Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Aeldari


1mpact

Messages recommandés

D'accord avec tout le monde la boîte est assez pauvre la partie Eldar très réussi j'adore les rangers mais pas de révolution du design on peut donc supposer que la gamme Eldar sera juste une mise à jour des figurines au final. Côté chaos à part le warpsmith ce n'est pas la joie.

 

Je sais pas pourquoi mais je sens la boîte d'élu où tu pourras avoir seulement une limite d'un exemplaire de chaque arme par warschroll comme les frères d'épée black templar. Une unité couteau suisse trop lente pour être jouable qui sera abandonné sur l'étagère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même!

 

Franchement, les Rangers, c'était pas LE kit à refaire... A la différence des gardiens... Les nouvelles motojet, beinh, elles me surprennent pas tant que ça... L'autarque : bah, j'ai quasi la même config avec une vieille fig en métal (sauf qu'elle vole la mienne)... Donc bof...

Et pis le chaos : c'est sympa, mais pas hyper transcendant...

 

Barbarus : en bref, c'est sans moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rangers étant en failcast, ils étaient à refaire. Les gardiens seront refaits de toute façon.

N'oubliez pas que le calendrier d'Avent des rumeurs est parfaitement confirmé. 

On a la liste non exhaustive des nouveautés dont les gardiens et gardiens des tempêtes.

Lance de lumière

Araignée

Aigle

Avatar

Baharroth

 

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligé de comparer avec la précédente boîte contenant du SMC Shadowspear et autant dire que la comparaison en terme de contenu fait mal... Et nous n'avons pas encore vu le prix ! 

 

Si non je trouve les rangers et nouvelles motojets vraiment très réussis, tandis que les SMC manquent un peu de "punch" pour moi... 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah wai...un autarque présumément nommé mais vachement générique dans sa pose.
Des Chosen pas si démarqués que ça dans le sculpte et la pose molle vis-à-vis de leurs amis SMC standards.
Un Warpsmith qui a une pose copié-collé du Techmarine primaris, pas inventif pour un sous...
Un kit de ranger qui était déjà moderne, qui a été refait parce que voilà...
(on a vraiment l'impression qu'on n'a plus de sculpteurs mais des mec qui avec leur logiciel 3D prennent le SMC 04, avec la pose 12, lui collent les asset 13, 45 et 65. On déplace un peu la jambe vers la droite et on penche le bras (mais pas trop, sinon ça bloque). Si il a le temps il modélise un truc un peu sympa sur l'épaulière... Puis voilà, une nouvelle figurine de Space Marine.)

À part les motojet ya rien de spécialement sympa là dedans...au final

Modifié par Yllithian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il me semblait à l'époque les avoir sorti de grappe, mais j'ai du rêver

En failcast, certaines fig avaient droit à une sorte de grappe... D'où le fait qu'AMHA, tu n'as pas forcément rêvé...

 

Citation

Les rangers étant en failcast, ils étaient à refaire.

Oui, mais était-ce "l'urgence" (aka, le kit qui en avait le plus besoin, fut-il en failcast?)?

 

Citation

C'est un soulagement chaque modèle failcast remplacée.

Pourquoi? Les dernières fig' failcast que je me suis procuré (même si ça date, je reconnais) étaient de bien meilleure facture que celles que j'achetais dans les premiers temps.

 

Citation

Les gardiens seront refaits de toute façon.

C'est EUX l'urgence surtout! On doit être sur l'un des plus vieux kit plastique de GW...

 

Barbarus : après, vu ce que j'ai en zoneilles, faudra que ça dépote pour que je rachète des trucs...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pyro8 a dit :

Les rangers étant en failcast, ils étaient à refaire. Les gardiens seront refaits de toute façon.

N'oubliez pas que le calendrier d'Avent des rumeurs est parfaitement confirmé. 

On a la liste non exhaustive des nouveautés dont les gardiens et gardiens des tempêtes.

Lance de lumière

Araignée

Aigle

Avatar

Baharroth

 

Je pense, peut-être à tort, que si ils mettent le doigt sur les aspects, ils ne peuvent pas se contenter de renouveler la moitié de la gamme. Si il y a les SS, spiders, aigle, il doit y avoir les autres. 
 

Après, ils l'ont fait pour les banshees, c'est vrai, mais ce serait très décevant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Barbarus a dit :
Citation

Les gardiens seront refaits de toute façon.

C'est EUX l'urgence surtout! On doit être sur l'un des plus vieux kit plastique de GW...

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Il s'agit certes d'un vieux kit plastique, mais un kit plastique nonetheless. Qui plus est les figurines sont belles amha, ne manque pas de caractère et ne font pas vieilles.

A l'inverse, les kits de scorpion, dragons, reapers, Warlock + les phénix (pour ne citer que les figurines qui ne sont PAS confirmées) sont bien plus prioritaires.

 

Quant à LA priorité, ils y ont répondu, amha, parce qu'un avatar à peine plus grand qu'un totor, dans une posture qui rappelle les statuettes égyptienne antique, c'était tout de même risible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BubbleFace a dit :

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Il s'agit certes d'un vieux kit plastique, mais un kit plastique nonetheless. Qui plus est les figurines sont belles amha, ne manque pas de caractère et ne font pas vieilles.

A l'inverse, les kits de scorpion, dragons, reapers, Warlock + les phénix (pour ne citer que les figurines qui ne sont PAS confirmées) sont bien plus prioritaires.

 

Quant à LA priorité, ils y ont répondu, amha, parce qu'un avatar à peine plus grand qu'un totor, dans une posture qui rappelle les statuettes égyptienne antique, c'était tout de même risible...

 

Ils ont tous la même pose, le montage est à la ramasse et le prix bien trop élevé pour leur qualité propre (en fait GW a dû doubler le prix des Vengeurs pour rendre les gardiens "intéressants")

 

Les Gardiens et les Vengeurs sont de la troupe de base et devraient être refaits en priorité

 

Vu que les guerriers Aspects vont sûrement coûter 45 euros les 5 figs, de toute façon, ils peuvent être refaits sur plusieurs mois, car le client ne pourra pas acheter facilement plusieurs kits d'un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Vengeurs et rangers passent en élite.

Ce sera déjà une belle fournée. Déjà les araignées, les lances de lumière refais c'est un grand plus. Idem pour l'avatar qui promet une belle figurine.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, toubotouneuk a dit :

Ils ont tous la même pose, le montage est à la ramasse et le prix bien trop élevé pour leur qualité propre (en fait GW a dû doubler le prix des Vengeurs pour rendre les gardiens "intéressants"

Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature. J'aime avoir pleins de poses différentes sur mes escouades d'élites, mais pour la troupe de base, j'apprécie l'uniformité, comme une parade militaire de l'armée rouge. L'absence de quantité de détails, en rajoute au côté "conscrits" et participe de l'équilibre de la figurine, à l'inverse des vengeurs.

Dans le panel de couleur que représente une armée CW, je trouve que ces blocs monoformes et simplistes sont parfaits :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre , vraie question : Est ce que ça choque personne que la seule nouvelle unité soit des snipers a MOTO ?? je veux dire , je peux comprendre le coté repositionnement d'une unité de tireurs longue-distance, mais des snipers , c'est pas des troupes camouflés , discrète qui préparent leurs tirs en attendant 5 heures camouflés sous leurs capes de tuer une unité ?
J'ai beaucoup de mal avec le concept honnêtement , j'aime un minimum de cohérence,même dans un jeu de guerre futuriste(pour ca que je ne supporte pas quand une unité qui possède un casque se trimballe tête nue sur le champ de bataille, y a 50000 tirs de toutes part mais tu te permet une petite balade sans protection de ton point vital !) et j'avoue que j'y arrive pas x)
Bref , je pense sincèrement que pour cette boite en tout cas ca sera sans moi,et ca m'attriste beaucoup car le rummor engine basé essentiellement sur de l'eldar me hypait énormément vus que c'est ma race/armée préférée...(je possède toutes les références GW de la race,et pas mal en X3 )
Bien sur tout les gouts sont dans la nature et j’empêche personne d'aimer, je vous le souhaite même!
Joyeux noël au passage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, yami-kenshin a dit :

Par contre , vraie question : Est ce que ça choque personne que la seule nouvelle unité soit des snipers a MOTO ?? je veux dire , je peux comprendre le coté repositionnement d'une unité de tireurs longue-distance, mais des snipers , c'est pas des troupes camouflés , discrète qui préparent leurs tirs en attendant 5 heures camouflés sous leurs capes de tuer une unité ?
J'ai beaucoup de mal avec le concept honnêtement , j'aime un minimum de cohérence,même dans un jeu de guerre futuriste(pour ca que je ne supporte pas quand une unité qui possède un casque se trimballe tête nue sur le champ de bataille, y a 50000 tirs de toutes part mais tu te permet une petite balade sans protection de ton point vital !) et j'avoue que j'y arrive pas x)
Bref , je pense sincèrement que pour cette boite en tout cas ca sera sans moi,et ca m'attriste beaucoup car le rummor engine basé essentiellement sur de l'eldar me hypait énormément vus que c'est ma race/armée préférée...(je possède toutes les références GW de la race,et pas mal en X3 )
Bien sur tout les gouts sont dans la nature et j’empêche personne d'aimer, je vous le souhaite même!
Joyeux noël au passage ;)

 

Honnêtement avoir un véhicule léger permettant de se repositionner facilement et rapidement c'est loin d'être illogique pour des snipers. Par contre dans l'optique tireur monté c'est pas forcément fou oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, yami-kenshin a dit :

.(je possède toutes les références GW de la race,et pas mal en X3 )

 

Idem, mais une nouvelle unité çà apporte de la fraîcheur en plus du renouvellement des datasheets

il y a 5 minutes, Psychocouac a dit :

 

Honnêtement avoir un véhicule léger permettant de se repositionner facilement et rapidement c'est loin d'être illogique pour des snipers. Par contre dans l'optique tireur monté c'est pas forcément fou oui.

 

Après dés que j'ai vu cette unité, j'ai fait bizarrement la parallèle avec une escouade SCOUT SNIPER dans un Land speeder Storm, c'est  le même concept, faire du sniping sur une plate forme qui peut vous redéployer rapidement.

Avec le stratagème "Tirer et se replanquer" cette nouvelle unité sera non seulemnt gardienne de but sur un objectif en fond de table tout en harcelant des unités ou personnage ennemi, mais en plus le joueur Eldar pourra les faire sortir de l'occultant pour aller piquer des objos milieu de table à coup de rayonneur laser.

 

Moi je trouve que çà fait le café, surtout si en point c'est pas cher,moitié prix, moitié cadeau moins cher que gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Marjax a dit :

Côté chaos à part le warpsmith ce n'est pas la joie.

 

Et encore... Tu prends le warpsmith existant, tu prends un SMC d'occaz dans les derniers, tu mixes le tout et tu obtiens tadam... Ce nouveau warpsmith. Pas grand intérêt en fait, même pour quelqu'un qui voudrait en jouer deux (mais qui en joue deux???) ???

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas ce design des armures eldars avec pleins de "sections", je préférais le vieux design avec de larges espaces lisses, que ce soit les casques où les pièces d'armures. Je trouvais ça plus élégant et se prêtait bien à de beaux dégradés, de la pose de petits decalcos, etc.

 

J'ai l'impression que le design est fait pour coller au style de peinture heavy métal (que je n'apprécie pas du tout malgré sa virtuosité), où il faut créer pleins d'arrêtes pour pouvoir y poser leurs fameux éclaircissements. J'ai l'impression delà même chose sur d'autres sorties, comme les SM où les figs sont surchargés de détails et présentent très peu de ces larges espaces plans que j'affectionne. 

 

Enfin voilà c'est très personnel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Barbarus a dit :

C'est EUX l'urgence surtout! On doit être sur l'un des plus vieux kit plastique de GW...

https://docs.google.com/spreadsheets/d/123mjQsYY-8UvsYJLV-ZkazjbsWrLCvVbuhvKKVPchlw/edit#gid=938278531

Un des plus vieux kits plastique, peut être mais c'est toujours mieux que les araignées spectrales ou tous les seigneurs phénix par exemple ^^

quand je vois les autres kits plastiques sortis à la même période (catachan et boyz), je trouve que les eldars s'en sortent plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, yami-kenshin a dit :

Par contre , vraie question : Est ce que ça choque personne que la seule nouvelle unité soit des snipers a MOTO ?? je veux dire , je peux comprendre le coté repositionnement d'une unité de tireurs longue-distance, mais des snipers , c'est pas des troupes camouflés , discrète qui préparent leurs tirs en attendant 5 heures camouflés sous leurs capes de tuer une unité ?
J'ai beaucoup de mal avec le concept honnêtement , j'aime un minimum de cohérence,même dans un jeu de guerre futuriste(pour ca que je ne supporte pas quand une unité qui possède un casque se trimballe tête nue sur le champ de bataille, y a 50000 tirs de toutes part mais tu te permet une petite balade sans protection de ton point vital !) et j'avoue que j'y arrive pas x)

 Ben en fait c'est pas juste un truc illogique dans le futur : Aujourd'hui, dans de nombreux cas des snipers sont positionnés depuis des hélicos. C'est juste pas la même utilité qu'un sniper qui planque des heures. l'idée c'est vraiment d'aller chercher la cible grâce à la mobilité, pas de lui tirer pile entre les 2 yeux à 5000m, la furtivité est secondaire. Certes ce n’est pas un hélico, mai sen même temps ce sont des elfes, et qui plus est des tireurs d'élite.

Donc pour te répondre, non, je ne suis pas choqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les gardiens eldar actuels, priorité absolue à refaire, je suis plutôt de l'avis de @BubbleFace

Je ne comprends pas la haine qu'il y a envers ces figurines. Leur prix est complètement par-dessus bord, on est d'accord (mais quand il y en aura des nouveaux, au mieux, ce sera le même tarif ; tu te fais enc..ler, oui mais le sextoy est récent, youpi).

En revanche, "tous les même pose"? Bah on a pas monté les mêmes parce qu'on peut leur donner des poses diverses sans trop de talent de modélisme et les jointure rondes des épaules, bassin et tête offrent de belles possibilité. J'en ai qui courent, j'en ai qui rechargent leur catashur, j'ai ai qui balancent une grenade. Au passage, possibilités qu'on va perdre à 99% sûr avec un nouveau kit donc je ne suis pas pressé perso.

Après, le design, c'est beaucoup plus une affaire de goût. Perso, je trouve qu'ils n'ont rien à envier sur table à des figurines plus récentes. Oui, si on fout le nez dessus, on verra des problèmes dus aux techniques de moulage de l'époque mais apparemment, c'est moins un problème pour moi que pour d'autres. Je ne les ai pas payé au prix actuel non plus puisque acheté à leur sortie ^^

 

Bon bref, je m'étale un peu mais je vois tellement d'animosité déversée sur ce vieux kit à travers différents sujets que je voulais leur apporter un peu d'amour ❤️ et j'ai bien plus hâte qu'on en finissent avec le failcast pour que je puisse enfin me payer des guerriers aspect dignes de ce nom.

 

il y a 52 minutes, yami-kenshin a dit :

Par contre , vraie question : Est ce que ça choque personne que la seule nouvelle unité soit des snipers a MOTO ?? je veux dire , je peux comprendre le coté repositionnement d'une unité de tireurs longue-distance, mais des snipers , c'est pas des troupes camouflés , discrète qui préparent leurs tirs en attendant 5 heures camouflés sous leurs capes de tuer une unité ?
J'ai beaucoup de mal avec le concept honnêtement , j'aime un minimum de cohérence,même dans un jeu de guerre futuriste(pour ca que je ne supporte pas quand une unité qui possède un casque se trimballe tête nue sur le champ de bataille, y a 50000 tirs de toutes part mais tu te permet une petite balade sans protection de ton point vital !) et j'avoue que j'y arrive pas x)

Pour ce qui est des rangers, il faut bien voir que ce ne sont pas des soldats à proprement parler. Au mieux, des auxiliaires qui viennent aider le vaisseau-monde.

Les rangers suivent la voie de l'errant et sont donc des explorateurs avant tout qui bossent pour leur propre compte. Qu'ils aient des motojets est cohérent pour leurs déplacement (ils ont aussi des vaisseaux spatiaux aussi ; pas des gros trucs mais des machin bien plus gros qu'un falcon par exemple).

Bref, ce ne sont pas 'juste' les snipers d'une armée régulière et il ne faut pas les voir comme ça en terme de fluff (même si en terme de règles pures, c'est ce qu'ils sont).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.