Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-20] Le monde Chapitral de Nostrus


Nadrindel

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Salut à tous ! 

Merci pour vos retours ! 

J'ai un peu de retard pour poster ma deuxième session, désolé !
Je vous présente sans plus attendre le gang Delaque ! (qui ne s'appelle d'ailleur pas le gang Delaque dans mon lore)

 

P1020054.jpg
P1020055.jpg
P1020056.jpg
P1020058.jpg
P1020059.jpg
P1020060.jpg
P1020061.jpg
P1020062.jpg
P1020063.jpg
P1020064.jpg
P1020065.jpg

 

Au final je ne suis que moyennement satisfait. L'équilibre général est assez bon mais j'ai eu l'impression de rusher les détails et au final je trouve que ça dessert les figs.

 

M'enfin, au moins j'ai quasi fini dans les temps ^^'

 

Un petit bout de lore

Le gang Irrepere :

Avant que le chapitre des Emperor's Watch ne se voit attribuer le monde de Nostrus comme monde chapitral; cette planète et ses cités ruches étaient en proie a de violents troubles internes. 
La plupart de ces troubles étaient, de près ou de loin, liés aux activité du gang Irrepere, un groupe criminel ultra violent infiltré dans toutes les strates de la société.

L'arrivée des Emperor's Watch changea la donne du jour au lendemain. Bien décidés à faire le ménage au seins de leur propre monde chapitral, le maitre du chapitre de l'époque fit organiser dans le plus grand secret une rencontre avec le conseil C-7, le cercle dirigeant du gang. La proposition qu'il leur fit fut des plus simples : ils devaient du jour au lendemain arrêter toute opération criminelle et devenir les yeux et les oreilles des Emperor's Watch ou subir une annihilation totale. 

Bien que cela puisse paraitre surprenant, le chapitre avait effectivement besoin d'humains "standard" pour pouvoir s'infiltrer sur des planètes soupçonnées d'accueillir des cultes liés au chaos et les le gang Irrepere était passé maître dans l'art de l'infiltration et des opérations de sabotage. 

Leur rôle était simple, il étaient chargé d'infiltrer les basse strates comme les plus élevées d'une société, de rassembler tout renseignement jugé utile. Lorsque les Space marines jugeaient bon de lancer une frappe chirurgicale, ils étaient alors chargé de mener des opérations de sabotage dans les lignes arrières afin de désorganiser la logistique de la cible.

Plus d'un culte a été détruit de cette façon sans même savoir ce qui les avait trahis ou qui les attaquait. 

Il est à noter que les agents infiltrés rencontrent souvent la mort de façon "accidentelle" à la fin de ces opérations. 

 

J'avoue avoir un peu galéré pour trouver un lore qui me semblait cohérent. Après tous mes Emperor's Watch ne sont pas particulièrement réputés pour leur bienveillance...

 

 

Je me laisse jusqu'à la fin de la semaine pour finir mes bonus. Voici déjà un petit aperçu !P1020066.jpg

 

Modifié par Nadrindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nadrindel,

 

les Delaque marchent bien malgré tes objections. J'aime particulièrement l'OSL vert, je trouve que la nuance apporte un contrepoint bienvenu sur le rouge.

L'évêque m'a l'air particulièrement mal luné ! C'est vrai que ça manquait un peu de fanatiques à l'air malsain dans ce groupe...:rolleyes:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 11:47, Nadrindel a dit :

J'avoue avoir un peu galéré pour trouver un lore qui me semblait cohérent. Après tous mes Emperor's Watch ne sont pas particulièrement réputés pour leur bienveillance...

Eh bien c'est réussi ! Pas choquant que même des fanatiques aient recours à des indics ?

 

Le 03/02/2022 à 11:47, Nadrindel a dit :

Au final je ne suis que moyennement satisfait. L'équilibre général est assez bon mais j'ai eu l'impression de rusher les détails et au final je trouve que ça dessert les figs.

 

M'enfin, au moins j'ai quasi fini dans les temps ^^'

Je nie toute responsabilité ?

Et puis ils sont très bien ces gens mal lunés, le rouge est toujours aussi bien travaillé et ceux avec le liseré argenté font encore mieux je trouve.

 

Beau rush de retardataire en tout cas. Très bonne troisième session à toi, et ne bâcle pas cet évêque juste pour finir d'ici demain, c'est du bonus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

@tueur nain Pas de soucis, je ne l'oublie pas ^^

@Rincevent Comment ça des fanatiques mal lunés ? Mais je ne vous permets pas monsieur ! Ce ne sont que de loyaux sujets de l'empereur !

@Van der Schmoll Je te laisse juger sur pièce pour le coté baclé ^^

 

Donc voici mon prêtre

P1020067.jpg
P1020068.jpg

 

C'est donc la première fig que je finis en utilisant de façon intensive l'aérographe (quasi tout le travail du rouge plus les effets lumineux sur le servo crane, la masse et le plastron). 

Je commence petit à petit à domestiquer la bête et c'est super plaisant à utiliser (en plus de faire gagner un temps de ouf sur la couleur principale). 

 

Et maintenant, comme d'habitude un petit peu de lore :

 

Noncria, l'archidiacre Noncria est issu de la vieille noblesse de Nostrus. Il est le troisième fils de l'administrateur de Tertia, une des cités ruche de la planète. En tant que troisième fils, il comprit très tôt qu'il ne pouvait pas espérer grand chose de son héritage, aussi fit-il assez tôt le choix de rentrer dans les ordres (moins pour sa foi que son ambition débordante). 
Grâce au connections paternelles, Noncria gravit très rapidement les échelons de la hiérarchie ecclésiarchique. Certaines mauvaises langues murmurent même que quelques doses de poison ne seraient pas étrangère à cette fulgurante ascension. Il est aujourd'hui Archidiacre de Nostrus et ne rend plus compte qu'à l'ordo hereticus qui continue de surveiller étroitement les Emperor's Watch. 
Paresseux, gourmand (voire goinfre), et paranoïaque, Noncria est toutefois un très habile politicien et étonnamment un combattant à ne pas sous estimer lorsqu'il manie sa hache énergétique "rédemption" .  Depuis son ascension au rang d'archidiacre, les relations avec les Emperor's Watch se crispent d'avantage bien que le prélat n'ose pas encore s'opposer frontalement à eux. 
En attendant il continue à gérer la foi de l'Empereur Dieu en ne nommant que des personnes médiocres autour de lui afin de paraître d'autant plus brillant. 

 

Merci à tous de m'avoir lu ! J'espère revenir demain avec de nouvelle(s) fig(s) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, le double post pour la bonne cause. 
Je pense que j'arriverai pas à aller beaucoup plus loin ce soir donc je vous présente le Sergeant Pollux :

 

 

 

P1020070.jpg

Il s'agit ici d'un peti WIP même si le gros du travail est fait, il me reste le socle à finir, la peau et les effets lumineux.

Modifié par Nadrindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle fin de session 2

 

Ton gang Irrepere est très propre et les couleurs lui donne un petit côté Hellraiser/Pinehead bienvenue je trouve ?

 

Le prêtre est cool, notamment le travail des lumières fait à l'aéro je trouve ?

 

La peinture de Pollux avance bien, ont à  hâte de le voir complètement fini 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

@Fat noob merci ! Effectivement, y a des conversion sympa à faire sur celui ci. Non le socle est pas légal normalement. Après je ne joue pas en tournoi, uniquement avec des amis, du coup on s'arrange ^^

 

@DrussDharan Merci ! Oui, j'ai vraiment envie que mes figs reflètent un univers ou l'espoir est finalement une notion assez abstraite. En particulier pour mon gang je voulais vraiment leur donner un aspect malsain. 

 

@Matix Merci beaucoup. L'OSL du prêtre est vraiment très simple, juste un petit coup de blanc cassé au bleu et paf ça fait des chocapic. Pour le sergent, je le mets de coté pour l'instant pour avancer ma session. Je le mettrai probablement en bonus de fin de session.

 

@Scoub Merci beaucoup, ça fait plaisir.

 

@Rincevent Merci beaucoup !

 

@gibsvance Je vais finir par rougir moi aussi XD. Mais oui, beaucoup de peintres de rouges sur ce CDA (en même temps c'est une couleur tellement agréable à travailler). 

 

Allez, petit avancement de ces dernières sessions. Pas grand chose de fait (en fait si mais je vous garde les autres pour plus tard ;) ). J'avais encore jamais peint d'armure noire, ben c'est une purge à éclaircir de façon convaincante. Du coup je me suis résigner à utiliser la méthode GW avec un double lining Standard Mecanicum Grey puis Fenrisian Grey

En vrai y a un travail à l'aéro dessus mais ça ne se voit quasi pas.

 

i7dumi.jpg

i90bfh.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiii ! Du chaplain ! ?

 

Je vais voir comment tu avance avant d'attaquer le mien sur cette session car ce sera une première aussi pour moi sur une armure à faire en noire

 

Sinon je suis content d'avoir choisit de faire le conquest pour la session car de base j'avais prévus de faire le même que toi ?

 

En tout cas très bon début de peinture et je vais essayer de suivre ça attentivement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je commente aussi dans ton sujet... je te dois bien ça, même si tu ne manques pas de retour de tes camarades.

 

Que dire à part le fait que c'est très beau... les OSL subtils, les dégradés... et puis les vidéos quoi.

 

Histoire d'être quand même constructif (mais je pensais que tu aurais plus de retour des autres)... je te conseillerai de changer d'aéro. Il me semble que celui de PA est très similaire à celui de GSW que j'ai, et je le trouve très désagréable à manier... je ne m'en sert que pour la sous-couche (là ou la précision n'est pas très importante ), par contre pour tous les travaux un peu plus subtils... j'en utilise un autre. Pas la peine de mettre beaucoup d'argent (celui que j'utilise principalement coûte 50€), mais l'ergonomie... ça joue beaucoup sur ce genre d'appareil.

Pour l'utilisation, il y a plein de gens plus calé que moi en la matière alors difficile de te conseiller.

 

Bonne continuation sur ce CDA.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matix Merci ! La peinture a bien avancé ! (voir en fin de post ^^)

 

@Kaoslave Merci pour ton retour ! Pour être honnête, les osl, c'est du très basique, un seul coup d'aéro et c'est réglé. 
AHah oui, c'est vrai que les vidéos me bouffent beaucoup de temps (près de 30h de rush vidéo pour la dernière... oskour). Parfois, entre le boulot, les stream la peinture, le montage et la vie de couple, je ne sais plus trop ou donner de la tête... Heureusement que je dors peu ^^

Merci du conseil ! Pour l'instant je ne vais pas réinvestir tout de suite dans un nouvel aéro. Mais effectivement je commence à sentir les limites dont tu parles. Tant que je ne me sentirai pas frustré de ce que je peux faire avec le PA, je continuerai de l'utiliser.

 

Petite avancée du jour, toujours le chapelain qui a bien avancé :

 


P1020084.jpg
P1020085.jpg
P1020086.jpg

 

C'est un vrai plaisir à peindre. Le visage en particulier s'est fait quasi tout seul. J'ai un peu galéré pour NMM sur le crozius et le halo. Il manque bien evidemment le socle et les inscriptions sur les sceaux de pureté. Je me demande si je fais un petit OSL sur l'oeil bionique ? Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ce chapelain, à la limite le crozius est un poil terne mais la c'est encore moins que du chipotage.

Pour le coup autant je ne suis pas fan des NMM autant un tout petit discret sur l'oeil ca passerait bien  !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

 

@gibsvance tu n'as pas tort, le crozius est un peu terne, j'ai eu du mal à placer la lumière de façon cohérente dessus, du coup j'ai décidé de pas trop forcer sur les éclats pour pas que ça paraisse incohérent. 

Et pour l'OSL, j'ai suivi ton conseil ^^

 

@Rincevent

Merci beaucoup pour ton compliment !

 

Sans plus attendre, voici les photos ! 

 

P1020205.jpg
P1020206.jpg
P1020207.jpg
P1020208.jpg
P1020209.jpg

 

Le petit bout de lore qui vient avec 

 

Le Chapelain Latris :

Avant son ascension au rang de Chapelain, Latris était un simple frère de bataille. Ses exploits sur le champ de bataille étaient certes honorable mais rien ne le distinguait particulièrement de ses frères. Ce fut lors de l'Hérésie de Ligris, l'archiviste corrompu par les puissances de la Ruine, qu'il se distingua. 

En effet ce fut lui qui abattit le traitre au cours d'une bataille Dantesque ou les frères affrontaient les frères. Latris put se frayer un chemin jusqu'au lieu du rituel que menait l'archiviste rénégat. Au prix de la moitié de son crâne, carbonisé par les puissance impies de l'Empyrée, il put abattre le traitre, alors distrait par son incantation, d'un violent coup de l'épée énergétique Alétheia, récupérée sur le corps de son capitaine de compagnie tombé plus tôt dans la bataille. 

Suite à ces évènements, la Purge, menée par l'Inquisition commença. Latris fut rudement interrogé, et malgré son contact rapproché avec les forces de l'immatérium, aucune trace de corruption ne put être trouvée. 
Il fut ainsi recommandé pour le poste de Chapelain de la troisième compagnie.

Depuis sa nomination, il veille au bien être spirituel de ses ouailles mais aussi aux reliques de la troisième compagnie avec une détermination farouche. Ainsi lorsqu'une relique liée à Guiliman avait été confiée à Sergent d'escouade de la troisième conpagnie pour la prise d'un mondé infesté d'Orks, Latris prit position au combat au sein de cette escouade. Mais les combats attirèrent un Waagh entière qui sortit du Warp a bord d'un météore grossièrement aménagé. L'escouade en question fut rapidement submergée et le sergent en question fut tué. Latris tint sa position pendant trois jours et trois nuit face à la horde mugissante pour protéger la relique. 

Lorsqu'il fut enfin retrouvé par le reste du fer de lance envoyé sur la planète, il n'avait pas reculé d'un pas et la relique était intacte. 

Latris est d'une nature austère et froide, ce qui sied bien à son rôle de chapelain mais il peut se lancer dans des prêches vibrants et sait toucher le coeur et la raison des hommes placés sous sa bienveillance.

 

Voila, c'est tout pour moi ce soir ! Bientôt des photos qui iront vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nadrindel,

 

belle réussite que ce chapelain ! Le côté un peu sombre le rapproche des précédents.

C'est d'ailleurs un truc qui me perturbent à 40K : les 2 schémas sont très éloignés et pourtant, c'est la même armée. Heureusement qu'il y a l'oeil rouge qui rassure mes perceptions en manque de repères ! Ce n'est nullement une critique de travail : j'ai joué à Dawn of War. Je me rappelle parfaitement du gars en bleu au milieu des rouges. C'est juste que ça m'a toujours interpellé.

Bref, en tout cas, ton noir un peu anthracite est bien réalisé. Les éclaircissements sont par endroit très subtils, mais vraiment bien dosés. Tu as dû bien ramer effectivement.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola !

Pour l'archidiacre Noncria, faut reconnaître que c'est tout sauf bâclé, chapeau !

Le monsieur en grosse armure est fou, le travail sur le noir et les métaux est juste magnifique. Et tu t'es embêté à lui faire des cheveux franchement réaliste, trop impressionnant.

 

Continue comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde !

 

Fin de trimestre et bulletins obligent j'ai pas eu beaucoup de temps pour moi ces derniers temps (j'ai même du ralentir mes rythmes de stream...) 

 

@Rincevent Merci beaucoup pour ton com'. Effectivement le noir m'en a fait un peu baver mais je suis content que tu aies remarqué !

 

@Fat noob L'or n'a pas du tout la même recette que les autres. Après pour le pagne et les sceau j'avoue avoir cédé à la facilité. J'ai pris la même base et j'ai poussé les éclaircissements de façons différentes et utilisé différents lavis, mais effectivement ça fait trop semblable. J'avais juste la flemme de reprendre après.

 

@Van der Schmoll Merci à toi ! Pour être parfaitement honnête les cheveux c'est vraiment du hasard. C'est ce qui est ressorti après le premier éclaircissement, j'ai juste egalisé le résultat sur la zone qui m'intéressait et au final le résultat me plaisait  ! Donc un petit coup de chance (un peu orienté).

 

Bref j'ai quand même réussi à peindre un peu ces deux dernières semaines. C'est encore en WIP mais le gros du travail est fait.  

P1020212.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.