Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Quest : Silver Tower


Messages recommandés

*Bave*

 

Merci pour les photos!

 

Sinon.... OHMONPETITPERENURLGE/KHORNE/HASHUT/SLAANEESH/TZEENTCH/RATCORNU/SIGMAR/EMPEREURDIEUDEL'HUMANITEC'ESTABSOLUMENTMAGNIFIQUEWVCNIZJNCUENCOIAZN?COZNXOIANCOIZECO!!!!!

 

Il va sans dire que je prends.

 

Les héros: 

 

- Le Stormcast et le Fyre slayer sont "classiques" mais très sympa. Mention spéciale à la cape qui, je trouve, apporte beaucoup à la figurine du libérator.

 

-Le Seigneur du Chaos en mode Conan le Barbare est juste parfais. Mais c'est surtout ce qu'il implique en terme de fluff qui m'intrigue et me donne envie d'en savoir plus: J'ai comme l'impression qu'il montre qu'à AoS, les lignes entre le bien et le mal sont beaucoup plus flou. Après tout, on a déjà vu un seigneur du Chaos revenir du coté du bien et accéder au rang de Stormcast.

 

- Les deux Aelfs me semblent magnifiques, même si j'attends de voir en vrai le/la sylvain pour porter un jugement définitif. C'est aussi un geste qui me semble intelligent de la part de GW, puisqu'il permet de faire patienter les joueurs Elfes et de teaser ce qui va arriver.

 

- Le Prêtre est pour moi à l'Ordre ce que Nagash était à la Mort: Une figurine reprenant des éléments des deux époques pour mieux faire le lien entre elle. Il à l'air digne et noble, et le fait qu'il est la peau sombre apporte enfin un début diversité ethnique chez les factions humaines, et c'est plutôt rafraîchissant. 

 

- Et le ch'tit Griffon est tout choupinou, on dirait mon chat qui vient me demander à manger^^

 

Les méchants:

 

- Les Tzaangors: Du Tzeentch que j'aime, enfin! J'ai toujours apprécier le fluff de ce Dieu, sans jamais réellement accroché au design des figos. Le Gaunt summoner avait commencer à me corrompre, et ces petits messieurs viennent de finir le travail! Et je ne parle même pas de la suite. Et en plus, c'est de l'homme bête, ce qui ne gâche rien^^

 

- L'assassin...Je vais éviter de m'emporter, mais disons que je suis "un peu" fan des Skaven ( euphémisme^^) et que si les autres sorties de cette race d'hommes rats dégénérés vont dans sa direction, je vais devoir commencer à vendre des organes pour les acquérir...^^ D'ailleurs, sur l'image de présentation de la boîte, je crois distinguer des Coureurs nocturnes ( juste au dessus du Summoner et du liberator), ce qui est cool.

 

- Et les Acolytes de Tzeentch son bien sympa. On dirait vraiment quelque chose de nouveau et je trouve que leur design contribue à approfondir l'univers: on les croirait vraiment issu d'une civilisation à part entière. 

 

Et pour finir, il semblerai que le jeu soit jouable jusqu'à 4, ce qui le rend d'autant plus attractif à mes yeux, et qui était à mon sens le seul défaut d'Overkill.

Vraiment impatient de mettre mes mains dessus.

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux Aelfs me semblent magnifiques, même si j'attends de voir en vrai le/la sylvain

 

 

Heeeeeeee? Pour moi y a deux elfes noirs là..... une sorte de mage qui tire un peu sur l'arlequin et un espèce d'assassin chelou...

 

 

Concernant le prix, au vu des tendances actuelles on est plutôt à un bon prix. Et ce avec 50 figs !

 

 

 

J'ai du louper un épisode là aussi, il est où le prix?

 

edit: ah ça y est je l'ai chopé le prix..... ouais, ça reste du prix GW quand même quoi..... 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Games sait vraiment faire de belle boîte attractive...

 

C'est exactement ce qui manquait lourdement à AOS, de l’exotisme, de la variété.

 

Le barbare me déçoit tout de même, sa pause est terriblement statique (mais clin d’œil donc ça passe encore)...

 

Le prêtre, j'adore, déjà il est black et c'est un détail agréable qui quoi qu'on y pense enrichit d'un coup de pinceau l'univers d'AOS, le hound c'est une bonne idée, un peu trop identique à sa première représentation mais rien de méchant.

 

-l'assassin elfe noir...hey ho les gens on a une représentation officielle des elfes quoi c'est un événement en soit après plus d'une année d'attente. Bon c'est du classique réussi, la pause dynamique en hauteur, c'est toujours cool. Il fait bien eldar noir/elfe noir mais ses traits semblent moins agressifs et s'apparente à de l'arlequin pour reprendre un commentaire plus haut. J'adore son drapé brumeux, exactement ce qu'il faut pour souligner le coté shadow des shadowkin. J'aurai juste aimé qu'il soit un poil plus flippant.

 

-c'est quoi l'autre figurine, un elfe sylvain ? un elfe noir sauvage ? une humaine, une elfe ? j'ai du mal à l'analyser.

 

-Le stormacast voilà on aime ou pas vu que c'est toujours la même figurine déclinée ad nauseam. Le fyreslayer est cool sans plus.

 

Le gaunt summoner, simple efficace mais encore trop proche de la version sur disque c'est dommages; Les familiers, je dis un grand oui !

 

J'adore tzeench, ça fait tellement du bien un peu de subtil dans le chaos, encore une fois il enrichit visuellement et fluffiquement AOS qui en a bien besoin. Tzeencht, c'est pour moi le moins graou graou des chaotiques, le moins manichéen "je suis méchant parce que...." avec slaanesh. Puis des hommes bêtes, des démons, un skaven perdu (la figurine est décevante je trouve mais elle a le mérite d'être là). c'est bon la diversité et c'est le genre de détail qui rétablit l'ensemble de l'univers AOS.

 

 

Allez des photos, des photos et du fluff...

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

L'autre Aelf si on se réfère au premier post de Gurvan à propos du White Dwarf, c'est l'enchanteresse bien qu'on voit moins le coté HE ou Wood Elfe.

Le familier du big boss, le second à droite à tête de lune, encore un clin d'oeil aux familiers du chaos d'antan.

 

Les acolytes humains qui peuvent jeter des sorts me font penser aux cultistes de Frostgrave au niveau de leur armement, le coté Tzeentch en plus.

 

L'assassin DE est dans lignée de Shadowblade, très aérien, bondissant avec pas mal de partie peau visible.

 

Agréablement surpris par cette sortie prochaine qui est juste géniale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille mercis pour ces photos !!

 

J'ai adoré Warhammer Quest première édition, j'espère qu'ils en conserveront les gros avantages à mon sens, qui sont :

 

- toutes les figs du jeu jouables (avec un gros tableau de caracs) ;

- coopératif OU avec un maître du jeu ;

- donjons aléatoires ;

- possibilité de jouer en campagne en conservant son équipement et en montant de niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos. Tout ce que je peux dire c'est que je suis vraiment fan du redesign des races de Battle sur AoS. Le nouveau prêtre guerrier est vraiment excellent. Je suis assez fan aussi du barbare humain et sa pose est assez évocatrice. Les nouveaux tueurs sont aussi excellent. Bref AoS devrait gagner de plus en plus de terrain (surtout avec des regles de tournois).

Ce Warhammer Quest s'annonce comme un gros succès comme Betrayal At Calth. Tout le monde rêvait d'un remake de WQ et la boîte semble d'excellente qualité en terme de figs et de contenu. En tout cas je suis pressé de mettre la main dessus d'autant qu'en tant que peintre il y a beaucoup de diversité dans cette boîte et donc pas mal de challenge et de variété pour le hobby.

Day one ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Gurvan.

On peut comprendre que ton fils n'ai pas voulu lâcher le WD vu le contenu O_o

En passant, y a-t-il des images du gros bestiau que l'on voit sur l'illustration ?

 

De beaux héros, des méchants originaux et réussis. Des détails très sympas, cf les familiers.

Je crois que GW va marquer un grand coup avec cette boite.

 

Elle aurait été aussi très sympa en magasin de jouet comme produit de découverte, mais le prix est sûrement inadapté.

Peut-être une version "light" un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gurvan :

[Spoiler]

 

recette-e20863-gateau-tout-chocolat.jpg

 

En guise  d'excuses -_- [/Spoiler]

 

Je regrette un peu la présence des deux clonés qui n'apportent absolument rien et qui pour moi n'ont rien à faire dans un donjon mais les autres m'ont l'air vraiment pas mal du tout. Et y a un perso féminin. ^^

 

Je suis pas sûr d'adorer les méchants en face mais attendons les photos officielles maintenant.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip !!!!! ... Oo .... Ba 125€ pour autant de contenu et surtout de diversité ... Je l'accepte sans problème.

Et encore si je regarde bien, il manque encore la grosse bete :)... Et les horreurs ... Et les flammes magiques Oo !!!!

 

Merci pour les p'tites photos en tout cas.

Modifié par Parodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, se prends une claque de photos plus une autre de Gurvan...

 

Merci pour les photos, c'est juste magnifique.

Très content que le summoner soit une toute nouvelle figurine. Même la coiffe est différente.

Les familiers old school avec cette sculpture très moderne passe ultra bien.

 

Reste à voir les horreurs et la grosse bestiole.

 

Qui peut m'expliquer la présence du skaven ? Il ne fait pas partie des héros e n'a rien à voir avec Tzeentch ?!

 

EDIT : ce qu'il semble manquer :

 

La bête :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=158923401.png]158923401.png[/URL]

 

Quelques skavens :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=237792792.png]237792792.png[/URL]

 

De nouvelles horreurs par 1 ou 2/socle :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=492632743.png]492632743.png[/URL]

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps, vous me soutenez si je dis à ma femme que ce ne sont pas vraiment des figurines mais plutôt un jeu de société ?

Pourquoi, tu y vois autre chose qu'un jeux de société, toi?  ;) 

 

Y'a de belles fig (le barbare... miam pour le WQ old scholl), mais pas sûr que je craque pour le tarif...

 

Barbarus : j'arrive pas à m'enflammer... A croire que AoS m'a vraiment douché! Pourtant, c'est de belles fig! Zut quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand méchant et ses familiers ... Bien sympa les familiers . J'en ai compté au moins 4 !
 

 

Merci, mais entre nous tu es relativement sadique hein ;)

 

Tu nous fais poireauté avant de lancé 3/4 photos pas toutes réussies :p Regarde tibo est tellement désespéré qu'il fait des zoom odieux dans tes photos et fait muté spontanément les image pour y faire apparaitre ses désires :p

 

Perso, je reste sur ma faim, sauf pour les perso et le méchant... Qui ressemble beaucoup au concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos ! Je susi contant de ce jeu et le bon point c'est qu'on pourra jouer une armée du chaos à AoS avec ça :mrgreen:

 

Bref je m'en prendrais une boite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeunes qui ne connaissent pas l'ancêtre, de mon site :

 

Warhammer Quest est la dernière incursion de Games Workshop dans le genre du Dungeon Crawling (exploration de donjons pleins de portes, de monstres, de trésors...), après Heroquest et Advanced Heroquest. Ce jeu date de 1995, il a été traduit en français.

 

Ce jeu est l’évolution logique de Advanced Heroquest. Il conserve le principe du donjon généré aléatoirement de ce dernier, mais la génération se fait ici en tirant des cartes plutôt qu’en jetant des dés à 12 faces. Le côté aléatoire est partiellement atténué par un tri au préalable des cartes. Tous est d’ailleurs géré en tirant des cartes : évènements (grille, pièges, monstres...), trésors...

Les joueurs (de 1 à 4) jouent en coopération contre le jeu. Ils tirent au sort (ou choisissent) une des 30 quêtes fournies, et en route ! Les personnages disponibles sont les classiques Elfes, Nains, Magiciens et Barbares. L’exploration se fait en tirant des cartes à chaque porte rencontrée, qui précisera la section de donjon à placer (couloir, salle, intersection...) ; il faut ensuite tirer une carte évènement, qui si elle est résolue donnera éventuellement droit à une carte Trésor. Ceci jusqu’à ce que les Héros parviennent à la salle finale. Il y a une vie en dehors du donjon, puisqu’une fois la quête achevée, les aventuriers iront en ville, où des tirages aléatoires égayeront leur séjour durant lequel ils pourront s’entraîner ou faire des emplettes.

 

Ce jeu peut se jouer selon 3 niveaux de complexité. Les règles de bases, déjà assez complexes en fait, gèrent les parties simples. Le second niveau gère les parties en campagne, avec évolution des personnages (10 niveaux d’expérience possibles) et voyages en ville. Le 3ème est un vrai jeu de rôle très simplifié, vaguement basé sur Warhammer : le jeu de rôle fantastique. Le mécanisme de base des combats est celui de Warhammer Battle, à base de dés à 6 faces (jet pour toucher, jet pour blesser).

 

La très grosse boîte du jeu contient une grande quantité de matériel. Les éléments de donjon (salles, couloirs, intersections) sont en carton, et il y a aussi des pions à placer dessus pour symboliser des éléments de détail (crevasses, trésors, pièges, fontaines...). Les éléments de donjon sont reliés par d’imposantes portes en plastique gris, qui se clipsent pour fixer deux éléments ensemble (il y a 10 portes fournies). Des dés à 6 faces de deux tailles sont également présents, les grands pour les tests, les petits pour indiquer à côté des figurines leur reliquat de points de vie. Vous trouverez aussi des pions de condition (points de chance, etc.), ainsi que des cartes (cartes de sorts cartonnées, cartes de donjon, de trésor et d’évènement). Enfin, pour terminer, un flyer de 4 pages présentant succinctement les mécanismes de jeu, un livre de règles de base, un livre de règles avancées et un livre de quêtes.

 

Comme tout jeu Games Workshop, il y a aussi des figurines Citadel. Vous trouverez les 4 Héros (barbare, elfe, nain, magicien), 6 guerriers orques, 6 archers orques, 6 lanciers gobelins, 6 archers gobelins de la nuit, 12 skavens (tous identiques), 3 minotaures (2 modèles : un avec hache, l’autre avec gourdin, leur distribution dans les boîtes est aléatoire, ils n’ont pas de socle à part mais sont moulés avec), 12 araignées géantes (sans socles), 12 chauve-souris géantes (en vol ; socle moulé avec), 12 rats géants (moulés avec leur socle), et 12 snotlings (idem).

 

wq-4a858-132d5.jpg
Tout le matériel inclus dans la boîte.
Impressionnant, non ?
 

Voilà présenté ce jeu dans les grandes lignes. Alors, cette immense boîte pleine à craquer de matériel, est-ce qu’elle offre un jeu intéressant ?

 

Diable oui ! Ce jeu est très largement supérieur à Advanced Heroquest, donc il gomme quasiment tous les défauts. Le fait que je jeu soit entièrement coopératif (tous les joueurs luttent ensemble contre le jeu) est rare chez Games Workshop, qui privilégie d’ordinaire les jeux d’affrontement. Les règles sont assez simples tout en permettant beaucoup de choses, et il y a plein de choses officicielles disponibles pour prolonger la durée de vie du jeu : deux extensions (une spéciale Orques, et une spéciale Morts-vivants), des tas d’articles dans White Dwarf, Citadel Journal ou Deathblow (les magazines de GW) présentent des variantes ou de nouveaux personnages, et enfin, il y a les Character Packs, des boîtes regroupant tout ce qu’il faut pour incarner un nouveau type de Héros (figurine, livret de règles et pions). Sans oublier 3 paquets de cartes Trésor, les Treasure Packs.

Alors, Warhammer Quest, c’est le jeu parfait ? C’est un des meilleurs dans son genre (le Dungeon Crawling) mais... Il présente tout de même deux gros défauts, tous deux inhérents à l’identité de son développeur : Games Workshop. Comme tous les jeux GW, il est excessivement difficile (les morts sont plus que fréquentes). Histoire d’argumenter mes propos, je n’ai jamais réussi à atteindre le niveau 2 !!!!!!!! (et il y en a 10 de prévus !!) Soit je suis très mauvais, soit j’ai une malchance abominable, je ne sais pas, mais quand même ! Enfin, je m’accroche...

 

Second défaut. Comme tout jeu GW qui se respecte, le but final de cette grosse boîte est de vous faire acheter un max de figurines Citadel. Si vous arrivez au niveau 2 (si vous êtes plus doués que moi !), vous constaterez avec joie que vous n’avez pas la moitié des figurines de monstres nécessaires ! (et je ne parle même pas des niveaux suivants) Et même si vous êtes joueur à Warhammer Battle, à moins de collectionner simultanément toutes les armées de méchants disponibles, vous devrez acheter plein de choses ! Quand on connaît le prix d’un Rat-Ogre, par exemple, et que la table de rencontre peut en générer simultanément 1D3... Enfin, vous avez compris. Vous me direz qu’on n’est pas obligé d’avoir les figs officielles, et que deux lanciers gobelins peuvent parfaitement faire office de Chasseurs de Squigs... Certes.

 

Quoi qu’il en soit, ces deux défauts ne doivent pas vous faire douter : ce jeu est un excellent jeu d’exploration de donjon, qui fait encore très bonne impression même si on le compare à des jeux plus récents (Dungeons&Dragons de Parker ou Descent d’Ubik/FFG). Moi j’adore !

 

Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat obligatoire pour ma part. Coté chaos tout est magnifique surtout les Tzeengors. Il y à même le familier en forme de bouquin. Hâte de voir tout le contenu. Pour les Héros, le tout est pas mal en général: le prêtre claque, le liberator et fyreslayer bien, sans plus, le barbare est sympa même si on aurais préferé une pose plus dynamique, le shadowkin est excellent, et l'autre j'ai du mal à voir, un dirait une furie bodybuildé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche ... enfin une fig féminine ^^. Bon, c'est une elfe, mais elle semble bien.
Ce genre de boîte, c'est quand meme du caviar. Le joueur à un jeu complet, le collectionneur remplit une demi vitrine, le joueur AoS à des renforts, et le peintre pour la collection à plusieurs semaines/mois de taf au programme.
Si la recette prend, vivement les extensions ; )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, j'ai 125€ déjà près à partir, c'est très bizarre !

 

 

Génial cette boite ! J'ai pas eu la chance de connaitre warhammer quest, je compte bien me rattraper, en espérant que les règles soient bonnes et respectent le principe du jeu !

 

Du Tzeencht superbe, des héros bien réalisés (même si je trouve le nouvel aspect des aelf un peu particulier), en plus ça se trouve il y a largement moyen de créer ou rajouter des héros qu'on veut !

 

Et en plus il y a un skaven ! (bon un eshin mais c'est déjà ça ! )

 

Apparemment ça se jouent jusqu'à 4 joueur mais pas besoin de MJ, peut être moyen de modifier ça à notre gout si besoin.

 

SI on pouvait avoir encore d'autre photos, ça serait génial ! Là tu nous à affamé et donner un apéro, il nous faut le plat de résistance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très content de cette boite. J'étais très curieux de voir le contenu, et pour le moment j'avoue ne pas être déçu!! Perso j'en prendrai une boite.

 

Après j'attends le reste des photos avec impatience aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-c'est quoi l'autre figurine, un elfe sylvain ? un elfe noir sauvage ? une humaine, une elfe ? j'ai du mal à l'analyser.

C'est un ou une mage Aelf c'est écrit dans la description.

 

Une boite comme ça, j'achète direct.

Le SE est excellent dans sa pose et le ou la mage Aelf aussi. En revanche j'ai du mal a me faire une idée de l'assasin shadowkin.

Et que dire des tzeentcheux si ce n'est qu'ils sont magnifiques tous sans exceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je dois être très mauvais ou pas savoir cliquer où il faut mai sde photos je ne vois que le artwork et celles (floues) de Tibo... où sont les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.