Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débuter la V8 en chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

Il y a 12 heures, hoegstern a dit :

Tiens, j'ai p-e pas vu l'info mais la faction chaos ne peut prendre que le bastion Chaos en fortifications ?

Plus d'aegis, Void shield and Co.

On est vachement lésé là non ?


Tu peux toujours mais ils sont dans l'index imperium 2. Ils ont un mot clé Neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la question, mais dans l'index chaos je ne trouve pas ma réponse, et ça me fait peur....

 

A quoi sert de donner la marque d'un dieu à des cultistes ou des SM ? Pour des démons, ok les marques rajoutent des trucs (ex: Khorne +1F +1A),

 

Car j'ai bien l'impression que rien ne distingue des SM ou cultistes de Nurgle de ceux de Slaanesh, hormis la peinture et les conversions.

 

S'il vous plaît, dites moi que je me trompes.... Si je gagne juste le droit d'avoir une icône du désespoir avec Nurgle, c'est la loose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire moins peur normalement on peut espérer que dans les codex les marques vont être utiles.

il faut prendre en compte que les index sont juste la pour avoir tout jouable day 1.

donc plus tard les marques sont la pour avoir les mots cles et ne pas avoir a les rajouter plus tard

c'est comme des fondations sur lequel il vont construire plus tard,normalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit up pour savoir si j'ai bien compris la chose : Avec la nouvelle FAQ sur les taille minimale d'unité qui "n'existe plus" (selon certaines conditions) : de ce que j'ai compris ça veut dire qu'on peut se payer une unité de 4 Terminators au lieu de 5 pour pouvoir mettre le tout avec un Perso dans un Land raider. J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est que pour le minimum...Si te manque des figs pour arriver au minimum tu peux jouer une unité en sous effectif(et une seule).
 

"Each unit’s datasheet will describe how many models make up that unit. Sometimes you may find that you do not have enough models to field minimum-sized unit ; if this is the case ,you can still include one unit of that type in your army with as many models as you have available."

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh zut alors je n'ai que des figs d'aspirants sorciers Thousand Sons. Ah bah je vais faire  détachement Avec 2 Sorciers en QG à chaque fois, 18 aspirants sorciers et deux rhino du coup je viendrai te voir pour te balancer 40 smites par tour. Bisous. <3

Cette règle c'est vraiment nawak.

Enfin là c'est caricaturé et pas vraiment faisable, mais l'idée de l'abus est là.

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Harlequ'Insane a dit :

Oui, tu peux. Mais attention, visiblement cette règle est assez mal vue, donc demande l'autorisation à ton partenaire de jeu avant quand-même.

 

Ok merci j'avais donc bien comprit. 

 

J'ai remarqué que cette règle était mal vue. Je pense que c'est juste parceque les gens n'ont pas lu la règle en entier. C'est précisé "si vous n'avez pas assez de figurine pour monter une escouade de taille minimale". 

Donc ça ne peut pas servir à faire 80 escouades de 2 poxwalkers. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette: oui, si on na pas assez de figurines. C'est là que le bât blesse, car certains diront "genre t'as pas assez de figurines pour faire une escouade complète". Perso je conçois que ça puisse être le cas: une boîte de 5 figurines qui permettait de faire des unités de 3 dans les versions précédentes (Termis du Chaos, Gardes Fantômes...) on pu être montées ainsi, tandis que les deux figurines en excès ont pu servir pour faire des conversions (ou être montées dans d'autres configurations: 3 Gardes avec faux/2 Gardes avec épées).

Résultat, tu te retrouves avec ton unité de 3 figurines injouable en V8 car le minimum requis est passé à 5. Résultat, racheter des boîte exprès ? Tout le monde n'a pas la bourse à Rotschild. GW crée une règle permettant de jouer une unité en sous-effectif (ce qui est cool pour le joueur de garage, l'étudiant ruiné dès le 4 du mois), tout le monde crie au scandale car "c'est abusé". Mais comme tu le soulignes, c'est limité à une seule unité dans l'armée visiblement, donc il n'y a rien d'abusé.

 

Je rigolerai bien lorsqu'en tournois cette règle sera auto-ban et qu'un plouc oubliera un Garde Fantôme chez lui. L'organisateur lui refusera d'utiliser cette règle, ce qui l'empêchera de refaire sa liste vite fait et de jouer avec 45pts de moins que ses adversaires, et s'il n'a as une unité complète sous la main, devra jouer avec 225pts en moins sur tout le tournois.

 

Donc, parles-en à ton adversaire, et joue tes Termis à l'ancienne avec le patron en LR :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non grâce à la faq on ne le paie plus, en matched on paye que les figs qu'on a...Mais une seule unité par armée...Super la règle!

Impossible de sortir 6 apprentis sorciers thousand sons...Pour spammer du Smite y'a moins cher en plus...

Il y a 2 heures, Rantanplant a dit :

Non, c'est limité à une unité par type d'unité.

Non une unité de ce type désigne une unité en sous-effectif...Rien à voir avec le slot...C'est justement pour éviter le spam...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rantanplant a dit :

Non, c'est limité à une unité par type d'unité.

Je dirais que c'est limité par type de figurine, un marines/aspirant/champion reste un SMC, tu as 5 "aspirants" de tzeench... bah ca te fait une unité de 5 SMC (certainement elus mais pas 5 aspirant tout seul).

 

Pour donner un autre exemple je joue Khorne avec son chiffre (8). Du coup je m'en sert pour sortir une (et une seule) unité de sanguinaire à 8 figs, et une (et une seule) unité de chien à 4 figs. 2 types de figurine en sous effectif (même si j'en ai plein d'autre depuis le temps que je joue (V3)). Par contre il met interdit de sortir une seconde unité de sanguinaires et ou de chiens si je ne complète pas la précédente.

 

A mon avis c'est dans ce sens que la règle est pensée, et de bon aloi.

Maintenant le problème sera toujours le même : les gens qui, peu importe la règle, la détourneront parce qu'ils ne réfléchissent pas autrement qu'à leur avantage spam/grosbillitude/noyade du poisson.

Modifié par Berzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle est surtout pensée pour le mec qui oublie une figurine ou deux, demande à son pote de la jouer quand même et va se mettre d'accord avec lui sur comment pourquoi. Au lieu de ça, c'est déjà fait. Ce n'est pas une règle qui sera appliquée en tournoi, et ce n'est certainement pas une règle à utiliser avec vos amis sinon vous n'en aurez plus SAUF si le cas se présente. En gros, ça n’apparaîtra pas dans votre liste d'armée, c'est "au cas où" il vous manque une fig. Et si jamais vous perdez une fig définitivement, c'est pareil, la règle vous permet de jouer l'unité à 4 au lieu de 5. En aucun cas elle n'a été pensée pour jouer 25 aspirants sorciers.

 

La lettre, et l'esprit de la règle les amis. On oublie bien souvent que les lois n'ont pour valeur que la valeur de celui qui les applique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Berzy a dit :

A mon avis c'est dans ce sens que la règle est pensée, et de bon aloi.

Maintenant le problème sera toujours le même : les gens qui, peu importe la règle, la détourneront parce qu'ils ne réfléchissent pas autrement qu'à leur avantage spam/grosbillitude/noyade du poisson.

 

D'accord à 100%. 

Du coup sur mon exemple on peut jouer une unité de 4 Termi en en payant que 4 Termi et les mettres avec un lord ou un sorcier dans un land raider, tant qu'on a pas d'autre terminators dans l'armée.

 

Bon et annonce aujourd'hui du codex du chaos d'ici très peu !

  • Des artefacts
  • Des traits de seigneur de guerre spécifiques
  • Des Stratagèmes spécifiques
  • Des règles de légions chaotiques

 

La bonne nouvelle de la journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est éclairci dans les FAQ ?

 

Parce que les règles du bouquin de base et celle des index se contredisent toujours (et on ne peut même pas parler de priorité, vu que tout a été publié en même temps).

 

Sinon, avec la règles des index, on peut sortir une unité de une daemonette, une de un sanguinaire et une de un portepeste ... ça fait pas cher pour 3 points de commandement, et ça permet toujours d'aligner des unités complètes d'Horreurs si besoin (voire deux unités minimales d'Horreurs et une de une seule Horreur pour les 3 CP d'un second bataillon ... ce qui permet de contourner une bonne partie des détachements à 1 CP) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est éclairci dans la FaQ

il y a 18 minutes, alt-f4 a dit :

, avec la règles des index, on peut sortir une unité de une daemonette, une de un sanguinaire et une de un portepeste ... ça fait pas cher pour 3 points de commandement, et ça permet toujours d'aligner des unités complètes d'Horreurs si besoin (voire deux unités minimales d'Horreurs et une de une seule Horreur pour les 3 CP d'un second bataillon ...

merci de montrer un exemple d'abus et de détournement spam/grosbillitude/noyade du poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout un mauvais exemple car illégal. Tu ne peux pas faire d'escouade de 1 horreur si tu as dans ton armée déjà 2 escouade d'horreur puisque tu as clairement suffisamment de figurine pour faire une ou plusieurs escouade. 

 

La règle c'est "si vous n'avez pas assez de figurine pour monter une escouade de taille minimale". Ici tu as clairement assez de figurine d'horreur pour faire rentrer tout ça dans une escouade, donc interdit. 

 

Ce qu'on pourrait faire c'est remplir des slots de troupes avec 1 Daemonette, 1 Sanguinaire, 1 Space marine, 1 cultiste etc.. C'est ridicule à tout point de vue (même côté grosbillisme parce qu'en kill points, first blood, et pour les objectifs "Tuer X unité" tout adversaire va se faire plaisir). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.