Aller au contenu
Warhammer Forum

[The End Times] - Glottkin


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Je doute que ce soit relatif à une haine de GW contre les autres langues que l'anglais, ils doivent juste prévoir un bien plus gros stock de bouquins en anglais que dans les autres langues (normal, ça doit couvrir les ventes américaines, anglaises, australiennes,...). Le livre Nagash n'est plus dispo en format papier même en VO donc au final c'est le même traitement pour les deux versions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sans vouloir trop tirer les cheveux en quatre ne pourrions nous pas avoir le raisonnement suivant ?

Games limite sciemment le nombre de livres end on times pour s'assurer qu'il n'y aura pas de déficit de vente des livres de règles v9 le moment venu. Du genre éviter que les nouvelles règles ne soient trop diffusées avant le moment venu...

Je sais que ça paraît absurde mais après tout éditer un gros livre à 90 boules en illimité dans toutes les langues peut sembler plus rentable que d'éditer en illimité toute une série de bouquins moins chers...

Bon ce n'est qu'une tentative d'explication qui vaut ce qu'elle vaut... Modifié par Thodoug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie explication, c'est que GW utilise la même politique que pour le premier tome de End Times: Un nombre limité de bouquin à la sortie sur internet, comme ça, dans 48h, quand ils en remettront sur le forum, ça va partir comme des petits pains.

D'autant qu'il ne s'agit que du stock destiné à internet: GW en a aussi pour ses magasins et ses revendeurs: La rupture de Nagash deux jours à après sa sortie sur le site ne m'a pas empêché d'aller chercher celui que j'avais demandé à mon revendeur de me mettre de coté.

Quand à la prétendu arnaque, faudrait déjà voir ce que le terme d'arnaque veut dire...En l’occurrence, c'est une stratégie commerciale douteuse, mais tout sauf une arnaque^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, mais ce n'est qu'un avis non éclairé, que rien ne sert de s'alarmer maintenant...

Certes, c'est une déception devoir le produit déjà épuisé...[b]MAIS [/b]il est également épuisé en anglais.
Personnellement, j'y vois plutôt une bonne nouvelle: le "renouveau" de Battle dépasse déjà les espérances de Games Workshop, qui n'avait pas anticipé un tel engouement.

Alors, oui, bien sûr, certains pourraient faire remarquer que "gouverner c'est prévoir" et qu'une boîte dirigée par des branques infoutus de faire des prévisions plausibles, ce n'est pas à proprement parler "une bonne nouvelle"...mais là, rien de neuf sous le soleil, me trompé-je?

A mon humble avis, on retrouvera une édition en anglais et en français dès que les éditions limitées seront écoulées...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dafalg'Han' timestamp='1414219936' post='2653325']
Certes, c'est une déception devoir le produit déjà épuisé...[b]MAIS [/b]il est également épuisé en anglais.
Personnellement, j'y vois plutôt une bonne nouvelle: le "renouveau" de Battle dépasse déjà les espérances de Games Workshop, qui n'avait pas anticipé un tel engouement.

A mon humble avis, on retrouvera une édition en anglais et en français dès que les éditions limitées seront écoulées...
[/quote]

Le premier tome de The End of Time ainsi que les figs on super bien marché donc ne dis pas qu'il ne s'attendait pas à ce quel le bouquin Gloktin ne marche pas ...

Le livre est utile pour avoir les règles, pour ceux qui ont acheté le premier (car avoir l'un et pas l'autre n'est pas cohérent) et pour les collectionneurs/amateur de fluffs.
Donc vu le succès du premier bouquin l'excuse du "il ne s'y attendait pas" ne tient pas du tout la route a moins qu'on est vraiment affaire a des idiots ...

Et je ne sais pas vraiment si on en reverra car la dernière fois c'était temporairement indispo alors que la c'est indispo tout court. Quant au bouquin au magasin faut voir combien les magasins vont en recevoir avant de dire "on en aura chez les mag don't worry be happy".

Je suis très content de ce succès pour Battle (et d'avoir pu préco mon livre) mais si c'est pour ce retrouver avec juste 2-3 personnes dans ma ville qui ont pu avoir le bouquin y a pas d'intérêt ... Modifié par SirhionRhenarte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dafalg'Han' timestamp='1414219936' post='2653325']
Je pense, mais ce n'est qu'un avis non éclairé, que rien ne sert de s'alarmer maintenant...

Certes, c'est une déception devoir le produit déjà épuisé...[b]MAIS [/b]il est également épuisé en anglais.
Personnellement, j'y vois plutôt une bonne nouvelle: le "renouveau" de Battle dépasse déjà les espérances de Games Workshop, qui n'avait pas anticipé un tel engouement.[/quote]

Cela ne veut malheureusement rien dire du tout car les stocks étaient peut-être ridiculement petits pour une telle opération... C'est désolant car cela va achever de dégouter un grand nombre de joueurs, GW est en train de transformer sa relance du jeu en une cérémonie funéraire. <_</> Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, uniquement en anglais et bridé aux plateformes d'Apple. Même pas de version simple (sans intéraction) au format epub / mobi compatible avec tous les autres appareils du marché (Windows, Androïd, Kindle...). Ils ne font qu'encourager le piratage avec cette politique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
C'est vraiment plus que pénible! Et je suis poli, j'ai 48 ans je joue et collectionne depuis 1988, là franchement cela me saoul.Je n'ai pas pour habitude de me plaindre, il ya des sujets plus graves dans l'existence, il va falloir courrir encore pour ce proccurer le livre! Les rumeurs on ne sait jamais rien hormis des fuites au derniers moments. J' m'interroge. Ils font n'importe quoi. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, ça y est, ils l'on pété leur durite chez GW?

C'est ça la méga campagne censé relancer battle? Le truc où il faut être le lucky luke de la commande en ligne sinon, on l'a dans le c....?????

Surtout que bon, une fois la traduc faite et payée, en quoi ça leur coûte quelque chose d'imprimer plus de VF??? Peur de pas les vendre????

Profondément ridicule.... "GW ou comment se tirer une balle dans les deux pieds".

T'façon, j'ai pas eu Nagash, tout ça m'agace au plus haut point, ce sera sans moi.

[quote]GW est en train de transformer sa relance du jeu en une cérémonie funéraire.[/quote]

Oui, c'est même hallucinant, je crois pas avoir vu ça ailleurs "tadaaaaam, regardez venir la fin des temps, le renouvellement de battle..... ah....'tendez...... euh, en fait, non y en a pu...."

Où alors il fallait prendre "la fin des temps" au sens premier du terme: GW est guidé par un dépressif suicidaire. Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'est il pas concevable qu'ils ressortent tous ces bouquins au moment de la sortie de la V9?

Vu que c'est imprimé en Chine et avec le temps de transport en bateau, la commande des livres Français du tome 2 était lancée et en route bien avant que la vente de Nagash soit terminée, ce qui explique surement qu'ils n'ont pas pu ajuster le tir.

C'est difficilement concevable qu'ils ne permettent pas aux joueurs de disposer de ces livres servant à mettre en scène leurs produits, ou alors leur niveau de bêtise est "recordesque"!!!! Même SpaceHulk est ressorti alors qu'ils avaient juré que non, c'est dire si leur désir de faire de l'argent est grand.

Je suis moi aussi un ancien de warhammer (depuis 1990) et j'avoue que cela commence à m'user sérieusement cette politique commerciale. Comme le disait le collègue au dessus, il y a bien d'autres choses plus importantes, ça relativise la gravité, mais quand même être emm - - dé comme cela dans la passion dans laquelle on se réfugie quand on a un peu de temps libre pour se détacher des soucis du boulot ..... ça devient pénible.

Bon courage à tous dans votre/notre quête du tome 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai commandé le mien hier à 20h dans mon CH. ^^

Mais je me suis fait une réflexion qui me semble, à la longue, un peu pertinente:

C'est clair que la série "end of time" est mal dosée dans sa forme commerciale mais... si on prend un peu de recule, on peut penser que c'est voulu afin de permettre aux plus acharnés d'avoir un truc que les autres n'ont pas.
Et nous savons tous que la V9 arrive et qu'elle sera conséquente au niveau contenu et dans le même format que celui de 40K au niveau pakaging (source du gérant de mon GW).
Donc, on peut supposer qu'il feront un condensé de tous les livres sortis "end of time" qui sortira avec le livre de règles.
Au final, ceux qui n'avait pas les règles, les historiques les auront mais avec moins de détails.

Enfin, c'est juste ma réflexion mais bon, je pense qu'elle tient la route et si cela se confirme, ben, qu'il y ait un manque de bouquins "end of time" ou pas, à la sortie de la V9, on aura quand même tous les règles et historiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'avais déjà pas trop apprécié de me déplacer sur paris 12 le jour de la sortie du livre de Nagash, juste pour entendre dire qu'il n'y en avait pas dès l'ouverture du magasin (déjà tous réservés).
Ca m'avait un peu foutu sur le cul de voir que le stock prévu pour un lancement public soit de zéro en magasin. Parce que bon, faire plus d' 1 heure de trajet pour être bredouille, ça me titille un peu ^^.
Du coup, je l'ai commandé le jour même juste après être rentré chez moi.

En voyant les réactions pour les préco du second livre, ça ne m'incite plus du tout à essayer de suivre cet événement. Je n'ose imaginé les préco des derniers livres...

Je ne comprend vraiment pas leur politique commercial...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] si on prend un peu de recule, on peut penser que c'est voulu afin de permettre aux plus acharnés d'avoir un truc que les autres n'ont pas. [/quote]
Et quel intérêt de pouvoir dire à un autre jouer "nananère j'ai mon bouquin End of time et pas toi" *montre ses fesses* vu qu'il faut bien que l'autre joueur soit au courant des règles pour accepter de les jouer ?
Le "surprise ! dans le nouveau livre on peut faire ça" ça marche peut-être avec les cartes magicks, mais pas à warhammer.

[quote]Donc, on peut supposer qu'il feront un condensé de tous les livres sortis "end of time" qui sortira avec le livre de règles.
Au final, ceux qui n'avait pas les règles, les historiques les auront mais avec moins de détails. [/quote]
Donc ceux qui ont acheté la version "complète" de End of time se retrouveraient à racheter un bouquin de règles v9 contenant une partie des règles EoT ? En gros on paye un livre (assez chère) puis on repaye un bouquin qui contient une bonne partie de ce qu'on a déjà acheté ?
Politique commerciale miteuse ça. Et surtout ce raisonnement encourage à ... ne rien faire, et attendre de voir venir.

Soit un bouquin est collector, auquel cas on ne le vend pas comme "la nouvelle révolution de warhammer indispensable à tout hobbyiste" soit on le considère comme un produit plus important qu'un simple supplément et alors il faut s'assurer que chaque joueur de battle puisse en avoir un.
Je crois que l'absence de communication est pire que tout, parce que ça donne juste l'impression du syndrome :
[img]http://www.thebuzzmedia.com/wp-content/uploads/2008/01/daikatana_john_romero_make_you_his_bitch.jpg[/img]

"Achetez mon produit, parce que c'est mon produit"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='siegounet' timestamp='1414227175' post='2653374']Vu que c'est imprimé en Chine et avec le temps de transport en bateau, la commande des livres Français du tome 2 était lancée et en route bien avant que la vente de Nagash soit terminée, ce qui explique surement qu'ils n'ont pas pu ajuster le tir.[/quote]C’est la seule explication plausible à mon sens. En tout cas, la pus excusable.


[quote name='Yoridson Bjarki' timestamp='1414234314' post='2653436']C'est clair que la série "end of time" est mal dosée dans sa forme commerciale mais... si on prend un peu de recule, on peut penser que c'est voulu afin de permettre aux plus acharnés d'avoir un truc que les autres n'ont pas.[/quote]Où comment dégouté encore plus les joueurs. Le contenu vendu semble plutôt important (au niveau fluff, règles…). Ça n’est pas un simple personnage spécial.


[quote name='Yoridson Bjarki' timestamp='1414234314' post='2653436']Et nous savons tous que la V9 arrive et qu'elle sera conséquente au niveau contenu et dans le même format que celui de 40K au niveau pakaging (source du gérant de mon GW).[/quote]Les vendeurs GW et leurs informations… Ils n’en savent pas plus que nous, sauf ou très peu de temps avant. La Vç devrait débarquer l’été prochain. Je doute que GW ait donné des infos, même de ce type, aussi longtemps à l’avance aux «simples» vendeurs de boutiques.


[quote name='Yoridson Bjarki' timestamp='1414234314' post='2653436']Donc, on peut supposer qu'il feront un condensé de tous les livres sortis "end of time" qui sortira avec le livre de règles.[/quote]On peut supposer que le fluff de la V9 soit basé sur The End Times. Donc oui, on le retrouvera, en partie, dans le bouquin de règles. Mais ça ne justifie pas une édition «limitée» des suppléments actuels.


Moi non plus je ne comprends pas GW. En tout cas, on voit une des limites de l’impression en Chine : pour une rupture arrivant plus vite que prévue, impossible de satisfaire la demande avant des semaines (ils ne paieront pas un transport en avion). Une impression en Europe limiterait bien plus cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drôle, les éditions limitées anglaises (500 exemplaires) sont toujours disponible alors qu'en toute logique "limité" force l'achat compulsif.

Il semble aussi que ce gros kit de Nurgle (toujours disponible) ne soit pas aussi populaire que Nagash (plus disponible). Modifié par Silvergrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une impression en Europe limiterait le nombre d'acheteur car un made in china à 54 euros imaginons un made in Europe le double!
Pour ma part j'ai eux le temps de commander mais je trouve tout ça déplorable leur marketing. Puisque je n'aurais pas eux le second en Français le troisiéme je ne l'aurais pas acheté. Donc moi je trouve qu'ils vont étre de plus en plus perdant avec cette politique! Ca va en désinteresser un bon nombre!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi je sais pas comment ils se débrouilles ( et encore je suis polis ) mais à Limoges nous n'en aurons que [size="7"]2[/size][size="2"] samedi prochain et ils sont déja réservé, je sais pas comment c'est ailleurs , mais si la même chose, je sent que des magasins GW vont finir par cramer ^^.[/size] Modifié par Thorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
J'ai voulu réserver un exemplaire au prés d'un revendeur indépendant, il ma demamder de le rappeler lundi car il n'a pas d'infos, il va téléphoner lundi à gw pour éclairci la situation, et alors je pourrais réserver un exemplaires celon les infos. Pour l'instant ce revendeur n'a aucun exemplaire en pré-commande.

Considérons le fait que même les magasins gw ont de deux à cinq examplaires pas plus, où est leur loqique? à part faire n'importe quoi.
Ceux qui on étudier dans le commerce peuvent ils nous expliquer sur quoi sont fondés les choix commerciaux de gw.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='haydon de bastogne' timestamp='1414236703' post='2653460']Une impression en Europe limiterait le nombre d'acheteur car un made in china à 54 euros imaginons un made in Europe le double![/quote]Parce tu crois que le prix a été divisé par deux lorsqu’ils ont délocalisé l’impression en Chine ? Ça n’a pas été le cas ;) Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thorin' timestamp='1414236787' post='2653462']
En tout cas moi je sais pas comment ils se débrouilles ( et encore je suis polis ) mais à Limoges nous n'en aurons que [size="7"]2[/size][size="2"] samedi prochain et ils sont déja réservé, je sais pas comment c'est ailleurs , mais si la même chose, je sent que des magasins GW vont finir par cramer ^^.[/size]
[/quote]
Étonnant, ce matin il me parlait de 5 ou 6 exemplaires et il essaie d'en obtenir des supplémentaires. Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='haydon de bastogne' timestamp='1414236703' post='2653460']
Une impression en Europe limiterait le nombre d'acheteur car un made in china à 54 euros imaginons un made in Europe le double!
Pour ma part j'ai eux le temps de commander mais je trouve tout ça déplorable leur marketing. Puisque je n'aurais pas eux le second en Français le troisiéme je ne l'aurais pas acheté. Donc moi je trouve qu'ils vont étre de plus en plus perdant avec cette politique! Ca va en désinteresser un bon nombre!
[/quote]

C'est à prouver. 'Faut pas oublier que GW suit le principe de la valeur actionnariale, donc ils minimisent le plus possible les coûts( délocalisation ou sous-traitance). D'ailleurs, faire passer leurs livres en support numérique serait peut-être bien plus avantageux. Mais si le livre était imprimé en Europe, rien n'indique qu'il serait plus cher à la vente (car il faut quand même que les consommateurs européens acceptent de l'acheter). L'entreprise ferait moins de marge bénéficiaire brute dessus. Leurs figurines restent produites en Europe il me semble, et ils n'ont pas de problème à les vendre (hors certaines politiques commerciales douteuses).




Mais détendrez-vous les gars, ils continueront probablement d'en imprimer, vu le succès. Le plus judicieux serait que la Fin des Temps soit une campagne bien définie et distinguée du futur livre de règles (puisque antérieure à celui-ci). Les gens pourront continuer à l'acheter sans avoir l'impression de payer deux fois les règles. Par exemple, si GW rééditait des vieilles campagnes comme La Rancune de Drong, la Terreur du Lichemeister, etc... Avec force détails sur l'univers, l'époque, des règles inédites, est-ce que ça découragerait les joueurs de se les procurer et de les jouer au motif qu'ils connaissent l'histoire et le corpus de règles principales ? Parce que quoi qu'on en dise, l'historique des livres de règles reste tout de même limité (cf le dernier, qui reprend en gros ce qui est écrit dans tous les LA) et ajoute une campagne "inédite" et immédiatement contredite par le reste de l'univers d'ailleurs. Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.