Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy


gaspard

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Hellfox a dit :

C'est pas rassurant l'exemple de l'Australie. Si ça se vend bien là-bas avec 50% en plus (liés aux frais d'expédition je suppose), ça veut dire pour GW qu'ils nous vendent des figurines 50% pas assez cher.

 

Justement, ça ne se vend pas bien en Australie. Les ventes de GW sur le territoire on perdu 10% de volume l'an passé, là où la hausse est toujours plus importante en europe et USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hellfox a dit :

C'est pas rassurant l'exemple de l'Australie. Si ça se vend bien là-bas avec 50% en plus (liés aux frais d'expédition je suppose), ça veut dire pour GW qu'ils nous vendent des figurines 50% pas assez cher. 

Euh... pas du tout. L'Australie prend cher pour deux raisons toutes simples : le coût de transport, car il y a un peu plus que la Manche à traverser par rapport à nous, et les taxes parce que contrairement à ce que certains voudraient nous faire croire, non, la France n'est pas le pays qui taxe le plus.

Ce sont donc des thunes qui ne partent pas chez eux. Penser qu'ils pourraient tout aligner sur les tarots australiens en margeant encore plus est illusoire et ne sert qu'à se faire mal tout seul.
L'Australie n'est pas un terrain d'expérimentation tarifaire.

 

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Loishy a dit :


Alors autant je suis d'accord que le prix des torse de dread ou des armes de CàC est abusé. Autant pour les épaulette et le prédators c'est pas plus cher que 40k et je m'attendais pas à mieux.

 

- Le Predator 40k avec moins d'option est à 55€ depuis un moment, je suis bien content d'avoir un predator 30k entièrement neuf (il utilise pas là base de rhino qui doit avoir 15 ans) et avec 4 options de tourelle latéral et 4 options de tourelle latéral au même prix .

- Les kit d'épaulière SM primaris sont vendu à 12€ avec 6 épaulette  + des petits trucs, soit 24€ pour une escouade 10€, contre 19,5€ le kit de 10 chez forge.

Je ne sais pas trop à quoi tu t'attendais pour le prix de ces deux type de produits. 

J'ai débuté en 30k avec la belle boîte de base et lorsque j'ai vu sortir les SM MK6 par boîte de 20 ou les termis par boîte de 10 je me suis dit cool ils font qqch de + accessible que 40k.

Et puis j'ai vu les kits de tête, et d'épaulette, et j'ai compris, et je n'achète plus rien, j'ai largement de quoi customiser avec mes bitz 40k et mon pinceau sans quadrupler mon budget. Idem pour les véhicules, et comme dit dans d'autres messages il y a le proxy pour compléter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Akwon a dit :

J'ai débuté en 30k avec la belle boîte de base et lorsque j'ai vu sortir les SM MK6 par boîte de 20 ou les termis par boîte de 10 je me suis dit cool ils font qqch de + accessible que 40k.

Et puis j'ai vu les kits de tête, et d'épaulette, et j'ai compris, et je n'achète plus rien, j'ai largement de quoi customiser avec mes bitz 40k et mon pinceau sans quadrupler mon budget. Idem pour les véhicules, et comme dit dans d'autres messages il y a le proxy pour compléter. 


Je comprends que ça ai donnée cette impression de plus accessible avec ces infanteries à des tarifs "intéressant". Mais même ça c'était une douille finalement, comme les parties 30k se font de 2500 /4000 et que les figurines coûte moins cher en points qu'à 40k globalement, au final même avec ces réductions, le jeux n'est pas vraiment plus accessible que 40k d'un point de vu finance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Warthog2 a dit :

Mais oui, dans HH, même sans parler de l'impression 3D, la culture du proxy, de la conversion, voire l'utilisation de fig 40K ou AoS est monnaie courante. Tous les joueurs ne sont pas enfermé dans la rigueur qu'on a vu sur ce forum sur les modèles d'armure a respecter, très loin de là même.

On ne le répétera jamais assez mais chacun pratique le hobby comme il le souhaite chez lui. Pour HH comme pour n'importe quelle licence Games Workshop. Je recommande vivement l'Instagram de TheNightFlaunter, qui a crée une armée orange sur le thème du poulpe avec des armures époque Hérésie et qui la joue comme des survivants de la IIème ou XIème Légion. C'est un très bon exemple de respect de l'univers tout en ouvrant à la créativité.

 

Pour ce qui est de l'impression 3D, elle est effectivement en explosion dans la communauté HH depuis plusieurs mois. Et ça s'explique aussi parce que certains modèles (notamment les MKII) sont quasi-introuvables sauf à prix d'or.

 

Il y a 12 heures, Loishy a dit :

Je comprends que ça ai donnée cette impression de plus accessible avec ces infanteries à des tarifs "intéressant". Mais même ça c'était une douille finalement, comme les parties 30k se font de 2500 /4000 et que les figurines coûte moins cher en points qu'à 40k globalement, au final même avec ces réductions, le jeux n'est pas vraiment plus accessible que 40k d'un point de vu finance. 

Complètement. De toute façon, 30k est un jeu de collection et non pas un jeu de liste. Tu choisis ta légion et au fur et à mesure des années, tu ajoutes des briques dessus. Quand tu fais un événement, tu regardes dans ta collection qu'est-ce que tu vas sortir pour l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaelis a dit :

On ne le répétera jamais assez mais chacun pratique le hobby comme il le souhaite chez lui.

[...] 

De toute façon, 30k est un jeu de collection et non pas un jeu de liste.

 

Légère contradiction non ? 

C'est quoi un jeu de collection ? un jeu ok, une collection ok, pratiquer les deux simultanément je vois, mais comme jeu 30k est autant un jeu de liste que 40k.

Peu importe ce qui est sûr c'est que dans la niche du jeu de figurines, la niche 30k est décidément une niche de luxe et le passage au plastique et à une meilleure diffusion  (parce que FW...) n'y changent rien, et ça, la boîte de base laissait clairement entendre le contraire. En fait, 0 changement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la boite de base promettait un jeux un peu plus abordable que la version précédente, et c’est le cas. Mais ça reste de niche. 
 

Pour le moment, tant que l’ont veut pas ajouter des pièces de personnalisation (car on a des décalcomanie, une bonne boite a rabio etc…) je trouve le jeux aussi abordable que 40k. Voir un peu plus abordable si on se cantonne a des unités qui se font à partir des boite de 20 ou des termi de 10, et qu’on fait des « petites partie » l’après, des qu’on veut optimiser ou donner du caractère à son armée ca grimpe. 
Mais comme 30k c’est du SM contre SM, on est vite tenté de personnalisé, là ou à 40k tu peux rester avec le kit de base sans soucis, vu qu’en face les armée sont complètement differentes. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Akwon a dit :

Légère contradiction non ? 

Non. Tu peux jouer/collectionner Horus Heresy comme tu le souhaites.

Horus Heresy, de par son format/son coût/sa philosophie/sa communauté, favorise la collection d'une légion plutôt que l'achat d'une liste. Maintenant si ton délire est de faire des listes à 500/3500/7000 points et de ne plus les toucher, tu peux tout à fait le faire. Par contre, dès que tu vas vouloir changer de légion, tu vas te retrouver à devoir racheter/repeindre les bases que tu avais déjà pour ta première légion. Peindre des Tactiques, c'est pas forcément méga-fun :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kaelis a dit :

Horus Heresy, de par son format/son coût/sa philosophie/sa communauté, favorise la collection d'une légion plutôt que l'achat d'une liste. Maintenant si ton délire est de faire des listes à 500/3500/7000 points et de ne plus les toucher, tu peux tout à fait le faire. Par contre, dès que tu vas vouloir changer de légion, tu vas te retrouver à devoir racheter/repeindre les bases que tu avais déjà pour ta première légion. Peindre des Tactiques, c'est pas forcément méga-fun :D

 

Ouais au début je me disait que je me ferait une armée de 3000 pts de blood angels puis que j'enchainerais sur une autre légion... Je dois en être à 4500pts là et je veux quand même continuer à l'agrandir et acheter plein de truc x)

 

Je crois que je vais collectionner des détachement allié plutôt que des autres légion, ce sera plus facile xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zangdharr a dit :

crois que je vais collectionner des détachement allié plutôt que des autres légion, ce sera plus facile x

La pente, l'engrenage...j'ai voulu un détachement de légions brisées pour cette même raison, ce qui me permettait de faire un mot compte triple.maintenant j'ai un peu trop de chaque légion pour ma liste (V1) et pas assez pour une partie régulière en sortant chaque légion en stand alone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que je m’attendais plus à une révélation de la fameuse unité d’infanterie en plastique évoqué lors qu’ils ont montré les épées tronçonneuse. 

 

Espérons qu’ils remplisse pas les révélation hebdomadaire du jeudi par des extrait de ce bouquin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois faire erreur Loishy, aucune unité d'infanterie plastique n'est prévu pour le moment. Les épées tronçonneuse sont un kit résine FW pour upgrader une escouade plastique Mk6. 

 

Enfin un nouveau bouquin à 50 boules, pour 20 pages de fluff, 4-5 data sheets plus une campagne qui sera joué par 1% des joueurs. Enfin une mise en avant des SoH et des Impérial Fists! Enfin des nouveaux persos pour ces deux légions, elles en avaient si peu! 😅

 

Naze comme annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Cara a dit :

Tu dois faire erreur Loishy, aucune unité d'infanterie plastique n'est prévu pour le moment. Les épées tronçonneuse sont un kit résine FW pour upgrader une escouade plastique Mk6. 

 

 

 Dernier paragraphe : 
https://www.warhammer-community.com/2023/03/02/heresy-thursday-spice-up-your-legions-with-chainsaw-wielding-despoiler-squads/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des prix toujours plus fort et toujours pas toutes les unités d'infanterie de base disponible, nan ça roule bien chez games y'a pas a dire, qu'on joue pour des listes ou pour du fluff ça fait juste trop mal aux finances ... L'héritage de la grand mere passera dans une imprimante si je compte pas revendre tout mon plastique d'ici la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Krinvitz a dit :

@Cara et @Loishy : les cataphractii ont leur menton au niveau du haut du casque des anciens indomitus. Les nouveaux indomitus font une tête de plus, soit grosso-modo comme les cataphractii. Personnellement j’ai l’impression que les jambes tendues font le gros du travail de « mise à l’échelle », ça ne fera pas plus tache que les nouveaux mk6 à côté des anciens mk3/4.

 

Je mettrai bien des images à l’appui mais n’étant pas doué là-dessus 😅


À la sortie de la boite je prendrai un Cata et j'irai voir en boutique ^^

Bon après pour mon armée 40k c'est non. j'ai convertie 20 terminator pour les rendre plus Blood Angels et j'ai 10 terminator SH, le nouveaux vont trop juré à coté.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cara a dit :

Clairement, les nouvelles indomitus ont l'air monstrueuses en terme de dimension, je les vois mal intégrer une armée HH sans que ça jure. Imaginez à coté de marines en MkIV 😨

Elles seront aussi imposantes que les custodes .

 

Plus grou plus fou

 

Et quel soufflé qui retombe, un livre de campagne pour HH 🙃

Notez que j'aime bien le lion 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce du livre de campagne était quand même très attendu, et le scénario de celui ci a l'air intéressant : le retour des légions brisés et même des Thousand Sons loyaliste ? Voilà qui attise ma curiosité. Pas d'inquiétude pour les figurines, on les verra dans les Heresy Thurday ou au Warhammer World.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.