Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-16] Sek Metar, favori de Tzeentch


Guillem

Messages recommandés

Salut Guillem,

Félicitations pour ta session !

Le fait de mettre une capuche à (presque) tous, renforce le côté secte, c’est bien pensé ?

Ton champion cultiste est très réussi, ne sois pas trop déçu de ta photo, on se rend bien compte de la qualité de ton travail. Comme dit plusieurs fois par les collègues au dessus, les détails sont très réussis. Malgré tes tremblements, tu as réussi des freehands très fins. Mais ça ne doit pas être agréable alors bon courage. 
Et ton champion part plutôt bien ! Je ne sais pas si tu gardes les tissus blancs mais moi j’aime bien comme ça ! Et j’aime bien aussi les « manches » dorées, je trouve que ça change du schéma habituel. 
 

Nous sommes avec toi, tu vas réussir à combler ton retard !

Bonne deuxième session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2020 à 21:55, Guillem a dit :

Salut @Kaoslave : pour les éclaircissements c'est volontaire. On va dire que je suis dans un stade de peinture où j'essaie surtout de les poser aux bons endroits. La suite sera certainement de travailler mes transitions mais pour le moment je me concentre sur ça ^^ En parlant de transition, j'ai quand même suivi ta recommandation et j'ai essayé de les travailler sur la figurine qui suit...

 

Et donc échec pour ma part… Mes tremblements ne m'ont pas lâché et malgré beaucoup de temps passé à la peinture je n'ai réussi à finir qu'une figurine sur les deux… (ne parlons même pas du deuxième bonus que je voulais faire avec un thunderwolf agonisant en pion objectif --> en rapport avec mon fluff…).

 

Pas de soucis, surtout qu'il rend très bien ce chef cultiste (et le champion commence bien). Navré pour tes tremblements.

Pour les lumières, c'est clair qu'il faut un peu de temps pour s'habituer à bien les poser... et quand tu n'en as pas tant et bien tu fais comme moi, tu passe à la sous-couche zénithale à l'aéro, et là, un nouveau monde s'ouvre à toi.

 

Bon courage pour cette seconde session (et pour rattraper le retard de la première).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2020 à 23:56, tueur nain a dit :

Salut

 

Oh bel effet de groupe et ton champion est bien partit, bon courage pour la suite

 

A plus!

 

Merci @tueur nain !

 

Le 01/04/2020 à 02:19, Ortimore a dit :

Ils sont splendides, ces cultistes ! Le "commissaire" se détache bien des autres.

 

Ton chef cultiste est trés réussis, la figurine est magnifique et ta peinture l'a bien mise en valeur je trouve ! Les salissures sur les drapés rendent trés bien :)

J'adore particulièrement le haut de la figurine, avec ses bougies, son masque, son emblème. Waow !

 

Il est prometteur ce champion, ne désespère pas !

Tu peux le faire (pour Tzeentch ? ) !

 

 

 

Merci @Ortimore: je t'avoue que j'ai passé du temps sur les bougies avec différents lavis marron et toute une palette de blanc cassé ^^ 
 

Le 01/04/2020 à 03:57, Rincevent a dit :

Salut Guillem,

 

super boulot sur le chef cultiste ! J'aime tes drapés, mais surtout ton traitement des bougies !

Enfin, quand même, psychologiquement, ce gars-là compense grandement. Il a clairement conscience de ne pas être une lumière ! Mais bon, il adore Tzeentch, alors...

 

Bonne continuation.

 

 

Salut @Rincevent : merci pour tes encouragements :) la figurine m'avait vraiment tapé dans l'œil et je voulais faire honneur à la sculpture avec ma peinture ^^

 

Le 02/04/2020 à 08:23, roron a dit :

Salut Guillem,

Félicitations pour ta session !

Le fait de mettre une capuche à (presque) tous, renforce le côté secte, c’est bien pensé ?

Ton champion cultiste est très réussi, ne sois pas trop déçu de ta photo, on se rend bien compte de la qualité de ton travail. Comme dit plusieurs fois par les collègues au dessus, les détails sont très réussis. Malgré tes tremblements, tu as réussi des freehands très fins. Mais ça ne doit pas être agréable alors bon courage. 
Et ton champion part plutôt bien ! Je ne sais pas si tu gardes les tissus blancs mais moi j’aime bien comme ça ! Et j’aime bien aussi les « manches » dorées, je trouve que ça change du schéma habituel. 
 

Nous sommes avec toi, tu vas réussir à combler ton retard !

Bonne deuxième session !

 

salut @roron, merci ! Pour les tissus, sur la photo précédente, il n'y avait que la couche de base : un gris très clair. Tu verras dessous que j'ai retravaillé la zone : mieux devant que derrière ^^

 

Le 05/04/2020 à 22:21, Kaoslave a dit :

 

Pas de soucis, surtout qu'il rend très bien ce chef cultiste (et le champion commence bien). Navré pour tes tremblements.

Pour les lumières, c'est clair qu'il faut un peu de temps pour s'habituer à bien les poser... et quand tu n'en as pas tant et bien tu fais comme moi, tu passe à la sous-couche zénithale à l'aéro, et là, un nouveau monde s'ouvre à toi.

 

Bon courage pour cette seconde session (et pour rattraper le retard de la première).

 

Salut @Kaoslave : j'avais bien pensé à cette solution mais je suis en appartement… Je gère les sous-couches en allant de nuit dans le parking sous-terrain ^^ mais je pense que la technique est un peu limité pour du zénithal. Ce serait faisable mais je trouve dommage d'acheter un aéro et de me restreindre à ça mais ça se réfléchit, j'avoue. J'avais vu que le faire à la bombe de sous-couche était fortement déconseillé donc j'avais mis de côté cette idée. 

 

Merci, tu verras dessous, j'ai rattrapé le retard de la première mais je me suis mis en retard pour la deuxième je pense hahaha

 

Il y a 18 heures, xMelloo a dit :

Très belle session en perspective, on dirait presque que l'empereur au 6 seins t'a béni. On ne voit absolument pas tes tremblements, ça promet une bonne session!

Bonne chance!

 

@xMelloo : merci pour tes encouragements !

 

Il y a 6 heures, baron.zero a dit :

Comme mes VDD je plussois ta session 1.

 

Je trouve ta peinture très propre et lisible.

 

Salut @baron.zero : merci !

 

Alors des news, après une petite semaine, mon champion est enfin terminé et j'ai commencé mes premières figurines. (je vais remettre le tableau de ma session à jour).

 

J'ai changé ma méthode de prise de photos : vous me direz si c'est mieux.

 

Sek Metar de face :

 

20040803270424848516732652.jpg

 

Et de dos :

 

20040803270324848516732650.jpg

 

Et la photo de famille vraiment au complet :

 

20040803270424848516732651.jpg

 

Et puis en vrac ce qui m'attend pour la session 2 : du rubric, encore un sorcier et des gros trucs ^^. Je vais piquer un sprint pour finir les rubrics et le sorcier et me laisser le temps de finir les war dogs sereinement ^^ (en sachant que je pars déjà avec une semaine de retard)

 

Le premier rubric sur lequel j'ai mis les premiers aplats

 

20040803082424848516732635.jpg

 

Pour le second rubric, je vais essayer de peindre une figurine qui avait eu un accident de sous-couche (note pour ceux qui ne le savent pas : la sous-couche retributor armour est différente de la couleur en pot). Je vais voir ce que ça peut donner après un bon décapage de la figurine.. Je trouverai dommage de la jeter...

 

Et puis le gros de la session à peine sorti de la boite

 

20040803090724848516732637.jpg

 

Les bitz proviennent d'une commande à une petite structure américaine trouvée grâce à instagram (pour une fois que c'est utile) et sont normalement destinés à des armiger warglaives. Je les avais commandé dès le lancement du sujet ^^ j'ai bien fait hahaha !

 

20040803090824848516732638.jpg

 

20040803090724848516732636.jpg

 

Et enfin, un petit bout de fluff supplémentaire pour ceux qui ont lu jusque là ^^

 

Révélation

 

Chapitre 2 : l'ascension

 

La troupe progressa au travers des ruines d'une antique civilisation. Elle arriva enfin devant un bâtiment étonnamment bien conservé et bien plus imposant que les autres. 
Sek guida sa troupe à l'intérieur. Ils arrivèrent dans une salle nue, pourvue seulement d'un autel où étaient posés un calice et une lame rituelle recourbée. Lorsque Sek entra en personne dans la salle, un portail se dessina derrière l'autel. Nimbé de flammes, celui-ci semblait réagir agressivement lorsqu'on l'approchait. Une puissante source magique protégeait ces lieux, tous pouvaient la percevoir : du simple badaud au puissant psyker.
Sek regarda au mur : un texte écrit dans une langue depuis longtemps oubliée y était gravé. Des millénaires d'études de divers artéfacts et livres occultes lui permirent d'en comprendre le sens. Il fallait s'affaiblir pour être autorisé à passer. Il ordonna à ses guerriers de rester là à l'attendre puis s'approcha de l'autel.
Il but d'une traite le contenu indescriptible du calice et de profondes douleurs l'assaillirent et lui firent mettre un genou à terre. Sa vision devint trouble et il se sentait comme dépossédé de ses dons de psyker. Il finit par se saisir du kopesh de la main gauche et se trancha l'avant-bras droit, net. Il avança ensuite, déterminé, le kopesh à la main, au travers du portail puis disparu. 
Quelques minutes plus tard, le portail devint plus lumineux et s'activa : il recracha le sorcier dans une décharge d'énergie magique. Son bras droit avait été remplacé par une grotesque serre d'oiseau bleutée. Ce nouveau bras semblait canaliser l'énergie magique autour de lui. Mais ce qui était le plus surprenant était ce disque doré et gorgé d'énergie warp qui flottait surnaturellement dans la pièce, supportant le poids du space marine et de son armure comme s'il s'agissait d'une vulgaire plume. Le sceptre du sorcier avait muté et s'étant transformé, l'armure du Thousand sons semblait s'agiter comme si elle était vivante... Le grand instigateur s'était sans aucun doute penché sur Sek et l'avait remercié pour sa dévotion. "Partons" ordonna-t'il à ses hommes qui stoppèrent les litanies qu'ils avaient commencé à entonner à la gloire de leur maître. 
La troupe commençait à sortir du temple lorsqu'un bruit sourd se fit entendre : les murs recrachèrent de la poussière et dans un immense fracas le mur et le portail en son centre s'écroulèrent et deux énormes silhouettes apparurent.

Des monstres à tête de chacal, derniers vestiges d'un monde chevalier, constitué d'un métal indéfinissable par les mortels et ricanant comme des démons apparurent et suivirent la petite troupe. De leurs optiques émanaient toutes sortes d'énergies démoniaques : la noblesses des pilotes de ses antiques machines avait déjà disparu bien avant qu'on oublie l'existence de leur infernale maisonnée. Ces monstres étaient taillés pour détruire des cohortes de chars, écraser des compagnies de space-marines ou simplement rayer de la carte des cités-ruches.
Sek avait trouvé ce qu'il souhaitait. Sa position au sein du culte allait enfin changer. Il allait faire partie intégrante des plans du grand architecte pour les millénaires à venir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, super Champion. J'adore ton doré, et les yeux verts ressortent très bien.

Et j'aime beaucoup l'ambiance de ton fluff :)

Bravo, tu as bien fais de prendre ton temps !

 

Et cette 2° session est ... impressionnante O.O

Ce pauvre Rubric va se sentir petit à côté de tes War Dogs ^^'

 

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillem,

 

un rubric qui avance à grands pas et une session très ambitieuse !

 

Bravo pour ton Sek de session 1. Prêt à tout pour prouver sa dévotion. Normal qu'il mérite quelque égard de Tzeentch. Maintenant, les plans foireux à douze bandes dans les plans foireux à 12 bandes ne promettent pas forcément du super...

"L'avenir nous le dira !" Comme dit ma voisine.

 

Et l'avenir, ça commence demain avec un premier montage et une avancée sur le rubric. @Guillem C'est un défi qui te rapportera 1 PF s'il est réussi. D'ailleurs, @tueur nain va valider ça rapidement, je n'en doute pas !

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2020 à 17:45, Ortimore a dit :

Wow, super Champion. J'adore ton doré, et les yeux verts ressortent très bien.

Et j'aime beaucoup l'ambiance de ton fluff :)

Bravo, tu as bien fais de prendre ton temps !

 

Et cette 2° session est ... impressionnante O.O

Ce pauvre Rubric va se sentir petit à côté de tes War Dogs ^^'

 

Bon courage à toi !

 

Salut @Ortimore

 

Merci à toi :) Oui c'est en effet des figurines assez grosses ^^ merci, il va m'en falloir !

 

Le 08/04/2020 à 20:04, Rincevent a dit :

Salut Guillem,

 

un rubric qui avance à grands pas et une session très ambitieuse !

 

Bravo pour ton Sek de session 1. Prêt à tout pour prouver sa dévotion. Normal qu'il mérite quelque égard de Tzeentch. Maintenant, les plans foireux à douze bandes dans les plans foireux à 12 bandes ne promettent pas forcément du super...

"L'avenir nous le dira !" Comme dit ma voisine.

 

Et l'avenir, ça commence demain avec un premier montage et une avancée sur le rubric. @Guillem C'est un défi qui te rapportera 1 PF s'il est réussi. D'ailleurs, @tueur nain va valider ça rapidement, je n'en doute pas !

 

Bonne continuation.

 

Salut @Rincevent

 

Effectivement une session 2 ambitieuse peut être un peu trop en tenant compte de mon retard mais je vais tout donner ^^

 

Effectivement ^^ pour l'instant ses quêtes sont couronnées de succès on verra par la suite .. ;)

 

Oula non ^^ même en bon dernier, je n'ai pas besoin de PF supplémentaire ^^ ça devrait le faire haha

 

Merci, bonne continuation à toi aussi !

 

Le 11/04/2020 à 08:20, roron a dit :

Wouaah grosse session ! Les bitz ont l’air sympa. Bon courage pour tout ça !

 

Et félicitations pour ton champion qui se marie bien avec le reste de la bande. 

 

Merci : je m'y attèle ^^

 

Tu trouves ? J'ai eu un doute tout de même. Je me suis dit que le bleu ne suffirait pas à harmoniser tout ça. Ravi que ça ait fonctionné :)

 

Des petites news en ce dimanche : les deux rubrics avancent tranquillement mais sûrement et puis je n'ai pas pu m'empêcher de me disperser un peu (sinon ça aurait été trop beau ^^) en réalisant le socle de mon champion, celui d'un des war dogs et l'assemblage de la dite figurine. Je fais la chasse aux trous et aux lignes de moulage. Je vais avoir du boulot :)

 

Le socle du champion : il me reste encore à travailler le bleu, rajouter le jaune, faire quelques gemmes et l'éclaircissement final du doré

 

20041201464824848516739675.jpg

 

20041201464824848516739675.jpg

 

Le socle du war dog en WIP lui aussi :

 

20041201464924848516739676.jpg

 

et le bas du war dog avec de la green stuff liquide : je vais en repasser une couche et poncer finement pour éliminer les trous dans les collages. Je vais volontairement le laisser en plusieurs pièces (une dizaine au total pour faciliter la peinture

 

20041201471124848516739678.jpg

 

Bon dimanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Petit double post pour vous avertir que Nurgle m'a fait un petit cadeau : je ne suis vraiment pas au mieux depuis deux jours avec ma compagne … L'hypothétique réussite de ma session 2 s'éloigne… J'espère que ça ira mieux rapidement. 

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Merci pour vos messages !

@roron : merci pour les socles. C'est justement en regardant les anciens CDA que je me suis mis à les travailler un peu plus ^^

 

@Loholt : merci :) la recette : aplat de retributor armour (doré très couvrant de chez Games), lavis de reikland fleshade (ou autre lavis marron/rouge pour les chairs), brossage à sec de sigmarite (peinture dry de chez games) ensuite, quelques points de lumière en stormhost silver (mais je pense que n'importe quel argent très brillant fera l'affaire). En revanche pour le retributor et le sigmarite, difficile de trouver dans d'autre gamme tant le retributor est couvrant sans faire pateux et le sigmarite donne vraiment le doré jaune ^^
Ensuite dernière astuce, tu peux faire varier le coloris du doré en appuyant (ou pas) le brossage à sec de sigmarite. Plus tu appuieras, plus ça tendra vers du jaune. Si tu le fais léger, le doré sera très "rouge". Je suis encore pas mal fatigué alors je ne sais pas si les explications sont compréhensibles ^^

 

Ca allait un peu mieux cet après midi donc j'ai pu avancer. Même si ce n'était pas le plus urgent, j'ai préféré finir des choses qui étaient vers la fin (pour le moral ^^) :

 

Le disque de mon champion :

20042012204324848516752570.jpg

 

Et les deux socles finis de mes war dogs

 

20042012204324848516752571.jpg

 

20042012204424848516752572.jpg

 

Je vais voir ce que je réussis à faire les prochains jours 

 

Bonne soirée !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillem,

 

les socles sont superbes !

Ton disque est net et précis. Le rendu est top.

Petite forme mais super boulot.

Cool d'avoir de tes nouvelles. Allez bon repos. Courage à vous deux.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool d'avoir de tes nouvelles :)

 

Tes socles sont super bien réalisés. Je trouve qu'ils sont sobres mais chargés juste comme il faut, et la peinture est très équilibrée.

Ton disque lui aussi est magnifique et les détails comme l'oeil central ou les gemmes ressortent vraiment bien.

Hâte de voir ton champion mettre les pieds dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2020 à 01:52, Rincevent a dit :

Salut Guillem,

 

les socles sont superbes !

Ton disque est net et précis. Le rendu est top.

Petite forme mais super boulot.

Cool d'avoir de tes nouvelles. Allez bon repos. Courage à vous deux.

 

Bonne continuation.

 

Bonjour @Rincevent,

 

Merci ^^ ça ne m'a pas pris tant de temps que ça et ça a fait du bien au moral de voir une avancée si infime soit elle ^^

 

Le 20/04/2020 à 14:47, Ortimore a dit :

C'est cool d'avoir de tes nouvelles :)

 

Tes socles sont super bien réalisés. Je trouve qu'ils sont sobres mais chargés juste comme il faut, et la peinture est très équilibrée.

Ton disque lui aussi est magnifique et les détails comme l'oeil central ou les gemmes ressortent vraiment bien.

Hâte de voir ton champion mettre les pieds dessus ;)


Salut @Ortimore

Merci pour tes compliments, j'ai hâte moi aussi que mon champion se pose dessus ^^ je vais tout faire pour 

 

 

Le 20/04/2020 à 16:00, patafix a dit :

TRop beau le disque .L'or est sans discontinué comme si c'était la couleur de base du plastique Super bien fait 

 


Merci @patafix : n'allons pas jusque là ^^ j'ai débordé par ci et là mais merci

Bon, dur du. Sans m'avancer, j'ai rarement été aussi KO donc ça semblerait être la dernière création de papy Nurgle. Quoiqu'il en soit, j'ai quand même eu des moments de mieux que j'ai essayé de mettre à profit tant bien que mal. Alors je n'ai pas autant travaillé les figurines qu'à mon habitude mais ça reste correct à mon sens. 

Sans plus attendre, non pas un mais deux rubrics marines ! (un rythme de fou ici ! hahaha)

 

Les deux gus de face :
20042510155224848516761803.jpg

Puis les photos individuelles face/dos :

20042510155324848516761804.jpg

 

20042510155224848516761802.jpg

 

20042510155324848516761805.jpg

 

20042510155324848516761806.jpg

Ma session était compromise, je vais tout de même essayer de mettre un post tous les jours jusqu'au 30 avril avec des photos de WIP etc... ça animera au moins !

Du coup, à demain :) 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillem,

 

l'équipe s'étoffe. Ils ne seront pas de trop pour les sacrifices à Slaanesh après leur défaite !

En plus, ils sont beaux, ils seront appréciés par le déviant suprême !

Fais-en d'autres, n'hésite pas !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Rincevent a dit :

Salut Guillem,

 

l'équipe s'étoffe. Ils ne seront pas de trop pour les sacrifices à Slaanesh après leur défaite !

En plus, ils sont beaux, ils seront appréciés par le déviant suprême !

Fais-en d'autres, n'hésite pas !

 

Bonne continuation.

 

Merci : c'est bien l'objectif ! ^^ 

Hahaha on verra quel dieu gagne à la fin ;) 

 

Il y a 21 heures, tueur nain a dit :

Salut

 

Bravo pour tes rubrics, avec une belle peinture, très propre.

 

Bonne fin de session!


Merci @tueur nain à toi aussi 

 

Il y a 13 heures, roron a dit :

A l’image de ton champion, tes rubrics sont très bien !

J’aime bien le rendu du tissu (pagne ?) !


Bon courage pour la fin de session ! 


Merci ^^ j'ai justement parfois du mal avec les pagnes blancs mais je vais progresser encore :) 

Merci il va m'en falloir 

J'étais un peu patrac aujourd'hui donc une chtite avancée de rien du tout :

 

20042611173424848516763908.jpg

 

J'ai choisi cette fois-ci de faire pièce par pièce (vous comprendrez quand vous verrez la posture ^^). j'ai fait le doré, j'ai commencé à poser le bleu et quelques éclaircissements sur la cape. J'espère finir tout ça. D'ailleurs, il y a une petite fiole à la ceinture (avec le bouchon en tête de mort), je me posais la question de la couleur du liquide que je devais mettre : une proposition ? 

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.