Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy


gaspard

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi @Nekhro, mais j'ai arrêté d'espérer : quand je regarde mes livres V5 (quand le studio français existait encore et faisait les traductions) ou même V6 (juste après le changement de stratégie de traduction), c'est nettement mieux que les plus récents (V8). C'est clairement juste une question de coûts.

 

@Warthog2 la gamme HH a l'heure actuelle me semble pas mal entre le plastique et la résine, il y a moyen de faire de belles armées avec des fantassins, des chars, des héros... tu penses qu'ils auraient dû choisir quel ordre ?

 

Côté influenceurs c'est quelque-chose que je ne suis pas avec attention, mais en tout cas c'est clair qu'il n'y a pas de contenu FR sur Horus Heresy. Dommage...

 

TLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, The Last Sword a dit :

 

@Warthog2 la gamme HH a l'heure actuelle me semble pas mal entre le plastique et la résine, il y a moyen de faire de belles armées avec des fantassins, des chars, des héros... tu penses qu'ils auraient dû choisir quel ordre ?

 


En faite en fantassin on est limité au l'escouade tactique et les escouade d'arme spé ou lourde. Tout le reste n'est pas dispo et c'est ça qui frustre un bonne partie de ceux qui s'intéresse à HH. Ils aurait préféré que plutot que de voir sortir quasiment tout les tank HH en plastique, voir des kit d'escouade d'assaut, despoiler, breacher, vétérans, recon, ou de commandement. Là on a tactique, support, heavy support et c'est tout. Pour le CàC en plastique faut forcément se tourner vers les termi. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Last Sword a dit :

la gamme HH a l'heure actuelle me semble pas mal entre le plastique et la résine, il y a moyen de faire de belles armées avec des fantassins, des chars, des héros... tu penses qu'ils auraient dû choisir quel ordre ?

 

TLS

 

En fait, elle a surtout été dominé par la sortie de tank, ce qui est une bonne et une mauvaise chose en même temps : bonne parce que cela permet de largement réduire les coûts d'une armée Horus Heresy, puisque les kits Forgeworld coutait vraiment un bras, mauvaise parce que les joueurs attendaient une arrivée rapide au moins de l'escouade despoiler et d'assaut et qu'ils ont été frustré (kit de conversion despoiler en résine hors de prix, kit d'escouade d'assaut qui va prendre du retard). Cette différence entre les attentes et les sorties a créer une lassitude dans toutes les communautés et génèrent beaucoup de critique, même la sortie du Cerastus Lancer a provoquer plus de soupir lasse que d'émerveillement, ce qui est quand même a mon sens un gros caprice de la communauté, car il est sublime. L'on peut aussi ajouter le peu de règle du supplément du siège de C'thonia qui a quand même déçu beaucoup de monde.

 

D'ailleurs, réflexion que je me suis fait hier : l'armée mystère a pris du retard, même si elle est annoncée en Novembre, elle ne sortira pas avant 2024 maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

L'étiquette toujours très présente du côté élitiste du jeux n'aide pas non plus, comprendre par là: le prix pour se monter une armée en 30K (même si beaucoup mieux avec les sorties plastiques) vs le prix d'une armée 40K. Sans compter qu'en résine, les figurines sont plus chères et globalement de plus mauvaises qualités. Ca demande donc un effort de modélisme plus conséquent, un effort que beaucoup de gens n'ont pas envie de faire. 

La langue aussi (promis j'en parle plus après ^^), dans mon cercle de joueurs par exemple: beaucoup attendaient la traduction et le passage plastique (plus abordable) pour se lancer. Quand nous avons vu la sortie de nouvelles figurines en résine et les suppléments non traduits, ça a été la douche froide. Nous n'avons rien revendu car nous aimons le jeux mais nous n'investissons plus... C'est pas représentatif de la communauté vu qu'on parle juste de mon groupe de joueurs mais j'imagine que nous ne sommes pas les seuls dans le cas. 

La mise en pause de 30K pour la V10 n'a pas plus à certain, perso j'ai trouvé cette pause bienvenue pour avancer dans la peinture et se faire la mains sur le jeux. (Emplois du temps très chargé d'où l'intérêt pour la VF également).

Les clients GW sont de plus en plus difficiles ou capricieux comme mentionné plus haut. Ca peut se comprendre, plus les produits sont chères: plus les clients sont difficiles généralement. 

L'obligation de se tourner vers FW et donc vers la résine avec tout les inconvénients  pour des unités de Càc. 

J'ajouterai dans mon cas, la suppressions des Contemptors spécifiques des légions. 

 

Bref ça fait beaucoup de frustration accumulée depuis la sortie, trop visiblement. C'est triste, le jeux mérite vraiment sa place dans les "cores game", d'une part pour son contenu en terme de modélisme mais aussi en terme de jeux. Je trouve la V7 plus "profonde" malgré sa lourdeur et se prête mieux aux parties narratives (ça reste subjectif). J'imagine mal des tournois officiels ou du purement compétitif sur cette version, peut être un autre frein pour mal de gens? 

Modifié par LeSanguinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En précommande la semaine prochaine :

Citation

Servitors with Multi-melta.

HorusHeresy2022 Black 600Wide LOGO

Traitor Champion Consul

SundayPreview Oct15 HH 01 TraitorChamp

Even the traitorous dogs of the 31st Millennium still have their pride, and the Traitor Champion Consuls are chosen from the best blades in their ranks. This ferocious duellist is made of Forge World resin, and wears augmented MKIII artificer armour. He wields a paragon blade and a volkite serpenta, and has a choice of two heads – helmed or bare. He can be used by any of the Traitor Legions as a close-combat character-killer.

https://www.warhammer-community.com/2023/10/15/sunday-preview-explore-the-ruins-of-jardlan/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En précommande la semaine prochaine :

Citation

 

HorusHeresy2022 Black 600Wide LOGO

Fulgrim Transfigured

Those Traitor Primarchs who gave themselves fully over to the Ruinous Powers swelled and changed with the malevolent power of the warp. Fulgrim’s metamorphosis is dramatic indeed – a serpentine daemonform with vast wings and additional arms. A deadly duellist before this transfiguration, Fulgrim is closer to perfection than ever, but still seeks to attain even greater glory in one-to-one combat.

SundayPreview Oct22 HH 01 Fulgrim

This showstopping Forge World resin miniature is befitting for one such as the Primarch of the Emperor’s Children. His rules are contained in Warhammer: The Horus Heresy – Exemplary Battles of The Age of Darkness: Volume I.

Delayed Deployment

The Traitor Champion Consul, initially announced for release in October, will now go on pre-order in November. Loyalist dogs may keep their heads for a few more precious weeks…

https://www.warhammer-community.com/2023/10/22/sunday-preview-the-cities-of-sigmar-muster/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 17:12, LeSanguinor a dit :

L'étiquette toujours très présente du côté élitiste du jeux n'aide pas non plus, comprendre par là: le prix pour se monter une armée en 30K (même si beaucoup mieux avec les sorties plastiques) vs le prix d'une armée 40K.

 

J'allais dire que c'est totalement faux. Mais en fait non, et ça fait écho au commentaire de @Warthog2

 

La promesse de HH dans sa communication et sa boite de démarrage hyper agressive c'était justement de ne plus du tout être élitiste. Fini le tout forgeworld hors de prix nécessitant des compétences en batiments pour monter les plus gros kits. 

Sauf que non. Et GW n'a pas respecté l'introduction des nouveaux joueurs au delà de la boite de base. Et un jeu sans nouveaux joueurs il décrépit. 

- On reste sur les règles V7. Alors ok elles sont très bien. Sauf que depuis le tsunami V8 est passé, bien plus acessible (le core rule, pas le reste). Et la V10 est encore plus accessible ! 

Et même sans parler de complexité. Et bien la plupart des wannabes joueurs de 30k viennent de 40k, n'ont pas forcément envie d'arrêter. Mais ça les saoulent d'avance de devoir retenir 2 gros bouquins noirs. Une Horus Heresy V2 basé sur le corpus V9/V10 aurait fait grincer des dents les anciens... mais bien mieux acceuili les nouveaux. 

- Ces mêmes nouveaux joueurs qui se retrouvent sans kits d'infanterie en dehors de 5 troncs.. 5 troncs identiques pour faire la troupe, le soutient, et le CaC (avec un kit hors de prix). Et ça sur un jeu qui te demande d'aligner du SM par pacquet de 20... Un monde qui gueule parce que les scorpions (kit d'unité d'élite d'une faction particulière) ne dispose que de 5 troncs pas assez varié ne peut pas accepter de faire 40 Space marine avec 5 fois le même troncs. Tu retires 2/3 tanks dont on ne sait pas quoi faire pour y mettre 1 boite de 10 légionnaires différents + 10 légionnaires porteurs d'armes lourdes encore différents + l'escouade jetpack.. le jeu n'aurait pas été le même (et puis des motos plutôt que de sortir 4 praetor Imperial fist ça aurait été une bonne idée aussi). 

- Pas d'approche ouverte pour du jeu à moins de 3000 points. Pour ça aussi si tu veux retirer l'image d'élitiste de 30k ça aurait été bien. Quand en parallèle 40K te sort du boarding action, ou du mode patrouille (bon ce dernier est nul, mais la tentative est là !). 

- Bon et l'absence de traduction..

 

Le 15/10/2023 à 17:12, LeSanguinor a dit :

J'ajouterai dans mon cas, la suppressions des Contemptors spécifiques des légions. 

 

J'avoue, déjà qu'HH c'est pauvre en terme de diversité (surtout en cette V2 qui ne s'est pas précipité pour sortir autre chose que du SM comme de la garde, Mechanicus ou Custodes). Mais là en plus la diversité qu'il pouvait y avoir entre les différentes légions de SM s'estompes avec l'absence de torse et de Dread spécifique. 

Le 15/10/2023 à 10:52, The Last Sword a dit :

Côté influenceurs c'est quelque-chose que je ne suis pas avec attention, mais en tout cas c'est clair qu'il n'y a pas de contenu FR sur Horus Heresy. Dommage...

 

FWS a littéralement fait caca sur le jeu lors de l'évènement phare de lancement de l'Horus heresy V2. Et de toute façon la chaine s'est désintéressée de tout ce qui n'était pas compétitif donc non.

Higyi (j'ai du faire 5 fautes sur son nom) n'a jamais montré beaucoup d'intêret pour le 30k. 

Planet Wargame non plus. Et ils ont même fait partis de plus gueulant à l'annonce d'un Epic.. pour 30k et non 40K (et je dois dire que je suis franchement d'accord là dessus). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dworkin le fou a dit :

@Warthog2 je n’avais pas vu passer l’info. Ça ne devait pas sortir incessamment sous peu selon la roadmat? Des chances qu’ils sortent avant Noël?


L'escouade d'assaut est prévu pour l'hiver 2023. Encore une fois pour le moment on est dans les clous. Pour rappel, l'hivers ça va de Décembre 2023 à février 2024. 
Rien n'indique un retard. Si ils commençaient à en parler maintenant, ça serai plus d'un mois avant la sortie. 

JH1u6mdeG97JK4aA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai décidé de me lancer dans le jeu car j adore les règles et l univers.

Les figs sont magnifiques et surtout ça me rappelle les débuts de gw...il y a de cela 40 ans.

Je reviens sur les règles mais c vraiment du tout bon. Après oui, ce n est peut être pas compétitif et alors...encore que.

J espère que gw va nous donner plus de figouzes car contrairement à ce qu on lit, le jeu en France se développe tranquillement mais surement.

Mais il est vrai que plus de visibilité ce serait cool. Higgytv et as miniatures font des vidéos sur le sujet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SexyTartiflette a dit :
Le 15/10/2023 à 10:52, The Last Sword a dit :

Côté influenceurs c'est quelque-chose que je ne suis pas avec attention, mais en tout cas c'est clair qu'il n'y a pas de contenu FR sur Horus Heresy. Dommage...

 

FWS a littéralement fait caca sur le jeu lors de l'évènement phare de lancement de l'Horus heresy V2. Et de toute façon la chaine s'est désintéressée de tout ce qui n'était pas compétitif donc non.

Higyi (j'ai du faire 5 fautes sur son nom) n'a jamais montré beaucoup d'intêret pour le 30k. 

Planet Wargame non plus. Et ils ont même fait partis de plus gueulant à l'annonce d'un Epic.. pour 30k et non 40K (et je dois dire que je suis franchement d'accord là dessus). 

 

 

il y a 22 minutes, Dust a dit :

Mais il est vrai que plus de visibilité ce serait cool. Higgytv et as miniatures font des vidéos sur le sujet.



Je suis surpris que personne ne parle des vidéos de rapport de bataille de Salaise Figurine Studio sur Horus Heresy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Xia a dit :

Je suis surpris que personne ne parle des vidéos de rapport de bataille de Salaise Figurine Studio sur Horus Heresy.

 

Je ne connaissais pas du tout, jamais entendu parler de la chaîne de Salaise (je ne connaissais que leur activité de peinture et d'impression 3D) et l'algorithme Youtube ne me l'avait pas proposé. Donc je suis allé voir leur rapport de bataille Istvaan III pour m'accompagner en faisant la vaisselle, et j'ai trouvé ça très bien (la vidéo, pas la vaisselle !).

 

Merci pour le partage !

 

Donc je retire ce que j'ai dit, il y a du contenu vidéo sympa et en français pour Horus Heresy.

 

TLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2023 à 07:48, Xia a dit :

Je suis surpris que personne ne parle des vidéos de rapport de bataille de Salaise Figurine Studio sur Horus Heresy.

Parce que malheureusement les gens se plaignent des chaînes compétitives mais ne suivent que ça. Le boulot et la qualité de ce que fait Salaise est assez incroyable. Il a annoncé récemment la deuxième partie d'Istvaan 3 qui va encore nous régaler les yeux !

 

Le 23/10/2023 à 07:24, Dust a dit :

 

J espère que gw va nous donner plus de figouzes car contrairement à ce qu on lit, le jeu en France se développe tranquillement mais surement.

Oui, je pense aussi. La commu HH a l'habitude de vivre sans perfusions de nouveautés chaque semaine. L'impression 3D et les gammes alternatives sont très présentes dans les communautés nationales internationales.

 

Le 22/10/2023 à 23:31, SexyTartiflette a dit :

 

- Pas d'approche ouverte pour du jeu à moins de 3000 points. Pour ça aussi si tu veux retirer l'image d'élitiste de 30k ça aurait été bien. Quand en parallèle 40K te sort du boarding action, ou du mode patrouille (bon ce dernier est nul, mais la tentative est là !). 

Ça existe et ça s'appelle Zone Mortalis, n'hésites pas à te renseigner à ce sujet 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kaelis a dit :

Ça existe et ça s'appelle Zone Mortalis, n'hésites pas à te renseigner à ce sujet

 

Merci mais je connais. J'ai envisagé à un moment donné me servir des terrains Boarding action pour ça. Mais les règles sont perdues dans je ne sais plus quel bouquin (un white dwarf ?) tant qu'on est à parler d'élitisme et d'accessibilité c'est rien vis à vis de Boarding action (les scénars dans les WD désormais introuvables, les AoO très compliqué à chopper c'est déjà quelques chose). 

Et puis les unités pour y jouer sont à l'opposés de ce que GW a plébiscité pour la V2 d'HH (l'inverse des gros chars : les infanteries de courte portée). Tout ça fait que le groupe de pote dont je fais parti qui voulait s'y mettre ont totalement abandonné l'idée de la ZM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Merci mais je connais. J'ai envisagé à un moment donné me servir des terrains Boarding action pour ça. Mais les règles sont perdues dans je ne sais plus quel bouquin (un white dwarf ?) tant qu'on est à parler d'élitisme et d'accessibilité c'est rien vis à vis de Boarding action (les scénars dans les WD désormais introuvables, les AoO très compliqué à chopper c'est déjà quelques chose). 

Et puis les unités pour y jouer sont à l'opposés de ce que GW a plébiscité pour la V2 d'HH (l'inverse des gros chars : les infanteries de courte portée). Tout ça fait que le groupe de pote dont je fais parti qui voulait s'y mettre ont totalement abandonné l'idée de la ZM. 

Il faut maintenant acheter Siege of Chtonia, qui a mis a jour les règles de Zone Mortalis paru dans un White Dwarf. C'est en anglais malheureusement, mais le bouquin reste accessible sur le site sans problème.

 

Après oui, au delà des ouin ouin de la communauté internet, les joueurs d'HH, ce sont des bidouilleurs qui réfléchissent a leurs conversions et se préoccupe que peu de la meta, prennent le nouveau matériel quand il sort et qu'il est cool, ou se rabattent sur les gammes alternatives et l'impression 3D lorsqu'ils en ont besoin. GW a clairement orienter cette V2 sur du Old School, faut laisser le temps a tout cela de ce développer petit a petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 23:31, SexyTartiflette a dit :

- On reste sur les règles V7. Alors ok elles sont très bien. Sauf que depuis le tsunami V8 est passé, bien plus acessible (le core rule, pas le reste). Et la V10 est encore plus accessible ! 

 

Du coup autant jouer à 40k non ? Faut pas déconner, les règles V7 ce n'est pas du Infinity V1 où il fallait être 3 ingénieurs de la NASA pour comprendre.

 

Il faut 2 livres pour jouer, le livre de règle et le livre d'armée, point barre, pas besoin des 145 860 suppléments, FAQ, errata, WD, munitorum, chapter approved ... Et surtout, même s'il y a des choses mal écrites dans les règles, elles ne changent pas tous les 4 jours. Ma liste faite pour ma partie mensuelle de juin est toujours valable en octobre suivant les mêmes règles.

 

Pour le coup, en tant que joueur assez casual (10/15 parties par an) je trouve les nouvelles moutures de 40k bien plus élitistes que 30k. 

 

Le 22/10/2023 à 23:31, SexyTartiflette a dit :

J'avoue, déjà qu'HH c'est pauvre en terme de diversité (surtout en cette V2 qui ne s'est pas précipité pour sortir autre chose que du SM comme de la garde, Mechanicus ou Custodes). Mais là en plus la diversité qu'il pouvait y avoir entre les différentes légions de SM s'estompes avec l'absence de torse et de Dread spécifique. 

 

J'affronte et je vois bien plus de diversités, de conversions, de diversité et d'âme dans les armées à HH que pour 40k ou "toutlemondeàlamêmelistetrotroforte" 

 

Désolé, mais quand j'affronte mon pote NL sont armée est aux antipodes de mon pote WB et idem de mon pote WE ... Chaque légion à une âme propre, des figurines spéciales propres et des façons de jouer propre. Alors, oui, ça reste "humain VS humain" mais c'est un peu tout le narratif du jeu aussi. 

 

 

Le 23/10/2023 à 07:48, Xia a dit :

Je suis surpris que personne ne parle des vidéos de rapport de bataille de Salaise Figurine Studio sur Horus Heresy.

 

Salaise à une grosse qualité et même s'il est le seul sur le youtube francophone, je préfère la qualité à la quantité. il manque à être connu (pour ça) :) 

et en Anglais, SNbattlereport est assez dingue aussi. 

 

 

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Et puis les unités pour y jouer sont à l'opposés de ce que GW a plébiscité pour la V2 d'HH (l'inverse des gros chars : les infanteries de courte portée). Tout ça fait que le groupe de pote dont je fais parti qui voulait s'y mettre ont totalement abandonné l'idée de la ZM. 

 

les deux boites de base (Age of darkness et batle group) propose déja des débuts de liste solides pour joueur en ZM avec l'infanterie et les deux dreads. Il ne faut pas se leurer la face aussi, ZM c'est un peu la niche dans la niche dans la niche. 

 

 

Le 22/10/2023 à 23:31, SexyTartiflette a dit :

- Bon et l'absence de traduction..

 

HH France à une bonne communauté, avec pas mal de gars (géniaux, merci à eux) qui se coltinent de traduire la plupart des règles en FR. Alors, oui, c'est des mecs en slip devant leur PC qui font le taff d'une entreprise qui vaut des millions,  mais du coup, le petit nouveau ne sera pas mis de côté, car ne parle pas anglais, il lui "suffit" de rejoindre la commu HHfrance (sur FB, Discord, etc.) et c'est aussi de cette communauté que viens le plus événement Français que sont les chroniques de l'hérésie. 

 

il y a 38 minutes, Warthog2 a dit :

Après oui, au delà des ouin ouin de la communauté internet, les joueurs d'HH, ce sont des bidouilleurs qui réfléchissent a leurs conversions et se préoccupe que peu de la meta, prennent le nouveau matériel quand il sort et qu'il est cool, ou se rabattent sur les gammes alternatives et l'impression 3D lorsqu'ils en ont besoin. GW a clairement orienter cette V2 sur du Old School, faut laisser le temps a tout cela de ce développer petit a petit.

 

AMEN, c'est un trés bon résumé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, giamargos a dit :

Du coup autant jouer à 40k non ? Faut pas déconner, les règles V7 ce n'est pas du Infinity V1 où il fallait être 3 ingénieurs de la NASA pour comprendre.

 

Ok je vois que tu es passé totalement à côté de mon message. Je vais le refaire. 

Personnellement la V7 je ne la vois pas comme la version honni que tout le monde raconte. Je trouve que le bouquin de règle de base est bien foutu, et la version pas plus compliqué à prendre en mains que ça. Elle a ces inconvénients (les chieurs qui mettent leurs figurines espacées au micromillimètre près pour se prendre le moindre dégats sur les gabarits par exemple). Mais pas plus ou moins que bien des versions. 

Donc la question n'est pas de dire que V7<V10 (même si la V10 a une accessibilité bien plus grande). Mais simplement que je ne fais pas suffisamment de partie pour être à l'aise sur 2 systèmes de jeu différents. 

 

Après je critiques pas les gens qui joue à HH ! Si vous vous amusez dessus tant mieux pour tout le monde. Je me place juste comme un joueur lambda qui est entrée enthousiaste dans cette aventure (avec d'autres potes joueurs) et qui en ressort dégouté d'avoir payé sa boite de base qui ne verra surement jamais une table de jeu. Et j'en donne les raisons, point. 

Et donc parmi ces raisons : je ne m'investis pas suffisamment dans le jeu pour être à l'aise avec 2 systèmes de jeu différents. Et d'ailleurs The Old World risque de me faire le même effet, d'un côté je ne veux pas toucher aux vieilles figurines (pour TOW c'est encore pire), et de l'autre ni moins, ni personne dans mon groupe de joueur n'aura le temps je pense, d'apprendre un nouveau bouquin de règle. 

 

Et en terme d'accessibilité, faire le pont avec un core rule commun entre 40k et Horus Heresy (comme l'avait fait Horus Heresy V1 qui n'est pas arrivé avec des règles à part, mais bien avec les mêmes règles que le 40k contemporain. Ben ça gène, ça m'a gêné moi, et je pense beaucoup d'autre. 

Et pas parce que les règles V7 sont particulièrement compliqué à apprendre. D'ailleurs dans le même état d'esprit je vais sortir les arguments des Primaris, des nouveaux SMC et de la disparition annoncée des véhicules HH pour 40k. On ne peut donc plus se servir de quelques (voir même toutes) les figurines HH pour jouer à 40k et inversement. En V7 je jouais à 40k en Emperor's Children avec énormément de kit HH (Cacophonie, Palatine, Termi Phoenix). Maintenant ce sont 2 gammes très distinctes. 

 

il y a une heure, giamargos a dit :

Il faut 2 livres pour jouer, le livre de règle et le livre d'armée, point barre, pas besoin des 145 860 suppléments, FAQ, errata, WD, munitorum, chapter approved ...

 

Pour l'instant en V10 il faut uniquement le livre de règle et l'index ou le codex. La V9 était une vrai plaie (qu'on a réglé entre pote en jouant en "datasheet only"), la V10 - pour l'instant- n'est clairement de cet acabit. 

 

il y a une heure, giamargos a dit :

J'affronte et je vois bien plus de diversités, de conversions, de diversité et d'âme dans les armées à HH que pour 40k ou "toutlemondeàlamêmelistetrotroforte" 

 

Désolé, mais quand j'affronte mon pote NL sont armée est aux antipodes de mon pote WB et idem de mon pote WE ... Chaque légion à une âme propre, des figurines spéciales propres et des façons de jouer propre. Alors, oui, ça reste "humain VS humain" mais c'est un peu tout le narratif du jeu aussi. 

 

Ca c'est uniquement dans un monde de joueur et de youtubeur wargame compétitif. 

A 40k, déjà niveau modélisme, si je peins mes Raven Guard, mes Night Lords ou mes tyranides c'est pas du tout les mêmes figurines. On a plus de différence entre un termagaunt et un guerrier nécron qu'entre un Atrementar et un garde phoenix. Sachant qu'à 40k aussi tu peux t'amuser en conversion, en bits, en impression 3D pour que ma Raven Guard ne ressemble pas aux Ultramarines d'à côté. 

Mais, pour revenir à la diversité. Ben sur 40k mon groupe de jeu c'est 2 Space marine, un Eldar, un nécron, un Votaans, un admech, un garde imperial (et moi qui joue à peu près de tout). On est aux antipodes du concept de méta, en fait on s'en sert même pour équilibrer les parties (en début de version on a adapté pour que le joueur Votaans puisse s'amuser avec le joueur eldar). 

Une diversité qui aurait aussi pu être de la partie à HH : Mechanicus, Garde, Custode, SM, démons. A ma connaissance, pour l'instant à part 2 chevaliers plastiques et des règles à aller chercher je sais plus où (démons), c'est toujours de la résine, du forgeworld. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SexyTartiflette a dit :

Pour l'instant en V10 il faut uniquement le livre de règle et l'index ou le codex.

Sachant qu'en plus l'argument était spécieux au possible. C'est une V7 oui, mais modifiée et bénéficiant de tout l'historique de modif' de la V7 40k patchée et digérée d'un bloc.
A ce train là, on peut aussi faire une V8 ou une V9 condensée et finalisée et un codex en un seul volume chaque qui vont bien :)

Et pour l'armée elle même, Ok il faut un gros bouquin, mais selon ce qu'on veut jouer on pourra nécessiter un second livre en VO dans pas longtemps. 
 

Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas comparer une version live, d'une version live basé sur un ruleset revisité et une version passée finie et close. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horus heresy cnest avant tout du marine contre marine. C’est une énorme partie des affrontements racontés, les batailles de frères devenu ennemis.
C’est peut être chercher quelque chose qui n’est pas HH que de de chercher la même diversité que 40k

Les autres factions qui ont été rajouté, on surtout été ajouté pour certaine campagne de Space marine un peu culte (prospero, mars, terra) mais il a jamais été question d’en faire les personnages principaux de ces affrontement. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

Une diversité qui aurait aussi pu être de la partie à HH : Mechanicus, Garde, Custode, SM, démons. A ma connaissance, pour l'instant à part 2 chevaliers plastiques et des règles à aller chercher je sais plus où (démons), c'est toujours de la résine, du forgeworld. 

Je suis désolé, tu vas finir par penser que je m'acharne, mais vraiment, je veux revenir là-dessus pour tous les nouveaux joueurs 30k.

 

Mechanicus -> effectivement, la gamme est full résine Forge World, donc c'est très cher d'aligner 3000 points.

Armée Impériale -> la gamme est full plastique (gamme 40k), les règles sont en accès gratuit sur le site de Warhammer Community, les possibilités de gameplay, de conversion et de création sont incroyables et vous pouvez jouer n'importe quelle armée imprimée en 3D ou d'une gamme alternative.

Custodes & Soeurs du Silence -> pareil, gamme quasi-full plastique, et on sait qu'on aura dans les prochaines années une vague de sorties, notamment Soeurs du Silence. Chaque mec coûte un bras, une armée de 3000 points peut être faite très très vite.

Démons -> la gamme est full plastique (gamme 40k) et pareil, on peut aller piocher dans l'impression 3D pour faire quelque chose de plus "Ruinstorm" et moins 40k. Les règles sont en accès gratuit sur le site de Community.

 

Après, effectivement, l'Hérésie d'Horus est centrée sur le Marine v Marine, mais à un moment c'est la période qui veut ça. Les bouquins, le fluff, etc. Tout tourne autour des Marines. Faut jouer à 40k si on préfère la diversité.

 

De manière générale, Horus Heresy a été et est toujours un jeu de collection. On monte sa légion petit à petit, bloc par bloc, pour pouvoir la jouer de temps en temps et varier les plaisirs. La communauté est très forte pour trouver des palliatifs à des produits manquants et l'impression 3D a rendu hyper accessible des tas de choses. Mais il n'empêche pasque c'est un très grand investissement, et il faut y trouver son content, sinon on décroche vite. Perso il m'a fallu 2 ans pour monter et peindre 4000 points avec près de 150 piétons et 2 Dreadnoughts, mais je pense qu'un mec déter peut peindre une compagnie blindée en 3-6 mois facilement. L'important c'est d'être toujours prêt à étendre sa collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 16:17, Le-Captain a dit :

Sachant qu'en plus l'argument était spécieux au possible.

 

Ok je change mon propos

Du coup autant jouer à 40k non ? Faut pas déconner, les règles HH ce n'est pas du Infinity V1 où il fallait être 3 ingénieurs de la NASA pour comprendre.

 

heureux ? ou je suis toujours un sombre margoulin  ? :D 

 

Le 24/10/2023 à 16:08, SexyTartiflette a dit :

Après je critiques pas les gens qui joue à HH ! Si vous vous amusez dessus tant mieux pour tout le monde. Je me place juste comme un joueur lambda qui est entrée enthousiaste dans cette aventure (avec d'autres potes joueurs) et qui en ressort dégouté d'avoir payé sa boite de base qui ne verra surement jamais une table de jeu. Et j'en donne les raisons, point. 

Et donc parmi ces raisons : je ne m'investis pas suffisamment dans le jeu pour être à l'aise avec 2 systèmes de jeu différents. Et d'ailleurs The Old World risque de me faire le même effet, d'un côté je ne veux pas toucher aux vieilles figurines (pour TOW c'est encore pire), et de l'autre ni moins, ni personne dans mon groupe de joueur n'aura le temps je pense, d'apprendre un nouveau bouquin de règle. 

 

Le problème comme je le comprend n’étant donc pas le jeu en lui-même, mais le fait que nous nous faisons souvent avoir par la stratégie commerciale de GW et le train de la hype ? 😊 

 

Je ne veut pas faire mon gatekeeper, loin de là, mais ce qui te rebute (toi et d’autres, je le comprends parfaitement), c’est un point qui en attire d’autres. 


Je m’explique, personnellement la disparition des « tableaux de dégâts » est un point noir des nouvelles versions 40K, faire des PV à un titan avec des fusils laser, ça me gène (et je joue GI). 

J’ai déjà eu des parties 40k en équipe ou mes GI faisaient plus de dégâts sur les chevaliers d’en face que mon allié SM et ses eradicator pourtant unité spécialisée à des gros fuseurs, alors oui, c’est les dès toussa toussa, mais c’est pour moi ridicule. 

Je retrouve dans HH et ses règles une certaine cohérence et un coté terre à terre que j’avais perdu à 40k, et pour le coup, j’aiu totalement abandonné 40k pour me consacrer à HH. 

Loin de moi l’idée de faire de mon cas une généralité, mais pour en discuté avec pas mal de joueurs Français, Belges, Allemand et Anglais, je ne suis pas une anomalie et il y en a une pléthore comme moi, comme il y en a une pléthore comme toi. 


Mes propos précédents et ceux là ne sont pas une critique, je ne comprends juste pas le principe de vouloir transposer le système d’un autre jeu dans celui-ci, autant rester sur l’autre non ? (vraie question)


Pour moi, le public cible pour HH et Tow n’est pas le même que celui de 40k/AOS et chacun peux trouver son compte dans un système de jeu (ou les deux) et c’est ça qui est cool. 
 

Le 24/10/2023 à 16:08, SexyTartiflette a dit :

Pour l'instant en V10 il faut uniquement le livre de règle et l'index ou le codex. La V9 était une vrai plaie (qu'on a réglé entre pote en jouant en "datasheet only"), la V10 - pour l'instant- n'est clairement de cet acabit. 

 

Nous avons déja eu plusieurs FAQ, chapter approved et munitorum, mon réel argument n’étant pas foncièrement le nombre de livre, mais plutôt la rapidité à laquelle les règles changent et s’adaptent à la META, 
Comme pour mes arguments au-dessus, ça plait à certains, c’est un frein pour d’autres (dont je fais partie). 
 
Personnellement mon armée est un projet, je me bricole une liste thématique, j’achète mes figs, les montent et les peints. 
Sauf que à 40k, le temps que je fasse tout ça, les couts en points, les règles d’unité etc. ont déjà changées 3 fois ce qui rend « caduc » mon projet. 
Je préfère un système plus stable (même si il a des défauts et des déséquilibres qui resterons donc 3 ou 4 ans). C’est un choix comme pour ceux qui aiment les changement et l’adaptabilité de 40k

 

Le 24/10/2023 à 16:08, SexyTartiflette a dit :

Ca c'est uniquement dans un monde de joueur et de youtubeur wargame compétitif. 

A 40k, déjà niveau modélisme, si je peins mes Raven Guard, mes Night Lords ou mes tyranides c'est pas du tout les mêmes figurines. On a plus de différence entre un termagaunt et un guerrier nécron qu'entre un Atrementar et un garde phoenix. Sachant qu'à 40k aussi tu peux t'amuser en conversion, en bits, en impression 3D pour que ma Raven Guard ne ressemble pas aux Ultramarines d'à côté. 

Mais, pour revenir à la diversité. Ben sur 40k mon groupe de jeu c'est 2 Space marine, un Eldar, un nécron, un Votaans, un admech, un garde imperial (et moi qui joue à peu près de tout). On est aux antipodes du concept de méta, en fait on s'en sert même pour équilibrer les parties (en début de version on a adapté pour que le joueur Votaans puisse s'amuser avec le joueur eldar). 

Une diversité qui aurait aussi pu être de la partie à HH : Mechanicus, Garde, Custode, SM, démons. A ma connaissance, pour l'instant à part 2 chevaliers plastiques et des règles à aller chercher je sais plus où (démons), c'est toujours de la résine, du forgeworld. 

 

Alors je le dit sans aucun élitisme, mais HH est plutôt dédié à ceux qui pratiquent un hobby « à l’ancienne » avec beaucoup de conversions, de 3rd parts, de débrouilles, etc.  Et les règles/codex, ne font pas que le permettre, certaines l’encourage même (entrés codex sans réelle figurine officielle, etc.) 
 
Je ne dit pas que c’est mieux ou moins bien qu’une autre vision du hobby. Certains préfères ça, d’autre préfère des figurines « monobloc » ou sans conversions, chacun vis le hobby comme il souhaite le vivre. 

 

Mais du coup, effectivement, si un joueur compte se lancer dans HH en ne comptant que sur GW/FW, il a intérêt à avoir un compte en banque conséquent.
Donc le problème n’est pas le jeu en lui-même, mais les annoncent marketing qui ne donnent pas la réalité de la chose, mais c’est pas seulement GW, c’est toutes les entreprises. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 20:29, Kaelis a dit :

Mechanicus -> effectivement, la gamme est full résine Forge World, donc c'est très cher d'aligner 3000 points.

Armée Impériale -> la gamme est full plastique (gamme 40k), les règles sont en accès gratuit sur le site de Warhammer Community, les possibilités de gameplay, de conversion et de création sont incroyables et vous pouvez jouer n'importe quelle armée imprimée en 3D ou d'une gamme alternative.

Custodes & Soeurs du Silence -> pareil, gamme quasi-full plastique, et on sait qu'on aura dans les prochaines années une vague de sorties, notamment Soeurs du Silence. Chaque mec coûte un bras, une armée de 3000 points peut être faite très très vite.

Démons -> la gamme est full plastique (gamme 40k) et pareil, on peut aller piocher dans l'impression 3D pour faire quelque chose de plus "Ruinstorm" et moins 40k. Les règles sont en accès gratuit sur le site de Community.

 

Après, effectivement, l'Hérésie d'Horus est centrée sur le Marine v Marine, mais à un moment c'est la période qui veut ça. Les bouquins, le fluff, etc. Tout tourne autour des Marines. Faut jouer à 40k si on préfère la diversité

 

Je ne trouve pas d'acharnement, et j'espère que de votre côté vous n'en trouvez pas non plus chez moi. J'explique les raisons qui ont fait que dans mon cercle de jeu on est passé d'un enthousiasme certains à un rejet de cette gamme. Après si vous vous y trouvez votre bonheur franchement tant mieux ! D'autant que au delà de mon exemple ; il y a une critique dans la politique de sortie de ce jeu 

Et tu vois question diversité, oui ça n'est pas 40k. Mais je pense qu'il y a une nuance à avoir entre la diversité de 40k, et le SM vs SM 

J'ai lu quelques bouquins d'HH : j'en ai trouvé aucun qui se limitait à du Space marine. La trilogie de base parle également de chevaliers, voir de titan, de gardes impériaux, de démons (bon et d'Ork mais c'est autre chose). 

Le premier hérétique tu as des cultistes, du custodes, des robots du mechanicus. 

Feu le très bon jeu Horus Heresy legion, tu as Chevalier de Calibans, Agents du Sigilite, Démons Ruinestorm, légions brisées, chevaliers, soeur du silence, custodes (ils sont séparés), mechanicum, garde impérial, cultiste du chaos (ces 3 dernières étant neutres et pouvant être ajouté à n'importe quelle autres armées). Et cela bien sur en plus des 18 légions. On est quand même dans autre chose que du simple SM, et j'ai pourtant l'impression que l'esprit d'HH n'est pas trahi (pun intended). 

 

Après là tu parles de "seulement" 4 armées non SM, qui ne sont pas du tout mis en valeur par games (c'est important). Avec l'argument de l'impression 3D qui pour moi ne s'inclut pas dans cette discussion qui parle des sorties GW. En gros c'est les passionnés qui font vivre la gamme avec leur création, ça n'est pas games qui gère bien son jeu. Et pour la garde impérial les visuels que j'en ai c'est pour beaucoup autre chose que la garde de 40k

il y a 19 minutes, giamargos a dit :

Du coup autant jouer à 40k non ? Faut pas déconner, les règles HH ce n'est pas du Infinity V1 où il fallait être 3 ingénieurs de la NASA pour comprendre.

 

heureux ? ou je suis toujours un sombre margoulin  ?

 

Non l'argument est à côté de ce que je voulais dire. 

Je ne suis pas en train de faire un comparatif entre V7 et V10, à dire que la V7 est plus complexe, moins bonne ou quoique ce soit par rapport à la V10. (Perso le core rule V7 je ne l'ai pas détesté, et je pense que beaucoup de gens le haïsse en le confondant avec la politique de détachement qui est quelques chose de différents). 

Je dis juste qu'il est différent. Et ça c'est hyper important. Ca veut dire que quelqu'un comme moi, très modéliste, mais joueur du dimanche, il doit apprendre et connaitre 2 moteurs de jeux différents. Et je n'en ai pas le temps/envie/capacité mentale. 

HH V1 était en V7 quand 40k était en V7, tu pouvais passer de l'un à l'autre très facilement. C'était, en terme d'accessibilité, une très bonne chose. 

HH V2 qui reste en V7 pendant que 40k est passé en V10. C'est brosser dans le sens du poil les vieux briscard, mais freiner l'intégration de nouveaux joueurs. C'est une décision dans la balance entre accessibilité et tradition qui va clairement dans un sens. Et c'est bien ma critique envers GW sur ce jeu : ils ne sont pas arrivés à bien gérer cette balance. 

il y a 24 minutes, giamargos a dit :

Le problème comme je le comprend n’étant donc pas le jeu en lui-même, mais le fait que nous nous faisons souvent avoir par la stratégie commerciale de GW et le train de la hype ?

 

Pour moi le problème c'est que GW ne respecte pas son engagement envers HH. Engagement étant qu'il s'agirait d'un jeu Core, avec des promesses en terme de figurine qui, pour moi, ne sont pas tenus. 

il y a 26 minutes, giamargos a dit :

J’ai déjà eu des parties 40k en équipe ou mes GI faisaient plus de dégâts sur les chevaliers d’en face que mon allié SM et ses eradicator pourtant unité spécialisée à des gros fuseurs, alors oui, c’est les dès toussa toussa, mais c’est pour moi ridicule. 

Je retrouve dans HH et ses règles une certaine cohérence et un coté terre à terre que j’avais perdu à 40k, et pour le coup, j’aiu totalement abandonné 40k pour me consacrer à HH.

 

Après là tu compares V7 et V10. Mais comme je le dis ça n'était pas mon propos, je critique le fait que ça soit un bouquin de règle différent qui oblige à tout (ré)apprendre. (Après ces critiques que tu fais c'est pour la V9. En V10 on a une disparition d'énormément de système de létalité qui permettait à de l'infanterie de base de blesser un gros char. En V10 tu fera rien de moins que 1/2Pv de la honte sur un chevalier en faisant tirer de l'infanterie sans armement adapté). 

 

il y a 29 minutes, giamargos a dit :

je ne comprends juste pas le principe de vouloir transposer le système d’un autre jeu dans celui-ci, autant rester sur l’autre non ? (vraie question)

 

Pour faciliter la transition entre l'un à l'autre (ou encore permettre de jouer au 2 sans passer des heures à potasser 2 gros bouquins noirs)

 

il y a 30 minutes, giamargos a dit :

Nous avons déja eu plusieurs FAQ, chapter approved et munitorum, mon réel argument n’étant pas foncièrement le nombre de livre, mais plutôt la rapidité à laquelle les règles changent et s’adaptent à la META, 
Comme pour mes arguments au-dessus, ça plait à certains, c’est un frein pour d’autres (dont je fais partie). 
 
Personnellement mon armée est un projet, je me bricole une liste thématique, j’achète mes figs, les montent et les peints. 
Sauf que à 40k, le temps que je fasse tout ça, les couts en points, les règles d’unité etc. ont déjà changées 3 fois ce qui rend « caduc » mon projet.

 

Cette critique ne s'inscrit que dans un contexte particulier de joueur compétitif (ou de champion de quartier). Par chez moi, on s'est fixé des restrictions qui empêche toute méta de venir bouleversé notre équilibre à chaque mois. On la regarde uniquement pour voir si une armée à besoin de se faire aider ou nerf afin que chacun s'amuse (par exemple on avait nerf les dés de destin eldar en début de V10, lequel eldar ne jouait de toute façon pas la triplette de chevalier fantome et autres aberrations). 

Munitorum, on fait tous nos armées sur ALN qui est gentiment mis à jour. Il y a donc une FAQ tous les 3 mois, c'est franchement potable ! 

 

il y a 33 minutes, giamargos a dit :

Alors je le dit sans aucun élitisme, mais HH est plutôt dédié à ceux qui pratiquent un hobby « à l’ancienne » avec beaucoup de conversions, de 3rd parts, de débrouilles, etc.  Et les règles/codex, ne font pas que le permettre, certaines l’encourage même (entrés codex sans réelle figurine officielle, etc.)

 

Autant je vais clairement pas m'inscrire comme un grand joueur. Autant niveau modélisme je suis pas tout à fait dégeu. Et c'est là aussi ma grande critique sur GW

Encore une fois, on est sur le sujet "nouveautés horus heresy", je parle donc des nouveautés officielles horus heresy sortie par GW/FW. Pas de l'impression 3D et autre site de bitz. Et ce d'autant plus qu'on est toujours sur le débat de l'accessibilité (l'impression 3D c'est pas ce qu'il y a de plus accessible). Et je vais comparer par rapport à mon armée Emperor's children de 40k en V7, construite pour beaucoup avec les kits HH

Je me répète, mais 5 putains de troncs commun pour toutes les infanteries. 

On a perdu la capacité de personnaliser les torses. 

Les kits de perso de Contemptor sont amputés. 

La fameuse "personnalisation de chaque légion", et ben elle est bien bien moins présente qu'en V1. Et à ce jour, on a eu 4 praetor Imperial Fist mais aucune unité de légion refaite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

 

Pour moi le problème c'est que GW ne respecte pas son engagement envers HH. Engagement étant qu'il s'agirait d'un jeu Core, avec des promesses en terme de figurine qui, pour moi, ne sont pas tenus. 


Je vois ça passé depuis la sortie de HH, mais à quelle moment ils ont sous entendu que c'était passé en jeux "core" ? Dès les premières semaine de la V2 on a eu des kit de personnalisation résine qui plaçait le jeux dans case "Spécialiste".
Alors oui il a eu plein de sortie plastique au lancement pour qu'on atteigne les proportion de plastique/résine des autres jeux spécialiste. Parce que pour HH on partait de très loin coté plastique. 

Mais une fois lancé, le rythme c'est vite calé sur du Necromunda, Blood bowl ou l'ancien rythme de titanicus avant la pause pré - Legion imperialis. Surtout du résine, et un peu de plastique une fois tout les 3-4 mois. 

 

 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint @Loishy sur le fait que GW aurait dit que HH serait un jeu core. Il est sorti à un créneau libre durant lequel les jeux core sortent normalement, c’est vrai. Mais pour le reste, on est plus sur un schéma de jeu Specialist. Et je rajouterais aussi les traductions qui ne sont pas aussi bien suivies celles des jeux core.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.