Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

A la recherche d'un jeu de figurines pour initier


bebop

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Occupé à monter ma bande suite à la sortie de kill team, ma compagne m'a interpellé alors que je peignais dans un coin du salon…

-"Moi aussi j'aimerais bien peindre des trucs, mais je n’aime pas tes figurines (SF) et en plus, tu n'y joue pas à la maison"…

 

Afin de l’initier, étant donné qu’elle a une patiente assez limitée mais qu’elle aime les jeux de société, je suis parti à la quête d’un jeu de plateau alliant ainsi nos centres d’intérêt.

J'ai donc cherché, sur le forum et sur google, quels jeux pourraient lui plaire et nous permettre de passer de bons moments aussi bien en jouant qu'en peignant. Le fruit de mes recherches est sans appel : tous les jeux sont… FANTASTIQUES ! (Surtout selon les annonceurs).

 

Bien sûr j'ai tout de même repéré quelques jeux qui me botteraient bien, mais étant paumé par les différentes critiques, je ne sais trop quoi en penser.

Voilà pourquoi je me tourne vers vous pour recueillir vos avis.

 

L’idée ?! C'est que vous désigniez vos jeux préférés, parmi les jeux de plateaux excluant les univers SF, en m'expliquant pourquoi vous les appréciez tant…

 

Les contraintes ?

-Pouvoir y jouer facilement, avec des règles pas trop compliquées,

-A deux minimum,

-Et enfin, qui me permettrais de l'initier à la peinture (donc avec des figurines ayant un certain attrait).

 

Je vous remercie déjà de vos futures contributions qui, à vous aussi, pourront peut-être vous permettre de trouver des jeux nouveaux, ou au moins d’obtenir des avis sur des jeux dont on a tous entendu parlé sans jamais en avoir eu de retours concrets.

 

Cordialement et au plaisir de vous lire, à plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faut qu'il puisse être deux joueurs (ce qui hélas en exclu pas mal avec de belles figurines mais aux scénarios "2 joueurs seulement" assez limités, comme l'excellent Conan de Monolith, Blood Rage, Zombicide Black Plague..)

 

Je dirais :

- Warhammer Quest : Silver Tower, règles faciles à prendre en main, et en jouant 2 héros par joueur c'est faisable (2-4 joueurs selon comment on s'arrange)

- Dreadfleet, avec ses superbes navires (2 joueurs)

 

- pour du plus long terme, tu peux regarder ce projet : https://www.kickstarter.com/projects/806316071/mythic-battles-pantheon

 

- Mice and Mystics, je n'ai pas testé moi-même mais on me l'a vivement recommandé (je ne sais si c'est jouable à deux, à voir)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je conseille Zombicide, jouable de 1 à 6, après c'est du coopératif et pas un jeu où l'on affronte l'autre. Il y a une version moderne et une autre médievale (plus récente).

 

Les règles sont pas trop compliquées (au pire il existe un forum pour trouver réponses à certains doutes), il n'y a pas besoin de colle, on peut déballer, lire le manuel et commencer à jouer rapidement.

 

Pour le coté peinture, le truc c'est que les figs sont en plastique un peu mou, donc les bon cotés c'est que c'est très solide et comme je l'ai dit rien à coller, les mauvais cotés bein c'est que parfois tu peu avoir quelques trucs fins qui se retrouvent un peu tordus et où il va falloir utiliser un peu d'eau bouillante et d'eau froide pour remettre en place et puis le plastique mou c'est un peu casse pied à ébarber.

Les figurines sont généralement très jolies, enfin ça c'est les goûts et les couleurs, faut voir ce qu'en pense ta compagne.

 

Bref pour les figs peintes il y en a dans mon sujet :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/238323-divers-zombicide-raging-heroes/#comment-2864163

Un gros paquet sur le blog de Gurutz :

http://desfigssurunplateau.over-blog.com/tag/zombicide/

Et plein d'autres sur celui d'Ivankaiser

http://gangeekstyle.com/?s=zombicide

 

Sinon Tezlat j'ai pas compris pourquoi cela ne conviendrait pas à ce qu'il a demandé, il n'y a pas besoin d'être 6 pour diriger 6 survivants, si tu joue à 2 à Black Plague, chacun en prend 3.

Dans le manuel :

"Une partie de Zombicide : Black Plague met toujours en scène 6 survivants, répartis comme il vous convient parmi les joueurs."

"Chaque joueur prend de 1 à 6 survivants pour la partie"

 

Edit : j'ai oublié aussi que si ta compagne n'aime pas les zombies, ba elle peut se contenter de peindre les survivants mais que de toutes façons les zombies c'est plutôt cool pour démarer la peinture vu que ça peut être un peu "sale".

Modifié par Kebab Hunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi je te conseille Dungeon Saga . Le jeu est rapide et avec des règles simples. Le jeu se joue de 2 à 5 joueur et une partie dure env. 1h. Les figurines sont de bonne qualité, déjà montées (donc jouable immédiatement). Tu peux voir le résultat de ma peinture sur le CDA que je fais actuellement .

 

Il existe déjà de très nombreuses extensions pour varier les parties, mais je n'en conseillerai qu'une seule pour rendre le renouvellement infini: Le Compagnon de l'Aventurier. Ce dernier te permet de créer tes propres aventuriers et donjons, et propose un système d'évolution des personnages entre les parties. Bref on flirte avec le JDR. Tu pourras alors utiliser n'importe quelle gamme de figurine 28mm, et si tu veux rester cohérent sur le soclage, Mantic te propose d'acheter que les socles.

 

Je reste à ta disposition si tu veux plus de renseignements.

 

Bonne chance dans tes recherches.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pourquoi ne pas attendre le futur Blood Bowl?

Ce joue à 2, "Médiéval" (ta compagne pourra peindre des Nains & toi des Squats vu leur look), plusieurs races (différentes textures & large choix de couleurs), ... .

 

Idem pour Zombicide (de nos jours ou Black Plague).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour ces premières réponses :)

 

Tezla: Vraiment pas mal le mice and mystics. Une ambiance qui change, un peu plus poétique et moins bourrine. De plus, les figs ont l'air très sympa. En revanche je n'avais jamais entendu parlé de dreadfleet, je ne pense pas que ça lui plaise (à elle tout du moins) mais j'ai été assez bluffé par la qualité des pièces!

 

Kebab Hunter:  Ah zombicide... repéré bien entendu, mais je ne savais pas que leur plastoc était un peu chiant (bon apparemment ça reste gérable). Le fait que ce soit du coopératif est tout sauf un soucis à mes yeux. J'avais déjà vu tes (très belles) peintures de ton sujet ainsi que des sujets CDA-multi (en cours notamment), qui mettent clairement en valeur ces figurines (très sympas). En tout cas chapeau pour ta défense de ce jeu que tu vend très bien :)

 

Kaoslave: A toi aussi je suis régulièrement ton cda et ton sujet décors 3D, que je trouve tout deux super. C'est effectivement un beau jeu que tu présente là (et défendu avec convictions). Maintenant dans mon cas, il est un peu comme Silver tower: Moi ça me botte, pas de soucis, mais je pense que pour initier quelqu'un, c'est un peu dur dans le sens ou le jeu est très, (trop?!) typés et risque plus de lui faire peur qu'autre chose... A voir pour un peu plus tard donc, je les gardent au chaud! ^_^

 

Ezek: Blood bowl est intéressant lui aussi, j'avais entendu des rumeurs sur ça réédition mais aucune date/équipes/règles en vu pour l'instant il me semble non? Et vu le prix actuel des équipes, c'est un peu compliqué... :(

 

Si vous avez d'autres suggestions, surtout n'hésitez pas!

See you soon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on parle de "jeu avec figurines", je ne peux que citer Battlelore v2 de FFG qui est très simple d'accès mais pas simpliste.

 

bl_step_01.png

 

Le Seigneur des Anneaux de GW est également un excellent jeu pour initier un débutant et qui reste excellent quand on a plus d'expérience.

Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que renchérir sur Zombicide, jeu simple à prendre en main et dans lequel on peut plonger des gens n'ayant aucun background "Fantasy/SF". Bien que je sois d'accord avec Kaoslave sur les qualités de Dungeon Saga, je pense que ce jeu reste malgré tout un peu trop spécifique. Il est basé sur des clichés de la Fantasy, certes, mais reste basé sur le fluff du monde de Mantica (aussi cliché, peu riche et peu inspiré soit-il). Du coup, il me semble plus difficile que les joueurs s'immergent pleinement dans le jeu sans passer par une intro sur le monde de Mantica, et les raisons pour lesquelles il est nécessaire d'aller poutrer du nécromancien, et pourquoi il y a des espèces d'anges qui se retrouvent dans les environs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Sinon Tezlat j'ai pas compris pourquoi cela ne conviendrait pas à ce qu'il a demandé, il n'y a pas besoin d'être 6 pour diriger 6 survivants, si tu joue à 2 à Black Plague, chacun en prend 3. "

Je sais bien, j'ai même fait des parties tout seul, mais si le principe est l'ambiance les joueurs aiment mieux gérer leur propre perso. Dans les jeux à figurines auxquels j'ai fais jouer pas mal d'amis, c'est le moins aimé, parce que les scénarios sont répétitifs, pas d'attachement à ton personnage (surtout quand tu en joue 2 ou 3), et puis la mécanique implique de souvent se passer des armes, échanger, fouiller vingt fois la même pièce, et autres manoeuvres pas très "rôleplay". Il est sympa, mais le gameplay manque souvent de fun ("nan ouvre pas la porte pendant ton tour sinon ça va spawner des zombies, je l'ouvrirai au tour suivant, file mon ton marteau d'ailleurs" )

 

Dreadfleet était un jeu GW, j'adore le matos, le jeu est sympa, après si ce n'est pas le genre de ta compagne autant en trouver un autre.

Mice and Mystics m'a l'air sympa, je le prendrais bien mais entre Conan, Zombicide, Blood Rage, Deathwatch Overkill, Silver Tower et Mythic Battle j'ai un peu explosé mon budget jeu récemment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Olorin a dit :

Bien que je sois d'accord avec Kaoslave sur les qualités de Dungeon Saga, je pense que ce jeu reste malgré tout un peu trop spécifique. Il est basé sur des clichés de la Fantasy, certes, mais reste basé sur le fluff du monde de Mantica (aussi cliché, peu riche et peu inspiré soit-il). Du coup, il me semble plus difficile que les joueurs s'immergent pleinement dans le jeu sans passer par une intro sur le monde de Mantica, et les raisons pour lesquelles il est nécessaire d'aller poutrer du nécromancien, et pourquoi il y a des espèces d'anges qui se retrouvent dans les environs...

 

Je ne suis pas vraiment d'accord. Tu peux très bien apprécier le jeu sans tout connaître du fluff de Mantica. J'ai fait une démo cet après-midi et je n'ai à aucun moment aborder Mantica (et les joueurs ne s'en sont pas plaints). Le livre de base fournis un "lancement" : 4 aventuriers sont engagés pour stopper un nécromancien avant qu'il ne trouve une relique très puissante et détruise le monde. Dans la boite de base, tu n'as pas d'ange ou de truc du genre... juste du zombie et des squelettes.

Chaque aventure est introduite par un petit texte d'ambiance... inutile d'en faire plus.

 

Donc ça reste un jeu de plateau avec de belles figurines (que tu peux peindre ou pas), où les règles sont rapides à intégrer (faut dire que la présence d'un guide de démarrage c'est toujours appréciable pour de l'initiation) et qui t'offre un beau potentiel d'évolution.

 

Honnêtement, j'ai eu plus de facilité à "maitriser" les concepts de Dungeon Saga que ceux de Zombicide (et je ne parle même pas de peindre les figurines). Maintenant Black Plague est bien plus sympa de mon point de vue que le premier du nom.

 

Bonne continuation dans tes recherches.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tezlat a dit :

Je sais bien, j'ai même fait des parties tout seul, mais si le principe est l'ambiance les joueurs aiment mieux gérer leur propre perso. Dans les jeux à figurines auxquels j'ai fais jouer pas mal d'amis, c'est le moins aimé, parce que les scénarios sont répétitifs, pas d'attachement à ton personnage (surtout quand tu en joue 2 ou 3), et puis la mécanique implique de souvent se passer des armes, échanger, fouiller vingt fois la même pièce, et autres manoeuvres pas très "rôleplay". Il est sympa, mais le gameplay manque souvent de fun ("nan ouvre pas la porte pendant ton tour sinon ça va spawner des zombies, je l'ouvrirai au tour suivant, file mon ton marteau d'ailleurs" )

 

Je pense que cela dépend réellement du public avec lequel tu joue. Si je sors BP avec mon groupe de roleplay, on va bien se marrer, mais effectivement, il y aura quelques remarques sur le manque d'immersion réelle dans le jeu. Avec des gens qui ne sont pas trop dans ce milieu, les mécaniques de jeu sont exploitées de manière très calculées, et l'aspect roleplay complètement ignoré. Mais personne ne s'en plaint, et on s'amuse aussi. Je n'ai pas non plus eu cette impression de répétitivité que tu signale. Tout est dans la nature je pense :).

il y a 9 minutes, Kaoslave a dit :

Je ne suis pas vraiment d'accord. Tu peux très bien apprécier le jeu sans tout connaître du fluff de Mantica. J'ai fait une démo cet après-midi et je n'ai à aucun moment aborder Mantica (et les joueurs ne s'en sont pas plaints). Le livre de base fournis un "lancement" : 4 aventuriers sont engagés pour stopper un nécromancien avant qu'il ne trouve une relique très puissante et détruise le monde. Dans la boite de base, tu n'as pas d'ange ou de truc du genre... juste du zombie et des squelettes.

Chaque aventure est introduite par un petit texte d'ambiance... inutile d'en faire plus.

 

J'en suis un peu surpris, je te l'avoue sincèrement :). Dans le genre, j'aurais plus recommandé Conan, qui me semble plus facile a aborder que Dungeon Saga (d'autant plus que Conan est quasi passé dans la culture générale: tout le monde sait que Conan, c'est Schwarzie en pagne qui latte du vilain pas beau avec sa grosse épée:P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

En jeu de plateaux avec figurine sympa et accessible tu as aussi Gnomes&Associés, en ce moment sur Kickstarter!

 

guilde10.jpg

 

mockup10.jpg

 

C'est un jeu de Happy Games Factory (le studio français à l'origine d'Eden). Le jeu se passe dans un univers fantastico-merveilleux, on change donc des poncifs guerriers auxquels on est habitués dans nos univers de figurines ;). Il est fun et dynamique et se joue entre 2 et 6 joueurs!

 

Pour la peinture, HGF a prévu le coup et va sortir des boites de peintures en partenariat avec Army Painter, incluant des tutos pas à pas! :wink:

 

Voilà le lien vers la campagne en français :

http://www.eden-the-game.com/kickstarter-gnomes-associes-actu35.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Olorin a dit :

J'en suis un peu surpris, je te l'avoue sincèrement :). Dans le genre, j'aurais plus recommandé Conan, qui me semble plus facile a aborder que Dungeon Saga (d'autant plus que Conan est quasi passé dans la culture générale: tout le monde sait que Conan, c'est Schwarzie en pagne qui latte du vilain pas beau avec sa grosse épée:P).

 

Je n'ai pas Conan, donc difficile de recommander quelque chose que je ne connais pas... mais à lire le sujet ici même , ce n'est pas si "génial" que ça. Mais honnêtement pour Dungeon Saga, tu ne peux pas faire plus "typique" (enfin cliché selon tes propos - que je respecte au passage) dans le style Fantasy que ça : un nain "boite de conserve", une archère elfe, un barbare humain à la Conan (justement) et un sorcier. Et pour être honnête, je ne suis pas certain que Conan soit tant dans la culture générale du non-geek ... alors que des nains et des elfes... (manque que les hobbits), difficile d'y avoir échapper ces dernières années. Suis-je le seul à trouver que le film Conan avec Schwarzie à pris un bon coup de vieux ? (non je ne veux pas vraiment de réponse à cette question rhétorique).

 

Donc au final il nous reste quoi à comparer... les règles et le matos. N'ayant pas Conan... je te laisse faire cette comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as blood rage qui est bien sympa aussi, avec de belles figurines et des règles qui tiennent la route.

 

Univers vicking avec des dieux, des gros guerriers et des créatures fantastiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

-Pour ce qui est du Battlelore v2, on s'approche quand même pas mal du jeu de stratégie sur le thème heroic fantasy là non? De plus, les figs ne semblent pas extraordinaires et vu leur nombre, je pense que ça va mettre un sérieux frein à l'envie de les peindre (moi y compris)!

-Je lui ai parlé du Conan, elle m'a regardé avec de grands yeux genre "qu'é ki dit"? comme quoi apparemment ce n'est pas plus que ça rentré dans la culture générale ^_^. Sans compter que les avis divergent pas mal au sujet de sa conception. Il semble donc plutôt réservé à des personnes qui en affectionnent déjà les œuvres à la base.

-Blood bowl... J'attend sa sortie pour voir comment GW l'a réaménagé, s'ils comptent ressortir d'autres équipes et tout et tout mais c'est clair que ça a été (et il y a pas de raisons que ça change) un bon jeu. 

-Quant a Arcadia quest, c'est vrai que le design des figs est charmant, ça doit être sympa a peindre ça aussi. En terme de jeu, vous avez des infos dessus? Un avis?

- Le Gnomes&associés semble lui aussi sympa, du moins sur le papier. Je le surveillerais de prés, son système de jeu un peu entre jeux de figs et jeux de société peut en faire un bon choix :wink:

-Enfin Blood rage semble avoir très bonne réputation! Une quantité de figs correcte et de belle facture, un système de jeu clair et bien foutu... Peut être un univers un peu trop "sale" pour une ladie, à voir... La aussi si vous avez de plus amples impressions sur le gameplay, je suis preneur :)

 

Bref vous l'aurez compris, si c'était juste pour moi, il y a beaucoup de jeux que vous proposez tous qui m'intéresserais carrément! La difficulté étant vraiment d'en trouver un qu'elle affectionnera et qui, j'espère, la guidera vers des univers plus "pur", voir sur des wargamme (format escarmouche en tout cas, moi même ne jouant plus que ce format).

 

Petite aparté à ce sujet: en tant qu'ancien joueur mordheim (dont j'ai malheureusement tout revendu), j'ai cru comprendre que Frostgrave était son fier successeur. Et là je suis dis que ça pourrais être un compromis intéressant non? En effet il faut peut de figurines (qu'on peut choisir dans à peut prés n'importe quel gamme pour composer une bande sympa), les règles n'ont pas l'air trop complexes et je ne pense pas que les parties durent une éternité. Bémol, il faut une table de jeux... Qu'en pensez vous? Peut être pas dans un premier temps? Une fois de plus, si vous y joué, c'est avec plaisir que j'attend vos impressions!

 

Voili voilou... Merci de votre contribution, passé et future!

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olorin : pour Conan ce n'est pas un jeu deux joueurs

 

Pour Zombicide : Black Plague, extenion Wulfsburg comprise, les scénars se résument vraiment à "prendre les objectifs, tuer l'abomination, sortir par là", seule la carte change...

Tu résume assez bien : " les mécaniques de jeu sont exploitées de manière très calculées, et l'aspect roleplay complètement ignoré. ", et c'est un peu dommage.

Et puis le "nan ne tue pas ce zombie sinon on passe en orange, mon perso est encore en bleu !". Le jeu est sympa, mais la mécanique transparait trop.

 

Kaoslave : j'adore Conan, mais si tu te fie au sujet c'est surtout Animaë qui râle de ne pas avoir encore les scénarios pour les strechgoals, or, ça viendra donc bon

   moi je le recommande, mais si tu peux teste le (en boutique, etc).

 

Ael : Blood Rage à deux bof :(

 

 

Pour Arcadia quest, on me l'a recommandé, mais n'aimant pas les figurines je ne l'achèterai pas (en effet, si on claque 100e dans des jeux avec figurines, c'est avant tout pour les figurines, du coup si elles ne plaisent pas...). Demande à Arleucs sur ce forum, il les a je crois :)

Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je joue beaucoup à Arcadia quest avec ma femme et mon fils de 8 ans.

Y'a une campagne sympa qui change tout le temps et tu peux pas vraiment perdre.

On joue vite, un bonhomme à 3 action plus une attaque et tu joues une fig par tour.

Une seule capacité par figs puis des équipements. Les montres sont dirigés par un des autres joueurs.

Sinon j'ai initié ma femme avec zombicide, facile en étant fan de walking dead. Puis Arcadia quest, battlelore, krosmaster et rum&bones.

Au final on tourne sur Arcadia quest et rum&bones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tezlat concernant le conan et l'arcadia, je vais voir pour les tester en boutique et avoir les figurines en mains :wink:

@citar rum and bones? Jamais entendu parler... Google est mon ami et la PAF! Les figurines déchirent, le concept à l'air super sympa, les avis sont bons, on est dans la fantasy mais pas trop... Bref que du bon! Je vais le tester aussi mais la j'avoue, gros coup de cœur donc un grand merci à toi!

 

Si vous avez d'autres idées dans le genre, faites tourner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tezlat a dit :

Pour Zombicide : Black Plague, extenion Wulfsburg comprise, les scénars se résument vraiment à "prendre les objectifs, tuer l'abomination, sortir par là", seule la carte change...

Tu résume assez bien : " les mécaniques de jeu sont exploitées de manière très calculées, et l'aspect roleplay complètement ignoré. ", et c'est un peu dommage.

Et puis le "nan ne tue pas ce zombie sinon on passe en orange, mon perso est encore en bleu !". Le jeu est sympa, mais la mécanique transparait trop.

J'aime aussi beaucoup Black Plague, mais j'ai vu beaucoup de parties se mettre à suivre ce schéma : le joueur le plus expérimenté se met à donner des ordres aux autres pour finir la partie... Et les autres joueurs finissent par ne plus réfléchir par eux même (d'ailleurs c'est un risque avec beaucoup de jeux coopératifs je crois). Celles où on s'est le plus amusé justement, c'est quand un joueur a fait une bêtise (ouvrir la mauvaise porte etc.), ça a toujours mis beaucoup de fun et de tension... : ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bebop a dit :

Petite aparté à ce sujet: en tant qu'ancien joueur mordheim (dont j'ai malheureusement tout revendu), j'ai cru comprendre que Frostgrave était son fier successeur. Et là je suis dis que ça pourrais être un compromis intéressant non? En effet il faut peut de figurines (qu'on peut choisir dans à peut prés n'importe quel gamme pour composer une bande sympa), les règles n'ont pas l'air trop complexes et je ne pense pas que les parties durent une éternité. Bémol, il faut une table de jeux... Qu'en pensez vous? Peut être pas dans un premier temps? Une fois de plus, si vous y joué, c'est avec plaisir que j'attend vos impressions! 

 

 

Je n'y ai pas joué, mais je m'en suis informé un peu (car de même, c'est un jeu qui m'intéresse, pour son faible coût d'investissement) :

 

- Côté figurines c'est 10 par bandes (le sorcier et son apprenti + 8 trouffions), parmi un large choix (en gros tu as des catégories de sorciers, genre feu, alchi, nécro, un peu comme à feu Battle, et des catégories d'hommes d'armes, pareillement barbares, troupiers, bandits, etc). A savoir que l'éditeur du jeu produit maintenant des fig en qualité pas si dégueu et pour pas trop cher (je crois que c'est 8-10€ pour la doublette de sorcier et 25€ le kit de 20 trouffions). En gros pour moins de 50€ tu as de quoi faire 2 bandes.

 

- Côté décors, vu que c'est du Mordheim-like, tu sais à quoi t'attendre (mais pareil, là tu peux te faire plaisir en proxy) et ça se joue sur du 120x120cm me semble (donc un game mat de cette taille se trouve facilement pour 50€).

Modifié par Numiria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bebop a dit :

Salut,

-Pour ce qui est du Battlelore v2, on s'approche quand même pas mal du jeu de stratégie sur le thème heroic fantasy là non? De plus, les figs ne semblent pas extraordinaires et vu leur nombre, je pense que ça va mettre un sérieux frein à l'envie de les peindre (moi y compris)!

 

 

C'est en effet un jeu avec figurines sur plateau (un WFB light si tu préfères). La qualité des figurines est très correcte mais il y en a beaucoup en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une initiation, Arcadia Quest et Zombicide me paraissent très bien.

 

Il y a 8 heures, citar a dit :

Perso je joue beaucoup à Arcadia quest avec ma femme et mon fils de 8 ans.

Y'a une campagne sympa qui change tout le temps et tu peux pas vraiment perdre.

 

Tu jouerais pas coopératif par hasard ? :lol:

 

Pour Frostgrave, il y a un sujet de présentation ici  pour ceux qui veulent se renseigner.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on se tape dessus mais tu reviens comme tu veux. Puis à la fin de la partie y'a que le nombre de pièces qui change et même avec une grosse différence tu peux quand même acheté de l'équipement.

Je trouve ça pas mal que les perdants soient pas trop à la ramasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.