Téclis et je m'inquiète pour eux

Pour l'alliance entre certains CV § Empire, ok c'est original mais je maintiens rien de neuf sous le soleil le chaos et les morts menacent les "gentils" rien de spécial quoi ....




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@enzolior :
Avant de porter ce genre de critiques, je t'engage quand même à lire le bouquin (quitte à te le faire prêter si tu ne veux as claquer des brouzoufs dans le livre). Tu verras, c'est tout de suite mieux de savoir de quoi on parle avant de porter des critiques (qu'elles soient positives ou négatives, justifiées ou non).

Personnellement, je suis plutôt agréablement surpris, comme je n'étais plus habitué à l'être depuis fort longtemps avec GW.

Je trouve que le monde de Warhammer Battle y perd beaucoup de son côté manichéen, pour se rapprocher du monde grisâtre du JdR.

[quote]Teclis "sacrifiant" sa nièce suscite chez moi un certain sentiment... d'attachement pour ce personnage.
J'ai un peu l'impression de retrouver une sorte d'Elric (dans le bon sens du terme). [/quote]
Tiens, d'ailleurs, faut que je me refasse l'intégrale de l'albinos, un de ces jours....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le caillou' timestamp='1410453094' post='2630506']
@enzolior :
Avant de porter ce genre de critiques, je t'engage quand même à lire le bouquin (quitte à te le faire prêter si tu ne veux as claquer des brouzoufs dans le livre). Tu verras, c'est tout de suite mieux de savoir de quoi on parle avant de porter des critiques (qu'elles soient positives ou négatives, justifiées ou non).

Personnellement, je suis plutôt agréablement surpris, comme je n'étais plus habitué à l'être depuis fort longtemps avec GW.

Je trouve que le monde de Warhammer Battle y perd beaucoup de son côté manichéen, pour se rapprocher du monde grisâtre du JdR.

[quote]Teclis "sacrifiant" sa nièce suscite chez moi un certain sentiment... d'attachement pour ce personnage.
J'ai un peu l'impression de retrouver une sorte d'Elric (dans le bon sens du terme). [/quote]
Tiens, d'ailleurs, faut que je me refasse l'intégrale de l'albinos, un de ces jours....
[/quote]

cher ami, je l'ai lu, je n'ai pas fini tous les chapitres cependant :) et je maintiens ce que je dis et je n'aime pas trop cette mode grisâtre, je pense qu'on a aussi besoin de héros, de mauvais et de gris, qui sont parfois très intéressants, j'ai bcp aimé le rôle lamepoisson dans la trilogie de Tyrion et Téclis, à force d'être chez les HE il est devenu plus proche d'eux que des EN et aimerait tuer le roi sorcier s'il le pouvait, et finalement, combat Tyrion sans haine ;)

vous voyez un mec avec un poste et vous pensez que c'est un newbie qui a rien lu ;) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est juste ta remarque sur l'alliance entre CV et RdT qui pouvait faire penser quetu n'avais pas lu le livre. Mais si tu n'as fait que survoler chaque chapitre, tu as peut-être une vision un peu biaisée.

Maintenant, c'est comme d'habitude : selon les goûts de chacun, on aime ou on n'aime pas.
Personnellement, je préfère les mondes gris, dans lesquels certains se débattent pour sauver ce en quoi ils croient, quel qu'en soit le prix (Vlad, par exemple, ou Gelt), que des héros tout propres sur eux se battant contre des méchants trotrodark.
Mais je conçois tout à fait qu'on puisse préférer un paladin à un mercenaire.

Et je te rassure, des héros, il y en a quand même du côté du bien : Karl Franz, Valten, Gilles le Breton, Tyrion,... Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.